Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 24/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tortem
    Cela fait maintenant plus de quatre ans que je joue à Landes Eternelles et je n'a qu'une chose à dire : formidable !

    J'ai essayé de nombreux MMORPG avant et c'est le meilleur auquel j'ai pu jouer, et dont je ne me défais plus.

    Alors ok, les graphismes sont pas les meilleurs du marché et il y a plein de choses à améliorer, que pour un jeu gratuit, ce qui est mis à disposition est plutôt exceptionnel. L'ambiance est bonne, le mélange entre jeu role-play et jeu d'interaction ne lasse jamais.

    Et surtout, c'est la première fois que je voyais ça, mais le joueur a vraiment la possibilité, tant en rp qu'en non rp, de participer à l'évolution du jeu. Alors ouais, cette participation demande parfois de la patience et les évolutions mettent du temps. Mais elles sont là ! Et le jeu ne s'arrête pas de bouger depuis 5 ans, et tout cela par de simples bénévoles, contrairement à la plupart des gros jeux, qui sont soit gérés par des gens qui ne font que ça et s'y retrouvent financièrement, soit n'évoluent strictement rien du tout et ne laissent la place à aucun travail du joueur.

    En plus, pour avoir observé la vie de ce jeu : c'est de mieux en mieux. En début du mois d'août, plusieurs gros changements sont arrivés avec remise à niveau par rapport à la version US. Suite à cela, des joueurs se sont plaints de modifications de prix et hop, quatre jour plus tard, une nouvelle mise à jour arrive avec des corrections. Et hop, fin août, nouvelle mise à jour prévue avec plein de changements ! Et récemment encore, un nouveau site. Etc etc.

    Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'on peut demander de plus d'un jeu complètement gratuit. Il bouge, et il écoute les joueurs. Et on s'y amuse. Et il y a des animations rp régulières. Et du mouvement.

    Moi, quatre après, je continue d'avoir ma petite montée d'adrénaline quand, en fin de journée je peux m'y connecter. Et ça, je l'échangerai pour rien au monde.

    Merci à Landes Eternelles.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    21 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Avant toutes choses, je trouve que les joueurs ont un aspect TROP négatif sur ce jeu et c'est désolant car il ne donne pas envie d'être découvert par de nouveaux venus...


    Si vous aimez un MMO où votre qualité de jeu prime grâce à son gameplay ainsi que si vous en avez assez de cibler les mobs et de continuellement appuyer sur les icônes en bas de votre écran, je vous conseille de tester ce chef d'oeuvre. Je m'explique :

    Dans Tera, en phase combat, il n'y a pas d'icone de souris visible. Un viseur au milieu de l'écran vous oriente pour l'action que vous voulez entreprendre. Pendant un affrontement il vous faudra cibler un ennemi avec le viseur et déclencher des compétences via les raccourcis clavier. L'avantage est qu'il vous faudra être adroit et bien s'organiser pour ne pas lancer ses skills dans le vide. C'est le plus grand POINT FORT de Tera. Il est pas des moindre sachant que le gameplay fait vraiment votre vrai "expérience" et votre qualité de jeu. Notez par ailleurs qu'il est possible de jouer ce MMO via une manette de XBOX360 (pas testé).

    Un univers vraiment mais alors VRAIMENT joli ! Les zones sont très souvent d'une qualité telle que je m'arrête parfois pour admirer les paysages et prendre de beaux screenshots. Ils sont variés et le monde est vivant !

    La bande son est de bonne qualité sans non plus être exemplaire.

    La personnalisation des avatars est relativement bien poussée. On a le choix parmi pas mal de races très différentes des autres jeux. Les skins d'armures et d'armes sont juste splendides. Le choix des classes est assez varié et toutes plaisantes à jouer.

    Les quêtes, elles ne sont pas le point fort de ce jeu. Il est vrai que le farming d'objets ou même de mobs est omniprésent. Mais finalement, ça reste un jeu d'action et le gameplay fait de ces quêtes des moments épiques. Parfois ils vous faudra tuer des élites énormes par leur taille qui apporte un coté épique et vraiment des moments magiques.

    Les donjons eux sont bien foutus, jolis, pas trop longs ni trop courts. Je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu. Les classes ont vraiment leurs rôles et c'est vraiment plaisant.

    La communauté reste très accueillante et le jeu reste très peuplé malgré les critiques que l'on peut lire.

    BREF, vous l'avez ressenti, j'aime ce jeu. Voir les critiques qu'il a ne joue pas en sa faveur et surtout Tera ne le mérite pas.
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par OncleDoj
    C'est clairement le jeu comprenant le plus de contenu, dans toutes les directions possibles.
    Il couvre, à mon avis le champ de tous les autres jeux existants, depuis les sims avec la décoration de vos maisons, tours et autres chateaux, jusqu'au pvp de groupe en passant par le pve solo, de groupe, ou bien encore le rp le plus poussé possible. Ici tout est possible, rien n'est obligatoire.
    Un jeu qui répond à l'ensemble de vos différentes envies du moment, je trouve ça quand même vraiment pas mal.
    UO, mangez-en !
    Publié le 01/05/2007 11:49, modifié le 01/05/2007 15:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de kronos93 kronos93
    Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05, leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale ; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés par les Wachowsky Bros. On reconnaitra aisément les lieux "stratégiques " des films tels que le "Heart o'the city hotel", Metacortex, Debir Court, Club Hell... Les agents sont omniprésents, comme dans les films.
    Pour ce qui est des combats, rien à dire, c'est bien rendu ; le Combat revision 2 (CR2) a gommé l'effet "mécanique" et trop artificiel des combats du CR1.

    Néanmoins quelques critiques me viennent à l'esprit.

    Possédant plusieurs personnages de différents niveaux de compétences, je constate en effet comme beaucoup qu'aux petits niveaux c'est un peu "galère" ; un exemple :
    arrivé lvl 18, le joueur qui lance une mission depuis Richland est envoyé à Westview (en général Lucero ou Stamos) et se retrouve face à du 26-30... bon on a l'hyper jump mais ça ne fait pas tout ! Et ça, c'est ce qui rebute certains.

    Autre point négatif : jeu intégralement en anglais. Pour qui ne pratique pas la langue de Shakespeare, c'est un obstacle et pas des moindres !

    Autre point négatif pour qui a une connexion internet pourrie (comme moi) : le lag !

    Sinon, pour les codages et initiation aux compétences (abilities) , il y a toujours quelqu'un pour aider les nouveaux ou ceux de niveaux inférieurs ; en tout cas il en est ainsi chez Brotherhood. Pour éviter les missions trop répétitives, nous pouvons faire des "archives", les "exiles hideout" (donjons) , les constructs (instances) , la "datamine" (zone free-pvp) participer à des "events" organisés soit par les développeurs, soit par certains membres de la faction, ou d'autres factions d'autres organisations, voire parfois tourner des videos.

    Je ne suis pas, pour ma part, un grand fan de pvp, je laisse aux pros de la faction le soin d'en parler.

    Il est vrai que peu de joueurs francophones sont connectés à la matrice, cependant, l'ambiance est bonne en général ; les développeurs veillent au grain en cas de "dérapages", et c'est tant mieux !

    De plus, ce n'est pas "kevinland", ni le paradis du langage "sms", et ça j'apprécie particulièrement (nous avons tout de même de très jeunes joueurs, auxquels nous demandons d'éviter le "sms" autant que faire se peut).

    Comme pour n'importe quel jeu, il faut essayer (trial) ; on aime c'est bien, ça rendra les Frenchies de la matrice heureux de voir de nouvelles têtes ; on n'aime pas ? No souci, il ya d'autres univers à conquérir !

    Voilà mon point de vue.
    Publié le 28/05/2008 21:36, modifié le 31/05/2008 09:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    MXO est un bon MMO malgrer une communautée FR qui reste discrète et surtout qui est relativement petite.

    Ici pas d'XP de No-Life, il est simple de monter level 5... mais même si au début on sent que l'XP est facile, on fini par se lasser des missions dont la diversitée est vraiment nulle.

    Bon ensuite que dire, tout comme WoW, MxO a son propre lot de Kevin's ayant un sérieux problème avec notre belle langue qu'est le Français. (Pendant le RP ça donne parfois quelque chose de vraiment moche, très moche)

    Par contre là où MxO se démarque de pas mal de MMO c'est pour les events (nombreux) , axés RP et où on sent que nous joueurs, jouons un vrai rôle. Ben ouais on est pas là que pour faire beau, c'est vraiment l'un des avantages de ce MMO.

    Pour ce qui est de la ville, sa taille reste correct et son design sympathique.
    L'univers Cyber-Punk y est bien rendu, on est entre le "Fight Club" et le "Matrix", l'ambiance y est glauque, etc...

    Passons aux combats, pour avoir testé 15 à 20 MMO, là je dois dire que c'est vraiment la première fois où je me sent vraiment impliqué. Les animations lors des combats sont fluides, donc c'est avec grand plaisir que l'on botte les fesses à notre ennemi.

    En parlant de ça, venons en aux mobs. La variété d'ennemis est correcte, leur IA plutôt bien codée. Certains vous donneront du fil à retordre pour les vaincres, il y en a même qui sont assez vicieux pour déclencher une alarme dans le but de convier leurs amis à la fête.

    Ensuite passons à diverses choses qui concernent la globalité du jeu.
    Une chose vraiment bien reste les Missions Critiques qui nous sont attribuées chaques semaines (jeudi) et qui maintenant donnent un item bien buffé en récompense.
    L'idée des constructs est vraiment bien, ça permet de voir autre chose que la ville et surtout d'aller farmer pas mal de choses.
    Le ping-pong des serveurs est correct, sauf pendant les events où on se retrouvent tous dans de petites salles.
    Une chose vraiment sympa reste aussi l'accueil et l'aide dont on peu bénéficier dès son arrivée dans le jeu... (suffit de parler aux bonnes personnes)
    Publié le 28/05/2008 22:05, modifié le 31/05/2008 09:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'attendais ce jeu comme le messie, censé me délivrer des wow age of conan et autre warhammer online

    et bien moussaillons je ne suis pas déçu, je suis accro aux univers rattachés a la piraterie, allant de monkey island a pirates des caraïbes en passant par l'excellent cutthroat island, et là je me retrouve immergé (enfin pas trop non plus ça le fait moyen pour un pirate d'être immergé... ) au coeur de cet univers. un bonheur PRESQUE parfait.

    en effet le jeu souffre tout de même de graphismes certes jolis mais d'animations pauvres et relativement baclées dès qu'un quitte la mer, les persos courrent comme si ils avaient un mât dans le... des problèmes de textures également lorsqu'on porte un manteau long, du clipping a n'en plus finir aussi, des détails certes mais qui mis bout a bout nous font un peu mal avec les 13€90 d'abonnement, mais bon on avait été prévenu.

    le jeu fonctionne avec le système de release, c'est a dire qu'il sort avec un contenu assez limité mais que les mises a jours venant gonfler ce contenu arrivent régulièrement.
    de ce que j'en ai vu pour l'instant il n'est pas possible de faire le quart de ce qui avait été annoncé, mais il avait aussi été annoncé que ces fonctionalités arriveraient petit a petit.
    donc pour l'instant le hardcore gamer est frustré, ayant monté déja je ne sais combien de perso niveau 50 avec tout l'équipement optimal il n'a plus grand chose a faire si ce n'est s'occuper en balayant en trois coups de canon un pauvre petit lvl qui a le malheur de passer dans une zone pvp

    autre point noir, la molesse déconcertante du jeu a bas niveau, les petits navires ont la mobilité d'une boite de thon (haha haha... ) ce qui rend les combats assez fastidieux et rapidement rébarbatifs voire carrément énervant quand on se retrouve face au vent et qu'on met une plombe a virer de bord pour manoeuvrer afin de pouvoir tirer sur ses adversaires
    dernier point négatif, qui a déja été soulevé c'est la personnalisation du perso et du navire, on a vite fait le tour, pour les voiles et les pavillons des navires je pense que ceci pourrait être intégré au jeu, avec un large choix de dessins etc etc

    sinon je reviens sur l'ambiance... les tirs de canons le bruit des boulets fracassant la coque, le bateau qui craque la douce symphonie des vagues... on en serait presque a jouer avec une bouteille de rhum sur le bureau

    l'économie aussi, même si je ne l'ai pas encore vraiment essayée, me semble radicalement différente et bien mieux conçue que sur la plupart des MMO où il s'agit d'avoir du bol de droper comme un fou et de revendre (avec ma chance légendaire sur des jeux comme wow ou dofus je vous raconte pas comme je suis pauvre) , sur potbs l'acharnement paye pour avoir un truc.

    enfin voila très bon jeu qui ne peut aller qu'en s'améliorant
    Publié le 18/10/2008 09:49, modifié le 24/10/2008 19:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est assez bien réalisé à part quelques bugs de temps en temps (rien de bien grave, ils ne concernent que les déplacements et sont extrêmement rares). Les graphismes sont beaux, les couleurs vives et nombreuses.

    Les plus gros défauts de ce jeu sont son côté très répétitif (il faut toujours tuer des créatures pour monter en niveaux) et les quêtes sont nombreuses, mais pas très variées. Le plus souvent, il s'agit toujours de tuer des montres.

    Les premiers niveaux sont rapides. On atteint facilement le niveau 20 mais après, tout se complique. Les créatures de notre niveau se font rares et souvent en gros "troupeaux".
    Expérience personnelle : moi, je suis niveau 46 et le seul moyen ou presque que j'ai de monter de niveau est la quête de l'hexa... une quête donnée tous les samedis à
    16h00 piles. Alors imaginez la rage lorsque je ne suis pas chez moi le samedi !

    De plus, ce jeu est en anglais.
    Loin de moi l'idée de dégoûter les nouveaux joueurs, c'est un jeu marrant malgré tout.
    La possibilité de créer des « parties » (des groupes de joueurs partageant l'expérience gagnée) facilite un peu les passages de niveaux
    Publié le 03/04/2008 20:20, modifié le 04/04/2008 12:07
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Allod... Ses batailles astrales épiques, son petit charme de déjà vu mais on aime ça, du gentil mignon, du méchant pas beau... La possibilité de flâner et de s’adonner au ramassage d'ingrédients de craft... Venir à bout d'un donjon en compagnie des ses frères d'armes, découvrir de nouveaux allods... et j'en passe, plein de choses qui font qu'Allods marquera les gens qui y joueront.

    Outre l'histoire qui ne diffère peu de tout autre MMORPG, ce qui est vraiment prenant dans Allods arrive vraiment dans les derniers niveaux. Confrontations astrales, PVP, instances héroïques, démons astraux et j'en passe (histoire de ne pas donner tous les détails).

    LA CRITIQUE :
    Pour commencer, il est clair que Allods ressemble à certains autres grosses pointures du MMORPG et je trouve ça très bien, après tout pourquoi ne pas prendre le bon ailleurs si cela peut élever notre expérience de jeu.

    Pour commencer les points n'ayant que PEU d'influence sur le gameplay...

    LES GRAPHISMES :
    - Style plutôt sobre penchant sur le cartoon (style wow) , mais paysages un peu vides par endroits ;
    - Se mêlent des paysages : "industrialisés", Dark Fantasy, Heroic fantasy (mignon tout plein... ) , et des paysages "spatiaux" (astral).

    AMBIANCE SONORE :
    - Musique variant selon les endroits mais reste assez basique ; petit point négatif parfois presque aucun fond sonore et d'un coup... CARNAVAL DE RIO... en gros la musique apparaît soudainement et réveille. =)


    CE QUI INTERESSE LES JOUEURS :

    SANS CASH SHOP C POSSIBLE ?
    Tout d'abord la réponse à la question récurrente... Oui il est possible de jouer et de profiter de "presque tout le contenu" mais le temps pour vous runer ou de pouvoir construire votre propre navire astral sera plus long, mais avec de l'entraide et une guilde sympa qui n'est pas que basée sur la performance ce sera plus simple.

    Dans presque tout, je parle surtout pour le PVP qui à mon avis se dégrade à bas lvl --> étant donné que de plus en plus de joueurs cèdent au coté obscur du CS, les autres, ne peuvent que peu rivaliser en face d'un GROS dépensier (vous remarquerez que tous les F2P ont ce problème). Mais cela devient tout autre à haut lvl étant donné que vous serez déjà correctement stuffé arrivant au lvl 51 !

    Et de plus une fois HL il y à plus de choses à faire que simplement du pvp...

    Mais bien sûr, cela dépend de chacun et comme dit dans le titre, si vous ne passez que peu de temps sur allods mais que vous voulez atteindre les hautes sphères sans vraiment vous investir, il vous faudra une belle Visa... (pour ma part, pas de CS, les offres de sponsor et les concours/jeu organisés ainsi que le commerces et la persévérance... ).

    LA COMMUNAUTÉ, QUE DES *** ?
    Alors je vous rassure, il y en a pour tous les goûts, mais si vous savez vous rendre aimable et poli, il y aura toujours quelqu’un prêt à partager un bout d'aventure avec vous et pourquoi pas de vous épouser... (possibilité du jeu... au cas où ! ).

    C'est sûr qu'il y aura toujours des rageux, d'autres qui pensent que tous les autres sont des Noob... etc. , etc. , etc. mais bon le but principal dans un jeu est de jouer et par conséquent s'amuser... et pour les autres... (libre a vous d'imaginer la suite).


    LE PVE ET LES QUETES SONT ILS ATTRAYANTS ?
    Tout dépend de ce qui vous attire dans un MMORPG, mais je dois dire que le pvp est bien fait pour ceux qui aiment la coopération, le partage des quêtes et les défis...

    - Le point fort du PVP est sans conteste l'astral où peuvent se mêler des phases d’exploration, des Boss gigantesques, du PvP et de gros fail...
    Sinon coté des instances (donjons) , ils se laissent apprécier bien que courts, mais parfois la tactique et la bonne répartition des tâches sera nécessaire pour progresser dans les instances (surtout HL).

    - Les quêtes sont comme dans tous les MMORPG où s'affrontent deux factions... tuer, ramasser, rechercher, détruire, saboter et j'en passe. Mais le point assez positif est que les quêtes seules suffiront à vous faire gagner la plupart du temps les 80 % des xp de votre lvl, ce qui veut dire que sauf pour des raisons de pièces d'or ou de réputation auprès des différents "clans" (qui peut être très long mais rapporte un équipement de très bonne qualité) , vous ne devrez pratiquement pas faire du mob bashing tel un coréen surdopé...

    EST CE QUE LE JEU SE FINI EN APPUYANT SUR LES MÊMES 5 TOUCHES ?

    Oui et non... c'est sûr que certains diront que telle ou telle classe est mono touche ou non, que de bouger ou non dans un combat ne change rien et que cela et cela e... mais en même temps, c'est comme ça ! Et pour la plupart des MMORPG ! Et vous verrez que même si peu de touches sont nécessaires, il sera parfois difficile de tout contrôler et maîtriser lors d'un gros PvP en confrontation astrale...

    LE PVP, MORT SI JE METS PAS 250 EUROS DANS LE JEU ?

    Comme dit précédemment, il sera difficile de tenir tête à un joueur expérimenté tout comme à un joueur blindé grâce au Cash Shop si vous n'avez pas déboursé 1 centime. Mais si vous avez l'intention de vous investir dans le jeu, à vous de choisir si vous déboursez quelques euros où si comme moi, vous galérez à monter votre perso à votre rythme en tirant profit de chaque aspect de son gameplay jusqu'à arriver à surpasser des autres joueurs blindés mais qui n'exploitent pas toutes les ressources de leur personnage et de pouvoir profiter d'une victoire bien méritée...


    LE MOT DE LA FIN

    Malgré une flambée des prix aux enchères des rerererereroll-réinca runé full 10 squattant Asee teph sans cesse pour te ruiner en trois coups et les autres squattant le val au lvl 29 (depuis 6 mois) gâchant ainsi un peu l’expérience pvp des joueurs qui n'ont pas sorti leur porte monnaie, Allods reste selon moi un des MMORPG f2p possédant une des plus vastes collections de quêtes, surprises et nouveautés. En d'autres termes, essayez-le car il est vrai que la communauté s’amenuise peu à peu et que la venue de nouveaux aventuriers donnerait certainement un peu d'air frais à ce jeu qu'est Allods Online.

    En espérant que la lecture vous a plu et que ce n'était pas trop brouillon car j'ai pas le courage de relire et de recorriger... (Flemmardise ! oui je sais... )

    DERNIER POINT IMPORTANT POUR CEUX QUI JOUENT DÉJÀ ET QUI APPRÉCIENT CE JEU, DITES VOUS BIEN QUE LA COMMUNAUTÉ C'EST NOUS ET QUE NOUS SOMMES LES SEULS CAPABLES DE FAIRE CHANGER NOTRE EXPERIENCE DE JEU (pas au niveau MAJ ou gameplay) POUR QUE CHACUN PUISSE EN PROFITER...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Actuellement en béta ouverte, je trouve ce jeu frais et sympathique.
    Un petit jeu fun et joli que je conseille fortement de tester.

    On dirait un Copier-coller de Bounty Bay Online mais en plus joli. Les zones sur les iles sont plus grandes, la partie navale me parait beaucoup mieux pensée que sur BBO.

    C'est une béta donc tout n'est pas implanté, mais y a déjà pas mal de contenu.
    Bien sur le client nécessite d'être optimisé car y a encore quelque bugs, freeze, lag et autre désagréments.

    Je pense que ce jeu à un avenir prometteur.
    Si les F2P deviennent aussi sympas à jouer, les MMO avec abonnement ont du souci à se faire.
    D'ailleurs je pense résilier mon abo sur WoW pour me consacrer à Florensia.
    Publié le 07/08/2008 12:27, modifié le 08/08/2008 09:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rio Rio
    Je n'ai pas vraiment vocation à faire aimer SL ou pas.
    En prenant la (lourde) tâche de prendre SL ici, je savais que j'allais avoir des détracteurs, que les mots "pervers", "no-life", "débile", "ridicule", "useless", "c aps 1 euj SL spoor lé noobs vi1 on va réd", etc... allaient pleuvoir.

    J'aime Second Life pour sa communauté essentiellement. Parce qu'il m'offre un univers plus vaste que n'importe quel autre MMO. Parce qu'en terme de créativité, il n'a pas son pareil, parce que ce metaverse est à 95 % imaginé et conçu par ses résidents. Nul autre MMO n'offre une plate-forme de cette envergure et de cette technicité.

    Bien sûr, il a ses travers mais je dirais que ses travers sont ceux de ses résidents. S'il y a du sexe, c'est le fait de ses résidents pas de Second Life. Beaucoup ici pensent que les résidents de SL sont des malades refoulés de la vie. J'ai ma vie réelle et je l'aime bien plus que ma cyber-vie SL. J'aime me connecter à SL pour décompresser et faire la fête tout comme j'aime faire la fête dans la vie réelle.
    J'aime Second Life aussi pour la qualité de ses avatars qui renvoie à l'age de pierre tout les autres, que vous soyez humains, furry, neko, elfes, dragons, bob l'éponge ou un paquet de pop-corn, SL offre un environnement si riche, si ouvert qu'il me laisse présager du WEB 3. 0.

    Le problème majeur et la question première que j'entends chaque jours c'est "on fait quoi ici ? "
    Ma réponse est invariable : "tu veux faire quoi ? "
    Nous avons tous été éduqué au MMORPG avec des missions, des trainers, de l'xp et des rewards. Dans SL, rien de tout ça, sauf si vous le créez. Oui, SL est un univers vierge où on vous donnes des outils et à vous de faire votre deuxième vie rêvée. Pour cela, ça implique de l'imagination, du temps, de la patience, de la créativité et une dose de talent que vous avez forcément tous et quelque soit le domaine de compétences, c'est la magie de SL. On ne vous jugera pas sur ce que vous êtes (un super guerrier plein de stuff terminatoresque) mais sur ce que vous accomplirez pour vous et la communauté.

    Il m'est très difficile de vous expliquer pourquoi j'aime Second Life mais pour vous, il est très facile de le critiquer sans le connaître ou alors avec deux heures in world.
    Il n'y a pas d'assistanat dans SL, pas de PNJ pour vous dire « tu trouveras la statue de gloubazor à 20 mètres sur ta gauche » . Mieux ! Et si c'était vous qui entriez dans la peau de ce PNJ ? Parce que SL, c'est ça, une (très) vaste communauté d'entraide, d'amitié mais aussi où l'argent est omniprésent comme dehors.

    L'autre question qui revient tout le temps c'est "t'as pas un job ? " :
    Là aussi, ma réponse est assez sensiblement la même : "pourquoi vouloir à tout prix bosser dans SL ? Mets 10 euros avec ta CB par mois et tu auras de quoi vivre largement ici".
    De même que si l'argent est un moteur dans SL, il n'est pas indispensable. Je connais des personnes qui sont sur ce metaverse depuis trois ans et n'ont jamais déboursé un Linden dollars (la monnaie de SL).
    Pourquoi ne pas profiter de SL pour laisser votre imagination exploser ? Dire enfin au monde ce dont vous êtes capable ? Ca sera compliqué au début, vous vous sentirez perdu au milieu des autres nouveaux comme vous, ne vous précipitez pas, prenez le temps de bien vous faire à l'interface, allez dans des endroits comme la coopération francophone où vous y trouverez ces fameux PNJ qui en fait sont des joueurs tout comme vous ^^. Ils sont là pour vous aider.
    Quelque soit votre ambition dans Second Life, elle est possible.
    Si elle n'existe pas, créer là !
    Si elle existe, rejoignez là et faites de votre deuxième vie, un espace de créativité.
    Parce qu'après tout, Second Life, c'est : « Your world. Your imagination » .
    Publié le 26/03/2008 11:44, modifié le 27/03/2008 16:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu commence à franchement vieillir notamment au point de vue graphique. Certes on peut y jouer avec une configuration modeste (et encore dans certain en droit il va vous falloir pas mal de ram) Mais déjà à l'époque je le trouvais pas très joli. les développeurs on eu l'audace (hypocrisie ? ) de dire que c'était pour donner au jeu un esprit cartoon, que l'on m'explique dans ce cas pourquoi la vidéo et les trailers ne sont pas dans un design cartoon.
    Bref les arbres et la végétation sont d'immondes sprites en 2d et ont de nombreux jumeaux, les personnages accuse le coup avec des pieds et des mains cubiques et une absence de modélisation des jambes lorsque l'on porte une robe.

    La bande son quant à elle est très correcte même si je trouve par exemple que le tigre de monte émet un drôle de bruit de galop, sinon certaine musique collent vraiment bien à l'ambiance.

    Beaucoup trop de choses dans ce jeu sont basé sur la répétition et le mob bashing (tuer beaucoup, mais vraiment beaucoup de monstre) : les réputations, les accès au donjon de haut level, l'accès à un équipement épique, monter de lvl, les quêtes...

    S'il y a des gm pour recueillir vos pétitions, sachez qu'ils y donnent rarement suite et se contente d'un on va faire le nécessaire, j'y crois très fort...
    Par exemple le forum suggestion n'a jamais connu la visite d'un employé blizzard en tout cas aucune réponse blizzard dans ce dernier, et comme pour appuyer mes dires certaines propositions très appuyées (housing coiffeurs... ) n'ont jamais étés réalisées même après deux ans de demandes insistantes.

    Autre fait navrant de la part du staff les serveurs jdr voient leurs chartes largement bafouées (hrp sur tout les canaux, moquerie de ceux qui role play ([Grossehache]dit : pkoi tu marche lol ? ) dans leur coin (difficile d'en faire partout à cause du kikolol flood). Et tout cela dans la plus grande indifférence de Blizzard.
    Il n'y aura jamais d'events dans wow organisés par des mj, c'est désolant.

    Comme vous l’aurez compris la communauté est un peu jeune et très irrespectueuse, quant à l’encadrement il est très laxiste voir hypocrite.
    Publié le 03/06/2008 16:51, modifié le 06/06/2008 11:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas.

    Points forts

    -musique
    -même si viellot les graphismes sont sympa
    -les classes bien pensées
    -l'artisanat excellent
    -les zones cool
    -les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes
    -les raid sympatiques
    -môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale
    -les montures
    -l'alliance c'est bien (lol)

    Points faibles

    -la horde c'est pas bien (lol)
    -personnalisation des avatar décevante
    -pas de housing et vie sociale interwow
    -certaine quêtes très casse pied et un taux de loot des fois enrageant
    -ne pas avoir tt les ancien raid ni instance level 80
    -le prix des montures voir de certain stuff
    -et là ce qui tue wow la communauté qui sur certains serveurs est immonde, on est des êtres humains. Que àa soit les kevin qui savent pas jouer ou les kikookiroxx violet là ça tue ce jeu superbe.
    Grosse faiblesse de wow qui risque sa mort.
    Publié le 15/09/2009 23:31, modifié le 23/09/2009 00:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par lionsot
    Salut à tous les papis de DAoC qui comme moi regrettent ces longues heures de RvR !

    Mais ce que je ne comprends c'est pourquoi le jeu est-il vide alors que tant de monde le regrette ? !

    Ce que j'ai a en dire moi, c'est a peu près tout ce qui a déjà été dit !
    Des rushs fantastiques ou des centaines de joueurs se foutent sur la gueule en espérant être parmi les rescapés de la bataille (prise de fort mémorable en tête ^^).
    Des donjons ou on trouvait tjs du monde pour monter un petit groupe le temps d'une heure (ou bien plus ^^) et pex un petit coup !

    La ou je ne vous rejoins pas c'est :

    Sur les graphismes, je les trouve plus que potables depuis les dernières extensions (bon j'dis pas qu'il y a pas mieux mais... c'est pas non plus de la daube ! (y'a peut-etre le fait que je me remette a jouer a des jeu d'Atari qui influence mon jugement ^^ non j'crois pas, vraiment ! ) )
    Et sur l'exp... pour moi, les derniers lvl ont été assez chauds... (j'suis peut-etre un tocard des MMO, c'est pas impossible) , c'est long, on perd de l'exp en mourant alors qu'on a trimé et pris des risques de salauds pour faire grimper la jauge -_-

    En bref => mes meilleurs souvenirs !
    A quand une résurrection ?
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé wakfu après en avoir eu marre de DOFUS, je pensai que ce serait un néo-Dofus version finie !
    A ma grande surprise, non, et tant mieux, Wakfu n'est pas du tout comme Dofus.

    Wakfu offre un nouveau mode de jeu aux joueurs, bien qu'il soit dans l'univers de son ainé qui fut un succès commercial, Wakfu n'a de Dofus que l'univers.

    Il faut savoir que Wakfu est complètement ouvert, et non divisé en million de maps comme Dofus, ce qui donne un côté un peu plus immersif.
    De plus, Dofus ne proposait que deux alignements (enfin trois, mais c'est compliqué car les mercenaires n'étaient disponibles que sur certains serveurs) , Wakfu ne propose pas des alignements, mais des nations, aux nombres de quatre (ceux qui connaissent Dofus ne seront pas dépaysés, je l'ai dit Wakfu n'est pas un néo-Dofus mais il reprend la suite de Dofus et des grands évènements qui se sont passés - je ne vais pas vous spoiler, il y a la série animé + in game, on comprend tout) :
    - Bonta, ancienne cité des "anges" sur Dofus,
    - Brâkmar, ancienne cité des "démons",
    - Sufokia
    - Amakna
    Wakfu n'est pas un MMO comme il y en a tant où vous droppez de l'argent sur les mob par exemples (bizarre quand on y pense... ) , sur Wakfu, pour gagner de l'argent, vous devez le crafter, et donc aller recueillir du minerais, etc.
    Il dispose également d'une petite nouveauté, le wakfu et le statis.
    Selon votre comportement, bon (vous replantez les arbres détruits, vous faites revivre les mobs que vous avez tués etc. , vous gagnez du wakfu) ou au contraire en détruisant toutes les plantations sans les replanter, ne pas se préoccuper de l'environnement, vous gagnez des points de statis.

    D'ailleurs sur Wakfu, l'environnement dépend du joueurs, il n'y a pas de repop de mob, vous devez laisser les semences pour que les mobs revivent, etc. Le jeu dépend entièrement du joueur !

    Il y a tellement de choses à dire, par exemple, que le multi-compte est autorisé mais plutôt chiant sur ce jeu (ouais, vu que les map sont ouvertes : ) ) , que les stuffs peuvent crafter plus simplement que sur Dofus, les systèmes de classe sont différents, les caractéristiques n'ont rien à voir avec Dofus, que les nations peuvent élire des gouverneurs (des joueurs) tyranniques, démocratiques, peu de présence de PNJ. Bref, un monde libre, il y a tellement de choses à faire et à en dire que je ne peux le faire en une critique, à vous de découvrir le jeu. C'est un tournant dans les MMO pour moi !

    Et j'allais oublier, une chose qui peut inciter les joueurs à venir : oui on pourra continuer à payer par portable, mais ce jeu aura peu de kikoo, pourquoi ? Il est excessivement plus dur que Dofus, et surtout nécessite bien plus d'autonomie que ce dernier, n'attendez plus essayez-le !
    Publié le 07/02/2012 10:40, modifié le 09/02/2012 18:55
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup joué à ce jeu en version US et bien entendu en version francophone depuis sa sortie.
    Le jeu est beau, sans être exceptionnel et les races/classes sont intéressantes.
    Mais...

    Là où beaucoup de MMO favorisent le jeu multijoueur (à comprendre par là, une réelle participation au groupe, de géré son personnage AVEC les autres) on se retrouve la plupart du temps avec un système simple : taper.
    Peu importe que l'on soit mage, guerrier, assassin ou autres. L'important est de faire le plus mal possible sans se préoccuper de quoi que se soit. Bref, on sélectionne le monstre et on cogne. Fort de préférence.

    Reste encore les soigneurs, qui sont un peu décevants bien que ma classe préférée. Ils deviennent de simple pile à vie. Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt un réservoir à vie afin que le groupe reste sur place encore plus longtemps au même endroit sur les mêmes monstres.
    Ensuite, une classe peu utilisée que je nommerais invocateur. Les développeurs l'on annoncé, le jeu comporte des animaux à domestiquer afin de vous rendre plus puissants. Que se soit pour vous seconder au combat, prendre les coups à votre place ou tout simplement vous aider. Mais il est triste de constater que peu de joueurs s'en occupent réellement. Les braves bêtes sont bien souvent là pour de la figuration et parfois même tout simplement rangées dans le sac.
    L'invocateur n'ayant donc presque plus personne à soigner, à buffer, il se retrouve comme un guerrier... en moins puissant.
    Enfin, le tank. De race Deva et de classe Paladin. Il est sur papier celui qui prend les coups à la place du groupe. Mais comme dit plus haut, il suffit de taper fort et d'avoir une grosse armure pour que n'importe qui remplace cette classe.

    Bref un jeu beau, sympa, diversifié. Peu importe votre race ou classe, il vous suffira d'avoir une grosse armure, de faire mal et le monde vous sourira.
    Publié le 27/02/2008 02:40, modifié le 27/02/2008 19:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes