Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 25/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de mimi85300 mimi85300
    J'adore Second Life, malgré quelques bugs à l'arrivée, tout c'est très bien passé. Au début de mon arrivée, je suis aller voir London City pour y jeter un p'tit coup d'oeil pour voir si ça valez vraiment la peine que j'y joue. J'ai vu de superbes graphismes à perte de vue et pour ma première rencontre, je vois quoi *-* un français ! [... ] Xar m'a beaucoup aidé dès mon premiers jours et il m'a expliqué comment cela marchait pour s'habiller, se faire des amis, acheter (etc... ) : )

    Le deuxième jour, il m'a proposé avec une autre amie (lava) d'essayer de me trouver un boulot au Sexy Nude Beach. J'ai dit pourquoi pas et vu l'ancienne grosse noob que je suis, j'ai cliqué partout pendant trente minutes pour savoir comment me mettre dans le groupe. Et juste à côté, il y a une petite affiche ou j'ai cliqué et bien évidemment, ça m'a mis sur la page pour être membre du groupe. Depuis, je travaille comme danseuse sur des barres de striptease au Sexy Nude Beach. Vous devriez voir, il y a plein de gens sympa qui te donnent plein d'argent en plus. Bon enfin bref, aujourd'hui c'est mon troisième jour de jeu et je découvre de plus en plus de jeux
    Kiss (mon pseudo c'est mimi85300 donc n'hésitez pas à me demander en amie).
    Publié le 25/05/2014 02:59, modifié le 25/05/2014 03:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu vidéo est une pépite. Il est facile de tarir d'éloge et moins de l'argumenter. Pourtant Age of Wulin est un jeu ouvert, fait pour les joueurs qui aiment la compétition et le PvE où celui-ci devient une passerelle entre l'artisanat et le PvP.

    Les premières leçons de votre art durent une bonne semaine. Bien sûr, le VIP offre de meilleures sensations de progression mais sans chercher à être le plus GOSU. Un simple abonnement de 7, 50 euros vous ouvrira la voix dès que vous aurez besoin d'un coup de pouce. En fait, il ne faut pas jouer à ce jeu avec des a prioris.

    Abandonnez toute les idées reçues, sur la plupart des jeux vous attendez de voir si oui ou non vous allez y investir. Et en fonction de cela vous vous impliquez d'avantage. Comme Age of Wulin est F2P c'est exactement l'inverse. Il vous faut cash pour 7, 50 euros vous mettre VIP, ça dure un mois mais si vous ne le prenez pas, vous n'aurez pas eu le temps de vous améliorer. Ce que je souhaite faire entendre, c'est qu'en étant non VIP vos premières leçons d'arts martiaux et l'aspect du jeu de base ne vous seront accessibles qu'à travers un effort laborieux.

    Par la suite ne pas prendre de VIP une fois les astuces du jeu comprises, vous trouverez notamment grâce au système de mentorat ou au métier qui fabrique des potions d'expérience. Une connaissance du jeu ne sera pas gâchée en se focalisant sur des frustrations que le VIP offre.

    Passons à l'aspect du jeu. Profond, il offre un système de quête complexe qui nécessite du temps de jeu. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs pour accroître votre connaissance sur ce que les PNJ ont à offrir. Dans la même veine une fois déconnecté, votre joueur devient un PNJ. Si vous avez compris ce chassé-croisé entre vous et le jeu, vous saurez être quelqu'un d'importance.

    Vous avez le choix entre huit écoles, chacune ayant quatre ensembles de combats. Étant un jeu se voulant réaliste, aucun trait grossier comme tank, healer ou DPS à moins de faire preuve de maturité dans son style de jeu.

    Vous pouvez progresser seul ou en groupe, avec des événements PvP de masse pouvant aller à du 250 vs 250 quand c'est 1vs1 par école et si le nombre de joueur s'y portent. Ces événements ont lieu tous les vendredi et samedi soir à 21h30.
    Publié le 26/05/2014 12:52, modifié le 26/05/2014 12:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je suis vraiment pressé qu'ils trouvent un accord pour la sortie de Fallout Online ! Fallout 3 pour moi est le meilleur jeu sorti ces dernières années, un monde post-apocalyptique juste sublime, des quêtes cohérentes et diverses,  une pointe d'humour grossièrement subtile ! Bref un univers vraiment prenant ! Et de me dire qu'il pourrait arriver en ligne, j'en bave déjà... Reste-t-il le fait qu'il garde l'esprit tout en l'adaptant à ce qui ce fait de mieux en ligne actuellement, contrairement à TESO que j'attendais avec impatience et qui, à mes yeux, a fait un bide online car mal adapté !
    Le style de combat SVAV doit être conservé, je pense, même s'il est complexe à régler pour le jeu de groupe. Ca pourrait être le point fort du jeu si bien pensé ! J'imagine déjà la Confrérie, les dissidents, les boomers, les goules, les mutants, etc. se battre pour leur survie online (pourquoi pas en mode survival ? ) , en gardant pourquoi pas le bon et mauvais karma qui change les compétences selon le karma choisi au fil du parcours ! Bref vivement mais sans se précipiter tant qu'il est bon !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par yukikoo
    Mise à jour 30. 09 et 30. 11 

    Cette critique suit celle de vino5986 par rapport à la transformation P2W de Tera Europe (frogster - gameforge).

    1\ MAJ 30. 09 : le meilleur stuff du jeu peut être facilement obtenu par une instance cashshop (le seul moyen d'y accéder est de payer en €) et l'instance la plus dure du jeu qui devait servir à obtenir ce stuff ne sert à rien a part la gloire.  

    2\ MAJ 30. 11 : suppression de tous les moyens de farm les alkahest de maître. Maintenant, le seul moyen de monter son stuff, c'est d'acheter ces alkahests de maître au cashshop.  

    3\ MAJ 30. 11 : les alkahests de maître étant la matière première de base à toute l'économie du jeu, c'est l'ensemble de l'économie du jeu qui s'effondre.  

    4\ Toutes les ressources nécessaires pour up un stuff (alkahest de maître, parchemin de maitre, envoûtement) et les ressources nécessaires pour essayer les instances de haut niveau (lien de cristal total etc. ) s'obtiennent uniquement via cashshop.  

    Dans l'état actuel des choses, il m'est impossible de recommander ce jeu à qui que ce soit, à moins que vous ayez envie de dépenser des centaines d'euros pour pouvoir progresser.  

    Cette critique ne concerne que l'exploitation européenne de Tera (Frogster - Gameforge).

    MAJ 2015-08-08 :
    Depuis peu je suis retourné sur l'exploitation européenne du jeu, il y a eu de nombreuses améliorations en particulier concernant les points précédents de ma critique. Les ressources sont de nouveau accessibles, et il est très facile de trouver des liens de cristaux totaux pour débuter dans les instances. Gameforge semble avoir eu peur de perdre trop de joueurs et semble vouloir faire quelques efforts.   Ma critique est donc legacy et ne concerne pas l'état actuel de l'exploitation européenne, je mets à jour la note. Les serveurs européens regagnent légèrement de leurs populations.
    Publié le 26/03/2015 16:27, modifié le 08/08/2015 14:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/04/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Yoshilan
    Bon qu'on se le dise franchement, tout est dans le titre.

    Tout d'abord, sachez que le jeu en lui même est Excellent, mais ceux qui le gèrent sont des clowns. C'est comme construire une magnifique maison... sur de la mousse.

    J'ai joué à Allods de 2010 à 2012, puis de début 2015 à récemment, espérant qu'avec le temps le support derrière serait devenu un peu mieux.

    Allods Online, avant sa reprise par My. com, était géré par gPotato, une bande d'incompétents. Par ailleurs, avec leur politique honorable,  il fallait dépenser Minimum 500 euros dans le jeu pour être à peu près compétitif, sous peine de se faire oneshot par des personnes runées 10 à 13.
    Quant au support de gPotato, il fallait attendre très peu de temps (1 à 2... semaines) avant d'avoir une réponse bateau où on sentait bien qu'ils n'en avaient rien à foutre de nous, mais pas de notre argent.

    Suite à la reprise par My. com, le cash shop est devenu moins décisionnel, le jeu a évolué. Effectivement, il est devenu plus plaisant de jouer à ce jeu... mais pas tout à fait. My. com n'a absolument rien prévu pour rectifier les fautes de Gpotato, il s'est contenté de reprendre le jeu, d'abaisser un peu l'importance de la boutique, mais sinon tout reste pareil.
    Il faut dépenser des sous pour rester compétitif, vu l'ajout régulier de contenu. De plus, leur support est tout aussi incompétent (il leur a fallut une semaine pour transférer mon compte gPotato sur leur nouvelle plateforme, et lorsque j'ai eu l'affront de demander poliment au bout de cinq jours pourquoi cela n'était pas fait, j'ai eu comme réponse d'arrêter de leur écrire et de leur laisser le temps de faire leur travail).

    Et entre nous, un staff incompétent peut gâcher un jeu, c'est le cas pour Allods Online.


    Pour ceux qui se demandent si Allods vaut encore le détour, la réponse est NON. Ce jeu est mort et n'est qu'une passerelle jusqu'à attendre un nouveau jeu qui lui sera géré par des professionnels.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/09/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par grosc
    J'ai joué à ce jeu pendant plus d'un an et je suis arrivé à un bon classement et à une des dernières ères.
    On devient vite accro et les minutes deviennent des heures.

    Les modérateurs m'ont banni définitivement pour avoir enfreint le règlement au démarrage du jeu.
    Un joueur bienveillant m'avait prévenu de cette erreur et j'avais rapidement stopper cette pratique illicite (il faut dire que je n'avais pas compris toutes les subtilités du règlement traduit de l'anglais de manière un peu " bizarre ", mais je présume que ce n'est pas volontaire de leur part, bien sûr ! ) . Et il a fallu plus d'un an et que j'atteigne ce niveau élevé pour qu'ils me bannissent.
    Peut-être parce que je n'utilisais pas assez ma CB pour ce jeu gratuit  ! Pas assez rentable ? Que j'avais atteint un niveau trop élevé pour avoir besoin d'utiliser ma dite carte ?

    Je n'ai pas réussi à leur faire changer d'avis et ont voulu me sanctionner lourdement en supprimant plusieurs de mes GM (les joueurs comprendront) pour quelques échanges inter-mondes.
    J'ai donc dû quitter le jeu et InnoGames n'est plus mon ami !
    Alors un conseil à éviter si vous ne voulez pas être déçu à la fin.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Trove n'est pas un jeu de rôle MMO classique : pas de PVE, mais de petits donjons pour taper des adversaires.
    On peut construire sa maison transportable,   ou un club qui est une instance où vous pouvez inviter vos amis.
    La construction se fait avec des blocs et vous rappellera votre enfance. On peut confectionner des objets pour sa maison, améliorer les armes et équipements. Fabriquer des montures, bateaux,  ou des ailes pour voler.
    Le PvP vient d'être installé et se base sur un principe d'arènes que je n'ai pas encore testé.

    Enfin un jeu MMO free to play pas trop sérieux qui se joue pour le fun.
    Le graphisme n'est pas son atout mais il est sympa dans son contexte post-Minecraftien.
    L'atout du jeu, c'est son dynamisme,  l'habileté du joueur est requise sans être vraiment très difficile.
    Comme la plupart des jeux, c'est répétitif, mais pas besoin de rester des heures pour atteindre un objectif.
    C'est le jeu idéal pour s'amuser 10 minutes ou plus, quand on veut juste se détendre, se défouler et ne pas trop se prendre la tête.

    Le cash-shop, c'est juste pour des extras et pas obligatoirement nécessaire pour jouer. C'est une manière de soutenir le jeu, un peu semblable à Rift.

    Trion arrive à faire des choses sympas lorsqu'il peut développer un jeu lui-même.

    Pour les parents, Trove est enfin un jeu qui n'est pas gore, donc adapté pour les jeunes et les vieux qui en ont mare des débauches sanguinaires.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    AionAion

    Mise à jour : j'ai enfin réussi à installer Aion sur mon PC, après un reset complet de mon ordinateur, un énorme bug à la réinstallation et trois jours de téléchargement (non stop) .
    À noter : je n'ai pas utilisé de VPN pour le télécharger bien que j'habite dans les Dom-Tom (Tahiti) .

    Voilà ce que j'en pense :
    Points positifs :
    * L'histoire est très prenante et vraiment captivante ;
    * Les graphismes sont superbes ;
    * Les paysages sont captivants ;
    * Il n'y a pas d'auto-clic pour aller aux PNJs ou pour les quêtes, il faut utiliser la carte et trouver par soi-même ;
    * La difficulté a augmenté dès le départ, c'est vraiment différent des autres MMORPG où en 10 min, tu es déjà niveau 30 alors que dans Aion, il m'a fallu une demi-journée pour arriver niveau 13 ;
    * Vaste choix pour personnaliser les personnages ;
    * Vaste choix de familiers et de montures à la boutique pour un prix que je trouve raisonnable.

    Points négatifs :
    * Pay to win pour tout (tu veux parler en "monde", il faut passer par la boutique ; idem pour envoyer des objets ou des sous à un autre personnage ou pour le troc) ;
    * Quelques moments de lenteur, surtout quand on doit se retaper toute la marche sans monture et sans pouvoir se téléporter (sept minutes avant de repouvoir se téléporter à chaque fois) .
    Publié le 23/03/2016 02:59, modifié le 09/05/2016 20:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mwen Mwen
    Victime de son succès, mais aussi d'attaques DDOS !

    Un sandbox, trop sandbox... Si l'absence de quêtes oblige à se les créer soi-même, le background du jeu est inexistant.
    Le PvE est compliqué à bas niveau, mais offre au moins un super challenge.
    le GvG est en réalité une instance de cinq joueurs élus par les siens pour tenter de prendre ou défendre un territoire. Si vous recherchez le combat de masse, passez votre chemin.
    Graphiquement, il est mignon et les sorts sont simples - pas d'effet stroboscopique, c'est appréciable pour la lecture d'un combat.
    Le système basé sur huit paliers à débloquer pour l'artisanat ou les permissions de ports d'armures, d'armes et de montures. Bien pensé.
    Il aura fallu 30 jours pour voir se vider le serveur de ses joueurs rendant des maps extrêmement nombreuses et grandes, mais totalement vide...
    Il manque la carotte pour se motiver davantage et jouer de longues heures de plus.
    Sur le papier, il paraissait bien... mais seulement sur le papier !

    Le modèle économique est intéressant et unique, avec la possibilité de payer son abonnement en monnaie du jeu, mais a aussi un coté P2W.
    Ouf, j'ai pas remis 10 euros !
    Publié le 05/10/2017 23:18, modifié le 05/10/2017 23:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/03/2018
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Conan Exiles était un jeu prometteur sur papier, mais beaucoup de promesses ne seront pas tenues par manque de savoir-faire de l'équipe Funcom. Chaque mise à jour génère des problèmes que Funcom met chaque fois pas mal de temps à régler et sont, pour la plupart, pas vraiment utiles en matière d'améliorations que ce soit dans le domaine immersif ou du gameplay.

    Le jeu ne propose clairement pas un contenu étoffé (que deux donjons, pas de montures, pas de classes magiques, cartes relativement pauvres au niveau du bestiaire, pas d’activités annexes, que deux environnements à l'heure actuelle, plus un et demi prévu à la sortie) . Pour ce qui est respect du monde établi par Robert E. Howard, pas la peine de chercher : il n'y en a pas sauf l'intro du début où Conan apparaît mais pour quelqu'un qui a lu les livres, on comprend vite que cela ne tient pas la route une fois dans les jeux, sauf la représentation des roues de la souffrance.

    Pour dire quelque-chose de positif sur le jeu, les bandes sons du jeu sont superbes ainsi que les graphismes, et la création de personnages est suffisante voire même un peu trop poussée sur certains points de vue, comme la taille des attributs masculin et féminin en version PC (pour ma part) .
    Jeu relativement mauvais dans les grandes lignes et mal géré par Funcom. Je déconseille vivement de jouer sur ce jeu et je ne parle pas pour rien, j'ai 700 heures dessus donc j'ai fait le tour.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par anonymu
    Ne vous abonnez surtout pas !

    On retrouve sur ce jeu des mises à jour intempestives qui durent mille ans sans jamais avoir d'informations sur le site officiel ou le forum qui ne servent à rien à part faire de la pub (en général comptez 4h de temps d'abonnement perdu) . Les [salariés] qui travaillent chez Ankama se permettent de faire leurs mise à jour en pleine journée. C'est tellement mieux de faire perdre du temps d'abonnement aux clients.

    Lorsque ce ne sont pas les mises à jours qui empêchent de jouer, il y a des rollbacks qui vous annulent toutes progressions (encore un jour d'abonnement de perdu) .

    A présent les bugs. Les bourses aux ogrines, les bugs de map, les quêtes buggées, les changements de gameplay vous font perdre sur une semaine d'abonnement encore 12h de temps à chercher des solutions, écrire quotidiennement au support, puis sans réponse, on se dirige vers le forum où les seuls à répondre sont les joueurs. Encore un service client à la ramasse. Ne vous attendez pas à être considéré autrement que comme une vache à lait.

    Et enfin le bouquet, les modérateurs en jeu qui choisissent de vous permettre l'accès à votre compte ou non quand ils le souhaitent. Vous voilà avec votre abonnement chèrement payé et des interdictions de vous connecter pendant une période donnée (sans aucune explication bien sur) . On vous informe que dans 24H vous aurez peut-être le droit de vous connecter. HAAA merci vous êtes trop bon votre grandeur. 

    Voilà un abonnement d'une semaine peut se transformer rapidement en 37h de jeu intensives. A vos souris pour vous faire escroquer.

    DOFUS et Ankama à fuir...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/08/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par liquite
    J'ai voulu me lancer sur Bless après sa sortie en F2P sur Steam. j'ai joué trois jours et vécu l'enfer.

    Le jeu n'est clairement pas terminé, des bugs en tout genre mais surtout un portage sur PC raté. Les touches clavier sont configurées n'importe comment, sérieux dans les menus, le délire de la barre d'espace et le clic droit, c'est contre intuitif. Le jeu n'est pas compatible AZERTY.

    Configurer ce jeu est un enfer car il est très, très mal optimisé. J'ai un PC capable de faire tourner énormément de choses mais il ne faut pas espérer dépasser les 20 FPS sur Bless, même avec tout au minimum. Avec les paramètres au plus bas, le jeu est au même niveau qu'un jeu PS2, et encore, c'est une insulte envers cette dernière... J'ai (essayé) de demander à l'aide dans le chat in-game, les réponses reçues sont pour la plupart des mauvaises blagues, des moqueries ou encore des insultes. Cette communauté répugnante habituelle du MMORPG français, toujours en train de juger les autres et d'être irrespectueuse. Enfin, ça c'est une question d'habitude... Au final, c'est parti en débat, tout le monde trahstalk les autres et le chat est parti en guerre de celui qui avait le meilleur PC et les meilleures performances... Au final, j'ai reçu l'aide d'une seule personne qui me conseille de mettre les graphismes en preset Normal et non minimum, et en effet, j'ai gagné 15 FPS, ce qui prouve que le jeu est mal optimisé. Mais même avec si peu de FPS en plus, le jeu reste injouable. 

    Passons au gameplay, le scénario est ridicule, scénario typique d'un MMO, un monde random avec des races random et là boum, des gros méchants viennent foutre le bordel et il faut sauver le monde... zzz je m'endors...

    Finalement, on finit par passer le plus vite possible tous les dialogues et cinématiques. A éviter les quêtes inutiles et tout le blabla ennuyant. Les quêtes, celles du début du moins, sont un didacticiel mal camouflé, elles servent à apprendre les bases et à découvrir le monde. Résultat : on passe 3/4 du temps à marcher pour au final tuer deux monstres inutiles...

    J'ai joué tout le long en compagnie d'un ami, on a voulu faire un groupe et jouer ensemble, mais déjà plusieurs soucis : la distance d'affichage des gens est d'une dizaine de mètres, peu importe les réglages. Parfois on rentre dans des zones de quêtes solo ou on ne peut pas interagir avec son équipier. 

    Le système de combat a du potentiel mais est mal adapté au clavier et souris. Le système de combo, les nombreuses AoE, et beaucoup de debuffs / buffs rendent les combats vraiment intéressants mais c'est du déjà vu, rien de nouveau. 

    Gros bon point du jeu, les combats de boss à plusieurs sont excellents, parfois on marche et on tombe sur une foule d'une centaine de joueurs de tout niveau qui tabassent un boss qu'on met plusieurs minutes à tuer, avec beaucoup de loots pour tout le monde, ça donne du dynamisme au monde.

    La personnalisation du personnage est extrêmement poussé, au même niveau de certains Sims et Cyberpunk. Vous êtes sûrs de faire un personnage unique selon vos goûts. Seul point négatif, il manque énormément de coupes de cheveux, une petite dizaines selon les personnages.

    Mais voilà, trop de problèmes qui pourraient être facilement réglés. Revenez dans quelques mois ou une année, on verra si d'ici là le jeu est intéressant mais ce n'est pas le cas actuellement. Ne perdez pas votre temps et jouez à un MMO réputé, pas à ça.
    Publié le 17/08/2021 14:59, modifié le 17/08/2021 15:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2004
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Tres bin...
    Pendant un temps.

    Lassant à la longue, car les taches sont trop repetitives.

    XP ? Craft ?

    Mais pas seulement. Quoi que l'on fasse on se retrouve bloqué devant l'éternel probleme : "Mais vais-je trouver un groupe ? "

    La Guerre ? Mouais... Concours de ceux qui ont les machines les plus puissantes et qui sont les plus nombreux. Aucun besoin de maitriser son personnage, les commandes "assist" et styles de secours sont là pour le faire à notre place.

    Bien sur on trouve toujours un challenge à sa mesure en PVE, mais le systeme de "spot" nuit gravement a DAoC. Il n'est pas rare de trouver un groupe de "gros" qui PL un "petit" en campant LE spot que tout le monde recherche (qui a dit animistes/FM ? )

    Le pire, c'est qu'une fois bouclée l'affaire des quetes / master levels / artisana il n'y a plus rien à faire. Du tout. Sauf la guerre.
    (Repondez pas reroll svp)
    Mais pour s'amuser vraiement à celle-ci, il faut jouer avec une machine de guerre (pour pas laguer)

    Joueurs solitaires, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Final Fantasy est, sans surprise, un très bon jeu, à l'instar de presque tout ce que pond Squaresoft.

    Je pense que l'on ne créera jamais aucune surprise chez les fans en disant qu'il est graphiquement très beau, que les personnages y sont charismatiques, que l'ambiance y est démentielle et que les scènes animées sont très bien foutues...
    FFXI se paie en plus le luxe d'apporter tonnes d'originalités (enchaînements de coups inter-personnages, capacité de changer de classe quand on veut, influence du climat sur les actions des personnages, système de vente d'objets à la volée... ) au monde si peu original des MMOGs.

    En fait, FFXI frole la perfection... avec un seul défaut, mais qui n'est pas des moindres : c'est peut-être, à l'heure actuelle, le MMOG ayant le leveling le plus difficile de tous.
    La sélection des classes pour former les groupes de chasse est drastique, les combats sont très difficiles dans l'ensemble et avoir un équipement tout juste jugé "correct" par la majorité des erreurs exige des efforts parfois démesurés, ce qui n'aide pas au monster-bashing répétitif que nous propose la quasi-totalité des MMOGs à l'heure actuelle et auquel FFXI ne fait pas exception.

    Fort dommage, vu que les quêtes de FFXI font parties des plus originales de tous les MMOGs confondus et que si elles avaient rapporté de l'expérience, ce jeu aurait pû offrir une alternative tout à fait acceptable à cette pratique pour ceux qui l'auraient voulu.

    Ah oui... petit détail : si vous voulez jouer à ce jeu, il vous faudra aussi prévoir l'achat d'un gamepad PS2-like pour PC si vous n'en avez pas déjà un sous peine de devoir pas mal lutter avec l'interface qui n'a pas réellement été pensée pour un clavier.
    Publié le 03/02/2007 00:55, modifié le 03/02/2007 01:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par fornight
    Ce jeu est une véritable pompe à fric (400 euros dépensés en 4 mois). Avec un démarrage intéressant, le jeu a de très bonnes capacités mais qui sont très mal exploitées. Le graphisme est assez faiblard compte tenu de ses concurrents actuels.

    Un détail que l'on ne vous cite pas clairement quand vous vous inscrivez : pour déposer de l'argent, vous payez des intérêts, et quand vous en retirez vous repayez des intérêts, et vous ne le récupérez que trois mois après en avoir fait la demande...

    Dommage, parce qu'un jeu avec de telles idées aurait pu devenir exponentiel avec surtout un modèle financier plus conventionnel et aussi des graphismes un peu plus poussés.
    Publié le 26/04/2007 11:20, modifié le 26/04/2007 16:59
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes