Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 23/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    27 personnes sur 66 ont trouvé cette critique utile.
    Déçu, oui.

    Innombrables erreurs, oublies, bugs sont à déplorer.

    * Les lags, cliping, en MvM *
    Comment peut-on penser que des joueurs vont aimer taper de l'invisibilité sans arrêt. Ceci s'étend même maintenant aux "Objets-items", "pnjs" et "alliés" sans oublier les baraquements depuis peu.

    * Le PvE, sympa au début *
    Et puis plus rien, le néant, se forcer à aimer des "skins" pour se trouver enfin un but ? Peut-être changer sans importance la couleurs des tours en McM via notre jolie skin PvE ? Ou aimer la facilité et être patient au vue d'une arme Légendaire...

    * Des événements qui re réapparaissent *
    Juste après avoir quitté la zone, on ne se sent pas à un seul instant important, voire au pire on se sent coupable d'avoir raté. Et pour le coup d'y faire apparaitre un chouette événement là encore revus 20 fois, et beaucoup plus dur.


    * Le mots Guilds, dans Guilds Wars est d'un comique *
    Je n'y ait pas senti ou vu le besoin d'une guilde. La communication s’étend au maximum, aux commandants d'une "map mcm", à des "merci" et "de rien" parfois "np" de la pars des joueurs qui se rez...

    * Les donjons sont explorables... Oui mais... *
    Comme ils se doivent, une fois le "lvl" 80... Et une fois fait, on y prend pas goûts. La raison ? Histoire, boss, et strat. les plus déplorables sur un MMORPG et les "free to play" ont fait beaucoup mieux, et le font encore mieux.

    * Quant au E-gamesport * ou je ne sais quoi...
    N'en parlons même pas.

    De plus :
    Les effets visuels sont horribles : incapacité à identifier tous ces sort sans "Queue ni tête".

    Et maintenant la chose la plus royale dans tous ça...

    TADAMMMMM !

    * Le CAC * dit corps à corps.
    Non vraiment là, entre le point du dessus, donc des effets à n'y rien comprendre, couplé aux capacités (skills) et souvent à la mobilité (skill) , inexistante. Rien n'est fait pour jouer CaC, tout simplement. Le plus souvent, surtout en McM. Tu sors ton arme à distance... Combien joue "war" avec un petit arc dans le dos...

    Ils ont voulu faire un jeu ''pour tous'', mais je n'y vois, comme beaucoup, qu'un penchant bien trop dominant, sans ambitions. Ce jeu et à déconseiller.

    Et maintenant, après retour des critiques. Ils tentent de donner suite aux réclamations. Avec des approximations, qui pour ma pars ne marcheront plus, je sais maintenant à quoi m'en tenir avec ces développeurs,

    Et il faut quand même voir ! Tout est approximatif dans cette univers... Horrible.
    Publié le 23/01/2013 17:50, modifié le 23/01/2013 17:56
    27 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par elimneth
    Bonsoir,

    Ayant joué en multicompte pendant pas mal de mois, voilà ce que je pense de Wakfu.

    Tout d'abord, le jeu commence plutôt bien. On choisit sa classe, le sexe de notre personnage et les 3 ou 4 modifications possibles des différentes apparences. Ensuite, on arrive sur le "tutoriel". Là déjà, les choses se corsent : plusieurs quêtes ne fonctionnent pas bien... Certains coffres ne s'ouvrent pas suivant les instances du monde dans lequel on est. Mais passons, l'ambiance est sympa, on continue de jouer. Vient le moment où, après avoir durement traversé la zone libre totalement inintéressante, l'on peut enfin se rendre dans sa nation. Et là le calvaire commence.

    La montée de niveau, le bashing à outrance, les récompenses qui ne tombent pas, les bugs, le Havre-sac qui se fait supprimer avec les rares objets amassés et gardés, les PK qui vous OS parce que vous avez osé leur prendre une mine ou parce que vous avez coupé un arbre, les mecs qui viennent piller vos champs durement plantés, les multiples nerfs de classes, les multiples changement de gameplay des classes, les changements de statistiques de l'équipement, l'amateurisme de l'équipe Ankama qui dit une chose puis veut en faire une autre, puis remet la première en place en sanctionnant au passage ceux qui se sont un peu trop élevé contre leur manque de professionnalisme...

    Sur ce, je vais m’inspirer de l'évaluation détaillée :

    PvE solo : A oublier à moins de se faire PL et de se faire équipé par quelqu'un d'autre.

    PvE groupe : A oublier si vous ne faites pas partie d'un groupe élitiste, équipé ayant par le passé (pour beaucoup d'entre eux) utilisés des bugs ou exploit pour tomber des boss ou si vous ne faites pas partie d'une bonne guilde. Enfin, je parle du contenu HL bien sûr.

    PvP Solo : A oublier sauf si vous avez La bonne classe du moment (donc celle en attente d'un gros nerf) et que vous êtes bien équipé.
    PvP Groupe : à oublier à moins que vous aimiez comme beaucoup de joueur tomber les mecs à 6 contre 1.

    Quêtes : Au début, il n'y en avait pas. Au moins, on ne se demandait pas pourquoi on s'embêtait en tuant des monstres à la chaîne. Maintenant, on sait pourquoi.

    Monde : Le monde de base est assez joli. Les nouvelles îles sont comment dire... Moches et vraiment du gros n'importe quoi.

    Artisanat : S'il y a bien un truc encore plus ennuyeux et long que de monter les niveaux d'expérience dans ce jeu, c'est bien de monter les métiers.

    Commerce : Les diverses refontes n'y ont rien changé. La base de l'argent étant de toute façon de miner, miner, miner pendant des jours et des jours pour se payer une pièce d'équipement. Bref, joueur occasionnel s'abstenir, poissard s'abstenir encore plus. Même en multicompte, obtenir des objets est extrêmement rare et démoralisant.

    Politique : Vaste blague, les seuls impacts de la politique sont négatifs. Et pour peu qu'un mec hostile prenne le pouvoir, il peut sans contre-pouvoir réel mettre en l'air une nation et empêcher de jouer la plupart des joueurs de cette nation. Bref, comme dirait l'équipe de communication de Wakfu : c'est trop Dallas.

    Animations : Il parait qu'il y en avait des différentes. Bon de toutes façon, c'est un peu comme dans tous les jeux quoi... 2 ou 3 animations pour les sorts, on change les couleurs et hop, on dit qu'il y en a plein.

    Histoire : Y a une histoire ? Enfin je veux dire, si on a passé l'âge de s'intéresser au dessin animé Wakfu.

    Communication : Le vraiment gros point noir de ce jeu. Amateur, non professionnel, incapable, malpoli (oui parce que quand on ne se connait pas, j'estime qu'un mec n'a pas à me tutoyer, surtout si moi je le vouvoie). Bref, c'est en grande partie à cause d'eux que j'ai quitté le jeu, avec bien sur le saccage des enis : normalement la classe heal du jeu qu'ils ont coupé à la machette.

    Liberté : Oui bah encore heureux dans un jeu bac à sable.

    Crédibilité : Bah c'est du Ankama.

    Dynamisme : Aucune mesure pour suivre les personnages. Donc, jouer en multi devient assez pénible et le dynamisme en prend un sérieux coup. A part ça, les combats sont longs, souvent assez durs surtout si l'équipement ne suit pas et très très très très répétitifs.

    Visuel : Rien à dire, j'aime bien.

    Accessibilité : Contenu HL et THL assez élitiste. Joueur occasionnel s'abstenir.

    Traduction : Le jeu est en français d'origine. L'humour y est assez présent même si la phase pipi-caca-proutprout a l'air de beaucoup amuser les déveveloppeurs.

    Support : Oui à condition d'être pote avec eux. Sinon, Ankama étant du genre à voler ses clients (du genre la monnaie de la boutique qui s'envole au bout d'un certain temps, mais bon c'était dans une sous partie écrit en tout petit dans les CGU, donc aucun geste commercial... ) ou à ne rien faire quand ils perdent quelque chose en jeu (exemple les Havre-sac qui se réinitialisent) ou se font pirater. (Il parait que c'est toujours la faute du client. Enfin oui c'est vrai que c'est toujours sa faute, d'une façon ou d'une autre, mais ça ne veut pas dire que le support ne peut rien y faire, sauf quand on s'appelle Ankama et non Blizzard).

    Bref, c'est un jeu dans lequel j'avais pas mal d'espoir et qui au final m'a beaucoup déçu. Je savais que la communauté était vraiment nulle, je savais que le staff était encore pire. Malheureusement, les développeurs l'étaient tout autant et font vraiment n'importe quoi avec leur jeu. Donc, à moins d'être un gros joueur ayant des amis sur Wakfu et ayant de l'équipement à vous donner, ce n'est même pas la peine d'essayer ce jeu. C'est quasiment impossible de s'équiper correctement ou de rattraper le niveau maximum tellement le taux d'obtention des objets est bas et tellement le contenu est axé sur la montée de niveau (dont la courbe d'exp est sans doute exponentielle).
    Publié le 30/10/2013 19:48, modifié le 30/10/2013 19:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je suis exclusivement un joueur PvP du coup, je ne parlerais que du PvP de ce jeu et d'un problème majeur, les bots.

    J'ai eu en BG la surprise d'avoir dans mon raid 20 % de bot approximativement, car j'ai fait un Gilnéas où on était seulement quatre à jouer pour six bots qui spammer la monture à coté du flag.

    Du coup, je vous avouerais que pour 13 euros par mois, se retrouver face à un jeu gangréné par les bots, où tu passes ton temps à te faire gank sans cesse jusqu'à te faire camper au cimetière à coté d'un sale troll qui monte et descend de sa monture, ça peut vite devenir très angoissant.

    Ceci dit, ça ne concerne que les champs de bataille en pick up. Mais un jeu payant se doit de fournir un certain nombre de prestation qui justifie son abonnement. Donc je vous déconseille actuellement fortement d'aller sur WoW, vous risquerez comme moi, de vivre un cauchemar absurde. De plus qu'en arène ça reste en 2c2 du pierre, papier, ciseaux comme à son habitude, qu'un heal est toujours intuable en 1v1 et qu'il m'arrive encore de rencontrer des équipes de deux soigneurs en arène. Je vous laisse imaginer le fun, dès la première seconde soit tu quittes, soit du meurs.

    Vous voilà averti de l'état actuel, il reste plein d'éléments fun dans ce jeu : les combats de mascottes, le PvE, les haut faits, etc... Mais si le PvP est votre priorité faites comme la majorité d'entre nous, troller sur des free-to-play et scruter l'horizon.
    Publié le 15/03/2014 04:25, modifié le 15/03/2014 04:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Personnellement, je joue toujours à The Secret World par petite dose et je pense que ce n'est que comme ça qu'on peut l'apprécier, tout dans ce jeu nous dit "prenez votre temps" comme un bon bouquin.

    Parlons du positif... :
    Les finitions de ce jeu sont incroyables, entièrement doublé (avec des voix française pas mauvaises du tout) , un univers soigné et cohérent, une sorte d'Allan Wake/la tour sombre/le mythe de Cthulhu.
    Coté mécanique de jeu, il n'est pas en reste, des quêtes énigmes incroyablement tordues,  la roue des pouvoirs est une super idée pour tenter des builds originaux avec de bonnes synergies entre les sorts, une difficulté plutôt bien dosé qui en fait un jeu exigent mais pas frustrant. Pour finir avec les cotés positifs, ce jeu dispose d'une super communauté.

    ... ainsi que du négatif :
    Il a tout de même quelques défauts, un gameplay mou sans sensation, peu de contenu au final si on s'amuse à le rush en cherchant les solutions sur le net et en torchant tous les dialogues.

    Bref, c'est un jeu de niche mature qui ne s'adaptera pas aux goûts du plus grand nombre, voila pourquoi il n'a pas rencontré un énorme succès et n'en rencontrera probablement jamais... et c'est tant mieux : )
    Publié le 28/09/2014 09:42, modifié le 28/09/2014 09:45
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lamia16 lamia16
    Déjà l’intérêt est limite... du niveau 1 au niveau 60 (max) , on n'a absolument pas besoin de monde pour jouer... On peut tout soloter et même les donjons ne sont pas obligatoires, ni intéressant à faire. Donc on a un hit and slash basique où il n'y a aucun intérêt à jouer en groupe, ni à avoir de guilde...

    Après, c'est une course au stuff... où ceux qui font chauffer la CB seront toujours plus forts. Oui c'est free-to-play... mais si vous voulez avoir une chance... mais vous êtes libre de pas payer...
    Vous l'aurez compris, c'est une stratégie commerciale basique... autant aller sur WoW (au moins on sait à qui s'en tenir et l'on est sur un pied d'égalité avec les autres joueurs).

    L'histoire est mole, rien à voir avec un jeu D&D... aucune de nos actions n'a d'influence sur les événements ni sur notre alignement.

    Et que dire du lag... surtout en heure pleine (18h-23h). Là ils font les malins avec leur Tiamat... mais c'est juste tellement laggué qu'on meurt comme des cons... l'écran freeze presque... du coup, le plaisir n'est pas là mais la frustration SI.
    Ce MMO sur l'univers de D&D et Neverwinter n'est qu'une grosse imposture.

    Et quand on fait remonter ce problème de lag sur leur forum officiel... et bien RIEN... Les développeurs, les modos et autres font les morts... Il n'y a ni suivi, ni gestion des problèmes... c'est juste une politique de l'autruche.

    Que de déception...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Au premier abord, Perfect World a tout pour être le meilleur MMORPG F2P sur le marché actuellement. Il est beau, graphiquement parlant ; il offre des possibilités de customisation des personnages relativement intéressantes et possède un certain nombre d'atouts non négligeables, notamment le fait de pouvoir voler très rapidement.

    Mais, en ce qui me concerne, les atouts de Perfect World n'arrive pas à combler ses lacunes.
    Tout d'abord, Perfect World se targue d'être un jeu avec un très grand nombre de quêtes. C'est indéniable : pour chaque niveau, il y a au minimum deux quêtes et cela peut monter jusqu'à cinq ou six quêtes pour des niveaux spéciaux, marquant un passage du joueur vers une nouvelle ère de développement de son personnage. Mais ces quêtes ne sont que de la poudre aux yeux, car, à de très rares exceptions, ces quêtes ne sont que du bashing : "Aller tuer 10 monstres MachinTruc" ; "Vous devez récupérer 30 trucs sur tels monstres" (Donc à en tuer 30 ou plus... ). Et c'est là que le bât blesse, selon moi. Les quêtes sont, en effet, le seul moyen véritable de gagner de l'expérience. Or, ce ne sont presque que des quêtes de bashing, qui lui, ne rapporte pas grand-chose à l'état pur. Je trouve donc relativement vicieux de la part des développeurs d'avoir établi un tel système "Nan le bashing rapporte rien, faut faire les quêtes, mais les quêtes sont du bashing". Pour moi, cela sonne comme de la mauvaise foi. Quitte à faire du bashing, autant que celui-ci rapporte et ne pas s'embêter inutilement à mettre des quêtes un peu partout...

    En ce qui concerne l'artisanat, il est plus que basique. On apprend quelques skills, on va récolter les trois bidules qu'on rencontre en chemin, ce qui prend du temps, à moins d'être un minimum organisé et de repassé toujours au même endroit, vu que les ressources pour l'artisanat repopent toujours dans les mêmes coins. Après avoir passé un ou deux heures à récolter tout ce joli petit matériel, vous pouvez commencer à envisager de crafter. Et là, c'est la désillusion : ce que vous craftez est rarement mieux que ce que vous pouvez acheter pour pas grand-chose aux NPC et, surtout, cela rapporte très peu d'expérience dans les skills de craft. En gros, il est dix fois plus facile de leveler son personnage que d'augmenter les skills de craft pour équiper le même personnage. En une heure, on peut prendre un level de personnage, mais, en une heure, on gagne à peine un dixième de skills de craft. Vous vous retrouvez donc avec une tripotée d'objets craftés qui vous sont totalement inutiles.

    Et, pour finir, le plus repoussant, toujours à mon avis, et ce qui m'a fait toujours arrêté de jouer lors des trois essais de Perfect World que j'ai fait (Avec trois personnages différents, comme quoi, je suis du genre persévérant) , c'est cette damnée ville d'Ancient Dragon City ou Archlord (Selon les versions). Arrivé au niveau 20, on vous y catapulte et là, c'est un sacré bordel. Entre les centaines de personnages qui vendent du matos et font ramer, sans pitié votre jeu et l'immensité de la ville, ça me fait fuir très rapidement. Quand vous mettez cinq minutes à trouver le type qui doit vous donner une quête, que vous en mettez presque dix de plus pour rejoindre l'endroit où il faut faire la quête, parce que les cruels développeurs n'ont eu que ça à faire de coder des quêtes qui se donnent à un point de la ville et qui se réalisent à son exact opposé, tout cela pour tuer cinq ou dix bestioles, ce qui me prend grand maximum trois minutes et qu'après, il faut reprendre dix minutes pour traverser la ville... En gros, perdre 20 minutes de jeu pour faire une quête de bash qui prend 3 minutes... Bah moi, ça me rebute, et pas qu'un peu...

    Donc, bref, Perfect World est, pour moi, loin d'être parfait...
    Publié le 25/11/2008 11:39, modifié le 25/11/2008 18:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -les quêtes : meilleures que jamais, dans WotLK elles sont scénarisée et avec des narations vocales, de superbes musiques et même des cinématiques, de plus elles ne sont jamais répétitives, un vrai plaisir de lvl up dans ces conditions jusqu'au lvl80
    -le monde : le monde de WOTLK est immense, magnifique et varié, et toujours cette grande liberté de déplacement, tous les endroits de la map sont accessibles et peuvent être explorés
    -les montures : de nouvelles montures volantes superbes
    -les réputations : elle permettent de s'équiper correctement en vue des donjons héroïques 80, donnent des montures et des enchantements épiques
    -le pvp : pour ceux qui n'aiment pas les champs de batailles, Blizzard à concocté le Joug d'Hiver, une très grande zone ouverte accessible par TP ou par monture volante permettant de faire du pvp de masse, avec des catapultes et des batiments destructibles, une vrai réussite
    -gameplay toujours aussi agréable et dynamique
    -des serveurs dédiés à nos envies : pvp, pve, roleplay, il y en a pour tous les gouts
    -possibilité de changer de serveur, de race et même de faction, c'est payant mais c'est quand même super d'en avoir la possibilité
    -les casuals gamers peuvent s'équiper correctement sans passer des mois à jouer comme des no-lifes
    -au lvl80 : beaucoup de choses à faire : métiers, donjons héroïques, raid10 et 25, quêtes journalières, joug d'hiver, champ de bataille, pvp sauvage, haut faits, arènes, roleplay, etc... bref, on ne s'ennuie pas

    Points négatifs :

    -lorsqu'on a une armure ou une arme qui nous plait, il faut en changer pour une plus puissante mais avec un design raté, dommage que l'on ne puisse pas transposer le design d'un item sur un autre
    -le mage qui pouvais jouer en spé feu en pvp en faisant des AoE (gameplay vraiment super) dans Burning Crusade, aujourd'hui c'est devenu impossible dans WOTLK (pas assez de puissance et/ou mort rapide) et toutes les classes sont orientés mono-cible (en pvp) , le mage par ex devant se contenter de la spé givre (très difficile à maitriser) en pvp, feu et arcanes étant meilleures en pve et trop fragiles en pvp
    -obligation de faire des arènes si l'on veux un meilleur équipement que celui donné par les champ de bataille, et c'est la seule et unique possibilité
    -interface un peu trop chargée, beaucoup trop de techniques, qui rends certaines classes difficiles à jouer

    Conclusion : WoW/WOTLK est un très bon mmo, malgré des défauts, mais aucun mmo n'est parfait, il permet de bien s'amuser, de passer de bon moment surtout si l'on est dans une bonne guilde, et satisfera autant les les amoureux du pvp que de pve.
    Publié le 08/12/2009 14:02, modifié le 08/12/2009 14:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Jamais compris comment des F2P n'ayant pas la beauté de certains payants (ryzom, LotRO, DDO) , ne fonctionnait pas alors que d'autres fonctionne sans problèmes.

    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, trois race specifiques pour chaques factions, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie hont... et malheureusement les armures n'arrange rien.
    Visiblement pour beneficier d'une apparence unique, il faut taper dans le cash shop : tout comme pour les montures d'ailleurs.

    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.
    Je crois sincerement que tenter de faire le fanboys, ne sert a rien, j'ai joué a DAOC et Knight Online qui avaient du RVR de masses, et Regnum Online n'arrive même pas au sol qu'ils foulent !
    Cela en raison d'un problème majeur mais également des disproportions suivant les factions.
    Sur le serveur francais : Syrtis est la moins peuplée après Ignis, les plus nombreux etant Alsius et leurs propentions a donner naissance a des nains.

    Contenu : Regnum a du contenu, qu'on se le dise, malheureusement plombé par une interface peu intuitive, une vitesse de déplacement et une fluidité de ciment (si si, on croirait que le persos a deux tonnes de parpaings au pieds vu sa vitesse de reactions) , aucune d'attaque automatique (En clair : faut toujours penser a clic sur le mode combat, ce qui est chiant, et au final on reste uniquement en mode combat pour éviter le problème) , et même si on l'avais, les débuts sont franchement terrible : je joue chasseur semi-elfe 50 : dans les tout debut : tu tire, plus de mana...
    Visiblement et malheureusement, votre taux de mana dépendra uniquement de votre choix au début de jeu de vorte race et de comment vous avez mis vos points.
    On se croirait sur WOW : pas moyen de faire un persos unique niveau tant des skills que des compétences.

    Imaginez devoir tuer un mobs comme cela, mais que le mobs attaque : impossible, resultat : AFk toute les secondes dans le combat : c'est d'un lourd !
    L'enchainement au début est ignoble, la suite s'ameliore et heureusement !
    Mais pour les newbies qui decouvrent et voyent cela : Franchement y a de quoi ne pas rester.

    Manque de bol, même si avec les lvl aidant, ca s'estompe : eh bien nope : la fluidité du jeu est telle, qu'on a l'impression de manoeuvrer un semi-remorque.
    A cela se rajoute le probleme des quetes :
    Il y a masse de quetes jusqu'au lvl 40, ensuite : bah faut grinder comme un porc (il n'y a que 50 lvl et heureusement).
    Les quetes ont l'avantages que cela se suis, sauf que a certains moment : pouf plus de quêtes, et quand vous ne savez où aller : bah vous rammez en cherchant en arrière et un peu partout.

    Parlons en aussi des contenus de quetes : la traduction dans l'ensemble laisse a desirer, a cela se rajoute un problème enorme : les pnjs vous raconte son probleme, la quete vous donne un petit descriptif, mais rien d'autres : vas y cherche dans toute la carte ou il faut aller.

    La minimap : on se demande a quoi elle sert : elle ne montre ni les mobs, ni les pnj, ni l'endroit des quetes : Que dalle !

    La map : idem, a part le nom des villes, rien n'est indiqués... une honte

    Les musiques : ecoutez en une seule... si vous n'avez pas envie de vous taper la tete contre les murs après 2h, c'est que vous etes resistant.
    Certaines sont belle, mais malheureusement, ces dernieres sont specifique a certaines zones.
    Bizzarement la plupart sont des musiques reposante.
    Je présume que c'est pour aider a détendre les excités du pvp.

    Le PVP 50/50 sauve la donne... uniquement pour ceux qui semble ne pas être géné de manoeuvrer une tractopelle.
    Sauf que suivant les factions, vous vous retrouvez a 10 contre 20 voire plus, suivant la factions.
    Resultat : ceux qui se font dégomer, parte vers les factions peuplées comme Alsius, laissant les autres encore plus vide.
    Et après ils se plaignent...

    Sérieusement, du RVR en F2P, Autant se taper un privé DAOC si on a pas les finances ou mieux : Knight Online avec ses war battle : 500vs500 humains contre orcs, franchement, c'est pas pour des chialeuses.
    Certains osait vomir sur DAOC et sa rigidité : je pense qu'on devrait leurs faire faire une tournée de Regnum pour qu'ils comprennent : DAOC a cotés, c'est une perle... un joyaux du RVR.

    Conclusion, je ne conseille pas Regnum Online : le defaut de la fluidité est tel que c'est handicapant. Si on lag en prime : bonjour les degats.
    Si vous souhaitez du vrai RVR, du vrai PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight Online (en évitant les cheateurs : legion sur KO).
    De prime niveau contenu : Regnum est réellement limité : pas de craft, pas de housing comme DAOC : juste un RVR qui aurait été bien pensé, si, je dit bien si, on avait pas mis sur les factions : + % XP, + % OR... resultat : Alsius premier, Syrtis second et Ignis en dernier niveau population...
    Ce qui pose problème que : RVR tres desequilibrés, impossibilité de faire les world boss (comme les dragons)...

    Si malgré tout vous voulez tester : je vous conseille d'aller dans les zones de Syrtis et Ignis, histoire de renflouer les factions et commencer a avoir du vrai PVP/RVR.

    Un dernier point : en dehors du lvling et du RVR : il n'y a rien, rien de rien de rien...
    Esperons qu'ils importent les bonnes idées de DAOC : housing et crafting, histoire qu'a haut lvl, ont arrête de se faire chier.

    En dehors de ces défaut handicapant : regnum pourrait etre un bon MMO : certes les graphismes sont hideux (et il rame sur une petite config alors qu'il ne devrait pas avoir de problèmes) , mais ce n'est pas le principal problème.
    A cela se rajoute une jouabilité digne d'un dinosaure, même Anarchy pourtant un des premiers MMO3D fait mieux, bien mieux (et sans lags)...

    J'ai dit qu'on ne pouvait faire pire ? hmm j'ai déjà vu pire, bien pire... (4 Story).

    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel... contenu interressant au depart, puis un grand vide.

    Ici : reprise des mécanismes de DAOC et KO : mais ici également, les dévs ont plombés le jeu en détruisant la fluidité Ingame. (et je ne parle pas de danseuse ou ninja, mais avoir ne serait ce que la fluidité d'un wow par exemple... chose que Regnum n'as nullement, et pourtant wow n'est pas le must, quand a sauter, c'est parfois utile quand on est coincé a cause d'un pixel gros comme une montagne)

    Les Mjs dernièrement ont promis un peu de contenu mais uniquement RVR... plutôt emmerdant quand on fait partie d'une des factions les moins nombreuses.
    Seulement voila, entre deux prises de bastions : faudrait ptete penser a rajouter craft et housing, ou régler le problème du manque de quêtes a haut lvl.


    Mise a jour 2012 :
    Le jeu est devenu pire avec les ans. À l'époque, la communauté était respectueuse, agréable et jouait ensemble.
    Aujourd'hui que nenni : Alsius, toujours aussi haut, domine encore et toujours, Ignis a augmenté ses effectifs, et Syrtis reste à la traine niveau nombres. Cependant, l'ambiance est devenue plus mauvaise, l'arrivée de cheaters n'a pas arrangé les choses, encore moins celles des rageux. Entres ceux d'Alsius qui ne veulent pas perdre leur domination et sont donc loin d'être fair play, Ignis qui campe et syrtis qui vont de nuit vu leurs manque d'effectifs, tout le monde joue dans son coin, on est loin des grandes batailles en groupes d'avant.
    En général, il y a 30 vs 5-1... soit toujours un train contre un ptit groupe, résultat, pas mal d'anciens, dégoutés par ce que devient le serveur, sont partis.

    Autant le dire, en temps normal, personne n'ose bouger et quand ça bouge, c'est toujours avec une écrasante force numérique pour l'un et la faiblesse numérique pour l'autre, cela se rajoutant aux rageux et cheaters, tout est bon pour que la bonne ambiance parte... ce qu'elle a fait.
    Publié le 10/10/2010 17:58, modifié le 04/07/2012 14:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert ce jeu par hasard, en cherchant un jeu de super héros suite a mon gout pour les comics ^^ J'ai adoré retrouvé le monde de DC dans ce jeu. on a l'impression d'écrire un épisode de batman ou superman en direct. ^^
    Evidemment si vous êtes fan d'un super héro ou super vilain, ce jeu est fait pour vous.
    Sinon passons au partie techniques :
    1/ le PVE est intéressant à condition d'aimer les comics bien sûr.
    2/ le PVP est pas mal également même si les files d'attente sont un peu longues.
    3/ les graphismes sont honorables.
    4/ La jouabilité est bien poussée pour un jeu ps3 (version PC non testée)
    5/ la bande son : vraiment étonnant de retrouver les musiques de ses films ou éries pref dans un jeu ^^ mais parfois un peu absente.

    Point important : j'ai vraiment adoré pouvoir me balader ou bon me semble a gotham, métropolis... tres bien reproduit !

    En conclusion je vous conseille de vous faire votre propre opinion, il vaut le coup ^^
    si vous en avez raz le bol des lutins et autre troll... Bienvenue chez DC Universe Online ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par matrax
    Je lis les critiques concernant ce jeu, et je vois en effet que beaucoup le note très mal. En effet, ce jeu est gratuit, mais Gpatate n'est pas philanthrope, ils doivent bien gagner leurs vie, comme tout le monde. Donc ne soyez pas stupides, rien n'est réellement gratuit en ce monde : ) Et oui, ils gagnent leurs vie avec leur système d'objets / boutique, mais là, je ne suis pas choqué, personne te force à utiliser ta CB, ensuite ceux qui critiquent sans aucun fondement le jeu sont des nouveaux joueurs fraîchement débarqué et qui n'y connaissent rien du tout au jeu. Ils parlent beaucoup, mais ont-ils réellement joué ? Ces joueurs là n'ont même pas dépasser le niveau 100 et ils pensent tous connaître du jeu... moi ca me fais bien rire, pour infos je suis un HL du jeu (niveau 155). Ils pensent qu'avoir joué un mois, ça leur donne le droit de comprendre ce qu'est Rappelz... [... ]
    Pour les objets boutique, rien t'oblige à les acheter. Et c'est totalement faux, tu peux progresser et évoluer sans pour autant te ruiner. Je n'achète quasiment rien, je fais énormément de trade, je drop, j'achète et je revends, c'est comme dans la vie réelle : soit tu sais te démerder, soit tu deviens un pigeon... et tu brûle ta CB.

    Pour moi la durée de vie est tout simplement exceptionnelle, les classes sont nombreuses, les quêtes variées et le système d’entraide énorme. Je fais partie d’une guilde géniale, et perso, j’ai rencontré IRL des amis du jeu, qui sont devenus des VRAI amis. Je joue à Rappelz par intermittence depuis + de 2 ans, avec des GROSSES pauses (six mois, et wep, car ma vie ne me permet pas d’être un NOLIFE, je bosse) et ce que j’apprécie, c’est que je peux me connecter quand j’en ai envie.
    Parce que quand tu possèdes un abonnement à un MMORPG, style Aion, Age of Conan, etc. , et ben, tu te sens un peu obligé de jouer car tu culpabilises de perdre du fric si tu n'y joues pas. Et ben là, tu peux arrêter quand tu veux et reprendre, tu as la liberté de jouer comme bon te semble. En ce qui concerne les objets boutique, si tu es malin tu peux les récupérer sans dépenser le moindre euros, mais bon faut être malin et avoir un peu de cervelle. Parce que si tu es un pigeon, un NOLIFE ou si t'as pas de cerveau, oublies Rappelz, c’est sûr, tu vas te ruiner.

    Voilà, Rappelz est un excellent jeu pour celui qui souhaite jouer sans aucune obligation et sans aucune contrainte à un MMORPG, mais comme dans la vie réelle, il y aura toujours des imbéciles pour te pourrir la vie. Il suffit simplement de les ignorer, mais ça c’est dans tous les jeux et pas spécialement dans Rappelz. Donc [... ], jouez vraiment et ne vous arrêtez pas aux premières difficultés. C’est sûr que le jeu n’est pas parfait, c’est comme la vie, on aimerait qu’elle le soit, cependant il est excellent pour un jeu Gratuit. Voilà. Critique faite par un VRAI joueur de Rappelz (HL lev 155) de plus de trois ans de jeu et qui continu de jouer. NB : marre des joueurs qui jugent sans avoir réellement joué.
    Publié le 29/12/2011 12:27, modifié le 29/12/2011 13:28
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    33 personnes sur 87 ont trouvé cette critique utile.
    Par tibo3333
    Énormément de défauts.

    Très beau sur le plan technique. La touche artistique est réussie, petit bémol pour les icônes des composants dont le rendu est mauvais avec le style artwork.

    Le gameplay est dynamique.

    Les classes et les races sont plutôt classiques et en cohésion avec l'univers, ils ont cherché à casser le triptyque tank, heal, dps mais il faut toujours une classe lourde pour encaisser les dégâts et un support pour dispel donc au final ça revient au même.

    Le PvE est bon mais rapide et plutôt linéaire. Manque de diversité dans le bestiaire comparé au premier. Le système d'ED est bien mais au final l'univers persistant promis n'y est pas, on peut répéter en boucle le même évènements (ce n'est pas ce qui était prévu puisqu'une fois le village sauvé des flammes on ne devait plus pouvoir le refaire contrairement, en gros on ne devait pas voir la même chose en fonction de son avancé pve mais ca n'y est pas...

    Le PvP bah c'est des BG avec des objectifs PvE... pas d'arène ni de GvG pour un jeu qui s'appelle Guild Wars, cherchez l'erreur : D
    Possibilité de gagner les matchs en évitant l'affrontement PvP et en focalisant sur du PvE... c'est assez moyen !

    Le 3W... aucun impact sur le reste du jeu. On a l'impression que c'est un truc totalement indépendant du reste du jeu. Et de plus, le serveur bugue à mort. Il faut quatre heures pour y entrer... les joies de la release !
    Sinon la feature est sympa avec les trois 'factions' bien que le background soit brouillon.

    Bref, les trois fonctionnalités qu'on attend dans les MMO sont présentes mais sont totalement indépendantes et manquent de lien. Ca casse un peu l'immersion de devoir appuyer sur une touche pour aller en PvP ou en WvW (aucun lien avec les maps PvE).

    Pas mal de bugs à la sortie.

    Heureusement qu'il n'y a pas d'abo à payer sinon ce serait une vraie catastrophe !
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mimiru Mimiru
    ... mais ça pourrait être mieux.

    Les + :
    - Pas besoin de grouper pour tuer des ennemis ou faire des quêtes aux côtés d'autres personnes. Ça évite les échanges qui s'éternisent pour demander à grouper ou autre. Pas de perte de temps, c'est tip top.
    - Des succès partout, partout, partout. J'adore ça. Et certains sont assez chauds à réaliser, point encore plus positif.
    - La liberté d'explorer est presque totale. Quelques frustrations, mais on est loin d'autres MMOs
    - La réduction du niveau là où on se trouve, tout le monde est mit sur un pied d'égalité.
    - Les différentes ambiances sont diverses et très bien rendues, et la qualité graphique de l'environnement est presque irréprochable
    - L'apparence des personnages est tip top. J'adore la tête de mon élémentaliste.
    - Une impression d'immensité.
    - J'apprécie de pouvoir esquiver et de ne pas avoir à surveiller ma mana pendant les combats.

    Les - :
    - Le rythme de progression du perso n'est pas en accord avec celui de l'histoire personnelle. Je suis obligé de passer pas mal de temps à accomplir succès, quêtes et pex afin de me mettre à niveau.
    - Les events dynamiques sont des quêtes vues et revues qui ne s'assument pas. Très souvent répétitives dans leur contenu (escorter, pexer, ramasser/récolter). Ils auraient pu leur donner le nom de "quête", j'aurais moins l'impression d'être prit pour un imbécile.
    - L'UI est limite limite. J'ai l'impression qu'ils ont gardé tout ce qu'ils pouvaient de GW1, et qu'ils ont tenté tant bien que mal d'innover sur certains points. Notamment ce gros rond rouge immonde. Il est visible, mais qu'est-ce qu'il est moche. Mais l'égout et les couleuvre...
    - L'UI (encore elle) a trop de fioritures. On a du mal à se concentrer sur le contenu des fenêtres tellement la bordure de ces fenêtres est énorme. Ca n'aide pas franchement à suivre les quêtes et l'histoire. L'égout et les couleuvres, là aussi.
    - Aucune mise en avant de l'artisanat dans le jeu. Je ramasse des compos qui encombrent mon stockage (au cas où... ) , mais à quoi ça me sert de faire de l'artisanat ? Y'a des avantages ?
    - Un bestiaire assez limité
    - Je ne me sens pas concerné par le PvP ou les conflits WvW. Y'a eu une vague tentative d'accroche à ce sujet à un moment, mais j'ai à peine eu le temps de la voir qu'elle avait disparu. Est-ce un côté insignifiant du jeu pour qu'on nous ne pousse pas dedans ?
    - Aucun réel plus par rapport aux autres MMOs pour le joueur lambda ? Je ne parle pas d'une amélioration mineure d'un système existant, mais d'une réelle nouveauté.
    - Une histoire personnelle qui peine à accrocher le joueur.

    Ma conclusion : ça va m'occuper le temps d'explorer les zones à 100 % , mais sans plus. J'ai déjà exploré presque 10 % de la carte, en deux mois c'est bouclé. Ça peine à m'intéresser plus qu'un LotRO ou un SWTOR. Si rien n'est fait, ça va /quit. Heureusement qu'il n'y a pas d'abonnement, sinon ils auraient du souci à se faire.

    PS : Testé ces derniers jours sur une version finale, sur les seize premiers niveaux.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour l'instant, je suis assez mitigé sur le jeu. Il y a du bon et du moins bon et on ne sait pas encore assez de choses sur le contenu et les grosses features du jeu (prises de forteresses, craft, PvE et PvP HL) pour pouvoir émettre un avis complet.

    Au rayon satisfaction, le jeu est très beau, sans conteste le plus beau MMORPG sur lequel j'ai été jusque là. Ca tourne bien, c'est fluide avec un Dual Core 4800 + et une Geforce 8800 GT. Moi qui ne suis pas du genre a m'arrêter pour regarder les décors d'un jeu, ça m'est arrivé plusieurs fois sur AoC. De même pour les musiques, mon premier reflèxe sur un MMO est de les couper, là elles sont belles et s'intègrent à chaque fois parfaitement au lieu où on se trouve. Le système de combat dynamique apporte un plus, les skills sont variées et intéressantes. L'ambiance mature du jeu et les quêtes salaces qu'on vous demande parfois d'effectuer changent de l'ambiance "proprette" des MMOs dispos sur le marché. Venant de WoW c'est incontestablement un bol d'air.

    Au niveau des déceptions, le jeu est très instancié. J'aurais aimé pouvoir retrouver des lieux à la Shattrath ou un nombre important de personnes s'entassent, c'est toujours sympa. J'ai aussi trouvé que les passages de zones manquaient de "liant". On est dans une zone, on clique sur un PNJ, paf, on se retrouve dans une autre qui n'a parfois rien a voir au niveau ambiance, décors, etc. Un petit peu plus de voyages n'auraient pas fait de mal pour l'immersion. Ca fait un peu trop jeu solo. Autre chose, certaines zones sont en fait de longs couloirs ultra dirigistes ou on est guides tout le long sur quoi faire, impossible de sortir des sentier battus, ce qui est gênant pour un MMO. Bon, toutes les zones ne sont heureusement pas comme ça.

    Pour ma part, je pense qu'il faut encore attendre de voir comment seront les plus grosses features d'AOC pour se permettre de donner un avis sur le jeu. Si elles sont réussies, le jeu sera très bon et gardera ses joueurs, voire en attirera d'autres. Si elles sont ratées, ça ne restera qu'un jeu de niche n'attirant et ne gardant qu'un nombre restreint de joueurs.
    Publié le 24/05/2008 06:49, modifié le 24/05/2008 13:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lorkon
    Vétéran des MMO, j'attendais avec impatience AoC. Je ne suis guère déçu, m'attachant surtout au potentiel de ce jeu et à son ambiance.

    Je conseil ce MMO à tout ceux qui savent prendre leur temps, savent apprécier les points forts de ce jeu : charte graphique, animations, combats. Je le déconseil aux hardcore gamers qui veulent tout tout de suite, pour qui passer quelques mois de "pex" les gave car ils veulent tout "roxer" en pvp.

    Un très beau et bon jeu en phase de rodage au potentiel enorme à condition qu'il y ait le suivi et les évolutions attendues (réduire l'instanciation à outrance, développer les zones pvp, donner un véritable challenge aux villages de guilde).

    A suivre et à apprécier bien accompagné.
    Publié le 22/09/2008 10:37, modifié le 23/09/2008 17:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes