- Afficher les critiques précédentes
-
26/09/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.27 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.Par
Soya02
Pour ma part je joue aux MMORPG depuis maintenant un peu plus de 15 ans. J'ai vu de tout du bon, du très bon, comme du vraiment mauvais. Quand j'ai mis les pieds sur FF14, j'attendais quelque chose d'assez unique, propre à l'univers de Final Fantasy, malheureusement ma déception fut très grande.
Comme beaucoup, l'une des premières choses que j'ai vraiment apprécié, ce sont les graphismes et les musiques. Pour ce genre de jeu, on a quand même un univers très détaillé, chose qui malheureusement n'est pas forcément vrai au niveau des personnages mais bon passons. Évidement l'univers Final Fantasy, avec les chocobos, l'enterprise et les dizaines de clin d'oeil aux anciens opus de la licence.
L'immersion des premiers niveaux aussi est vraiment très bien fait, bon d'accord c'est le truc le plus basique au monde, tu es le gentil vraiment gentil et tu dois affronter les méchants vraiment très méchant, enfin ça passe quand même bien.
Les crafts et job, c'est vraiment plaisant par exemple d'avoir un système où tu peux lancer 100 craft en auto juste avant de manger. Les crafts eux-mêmes sont vraiment bof (surtout niveau armure) , mais on prend un certain plaisir à le faire quand même. Les jobs que dire ? Un personnage peut tout jouer et surtout chaque job à sa propre histoire (plus ou moins réussi). Les skills transférables de job en job est un pur kiff.
Donc jusque là, tout va bien mais malheureusement la découverte et l'adrénaline du lancement laisse place à de la colère/frustration/tristesse et on déchante très vite.
Déjà au niveau du gameplay : Que c'est lent ! Sérieusement quand tu veux lancer une aoe, tu as le temps de préparer un café puis de revenir. Je vais prendre l'exemple du paladin, au niveau 50 on obtient une aoe et un coup sur deux, il faut spam et je dis bien spam le raccourci pour que le sort se lance, c'est juste hallucinant, imaginez s'il y a urgence.
Des sorts instantanés pas si instantané que ça, le mur invincible et j'en passe. Parlons en de l'invincible, il met 3 secondes à se lancer alors qu'il est normalement instantané ! Bref beaucoup de soucis, le GCD a 2, 5 secondes n'aidant vraiment pas. Le gameplay est mou, vraiment mou.
La facilité du jeu : Clairement si vous avez X années d’expérience au niveau MMORPG, n'attendez pas à un seul moment compliqué pendant le leveling. Les donjons sont d'une facilité déconcertante et le pire c'est qu'on ne peut pas se dire "je n'en ferai pas", ils sont inclus dans les quêtes de l'épopée. Pire, on vous OBLIGE à en faire 3 d'affilés, c'est juste un truc de psychopathe. Les quêtes sont du niveau d'un enfant de 5 ans, les donjons aussi dur que de tuer un mob lvl 1 quand on est lvl 50 et c'est comme ça jusqu’à la fin.
Que dire de l'épopée ? On commence plutôt correctement jusqu'à la rencontre avec Minfilia. Sérieusement, je pense que Yoshida a prit un jour de repos et que c'est sa petite fille de 7 ans qui a fini d'écrire l'épopée, je ne vois pas d'autres explications.
De base, votre perso est muet, allez savoir pourquoi on choisit sa voix pendant la création du personnage, ah si les emotes.
C'est vide, complétement vide, Minfilia t'envoie dans une région. Là, on te fait faire un nombre de quêtes plus débile les une que les autres (il doit y avoir à peine 20 quêtes niveau RP expliquant le monde qui t'entoure) puis tu reviens au refuge. Là, tu as l'équipe de choc (avec le charisme proche d'une moule) et les dialogues commencent "alors mon petit tu as bien tapé les méchant ? Ouiiiii tu est trop fort, allez prends ton prochain colis et va le livrer".
Voila les dialogues pendant 90 % de l'épopée. Ah oui aussi, votre personnage dans 90 % des cas en réponse va ouvrir la bouche avec un sourire kawaii à vomir. Même à la fin lors du plan final, c'est quelque chose du genre : " Oui allons attaquer les méchants, tenons nous la main et chantons ! "
Concernant les scènes, je dirais juste que niveau chargement/cute scène totalement inutile, vous allez en manger et pas qu'un peu.
L'épopée est un énorme didacticiel pour enfant, pas de challenge, 2 cinématiques réellement épique (celle de Garuda étant vraiment au top). La fin avec Ultima Weapon aussi qui est magnifique, mais malheureusement bridé vu qu'on est en mode histoire. Les pseudos méchants n'existent pas, on leurs roulent dessus sans complexe (en même temps y'en a qu'un qui vaut vraiment le coup). Quand on vois apparaitre Gaius, on se dit "c'est qui déjà lui ? ah oui le méchant, le gars qu'on voit deux fois en 50 niveaux".
Le contenu end game/HL : Mon avis se base sur une expérience plutôt importante en terme de PvE HL (8 ans de VHL) , certains y verront une sorte d'élitisme sachez que ce n'est pas du tous le cas. Niveau donjon, le niveau de difficulté est inexistant, certains citeront Amdapor mais c'est de la difficulté virtuelle. Tout est affreusement facile, en revanche ce qui complique le donjon c'est le niveau de stuff/skill des joueurs, l'instance en elle-même est vraiment basique.
Ensuite clairement (on me l'a confirmé) , il manque un palier entre le stuff maximum que l'on peut obtenir et le raid (Bcoil). Il y a une énorme erreur dans la continuité des paliers et ceux qui ont un minimum d’expérience des courses au Progress savent de quoi je parle. On se retrouve à faire des strats par rapport au stuff et non au boss, c'est juste fou.
Maintenant pour les gens ayant le stuff Darklight complet (je ne joue qu'en soirée sauf le mercredi et les week-end) , la majorité des pièces coute 400 marks, soit 4 instances ou 4 rushs Castrum ce qui prend même pas 2 heures. Si vous avez up 50 il y a deux ou trois semaines, même avec un temps de jeu normal, ce n'est pas rare d'être full darklight. Et bien on a une seule et unique instance à farm (merci le système répugnant du cap/semaine). Vous n'avez absolument rien d'autres à farm, les primo rapportant à peine 10 pts, pour vous cap chaque semaine vous devez faire Amdapor et puis c'est tout.
Je vais m'abstenir de faire un pavé sur les lags et bug qui font de FF14 un enfer sur terre en terme de PVE HL.
Voila j'ai fini mon pavé, pour moi FF14 est une grosse déception mais aussi une réussite, le leveling est un énorme condensé de choses vu dans d'autres mmorpg mais avec une difficulté inexistante. Un end game qui même si ça vaut le coup (car Bcoil vaut le coup, c'est un raid vraiment sympa même si c'est basique en terme de strat, la difficulté venant principalement du stuff) est vraiment un enfer. Du lag et bugs en veux-tu en voila, un contenu hors instance pour ceux voulant du challenge HL malheureusement pas présent.
Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière et malgrè tout, j'ai envie d'insister. Quand on voit le travail effectué sur Bcoil, je me dis qu'ils vont forcement nous pondre quelque chose de bien au prochain patch, je m'accroche à cette idée là et donc je reste sur le jeu. Au travers de mon texte j'ai voulu tant bien que mal exprimer mon ressenti sur Final Fantasy 14 v2.27 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/07/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.5/10
WildStarUn parc à thème 3
Par
Skanvak
J'ai pris ce jeu du fait des commentaires abondants et que je voulais voir ce que donnait un jeu à abonnement.
Le jeu est très joli et si vous accrochez au style humoristique, le monde est assez sympathique à découvrir. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé la montée de niveau pénible. Les missions sont faîtes pour être réalisées à plusieurs et non seul, même si c'est tout à fait possible (sauf là où la difficulté est calibrée pour 2+ ou 5+). Il y a des secrets à découvrir et pas mal d'activités différentes pour monter de niveaux. Cependant tout est d'un classicisme affligeants. La seule raison de faire les missions est de faire de l'xp. Aucune quête n'influe sur le monde comme dans Guild Wars 2. A part au niveau 50, les quêtes ne sont pas rejouable, ce qui fait perdre tout intérêt aux zones de bas niveau. Il y a les défis, certains sont amusants d'autres beaucoup moins mais ça reste limité et surtout les récompenses sont liées au niveau de la zone. Il y a des mini-aventures instanciées avec un bon scénario mais qui ne sont pas jouables au niveau 50. Les aventures et les donjons (comprendre instances plus difficiles que les aventures) sont bien faites mais encore une fois, c'est un parc à thème, une fois que vous connaissez, ce n'est pas utile de recommencer ce sera toujours pareil (à la différence des donjons aléatoires de Diablo par exemple). Les aventures ont plusieurs chemins, ce qui permet de varier un peu. Je n'ai pas testé les raids, mais ça semble juste là même chose mais à 20 ou 40. Au passage, les monstres sont des sacs à points de vie avec des schémas d'attaque à éviter.
Il y a une absence totale d'influence des joueurs sur le monde. Certes, il y a deux camps et du PvP sauvage. Mais toutes les bases sont des sanctuaires. La seule raison de taper sur l'adversaire est qu'il est l'adversaire ! Pas de contrôle de territoires. Ce qui est horrible, c'est que le PvP instancié est entre factions ! Donc si la population n'est pas équilibrée, il y aura des files d'attente. Les joueurs qui veulent gagner iront dans le camps où il y a le plus d'optimisateurs ce qui ne peut que déséquilibrer un PvP qui n'a pas d'intérêt en terme de roleplay ou de politique du jeu. Les joueurs PvP se plaignent aussi d'autres problèmes. Les factions sont complétements figées. Certes, les quêtes se font au même endroit à partir de valblanc / whitevale mais fondamentalement, vous avez les mêmes objectifs, donc aucune raison de gêner l'adversaire. Les équipements PvE et PvP sont différents ! C'est une grande déception pour moi. Le réalisme du jeu est important et je ne vois pas pourquoi il les équipements fonctionnent différemment envers un PNJ et un joueur.
Concernant, le système de jeu, j'ai bien aimé le système des télégraphes, c'est dynamique, ça change agréablement de GW. En revanche, il n'y a pas de contrôles de collision ni de freindly fire, ce qui fait que les combats en PvP sont vraiment confus ou du moins se transforment en une sorte de grosse mêlée au centre. Le système de combats entièrement à courte portée n'a rien de futuriste et me rappelle l'ambiance de GW2.
Les classes sont décevantes, d'abord parce que la trinité est maintenue et je n'aime pas la trinité (tank, healeur, dps) mais surtout parce que ce n'est pas du tout dans le thème du jeu. Il y a un guerrier à l'épée à 2M avec les mêmes compétences que dans tous les MMORPG médiévaux. Je n'ai pas vu en quoi avoir une épée était un avantage par rapport à un pistolet ou un fusil. L'ingénieur se comporte comme un nécromant avec ses petits robots (bon, son fusil est plus dans le ton). L'arcanero / spellslingger est sans doute la classe la plus originale mais elle domine les autres en PvP. Le médecin et un soigneur/dps de zone sans différence avec un moine. L'Esper est juste un mage. Le stalker avec ses griffes, bon, c'est pas futuriste. Aucune classe qui donne l'impression d'un monde futuriste (pilote ? sniper ? ).
L'artisanat est présent, mais à part l'architecture qui est très couteuse, les niveaux d'artisan bas ne servent pas car ils ne fabriquent que des objets pour bas niveau donc inutiles rapidement. Cependant, il faut les développer pour avoir les talents qui donnent des bonus. Bref, c'est pénible. Il est possible de changer d'artisanat, mais avec un délai assez long (2 semaines) au-delà de deux changements.
Concernant le housing et la création de personnages, je vous renvoie à ma vidéo sur le sujet (même pseudo sur Youtube qu'ici). J'ajouterais juste que la personnalisation est un peu limitée mais pas plus qu'un Guild Wars. Le housing permet d'avoir des missions et des défis, bon, ça occupe ; ça ça permet aussi d'avoir des voisins pour récolter les composants d'artisanats.
Le système des vocations est intéressant. Cela donne des missions, trois compétence spécifiques utiles. Le militaire est le plus simple, les missions supplémentaires sont des combats. Explorateur, long à faire avec des jumping puzzles. Les colons un peu fastidieux mais vraiment utiles pour le groupe, nécessitent d'être plusieurs colons pour finir les réalisations les plus grandioses (qui ne sont pratiquement jamais faites de ce fait). Le scientifique a des missions de collectes et peut découvrir des secrets. Si j'ai un conseil : en phase de monté de niveau, c'est intéressant d'avoir un groupe avec toutes les vocations (et trois colons).
Je dirais néanmoins que comme tout MMORPG, il faut une communauté pour continuer de jouer au-delà de la période de montée de niveau. Je n'ai pas trouvé la mienne donc j'arrête car seul, le jeu n'est pas jouable à haut niveau, car le groupage aléatoire est aussi fastidieux que sur les autres jeux, la plupart des joueur le faisant non pour jouer mais pour avec le butin du niveau Or, et donc n'ont aucune pitié pour les débutants, ce qui rend l'obtention de la clé de raid (oui il y a des conditions pour faire les raids) très, très fastidieuse.
Conclusion, je vous conseille de regarder la concurrence et surtout les sandbox qui vont sortir prochainement.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/09/20241 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.World of Warcraft, on l'aime et parfois on le déteste. Il faut avouer qu'il a su évoluer avec l'attente des joueurs avec le temps et est beaucoup moins chronophage qu'avant.
Je suis un joueur Vanilla et c'est toujours un plaisir d'aller PvP sur un jeu équitable sans P2W. Le PvE et l'histoire ainsi que le monde sont en constante évolution depuis 20 ans et je prends de plus en plus de plaisir à m'intéresser au Lore (j'étais un gros rusheur plus jeune).
Maitriser le PvP demande de l'investissement et de la connaissance comme le PvE.
Le jeu a super bien vieilli grâce aux mises à jour des skins des personnages avec le temps ainsi que le style cartoon intemporel.
Bref, c'est LE MMO de référence pour moi, les ayant tous fait... Il ne manquerait que des batailles navales, du housing et plus de PvP extérieur pour qu'il soit parfait, qui sait peut-être dans de nouvelles mises à jour sur ces prochaines années ?
Si vous êtes novice, allez-y les yeux fermés, vous rentrez dans le MMO le plus étoffé jamais programmé. Si vous êtes un vieux routard du jeu... vous en reprendrez bien une tranche, c'est comme le Nutella !Publié le 10/09/2024 23:00, modifié le 10/09/2024 23:021 personne a trouvé cette critique utile. -
13/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par
nous67
Neocron reste Neobug...
Bonjour, voici un petit post pour dire ce que nous pensons de Neocron. Nous sommes revenus tester Neocron depuis sa réouverture et c’est toujours pareille, autant de bugs et de tricheurs en ligne sur ce jeu qui, sans tout cela, pourrait être un très bon MMORPG.
D’après les personnes qui reprennent ce jeu, ils prônent le zéro tolérance pour les tricheurs et les gens qui exploitent les bugs. Nous avons constaté, nous, que c’est faux et archi faux. Exemples : déco / reco au fond d’une cave, ou encore un LE qui exécute un non LE en tirant et en lâchant son drone. lololol ! Où se trouve le zéro tolérance là-dedans ?
Des changements, nous, on en a vus aucuns, sans compter les nombreuses fois où le serveur est réinitialisé. Et oui, c’est encore pire qu’avant mais dans le mauvais sens... Neocron reste le jeu qui bugue le plus parmi tous les MMORPG sur le net et cela n’est pas prêt de changer, tant qu’une boîte sérieuse ne reprendra la main... Bien sûr, [... ] apparemment nos critiques ne sons pas constructives... mais tellement REALISTES !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.2/10
Tera: The Exiled Realm of ArboreaDéception pour ma part, mais essayez-le par vous-même, il est gratuit
Par TanghaartJe n'attendais pas grand chose de ce jeu, je n'en espérais pas plus qu'un bon système de combat dynamique tel qu'il nous avait été vanté.
Je vais énoncer différents points qui m'ont marqué durant cette courte expérience de jeu :
1) L'histoire :
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas suivi la totalité de l'introduction. Cette étape que je ne saute jamais dans aucun jeu par l'intérêt que j'apporte d'ordinaire à l'histoire des RPG auxquels je joue. Je n'ai pas eu la patience, et c'est une première. Totalement inintéressante, je me suis ennuyé au bout d'à peine quelques secondes. Ça ne s'améliore pas avec les premiers instants du jeu.
Ce n'est pas pour l'histoire que j'ai voulu essayer TERA mais je ne pensais pas qu'elle serait mauvaise au point d'agir tel un répulsif.
2) Les quêtes :
Là aussi un fort mauvais point pour les quêtes de Tera, totalement inintéressantes jusqu'au texte lui même des quêtes qu'on ne lit finalement pas.
Pour la défense de Tera peut être : je suis dans une période "The Secret World" dont les quêtes sont tout simplement géniales. Mais pour comparer à un pilier bien connu de tous, les quêtes de world of warcraft dans ses tous débuts il y a de cela maintenant pas mal d'années, étaient déjà bien plus intéressantes.
Une fois de plus, je n'étais pas là pour les quêtes, mais j'ai été choqué par le peu de qualité proposé.
3) Les graphismes :
Les graphismes sont plutôt sympas, mais après tout le tralala qui avait été fait, je m'attendais à une fracture de la rétine. Je l'attends encore.
Toutes options au max, j'admets qu'on puisse trouver ça beau même si le style n'est pas fait pour moi, mais Guild Wars 2 est plus beau par exemple. Enfin, ça casse pas trois pattes à un canard.
Un peu déçu, mais je mets une bonne note à ce niveau là car objectivement, j'admets qu'on puisse trouver ça beau.
4) Le système de combat :
Ce que je voulais tester, et qui finalement m'a déçu au plus haut point. Un MMORPG sans ciblage avec un système de combat dynamique où le placement est important, c'est ce que j'attendais. En somme un MMORPG où comme dans Skyrim, c'est toi qui vise, et si tu vises comme une moule asthmatique, tu ne touches rien. Ce côté là est respecté dans Tera, du moins au corps à corps, je n'ai pas pris le temps de m'essayer avec une classe à distance.
Par contre : tu utilises une compétence, et là, les enchaînements se limitent à appuyer sur la barre espace pour faire une nouvelle action (esquive sautée, aoe etc... selon le skill utilisé jusqu'à fin de l'enchaînement).
Alors bien sûr, le placement est important, mais... qu'est ce que je me suis fait chier...
J'imagine que ça plaît à d'autres, mais alors se faire chier dès le début du jeu, c'est assez vilain comme expérience.
L'excitation d'essayer un nouveau jeu et un nouveau style de combat a disparu en deux temps trois mouvements.
Bilan :
Je ne doute pas que ce jeu puisse plaire à certains, il en faut pour tous les goûts, et les plus jeunes passeront certainement outre l'histoire et peut être outre les quêtes aussi, il ne leur restera plus qu'à aimer le système de combat.
Pour ma part, et sans doute pour beaucoup d'autres, il vaut mieux simplement passer son chemin.
Ceci dit, essayez-le, il est gratuit, et vu la particularité du jeu, je ne pense pas qu'on puisse se faire un réel avis à partir de simples critiques. Après tout, chacun ses goûts.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par oblemayBonjour les gameuses & gameurs de tout horizon, je vais partager avec vous un avis très éclairé sur allods online.
Le F2P allods online a débuté avec de nombreuses difficultés mais l'intérêt d'une nouvelle histoire, d'un nouveau monde, et d'une nouvelle communauté a balayé les nombreux bugs du jeu que nous avons rencontré de la CBT à nos jours.
Graphiquement le jeu est devenu vraiment très sympa malgré un manque d'originalité que l'on remarque dès le départ avec le nom de certains PNJ ou encore les montures qui sont parfois tirées d'univers en dehors du jeu.
Techniquement le jeu est encore en phase bêta après toutes ces années, les bugs y sont réguliers et de plus en plus fréquent, à vouloir tout proposer, on fini par s'y perdre.
En jeu, rien d'intéressant une fois Haut Level, Allods se révèle être hyper sympa pendant toute la phase de progression du LVL 1 à 55 mais après plus rien, juste des quêtes journalières qui se répètent sans cesse pour un résultat décevant, des sorties de groupe ou pas en astral pour espérer droper 1/20 le stuff qui nous intéresse, des combats PvP complètement ennuyeux car totalement déséquilibré, les raids pour tomber les boss même chose, une fois la strat connue aucun intérêt.
Une fois HL on vit juste des rediffusions ! Et le pire c'est la communauté qui est vraiment pitoyable, pour un MMORPG, l'esprit d'entraide n'est qu'un leur, tous vous aideront mais que par intérêt uniquement.
De toute façon la communauté est dirigée par quelques joueurs qui sont là depuis fort longtemps ou on fait des petits qui reprennent les mêmes idioties que leurs prédécesseurs.
Le Contenu, alors oui Allods en propose, mais LVL 55 le contenu est tellement varié qu'il vous faudra faire un choix, devenir NO-Life (pour pouvoir farmer et etc... pour ensuite utiliser la monnaie virtuelle du jeu ou, devenir Cash-shopper plus de 30€ par mois (comme certains et certaines disent que non les gros baratineurs).
Lvl 55 certaines quêtes sont longues vraiment très longues, alors on se demande si finalement le contenu proposé est suffisant ? pour justifier des quêtes aussi longues dans le temps.
Un point très négatif est l'obligation d'avoir MUMBLE pour jouer en groupe, participer à un raid, allods n'est pas accessible pour certains joueurs handicapés.
Bref allods est un jeu en BETA permanent, on peut s'y amuser à Bas Level, mais à Haut Level, la rengaine de devoir toujours faire les mêmes choses devient très vite d'un ennui mortel.
Voilà allods propose mais la communauté est nombriliste, ainsi allods devrait devenir un Single Player et conserver juste le coté PVP MORPG car visiblement les joueurs d'allods sont en manque de violence.
Ma note perso 0/202 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Bonjour à tous amis du mmorpg, vous aimez un jeu dont l'univers est bien construit ? Où il y'a une certaine ambiance qui en sort ? Alors Neverwinter est fait pour vous.
Ce jeu sorti le 30 avril à déjà un contenu conséquent grâce au système de forge qui permet de créer ses propres quêtes et histoires. Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup le tester vu que je suis assez bas-level (ah j'oubliais cette critique est basée sur la première impression et la motivation de rester).
On va commencer avec les points fort du jeu.
- Graphiquement c'est assez beau même en graphismes faibles les animations sont assez fluides (peut être la marche qui a l'air assez bizarre surtout quand on monte les escaliers)
- Le World Design qui est cohérent et parfaitement dans l'univers médiéval-fantastique, on passe d'une ville style impérial à partie de la ville complètement détruite par des brigands
- Il y a du doublage pour les textes, ce qui apporte un sentiment de vie
- La musique qui est plutôt agréable
- Un gameplay style hack'n slash
- Avoir un personnage assez unique grâce à une personnalisation tout droit sortie de Perfect World (avec des options en moins je conçois)
Maintenant les quelques points faibles.
- Les quêtes qui demandent de massacrer toute une population pour se faire un max d'exp en plus de ne pas pas être profonde
- L'histoire, je n'ai certes jamais jouer a un donjons&dragons mais je pense que l'histoire est beaucoup plus riche que les "les brigands n'aiment pas le souverain alors il vont se rebeller puis se faire tuer par vous ". Malgré le fait que il y a quelques textes qui s'affichent pour expliquer le contexte mais c'est a peu près tout
- Quelques bugs par ci par là
- Les doublages fr ne sont pas très très crédibles dès l'intro vous sentez que ça ne va pas avec la situation sa porte un coup sur l'immersion
- Pas vraiment libre tout est instancié
Et c'est tout pour les points faibles.
Le mode forge permet au joueur de faire une histoire des quêtes en parallèle de l'histoire du jeu. Les quêtes des joueurs ont un peu plus de profondeur que les quêtes de Cryptic amusant non ? Du coup j'ai un peu une impression que Cryptic laisse les joueurs faire de vraies quêtes avec une histoire en rapport avec l'univers donjon&dragons tandis qu'eux se concentrent sur autre chose.
Malgré les points faibles et quelques trucs qui me déplaisent je vous conseille quand même le jeu les guildes françaises sont en nombre en plus d'être sympa.
Il y a toujours quelque chose pour vous faire continuer (malgré que l'histoire est assez basique on a envie de voir si le rebondissement qu'on attend tous est bien la).
Si au fil du temps des mises à jour commencent à donner des quêtes avec un réel intérêt sur l'histoire alors le jeu promet d'être excellentPublié le 15/07/2013 11:35, modifié le 15/07/2013 11:390 personne a trouvé cette critique utile. -
27/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par sacha1789Salut à tous,
Si vous aimez les mangas et que vous voulez vous essayer au MMO testez Grand Fantasia ! C'est un jeu assez simple qui a la particularité d’être un AnimeMMORPG (des graphiques proches du manga) et permet d'aller au lvl 90. On a le choix entre 8 classes (paladin, berserker, ranger, assassin, sorcier, nécromancien, sage et clerc) , il y en a donc pour tous les goûts ! Pour ce qui en est du graphisme, on a là un univers colorés et assez détaillé avec une musique de fond agréable contrairement à certains MMO où l'on entend son perso reprendre sa respiration tel un asthmatique tous les trois mètres.
Le jeu n'est pas dur, jusqu'au lvl 40 vous XP vite les quêtes sont simples et vous pouvez portez des armures basiques et pas la peine de stresser et de vouloir vous booster. Une monture et des équipement vous sont offert. Vous bénéficiez de pouvoirs assez chouette. Si vous essayez allez au moins jusqu'au lvl 40, foi de gladiateur 67 ! Des donjons sont déblocables dès le lvl 20 vous pourrez donc enfin vous tester en groupe avec d'autres joueurs et de laisser un peu le jeu solo de coté.
Au niveau des maps, elles ne sont pas immenses et pas très peuplés (mise à part les trois grandes villes du jeu). Donc vous faites vos quêtes sans vous faire piquer vos mobs toutes les 5 minutes. On remarquera aussi beaucoup de PVP disponible au lvl 21. Il y a des arènes en groupe, des 1 vs 1 ou encore des arènes à 200. Il y a une possibilité de créer sa guilde ou d'intégrer la guilde d'un autre et la bonne ambiance est garantie. Aussi, dans les points positifs, le but ce n'est pas d'avoir le perso le plus balèze mais d'avoir le personnage le plus smart et le plus atypique ! Vous pouvez vous costumer à volonté samouraï, geisha, luffy de One Piece, Naruto, pilote de F1, pom pom girl etc...
Il y a de nombreux events qui rassemblent du monde. Il faut savoir que les GS font bien leur job et tous les mercredi des améliorations sont faites au niveau graphique comme pour les nouveautés du jeu. Enfin on peut jouer sans jamais mettre un seul euro (j'ai joué jusqu'au lvl 55 sans claquer un seul centimes) et ce booster +15 n'est pas obligatoire, mon perso est +5 et je joue parfaitement. Le seul point négatif est l'antipathie de certains joueurs. Mais ne pas se laisser abattre s'ils sont plus puissants. Ce n'est pas vrai, vous pouvez leur répondre ou vous plaindre aux GS.
Merci d'avoir lu et j’espère vous voir un jour sur Grand fantasia.Publié le 27/08/2013 10:21, modifié le 27/08/2013 10:260 personne a trouvé cette critique utile. -
02/10/2004Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJ'adooore Final Fantasy, et j'adooore FFXI (d'ailleurs mon pseudo est directement tiré de FFXIX^^)
Mais soyons sérieux : une qualité graphique irréprochable, des effets très très joulis et un monde vaste et riche (comment ça je pique toutes les idées du premier post ? ^^°)
Par contre il est vraiment dificilement jouable pour les abrutis comme moi^^
Mais son plus gros défaut ne vient pas directement de lui : le problème est que l'arrivée de personnages joueur s gache toute la magie des FF... personellement un de mes avatars féminins m'a offert l'opportunité de me rendre compte du calvaire des femmes harcelées : b0 personne a trouvé cette critique utile. -
14/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
teutates
Dungeon Runners fait figure d'OLNI (objet ludique non-identifié) dans le monde des jeu en ligne. C'est, au premier abord, pas très beau et d'une maniabilité douteuse...
Mais on se fait très vite au gameplay et on oublie quasi instinctivement la (mauvaise) qualité graphique.
Ca ressemble à un MMO, ça a le goût d'un MMO au premier abord, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce genre de produit. Dungeon Runners est un Hack'n Slash pur et dur, qu'on se le dise. Et c'est bien là son intérêt !
Pas de prise de tête dans DR, on peut jouer 10 minutes avant son jambon/macaronis comme arpenter les donjons pendant 6 heures avec des potes, le kiff sera le même.
On achète des potions, on aiguise son épée et c'est parti...
Par contre, oubliez le qualificatif "F2P", puisqu'il est quasi indispensable pour avoir accès à la totalité de l'équipement et au système de banque de raquer quand même 5 dollars par mois.
Un jeu comme je les aime : on adore ou on déteste, rien dans la demi-mesure...
Un jeu à oublier pour les fans de MMORPG, mais que les autres risquent bien de plebisciter grâce à ce fun et cet humour particulier (y'a du second degré et du nonsense plein dedans). Ah ben si, tiens, il pourrait bien séduire quelques blazés de WoW ou de DAoC, on voit de tout dans ce bas-monde.Publié le 13/06/2007 09:20, modifié le 14/06/2007 09:560 personne a trouvé cette critique utile. -
06/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par infameusJe rejoins le premier avis sur le côté F2P : tout est fait pour forcer le joueur à payer, la super armure 'membership', la chouette épée 'membership', la potion de santé max 'membership', etc.
J'ai monté un mago niveau 25.
Reste qu'il s'agit d'un bon vieux Hack and Slash des chaumières (avancer-tuer-looter). Donc bonne déconne au rendez-vous.
Les quêtes sont ultra répétitives (elles peuvent d'ailleurs être refaitent indéfiniment) et ne font gagner que de l'argent (monster bashing ! ). Les capacités sont assez peu nombreuses, elles se troquent contre quelques pièces d'or.
Pas vraiment de challenge, je joue avec un pote et mis a part les boss de fin de donjon, ca se tire pépère. J'ai eu joué en solo, mais c'est plus dur que ce n'est passionnant au final.
Niveau graphisme c'est sur que ça fait anguleux, mais je pense pas que ce soit gênant. Par contre ca manque de texture : les donjons se suivent et se ressemblent.
Coté maniabilité je trouve un peu pénible de devoir bouger la caméra avec le clic du milieu (je suis de l'école Guild Wars moi ; -) ) , mais a part ça on prend vite le plis. Bon il y a quelques petits problèmes pour lancer les sorts sans se déplacer parfois mais rien de bien méchant.
Je n'ai pas essayé le mode PvP donc no comment.
En conclusion je dirais que c'est un jeu parfait pour s'éclater une heure ou deux, mais je ne vois pas quel peut être l'intêret de prendre un abonnement, à moins que le jeu devienne alors interressant (quêtes, lieux... ).Publié le 06/09/2007 22:19, modifié le 06/11/2007 21:570 personne a trouvé cette critique utile. -
01/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Cela va faire plusieurs mois que je cherche un MMO F2P, un peu lassé par Guild Wars après différents MMO (Archlord, Flyff, Anarchy Online). J'ai finalement posé mon choix sur Rappelz qui a, pour moi, de nombreux avantages :
Le jeu est simple de prise en main. On comprend vite et le « sphérié » des compétences est très simple à comprendre. Le monde est plaisant à explorer, frais et colorés, les graphismes sont honnêtes, le principe des familiers est bien trouvé ainsi que leur gestion.
Le fait de pourvoir choisir entre trois races est un plus, même si la personnalisation est très sommaire et qu'on se retrouve avec beaucoup de clones.
D'un point de vu personnel, le principe « d'item shop » et tout simplement idéal. Même si je ne l'ai pas encore utilisé, ça peut permettre de se faire plaisir le jour où on a quelques dizaines euros à dépenser dans le jeu.
Sinon, les quelques reproches à faire sont au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de farm, pas de réelles missions. Les « loot » sont durs à avoir. En effet, les créatures et autres monstres ne lâchent pas si facilement équipements et autres trésors. Donc du coup, un simple objet devient vite cher.
Finalement, ça reste un bon MMO et je pense qu'il peut être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent pas le genre avec quelques bonnes idées qui peuvent faire la différence avec d'autre f2p coréensPublié le 14/03/2008 10:58, modifié le 01/09/2010 14:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par MattoPremiers pas en Hybori...
Première chose qui m'a frappée, avant même de commencer le jeu : la qualité des musiques (à commencer par celle du site web officiel qui était disponible avant la sortie) , assez impressionnantes et qui donnent bien le ton, dans l'esprit du monde de Howard à mon goût.
Lancement du jeu... un peu long, mais étant sur un PC portable et loin de chez moi et ma machine de guerre, pas vraiment étonnant.
Création de personnage, dans un bateau, original, soit, la personnalisation reste bien encadrée mais pour une fois, contrairement à beaucoup de MMOs, on peux faire pas mal de têtes potables, ça change. : )
Arrivée sur la plage de Tortage, moment d'émerveillement, décors magnifiques, on plonge avec joie dans l'eau, l'effet de réfraction sympathique et la portée visuelle impressionne beaucoup (elle se paramètre néanmoins suivant les performances graphiques).
Niveau quêtes, celles de l'île de Tortage sont plutôt soignées, mieux soignées que celle qui suivent ensuite dans le monde extérieur où le jeu passe hélas en Franglais.
Je ferai ici un résumé de ce que j'aime et les défauts :
- Monde immersif, le coté "instancié" ne me dérange pas trop vu que le cache est relativement bien exploité.
- Les graphismes, pas grand chose à redire
- Les musiques sont magnifiques, et renforcent l'immersion
- Le système de combat est sympatoche, fini les attaques auto pour fégnasses, pas de clic / touche, pas de baffe !
- Les classes sont assez variées, pas mal de talent... il y a du potentiel !
Mais rien n'est parfait et AoC présente pas mal de défauts quand même...
- La traduction non finie, surtout en dehors de Tortage donc, un coup en anglais, puis la phrase suivante en français, puis plus de dialogues sonores, ça sent, une fois de plus comme il est coutume de nos jours sur PC, le jeu non fini...
- Manque de clarté cruel sur les Talents, pourcentages manquants et... là encore, y a du boulot, et certains talents sont visiblement buggés
- Certaines quêtes sont amusantes, après pour la plupart ça reste ce qu'on connais déjà depuis une décennie, bash et courrie...
- Une meilleure répartition des skills de classe sur les niveaux serait la bienvenue
- Des petites choses à revoir sur certaines classes selon moi
Ainsi que des bugs divers (collisions etc) mais bon, on y échappe rarement dans les MMO, de même il y'a de l'équilibrage à revoir concernant les classes, pas tant qu'elles soient trop puissantes ou pas mais par rapport à certains combos/talents/skills mal conçus... ainsi que peut être un peu plus de variété sur l'équipement coté design pour "sentir" un peu le nouveau matériel.
Je ne me prononcerai pas sur le "End Game", en espérant qu'il y ait un peu de consistance.
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, dans le sens où je n'attendais pas non plus de miracles de la part d'AoC, étant un habitué des MMORP... et j'apprécie le design et les choix qui ont été faits de ce coté là, l'univers sombre de Howard est plutôt bien rendu.
Le coté non seamless (aka zones "limitées") ne me dérange pas trop dans la mesure où celles-ci sont relativement grandes, il y a de quoi faire.
Maintenant il faut espérer (sic ! ) que Funcom va bien jouer son rôle dans le polissage (qui était censé avoir lieu après le retardement du jeu l'année dernière... ) du jeu à défaut d'être un bon communiquant envers les joueurs.
Je mets 7/10, en bon optimiste, et bon courage aux devs, ils vont en avoir besoin. : DPublié le 23/05/2008 16:53, modifié le 23/05/2008 18:152 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par tayyaLe jeu est beau avec des innovations. Il est cependant très très gourmand et demande un PC digne de la NASA pour le faire tourner correctement...
Le coté instancié peut frustrer mais évite de se retrouver à 15 à attendre le repop d'un mob.
Il reste du boulot côté traduction des quêtes, interface, bugs, ect. Mais je ne m'inquiète pas, les développeurs ont l'air d'être efficaces vu le nombre de patchs mis en place depuis sa sortie. Si il continue ainsi et que le PvP HL tient ses promesses ça peut donner un très grand jeu.Publié le 24/05/2008 09:56, modifié le 24/05/2008 11:282 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par
vermer
Ce jeu est vraiment moyen après plus d'un an de jeu je me demande pourquoi j'y suis resté plus d'un an.
Tout le monde dit "Dofus c'est cool, c'est trop classe. " Mais au bout du compte, les joueurs s'en lassent et quittent Dofus.
A cause de Dofus, des joueurs deviennent NO LIFE et ne sortent plus de chez eux.
Pour aller dans plusieurs cartes, il faut s'abonner et payer et encore payer pour qu'à la fin vous en ayez marre et que vous ayez payé beaucoup d'argent pour avoir juste un bout de carte à explorer en plus (Rien qu'en deux mois j'ai dépensé 20€).
Je ne vous conseille pas ce jeu à moins que vous vouliez cassez votre tirelire pour une semaine d'abonnement et devenir un (e) NO LIFE.Publié le 30/06/2008 14:32, modifié le 30/06/2008 19:232 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.