- Afficher les critiques précédentes
-
09/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par Alou9Déjà si vous désirez jouer en F2P, passez votre chemin : impossible d'évoluer dans ce jeu sans abonnement (pas d'accès aux fermes, pas d'accès à l'HV) , après on vous propose l'achat d'item IG pour vous offrir un mois d'abonnement... il faux déjà arriver à farmer + de 200 op pour se les payer et puis farmer encore et encore pour se les repayer le mois suivant... pas simple dans ces conditions de monter son stuf en même temps !
La montée de niveau est longue et fastidieuse (+10 % avec abonnement encore ^^) , les quêtes sont sans intérêt et répétitives, aucune astuce de jeu n'y est expliquée par exemple et même si c'était le cas vu que tous les PNJ parles en coréen, ce ne serait pas simple. ><
Le système de ferme y est omniprésent ! Sauf qu'il n'y a pas assez de place et que pour un jeu soi-disant "pvp", s'amuser à planter et récolter, ça va un temps...
Pour le PvP, il est soit de masse et impossible à jouer, soit avec un système d'arène aléatoire pas vraiment génial. De plus, le gameplay et le système de ciblage à l'ancienne rendent le PvP d'ArcheAge vraiment peu attractif.
La musique IG est enfantine, casse-tête, se répète encore et encore, les graphismes simplistes.
En conclusion, si vous cherchez un jeu "pèpère" où fabriquer votre ferme, planter vos patates et traire vos vaches avec éventuellement une arène ou deux de temps en temps, Archeage est fait pour vous. : )
Si vous cherchez de l'action et du frisson, passez votre chemin.
Bon jeu a tous !1 personne a trouvé cette critique utile. -
12/04/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.J'ai commencé a jouer a The Division sur la bêt...et j'ai vraiment bien accroché sur la partie gameplay, coop, et sur le PvP en Dark Zone intense et fun.
Je ne reviendrais pas sur la partie graphique, le jeu est beau, rien à redire. L'ambiance est bien retranscrite, les tags sur le murs, les décors intérieurs, vraiment chapeau bas à l'équipe artistique.
Deux facettes : PVE et PVP
Dans The Division, vous pouvez progresser sur la carte PvE ou sur la carte PvP (Dark Zone) .
Dans la partie PvE, vous réaliserez toute votre progression initiale sur 30 niveaux.
Cette progression inclut plein de missions secondaires dont certaines permettent de débloquer des bonus et des compétences.
La partie PvE comporte également des missions plus importantes pouvant être réalisées à différents niveaux de difficultés.
J'ai été très impressionné par l'IA des mobs qui vont vous contourner, tenter de vous encercler, se mettre à couvert. Pas mal du tout.
Dans la partie PvP, vous pourrez aussi faire du PvE sur des mobs mais les objets lootés devront être extraits de la Dark Zone pour être utilisables.
C'est durant l'extraction que vous risquez d'être tué par des Rogues (autres joueurs) voulant voler votre butin.
Il y a actuellement 99 niveaux Dark Zone. Certains caps vous permettront d'acheter des schémas permettant de fabriquer des armes ou équipements légendaires.
Sur le papier, c'est vraiment sympa... dans les faits :
La catastrophe
Tout est là pour faire de The Division un jeu fantastique. Quelques réglages sur le système PvP et on se dit, on va bien s'amuser... et là, c'est le début de la fin.
Les bugs
The Division n'est pas fini (comme la plupart des jeux, vous me direz) ... la plupart des compétences ne fonctionnent pas comme elles le devraient... Vous passez à travers la map en pleine mission... vous traversez les portes en roulade... vous devez relog ou mourir car vos compétences ne marchent plus... Vous êtes déconnecté en série (erreur Delta puis Mike) ... mais ce n'est que le début du problème.
Les exploits bug en pagaille
Là où il y du bug, il y a de l'exploit. Bon, sur un jeu solo, on s'en moque un peu. Sur un jeu multijoueur, exploiter un bug vous donne un avantage sur les autres joueurs et ça s'appelle tricher (non il n'y a pas d'autre mot pour ca ! ) . Et quand on voit que les grosses teams FR trouvent ça normal, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la mentalité des joueurs en général. Donc sur The Division, vous pouvez tricher à tous les niveaux.
Vous pouvez tricher pour obtenir des phoenix (argent permettant d'acheter des plans légendaires et d'améliorer l'équipement) ;
Vous pouvez tricher pour looter des items légendaires ;
Vous pouvez tricher pour améliorer votre régénération de vie en PvP ;
Vous pouvez tricher pour vous sauver quand vous êtes renégats ;
Vous pouvez tricher pour xp votre niveau DZ sans tuer un mob ou faire une seule extraction ;
Vous pouvez tricher pour obtenir un nombre infini de composant de craft ;
...
Vous l'avez compris, vous pouvez tricher sur absolument tout le contenu du jeu. Et le nombre de tricheurs est juste affolant (et ils trouvent ça normal) . Et encore mieux, Ubisoft valide la tricherie avec humour, donc vous ne risquez rien !
Les cheats sur PC
Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs de Massive nous ont pondus une architecture avec les données sensibles du jeu coté client. Donc maintenant, en plus des exploits, il y a des cheats permettant de se téléporter, de voler, de vider son chargeur en 1/2 seconde, etc., etc. Et il n'y a aucun système d'anticheat sur ce jeu. Oui, vous avez bien lu.
Ubisoft est clairement à coté de la plaque, ils sont totalement dépassés et le problème ne sera pas réglé avant longtemps si même il est réglé un jour.
Il n'y a aucun intérêt à s'investir dans un jeu où vous allez vous mesurer 99 % de temps à des tricheurs en tout genre, avec un éditeur incompétént et incapable de réagir. Vous voilà prévenu.Publié le 12/04/2016 09:31, modifié le 12/04/2016 09:354 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.7/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarLassé de tuer sans fin des orques et autres trolls
Par
Dalrik
J'étais un fan absolu, j'ai joué des week-ends entiers et puis...
Les quêtes : Si sur les mondes de départ, elles sont riches et variées, cela devient vite "tuer moi x Barbatrucs" ou bien "aller voir machin et donner lui ça"... J'avais bien aimé les quelques quêtes de la Lorien (chanter aux arbres, c'est bien elfique ça^^) mais rapidement les "Tuez moi x Barbatrucs" ont refait leur apparition. Vous me direz, c'est dur d'innover, ben faut aussi se creuser un tantinet la nenette, je vous répondrais.
Les traits : Il me semble que le monde de Tolkien a été victime d'une simplification abusive, on devient grand en massacrant sans cesse des créatures qui se trouvent là. Si quelques traits se gagnent par exploration, la majorité, c'est en tuant un nombre incalculable de créatures...
Les sets et autres équipements : Bon clairement récupérer des jetons pour aller les échanger contre une armure voire des robes de mage (mais looool) c'est une insulte au monde de Tolkien, quant à la recup à la chaine d'arme "légendaires" c'est aussi nawack... Au lieu de faire un système d'artisanat cohérent, on privilégie le bashing... pitoyable.
Sinon j'ai désinstallé le jeu et me suis mis aux jeux papier, qui eux, au moins, ne sombrent pas dans la facilité pour amasser le plus gros paquet de fric.Publié le 16/10/2007 17:22, modifié le 01/09/2011 20:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.Oh je croyais que ce serait tellement mieux moi ! Quand j'ai vu des images de Vanguard, j'étais envouté par le fait de monter un "Pégase", ou d'autres montures aussi belles. Je télécharge le jeu, j'ai beau chercher, rien, pas de version française !
Pour moi, ça commence déjà mal pour ma critique... J'ai horreur des jeux en anglais. Outre Lineage, je saque, si ça ne vaut pas le coup.
Bon, je l'essaye quand même, création de personnage... Mais que c'est pauvre ! Oh my GOD ! Je reste dégouté par le fait qu'une race ait la même tronche... A part modifier la forme des yeux ou d'autres parties, ça change presque rien du tout.
Trois ou quatre coupes de cheveux au choix ? Sérieux j'ai horreur de ça, surtout que j'aime le choix de coupes ! Laides, toutes... Et les mêmes pour chaque race...
Là c'est le comble, ni plus ni moins je sais à quoi m'attendre...
Je continue un peu... Mais quand j'ai des quêtes en anglais, complexes, où je comprends la moitié et encore, faut déchiffrer ! JE FERME ! Je suis encore sympa de mettre 5/10. Pour moi, ça vaut pas mieux, heureusement que le graphisme augmente pas mal.
Je suis un grand fan de la personnalisation de personnages, mais là, c'est d'une pauvreté... Moi qui me faisais de grande idée de ce jeu... Pas de regret concernant l'abonnement qui est cher pour un jeu pauvre... Moi je dirais, un euro par mois pour ce genre de jeux -. -Publié le 09/03/2008 22:19, modifié le 24/12/2008 12:321 personne a trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Chrome Shiel
Le jeu est fun, dynamique et ouvre la voie à un nouveau genre très particulier et personnel. C'est indéniable... on sent l'ambiance Conan.
Seulement est-ce un MMORPG ? Pas dans le sens où beaucoup l'entendent. Le monde, si on peut encore l'appeler ainsi, est un puzzle d'instances. Mis à part pour la formation de guilde, le jeu ne pousse pas a jouer en équipe, ou en groupe. Et l'ensemble semble si souvent creux, que l'on se demande qu'est ce qui a bien pu leur prendre autant de temps dans le développement.
Mais ce n'est pas tout : Les animations sont parfois hasardeuses. Les murs invisible brisent l'immersion. Le leveling est inexistant, et pousse a un end-game qui soulève autant de craintes que de questions. Et les chargements...
Trop de choses sont encore a implémenter, et c'est dommage... car AoC Aurait pu écrire une nouvelle page dans le domaine du jeu online, et se contentera d'être un MMO atypique.Publié le 23/05/2008 11:38, modifié le 23/05/2008 12:052 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
jcandli
Account : en achetant le jeu, on est censé avoir un mois gratuit, mais nulle part dans le compte on ne voit cette mention 1 mois gratuit. Au contraire, il faut payer par carte bleue.
Et après avoir créé votre compte, après avoir donné vos nom, adresse, carte bleue etc… vous ne recevrez AUCUN mail ! Oui, c’est hallucinant, mais les transactions se font de la façon la plus opaque possible. Jamais dans mon expérience d’internaute je n’avais créé un compte quelque part sans recevoir de mail de confirmation. C’est honteux.
Création de perso : très complète, très simple et complexe. La création de personnage est un très bon point sur lequel il me semble ne rien avoir à redire.
Des graphismes inégaux : si des textures sont assez bien foutues, les skins très jolies, d’autres sont vraiment pauvres, et seront sans doute remaniées dans un futur plus ou moins proche. Ici non plus, rien de dérangeant, mais le travail est inachevé sur ce point.
Interface : on peut customizer l’interface, mais cette personnalisation est bridée au possible. Qui dit customization bridée, dit customization inutile. La barre d’action principale est statique, en plein milieu de l’écran, et ne laissant qu’une place réduite à la largeur de la fenêtre de chat’.
On peut rajouter maximum 2 barres d’action (de 6 boutons [ou 8 je ne sais plus]) et s’il y a la possibilité de verrouiller ces barres dans les options, ce verrouillage semble ne pas fonctionner.
Quêtes : les quêtes sont nombreuses au début, et assez intéressantes (le concept solo-nuit est très bien vu) et on n’a vraiment pas la sensation de farmer les mêmes mobs. Néanmoins, d’après un ami lvl 80, il s’avère que les quêtes ne sont pas assez nombreuses et ne rapportent pas suffisamment d’XP ; c’est donc du bashing de mobs pour pexer qui nous attend.
Instances : le monde est ultra instancié, à la GW ou D&D par exemple. Ceci nuit à l’immersion, même si ce n’est pas vraiment très très dérangeant. Parfois, on sait dans quelle instance on est, parfois pas. Ceci au bon vouloir des devs, je pense.
Bugs : il faudra fort probablement encore une cinquantaine de patchs avant de résoudre la plupart des gros bugs du jeu. Et des bugs, il y en a partout, à chaque instant. Difficile de tous les énumérer, mais ça va de l’affichage du pointeur souris à la minimap. Ils sont vraiment vraiment nombreux, et touchent tous les domaines (des tooltips aux graphismes, en passant par le gameplay ou les skills)
L’itemisation : les informations données dans les tooltips, sans être minimales, ne sont pas ou peu pertinentes. Très souvent, on se retrouver à comparer un item blanc lvl 1 trouvé sur un crocodile qui s’avère en fait meilleur que des items verts lvl 20 récupérés sur un boss ou mini boss. De plus, les informations données sont floues.
Les skills : elles sont vraiment nombreuses, et participent à une expérience de combat complexe et élaborée. Néanmoins, les arbres sont moches, peu lisibles ; il y manque même énormément d’icônes.
PvP : le PvP n’est pas encore réellement implémenté dans le jeu. Pour l’instant, on ne trouve que des joueurs qui pk du low dans les quelques instances où le pvp est ‘on’. J’ai toujours prôné le ganking sauvage etc…, la liberté du pk on sight, mais ici c’est du camping de spawn qui nous oblige a changer d’instance, pour retomber sur d’autres (voire les mêmes) campeurs de spawn [qui consiste à camper un spawn où les morts repop avec 10 % life/endu, et de les pk] Le monde étant ultra instancié d’un bout à l’autre, d’autres pk profitent de cela pour attaquer les gens pendant le chargement de la map. Perso, ça m’a fait rire/amusé au début, mais à la longue, je m’apercevais que c’était un systématisme. Ce n’est pas vraiment la mentalité des joueurs à mettre seulement en cause : ce sont, à mon avis, les devs qui sont responsables en rendant les exploits possibles.
A noter que le PvP n’est absolument pas balanced, et je me demande même si à long terme, ce sera gérable.
Mentalité (serveur Ferox) : je n’ai vu sur le channel général (Hors-jeu) quasiment que des whines de joueurs qui en avaient marre de se faire pk par des high levels, des gueguerres entre les joueurs, des prises de têtes, des « go serveur PvE noob c’est pas Bisounours ici » : l’attirail complet du serveur de kikitoudurs. Même dans les MMO coréens Free on Play, la communauté me paraissait plus soudée. Les demandes de renseignements étaient en général ignorées.
Conclusion : une fois de plus, un MMO qui laisse un goût d’inachevé ; on le sait, cet inachevé est un sytématisme dans le MMO : la possibilité de pouvoir patcher et le nécessaire besoin de gagner toucher des euros pour pouvoir continuer l’élaboration du jeu. Je suis donc indulgent avec cela, mais il y a des limites quand même. Si l’on atteint pas le degré de rigolade de la release de Dark and Light par exemple, ici on a certes une bonne base, mais dès lors que l’on passe au delà de la base, on a un jeu bancal et incertain. Les patchs, s’ils paraissent sortir très rapidement, ne corrigent que des grains de sable, dans un océan de bugs dans lequel les joueurs comme moi se sont noyés.Publié le 01/06/2008 14:22, modifié le 02/06/2008 00:322 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Salut à tous je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce jeu.
Points forts :
- L'xp est facile, avec ces nouvelles extensions. Vous pouvez atteindre le level max facilement, sans faire d'efforts. Avec aide ou pas. (1 semaine environ)
- Le pvp assez fun. (je dis fun car vous assiéger des chateaux ennemis avec des balistes et bien + encore que je ne pourrais citer) Mais il manque beaucoup de joueurs pour que ce soit une vraie baston à chaque val et pvp ouvert.
- Les classes des trois royaumes sont toutes géniales. Il y en a vraiment pour tout les goûts.
- On se fait des sous assez facilement.
- Un artisanat bien. Vraiment un bon point. Personnellement l'artisanat de ce Mmorpg je trouve que c'est le meilleur de tous les jeux via les choses formidable que tu fabrique dans n'importe quel section, alchimiste, fabricant d'armure ext.
Passons. aux points noirs, mouahahaha !
- le gameplay est malheureusement mou.
- le graphique est dépassé, et n'est vraiment pas d'actualités.
- en pvp il manque trop de joueurs. Des fois vous vous retrouver tout seuls à des vals. (val : zone de pvp qui requiert un certains level)
Voila c'est tout, pour les points noirs. C'est les seules choses qui m'ont déçus, mais c'est normal, ce jeu a pris des rides. Justement je pensais enfin j'aurais voulus que ceux qui ont créer ce Mmorpg fassent une sorte de daoc2, avec tout de rechanger et en faisant de ce jeux une bombe graphique, et en changeant le gameplay, ça ferait revenir des joueurs je pense, voire beaucoup.Publié le 01/09/2008 20:48, modifié le 10/08/2009 17:123 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
lyuno1970
Une première remarque avant de donner mes impressions sur le jeu : les fans boys de WoW qui s'amusent à torpiller Warhammer en rédigeant des critiques sans arguments, et la plupart du temps sans même avoir joué, devraient repartir sur le jeu de Blizzard et espérer que WOLTK le rende enfin intéressant. La seconde est qu'il est ridicule de rédiger un test du jeu en se limitant aux 10 premiers niveaux, comme je le vois tant, alors qu'il prend toute sa saveur à compter du Tiers 2.
Les graphismes, sans être exceptionnels, sont agréables à condition de savoir régler sa carte graphique et non se contenter des réglages par défaut. Les personnages, les armures, les décors, sont plus détaillés que dans WoW par exemple. Certaines régions sont carrément magnifiques (Aldorf par exemple).
Les combats, contrairement à ce que j'ai souvent lu, sont devenus dynamiques depuis la release et le moteur garde en mémoire vos attaques. J'entends par là que vous pouvez enchaîner avec un skill sans que le précédent sois fini. Du coup, le gameplay est devenu plus nerveux et donc plus agréable. Pas de jeu monotouche dans WAR, quasiment toutes vos capacités sont utiles, on modifie ses attaques en fonction du comportement de l'adversaire et l'on ne se contente pas d'appuyer bêtement sur ses touches de raccourci. Le système de collision (qui n'existe pas en PvE) , est franchement excellent. Bloquer une attaque avec des tanks au niveau d'une porte et utiliser des mages derrière pour faire le ménage est une tactique très efficace. Les lignes de vue sont également prises en compte, ce qui rajoute encore au côté stratégique.
Le PvE est basique, mais agréable. Cependant les Quêtes Publiques et le TOME de connaissance sont appelées à devenir une référence dans les futurs MMO. L'idée géniale de War est la possibilité de lvl up en se bastonnant. Pour résumer, vous entrez avec votre pauvre lvl 2 en RvR dans le Tiers qui vous est affecté, et vos stats montent automatiquement de façon à être similaire à celle d'un lvl 8. Vous n'avez pas les skills bien sûr, mais cela permet sans problème de s'amuser, tuer, et donc xp. Sachant que les objets les plus balèzes sont à récupérer en PvP, l'idée de monter son perso de la sorte est tentante. Dernier détail : les bugs que l'on croise parfois en PvE n'existe pas en RvR, ce qui est assez curieux d'ailleurs.
L'interface est semblable à celle de WoW, qui l'avais pompé en partie sur les autres MMO (Asherons Call, Lineage) donc aucune difficulté à s'y adapter. Le système de chat ne pose pas de problème particulier non plus.
Pas de lag en ce qui me concerne, le jeu est fluide même avec plusieurs dizaines de joueurs s'affrontant. Rassurant car le succès de War va se jouer en partie sur la fiabilité de ses serveurs.
Tout n'est pas parfait, surtout en PvE, mais il faut bien comprendre que Warhammer est avant tout bâti pour le RvR. Si vous aimez les instances, farmer des mobs et des boss, le jeu n'est clairement pas fait pour vous. De ce fait, le comparer à World of Warcraft est ridicule, il ne s'adresse pas au même public. WoW est la référence en PvE mais War est définitivement meilleur en PvP, et de loin...Publié le 10/09/2008 19:29, modifié le 28/09/2008 21:530 personne a trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Minor
les plus :
+ des graphismes plus que corrects et même d'une belle finesse pour un mmorpg
+ des classes très variées
+ un monde immersif
+ le système de rvr (pvp sauvage + prise de fort) est très bien intégré
+ un gameplay bien rempli (nombreux sorts et actions)
+ des quêtes publiques novatrices
les moins :
- un codage à revoir légèrement, sans vraiment me faire ramer le jeu prend énormément de ressources
-+ un artisanat bien pensé mais qui est un peu long au début de niveau
- quelques petits bugs de début de jeu rien de méchant mais qui devront être réglés rapidement dans un prochain patch
conclusion : J'ai trouvé ma relève pour wow, un jeu bien différent et où l'on ne s'ennuie pas.Publié le 27/09/2008 17:32, modifié le 28/09/2008 22:110 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Flatfoot
Très bon jeu. Je suis un ancien adepte de DAoC alors quand j'ai entendu dire que Gameworkshop ont engagé Mythic pour faire warhammer online, je me suis dit voila un paradis sur terre. PvP excellent le bon vieux RvR comme je les aimes. PQ (public quest) et les scénarios que tu peux joindre peut importe où tu te trouves (pas comme dans un certain jeu qui fallait aller attendre 40 minutes à la capitale). Le seul défaut que je puisse dire c'est qu'il est jeune et qu'il a quelques bugs qui se règlent peu à peu.
WoW est mort, WAR begin WAAARRRRGGGG !Publié le 10/10/2008 18:15, modifié le 12/10/2008 22:560 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.A la lecture de certains avis comme Kruipit qui a joué à guildwars mais il semble qu'il va y avoir le même combo de perso Cac + Healer pour tout défoncer (ca me rappelle les guerriers moines de guildwars) enfin bref.
L'univers de warhammer est très bien transcrit, là dessus aucun souci.
Mais, j'ai du mal à passer sur les bugs, le lag, la mauvaise optimisation sachant que j'ai une bonne config qui me permet de jouer à crysis avec le 3/4 des réglages à fond en 1680*1050.
Les probs de traduction dans les intitules ou les descriptions, ca me rappelle quand j'ai fais la beta de EverQuest 2... c'était dans le même état d'avancement et il a fallu + de 3 mois pour avoir que des brides d'anglais. Quand je vois wow qui a fait un très gros effort au niveau traduction pour ne garder que le strict minimum (le nom de certains matériaux, des villes et quelques quêtes) à son lancement.
Tjrs le même problème de path finding ou les mobs qui traversent les murs et les portes alors qu'elles sont fermées pour vous. Ensuite les persos qui sont opaques (traduction : on ne peut pas traverser les avatars des autres et inversement) c'est vieux comme système et ca va en dérouter plus d'un
Système de craft qui va en faire énerver plus d'un, quand je vois l'histoire des champs (il faut être un farmer dans l'ame, je vous le dis) , ca va prendre des heures pour faire seulement 100pts. J'ai pris l'équivalent de enchanteur à wow (talisman) , c'est extrêmement long à faire, nécessite bcp de clics, pas de patron, on ne sait pas ce que l'on va sortir à la fin : /, j'ai l'impression de revenir sur swg (on avait des macros et le double-clic fonctionnait bien pour accélérer le craft et des patrons, plan... ) mais en pire, j'ai PRESQUE envie de prendre un programme qui m'automatise les mouvements de souris, tellement que c'est lourd pour up quelques points. (Je croise les doigts pour une amélioration prochaine)
Une fonction qui vient d'être ajoutée, rentrer dans les 3 files d'attente des BG en meme temps... sachant que à chaque fois, il n'y a que 3 BG possibles... fallait y penser avant, c'est super pratique
J'ai l'impression d'être plus dans une beta que dans un jeu mmo, avec une finition correcte (pas de prob de collision, pas de ram ni de lag... )Publié le 10/10/2008 22:46, modifié le 12/10/2008 23:030 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Fyrefly555Et bien, jeu sympathique, assez énorme malgré la quantité de contenu prévu qui a été retiré. Par contre, si vous ne débarquez pas avec vos propres potes, bah bon courage pour trouver une guilde et jouer en groupe, surtout entre les niveaux 1 et 20...
Le jeu est vraiment bien foutu, bien que les maps PvE pourtant très belles et très riches soient complètement désertes. On ne croise que peu de monde (en tout cas, pour ce qui est des niveaux 1 à 20, je reprécise, je ne suis pas encore allé au-delà) , et pourtant, mon serveur affiche souvent population "Haute" des 2 côtés de la Force (lol, I love Luke).
Bref, personnellement, ce jeu, pour une release aussi récente, est plutôt bien, techniquement parlant, même si ça lag en PvP de masse, et que les serveurs ne sont pas encore très loquaces (vous pouvez être connectés en 10 secondes comme en 15-20 minutes). Peu de canaux de communication, ce qui rend la prise en main et les prises de contacts avec d'autres joueurs pas forcément évidentes, même si le concepts de groupes ouverts et de quêtes publiques sont théoriquement bien pensés, bah ça n'empêche pas de se retrouver comme une quiche au milieu d'une quête avec personne pour vous aider à finir le boss...
Encore une fois, mes déceptions viennent plus de la communauté que du jeu en lui même. Pas d'équilibre entre Ordre et Destruction, des gens enfermés dans leurs instances PvP, instances, qui, de toute façon ne vous permettent pas de prendre contact avec les autres joueurs parce-que taper 3 mots sur le clavier tout en tuant des trucs, apparemment, c'est trop difficile.
J'attends de voir comment vont évoluer les choses, mais contrairement à un AoC, là, ce n'est pas le jeu en lui-même qui me pose soucis, mais bien la façon dont les joueurs interagissent entre eux. La communauté semble pourtant mature, vu le forum Warhammer de JoL, mais mature et subdivisée en clans déjà formés et pas forcément ouverts à d'autres joueurs (attention, je ne veux pas généraliser, c'est juste mon avis personnel, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier).Publié le 12/10/2008 05:02, modifié le 12/10/2008 23:080 personne a trouvé cette critique utile. -
21/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
gergovix
Après 2. 5 ans de WoW, et malgré la sortie imminente de WolK, j'ai voulu essayer autre chose que BT tous les soirs. Un bref essai pas trop convainquant sur AoC, et je trouve WAR accrocheur.
Les systèmes de progressions originaux et diversifiés, le craft qui n'impose pas un bashing stupide, le choix PVE, Pvp en fonction de sa forme du moment, le seul hic reste la population en pleine croissance mais qui est encore insuffisante pour un jeu optimal. Ca va venir...
N'hésitez pas Forêt de Laurelorn à aider une Sword Mastrice spé Vaul (tank oui les puristes diront que la naine est meilleure, mais qu'est ce qu'elle est laide)
+++ in game
PatPublié le 16/10/2008 15:08, modifié le 21/10/2008 12:240 personne a trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.3/10
Aionpas pour moi
Je ne sais pas pourquoi vous postez vos critiques du jeu quand vous n'y avez meme pas joué.
Mais bon... je vais faire pareil histoire d'équilibrer les notes.
Aion semble etre une compilation de jeu Coréen ayant eu un succès plus ou moin grand et meme un peu des mmo américain populaires.
Je suis persuadé que les joueurs seront décus... c'est ce qui arrive quand on a trop d'espoir.
Et a voir toutes les vidéos et les news je dois dire que je ne comprend vraiment pas votre grand interet pour ce jeu.Publié le 05/11/2008 14:04, modifié le 06/11/2008 00:5310 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.6 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu, si on peut vraiment appelé cela comme cela, peut être très dangereux. Le "joueur" peut s'attacher à sa "seconde vie" et perdre le sens des réalités (déjà que cela arrive avec des jeux vidéo, alors là... ).
Ici, on ne fait rien, si ce n'est ce créer une autre vie parce qu'on n'aime pas la nôtre (ou pour je ne sais quelles autres raisons). On se fait le physique que l'on veut, le sexe même (homme ou femme... ) , la taille, les cheveux et tout le reste.
Il faut le dire tout de suite... les graphismes sont ignobles. Les personnages sont horribles au départ (et il faut payer de l'argent réel, ou alors gagner du virtuel... pour vraiment avoir une bonne coupe de cheveux). Le gameplay... inexistant je dirais.
On passe plus de temps à déplacer (ou l'on veut, même de 5 cm) notre personnage qu'à faire tout autre action dans le jeu.
C'est une calamitée.
Après tout, avec un "client" de 21mo, il ne faut pas s'attendre à mieux (une installation total de 100mo je crois).
Le but ? Y en a pas. Si ce n'est vous "pourrir" votre vie réelle au profit d'une vie totalement virtuelle.
Cela peut vous ruinez... au sens propre du terme.
Une fois votre perso créé, vous allez visiter les différents endroits du jeu. Bon, c'est grand, y a pas a dire, mais on tombe souvent sur les mêmes trucs (rapport avec des "trucs" interdits au moins de 18ans surtout). Vous pouvez travailler, certains travails ne requierent pas de "spécialités" particulières (vendeur par exemple).
D'autre, il faut s'y connaitre en création (créer vos propres vêtements par exemple). On peut acheter des iles, des terrains... mouais. Mais c'est réservé aux "hardcore" gamers, ou aux riches qui veulent dépenser leur argent pour pas grand chose.
A éviter.Publié le 10/11/2008 01:37, modifié le 11/11/2008 14:586 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.