- Afficher les critiques précédentes
-
27/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par ArthurosBonjour, alors au vue de toutes les critiques négatives sur les forums, j'ai décidé de dire ma critique.
Ça fait maintenant deux jours que j'ai eu le jeu, je suis chasseur de primes niveaux 25, je n'ai pas eu une seule file d'attente, et franchement je le trouve vraiment énorme. J'ai presque eu les mêmes sentiments qu'a mes débuts sur les MMORPG, sur WoW, où il y avait tellement de magie, de joie de jouer, etc. (mais cela a changé du fait du jeu en lui-même et que je ne débute plus dans le genre - mais on est pas là pour parler de wow ^^).
Bref, je trouve SWTOR vraiment sympa, les cinématiques de quêtes me plaisent vraiment, on suit l'histoire et on sait pourquoi on fait ça, et ça, je connaissais déjà de KOTOR 1 et 2, même s'il faut le reconnaitre, ça peut à longs termes, ne pas plaire à tout le monde...
Le gameplay n'a rien de spécial mais il a un petit quelque chose de différent je trouve, on n'a plus de trois sorts à spammer ! Les combats spatiaux sont sympas et surtout donnent beaucoup d'xp avec les quêtes journalières - après chacun ses impressions mais ça reste un mini jeu.
Le PvP est bien, c'est du PvP - il est peut-être mal équilibré mais c'est le début du jeu, il y a des défauts comme ça, c'est normal. Il y a des BG (instances, champs de batailles). Alors pour les BG, le Hutt Ball est vraiment énorme et super original ! Et je n'ai pas encore testé les zones de guerre PvP ouvert d'Ilum et de Tatoine.
Les points négatifs que j'ai trouvé au jeu :
- L'animation des personnages est un peu mauvaise mais ça gène pas trop, trop. Autrement dit, les personnages ont le même ballai dans le cul que dans les KOTOR ^^
- Les ennemis manquent de vie tout comme les PNJ dans les villes
Niveau graphique, c'est de style cartoon, on va dire, mais je les trouve vraiment beaux, ils ont un charme spécial et le fait qu'il y ait plusieurs planètes à visiter fait qu'il y a beaucoup d'environnements aussi différents les uns que les autres. On peut passer de la jungle de Dromund Cass aux banlieues futuristes de Nar Saddaa aux neiges de Hott etc. , mais sinon je ne vois pas comment on peut les trouver moins bien que WOW pour ceux qui comparent les deux... est puisque j'en parle j'ai lu une critique qui ma bien fait rire : "Tout le monde" dit que swtor, c'est de la... et que c'est une copie de wow mais ça veut dire que vous trouvez Wow aussi nul ? ! Et de toutes façons, WOW n'a pas tout inventé non plus !
Les compagnons, c'est sympa mais surtout utiles pour le craft genre j'ai besoin de six métaux de silice pour faire ce pistolet blaster. Je sélectionne un compagnons, je l'envoie en missions pour 100 crédits (monnaie de SWTOR) et il revient avec trois silices. C'est sympa, utile et rapide. ^^
Alors après pour le contenu hl, ça reste à voir ce qu'il vaut alors wait & see ^^Publié le 27/12/2011 17:05, modifié le 27/12/2011 17:094 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.Par Zyn47Bonjour,
J'ai lu ici un paquet de critiques ridicules de personnes qui ont joué à Star Wars jusqu'au niveau 10 et qui ont émis une critique très négatif.
Le jeu comporte 50 niveaux, je suis moi même lvl 50, et le jeu s'étoffe au fur et à mesure et c'est hallucinant de voir un personnage basique devenir très souple, très puissant etc. au fil de l'aventure qui elle, est immersive.
Le jeu comporte plusieurs environnements sous forme de planètes, chacune d'entre elle est plus ou moins réussie, vous aurez des planètes assez austères et d'autres très jolies comme Aldérande ou tatooine, choses qu'un niveau 10 ne peut voir. ; )
Ensuite, arrêter le jeu au niveau 10 c'est un peu idiot puisque c'est à ce niveau que tout se "décante", vous obtenez une suite de missions de classe plus profonde, plus fine et parfois plus sombre en fonction de vos choix (coté lumineux ou coté obscure) , vous débloquez aussi votre arbre de talents de telle sorte qu'à partir du lvl 10, à chaque lvl pris, vous pouvez y ajouter 1 point et débloquer des pouvoirs supplémentaires.
Les missions spatiales sont assez immersives à partir du niveau 30, vous contrôlez le vaisseau quand même un minimum et les dev ont promis au fil des maj, d'améliorer ce concept - pour l'instant c'est un shoot em'up.
Il y a aussi l’acquisition au fil de l'histoire, de partenaires qui eux, ont un rôle central puisque dès que vous avez choisi vos métiers, vous pouvez les envoyez en mission pendant que vous faites autres choses et cela même en étant déco.
Le nombre de partenaires est de 5 +1 droide de protocole, tank, heal, dps etc. Les partenaires travailleront plus vite en mission à partir de l'instant ou vous améliorerez vos rapports avec eux et même, vous pourrez avoir une relation amoureuse avec l'un d'eux, le système est tiré de la série "mass effect".
Arrivé au niveau 50, si vous pensez que cela est terminé, c'est que vous n'y êtes pas, non seulement vous avez les zones litigieuses en normal de votre niveau mais en plus vous avez des quêtes journalières et une suite d'histoires, les quêtes journalières sont très nombreuses, si bien qu'une fois toutes faites, vous aurez passez dans le jeu quasiment une journée, donc ont ne s'ennuie pas.
De plus, ces quêtes vous permettent d'obtenir des marques journalières et des crédits et parfois des modifications de stuff en épique, ceci vous permettra d'aller faire les héroïques en difficile et le stuff difficile, vous permettra de faire les instances en mode cauchemars et je vous garantie que rien que le mode difficile demande quelque chose de solide.
Ceci est pour le PVE, maintenant, le pvp, je ne suis pas un grand fan du pvp mais j'ai tendance à aimer celui de Star WAR.
Il y a 3 bg sur Star Wars, qui seront améliorés là aussi au fil du temps car effectivement, il y a des lacunes comme par exemple en BG, un niveau 50 peut rencontrer un niveau 11 qui lui, peut vous vaincre.
Les petits niveaux arrivent à pex ainsi pour monter en niveau (pas tous heureusement) et cumulent les récompenses pvp pour qu'une fois arrivé 50, ils puissent se stuffer pvp sans trop de difficultés, je trouve que c'est donc une injustice.
Sinon, il y a une zone de guerre assez intéressante qui est Ilum qui est en grande partie une planète pvp, de plus, pour traverser la zone pvp d'ilum, compter 8 min en speeder, vous ne rencontrerez pas tellement d'adversaires, en fait, il y a des points névralgiques et les ennemis se trouvent là.
En conclusion, ce jeu a certes des similitudes avec WoW notamment avec l'interface mais c'est le système le plus simple. Pourquoi le changer ?
Au niveau des quêtes, c'est bien supérieur à WoW, vous ne connaissez pas par exemple, la récompense que vous aurez à l'issue et c'est très bien. Les quêtes sont scénarisées un max, chose qui vous fait prendre votre perso au sérieux.
Les graphismes sont corrects, le point faible est le manque d'AA mais ça devrait être réglé ces jours-ci.
[... ]
Voilà, en gros, moi je m'amuse.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Deuxième MMORTS que je joue. Le premier étant Age of Empire Online.
En premier lieu, vous choisissez votre Race "Elfe", "Humain"ou "Orc".
Trois endroits vous sont ensuite proposés, cela n'a pas grande importance.
Vous devrez choisir deux spécialités dans les quatre, qui vous sont proposés.
Vous voilà enfin arrivé sur votre domaine après avoir choisi le nom de votre cité et le nom de votre héros. Et là, vous comprenez qu'il y'a du chemin à faire, vous avez deux petits bâtiments.
Une personne vous proposera des quêtes qu'il faudra, si vous voulez mon avis, faire le plutôt possible. Suivez bien c'est conseillé et lisez entre les lignes. Ces quêtes vous amèneront par la suite hors de votre capitale et vous donneront moult récompenses, vous donnant par la suite des quêtes de grande envergure comme prendre d'assaut des cités imprenables.
La construction de votre Château qui deviendra bien vite une Forteresse ce fait par le biais d'endroits prédéfinis. En premier lieu, je n'aimais pas trop ce système, mais on se rend compte bien vite qu'il est très bien fignolé et que quand c'est fini, on en baverait presque sur notre clavier.
Le recrutement d'armées se fera d'abord par les quêtes et par les petits campements que vous ferez en dehors de votre capitale. Ensuite, viendra votre Caserne votre Archerie...
Les ressources pourront être vendues ou achetées dans les autres bastions de la région à des prix différents dans chaque Grande cité. Vous pourrez également entraîner, soigner et acheter des soldats moyennant une somme d'argent.
Passons maintenant à la partie en ligne. Après avoir atteint un certain nombre de quêtes, votre capitale pourra être attaquée par une autre personne à tout instant. N'ayez pas peur de tout perdre.
Quand cela arrivera, vous aurez deux choix qui s'offrent à vous : la première étant de faire tâter de votre lame à l'ennemi ou soit de payer une somme d'argent raisonnable qui va à ma connaissance de 900 à 1900 pièces d'or. Votre armée qui se promènera sur la carte pourra elle aussi être attaquée, mais au lieu de puiser dans votre capitale, elle puisera dans les ressource de votre armée. Si vous ne voulez pas vous battre, bien entendu.
Un gros point noir, par contre, survient au bout d'un certain temps : il n'est pas possible de créer de guildes, ni d'ajouter d'amis ou de faire des quêtes ensemble.
Mais rassurez-vous, il y aura bientôt un grosse mise à jour qui va régler ce problèmes. Ce jeu est tout nouveau, laissez-lui le temps de se développer.0 personne a trouvé cette critique utile. -
25/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Forsaken World, que dire concrètement : F2P dans le sens réellement gratuit, puisqu'il existe un moyen de gagner des Zens via le site principal, c'est un jeu fortement orienté PVE avec un univers Heroic Fantasy.
Univers : diverses races et classes :
- Les petran sont les tank : gardien
- Les nains sont fusillers
- Les humains ont le choix entre mage, assassin, pretre
- Les elfes ont le choix entre mage, pretre et barde
- Et les Kindred ont le choix entre mage, assassin et Vampire.
Deux races à classes uniques et le reste qui a le choix, le gros défaut : une majorité jouant Vampire, assassin et mage.
Les classes les moins joués dans l'ordre : Gardien, prêtre, barde puis fusiller.
Graphismes : si vous connaissez Perfect world, Forsaken world possède le même genre de graphismes mais en version plus affinée. Les villes sont sublimes malgré un manque de détails et un cotés un peu vide parfois, mais ont réellement une impression de villes, ce qui est agréable. A cotés de cela, les zones semblent un peu vide, dommage.
Son : si les bruitages peuvent passer, la musique est horripilante à souhait.
Le PVE :
Le levelling se fait principalement en remplissant une flopée de quêtes diverses et variées, faisant du personnage, un coursier. Au début c'est sympa, mais à la longue, c'est frustrant, ainsi, une série de quêtes vont vous forcer à vous taper six PNJ, se trouvant à divers endroits de la maps, heureusement qu'on a un système de routes automatiques qui fait que le persos va directement vers le PNJ ou la zone où se trouvent les monstres. Ceux ci ne sont pas agressifs, en dehors des élites.
PVP : réduit au minimum et à la prise de bâtiments ou autres, le PK a plus que souvent ses marques.
Concernant le background, oui Forsaken World a un univers bien développé, tout autant que pourrait l'avoir World of Warcraft. En général, les F2P n'ont pas de BG développés, ce qui n'est pas le cas de FW : le background des quêtes fait que pour certaines on a droit a des mini scènes, d'ailleurs, il est amusant de noter que les quêtes ne sont pas toutes bon enfant, certaines sont fortement tristes voire tragiques. Je conseille donc a beaucoup de lire les bg, les développeurs se sont cassés le cul pour créer un univers cohérent, et cela se voit.
Forsaken World se dote également de montures volantes, ce qui n'est pas dénué de sens, surtout quand on doit se balader entres les PNJs : ça évite les détours sur terre et on se tape tout en ligne droite, le seul bemol : la vitesse des montures, que je trouve fort lente.
Les instances : pas trop techniques, sauf quelques-unes, elles sont quand même bien faites voire intelligentes, je pense notamment au carnaval du cauchemars.
A cela se rajoute d'autres, tout autant bien faites, même si pour certaines, cela reste un sac a viande. Etant a peine lvl 45 avec mon petran, j'espère que cela change après.
Le jeu est un bon MMO pour ceux qui veulent jouer et débuter sur le MMO, on ne passe pas 10 ans à chercher les PNJs, puisque que le système automatique nous y mène dans la plupart des cas.
Concernant les métiers, le seul bémol sérieux : il est difficile de faire avancer les métiers sans guildes, ce qui est gênant.1 personne a trouvé cette critique utile. -
02/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.20 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.Bonjour à tous, je me permets de donner mon avis sur Guild Wars 2 aujourd'hui.
Je suis un joueur actif sur le serveur Vizunah Square et je pratique du PvP 90 % de mon temps de jeu.
Tout d'abord, parlons du jeu en lui-même, les bons cotés comme les mauvais.
Les mauvais :
- Impossible de faire des échanges entre joueurs, ce qui est quand même un énorme manque en jeu (surtout pour un MMO de 2012) , tous les échanges doivent se faire par courrier.
- Un hôtel des ventes qui ne fonctionne presque pas pour le moment.
- Impossibilité de lancer un duel à un autre joueur... Quand même un manque pour un jeu PvP.
- Les files d'attente pour entrer dans le MCM (monde contre monde) sont longues en soirée. Avec notre guilde de 14 joueurs actifs le soir, impossible d'être tous en MCM en même temps.
- Les serveurs de débordement... L'une des plus grosses bêtises que j'ai vue !
Voilà en gros pour le moment les plus gros défauts de Guild Wars pour moi et je peux en oublier quelques-uns.
Les bons côtés :
- Son système économique, pour le moment la boutique de gemmes. J'ai effectué 43 level sans ouvrir l'item shop une fois.
- Les graphismes qui sont plutôt bien réussis.
- Le système de d'événements aléatoires.
- Accès au PvP sans obligation de PvE, c'est le meilleur atout pour moi. Du level 4 à 43, j'ai level up dans le MCM (monde contre monde). Donc sans le cacher, j'ai fait très peu de PvE.
- Des BG (battle ground) accessibles dès le début du jeu.
- Un système de compétences en fonction de l'arme utilisé.
- Des compétences d'aptitudes liées à la classe modifiable avec des points.
En gros, Guild Wars 2 est pour moi un très bon MMO, même si ces débuts n'étaient pas le meilleurs du monde, ce n'est pas non plus le pire début. Le jeu est jeune, peut s'améliorer. Sans être fanboy, si vous cherchez un MMO avec un système économique plutôt correct, de beaux graphismes, et sans PvE obligatoire, Guild wars 2 est fait pour vous.20 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.23 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.Par
Aether
Que se passe-t-il quand on n'a pas envie de déboîter du panda, ou de rouler sur des raids en mousse entouré de gamins omnipotents ? Quand on cherche autre chose que le spam d'insultes "report teemo feeder" et j'en passe, et bien on attend GW2 comme le messie.
N'ayant pas participé aux phases de bêta, j'ai quand même craqué et je suis allé y faire un tour.
- Dans un premier temps, je n'ai pas trouvé la customisation de personnages vraiment exceptionnelle comme on me l'avait fait entendre (j'avais vu des vidéos de créations de personnages mais je pensais qu'à la sortie, il y aurait beaucoup plus de trucs et en fait non). Pour ne citer qu'Aion par exemple, on a souvent vu plus poussé. Il y a même pas mal de f2p ou l'on peut quand même choisir la voix de son personnage. M'enfin bon.
- Par la suite j'ai été surpris par mes framerates et la fluidité, chose qui pour moi prime sur l'aspect graphique (qui est sympatique sans etre exeptionel). J'ai trouvé le pex distrayant et assez plaisant, même si au final on se rend bien compte qu'il n'y a zéro difficulté.
Le petit détail qui cloche, c'est que les dialogues de notre personnage avec les autres donnent une impression de spectateur et non d'acteur, mon personnage a donc le caractère d'une héroïne typique, fière, brave etc. alors qu'elle a une apparence de pisseuse de 12 ans. Durant les dialogues, des fonds s'installent derrière nos personnages et n'ont quasiment rien à voir avec l'endroit dans lequel se passe la conversation, c'est assez grotesque.
- Le PvP, BG/Tournois, c'est sympathique, c'est surement le truc que je ferais le plus s'il me prend l'envie de nolifer un peu sur GW2.
Ceci dit, on se rend compte quand même que tuer seul un gardien, necro, ou encore un envouteur est plus une perte de temp qu'autre chose, il semble donc vite évident que dans un esprit compétitif mieux vaut les éviter et reprendre les points derrière eux ou aller tuer les "mobs/boss" qui donnent des points.
Il y a aussi un truc assez louche : il n'y a pas de kick du moins je n'en ait pas encore vu et on ne voit pas les barres de cast des enemis j'ai comme l'impression que prévoir/contrer des sorts ne fait pas parti du pvp de GW2, le peut de cc sont pour la plupart superflus (sauf le wall qui permet de tempo un bon moment) , fini les CC de huit secondes qu'il faut anticiper/contrer. Après évidement, prendre les points en boucle, ce n'est pas super drôle donc au bout d'un moment quand même, tu te lance dans le tas pour tout casser, et là c'est ni plus ni moins du hack & slash. C'est dynamique, fun, il y a pas mal de possibilités différentes de jouer ton perso, mais au final beaucoup moins de synergie que prévu. Selon moi, les dégâts sont trop mou, tout le monde se balade impunément et c'est le surnombre qui donne la victoire à tel ou tel endroit. Un gamin de 8 ans pourrait venir rollface avec son war au milieu qu'on ne s'en rendrait même pas compte. Tout le monde a le même stuff, il semblerait donc que le moyen de se départager serait basé sur le skill. Bon alors, va en falloir énormément de skill car sans voir les barres de cast sans pouvoir contrer certains sorts intelligement y'a juste a tapper sur le mec en face en essayant de tapper plus fort que lui ou s'arranger pour avoir tout ces cd contre quelqu'un qui vient de les use sur un pote, au final y'a pas vraiment cet esprit de "counter" quoi que se soit, c'est juste etre la au bon moment au bon endroit pour prendre au depourvu un mec qui a use tout ces cd de survie, mais il semblerait qu'au final le vrai skill a utiliser serait d'utiliser le surnombre a certains endroits avec strategie, enfin bref j'ai bien l'impression que le skill personel n'a pas vraiment d'impact sur grand chose, le skill se resumerait donc a savoir quand attaquer et quand fuir, quand vaut il mieu se sacrifier pour tenir un point plus longtemp et quand mieu vaut il fuir pour en reprendre un autre, en bref le skill se résume a n'etre pas focus et a faire grimper le plus vite le compteur de points.
- Le WvW, j'ai quand même bien aimé, même si là, par contre, on peut totalement oublier la notion de skill. Ca se résume à suivre la masse et à spam des AoE à 20 fps, ou être brainafk sur une porte. Le coté stratégique se résume donc à attaquer plusieurs points simultanément. Cela reste tout de même divertissant de part le coté épique et grandiose de la chose.
- Reste le PvE que je n'ai pas encore testé et c'est donc la dessus que repose mon dernier espoir. Il parait qu'il y en aurait, il parait qu'il serait dur. Honnêtement, ça ne serait pas de refus.
- La bande son est selon moi pauvre et dénuée d'intérêt. Cela aurait pu être un bon moyen de rehausser l'aspect épique ou l'immersion dans le jeu, mais c'est tout ce qu'il y a de plus basique et rébarbatif.
Conclusion : divertissant, une bonne alternative aux merdes actuellement sur le marché du Massivement Multijoueur, le Messie par contre peut se rhabiller c'est pas encore pour aujourd'hui.Publié le 04/09/2012 20:31, modifié le 06/09/2012 18:0523 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par magicsismicPerfect World International (PWI pour les intimes) est un jeu qui porte bien son nom. Si vous cherchez un MMO long et varié, PWI est l'idéal.
Le jeu offre beaucoup d'originalité par rapport à ses concurrents. Que ce soit au niveau des graphismes qui malgré leur âge sont assez variés dans l'ensemble. Le monde de PWI est immense. Même a des haut levels, je connais des joueurs qui continuent à découvrir des territoires inexplorés. Beaucoup d'instances et de quêtes parsèmeront votre périple.
Le contexte dans lequel le jeu se déroule est très différent pour nous européens puisqu'il s'inspire de la mythologie chinoise, dépaysement garanti !
Pour ce qui est de l'artisanat, sachez que pour monter sa compétence de forge, d'armurerie, de pharmacopée et d'orfèvrerie, cela constitue un véritable challenge. Les drops nécessaires à l'artisanat sont très difficiles à avoir ce qui n'est pas plus mal, au moins rien n'est tout cuit !
Pour ce qui est des quêtes, le bashing est à l'honneur mais le jeu prend tout son sens en groupe car à chaque boss sa stratégie, de quoi éviter de s'ennuyer ! Et je ne vous parle pas des plans rares qu'on peut dropper sur des boss, du stuff du temple du couchant (une instance très difficile et impossible à faire en solo).
Avec la dernière mise à jour, la guerre des nations a été mis en place. C'est un event pur pvp avec à la clé des pièces d'équipement très difficiles à avoir autrement. Ce que je trouve bien en pvp c'est qu'aucune pénalité n'est appliquée si l'on meurt, de quoi rendre le pk de joueur moins dramatique. On finit par se prendre au jeu, croyez-moi !
Le seul bémol vient de nombreux bugs qui parsèment le jeu comme des déconnexions intempestives, des zones de décor infranchissables... Mais s'arrêter à ces défauts vous ferait vraiment passer à côté d'une perle rare. Le jeu est suffisamment varié et long pour satisfaire n'importe quel joueur ! Et une dernière chose pour ceux qui aiment se créer des rerolls, PWI permet de créer plusieurs personnages sur un même compte et de connecter deux comptes en même temps !
PWI, à essayer d'urgence !0 personne a trouvé cette critique utile. -
24/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Bonjour, possédant un mage lv 74 sur PL je tiens à réaliser une critique sur ce jeu devenu décevant. Cela va bientôt faire 2 ans que je joue à ce jeu, et plus ils sortent de nouvelles map et plus l'xp et le pvp deviennent lourds et durs.
Parlons pvm/xp : Pour xp c'est simple, vous devez rejoindre des parties d'autres joueurs ou bien de créer votre propres map. Bon du lvl 1 à 50, l'xp est facile. Arriver à 50, vous devez farm Balfort Castle jusqu'au level 58+. Arriver au level 56/58 vous devez allez farm au Circus... Bonne chance. Oui je dis bonne chance car autant à mon époque, les parties étaient courantes et faciles autant maintenant, c'est dur, voire impossible. Mais continuez à sévir et à batailler les farm, à exploser la face des boss jusqu'au level 62/63. Une fois atteint ce level, vous devez farm mount fang... et ainsi de suite.
Voici la partie la plus sucrée ou la plus importante sur PL. Le pvp est très important, je vais vous faire part de mon expérience du jeu :
Au pvp, vous avez plusieurs types de joueurs.
- Les joueur communautaires : il y a beaucoup de joueurs de diverses communautés (européenne/américaine/asiatique/africaine) qui ont chacun leur style de jeu (les meilleurs se sont les asiatiques, ils ont des technique pvp ultra cheatées, ils sont très techniques).
- Les joueurs immatures : En effet, voici l'un des points noirs de ce jeu, la communauté de PL est une communauté très immatures. Rushing au pvp / insultes voire insulte raciste (combien de fois je me suis fais rusher parce que je suis français). Le rush ? qu'est-ce que c'est ce truc ? Le rush est le fait de tuer quelqu'un sans l'avoir prévenu. Oui le pvp sur PL est strict, si vous rushez tous les joueurs s’attaqueront à vous et vous serez la cible Number One des joueurs. Les joueurs immatures sont faciles à reconnaitre, généralement ce sont des kikoos qui ont cashop pour avoir le "set dragoon vanity" et ont acheté des golds via le shop (oui, quand on on a la flemme de farmer pour avoir les golds, il y'a la possibilité d'en acheter des masses).
- Les PGM / Pro / Hackers : Au pvp, vous tomberez beaucoup sur des PGM (ne rêvez pas, aucun français n'est PGM dans ce jeu). Les PGM sont dans la guilde [... ]. Ils tuent tous ce qui bouge (c'est marrant au début mais à la fin, c'est lourd).
Le fonctionnement du pvp : sur PL, le pvp fonctionne comme ceci : vous entrez dans une map PvP, vous demandez à un joueurs "go" et c'est parti pour le pvp (ne pensez pas que le pvp dure longtemps). En effet, le pvp peut durer jusqu'à un millième de seconde (un bird full dex vous lance blast shot et bim, one shot, bien sûr si ce bird est bien stuff).
Maintenant, je vais parler du gros point noir de ce jeu : ce jeu contient beaucoup, voire une quantité astronomique de contenus boutiques (boutique = platinum = euros). Des costumes / costumes set (offrant un bonus cheatés) / potion xp / drop / atk / def/ etc. Tout ça se paye en euros, mais le truc le plus injuste, ce sont les golds. En effet, je suis au lvl 74 et j'ai un petit stuff (no set) juste un petit stuff au pvp, je fais des fois des miracles mais la plupart du temps, je me fais exploser par les kikoos. En Thermes, on n'obtient pas beaucoup d'équipements intéressant à vendre, donc pas beaucoup de golds, donc il suffit d'aller en boutique et d'acheter les golds par centaines de milliers (grâce à votre carte bleue). Car dans ce jeu, le pvp se résume à " si t'es bien stuffé, tout le monde aura peur de toi et personne te tuera sans aucune raison, au cas contraire, c'est-à-dire si t'es mal stuffé (pas de set costume/set pvp) , tu vas te faire OS par tous les joueurs (oui les joueurs surtout les joueurs U. S qui aiment bien tuer les noobs et rigoler en les insultant). Pour obtenir un bon stuff, il faut payer ! "Pay for Win".
Un jeu anglophone ! Interdit, voire déconseillé aux anglophobes : oui PL étant un jeu international, vous devez vous exprimer en anglais (bien parlé) avec les autres joueurs pour éviter les confusions.
Je ne vous parle même pas des Event, je vais vous donner une anecdote : "L'année dernière Spacetime Studio a sorti un event pour fêter la fête des mères. Ils ont mis en boutique un costume (un bouquet de fleur) qui multiplie les dommages par 4 ! Oui par 4 ! Utilisable en pvp ! Il y avait des classes qui tapaient entre 2000 dégâts à 2500 dégâts. Les event sont ou des new costumes ou des new map (il faut les payer bien sûr : p).
Grosso modo, un jeu peuplé de gamins, de kikoo de CSeur. Bref un jeu injouable qui fini généralement par la désinstallation. Suite à mon bannissement (oui, j'ai été bannis du jeu pour avoir fait un topic sur le forum de PL expliquant l'injustice du "SHOP", le modérateur de ce dernier [... ] m'a répondu en disant (nous ne t’obligeons pas à payer, certes il y'a du contenu payant mais ce n'est pas la raison d'avoir créer ce topic, c'est pour cela qu'une sanction sera donnée pour avoir créé une "émeute au sein du forum") , suite à la sanction injuste donnée, j'ai arrêté le jeu.
Pour conclure, ne jouez pas à ce jeu si vous partez du contexte "oui, je vais xp, oui je vais gagner des golds" mais je vous conseille de le tester pour que vous vous fassiez votre propre expérience, car là, je fais part de "mon expérience", à vous de voir mais au final, vous serez plus déçu qu'autres choses.Publié le 21/01/2013 18:44, modifié le 24/01/2013 11:290 personne a trouvé cette critique utile. -
22/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par keroro13Ce jeu est très accrochant et une fois lancé dans l'univers de Fiesta, vous ne voulez plus en sortir.
Comme tous les jeux, il n'est pas parfait et a quelques défauts mais ils sont vite rattrapés par sa gratuité et sa communauté de joueurs dont une majeure partie est prête à vous aider. Son univers manga lui donne aussi un aspect bien à lui et les décors et les ennemis y sont extrêmement variés.
L'univers du jeu est remis à jour très souvent comme par exemple un tout nouveau paysage qui vient de sortir (Adelia) et à chaque évènement, certaines choses se trouvent changées ou crées comme des monstres Jack'o'lantern pour Halloween ou des paysages neigeux pour l'Hiver, ce qui donne l'impression de ne pas avoir toujours le même train-train tout au long du jeu. Les serveurs y sont aussi variés et de plusieurs langues (comme le français, l'allemand ou le coréen) , ce qui change des jeux exclusivement en anglais.
Il y a aussi le principe des Kingdom Quest qui consistent à liquider les "Big Boss" crées pour chaque tranches de niveaux avec des joueurs souvent inconnus, ce qui fait développer le travail de groupe.
En bref, c'est un très bon jeu qui peut servir de premier MMORPG pour les débutants (comme moi ; ) ) tout comme de jeu pour les gamers habitués, voire professionnels.0 personne a trouvé cette critique utile. -
13/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.9/10
AionSans titre
Par dominiumPoint fort.
Un jeu un peu galère au début mais des que vous passer le lvl 10 les choses deviennent meilleures. Pour les plus rétissants car ils voient que le jeu est payant je vous informe qu'il est possible de jouer gratuitement après avoir acheter un premier lot gold par paypal ou autre moyen de paiement.
Il vous suffit d'acheter un premier lot gold car après vous avez accès à l’hôtel des ventes du jeu où il est possible d'acheter un lot gold avec la monnaie du jeu que l'on appel kinahs ce qui vous permet de joué un mois de + gratuit. Ci vous savez gérer vos kinahs vous pourrez jouer gratuit plusieurs mois d'affilés.
Le gameplay est super et l'entraide quotidienne ainsi que l'admission dans des légions pour évoluer plus vite et être conseiller. de plus une fois lvl 25 vous avez accès aux abysses où il est possible de participer au RVR qui consiste a prendre des forteresses et là les deux races du jeu s'affrontent.
A vous d'essayer maintenant choisissez votre camp asmodien ou élyséens et à très vite dans le jeu a+++++++++1 personne a trouvé cette critique utile. -
13/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Kenox358En temps que fan de battlestar galactica, il est normal que ma critique soit positive même si il faut savoir que j'ai commencer à jouer à ce jeu sans connaitre cette série.
Je ne suis pas critique professionnel donc désolé du manque de... vocabulaire, d'orthographe et d'argumentation ^^
C'est un jeu Online très agréable que je vous recommande !
Les graphismes sont excellents pour un jeu online, les musiques tirées de la série sont reposantes et stimulantes en combat.
Contrairement à ce qui est dit, le jeu EST gratuit. Les personnes qui payent sont généralement des personnes n'ayant pas de patiences et voulant tout avoir sans faire d'effors ce qui gache completement le jeu et la perspective d'évolution !
Nous avons la possibilité de faire des micro-paiments mais il ne sont PAS DU TOUT OBLIGATOIRES !
Je suis lvl 41 avec tout les types de vaisseau (chasseur, escorte, liner) et je n'ais pas payé une seul fois !
Les cubits (la monnaie que l'on peut acheter par micro-paiements sont faciles à obtenir pour peut que l'on connaisse un minimum le jeu !
Vous pouvez personnaliser votre vaisseau
Seul point négatif que je peut trouvé est le faite que le début de jeu est dur, le PvP presque impossible du fait qu'il y ait à présent beaucoup de joueurs experimentés, ainsi que ce début est long, les ressources étant dur à récupérer à bas level, même si on voit une effort de bigpoint qui nous permet d’accéder à un système spécial lvl 1-10 pour récupérer des cubits au combat.
Astuce pour tout les débutants, trouvez une escadrille (avec Team speak utilisé) pour pouvoir monter plus rapidement de niveau : comme exemple, j'ai recommencer le jeu sur un autre serveur que le mien et je suis arrivé en quelques jours niveau 16 avec l'un des meilleurs escorteurs.
Je sais pas si vous avez suivi mais c'est un jeu que je vous recommande chaleureusement ^^Publié le 13/03/2013 20:17, modifié le 13/03/2013 20:190 personne a trouvé cette critique utile. -
08/09/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par BillyLeeBonjour à tous,
Je vais fréquemment voir ce qui nous attend en allant voir la version chinoise et je vous assure que le contenu à venir est fatissime !
Le seul gros point noir de ce jeu, c'est la prison. Il se dit être un jeu open pvp, mais après 5 PK on est susceptible de se retrouver en prison pour 5 h. Pas de Prison Break possible, le seul moyen de sortir est de payer, mais c'est cher.
Après il y a quand même moyen de s'amuser allègrement. Il faut juste être malin et utiliser tout les rouages du jeu. C'est un jeu très complexe et personne ne peut prétendre l'avoir testé sans avoir joué au moins 15 jours. Prenez le temps de comprendre les mécanismes du jeu si l'univers vous plait, ça en vaut la peine.
Un autre gros problème pour certains, c'est que le jeu est en anglais. En même temps, on est au 21e siècle alors il va falloir penser à s'y mettre hein. La traduction n'est pas pour tout de suite, mais comme il y a un serveur FR, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider et/ou traduire.
Je ne vais spoiler, donc je vous invite à aller tester ça. Et si le jeu vous plait, n’hésitez pas à prendre le VIP qui est super intéressant. On dit free-to-play, mais à très haut level, un non VIP ne battra jamais un VIP. C'est un peu normal en même temps, il faut bien récompenser le travail qui a été fait.1 personne a trouvé cette critique utile. -
13/12/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Une commission d'enquête. Voilà mon analyse par recherche de défauts et problèmes.
[... ]
Niveau accessibilité, le jeu est très accessible, cependant le démarrage demande à chaque fois des droits d'administrateurs pour lancer le lanceur, qui plante régulièrement, et donc le jeu demande alors un pc en bonne santé avec une bonne carte graphique. Rendu graphique ça va, après réflexion la ville de B. C. U après la 4. 1 me va, le bleu de mon I-Gear me manque beaucoup, mais la nouvelle forme de mon Gear est plus élégante, manque plus que les ailes qui se replient en mode accélération. Niveau son une bonne bande sonore, cependant je trouve que la musique du menu de sélection des gears est pourrie depuis la 4. 1. Je préférai largement l'ancienne ma seconde musique préférée après celle des ruines de pierres.
Niveau dynamisme du gameplay : Pouvoir partir en vrille avec la commande tonneau plus touche du tonneau maintenue enfoncée ça serait bien, cela évidement consommerai t du sp, et augmenterait l'eva au détriment de la maniabilité. Ou bien un looping espace plus X, un demi tour espace +z, cela serait plus long que volte face, consommerait de la surchauffe moteur du sp et il y aurait de la relance, pour la surchauffe moteur quand on sait qu'après avoir joué à Track and Field marteler sur la barre d'espace (touche de boost moteur) résout tous les problèmes...
Crédibilité, ils ont supprimé le wiki avec l'incroyable diversité du scénario réaliste et futuriste et son histoire, jugé trop inintéressant, certes il fallait avoir son bac S pour comprendre parfois ce qui était dit, mais c'était déjà mieux que rien, il faut un scénario plus blindé, car là il n'y a plus rien tout supprimé nada !
Pve solo/équipe. Il s'agit d'un jeu sud coréen donc farming. Suite à des difficultés à up décemment, de nouvelle zones ont été rajoutées désert du maelström, zone interdite, et plus récemment le château d'halloween, avec des hh totalement démentes. La communauté prend ça comme quelque chose de positif, moi je prends ça comme quelque chose de très négatif.
Il est vrai que l'on a tout à fait avantage à aller dans ces zones là, on ne drop pas d'objets inutiles qui plombent l'inventaire très limité (j'y reviendrai dans commerce, artisanat création de ressources. ) , on xp mieux, sans trop d'encombre, on gagne plus de S. P. I, et ça laisse les anciennes zones pour xp vide, et encore plus loin même, ça laisse une bonne partie du jeu vide, on passe en une semaine de farming lvl 101, résultat les zones dédiés au bl, le commerce de bl, le stuff dédié au bl, bah tout ça c'est vide. Le jeu n'est pas exploré ! Imaginez ça sur DOFUS tu montes niveau 200 en moins d'une semaine, d'accord tu auras des joueurs qui seront content mais ça serait aberrant (et en plus il se ferait chier car après plus rien, problème qui existe aussi sur A. R à chaque nouvelle zone de créée tu repousses le niveau maxium en gros) , sur Dofus tu créés des quêtes des succès (bon aussi de nouvelles zones on critique vachement l'orgie d'xp que c'est. Cependant ça farm beaucoup moins dans les arènes depuis). Mais pas ça c'est une honte un aberration ! ¡ Una verguensa ! Ces zones n'ont même pas lieu d'exister !
Ce qui est amusant dans ce jeu ce sont les quêtes de scénario et les missions secondaires, qui sont encore plus marrant quand on les effectue à plusieurs, après il reste des missions standards, qui quant à elle sont plus standard au niveau des tâche à effectuer quoi, élimination massive drop de loot rares activés par le commencement de la quête... Ce qu'il faudrait c'est rehausser le bonus de ces quêtes, leurs récompenses en expérience rembourse à peine les kits et munitions utilisés pendant la mission, de deux rajouter du gain de XP (genre 10 fois ce que tu a gagné en effectuant la mission) , de 3 permettre d'être aidé dans ses missions, un peu de convivialité ça serait bien le pve équipe n'est pas si différent du pve solo, juste que l'on pexe plus vite mais chacun dans son coin, il n'y a que dans l'infinity field et les missions que c'est intéressant, 4 rehausser les récompense du maître de mission (reçues justement en aidant un pote dans sa mission) , en bas niveau c'est assez cheaté alors qu'en haut lvl c'est assez useless, surtout que le niveau moyen maintenant c'est du tthl, 5 rajouter des succès.
Avec ces mesures, le farming fera moins farming, on sera obligé de changer régulièrement de zone, de se fixer des objectifs de taper différents mobs enfin bref quoi... Et aussi avec le S. P. I une augmentation de la création de ressources que je juge plus qu'insuffisante. Edit : En parlant de création de ressources pourquoi ne pas faire des récompenses en alu et chromes (en quantités pas trop abusives... ) cela sert à créer des cartes de compétences, rarissimes à droper, servant à se munir des dernières compétences, je soutiens qu'elle doivent rester dures à obtenir étant donné que l'on obtient ses dernière compétences assez récemment puisque maintenant le lvl moyen a monté, il faut qu'au lvl 101 un gear n'ait pas toutes ses compétences lvl max, puisqu'il n'y a plus de lvl supérieurs après, il faut rallonger la quête à se stuffer. Donc il faudra bien doser les quantité...
PvP, le jeu est surtout basé sur le pvp, donc il va de soi qu'il a un très bon pvp, il y a 3 types de war : Point stratégique (défendre ou détruire un point stratégique possédant beaucoup de pdvs il a une durée de vie d'une heure, c'est comme un mode extraction en faîte, B. A il y a des bases avancées sortes de territoires de bases (pour comparer à dofus) situés à équidistance des deux citées ennemies, servant à bénéficier de base avancé avec ravitaillement en ressources kits etc. Lors des P. S pour la brigade (guilde) qui la possède, et des guerres de vaisseaux mère où se posent des téléporteurs destructibles, des voies secondaire pour aller plus vite descendre le vaisseau mère ennemi, chaque nation fait apparaitre son vaisseau mère en alternance pendant 30 minutes sur chaque zone du jeu, un vaisseau mère apparaît uniquement dans une zone sous contrôle de sa nation, ensuite selon les défaites, victoire ou point de nation le niveau du vaisseau change c'est plus qu'excellent (Oui il y a un système de point de nation assez intéressant d'ailleurs). Ce qui manque ce sont des capsules d'xp gagné à la fin de la war, du genre + 200 000 d'xp je ne crois pas que cela fera de mal à quelqu'un niveau déséquilibre [... ], ensuite niveau des personnes qui ne font rien, et qui attendent que ça se passe : N°#1 interdire le multi-compte simultané. N°#2 Rehausser l'xp et l'argent donné par les km (Kill marks des médailles reçues pour avoir tuer un ennemi) , et pouvoir gagner des points de guerre avec ça serait bien, je crois que 25 000 d'xp sur une km lvl 72, c'est raisonnable, en sachant qu'il est plus dur de tuer un joueur qu'un monstre...
Niveau B. A lors d'une B. A assez longue comme style de bataille, pour récompenser les meilleurs, sans mettre à l’écart ceux qui n'ont pas les moyens d'être les meilleurs, il faut savoir que les meilleurs sont récompensés à la fin par la possession de la B. A, or il s'avère que celle-ci est récompense insuffisante, alors autant faire une pierre deux coups, il y a des shop dans une B. A, autant créer des shop d'armes et d'armures évolués (je ne parle pas de drop rare ni d'objet que l'on s'achète en crédit) , les magasins d'armes sont conçus comme si on était toujours à l'époque où le joueur le plus hl du jeu était lvl 42 ! Il faudrait que l'on ait accès en arme clean à des armes du types chasseurs de démons flèches etc... Ainsi on pourrait acheter des armes clean et crafter plus facilement (oui le système de craft est assez basique, usine et labo c'est typique des MMO futuristes. ) , et pourquoi pas une B. A où les chances de réussite lors d'un sont augmentés ? Bien sûr au début d'une B. A, les autorités (démocratiquement élues par les joueurs parmi les joueurs. ) choisissent quelle brigade aura le droit de s'approprier la B. A, donc le résultat bah c'est que dans ce cas là les autres brigades bah en majorité elle vont soit rester là à ne rien faire soit se barrer. C'est pour ça que je pense qu'un système d’alliance entre brigade (façon dofus quoi mais sachez que sur dofus je hais le AVA) , ainsi les brigades un peu faiblardes, pourront soutenir leur alliances et participer à la bataille.
Équilibrage, très bon équilibrage évidement il n'y a que 4 gears : M-Gear, gear possédant une défense ahurissante, et de bonnes capacités de soutien, comme toutes classes de soutien il est victime du mulage, A-Gear tank, grosse défense grosse attaque mobilité réduite peut se mettre invulnérables au missiles, grand portée, et précision. B-Gear bombardier capable de rivaliser avec le A (Le A c’est bien cheat faut l'avouer) , assez polyvalent niveau stats, stats de prédilection défense attaque évasion, demande un certain investissement en point de compétences. Ses bombardement ont un radius d'explosion très élevé qui les rendent difficiles à éviter de plus ça O. S la cible tellement que c'est puissant.
Après le I-Gear que je trouve légèrement inférieur il manque de style. Des modifications l'ont rehaussé à la 4. 1, mais en terme de gameplay de base, et de différenciation des autres gears ce ne sont pas les modifications qui auraient du être apportées je détaillerai par la suite un bon gros pavé.
Bon me voilà de retour, voilà le bon gros pavé, qu'est-ce que le I gear a d'unique selon la communauté :
C'est le Gear qui va le plus vite il passe donc plus vite les maps (Très bien pour lors d'une war se faire défoncer plus rapidement lors d'un camp ou spawn kill. )
Il va plus vite et avec son eva il est résistant, il peut donc faire diversion. (Oui génial on peut décorer le champ de bataille, c'est beau de ne pas pouvoir attaquer, remarque le M n'est pas mieux loti à ce niveau là mais il a des facultés de soutien pour compenser. )
Il a de très bonnes statistiques (avant que le lvl moyen soit de 101, il était très dur d'équilibrer eva attaque et P. S, le I-gear est certes peu coûteux en point spécial, il en a besoin d'un minimum quand même, l'idéal c'était 500 et là aujourd'hui je pense que c'est 600, mais en général on tournait plus autour du 350-400. )
Il peut avec ses stats aller au 340 d'eva et avoir beaucoup de pierce, je tiens a rappeler que c'est bien d'avoir des stats mais après il faut avoir du skill, je tiens à rappeler l’infériorité de frénésie par rapport à son skill homologue du A-Gear le mode siège (la mobilité ne justifie que très peu de choses. ) , et que le B avec ses bombes tape plus (au prix de plus d'utilisation S. P certes). Et O. K il a une eva assez perverse mais c'est au même titre que le M possède une défense assez perverse, de plus face à un B ou un A, ça a toute sa relativitise...
Il peut s'il est construit plus d'attaque descendre plus vite ses adversaires et jouer un rôle de défense en war (je souligne que c'est justement son rôle chasser et nettoyer la map, rôle que remplit très bien le B. )
S'il est construit eva il peut harceler un P. S par raids successifs sans se faire down en spamant de très chers kits Bouclier réparation. (Je tiens à souligner que le B aussi peut le faire même s'il se fait down plus vite les bombes ça fait tout de même plus mal. )
Il peut passer les camps/spawnkill. (Il a juste un peu plus de skill que le M invincible ou le B avec invisi, invisi qui quand il n'y a pas de M en face... )
Avec la 4. 1 un skill de défense yhea, c'est comme si dans dofus suite à des maj de dénerfage des dommages les armures du féca prennent un sacré coup mais que ça reste quand même assez chiant, et que la réaction c'est qu'au lieu de rehausser les dommages de ses glyphes, on rehaussait ses armures yhea ! De plus le B-Gear dispose déjà d'un skill similaire, bonjour la différenciation.
Silence depuis la 4. 1 empêche la cible d'utiliser ses skills (le rôle primaire de cette compétence est de pouvoir tuer une cible par surprise sans qu'elle entende l'arrivée de missiles). Moi aussi j'ai tenté d'équilibré cette compétences, j'ai été tenté par silence = une action sur le radar ennemi, radar ennemi = ciblage pour les missiles et mitrailleuses, pas attaquer = silence O. K, c'est pas cheat le B possède un skill qui empêche d'être ciblé par un radar. Oui mais le B possède des bombe. Alors pourquoi ne pas empêcher l'utilisation des skill ? Mais en faîte non car on s'éloigne de la vrai fonction de silence jouer discrètement. Surtout que le B lui avec ses bombes le peut.
Il faut penser avant qu'on pouvait le lancer sur soi et uniquement sur soi mais comme c'était trop cher en P. S pour un gear dont l'investissement en P. S était limité, le compromis était que ça soit lançable sur une cible ennemie contre un coût 10 fois moins élevé. Hors ce fut encore pire la cible pouvait voir qu'elle était sous silence, il avait de un l'activation du buff pas très discret, et le buff en haut dans la barre de buff s'affiche de son joli vert et blanc, en gros la cible va éviter les missile... Et c'est toujours d’actualité.
Ce que je propose c'est que l'ont puisse le lancer sur soi où un allié autant qu'un ennemi, effet différencié ennemi allié. Sur soi ou un allié, on devient indétectable par les radars (sauf système d'arme, le radar sert à viser. ) mais visible les missiles que l'on tire soient indétectables et invisibles. Sur un ennemi son radar est désactivé (sauf système d'arme... ) , il ne voit plus les missiles...
Autres propositions, frénésie donne des bonus de speed et de distance parcourable par les missiles et turn, de la même manière que le A possède des bonus de portée (Bon O. K quand on est au sol c'est utile mais sur certain endroit un A peut être à la foi au sol est en hauteur. ) Cela va permettre au I de se différencier du B, avec un jeu de missiles plus à distance, je tiens à préciser que le B à l'avantage sur le I à skill égale ça se voit. Le seul truc du B et que le I n'a pas c’est l'investissement en point de compétence, mais le B lui a un truc que le I n'a pas c'est de pouvoir taper du A, le A et le B son némésis commun, alors que le A avec sa forte défense et sa compétence bulle est le némésis à sens unique du I, sa bête noire, alors entre un investissement moins coûteux et moins de skill on a vite choisi.
Ha oui j'ai oublié de dire que je ne donnais pas de proba au I qui en manque cruellement, je pense qu'avec ces modification le I se tapera plus d'attaque et de proba sur ses armes.
Je rehausse aussi les compétences en mêlée avec roulement de chaîne soit utilisé à de rares moments stratégiques soit en spam, pour se régénérer. Ce sort permet de break l'intervalle de relance entre deux tonneaux, si vous vous souvenez je propose en terme gameplay de rajouter quelques cabrioles, en faîtes roulement de chaîne fait sauter les contraintes d'utilisation ce ces cabrioles (excepté consommation de S. P et de surchauffe... ).
Je suppression du skill de réduction de dommages par contre, et suppression de l'anti-skill sur silence en échange.
Ça va ce n'est pas trop abusif.
Alors niveau création de ressource, on est des mercenaire sous-payés, tout est fait pour que notre salaire soit dépensé en munition et kit sp, on est dans un univers moderne, où chacun fait son boulot toi t'es pilote pas artisan, le craft de ressource se fait à l'usine (je ne parlerais pas du système de modification d'arme simple mais efficaces malgré un système de pré-fixe et de suffixes aléatoires. ) il y a de très grandes possibilité de crafts diverses et variés, mais les recettes sont souvent complexes et secrètes. Et c’est là qu'arrive pour compliquer les chose l'inventaire trop limitée pour stocker des ressources diversifiées, et donc profiter de crafts diversifiés, améliorable via des items un peu chers, ou des affiliations (permis d’abonnement, c'est plus une sorte de traitement premium qu’abonnement. ) , il faudrait déjà augmenté l'inventaire à 100 espaces de bases, et 200 de base entrepôt (équivalent de la banque de dofus, autrefois installé à un comptoir et s’appelait grand magasin. ) Je pense que les joueurs vont se dire "Wao on peut entreposer plus ? On va y aller alors. " et le plafond sera vite atteint...
Hey oui il faut bien que les joueurs dépensent de l'argent, alors pour les items de rehausse de l'inventaire, acheter de la place dans l'entrepôt (dont l'accès est impossible quand on vole à moins d'avoir payé un accès temporaire à l'entrepôt libre en permanence) coûte moins cher que d'acheter de l'espace inventaire accessible 100 % du temps. N°#2 L'achat massif est non proportionnel l’achat massif via des packs de plusieurs card de réhausse inventaire coûte moins cher que plusieurs achats non massifs.
Niveau liberté et le play for free, il faudrait un système de bourse au crédit calqué sur le système de bourses aux origines de dofus.
Fiou fin... Merci d'avoir eu le courage de lire...
Votre testeur bientôt favori dont après avoir lu toutes ces lignes (combien d'ailleurs ? ) vous avez oublié le nom.Publié le 13/12/2013 18:54, modifié le 13/12/2013 22:240 personne a trouvé cette critique utile. -
03/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'ai un Berserker lvl 60 et un Prêtre lvl 46, je n'ai pas exploité le jeu à fond simplement parce que j'en avait vraiment pas envie, donc je vous donne mon aperçu de ce jeux en deux catégories, point fort et point faible.
Points forts :
- Les graphismes, le jeux est magnifique, les animations aussi ainsi que les races qui sont toutes sublimes.
- La carte est très grande, il y a plein de lieux à explorer, il y a parfois de petit donjon en fin de zone.
- Une identité coréenne très bien assumée, avec un bestiaire typique des jeux asiatiques.
- Il y a un coté sexy dans ce jeu avec des costumes très court, etc. C'est quand même agréable.
- Les boss, ils sont pour la plupart impressionnants avec des stratégies variées même si tout se rush plus ou moins.
- Cash shop vraiment optionnel.
Points faibles :
- Phase de progression trop longue à mon gout, c'est pas du Aion, mais c'est pas non plus du WoW. Long et linéaire également, on reproduit également le même schéma jusqu'à en avoir marre et finir pas faire du bash avec des bonus d'expérience. (3 semaines pour du 2h de jeu par jour ; donc c'est pas vraiment un jeux casu)
- Le PvP, ben... aucun équilibrage à mon gout, n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe, ouais... avec une énorme différence d'équipement, je n'ai jamais vu quelqu'un 1v1 un lancier ou un prêtre à équipement égal. Arène qui apparait toute les 45 min.
- Corsaire, on sait avant d'avoir commencé si on va gagner ou pas, il y a le groupe préparé et le groupe des bas niveaux.
- Ben, manque de fun, quand on arrive 60 qu'on se fait farm en BG par manque d'équipement, farm en corsaire parce qu'on tag sans préparation et que les donjons sont tous fait en mode rush, parfois sans tank ou sans heal. Du coup, on se fait souvent chier.Publié le 03/03/2014 01:10, modifié le 03/03/2014 23:300 personne a trouvé cette critique utile. -
13/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.C'est clair qu'il manque un an de développement pour qu'Earthrise soit un jeu correct...
Dommage car les idées sont là et elles sont bonnes.
Le système de combat est bien pensé les habilités ne sont pas spammer il faut réfléchir et les utiliser au bon moment.
L'énorme défaut de ER est la multitude de bugs qui réduit à la longue l'envie de jouer à zéro, un autre problème récurent est le lag du à la mauvaise optimisation du moteur du jeu.
La boite de dev a voulu faire sont propre moteur de jeu, areuuhm ils auraient mieux fait d'en acheter un tout fais et de bien l'utiliser.
Imaginez quand même ! Ont est en 2011 et les textures sont chargés via le disque dur au lieu de la ram... c'est lamentable et non professionnel.
Autre point le monde est vaste ok, mais les zones sont découpées de manière trop abrupte, même si le BG peux accréditer certains changement de zone la plupart sont mal fait.
Chaque nouveau patch rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève entre ça et les HG qui sont déjà tier 10 full stuff et ceux qui ont usé d'exploit bug pour devenir rich. tout ça pour dire qu'il est impossible d'être viable économiquement quand ont est seul, ou alors ont traine en tier 2 (dernier tier gratuit) pendant 6 moi.
Si vous commencez attendez vous à galérer car le jeu est difficile pour les nouveaux venu, quoique les dev's soient en train de le rendre plus facile avec par exemple l’apparition d'un marqueur pour les quêtes (selon moi c'est dommage).
En clair passer votre chemin pour le moment, à voir en 2012 si le jeu existe encore...Publié le 13/09/2011 12:08, modifié le 13/09/2011 12:290 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.