Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 21/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais commencer par dire ce que j'aimerais voir.

    Je me demande si avec un système de combat dans ce genre un joypad a combo (style Tekken ou autre jeu de fight) ne soit pas plus convenable... Finalement un jeu qui met le skill du jouer devant la spe ou le stuff ? Si ça devait être le cas je m'en fiche de la machine que je vais devoir acheter. : )

    Pour ce qui est de ce que j'ai vu dans la vidéo, les décors sont super, le skin infernal et la vitesse de déplacement et combat est impressionnante.

    Je demande seulement au responsable du jeu de bien travailler et de pas hésiter à repousser la sortie du jeu car je ne voudrais pas voir a nouveau un super potentiel jeter a la poubelle juste parce que le jeu doit sortir avant un jeu concourant... Sortir un jeu non fini ou pas au point peut procurer bien plus de dégâts, financier et d'image.
    Publié le 21/11/2008 04:56, modifié le 21/11/2008 10:03
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un bon jeu dans l’ensemble, sauf que un peut répétitif au niveau des quêtes.
    Je me demande des fois à quoi servent certaines quêtes secondaires vu que tu peux t’en passer pour évoluer et que tu auras atteint le level 20 bien avant ; oui avant dans prophétie elles servaient à quelque chose elles te permettaient de débloquer des compétences. Maintenant il ne reste plus que le pvp pour ça.
    Mais soit, je vais citer ici les points positifs et les points négatifs de ce jeu.

    (Positif)
    - tu ne dois pas attendre longtemps pour grouper donc possibilité d’évoluer en solo grâce au mercos et héros
    - pas d’abonnement mensuel
    - pvp rapidement accessible et system de compétence bien pensé
    - possibilité de passer d’un avent poste à un autre d’un serveur à un autre rapidement

    (Négatif)
    - la communauté de Guild Wars n’est plus celle qu'elle était à ses débuts
    - les développeurs devraient séparer les débutants en pvp et les rankés comme ça ceux qui débutent, par exemple en hoh, ne galèreront pas trop pour avoir leurs rank, les jeux étant sortie depuis 3 ans on ne peut pas tous débuter rank 9 hoh ; et cela permettrait à chacun d’y trouver sa place
    - certaines armes et armures sont vendues à des prix abusifs surtout quand on sait qui à que les skins qui changent
    - le pve au bout d’un moment devient vite sommaire
    Publié le 24/11/2008 17:50, modifié le 24/11/2008 17:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par airra
    Une nouvelle version du jeu franchement meilleure, avec de grandes avancées, et une réelle écoute des attentes de la communauté depuis l'ouverture du jeu. Gameplay beaucoup plus fun avec un stress énorme en course où rien n'est jamais gagné et la moindre erreur sanctionnée. Pas mal d'animations avec des tournois, une communauté très sympathique, et des missions bien enrichies. Enfin, maintenant je gagne plein d'objet... je dois avoir de la chance : -)

    Le système de level requirement récemment intégré récompense nettement le temps passé sur le jeu. Il semblerait qu'il y ait eu vrai rééquilibrage, à la fois des factions entre elles, de leurs différents véhicules. Enfin les modes d'accès au jeu semblent avoir été changés pour offrir, à des coûts avantageux, des choix pour tout type de joueur, qu'on ait une heure devant soi, ou tout un weekend.

    Les graphismes sont toujours aussi soignés, surtout avec l'arrivée de la dernière faction. Certains circuits sont quand même un peu durs surtout pour commencer. Mais on notera les passages de dragons sur certains circuits ou de nouvelles portes à passer ce qui loin d'être trivial surtout avec des sliders très larges. Donc du coup il faut adapter son équipement au type de mode de jeu qu'on veut avoir. Ca incite un peu à la dépense tout ça, mais bon c'est Noël ^^
    Publié le 05/12/2008 10:04, modifié le 05/12/2008 10:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de KeroJulo KeroJulo
    Le jeu Europe Maple Story est enfin arrivé chez nous dans sa version européenne depuis 2007.

    Jeu très facile à manipuler dés le début, graphismes 2D très sympathique et musique d'ambiance mélodieuse.

    Le contenu du jeu est vaste, proposant des quêtes à accomplir, des Party-Quest c'est à dire des quêtes à faire en groupe.
    Le monde contient 3 îles, la 1ére île et celle où l'on s'entraine quand on est débutant, une fois qu'on quitte cette île on ne peut pas y revenir ce qui n'est pas le cas des 2 autres.

    Ce jeu est totalement gratuit néanmoins un magasin payant est installé pour ceux qui veulent changer de look, acheter des mags pour pouvoir vendre ces objets, etc.

    Bref ce jeu est très complet pour ma part, j'avais essayé la version Global-MS mais j'avais vite arrêté car je ne comprenais pas l'anglais à l'époque.

    Voila donc si l'envie vous en prend sachez qu'il y a une bonne communauté francophone dans le jeu même si certains sont un peu bêbête (binh il en faut aussi ^^) ; )

    Sur ce je vous dis au revoir et @ la prochaine.
    Publié le 09/01/2009 13:56, modifié le 09/01/2009 14:05
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ceci est mon avis subjectif du jeu, libre à vous de vous faire un avis personnel.
    Alors je vais être bref, j'ai suivi pendant un moment le développement du jeu et son avancé sur Jol, où les développeurs nous promettaient monts et merveilles pour ce jeu qui devait être "Awesome", on nous a bien pris pour des "jambons" car je l'ai acheté à sa sortie comme beaucoup de gens j'étais impatients et enthousiaste malgré le fait que quelques classes et capitales furent retirées du contenu à la release. ; (

    Enfin je l'ai acheté, installé, crée mon compte, et au final, une quarantaine d'euros jetés pour deux semaines de played avec mon personnage qui n'était pas trop mal stuffé et avec quelque po en réserve. J'ai arrêté de jouer car je ne me voyais pas payer 13€ d'abonnement pour un jeu qui n'en valait vraiment pas la peine.

    Pour récapituler, le jeu n'est pas si mal dans l'ensemble mais s'adresse clairement aux casuals qui y trouveront leur compte, pour les exigeants les seuls points positifs à mon goût seraient les graphismes dans un style, noir et gothique nous plongeant bien dans l'ambiance et la simplicité du "game-play" qui est pas mal intuitif, copié sur celui de "WoW" et "DAoC".
    Les point négatifs principalement pour moi sont les buggs du jeu qui mon assez agacés (reboot pc lors du chargement des maps, bugs graphiques au niveau des sols, des pnj, des textures et bâtiments très nombreux) , les serveurs comme "grisoureu" où j'étais avec une file d'attente de plusieurs heures pour se connecter et paff un buggs en jeu, écran freeze, et me voilà reparti pour redémarrer le pc et réattendre pour me connecter. : (
    Au niveau du stuff il n'y avait pas beaucoup de différences au niveau des skeens des pièces d'armures, même si le choix de teinte était une bonne idée au départ.

    Voilà toutes ces raisons citées ci-dessus et en y rajoutant une bonne dose d'énervement dû aux nombreux freez-écrans et reboots pc à cause du jeu et des files d'attentes interminables à chaque fois, ont eu raison de ma patiente et de mon envie de continuer à jouer à ce jeu qui je pense avait un potentiel mais très mal exploité, dommage. ; (
    Publié le 06/03/2009 17:55, modifié le 07/03/2009 13:40
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Ozar
    Pour commencer, j'ai beaucoup joué à Counter Strike à partir de la version 1. 1.
    Lorsque j'ai appris qu'un MMOFPS était sorti en juillet 2003, j'ai foncé et je n'ai vraiment pas été déçu.
    Tous les autres FPS que j'ai pu essayé après n'ont jamais pu égaler le gameplay et les sensations offertes par PlanetSide.

    Je conseille fortement de jouer en groupe, on finit par s'ennuyer seul même s'il y a toujours quelque chose à faire pour aider sa faction (poser des défenses, hacker une base, mettre en place un véhicule de respawn,... )

    J'ai eu la chance de trouver un Outfit à l'époque très actif Les Ombres chez les Vanus et je me suis éclaté comme jamais ^^
    J'ai pourtant joué à WoW dans une bonne guilde où l'on jouait à 40 joueurs, je n'ai jamais ressenti le même plaisir que dans Planetside.

    Il faut l'avoir vécu pour vraiment ressentir le plaisir de jouer lorsque vous êtes 30 joueurs à faire un event "magrider" (tank) et que vous changez le cours d'une partie, c'est jouissif au possible.
    Quand vous êtes capable de ramener simultanément 15 tanks en combat rapproché, vous avez une puissance de feu immense et bien souvent impossible à arrêter ^^
    C'est avec beaucoup de plaisir que vous appuyez les troupes au sol et les aider à pénétrer dans la base ennemie pour finir dans un bain de sang ^^

    L'event "Galdrop" était tout aussi jouissif ! Nous étions cette fois-ci spécialisés dans le combat rapproché et les objectifs étaient le plus souvent de prendre une tour ou de Hacker une base. Il faut l'avoir vécu, mais le plaisir de sauter en même temps avec 30 joueurs pour prendre d'assaut une tour est extrêmement plaisant.
    Quand cela vous arrive aussi, c'est très flippant ^^ Lorsque vous êtes dans une tour et voyez sauter une quinzaine de joueurs, la tension monte tout de suite d'un cran !
    Le plaisir du "Galdrop" s'était qu'on pouvait avoir pleins de rôles différents, il y avait les bourrins en unité Max, les soldats suréquipés, les fufu chargés de nous soigner ou de nous faire revivre, et enfin les pilotes des Galships !

    L'event "bombardier" était aussi très sympa bien que plus difficile ! Tout le monde dans les airs, le but était d'escorter nos bombardiers à semer la terreur dans une base ennemie !
    Je peux vous assurer quand vous voyez arriver 7 ou 8 bombardiers, vous vous planquez vite fait bien fait sinon vous êtes morts !

    Il existait aussi d'autres events (Unimax, dans les souterrains, BFR,... )

    Ce jeu n'a malheureusement jamais vraiment percé, il n'y aura jamais de PlanetSide 2, et cela me rend triste ; (

    Il m'arrive encore de temps en temps de reprendre un abonnement et d'y jouer avec beaucoup de plaisir bien que cela ne soit plus pareil à cause du manque de joueurs.
    Publié le 08/09/2009 14:11, modifié le 11/09/2012 14:09
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne compte pas dire les points forts et faible de ce jeu, il yen a déjà bien assez qui l'ont fait avant moi.
    Je fais cette critique surtout pour répondre à beaucoup : après avoir lu leurs critiques, j'ai vite compris qu'ils n'ont même pas du jouer une journée et pensent tous savoir du jeu.
    Tout d'abord le contenu PvE : c'est pour moi, le plus riche des MMO que j'ai pu tester jusqu'à présent. Même si le lvl max est 20, il a plus de choses à faire : challenge en zone élite, des titres à maxer, d'autres lieu à découvrir, car même si l'histoire nous fait balader un peu partout, on ne découvre pas tout et c'est peut-être mieux ainsi.
    Le contenu PvP : je suis d'accord qu'actuellement, le PvP est très élitiste mais après 4ans, c'est tout à fait normal, il en est de même pour les tous les MMO. La seule difficulté est qu'il n'y est pas de zone débutant - moyen - expérimenté, mais je considère que si l'on veut vraiment évoluer, observer et jouer contre les meilleurs est de loin une très bonne chose. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir faire du HoH par exemple (genre de PvP permanent mondial pour le panthéon des héros) , mais peu sont réellement motivé. Au final, cela filtre les motivés et ceux qui prétendent l'être car contrairement à beaucoup de MMO, guild wars demande de réfléchir et non de compter uniquement sur la puissance de son avatar.
    Pour finir, je dirai tout simplement que malgré mes plusieurs arrêts de guild wars, je finis toujours par y retourner et n'ai toujours pas exploité le jeu à son maximum.
    Publié le 03/11/2009 18:42, modifié le 03/11/2009 19:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est déconseillé aux moins de 17 ans mais personnellement je n'en voit pas trop l'intérêt à part a cause des effluves de sang que sortent lorsque l'on tranche un monstre (et c'est vraiment ridicule (mais fun ! ) ) ou alors le fait que certain monstres féminin aient leur poitrine à l'air sinon le jeu en lui même ressemble à tout MMO où on incarne un personnage et on évolue dans le monde du jeu en question.
    Le jeu est en anglais ce qui ne facilite pas la prise en main de ce jeu mais si vous avez la chance de croiser un confrère français alors tous cela sera bien plus clair (contactez les Archanges Déchus (la plus grande guilde française du jeu) ).
    L'heure de connexion n'influe pas beaucoup puisque le jeu à sa propre horloge ce qui est très pratique car à chaque drnir 1/4 d'heure le jeu passe en mode Nightmare (Cauchemar) et de nouveaux monstres très puissants apparaissent un peu partout ce qui est assez amusant sinon ce jeu est considéré comme un survival horreur mais il ne mais en rien un danger un VRAI survival-horror comme Resident Evil ou Left 4 Dead car comme je l'ai déjà dit a part les effluve de sang rien d'effrayant.
    J'espère que cette critique vous aura permis de vous décidez si ou non vous téléchargerez ce jeu.
    Publié le 03/11/2009 21:02, modifié le 03/11/2009 21:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Il y a longtemps j'ai vu mon cousin jouer à ce jeu je lui ai dit "je peux y jouer stp" il m'a répondu "même quand tu auras 11 ans tu ne comprendras rien au jeu" bref...

    Ma critique :

    Je suis un fan de PvP et j'ai été très surpris par les moyens mis en place pour le PvP (AVA JQ RA GvG... ) bref si vous êtes un fan de PvP c'est un jeu pour vous... coté PvE : je ne suis pas très expérimenté de ce coté mais c'est agréablement bien, les monstres sont très bien équilibrés en fonction de votre niveau.

    Bug : aucun bug ni crash (à part quand mis-a-jours ou patch il vous déconnecte)
    Les guildes : je pense qu'ils ont révolutionné les guildes dans ce jeu on peut avoir une faction (kurzic/luxon) une alliance (d'autres guildes avec qui parler) points de faction...
    Abonnement : aucun (c'est un point fort du jeu d'ailleurs)
    Arme/bouclier/bâton : il y a vraiment un choix varié, au niveau des armes (skin=comment est l'arme) ce n'est pas cher il faut aller sur un site pour acheter des armes avec l'argent du jeu (http : //www. gwshop. net/)

    Bref je vous conseille de le tester !
    Publié le 27/11/2009 19:58, modifié le 08/01/2010 14:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est un jeu "bon" d'après la plupart des critères courant : beau, presque stable, relativement addictif et amusant.
    Si ces qualités lui sont indéniables, je le trouve néanmoins légèrement ennuyeux sur la durée. Si au début la progression est très rapide et le bash limité... Passé le niveau 30 (35 si on est gentils) , on se retrouve avec des quêtes de bash pur et dur à l'ancienne où il faut tuer des centaines de fois les mêmes mob... Je n'ai rien contre un leveling lent, par contre j'aime pouvoir varier ce sur quoi je tape et ne pas avoir l'impression de faire sans cesse la même chose.
    On me dira que je peut varier en faisant du pvp... c'est vrai ! mais on se heurte alors à un autre problème : il me suffit d'avoir dans mon équipe une personne ayant 5 à 10 niveaux de plus que moi pour ne gagner aucun point d'abysse ou d'expérience pendant une session de pvp, autant dire que je fait du bénévolat, qui creuse encore plus la différence de niveau et me fait stagner.
    C'est la même chose en pve, mais on peut "comprendre" la démarche pour éviter le power-leveling. Cela dit, il reste frustrant à l'extrême de pex en négatif pour la simple raison qu'une personne de l'équipe est plus forte que soit (il suffit de mourir une fois pour perdre toute l'xp durement gagnée dans ces cas là, au bout de la deuxième mort... on a perdu sa journée)
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a tant à dire sur Dofus que je ne sais pas si j'arriverais à exprimer le quart de ce que je pense sur ce jeu.

    C'est un jeu unique en son genre, qui, malgré ses graphismes désuets, malgré ses innombrables problèmes, reste captivant de bout en bout.

    "Bienvenue dans le monde du Bash" devraient ils vous dire quand vous vous inscrivez. Ici, pas de quêtes à l'XP ahurissante, impossible d'atteindre le niveau ultime en moins d'un an si vous ne connaissez rien au jeu... Simplement des monstres à taper inlassablement.

    Ici, on prend le temps de réfléchir à chacune de ses actions. Les combats Dofusiens peuvent être apparentés à un échiquier géant. Réfléchir 2 tours à l'avance n'est pas chose facile et les meilleurs PvPistes sont très vite remarqués.

    "Communauté pourrie", "Jeu de gamin" on peut entendre par ci par là... Ces critiques non sans fondement se font généralement par des personnes qui n'ont joué pas à Dofus plus d'une semaine, voire qui n'ont jamais joué. Malheureusement, le problème de la communauté est un problème flagrant. Le fait est qu'Ankama a visé, de part son univers et son prix, un public alors inexploité : la tranche pré-ado collégien. Impossible d'échapper à cet épi-phénomène centré sur Astrub (la ville de départ) et se propageant sur les autres contrées Dofusienne.
    Cependant, généraliser ces cas à tous les joueurs est une erreur monumentale. Vous aurez peut être la chance, au hasard d'un croisement, de trouver une personne géniale qui, elle aussi, en cherche. Des rencontres des plus surprenantes sont à faire !

    On peut retrouver les principales races des MMO (Archer, Guerrier, Tank, Soigneur, Invocateur etc) sous des noms directement liés à l'univers de Dofus ; Un univers unique en son genre bourré d'humour (avis aux amateurs de calembours).
    Libre à vous de monter votre classe comme vous le voulez, énormément de possibilités sont viables sur chacune des 12 races. Un archer Eau plutot qu'un Terre ? Un guerrier Multi-Element plutot qu'un Feu ?

    Le jeu trouve ses limites dans la modération quasi inexistante et le manque de contenu à THL... Pour ce dernier point, le nombre de panoplies s'amenuise de niveau en niveau, la panoplie ultime est "rapidement" réalisable et ce qui reste à faire n'est qu'un bash incessant des 4 principaux donjons pour gagner de l'XP ou un bash encore plus monstrueux dans le but d'obtenir les Dofus, reliques ultimes donnant toute puissance à qui les portera.

    On note aussi une dégradation du PvP depuis maintenant quelques années. Le PvP multi (8c8) est quasiment inexistant... le PvP 1c1 est roi et pourtant, certaines classes représentant un réel abus ne sont pas modifiées et provoquent un réel déséquilibre. Le studio met énormément de temps à réagir de par ses priorités.


    Le grand point noir que j'élèverais ici, c'est que Dofus est un jeu de chance.
    Chance quant au drop d'un Dofus (0, 01 % voire 0, 001 % ) , Chance quant à son jet, Chance au passage de runes sur les items...
    Au lieu de rendre difficile l'obtention de ses Dofus mais de faire en sorte qu'on les obtienne à coup sur, Ankama a préféré que les joueurs tapent incessamment le même monstre jusqu'à ce qu'il parvienne à obtenir le Dofus tant convoité.

    On note une évolution de ce système avec la dernière grande mise à jour en date, à savoir une quête de longue Haleine dans le but d'avoir un de ces Dofus ainsi qu'une promesse d'une généralisation de ce genre de quêtes.

    Pour conclure, je dirais que Dofus est un jeu génial à jouer, tant que l'on joue avec des personnes que l'on apprécie. Je déconseille fortement l'aventure en Solo.
    De plus, l'avenir est rempli de promesses pour Dofus. A ce jour, une refonte graphique totale est en cours de développement (2. 0) qui sera suivie par une nouvelle extension (Frigost).
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est à tester pour une seule raison : Comment un éditeur peur sortir un jeu qui s'arrête, je dis bien s'arrête au niveau 35 devant une horde de gobelins voleurs ?

    Communauté présente dans les premières aires de jeu mais pas assez nombreuses une fois arrivé lvl 35+, et même en ayant l'accès gratuit à l'item shop, on a du mal à croire que cela soit intéressant de continuer l'aventure ! On a vraiment l'impression que le jeu est adapté pour un bot !

    Le jeu en lui-même : les maps se succèdent faites d'une ville principale avec des quêtes aux alentours (en gros une dizaine de mobs de différents types à basher avec les récompenses pour se stuffer) !
    En ayant vu un screen avec une espèce de géant détruisant un château fort, je m'attendais à jouer des champs de batailles avec prises de forts ! Détrompez-vous, cela ne se révelera être qu'un simple gorille des plus quelconques à basher dans un village devant un fort en decor de fond !

    Seul point positif en ayant joué prêtre et bien, il est impossible de heal constament. Malheureusement, il n'y a pas de PvP !
    Il n'y a pas de PVP sur ce jeu mis à part le fait de se mettre en mode pk et alors on devient la proie des autres joueurs jusqu'a ce que l'on baisse la pénalité (et le pk ne rapporte rien).
    Le graphisme du décor est plutôt moyen pour une config' moyenne, par contre, les divers personnages (pnj, mobs et joueurs) sont plutôt bien faits d'une manière génerale !

    J'aurais mis 2 si je ne regarde que l'aspect gamer ; je mets 4 parce que je crois qu'il faut avoir du culot et de l'audace pour sortir un tel jeu avec les frais que ça engendre ou alors ce n'est que de l'humour et du second degré ! A chacun d'en juger de lui-même !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de alois3 alois3
    Voilà un jeu fort sympathique jusqu'au niveau 40 : pas besoin de bashing à gogo pour monter les niveaux, ce qui est un gros plus. Les graphismes sont très beaux, divers métiers (1 d'office) , une instance à chaque île, etc.

    Le moins :

    1. Instance répétitive : quand on a fini les instances de petit niveau jusqu'au niveau 40, et bien on recommence, mais ce coup si en instance héro ^^', très lassant de refaire les mêmes instances à répétition pour droper son armure ou arme.

    2. A partir du lvl 40, préparez votre carte bancaire, car vous allez en avoir besoin sinon arrêtez le jeu ou ce coup si, faut bâcher à mort, ou se spécialiser dans votre métier à fond pour récupérer du PO et racheter à quelqu'un qui veut bien vendre des popo ou autres pour les instances.

    3. Lag fréquent (dû au nombre de joueur).

    4. Les mises à jour (aucun détail ou alors quand elle est faite).

    5. Enormément de jeunes joueurs.

    Ce jeu pourrait être bien si les prix n'étaient pas si chers (vive la patate ^^').

    Donc, c'est un jeu gratuit jusqu'au niveau 40, après non !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shigeru Shigeru
    Warhammer, malgré sont aspect graphique d'un autre temps, vous fera passer de bonnes soirées.

    Le PvE y est minimaliste - à noter tout de même qu'il existe sous forme de quêtes publiques regroupant un certain nombre de personnages afin de progresser dans les étapes.

    Le PvP y est agréablement bien développé, pas de 1 vs 1 pour ce jeu, mais de grandes batailles pour la prise de forts ou bien même dans des Battle Grounds (scénarios).

    La phase de leveling vous offre une multitude de choses à faire, ce qui réduit l'intérêt d'un rush du niveau 40. Une phase donc plaisante, des BG diversifiés.

    Warhammer, je pense, est enfin un jeu qui pourra faire concurrence à l'autre grosse monture qui est numéro 1 depuis fort longtemps.

    Du sang neuf dans cet univers ne peu qu'être bénéfique.
    Publié le 05/10/2008 09:39, modifié le 05/10/2008 11:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online,

    Cette création de mythic me laisse plutot perplexe.
    Le monde est vraiment bien pensé, toutes les cartes sont prévues pour pousser à la confrontation, un certain nombre de quêtes elles aussi vous poussent à aller taper les mechants d'en face. On aime les quêtes publiques pour leur coté foire d'empoigne, on y farme sans vraiment s'en rendre compte ! Les différents champs de bataille ont des objectifs variés et sont plutot bien foutus. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Quand on sort comme moi de World of Wacraft c'est vraiment agréable. On aime aussi l'aspect sombre de ce jeu, un aspect beacoup moins cartoon que la production de blizzard, un jeu que je qualifierai de beaucoup plus mature sur la plupart de ses facettes.

    Helas il y a aussi beaucoup de choses qui font grincer des dents. Les animations qui saccadent souvent avec de gros problemes de lag et ce meme sur les champs de batailles instanciés. On se retrouve souvent a taper un adversaire qui se teleporte ou qui est carrement déja mort depuis plusieurs secondes. La même chose marchant dans l'autre sens parfois on se retrouve lancer ses coups les plus puissants, on pense déja voir notre adversaire en train de tester le confort du gravier, mais en fait non. Notre perso est mort depuis 5 secondes mais on ne le sait pas encore (Merci Hokuto no Ken).
    Les retours sous windows sans sommation sont fréquents. L'optimisation graphique semble avoir été survolée, j'ai changé ma config il y a seulement 8 mois et malgré ça impossible de jouer en 1920x1200 avec tous les détails a fond avec une Geforce 8800 GTS 512, je dois me contenter du réglage médium. Alors que ce jeu est loin d'avoir la finesse graphique d'un Crysis ou d'un age of conan.

    L'autre point qui m'agace quelque peu est l'équilibre des classes. Sur Warhammer Online n'essayez pas de jouer un dps distance, les soigneurs de ce jeu sont clairement plus forts. Les soigneurs font certes un peu moins de dégats, mais ils sont carrement increvables. Avec un ami nous avons fait un test, au début nous étions tous les 2 dps distance coté ordre, moi chasseur Fantome, Lui Sorcier Flamboyant. Nous avions les plus grandes difficultés a tuer autre chose qu'un dps cac. Les soigneurs sont presque Impossibles a tuer et ce malgré le fait que nous soyons à 2 sur la même cible sans personne pour nous empêcher de faire notre boulot. La 2eme partie du test à été de monter 2 prêtres Guerriers et là miracle, non seulement les morts etaient extremement rares, mais en plus nous avons massacré presque tous nos adversaires.

    Moi qui ai tant pesté sur les problemes d'équilibre de world of warcraft !
    Je réalise que finalement les gens de chez blizzard n'ont pas fait un si mauvais travail que ça. J'espere que Mythic va vite mettre en place des changements concernant ses classes faute de quoi beaucoup de joueur risquent de retourner a leur premières amours, moi y compris
    Publié le 06/10/2008 14:10, modifié le 06/10/2008 19:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes