- Afficher les critiques précédentes
-
24/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par EvandralLe jeu est un tissu d'ânerie à n'en plus finir : l'évolution est extrêmement limitée si on ne paye pas !
Des joueurs vraiment ignobles dans leur façon d'agir, de parler etc. ! Il n'est pas rare de se faire insulter sans que les modérateurs ne disent rien quand ce ne sont pas les modérateurs qui vous insultent ! Une telle mentalité ne devrait pas exister ! Ecoeurant !
Vraiment ne vous arrêtez pas sur ce jeu sans intérêt ! Je me souviens encore du moment où ils ont sorti Ezantoth. Soit disant une bêta ? C'était clairement injouable ! Non vraiment ce jeu prend sa communauté pour des porte-monnaies sur pâtes et c'est tout.
Le pire c'est qu'ils veulent créer des dynamiques de groupe sauf qu'il n'y a pas suffisamment de personnes pour créer des groupes stables ! Il n'est pas rare de se retrouver à 9-10 et de perdre TOUS les donjons car ils ne sont pas adaptés à des équipes comportant moins de 12 membres. De plus, certaines classes de héros sont sous-représentées ce qu'il fait que l'on ne peut créer de groupes compétitifs !
Non, c'est véritablement un jeu sans intérêt qui vous fera perdre votre temps, croyez-moi passez votre chemin !Publié le 24/06/2012 19:56, modifié le 24/06/2012 19:571 personne a trouvé cette critique utile. -
21/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Un an après sa sortie et ma déception je décide de me replonger dans l'aventure Wakfu.
Cette fois-ci j'ai planché sur mon avatar, je sais ce que je veux et comment l'avoir.
Un des premiers paradoxes de Wakfu : un jeu qui a priori s'adresse à un public jeune, mais qui demandera une grosse réflexion pour parvenir à ses fins.
Les plus :
- Des graphismes sympas, un monde bourré de clins d'oeil.
- Un jeu au tour par tour qui permet une réflexion et facilite les échanges avec les autres joueurs.
- Une communauté un pu plus mature que Dofus.
- Comparé aux autres MMO, un concept original.
- La possibilité de choisir entre 14 classes, un choix énorme de build.
- Un univers relativement riche, beaucoup d'instance, de quoi occuper votre temps de jeu.
- Des features sur le papiers énormissimes :
- Politique, écosystème, économie... Choisissez de faire de votre nation l'étoile du monde des douze en gérant d'une main de maître ces features ou d'en faire l'épave du Krosmoz.
- Grand panel de métier.
Les moins :
- C'est très personnel, mais je ne supporte pas la musique du jeu. Elle est très jolie certes, mais répétitive à souhait en combat. Je ne compte plus les fois où je me suis endormie (sans dec') à cause de cette musique qui me berce. Ceci dit, voilà au moins un jeu vidéo qui n'énerve pas ses joueurs au point de favoriser leur sommeil. Sans déc', c'est encore une fois personnel mais la musique je n'accroche pas du tout.
- Un jeu pas facile à prendre en main qui découragera les utilisateurs n'ayant pour but que de s'amuser aux premières seconde du jeu. Néanmoins la possibilité de restat son personnage arrivant, voilà qui devrait assouplir la chose.
- Le déplacement sur les maps. Encore une fois c'est vraiment subjectif cet avis, mais moi, je ne m'y fais pas.
- Des features énormes, mais bizarrement peu exploitées. Et là je reste persuadée que c'est à AG de changer la donne. Le joueur de base n'est pas tant que ça convié à s'investir dans la vie de sa nation, les malus découlant d'une mauvaise gestion de la nation sont carrément anecdotique... Dommage.
Un cash shop qui ne propose pas que du cosmétique... mauvais point.
Un artisanat tout simplement horribles à monter.
Des maps trop petites, des combats assez traînant.
Au final je profite plutôt bien de ce jeu, j'ai donc revu mon opinion.
C'est pas le jeu de l'année, c'est certain, mais il est pas mal du tout et demande à être connu... et amélioré !Publié le 21/07/2012 22:58, modifié le 21/01/2013 10:195 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.36 personnes sur 87 ont trouvé cette critique utile.Pour ma part mon avis est assez mitigé.
Côté + :
-Quête personnelle intéressante et pouvant prendre des chemins différents en fonction de nos choix
-Polyvalence des classes n'étant plus restreintes à leur seul rôle traditionnel dans les RPG
-Les PNJ sont animés, ils bougent, on les entends parler, ce ne sont plus des poteaux avec une fenêtre de dialogue comme avant
-Le craft ne demande plus de fabriquer 500 objets à la suite pour lvl up en mode no-brain, la monté en niveau se fait surtout par la découverte de nouvelles recettes
-Combats dynamiques et qui demandent de la réactivité
Côté - :
-Combats trop brouillons, pas de GCD donc beaucoup de sorts lancés simultanément ou juste après, beaucoup d'effets visuels, rendant la lecture de l'action difficile
-Le MMO de MMORPG est complètement passé à la trappe, les interactions entre personnages sont réduites aux minimum, impossible de lancer une fenêtre d'échange, impossible d'inspecter le stuff/template, hôtel des ventes marchant de manière sporadique, impossible d'inviter un autre joueur au craft...
-Instanciation à outrance, ce qui dispatche encore un peu plus la communauté et malgré cela les problèmes de lag à certains endroits très peuplés peuvent rendre le jeu invivable.
-Des map couloirs qui diminuent la liberté et enferment les joueurs dans les zones de leur niveau. La forme rectangulaire des zones étant d'ailleurs assez laide.
-Les serveurs de débordement sont une catastrophe, rendant impossible l'accès à certains service comme l'invitation dans une guilde, l’hôtel des ventes, ou l'accès à un donjon avec les membres de son groupe (chacun étant sur un serveur différent... )
-L'impact des joueurs sur l'environnement est un mensonge, les events scriptés repop au bout d'un certain temps, c'est juste des quêtes publiques à la Warhammer, on finit par les connaitre par cœur.
-Des bug à tout va, on peut passer l'éponge pour certains mais pas pour d'autres : les boss qu'on se décarcasse à tuer et qui d'un coup reset le combat et repassent full life, les tirs sur une cible à découvert et qui sont magiquement "obstrués" par on ne sait quoi, le personnage en pleine course qui décide de subitement s’arrêter et ne plus bouger, l'auto-attack qui s'arrête sans raison, certaines textures au travers desquelles on peut passer et rester bloquer, les personnages qui restent furtif 2-3s en attaquant (alors qu'ils devraient redevenir instantanément visible)...
-La caméra est juste la plus horrible que j'ai pu voir, toute scène de close combat est injouable car au moindre obstacle dans le dos la caméra zoom au maximum sur notre personnage et on ne voit plus rien. Aussi quand on passe à terre la caméra se met à zoomer de même mais sans aucune raison apparente.
-Malgré la diversité possible des builds on se retrouve vite avec une spé "easy mode" pour chaque classe
-Le PVE endgame c'est quelques dragons et beaucoup de mort-vivant (oh mon dieu, quelle originalité... )
-Dès le niveau 2 on peut aller en BG et être full stuff lvl80. Il n'y a plus aucune progression ou attachement à son personnage, ce n'est même plus un RPG de ce côté là, juste un random MOBA.
-Mais le meilleur pour la fin : quand il y a trop de monde, on ne peut plus aller en Monde contre Monde car c'est plein, on ne peut plus aller en BG car c'est plein aussi, et on ne peut plus aller en donjon car le serveur est plein donc ton groupe est dispersé sur plusieurs serveurs de débordements.
En bref, je trouve que le jeu n'était pas du tout prêt pour la release, il devrait toujours être en beta pour corriger les nombreux bugs et surtout ajouter les features qui manquent. En l'état actuel ce n'est pas un MMORPG mais un RPG solo mélangé avec du MOBA. Même si on se doutait que ce ne serait pas un sandbox, difficile de ne pas être déçu par le côté themepark à outrance.Publié le 10/09/2012 13:57, modifié le 12/09/2012 10:4736 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.15 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.Par
Dark.LS
Agréable surprise que de replonger une nouvelle fois avec envie dans l'univers de WoW.
On lit ici et là beaucoup d'a priori sur MoP et sur WoW en général qui émanent de joueurs n'ayant visiblement pas jouer au jeu ou quitté WoW depuis quelques temps. Ces critiques négatives ont majoritairement été postées sans connaissance avant même la sortie ou dans un temps n'ayant même pas permis de vraiment s'investir dans le jeu.
Celui-ci a en tout cas énormément changé et le choc de la reprise en sera d'autant plus fort si vous avez quitté le jeu il y'a longtemps. Moi même j'étais persuadé de ne plus y mettre les pieds et il suffit de peu pour y replonger des mois voir des années.
Revenons en à MoP. Bien que l'univers soit particulier, il est très attachant et on est loin du style 100 % Panda qu'on fixe au jeu depuis l'annonce de la sortie.
- Les zones et leur architecture sont fabuleuses ;
- Le leveling bien que trop court est très agréable et les quêtes variées avec des mécaniques inédites et des histoires sympathiques ;
- Le background et l'ambiance générale orientée Horde Vs Alliance est prenant ;
- De la vraie difficulté dans les nouveaux raids et même les instances à 5 avec le mode défi (très compétitif) ;
- Un contenu end-game énorme (principale comme secondaire) : 16 boss en 3 raids sur 3 niveaux de difficulté, 10 instances en 3 niveaux de difficulté, les scénarios ;
- Des World Boss ;
- Des ajouts secondaires très addictifs (combats de mascottes, changement sur le craft, bientôt arène PvE, des masses de réputations, pleins de HF en plus... ) ;
- De l'open PvP en masse en pandarie et bientôt encore plus avec la guerre de conquête (Features open pvp de la 5. 1 avec objectifs à capturer et améliorer) ;
- Une nouvelle arène et deux champs de batailles au fonctionnement inédit ;
- Des changements plus ou moins importants sur certaines classes avec des nouveaux talents bien que simplistes d'un premier abord permettent de nombreuses variété de gameplay.
Bref, on est loin de la catastrophe annoncée et d'un ressenti général des joueurs, MoP est une très bonne surprise. Cette quatrième extension vaut largement le détour pour les anciens joueurs et pour ceux qui n'ont jamais testé WoW, c'est le moment de s'y mettre ! J'avais stoppé le jeu sur la fin de Cataclsym et je pensais pas être autant enthousiaste (surtout si tôt) avec MoP.
A tester absolument.15 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par KaelynAion F2P présente des qualités graphiques comparables à aucun jeu F2P, mais ça, ce n'est que le début. Le jeu nous offre une liberté de jeu totale : vol plané, habitations (studios, maisons, manoirs... ) , modification du stuff, etc. Les PvE et PvP valent bien le coup d'être essayés. Je conseille vivement ce jeu à tous les amateurs de MMORPG car avec Aion, vous serez comblés. Je vais cependant évoquer les points à revoir.
_ Les joueurs "néophytes" devraient avoir un peu plus de liberté d'utilisation (à l'inverse des "premium" dotés d'un Lot Gold qu'on achète dans la boutique officielle du jeu)
_ Le niveau max est 60 et devrait être plus haut (j’espère qu'ils rehausseront ce lvl max).
_ On devrai créer quelques nouvelles map pour agrandir avec un graphisme sublime pour les friands de fantasy
_ On aimerait un peu plus d’événements de jeu ainsi qu'un contact plus fréquent avec les games masters.
Nous, Daevas du Dieu Aion le créateur d'Atreia, avons hâte d'arriver à la prochaine mise à jour majeure 4. 0 qui nous réserve des surprises inimaginables.
Nous adressons donc toutes nos félicitation à l'équipe Aion qui ont bien su nous divertir.
Nous vous attendons avec impatience dans le monde d'Aion, venez nombreux car l'aventure vous attend.
Cordialement
Kaelyn2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par fortitudoComme l'on dit, l'herbe n'est pas forcement plus verte qu'ailleurs. J'ai testé ArcheAge par curiosité mais surtout pour l’intérêt du PK (Player Kill) , or le jeu possède un contenu intéressant mais avec des défaut qui me gène, graphiquement moche, personnage trop rigide, manque de vélocité au combat.
Guild Wars 2 peut avoir des défauts certes, le jeu manque de contenu par rapport à un sandbox mais techniquement au-dessus d' ArcheAge. Je ne sais pas si le taux de remplissage des serveurs constamment bas signifie quelque chose...
Je suis vraiment déçu surtout que je me suis fier à quelque commentaires qui à mon gout embellissent trop le jeu. Vu la tournure, la durée de vie semble bien sombre. D'abord son abonnement ne se justifie en rien et il passera surement complètement F2P pour ceux qui n'ont rien à mettre sous leur dent à la limite, mais cela reste vraiment très très médiocre.
Les habitués d'un jeu type Metin trouveront surement leur compte, mais ceux qui pensent passer leur temps en attendant Black Desert Online vont être vraiment déçus.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2005Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par daseedJe suis très déçu : après de nombreux problèmes pour avoir accès aux serveurs, je me connecte enfin. On me présente le jeu avec le tutorial, et quand enfin je peux jouer je m'aperçois qu'il s'agit plus d'un CS-like que d'un MMORPG.
1/2h de jeu a suffit à me dégouter. En effet, en comptant le temps de tutorial ça doit faire a peu près ça. j'ai débarqué après le tutorial pour me faire tuer presque instantanément après avoir quitté mes quartiers. Et ce 3 fois de suite. Donc impossible de prendre part à un jeu ou tu n'as pas le temps de te plonger dans le monde, de découvrir les différentes facettes vu que tu te fais descendre immédiatement.Publié le 25/07/2005 13:37, modifié le 06/08/2005 18:490 personne a trouvé cette critique utile. -
26/02/2006Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Quand on arrive sur le jeu, et après avoir visité le site, on est impatient : un background soigné, une interface bien faite, et des graphismes très soignés (quoique un peu froids).
Durant la phase de tutorial, la fluidité est impressionante (de même que dans le jeu). De nombreux onglets semblent servir au côté commerce, et on s'attend à un jeu qui va mettre l'accent sur le côté économique, politique, et production, avec le côté combat bien présent.
Et on s'aperçoit qu'on a fait une grosse erreur en se faisant tuer dés qu'on arrive dans une zone. Les nouveaux ne sont pas du tout protégés contre les PK qui représentent 90 % des joueurs. Arriver à survivre plus de 5 mn tient de la performance olympique. Il y a des factions, mais les PK ne s'arrêtent pas à ca : sur mes 3 clones, 2 sont morts tués par des alliés, avant même que j'aie pu faire un mauvais jeu de mot...
On peut considérer ce jeu comme raté si rien n'est fait pour arranger cela.Publié le 25/02/2006 15:40, modifié le 26/02/2006 15:370 personne a trouvé cette critique utile. -
28/11/2006Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par dkpan2000Ben j'ai pris un compte, en gros c'est un jeu style "cyberpunk", joué style FPS, ça ressemble assez à Neocron. C'est assez joli au niveau du style. L'appartement style japonais que j'ai est sympa. Il y a beacoups de bonnes idées. Toute l'économie est basée sur les joueurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'argent crée dans le jeu, l'argent que vous gagnez vient d'un autre joueur et inversement.
A vrai dire, rien a reprocher a ce jeu. Le system de pvp est bien pensé : vous faites partie des forces de l'ordre, ou des "rebelles" ou des neutres (grossièrement). La police peut arrêter les méchants qui vont en prison, les méchants qui font trop de méchancetés ont une prime sur la tête et n'importe qui peut le tuer pour aider la police. Et il y a un système de tutorial bien foutu au début du jeu.
A dire vrai, comme ça, ce jeu a l'air ultime (même si graphiquement il casse pas des briques, j'ai juste aimé le style). Mais voilà. Ce qui fait que ce jeu est tout bonnement inintéressant pour l'instant :
- ! PERSONNE NE JOUE ! -
J'ai pas croisé un seul pélerin. Nada. Niet.
Toute l'économie et les missions à effectuer sont crées par les joueurs. Pas de joueurs = pas d'économie = pas de missions = personne à tuer = pas grand-chose à faire.
Voilà un bref résumé.Publié le 28/11/2006 12:07, modifié le 28/11/2006 15:550 personne a trouvé cette critique utile. -
26/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.Par
fyrorr
Bien que le jeu respecte l'univers de Matrix, et que l'on soit libre d'aller où bon nous semble, le jeu est assez peu intéressant pour les non-fans de l'univers.
Des events sont organisés, heureusement car c'est là un des rares points forts de ce jeu.
Les quêtes sont trop répétitives, souvent on a l'impression de refaire 6-10 fois la même quête d'affilé.
Les combats sont bien réalisés mais les nombreux bugs font souvent que l'on se trouvent face à des pnj fixes, ou se trouvant à trop grande distance pour donner vraiment l'impression d'un vrai coup.
Le craft est assez énervant sur le principe que pour avoir les attaques avancés il faut se les craft, hors il n'est pas facile d'obtenir au niveau voulu les composants voulus. De plus les chances de rater le craft et de perdre ces composants, en particulier dans la construction de talents est très ennervant.
En ce qui concerne la possibilité de se faire un personnage unique, bien que le système d'apparence physique ne soit pas parfait (comme l'a pu être Star Wars Galaxies) le choix des compétences donne une réelle liberté.
Pour ces nombreux défauts et ces quelques points positifs je donne seulement un 6/10 à ce jeu.Publié le 25/06/2007 22:35, modifié le 26/06/2007 01:120 personne a trouvé cette critique utile. -
22/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.Je n'ai pas réussi à y jouer plus d'une heure ou deux... Ce qui est rare, j'ai testé de nombreux mmos et en général j'arrive à passer au moins une journée ou deux minimum, même sur ceux qui me plaisent le moins.
Mon avis est donc totalement subjectif, car j'ai vu très peu du jeu tel qu'il peut être passé les premiers levels (ou pas... ).
Points négatifs :
- Course du personnage beaucoup trop lente, et ultra gauche.
- Missions de départ totalement ennuyeuses : tourner en rond dans des bâtiments tous vides, ouvrir 200 portes pour trouver un npc... qui vous envoie vers le batiment suivant chercher un autre npc.
- Combats insipides où vous regardez votre perso se battre sans avoir quasiment aucune marge d'action sur la façon dont le combat se déroule. Les mouvements de kung-fu ultra cool que vous pouvez voir sur Youtube dans les vidéos de gameplay ne sont que de "l'auto-attack" en jargon mmo.
Je me doute que le jeu s'améliore forcément au fur et à mesure des levels : votre personnage gagne des pouvoirs de déplacement rapide (bond) , plus d'actions en combat, des missions plus palpitantes... mais sérieusement je n'ai jamais vu un jeu réussir à décourager aussi vite un débutant enthousiaste en à peine une heure ou deux !
Je regrette de voir tant de licences prestigieuses (Matrix, D&D et même LotRO à mon avis) gâchées en mmo par des productions et réalisations plus que douteuses, et le moins qu'on puisse dire pas du tout accrocheuses ! ^^
Ces jeux ont certainement des idées, et tentent d'innover d'une façon ou d'une autre : mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas en tous cas pour les fans de MMORPG.Publié le 22/08/2008 03:49, modifié le 22/08/2008 12:060 personne a trouvé cette critique utile. -
08/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par
Arkanssiel
J'ai beaucoup aimé ce premier Guild Wars (prophetie) , il est très bien construit, les différents lieux nous font nous immerger complètement dans chaque thème et les quêtes varient, ce n'est pas que du monster bashing à outrance. Les mises à jour permettent de corriger les bugs certes peu nombreux et ajoutent occasionnellement du contenu. Ce GW est assez équilibré par rapport à ces suivants, il met en place toute l'origine du jeu sur lequel c'est développé les 3 suivants. Factions étant plus orienté PvP et Nightfall plus PvE. Le principe des missions en coopération est très bien pensé puisque nous pouvons les faire à plusieurs ou en solo. Les mobs ne sont certes pas très intelligent mais un saut dans Nightfall est cela nous permet d'acquérir des héros à I. A plus développer et surtout controlable. L'immersion héroïque-fantasy est très réussi. Malgré le fait qu'il existe qu'une seule race jouable, les différentes professions agrémentent le tout et le fait de jouer avec un build de 8 sorts permet de mettre l'accent sur les capacités du joueurs et non sur la puissance du personnage.Publié le 04/05/2009 01:10, modifié le 08/05/2009 01:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/08/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.10/10
Blade and SoulSans titre
Par shilvorOui effectivement j'attends avec impatience ce nouveau jeu ; oui il est surement révolutionnaire ; wow va surement devoir devenir un f2p s'il désire toujours autant séduire que maintenant.
Cependant, et j'invite tout le monde a bien regarder la vidéo, les moments de "plateforme" et "prince of persia" me semble tout de même peu attractif : j'ai bien l'impression qu'ils seront plutôt en automatique (du style j'appuie sur 'x' et je lance le passage).
Ce n'est bien sûr qu'un avis ; je me trompe peut-être.
Sinon graphiquement il à l'air très bien, voir trop bien : une machine poussée sera surement nécessaire.
En accord avec ce qui a été dit tout haut, j'ai bien peur qu'un "cash shop" soit intégré au jeu : oui, cela rapporte de l'argent, mais cela veut probablement dire que les joueurs achetant avec de vrais sousous des items proche du cheat seront surement plus fort que les joueurs "normaux" ce qui gâcherait l'idée du pvp équitable et passionnant que nous désigne le trailer.
Un autre petit défaut : le destroyer ne seraient pas un peu cheaté ? un gros berserk, tapant archi-fort, ayant une très bonne défense et énormément de pv, pouvant envoyer valdingué les autres joueurs a une bonne dizaine de mètres...
J'espere aussi fortement un gameplay comme celui de donjon et dragon online, divine soul ou encore vindictus, qui m'ont semblé attractif
Ce jeu mérite pourtant un bon 9/10 (voir 10/10) car, quoi qu'il en sois, ce sera le prochain jeu nextgen auquel je jouerai, foi de Shilvor.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/10/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.26 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile."Assez bien" me semble la note la plus appropriée pour un jeu réellement intéressant mais qui demande encore plus de contenu pour sauter les paliers vers un "très bien" !
J'ai personnellement testé de nombreux MMORPG, Aion, WoW, AoC, pour les plus connus mais j'ai littéralement jeté FF XI après l'avoir acheté tellement j'étais déçu du jeu à sa sortie française : vide, lent, très lent, trop lent.
Trêve de bavardage passons au test qui est, un avis personnel bien entendu : )
I. Création de caractère
Le choix des races est suffisant 5 au total, on choisi son peuple toussa, et nous voila dans le cœur du sujet, la personnalisation. Niveau palette de couleur c'est plus que suffisant, le choix est la.
Pour le faciès par contre je ne trouve pas ca suffisant, il y a certes une personnalisation présente mais pas assez poussé pour réellement se distinguer des autres joueurs. Excepté les 3-4 visages préconçus avec une différence marquante, les retouches supplémentaire sont quand à elle très peu visible. On reste tout de même dans du "correct".
Les coupes de cheveux sont sympathique mais trop peu nombreuses. Avec les 3-4 visages tout fait et les 6 coupes de cheveux -8 parfois, on se différencie assez peu des autres joueurs. Ces 2 customs sont tout de même les plus marquant ingame pour distinguer un joueur d'un autres. C'est trop peu à mon goût pour parler d'une personnalisation poussée.
On reste donc dans une création ni mauvaise ni bonne pour autant. Au risque de me répéter c'est correct un peu comme tout le jeu ^^ On aimerais plus de coupe de cheveux dans des patchs à venir et visages pré-fait travaillés.
II. Graphisme
Magnifique de ce coté là, réalisation très soigné on est constamment émerveillé par les décors. Des décors qui pourtant paraissent bien vides par un manque de fantaisie trop proche de la réalité peut être. Les personnages sont eux aussi magnifiquement modélisés avec des déplacements fluides. C'est de loin le meilleurs jeu au niveau des déplacements ! J'en ai testé une tripoté ou les personnages ont un balais dans le cul ou le virage se fait en équerre et ou l'arrêt du personnage est stoppé net par le simple relâchement de "z"... FF 14 a sauté le pas qu'on attendait, le mieux étant de regarder des vidéos pour se faire une idée. Espérons que les mmorpg le copieront dans leurs réalisations future.
III. Gameplay
On le sais tous c'est la que FF se distingue de ses concurrents comme AOC avec Aion et WOW. La ou certains on adoré FF XI ou détesté (moi haha) ce nouveau système est pour moi le compromis parfait. On a une jauge comparable a celle d'ATB propre au FF ou encore d'énergie pour les joueurs de wow. Un skill (une action) consomme un certains nombre de point de cette jauge qui se régénère au fur et a mesure. Les actions s'enchaînent avec environs 2sec d'intervalle (cadence plus ou moins rapide sachant qu'un jeu spam se situe à 1sec) mais c'est 2sec de pause sont du a des actions visuellement plus longue aussi, on garde donc une réel impression de dynamisme.
IV. Classes
Toutes les classes sur un personnage, What else ? Un système de caractéristique à placé selon son envie et que je trouve indispensable à tout MMO bien que disparaissant à mon plus grand regret dans ces derniers. Le choix des classes est très sympa, varié, même si j'aurais aimé un casteur de plus dans cette liste : ) Les combinaisons de classes grâce à l'obtention de certains skill à effet réduit d'une classe à une autre et un principe génial aussi, on a encore plus de possibilité dans notre style de jeu et c'est tant mieux.
V. Craft
Le craft est un sujet sensible pour moi, car cela prend du temps ! Et moi, faire tout les magasins personnel ou farm pour craft, c'est pas mon truc. Je vais donc resté subjectif et je trouve le système néanmoins très intéressant. Il y a un réel investissement à fournir pour craft un item et pas seulement de la production industrielle comme notre amie wow pour prendre un exemple. Pendant la production de l'item, il y a ce que je qualifierais un mini jeu ou on peux augmenter la qualité de l'item tout en le craftant sans toutefois le casser ! Sans quoi les composants seront perdu ! Il faut donc savoir se contrôler pour ne pas essuyer un échec ! Mais si jamais la chance vous souris... $$$
VI. Quête
C'est la que le jeu pêche sévèrement pour moi. La quête principale ponctuée de petite scène animé est très bien agencé. L'histoire prenante ! Mais limité dans le temps il faut donc autres choses, et la on nous répond les mandats ! Les mandats sont du bashing caché avec de l'argent en récompense et cette fameuse musique tintintintin tiin tin tin tintin (haha) ! Très addictif les mandats sont limité a 8 et renouvelable tout les 48h. MAIS échangeable au bout de 24h par les 4 nouveaux mandats proposés. De plus il est possible de faire les mandats d'autres joueurs en groupant avec eux. Au final un joueur solitaire aura 8 mandat et criera oh scandale ! Et un joueur intelligent groupera avec des compagnons et enchainera peut être une vingtaine de mandat. Grouper... quelle idée dans un mmorpg ! : p Mais ces 2 systèmes d'xp sont un peu light, la répétition du bashing est très mal vu des occidentaux. De plus en ces débuts de jeu le nombre de mob est limité au vu de la rué des joueurs dessus ^^
VII. Serveur/bug/Contrôle
Qu'on me dise que les serveurs sont de mauvaises facture et je rigole ! Les serveurs lag un peu c'est vra. je dis bien un peu car c'est très supportable et surtout justifié, Selbina... est plein archi plein ! Et pourtant le lag ce fait tout juste ressentir en combat sans pour autant rendre le combat épique hein ^^ Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un bug excepté celui apparemment du à la surpopulation et donc au lag "le mob que vous taper ne vous appartient pas" plutôt ennuyeux : p Niveau contrôle beaucoup crie... ils jouent à la souris pour sur : ) on a les bon vieux mmo type Aion, wow, avec la petite souris dans une main le clavier dans l'autre pour zqsd, et 123. pour lancer les skills. Apparemment la nouveauté choc comme une abération, pour moi c'est un confort. Pour jouer à FF on oublie aisément sa souris pour jouer qu'avec le clavier ou encore avec une manette. J'ai opté pour la manette pour une autre vision du jeu, et c'est un réel bonheur ! On vois par contre que tout est fait pour et pas pour la souris ! Y a t-il scandale pour autant ?
Conclusion :
Le jeu a un très bon potentiel, j'adhère totalement au système de combat et à l'ambiance propre au FF. Coté réalisation je suis admiratif, tout est réellement soigné ! Petit bémol pour l'interface un petit peu mal penser par endroit et qui manque de réactivité. Je regrette le bashing indispensable dans la progression, le jeu manque énormément de variété. On se sent trop limité dans un monde pourtant très vaste ! C'est un manque de contenu qui pêche au jeu finalement. Seul le temps pourra compléter ce vide que l'on ressent après avoir fait des mandats et cette très sympathique quête. Certains me soutiendrons qu'il suffit de switch de la classe et faire du craft pour varié. Mais le craft n'intéresse pas forcément tout le monde je leur répondrais.
Un jeu dont j'espère beaucoup et qui reste un vent d'air frais personnellement ! C'est un peu comme un chef d'oeuvre inachevé, on attend impatiemment les prochains coup de pinceau !
See ya, In game.Publié le 25/09/2010 18:16, modifié le 11/10/2010 00:3226 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.J'ai repris l'aventure sur Aion après quelques mois d'arrêt et de passage sur le monstre du MMORPG. Alors je dois dire que je suis agréablement surpris, le monde d'aion est plus sympathique que jamais et l'aventure en vaux la peine : )
Alors points positifs :
• le monde d'Aion, l'histoire bien ficelée et l'immersion dans le jeu. En effet, la personnalisation est très poussée pour la création d'un personnage. La musique d'ambiance est pas mal et au moins originale, pas comme chez le mmo de blizzard.
• le système de quête. On ne manque jamais de quête, contrairement a la sortie du jeu. La progression prend du temps, mais pas par manque de quête. Vous en aurez plutôt trop que pas assez.
• le système de mentor. Une toute nouvelle façon de découvrir le jeu, des joueurs de haut niveau vienne vous aidez à faire des quêtes pour des récompenses pas mal : )
• la population dans Aion. Contrairement a ce que je pensai, Aion a une forte concentration de joueurs et on peut grouper sans souci. Les capitales sont peuplées et les ventes peuvent être rapides du coup.
Points noirs
• l'artisanat. La progression est vraiment laborieuse, on a beaucoup de mal a suivre selon son niveau. Les crashs sont intéressants mais ça prend beaucoup de temps. Un point qui sera sûrement changé avec un patch.
En conclusion, vraiment ravis de jouer à ce jeu, je vous le conseille chaleureusement : )2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.