Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 24/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, étant niveau 83 je peux en déduire une bonne critique.

    Les graphismes :

    J'ai vraiment été ravi de voir des graphismes style Diablo et j'ai vraiment accroché à ce style, qui n'est pas très connu dans les MMORPG (à part Diablo).

    Le monde :

    Un monde extrêmement vaste et coloré, même si c'est instancié à quelques endroits.

    Les classes :

    Les classes sont les suivantes :

    Berzeker : le bourrin du jeu
    Champion : Le tank mais se rapproche un peu du berzeker
    Magus : Le mage qui joue avec le feu et l'eau comme dans tous les mmos
    Heretic : le petit healeur du jeu
    Slayer : l'assassin du jeu

    En gros, les classes sont toutes équilibrés et leurs skills sont vraiment impressionnants !


    Les pets :

    Pour acquérir votre premier animal de compagnie, vous devez assassiner des monstres. Les monstres auront des noms jaunes ou rouges (selon si vraiment ils sont agressifs).
    De temps en temps, après qu'un monstre est tué, une version de ce monstre pourra être capturée. Les versions des monstres qui peuvent être capturés auront des noms verts. On les étiquettera aussi comme catchable. Et le curseur du joueur montrera un lasso. Cliquez sur le lasso sur le monstre et votre personnage commencera à capturer l'animal de compagnie.

    Bien que ce jeu soit en anglais il est très très facile à comprendre, grâce à son système de auto-routing qui permet en un clic d'aller là ou l'on a choisi.

    Le craft :

    Le craft n'est pas très abouti dans le jeu mais peut-être amusant en groupe.

    En conclusion :

    Je conseille ce jeu pour tous les joueurs de MMORPG et même ceux qui veulent s'investir dans leur premier MMORPG.

    Bon jeu à tous.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Takumi58 Takumi58
    Le tutoriel du jeu est bien expliqué et les menus du jeu sont simples.

    Les points positifs :

    -Graphismes très jolis qui plaira surement aux fans de manga ou anime.

    -Facile de créer un personnage il faut juste un peu d'imagination.

    -Possibilité de mettre un costume (on ne voit presque jamais des jeux où on met nos armures et par dessus un costume que l'on peut trouver au shop de Gpotatos ou gratuitement en tuant des monstres)

    -Musique très jolie (pour moi).

    -Pour moi du jamais vu : pouvoir crée une famille et avoir une ferme (jamais vu sa dans d'autres jeux MMORPG).

    -Connexion très très rapide pour un MMORPG

    -Si on meurt on peut rester là où on est mort mais on perd quelque Xp sauf si on est moins du level 10 ou sinon on retourne a la téléportation la plus proche ou la ville (on ne perd pas d'Xp sauf du chemin a refaire : /)

    Les points négatifs :

    -On peut se perdre dans ce jeu (à conseiller à ceux qui ont le sens de l'orientation lol)

    -En anglais (que distribué chez Gpotatos Uk (et non EU) )

    -Presque pas de français (se qui est très dommage pour un beau jeu comme ça).

    -A part le manque de villes (on a des villages) dans les maps ce jeu n'a pas beaucoup de défauts même presque pas.

    Je vous le conseille car il est mieux que flyff (fly for fun avec une ambiance manga) ou autre jeu à l'ambiance manga (pour l'instant).

    Note global : 9/10
    Note graphisme : 10/10
    Note musique : 10/10
    Note langues : 9/10

    Voila ce test a été réalisé par Takumi58 (Takumi58fr sur Luna Online)
    Ne pas copier mon test. Merci.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/10/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    28 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous, si nous pouvons noter toutes les nouveautés offertes par guildwars2 alors nous pouvons affirmer sans risque que ce jeu devrait faire un carton : pour les cibles potentielles qui doutent encore, le bouche-à-oreille après la sortie du jeu devrait faire sa pub...

    Guildwars2 c'est quoi ? (Voyons celà du moins au plus important)

    Un système tout nouveau tout beau pour voyager, un réseau de portail azura plus efficace que le réseau RATP. Fini les WoWiens qui vous rabachent, 'guild wars c'est nul, on peut pas sauter et pour voyager de ville en ville on se TP, c'est pas crédible'
    Eh bien répondez à ça que maintenant on pourra sauter, et que nous, on est assez intelligents pour utiliser la magie à nous 'téléporter'...

    De nouveaux armement : torche, masse, fusil, cornes de guerre... etc

    Des systèmes de jeu optimisés : les pets des rôdeur améliorés et possédant leurs propres caractéristiques, comme un vrai animal...

    Un monde plus grand, avec la visite des océans

    Des graphismes époustouflants : Vidéos et prises d'écrans disponibles ici même...

    Un univers entièrement interactif, la moindre décision du moindre joueur peu entraîner des conséquences en chaîne, telle la théorie du papillon.
    Des quêtes elles-mêmes interactives : le joueur ne va plus uniquement à l'aventure, c'est aussi l'aventure qui vient à lui, comme dans le monde réel... Vous êtes sur le marché d'une ville à vider votre besace ? Vous vous croyez en sécurité ? Que nenni, contrairement à la plupart des jeux où il faut toujours activer une quête et partir à perpète les oies pour l'accomplir, ici, vous pourriez bien être en proie à un siège... à vous de choisir si vous défendrez la ville ; si tous les joueurs partent, il se pourrait bien qu'elle n'existe plus dans une heure... et qu'elle ne soit pas à nouveau là à la fin de la quête, vos réaction engendrent de réelles conséquence.

    Bref, ne pouvons-nous pas simplement affirmer qu'Arena net a pris l'initiative de mettre un pied dans une nouvelle ère du jeu video ? Bientôt, plus qu'un jeu, un univers alternatif !
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dream of Mirror Online reprend le pitch d'un objet légendaire chinois : le miroir de Kulun, les mondes miroirs sont en danger, vous devez les sauver. Bon, niveau pitch, j'ai déjà vu mieux, mais l'histoire est assez scénarisée et kawai pour s'y attacher. : p


    Gros points noirs : le lanceur. Visiblement mal programmé, car si vous n'avez pas 10G de libre sur votre disque dur par défaut, et bien vous pouvez faire une croix sur DOMO.
    Second point noirs : l'interface pas toujours bien développées, laissant parfois le joueur se débrouiller avec celle-ci.

    Troisième : BBO était chronophage ? DOMO l'est également : en Craft (artisanat). Comprenez que le système d'artisanat prend énormément de temps, ce qui fait que si on décide de craft, prévoyez de faire autres choses a côté comme pour BBO. A cela se rajoute un fait : peu importe le craft, cela vous prendra des heures, pour une finalité parfois décevante ! Pourtant l'alchimie est intéressante !

    Bons points :
    Les graphismes sont corrects pour un MMO et le monde est assez vaste. Il faut malgré cela apprécier le look Kawai en cell-shading (je n'aime guère). Malgré cela, le monde est correct et très vivant, je trouve, et puis c'est l'un des rare MMO ou la mascotte est un cochon. : p
    Le système de jeu est bien rendu même si un peu brouillon, notamment pour les quêtes. Le jeu est avant tout coopératif mais permettre à ceux qui l'aurait souhaité de jouer solo n'aurait pas été un mal.
    Notre personnage principal suit la trame de l'histoire, avec par chapitre ou mission, des cinématiques en 3D avec des choix de dialogues par moment. Je ne sais l'incidence que cela peut avoir mais j'ai trouvé cela amusant. Celle-ci sont agréables et bien trouvées par les concepteurs, malgré un défaut de taille : la langue. Les non-anglophones vont se retrouver sur le carreau.

    Reste le point fort du jeu qui est de pouvoir jouer toutes les classes, ce qui pourra prendre des mois voire plus mais permet ainsi de pouvoir toucher à toutes les classes, et ainsi être polyvalent (il manque un heal, un tank, un buffer ? ok, on change de classes et voilà). Seulement, je ne sais si le choix de faire toute les classes n'est pas limité ?
    Quoiqu'il en soit, le niveau d'une classe détermine le niveau uniquement de cette classe, non de votre personnage. Le problème, c'est que les quêtes, en dehors de quelques unes répétables, ne se renouvellent nullement.

    DOMO est supérieur en tout point a Flyff et a Rappelz, sans parler d'une floppée de ptits F2P existants.

    Les objets de l'Item mall sont achetables dans le jeu via les joueurs, ce qui ne gâchent rien, notamment au marché, pour des prix parfois pas trop chers.

    Je conseille de jouer avec une guilde, histoire de correctement débuter, et plus si vous voulez vous investir dans ce jeu.
    A cela se rajoute un fait non négligeable : vérifiez bien les points de guilde. Il y a une astuce pour identifier les bonnes et les moins bonnes... Vérifiez leurs points de guilde... certaines guildes prennent des gens pour en gagner un max puis virent les gens...

    Attention également aux arnaques, malheureusement comme dans tout jeux, il y en a !

    Conclusion :
    Jeu aux graphismes pas des plus mauvais, système de jeu bien pensé, même si l'interface laisse à désirer par moment. Possibilité de faire toutes les classes, et de ce fait, permettre de trouver son style de jeu sans problèmes. A cela se rajoute un craft utile mais prenant souvent TROP de temps (préférable de se mettre en craft en AFK ou durant la nuit). Jeu principalement communautaire, même si les débuts peuvent se faire en solo.

    A bon entendeur.
    Publié le 01/11/2010 11:51, modifié le 01/11/2010 12:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'avais découvert ce jeu à l'OB, mais comme une version française était prévue, je n'avais pas été plus loin.
    Mais la version française tardant, je me suis lancé sur le serveur euro Aquarius vu qu'apparemment ce seront les même serveurs lors de la version française.


    Première impression en levelant un peu : même pas besoin de faire les quêtes normales pour XP tellement il y a d'events journaliers ou hebdomadaires !
    Mais voyons cela de plus prêt :


    Graphismes :

    C'est un système en 2. 5D Diablo like sans grande prétention.
    Le fort de son système graphique est l'animation des personnages, pets... et aussi de certains types d'équipements qui ne sont pas statiques (exemple d'une épée vivante sur laquelle le manche change de position)

    Cela rend le jeu très fun et dynamique constamment.


    Les Classes :

    5 classes au total, pas de faction

    - Berzerker : mêlée, gros dommage dealer
    - Champion : mêlée, tank
    - Magus : ranged, magicien
    - Slayer : mêlée, type Assassin
    - Herétic : ranged, healer

    Les classes semblent assez bien équilibrées, mais à haut level certains écarts se font mais beaucoup suivant le stuff.


    Le Gameplay :

    Système basique : barre de skills, déplacement à la souris ou au clavier.

    Par contre une quantité énorme de quêtes journalières, d'instances journalières.
    Une aide au levelling considérable pour tous, même pour des casuals, vous prenez du level très très rapidement jusqu'au level 60-65 déjà (sur un maximum de 120)

    Si en plus vous parrainez une personne, le parrainage vous permet un level gratuit quasiment par jour, si le filleul joue un minimum.

    Pour les quête il y a aussi le fameux système made in PWE pour retrouver l'endroit ou le NPC de quête en automatique (clique sur le nom et le personnage y va seul)
    Là aussi pratique pour des casuals gamers qui ne veulent pas la prise de tête, mais se connecter et jouer 1h tranquille pour se défouler.

    A cela vient se greffer un système de "Soul Gear" : des équipements vivants, animés, c'est vraiment un plus considérable au Gameplay, c'est très plaisant. Par contre il faut chainer des instances pour les avoirs et ce n'est pas toujours facile.
    En revanche en avoir récupérer pour d'autres classes que la votre permet de faire pas mal d'argent et rapidemment.

    Il y a aussi la possibilité d'avoir des pets et montures :
    - 2 types de montures : normales et élite, ces dernières pouvant servir à combattre sans en déscendre.
    - Les pets que l'on peut avoir à tout niveau, en tuant des mobs, il y a une chance de pouvoir le rendre familier (avec un système très completde qualité, de pouvoir d'évolution...

    Pour finir, des choses classiques : système de guildes, PVP de guilde.


    Le Craft :

    Je n'en parlerai pas trop ici car il demande comme souvent de l'argent et pour un premier personnage, c'est difficile.


    Le CASH SHOP !

    Hé oui, qui dit F2P, dit Cash Shop, mais alors rassurez vous : pas d'obligation même pour les hauts levels !
    Je m'explique :
    Dans la ville principale se trouve un NPC qui permet de mettre en vente ses "ZEN" (l'unité payante du jeu) contre de l'or. Et vice versa, de faire une offre en or pour des "ZEN"
    Le taux de change est de 1 million d'or pour 100 "ZEN", mais si vous jouez régulièrement il deviend facile à partir du level 60 d'avoir 1 million (grâce aux instances)
    La vente semble assez fréquente de ce que j'ai pu voir.



    Voila, j'espère que cela vous aidera à avoir un bon avis sur ce jeu qui a l'avantage de s'adresser aux hardcoregamer, comme aux casuals gamer.
    Vous pouvez me PM pour plus d'informations.
    Une guilde française va être créée dans les jours à venir.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par IMRIK
    Il faut avouer que le jeu en lui même n'est pas vraiment fini, il y a encore beaucoup à faire, à améliorer... il n'y a pas vraiment de scénario... En même temps sur n'importe quel mmo, on tape du mob --'... Dofus ou WoW, pour y avoir beaucoup joué, ne sortent pas du lot, loin de la ! et avec leur grosse communauté de kikoolol de 13 ans... je me suis vraiment fait chier, et pour 13€ par mois en plus ! Finalement j'ai choisi Fiesta ! Pourquoi ? Tout simplement pour la communauté ! N'est ce pas la base d'un jeu qui se joue en ligne avec d'autres joueurs ? ! Les faiblesses du jeu sont largement compensées par cette communauté de joueurs vraiment fantastiques. On se fait facilement de vrais amis et le roleplay passe avant tout ! 4 classes ? C'est peu mais au moins elles se complètent bien, il est très difficile de partir tout seul comme un bourrin pour taper sur tout ce qui bouge ! Vous aurez besoin d'aide, certaines quêtes obligent de jouer avec des joueurs que vous ne connaissez pas. Autre point important, le contenu payant. Pas obligatoire du tout, mais 6€ sur votre forfait pour avoir un perso qui vous correspond, c'est pas la mort quoi --'... Voila pour finir, je termine sur ce que j'ai dit : le principal dans un mmorpg, c'est la communauté. Je n'encourage à venir, que les joueurs désireux de faire du roleplay !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après m'être connecté sur le jeu j'ai été agréablement surpris du gameplay dynamique que propose Divine Souls. Certes beaucoup de Hack'n Slash sont sur le point de faire leur apparition notamment Continent of the Ninth ou encore Kingdom Under Fire 2. Malgré cela Divine Souls parvient a se forger une petite place dans l'univers MMO.
    Certes graphiquement un peu pauvre il n'en reste pas moins très jouissif par son gameplay avec des donjons Solo ou en Party avec différents modes de difficultés.
    Et comme à la fin de toute instances un Boss qui donne un objet Rare ou pas.
    Un autre petit hic pourrait être le manque d'innovation dans les quêtes ou celles-ci vous mènent très souvent au même endroit pour un même but : Monster Bashing.
    Fort heureusement le MMO est encore jeune et doit encore évoluer. Mais malgré ça on veut continuer à jouer pour savoir quels combos nous pourrions utiliser plus tard.
    Par exemple (Lancer son adversaire dans les airs et le projeter au sol avec vos poings)

    La bande son reste correcte mais est loin d'arriver a la cheville d'autres MMO.
    Le manque de scénario pourrait également avoir un impacte négatif chez certains.

    A essayer donc...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est bien, point de vu graphique : il offre des graphismes style Diablo 1 & 2 et une bande sonore qui va avec le style du jeu.

    Le pve est super bien foutu pour un jeu comme ça, que ce soit en groupe ou en solo, les monstres sont marrants et du coup, ça nous rappelle encore plus Diablo.

    Le pvp, je n'ai jamais essayé car le jeu est en anglais, le support est en anglais mais le site officiel est en français, aller savoir pour quoi ? Et donc, il est difficile de communiquer avec les autres joueurs (pour ceux qui ne parlent pas anglais). Les pnj, c'est pareil, donc pour les quêtes, vous aurez du mal aussi.

    Il est possible d'ouvrir un commerce, mais je ne sais pas comment (car le jeu est en anglais) mais les magasins sont présents pour que vous puissiez acheter des armes, des potions, des flèches, etc.

    L'histoire se passe dans un air médiéval et fantastique.
    Ce jeu offre 13 classes différentes, c'est assez bien, on a un large choix.

    Il n'y a pas de bugs, ni de lagage, le chargement pour démarrer le jeu est parfois long.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de witchjmd witchjmd
    Dans Forsaken World, il y’a de bonnes et de mauvaises surprises… Je le teste en Duo sans guilde, on est level 50 actuellement au bout de 2 mois de jeu.

    La race des Kindred qui sont par définition des Vampires (voir le jeu Vampire bloodlines) donc la classe Vampire n’a pas vraiment de sens puisqu’ils le sont tous normalement…

    Graphiquement plutôt réussi à part quelques détails d’un goût douteux pour moi.
    Par exemples :
    * La tenue du Vampire est trop typé militaire, voir même un peu uniforme « nazis »
    * La croix dans le dos n’est pas géniale, mais il y’a pire… un Singe crucifier en guise d’arme, d’un goût plus que douteux.
    Personnellement, le masquage des vêtements par l’affichage sous-vêtement boutique et croix classique (moins puissante) à la place de la mocheté (singe) …

    Actuellement toujours en Béta Open (du moins c’est toujours affiché InGame) , la traduction des quêtes et de l’encyclopédie sont toujours en cours, d’où certainement le manque d’information…

    Mais le pire des mauvaises choses dans ce jeu, c’est l’obligation de Guilde pour pouvoir continuer ses métiers au niveau 5 et plus. En plus la guilde doit avoir un niveau suffisant pour avoir un QG, ou l’on pourra trouver les recettes d’artisanats Niv 5 et plus ainsi que les ingrédients complémentaires à celles-ci ! Un comble, anormale, vraiment pas logique de mon point de vue d’obliger à être « guildé » pour continuer à progresser en artisanat ! ?

    Cela a aussi une influence sur le raffinage de familier qui est impossible sans points de mérite disponible uniquement avec les quêtes spéciales guilde. (Raffinage : c’est la transformation en orbe d’exp, utilisable sur votre nouveau familier)

    Les instances en mode pick-up est une bonne chose qui fonctionne bien jusqu’au level 40. Pour les instances au delà, il faudra prendre son temps pour créer un groupe, ce qui est quelque peu galère si l’on n’est pas de la classe Heal ou tank. Comme dans tous les MMO les Heal et les tanks sont assez rare, malheureusement…

    Le Vampire est très polyvalent, Corps à corps, caster et mini heal, mais il n’a pas de buff de groupe, peut-être à cause de cela qu’ils ne sont pas demandés pour les instances ou ils en sont trop nombres par rapport aux autres classes…

    Détails sur les familiers, ils ne sont pas sujets aux buffs de régénérations et autres pas très logique… et l’apparence de qualité n°3 (bleu) donne des familiers bleu transparent qui sont moins beaux et détaillés que les n°2 (vert) …

    L’équipement lié ou qui se lie au personnage un détail un peu « nul » aussi…

    En résumé, l’obligation de guilde pour continuer l’artisanat c’est « nul » comme principe. Le goût et les couleurs, il en faut pour tous, mais pour moi beaucoup de mauvais goût (Singe crucifié et tenue trop militaire pour les vampires).

    En attendant, je vais continuer un peu sur celui-ci jusqu’au level 60 (le maximum actuellement) sans guilde si c’est possible…. En ce qui me concerne vivement la sortie de Guild war 2 qui semble très prometteur.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    CO (Champion online) marche dans les traces de City of Heroes/vilains, les jeux sont similaires.
    CO est en free to play, avec un mode silver, et payant avec un mode Gold.

    CO bénéficie d'avancées technologiques qui n'étaient pas présentes à l'époque de city of x. En résulte donc des graphismes plus plus joli et agréable, répondant bien au style comics.

    La bande son sans être parfaite, répond à nos attentes et la spatialisation des effets sonores est bien rendue. Certaines musiques sont sympa d'autre lassent voir énervent rapidement, bref rien d'extraordinaire de ce côté.

    Le PvE est très similaire à celui de city of heroes, et ne manque pas de quêtes, même en silver où l'on ne bénéficie pas de tous les packs «  aventure  » on a plus de quêtes que nécessaire sans compter la borne robotisée qui génèrent des quêtes aléatoires à effectuer dans des minis donjons créées eux aussi selon un mode aléatoire, donc vous n'aurez pas l'impression de vous retrouvez systématiquement au même endroit, même si certain décores se ressemblent, l'agencement des lieux sera différent.
    En plus de cela on retrouve les instances à faire en groupe classique avec tank heal et DPS. Le jeux bien que persistant est instanciés en plusieurs zones (à l'image de guild wars ou Age of Conan) , ce n’est pas un monde ouvert mais les zones sont vastes et diversifiées. On regrettera cependant qu'il n y'en ai pas plus.
    L'autre point positif du monde de CO c'est qu'il est basé sur un univers de jdr, il arbore donc un Back Ground riche tout en nous sortant de l'habituel heroic fabtasy qui domine le monde des MMORPG.
    Pour la création de perso, c'est très complet  : l'éditeur permet de tout faire ou presque : ninja, extraterrestre, cow-boy, monsieur tout le monde, agent secret, commando, cyborg et tant d'autre même en mode silver moins fourni que le gold il y a de quoi faire.
    Pour les classes, en mode silver on a droit à 8 prédéfinies contre 15 (que l'on pourra bi-classer entre elles) pour la version gold dont une qui est une build custom où l'on pourra piocher dans tous les archétypes de personnages pour faire un personnage vraiment sur mesure. Faire ce genre de personnage permet d'avoir un très gros avantage contre n'importe quelle autre classe prédéfinie  : on peut prendre des skill de heal de tank et de DPS, c’est un plaisir à jouer mais c’est triste pour les comptes silver qu'on en voit pratiquement plus en PvP.

    Le PvP est quant à lui est anecdotique ça se résume à quelques arènes où règnent sans partage les twinks issus de comptes gold, bref si le PvP est votre principal objectif dans un jeu, champion online risque fort de vous laisser sur votre faim.

    Pour le rôle play, il y a pas beaucoup de supports : il y a une boite de nuit, un saloon, deux trois intérieurs mais pas de houssing et le minimum syndical en emotes. De toute façon la communauté française compte pratiquement plus de joueurs RP.

    La communauté est elle plutôt agréable, les joueurs groupent facilement mais communiquent peu. Mais en général ce sont des gens courtois et éduqués.

    Côté stabilité, chose aberrante si l'on est sous un compte silver, le jeu est moins stable  : on a des : "server not responding" de plus de 15s, un lag permanent d'une seconde malgré un ping inférieur à 200. Mais dès que l'on bascule en compte payant plus de soucis.
    En dehors de ça les bugs sont peu nombreux et ne gâchent pas le jeu.

    CO est sympathique même s'il souffre de manques par rapport à son aîné City of heroes/vilain comme par exemple faire un vilain ou créer son QG de guilde il y a également moins de zone.
    Il est plutôt pénible d'y jouer en fre to play et la version gold ne mérite pas selon moi qu'on y paye un abonnement de 13€/mois. Bref à réserver au fans qui à mon avis lui préféreront City of Heroes même s'il commence à se faire vieux aujourd'hui.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par FaaBulo
    J'ai passé déjà deux mois dessus avec un ordi qui ramait (un ordi portable vieux : /) , mais j'ai quand même pu remarquer ses qualités et ses défauts :

    Qualité : Quand vous commencez le jeu, on vous explique tous ! Aussi on vous donne des quêtes, on vous explique aussi comment faire et si vous ne savez pas, par ex, où sont les mobs, on vous explique où ils sont !

    Défauts : Il y a 2 serveurs, Eole et Zephir. J'ai fait la gaffe d'aller sur Eole car Eole est un vieux serveur, donc c'est bourré de HL. Donc quand vous êtes petit level, dur de trouver des groupes : / Et puis aussi, les HL me proposent des duels pour dire "et ptit nul, tu viens te battre si t'es un homme". Pff... franchement, j'ai un pote qui est HL sympa avec moi, mais les HL prennent la grosse tête en peu de temps (j'en ai fait l'expérience sur mon pote qui est HL) !
    Aussi, UNE chose : on pourrait en faire une devise "Payer ou arrêter de jouer ! " C'est vrai quoi, obligé d'acheter un équipement évolutif ou sinon tu crèves à chaque mob ! Obligé d'acheter une monture si tu veux aller quelque part sans te faire tuer pas des mobs et j'en passe !

    Vla, comme quoi, le jeu n'est pas gratuit à 100 % : /
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Laconis Laconis
    Voila un petit jeu qu'il faut considérer pour ce qu'il est... un free to play.

    Si votre but est de trouver la perle rare, passez votre chemin les amis.

    Ce jeu possède une bande son agréable sans être non plus du grand art (attention de temps autres le son des effets saute pour je ne sais quelle raison, un reboot du jeu est obligatoire pour le récupérer).

    Pour ce qui est de la qualité graphique la aussi ça se laisse regarder, niveau F2P on est dans les normes du genre. Customisation très limité a la création, non pas qu'il y est peut de choix, mais plutôt un grand manque de qualité sur la plupart des visages, ce qui limite grandement le choix. ^^

    Pour les quêtes on se retrouve dans la plus pure tradition Coréenne, c'est a dire le "Bashing". Aucun fond, une histoire que l'on survole, tellement c'est pauvre.

    Le gameplay quand a lui est franchement fun, et c'est la ce qui sauve largement ce jeu. le système de combo est carrément super sympa, avec moyen par la suite de les combiner pour créer des combos perso. A mon sens, ça place le gameplay du jeu quelque part entre un beat'em all et un jeu de baston. Les animations sont vraiment correcte (seulement en combat, parce que les émotes c'est a pleurer de rire) , ça vole, ça défonce, bref c'est l'éclate, et si vous avez la possibilité d'y jouer avec des amis (comme c'est mon cas) alors ça prend encore une toute autre dimension ^^.

    Bref tout ça pour dire que ce jeu est un excellent moyen de passer du bon temps pour des parties n'allant pas au delà de 01h30 de jeu. C'est un jeu qui ne demande pas de grosse implication (même les combos se mémorise très facilement) contrairement a un MMORPG, la c'est du fun sur courte session et point barre.

    Après on aime ou on aime pas, mais quoi qu'il arrive, rappelez vous que ça reste un F2P et que par ce "titre" il faut s'attendre forcement a un jeu relativement limité par rapport au grosses productions. ; )
    Publié le 09/08/2011 11:28, modifié le 09/08/2011 11:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Des MMOs, j'en ai testé... Il n'y en a que deux auxquels je sois revenu avec autant de plaisir après avoir traîné entre temps sur d'autres MMO, Shattered Galaxy (qui se fait vieillissant, 2001 quand même) et Atlantica.

    Les MMORPG en général se ressemblent trop, et les MMORTS sont... pour l'instant pas terribles, trop chers ou en développement.
    Atlantica, c'est un RPG avec beaucoup de stratégie. Il ne s'agit pas "d'avoir la plus grosse", il faut surtout savoir jouer intelligemment. Amateurs de HoMM, vous serez comblés. Enfin un jeu où on n'a pas l'impression que pour progresser, il faut être un bourrin qui passe sa journée à cliquer sans réfléchir (j'exagère un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu de moi dans d'autres jeux).
    Personnalisation très poussée, puisqu'au-delà de son personnage on a toute une équipe de mercenaire à gérer, chacun avec ses équipements et skills. et qu'on peut switcher au fil du jeu, le nombre de possibilités et quasi-infini.
    Et un jeu qui incite à jouer en groupe, si on veut tester tous les modes de jeu, une communauté où on peut apporter à la guilde qu'on soit casual ou hardcore.

    Il y a quand même un mais. C'est un F2P asiatique, donc quêtes répétitives et leveling long. Mais les nouveaux stills de jeux (extension Troy) permettent de renouveler à la fois le gameplay et de changer des quêtes classiques.

    Recours pas trop nécessaire au magasin, si ce n'est pour augmenter le nombre de places de stockage de mercenaires si on ne veut pas les "jeter". Mais ça reste très raisonnable à mon goût. En tout cas il est beaucoup plus F2P que beaucoup d'autres.

    Les graphismes ne sont plus tout récents mais ça reste très acceptable (en même temps à part AoC qui m'a bluffé visuellement, les autres MMO sont pas mieux) - et au moins ça accepte toutes les configs.
    Publié le 10/09/2011 11:30, modifié le 10/09/2011 11:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Baronbleu
    MixMaster, c'est le meilleur jeu que je connais !
    Premièrement : La personalisation est assez bonne : on peu choisir la couleur des cheveux mais c'est aussi tout
    Deuxièmement : Le jeu est super simple à comprendre car il y a un tutoriel et il y a aussi un manuel pour les débutant sur le forum
    Troisièmement : Les monstres sont appelés hench que l'ont peut droper ou mixer (combiner deux monstres) les formules de mix sont trouvables sur le site de la guilde de MixAcademy
    Quatrièmement : Si l'ont trouve un bon endroit pour faire de l'expérience, Etre niveau 50 c'est fait en 1 semaine !
    Cinquièmement : Comme dans chaque jeux, xp devient de plus en plus difficile (au niveau 1 il faut savoir 1xp / au niveau 96 il faut en avoir des millions)
    Je connais très bien ce jeu je suis niveau 96 et je m'amuse très bien$
    Dernier truc : Il y a beaucoup d'évènements n ses temps si comme sauvez un personnages de la fureur des monstres et les quêtes sont assez bonnes sauf pour le début de la quête du monde (la quête de tou) Le joueur ne comprend pas où il faut aller.
    Donc faites un sujet sur le forum ou demander un HL (haut niveau) pour son aide.
    Il le saura surement.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Rappelz... Que dire dessus, à part que ce jeu saura vous tenir en allène. En effet, des les premières minutes de jeu, vous vous prendrez a vouloir voir beaucoup plus. Mais le jeu devient vraiment intéressant lorsque vous commencez a capturer des créatures. Car ne nous voilons pas la face, à part les créatures à capturer, rappelz est un wow-like, encore et toujours. Pour ceux qui est du choix des classes, vous n'aurez pas a choisir jusqu'au niveau 10, après avoir fait une quête.

    Côté graphisme, le jeu n'est pas un excellent jeu graphiquement, loin de battre age of conan, mais quand même agréable a regarder, ce qui ne fait pas des graphisme un point négatif, mais pas un point positif non plus...

    Niveau leveling, le leveling est agréable a faire (surtout dans les premier niveau jusqu'au niveau 50 ou les quêtes sont présentes) après, malheureusement, ce n'est que du farming de monstre, qui pourrait être un point négatif car au bout d'un moment, le jeu devient répétitif, il n'y a plus que l'obtention de nouveaux sort qui vous pousse a avancer. A partir du level 60, pour avancer, le mieux est de se trouver un groupe et de faire des instances en groupe.

    Malheureusement, le plus gros défaut de rappelz n'a pas été dit dans les lignes précédentes. La communauté est personnelle, lorsque l'on parle en canal monde il est très rare que l'on vous répondent, les HL ne vous aident presque jamais et ne prennent même pas la peine d'utiliser 20 secondes de son temps pour répondre a une question toute bête...

    Pour conclure, rappelz reste un bon F2P qui sait se distinguer d'autre jeux qui ne sont que des wow like (je cite : RoM, Last Chaos... ). Il faut aussi dire que rappelz est un jeu de Gpotato, gPotato oblige le cash shop est très présent, pas indispensable pour le levveling, mais si vous voulez être pris pour un donjon, il faudra débourser quelques pepetes pour bien vous stuff. Entre un personnage lvl 100 sans stuff venant du cash shop et un personnage lvl 100 avec cash shop, il y a une grande difference. Pour les joueurs dont la communauté est un critère important, je déconseille Rappelz, pour les autres, ce jeu est un bon jeu qui fera passer le temps.
    Un 6/10 sans compter la communauté (en comptant la communauté, ce jeux ne vaudrais pas plus que 3-4... )

    Rappelz est un bon F2P, mais vous rappelz aussi qu'il y a mieux ailleurs...
    Publié le 30/07/2010 14:36, modifié le 30/07/2010 14:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes