- Afficher les critiques précédentes
-
28/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.
Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...
Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )
Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.
C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !Publié le 27/04/2008 16:11, modifié le 28/04/2008 12:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par EleyoxCe jeu à vraiment du charme, mais malheureusement nous pouvons comparer ce-dernier à une rose douce mais qui cache bien ses épines.
Déjà, ce jeu a une très mauvaise réputation car la communauté est très dérangeante. J'avoue parfois avoir arrêté le jeu une petite semaine, voir au maximum un mois à cause de ces bots, de ces spameurs, de ces kikoo. Maintenant je m'y prends au jeu : tous les bot HL je les dénoncent, ça fait perdre du temps pour eux, pas pour nous. 7/10
Je trouve la méthode de combat totalement incroyable, certains disent que c'est lent mais jouez tactique. Quand je vois que ceux qui disent cela sont des vieux Iop Terre full Colère, je trouve ça vraiment nul de leur part. J'ai trouvé une guilde il n'y a pas très longtemps très mature, le jeu a sont lot de gens non enragés juste pour un EC sur son Corps à Corps, le plus dur étant de les trouver. 9, 5/10
Deuxième remarque : le staff très absent. Qu'ils ne répondent pas à nos messages, je peux comprendre cela. Mais en 3 ans, à part le support avec quelque semaines d'attente, pas de message privé répondu, pas de message Ankabox répondu, rien, nada. Dommage sur ce point. 5/10
L'économie du serveur est très stable, mais à cause des bots, on peux maintenant dire qu'elle devient telle la Tour de Pise. Se redresse t'elle ? Malheureusement non, pas cette tour. 7/10
Contenu : Incroyable, on peux crafter des items avec les ressources de mob pour les améliorer avec la formagerie, sans oublier le métier nécessaire pour ensuite les revendre à un Hôtel des Ventes ou crier tel un Iop au Zaap. Et après, on peux retourner farmer les mobs avec les challenges pour up et monter les caractéristiques et sorts et ensuite faire des Duels, des agressions, des kolizéum pour gagner des kamas ou faire des trophées, choisir un alignement, faire des quêtes... je ne peux pas en dire plus, j'en aurais marre. Petit point négatif pour les quêtes, elles sont très basses niveau taux d'expérience. Personnellement en 4 minutes, j'ai eu autant d'expérience qu'en faisant une quête en mode speed. Donc farmage de mob sans se presser revient à faire une quête en mode rapide 9, 5/10
Classes : Mention extra sur le coup. 14 Classes et toutes ont de la stratégie en perdre la tête. Juste quelque chose qui hérisse les poils, les détournement de classe. Par exemple, L'Enirispa est une classe qui doit soigner et pourtant maintenant les gens en font des Enirispa eau qui ne soignent plus. Sur le coup, cela peut paraitre stratégique car cela fait plus de dégât mais sa s'apparente à un Iop. Dommage. 9/10
Total : 7, 5 ou 8/102 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
rethe
Incroyable de par la liberté offerte aux joueurs, de l'industrie permettant de fabriquer plus ou moins tout ce qui existe en-jeu et la richissime gestion corporation/alliance. Ce jeu est le meilleur "bac à sable" (entendez par là : toute est à faire par les joueurs) offert actuellement dans le monde de MMO. C'est un jeu difficile mais au combien intéressant ! A tester car il ne plaira sûrement pas à tout le monde et surtout il n'est pas disponible en français !
Pour finir je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, trouvez-vous une corporation en lien avec une grande alliance dynamique au sein de EVE et vous ne risquez pas de vous ennuyer !Publié le 06/02/2007 19:48, modifié le 07/02/2007 10:051 personne a trouvé cette critique utile. -
19/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
AduNaph3L
EVE Online est un jeu où la liberté prime... Peut-être trop pour les débutants qui seront déboussolés de ne pas avoir de ligne directrice.
Une fois le tutoriel (traduit en français) avalé, vous êtes lâché... Et dans l'espace personne ne vous entendra pleurer...
Ce jeu n'est pas vraiment destiné aux soloteurs fous. Plutôt à ceux qui recherchent une politique dynamique, où les joueurs ont une influence et une main mise totale sur l'économie et le territoire.
EVE permet de découvrir des guerres de territoires entre alliances de joueurs, des coups bas comme l'espionnage, les quasi monopoles sur certains objets, le tout dans une ambiance futuriste prenante.
Si au début le jeu parait mou, une fois les quelques compétences de base apprises, vous avez accès à tout un panel de possibilités trop nombreuses à détailler ici. Mineur, commerçant, producteur, dealer (et oui ! ) , pirate, combattant, diplomate... Tout est possible sur Eve...
On essaie Eve et on en ressort pas comme avant. On accroche ou on déteste, mais tous les joueurs qui l'ont essayé vous le diront : Eve est unique.Publié le 19/02/2007 20:42, modifié le 19/02/2007 20:541 personne a trouvé cette critique utile. -
09/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Oxis
EVE est un jeu vraiment grand et complexe (minage de matières premières dans des champs d'astéroïdes, système de science/craft/commerce très complexe et principalement géré par les joueurs, combat solo ou en groupe pve ou pvp, lutte à grande échelle entre alliances pour gagner du territoire et le défendre... ).
Son principal défaut sera de noyer le nouveau joueur d'informations qui pourront rebuter les moins persistants (selon certains ça serait un avantage... un pare-kevin) et la relative lenteur de la progression de l'expérience (ceci dit elle monte seule automatiquement, que l'on soit connecté ou pas, et même lorsqu'on stoppe l'abonnement).
Un autre défaut est de très peu prendre les joueurs en main, la liberté à un prix. Quelqu'un de debrouillard pourra très rapidement tirer son epingle du jeu et se trouver une ou plusieurs activités qui l'interresseront, mais un timide qui ne va pas chercher des conseils vers les autres aura bien du mal à debuter et à se trouver un but.
Mais une fois les obstacles du debut (skills de base à apprendre, pécule et vso confortable à gagner) passés le jeu prendra toute son ampleur. Des tas d'activités attendent le joueur sans toutefois le bloquer dans celles-ci, quelques compétences apprises supplémentaires et on peut trés facilement changer d'orientation. De plus, si seul on ira rarement bien loin, se retrouver avec d'autres et monter une corporation sera un vrai plus qui ne servira pas qu'à avoir un chan commun. Et je ne parle même pas des alliances qui sont de vrai super-puissances imposant leur loi sur des portions entières du territoire et/ou de l'économie du jeu.
En bref, EVE Online est un jeu à essayer si l'on se sent asser motiver pour depasser le trial quoiqu'il arrive, car il sera impossible pour un joueur normal d'en saisir toute la profondeur et l'intérêt en si peu de temps.Publié le 09/08/2007 15:47, modifié le 09/08/2007 17:571 personne a trouvé cette critique utile. -
15/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Pour ma part EVE Online est un des premiers jeux que je vois se distinguant des autres, autant par sa liberté d'action que par ses graphismes.
Etant vrai qu'à premiere vue le jeu pour des débutant est un peu difficile d'acces, on s'apercoit vite que sa passe à la longue de jouer et que l'on comprend vite le mécanisme du jeu. Ce qui laisse à désirer un peu, c'est ce problème de lag qui arrive quand on est en pvp en très grand nombre. Exemple : 600 en local dans le même système lol. Les missions sont accesibles assez facilement et on peut choisir l'évolution que l'on veut. Quelqu'un qui n'est pas doué en pvp pourra aider en minant ou en faisant du trade.
C'est vrai que le jeu étant en anglais, ça ne facilite pas les choses pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais n'empeche rien.
Un trés bon jeu que je conseille aussi bien graphiquement qu'avec tous les choix possibles à faire.Publié le 15/08/2007 14:11, modifié le 15/08/2007 18:121 personne a trouvé cette critique utile. -
01/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par OncleDojC'est clairement le jeu comprenant le plus de contenu, dans toutes les directions possibles.
Il couvre, à mon avis le champ de tous les autres jeux existants, depuis les sims avec la décoration de vos maisons, tours et autres chateaux, jusqu'au pvp de groupe en passant par le pve solo, de groupe, ou bien encore le rp le plus poussé possible. Ici tout est possible, rien n'est obligatoire.
Un jeu qui répond à l'ensemble de vos différentes envies du moment, je trouve ça quand même vraiment pas mal.
UO, mangez-en !Publié le 01/05/2007 11:49, modifié le 01/05/2007 15:103 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par
kronos93
Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05, leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale ; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés par les Wachowsky Bros. On reconnaitra aisément les lieux "stratégiques " des films tels que le "Heart o'the city hotel", Metacortex, Debir Court, Club Hell... Les agents sont omniprésents, comme dans les films.
Pour ce qui est des combats, rien à dire, c'est bien rendu ; le Combat revision 2 (CR2) a gommé l'effet "mécanique" et trop artificiel des combats du CR1.
Néanmoins quelques critiques me viennent à l'esprit.
Possédant plusieurs personnages de différents niveaux de compétences, je constate en effet comme beaucoup qu'aux petits niveaux c'est un peu "galère" ; un exemple :
arrivé lvl 18, le joueur qui lance une mission depuis Richland est envoyé à Westview (en général Lucero ou Stamos) et se retrouve face à du 26-30... bon on a l'hyper jump mais ça ne fait pas tout ! Et ça, c'est ce qui rebute certains.
Autre point négatif : jeu intégralement en anglais. Pour qui ne pratique pas la langue de Shakespeare, c'est un obstacle et pas des moindres !
Autre point négatif pour qui a une connexion internet pourrie (comme moi) : le lag !
Sinon, pour les codages et initiation aux compétences (abilities) , il y a toujours quelqu'un pour aider les nouveaux ou ceux de niveaux inférieurs ; en tout cas il en est ainsi chez Brotherhood. Pour éviter les missions trop répétitives, nous pouvons faire des "archives", les "exiles hideout" (donjons) , les constructs (instances) , la "datamine" (zone free-pvp) participer à des "events" organisés soit par les développeurs, soit par certains membres de la faction, ou d'autres factions d'autres organisations, voire parfois tourner des videos.
Je ne suis pas, pour ma part, un grand fan de pvp, je laisse aux pros de la faction le soin d'en parler.
Il est vrai que peu de joueurs francophones sont connectés à la matrice, cependant, l'ambiance est bonne en général ; les développeurs veillent au grain en cas de "dérapages", et c'est tant mieux !
De plus, ce n'est pas "kevinland", ni le paradis du langage "sms", et ça j'apprécie particulièrement (nous avons tout de même de très jeunes joueurs, auxquels nous demandons d'éviter le "sms" autant que faire se peut).
Comme pour n'importe quel jeu, il faut essayer (trial) ; on aime c'est bien, ça rendra les Frenchies de la matrice heureux de voir de nouvelles têtes ; on n'aime pas ? No souci, il ya d'autres univers à conquérir !
Voilà mon point de vue.Publié le 28/05/2008 21:36, modifié le 31/05/2008 09:053 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.MXO est un bon MMO malgrer une communautée FR qui reste discrète et surtout qui est relativement petite.
Ici pas d'XP de No-Life, il est simple de monter level 5... mais même si au début on sent que l'XP est facile, on fini par se lasser des missions dont la diversitée est vraiment nulle.
Bon ensuite que dire, tout comme WoW, MxO a son propre lot de Kevin's ayant un sérieux problème avec notre belle langue qu'est le Français. (Pendant le RP ça donne parfois quelque chose de vraiment moche, très moche)
Par contre là où MxO se démarque de pas mal de MMO c'est pour les events (nombreux) , axés RP et où on sent que nous joueurs, jouons un vrai rôle. Ben ouais on est pas là que pour faire beau, c'est vraiment l'un des avantages de ce MMO.
Pour ce qui est de la ville, sa taille reste correct et son design sympathique.
L'univers Cyber-Punk y est bien rendu, on est entre le "Fight Club" et le "Matrix", l'ambiance y est glauque, etc...
Passons aux combats, pour avoir testé 15 à 20 MMO, là je dois dire que c'est vraiment la première fois où je me sent vraiment impliqué. Les animations lors des combats sont fluides, donc c'est avec grand plaisir que l'on botte les fesses à notre ennemi.
En parlant de ça, venons en aux mobs. La variété d'ennemis est correcte, leur IA plutôt bien codée. Certains vous donneront du fil à retordre pour les vaincres, il y en a même qui sont assez vicieux pour déclencher une alarme dans le but de convier leurs amis à la fête.
Ensuite passons à diverses choses qui concernent la globalité du jeu.
Une chose vraiment bien reste les Missions Critiques qui nous sont attribuées chaques semaines (jeudi) et qui maintenant donnent un item bien buffé en récompense.
L'idée des constructs est vraiment bien, ça permet de voir autre chose que la ville et surtout d'aller farmer pas mal de choses.
Le ping-pong des serveurs est correct, sauf pendant les events où on se retrouvent tous dans de petites salles.
Une chose vraiment sympa reste aussi l'accueil et l'aide dont on peu bénéficier dès son arrivée dans le jeu... (suffit de parler aux bonnes personnes)Publié le 28/05/2008 22:05, modifié le 31/05/2008 09:093 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'attendais ce jeu comme le messie, censé me délivrer des wow age of conan et autre warhammer online
et bien moussaillons je ne suis pas déçu, je suis accro aux univers rattachés a la piraterie, allant de monkey island a pirates des caraïbes en passant par l'excellent cutthroat island, et là je me retrouve immergé (enfin pas trop non plus ça le fait moyen pour un pirate d'être immergé... ) au coeur de cet univers. un bonheur PRESQUE parfait.
en effet le jeu souffre tout de même de graphismes certes jolis mais d'animations pauvres et relativement baclées dès qu'un quitte la mer, les persos courrent comme si ils avaient un mât dans le... des problèmes de textures également lorsqu'on porte un manteau long, du clipping a n'en plus finir aussi, des détails certes mais qui mis bout a bout nous font un peu mal avec les 13€90 d'abonnement, mais bon on avait été prévenu.
le jeu fonctionne avec le système de release, c'est a dire qu'il sort avec un contenu assez limité mais que les mises a jours venant gonfler ce contenu arrivent régulièrement.
de ce que j'en ai vu pour l'instant il n'est pas possible de faire le quart de ce qui avait été annoncé, mais il avait aussi été annoncé que ces fonctionalités arriveraient petit a petit.
donc pour l'instant le hardcore gamer est frustré, ayant monté déja je ne sais combien de perso niveau 50 avec tout l'équipement optimal il n'a plus grand chose a faire si ce n'est s'occuper en balayant en trois coups de canon un pauvre petit lvl qui a le malheur de passer dans une zone pvp
autre point noir, la molesse déconcertante du jeu a bas niveau, les petits navires ont la mobilité d'une boite de thon (haha haha... ) ce qui rend les combats assez fastidieux et rapidement rébarbatifs voire carrément énervant quand on se retrouve face au vent et qu'on met une plombe a virer de bord pour manoeuvrer afin de pouvoir tirer sur ses adversaires
dernier point négatif, qui a déja été soulevé c'est la personnalisation du perso et du navire, on a vite fait le tour, pour les voiles et les pavillons des navires je pense que ceci pourrait être intégré au jeu, avec un large choix de dessins etc etc
sinon je reviens sur l'ambiance... les tirs de canons le bruit des boulets fracassant la coque, le bateau qui craque la douce symphonie des vagues... on en serait presque a jouer avec une bouteille de rhum sur le bureau
l'économie aussi, même si je ne l'ai pas encore vraiment essayée, me semble radicalement différente et bien mieux conçue que sur la plupart des MMO où il s'agit d'avoir du bol de droper comme un fou et de revendre (avec ma chance légendaire sur des jeux comme wow ou dofus je vous raconte pas comme je suis pauvre) , sur potbs l'acharnement paye pour avoir un truc.
enfin voila très bon jeu qui ne peut aller qu'en s'améliorantPublié le 18/10/2008 09:49, modifié le 24/10/2008 19:491 personne a trouvé cette critique utile. -
04/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
icephoenomen
Ce jeu est assez bien réalisé à part quelques bugs de temps en temps (rien de bien grave, ils ne concernent que les déplacements et sont extrêmement rares). Les graphismes sont beaux, les couleurs vives et nombreuses.
Les plus gros défauts de ce jeu sont son côté très répétitif (il faut toujours tuer des créatures pour monter en niveaux) et les quêtes sont nombreuses, mais pas très variées. Le plus souvent, il s'agit toujours de tuer des montres.
Les premiers niveaux sont rapides. On atteint facilement le niveau 20 mais après, tout se complique. Les créatures de notre niveau se font rares et souvent en gros "troupeaux".
Expérience personnelle : moi, je suis niveau 46 et le seul moyen ou presque que j'ai de monter de niveau est la quête de l'hexa... une quête donnée tous les samedis à
16h00 piles. Alors imaginez la rage lorsque je ne suis pas chez moi le samedi !
De plus, ce jeu est en anglais.
Loin de moi l'idée de dégoûter les nouveaux joueurs, c'est un jeu marrant malgré tout.
La possibilité de créer des « parties » (des groupes de joueurs partageant l'expérience gagnée) facilite un peu les passages de niveauxPublié le 03/04/2008 20:20, modifié le 04/04/2008 12:072 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par edhelarnAprès avoir joué à plusieurs mmorpg (wow dofus aoc ect) je plonge dans l'univers de pirates of the burning sea.
Ce jeu axé sur le pvp nous oblige presque à jouer pour la nation choisie au départ car il faut pour faire du commerce garder les port, mais pour garder les ports il faut faire du pvp car les joueurs doivent conquérir la carte en gagnant des ports ce qui oblige le jouer à faire du pvp. Le jeu est axé sur le pvp plus que sur le pve bien que fls ait rajouter quelques quêtes épiques et autres. Le pvp est au centre de ce mmorpg aussi bien en groupe que solo.
Pour jouer il faut le faire en groupe et avoir une société qui a un bon système de craft (commerce) car pour construire ces bateaux il faut avoir plusieurs matériaux donc un joueur seul peut construire lui même son bateau mais peinera ou mettra du temps.
Bien que pour l'instant les classes ne sont pas tout à fait équilibrées fls a annoncé un prochain patch qui devrait rééquilibrer les classes ce qui permettra à beaucoup de pirates de faire leur retour en pvp, pour déplaire au nationaux bien entendu.Publié le 28/10/2009 16:29, modifié le 30/10/2009 15:091 personne a trouvé cette critique utile. -
10/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Sherzo
Tout d'abord, pourquoi mettre cinq étoiles ? Eh bien depuis qu'il est passé en F2P, autant le noter en tant que tel, bien qu'il mérite largement cette note en étant payant, et après être passé sur multi mmorpg proposant au final, tous la même formule (médieval-fantasy, toujours les mêmes races, bref, des univers vus et revus) , je commençais à désespérer de faire enfin face à quelque chose de plus original. Ici les humains cohabitent avec les Daevis dans un monde totalement unique, que j'aurais d'ailleurs du mal à décrire mais qui me fait beaucoup penser à L'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton, sombre, une ambiance particulière, tout pour nous immerger totalement dedans. Là où j'ai pu lagger avec certains jeux, ici il n'en est rien, c'est plutôt fluide.
Toujours avec l'ambiance, mention spéciale pour les sons, musiques, et bruitages qui nous font un peu plonger dans cet univers insolite, grâce à cela, on s'y croit vraiment : )
Ici, on customise son personnage dès le début, en choisissant son armure, ses tatouages, son visage, sa couleur, tout y est. La particularité viens du fait qu'il n'y a pas de statistiques liées à l'équipement que l'on porte, donc pas de courses au meilleur set et autres. La force réside plutôt dans la façon de jouer, le maniement du personnage, ici, on joue vraiment, ce n'est pas quelques statistiques qui vont dicter nos forces.
Les quêtes sont nombreuses, et c'est comme ça que nous ferons monter notre niveau de réputation.
La communauté, d'après ce que j'ai pu voir sur le serveur PvE, est tout de même bien active malgré ce que l'on peut croire, est-ce dû au passage en F2P ? Le fait est que la population française est toujours présente, j'ai connu des guildes bien moins remplies que cela dans des jeux plus connus. Les français, on en croise même plus que la majorité. La communauté anglophone est nombreuse, mais saura vous aider, c'est aussi là que le point fort réside, quand vous posez une question, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre (pas dur vu que cela aura toujours un rapport avec une quête, un lieu ou une classe). Globalement les joueurs sont là et les serveurs sont près à accueillir encore beaucoup de monde ; )
Pour ce jeu qui détient vraiment quelque chose, cette critique ne retranscris pas ou peu de l'univers, de cette impression que l'on peut avoir en y plongeant, c'est pourquoi je vous invite à l'essayer, ce mmo à vraiment un style inventé, quelque chose que vous ne retrouverez pas deux fois.Publié le 09/09/2009 05:49, modifié le 10/09/2009 14:054 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/04/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par surickAllods est encore en bêta, mais en version commerciale (les personnages seront conservés et la boutique gPotato est présente dans le jeu).
Il existe deux serveurs français.
J'ai pu tester plusieurs MMORPG avant Allods, comme World of Warcraft, Anarchy Online, Lineage II...
Les graphismes sont calqués sur ceux de WoW, mais un vrai charme se dégage d'Allods et on est plutôt très satisfait de retrouver ce style "cartoon".
Allods reprend les mécanismes classiques des MMORPG : deux factions (les gentils/Ligue et les méchants/Empire) , trois races par faction (Orcs, elfes, une sorte de nains, humains gentils, humains méchants et une sorte de morts-vivants) , des métiers (mineur, herboriste, forgeron... ) , des classes (guerrier, paladin, mage, prêtre, démoniste, rodeur... ) , des statistiques (force, endurance, intelligence... ) , des compétences pour chaque classe.
Si on a déjà joué à un autre MMORPG, on retrouve très vite ses marques.
Mais Allods a des atouts uniques.
Les factions sont véritablement différentes. La ligue joue dans un registre très classique de chevaliers et héros du bien, tandis que l'Empire joue dans un registre punk-soviétique-médieval.
Les races, tout en étant assez classiques et similaires entre elles, ont une véritable originalité esthétique et un charme particulier.
Les classes sont un peu différentes des autres MMORPG. Un paladin spécialisé dans la résistance est quasiment indestructible et pourra être réellement qualifié de "tank", mais pourra également faire appel à la magie et à de grosses armes.
Le mage est enfin un expert des sortilèges et pousse son expertise au-delà des boules de feu, pour avoir de nombreux sorts, qui n'ont pas tous pour objectifs de faire exploser l'ennemi en 1000 morceaux...
Le prêtre est un soigneur par excellence, mais pourra également être un sorcier extrêmement destructeur.
Les compétences sont en partie organisées selon un système de damier (qu'on pourrait comparer à celui de Final Fantasy XII) qui rend les possibilités assez nombreuses et diversifiées.
L'élément central d'Allods reste le massacre de monstres, mais vouloir progresser uniquement en tuant des monstres est très très très laborieux. Le meilleur moyen d'engranger de l'expérience, c'est les quêtes. Et elles sont assez variées, bien qu'on retrouve les habituels "Tuez 10 loups", on ne s'en lasse pas vraiment.
Enfin le jeu est en français, dans la version finale, il le sera intégralement (actuellement, il reste quelques quêtes en Anglais... )
Si on rajoutait qu'Allods est gratuit et qu'on en restait là, je mettrais 9/10 à ce jeu.
Mais, gPotato oblige, Allods dispose déjà d'un cashshop (boutique permettant d'acheter des objets/avantages dans le jeu en échange d'euros) qui offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent investir dans le jeu.
C'est le modèle économique choisi, on ne peut lui reprocher, mais connaissant la politique de gPotato en la matière, on peut craindre de voir dans les prochains mois arriver de nouveaux avantages payants qui vont réellement déséquilibrer le jeu et amoindrir l'expérience pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent. Pire, il est plus que probable que l'expérience du jeu poussera les joueurs à dépenser leur argent dans le cash shop...
Heureusement une forte communauté francophone existe et permet une véritable entraide !8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Pour ceux ne connaissant pas l’univers des MMORPG, c’est un bon moyen de débuter avec ce jeu au look très Kawaï adapté d’une bande dessinée.
Ragnarok est un jeu autant pour débutant que pour confirmé.
- Graphisme :
Ce jeu malgré son âge garde un graphisme tout à fait honorable.
- Quête :
Il existe la possibilité de faire des quêtes. Ces quêtes sont pour la grande majorité des quêtes où il faut aller tuer certains monstres afin de récupérer les items qu'il drop, mais elles sont limitées malheuresement mais bon.
- MVP :
Les MVP sont des monstres bien plus fort que la normal. Outre leur puissance, ces monstres permettent d'avoir des objets très puissants. Mais bien entendu pour pouvoir espérer les tuer, il faudra faire preuve d'esprit d'équipe
- Le monde :
Ragnarok propose un monde enrichie de couleurs et plutôt vaste qui permet au joueurs de s'amusaient et de découvrir ce beau monde.
- Les classes :
Ragnarok compte 36 classes ce qui est plutôt beaucoup, c'est classes sont toutes différentes, et toutes équilibrés.
- La communauté :
La communauté de ragnarok est agréable est toujours prête à rendre service ceci m'a comblé car on ne trouve pas de communauté comme ça dans tous les mmos.
Au final :
Ragnarok est un mmorpg que je conseille fortement autant que pour débutant que confirmé.3 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.