- Afficher les critiques précédentes
-
11/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.20 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.Par MrSmithRésumé du jeu, sur lequel j'essaye de jouer depuis la bêta.
Une soirée PVE sur GW2 se résume à :
- faire sa quotidienne vite fait
- camper l’arche du lion (seule zone de recrutement active) en attendant un groupe pour sa fractale quotidienne
- camper l’arche du lion en attendant un groupe donjon autre
- TP à la zone du donjon
- farmer le donjon puis revenir à l’arche
Si on regarde les zones objectivement, il n'y a rien à faire hors donjon :
- Les events sont inutiles quand on est HL puisqu'on ne manque pas d’or, de kharma
- Les quêtes sont inutiles puisqu'on ne manque pas d’or et de kharma
- le farm de mobs est pénible et inintéressant à cause d’un Game Design volontairement raté
Niveau donjon, on ne peut pas dire que ce soit la joie non plus.
- Les boss sont des sacs à PV avec une technique qui OS ou une AoE qui arrache la moitié du groupe.
- Le combat contre les boss est toujours le même en gros et ne permet pas de faire qu’un boss soit WAOOUH. C’est juste un gros mob que tu mets des plombes à descendre.
- Les couloir pré-boss regroupe le même problème qu’en PVE à savoir des défauts de Game Design pour augmenter artificiellement la difficulté et des packs de mobs ennuyeux à tuer dans le sens “sans amusement” et “sans intérêt”.
- Les loots des donjons sont sans intérêts
La suppression de la trinité Tank/dps/support tout en maintenant les désavantages inhérents aux armures lourde/intermédiaire/léger a d’ailleurs enfermé GW2 dans une logique de raid/donjon sans stratégie dont ANet aura du mal à se sortir.
Ils ont aussi retiré l’intérêt build de personnage tellement leur système limite les combinaisons
GW2 :
- 33 skills par classes
- Nombre de skills utilisables : 25 au plus (avec restrictions dans les combinaisons)
WoW :
- 40+ skills par classes
- S’ajoutent les items utilisables
- Nombre de skill/items utilisables : 60 (sans restriction dans les combinaisons, et hors macro)
(la comparaison marche aussi avec des jeux du style Rift et autres)
Personnellement j’ai déjà énormément de mal à me connecter le soir pour “jouer” à GW2. Pour être honnête, je me sens même complètement roulé par rapport à ce qui avait été annoncé de ce jeu. Monde mort, combats non épiques, contenu fantôme aurait été plus proche de la réalité.
Ça fait bien un an que le jeu est sorti et pour l’instant c’est désespérément déprimant cette sensation de “j’ai rien à faire” quand t’es pas un farmer de skin.
Une seul raison à ce manque de contenu me vient à l'esprit, côté gratuit mais payant a pourri le jeu. Pour m’expliquer plus clairement : tout ce que ANET veut, c’est que des gens achètent des gemmes (le coté payant de ce jeu gratuit). Pas qu'ils s'amusent sur le jeu.
Et ils utilisent donc tous les game design contre-intuitifs et restrictions possibles pour “forcer” la main à l'achat.
Donc pour ça :
- On maintient le taux de PO/gemmes élevé (1 PO = 27 gemmes, la moyenne ne gold farming doit être de 6PO/heure)
- On maintient les prix des items de la boutique élevé (1 item intéressant = 400 gemmes = 15h de gold farming intensif)
- On fait des “events vivants” très courts avec une tétrarchie d’item à durée limitée soit inlootable, soit avec des taux de loot très faible
- On maintient des taux de loots très faibles pour pousser les gens à acheter (soit des skins, soit de l’or qui servira à acheter l’objet voulu à l’HDV)
- On pause des restrictions qui ennuient les joueurs (emplacement de banque limité, emplacement de sac limité, stack de 250 items max) et qui ne se lève qu’en payant encore avec des gemmes (plus de 400 gemmes pour les emplacements)
- On fixe un nombre maximum de personnage inférieur au nombre de classe, donc si le joueur veut tout tester, soit il delete un perso soit il paye encore en gemmes (600 gemmes par emplacement)
Comme le jeu n’a pas de vraie profondeur niveau contenu, il cible essentiellement les joueurs occasionnels pour qui le temps de jeu est compté. Et justement, ceux qui sont le plus à même d’acheter des gemmes sont ceux pour qui le temps précieux.
Donc il y a de forte chance qu’ils continuent à maintenir un contenu permanent très faible, pour se concentrer sur les contenus éphémères qui poussent les gens à acheter.
Après ils savent qu’ils perdent des joueurs mais ils s’en foutent. Le côté “gratuit” du jeux ramène sans doute encore du monde. Ils attendent probablement le moment où le turn-over des joueurs sera trop important pour proposer des vrais trucs qui leur couterait de l’argent à concevoir et développer.
Sur 10 joueurs qui nous étions inscrits à la beta ensemble, il n'en reste plus que 1 pour se connecter régulièrement.
Un jeu à éviter donc, tant qu'ils continueront à prendre les joueurs pour des vaches à lait auquel il ne faut pas prêter attention.
PS : n'allez pas chercher d'information sur le forum du jeu. Les critiques négatives sont supprimées. Donc un jeu dont les développeurs préfèrent censurer les avis négatifs, plutôt que d'essayer d'en prendre compte, je vous laisse imaginer à quel point les choses vont dans le sens des joueurs.Publié le 11/08/2013 10:12, modifié le 11/08/2013 10:1520 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par MortalitikDofus est un jeu auquel je joue depuis maintenant quatre ans et je ne changerais pour rien au monde de jeu !
Je suis content car je viens de découvrir que Dofus avait un topic sur JeuxOnLine et je trouve ça bien pour dialoguer avec d'autres personnages en jeu ou alors j'aime beaucoup le Goultarminator. Je suis nouveau membre sur JoL grâce à Dofus et surtout au système de pari du Goultarminator où je m'amuse beaucoup à parier sur les équipes que je pense gagnantes. Ça pourrait être intéressent d'avoir le même système sur les tournois interne au serveur, bien sûr avec de plus petites récompenses mais ça pourrait être attirant pour beaucoup de joueurs et ça serait fun de parier sur des joueurs de notre serveur. Je trouve ça bien que JeuxOnLine se soit associé au Crepuscule d'opaline pour les stream de match du Goultarminator, c'est une belle équipe d'animateur.
Actuellement, je suis niveau 200 avec plusieurs de mes personnages sur Dofus sur le serveur Brumaire où il y a une assez bonne communauté de joueurs qui s'entraide bien pour tout ce qui est event et quand l'on a besoin de quelque chose ou de quelqu'un, on aura toujours quelqu'un pour nous aider.
Merci à JeuxOnLine !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par GruickAyant joué à ce jeu 4 mois, je suis très déçu. Alors Crystal Saga c'est beau, c'est fun, c'est intuitif, c'est simple à comprendre, c'est sympa au début, mais en fait le jeu devient très répétitif. De plus, ce n'est pas un vrai free-to-play pour 2 raisons.
La première, c'est le mode VIP qui est beaucoup trop avantageux sur deux points : les donjons supplémentaires et le double xp. Cela permet à ceux qui payent d'écraser ceux qui ne payent pas en dropant plus rapidement des ailes héroïques, des cristaux pétrifiés (base dans ce jeu pour faire évoluer l'âme) et en grimpant plus vite dans les niveaux. Donc pour tout ce qui est PvP, il y a une élite avec ceux qui payent et ceux qui se font écraser en ne payant pas.
La deuxième, c'est certains items qui sont quasiment impossibles à gagner (ailes éthériques, oeuf de seigneur de feu, jeton de luxe pour monture etc... ). Il y a encore quelques semaines, c'était faisable avec les events, mais il semble que les développeurs aient décidé de mettre en place un système de jeton qui pénalise grandement les PJ pour les frustrer et pour les inciter à payer encore plus.
Ensuite il y a la modération sur les serveurs Français, et là je dois dire que je n'ai jamais vu une modération aussi mauvaise sur un MMO. MJ très peu présent qui abusent de leurs pouvoirs quand ils sont là, modérateurs qui sanctionnent sans prévenir les joueurs in game (il faut passer par le forum pour connaitre les motifs des punitions) , favoritisme envers certains joueurs (certainement les copains).
Enfin, il y a le fait que le jeu ne se développe pas assez vite en version française. Ils viennent tous juste de mettre le lvl 100 sans renaissance en chimère (2e renaissance) alors que dans certains pays, c'est en place depuis très longtemps (ils vont même jusqu'au lvl 120 avec toutes les renaissances).
Bref, ce jeu est lassant, énervant à cause des mj et incomplet. Je le recommande à ceux qui ont des centaines d'euros à gaspiller (oui oui, des centaines d'euros, faut au moins ça pour arriver à un résultat valable).1 personne a trouvé cette critique utile. -
08/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans.
Ses avantages :
- Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis, stylés... En plus avec le recours au CS, les armes et armures brillent selon l'élément et le +X.
- La deuxième chose qui m'a attiré ce sont les blasons. Malheureusement, ceux-ci ne sont disponibles qu'au lvl 120 ou quand on dépasse le lvl 120 on a un M (Maitre) et quand on dépasse le lv 119M, on a un H (Hero). La diversité des classes est pas mal : 4 classes au lvl 15 qui se divisent en 2 au lvl 60. Exemple, l'archer peut évoluer soit en ranger aoe, soit en jester 1vs1 (conseillé).
- Enfin personne ne se plaindra de la durée de vie du jeu qui est archi longue, environ 210 lvl (0 à 120 puis 60M à 150H).
Armes à double tranchant :
- Les points de statistiques sont distribués non pas automatiquement mais manuellement par vous en ATK, END, DEX, INT. Très intéressant, car cela permet de personnaliser son perso mais moins marrant quand on se trompe totalement d'attribut à monter. Exemple, mettre de la FOR pour le futur jester et non pas de la DEX. Heureusement de nos jours il existe internet qui vous donne des guides plutôt bien fournis.
Ses inconvénients :
- Dès le début, on remarque cette musique de fond qui change selon que le lieu soit ville/plaine/donjon qui devient très, très rébarbative quand on l'entend en boucle.
- MMORPG qui ne plait pas spécialement à tout le monde car c'est toujours le même rythme : viser le mob/prendre les drops + popos de temps en temps.
- Les quêtes d'objets se font rares : 1 tous les 2 lvl en sachant que ça devient pire vers le lvl 80.
- Et les quêtes générales aussi...
- A partir du lvl 40 voir 50, ça devient long de pex. Pour ma part je me suis accroché ^^
- Gros problème vers les hauts niveaux : pexer est très recommandé en binôme "tapeur/healer, il en résulte que certains joueurs créent 2 comptes pour jouer.
- L'arène pour le PvP regroupe tous les niveaux, ce qui donne le résultat logique suivant : les plus fort gagnent.
- Avec la sortie du dernier acte, l'interface est devenue plus joli mais aussi beaucoup moins pratique.
Bien, maintenant je vais attaquer le gros point noir du jeu, à savoir le CS. Tout d'abord il faut savoir que dès le lvl 80-90, il est impossible de pex sans dépenser d'argent sauf si vous avez du temps à perdre. A partir de ce moment, les mobs sont trop espacés sur la map (Darkon 3) , on est donc obligé de payer pour avoir accès aux îles payantes comme Azria.
Dans le même sens, plus les Actes passent, plus Gpotato invente des objets qui détruisent le sens même du jeu. Par exemple vers l'acte 2, il existait une seule sorte de parchemins - S - qui octroient x2 d'xp. Vers l'acte 6 ou 7, les parchemins P et Q ont suivi conférant le triple voir le quadruple d'xp. Un autre exemple peut être cité tel le parchemin armes Ultime 100 % réussite qui réduit à néant tout suspense et difficulté lors d'une amélioration d'arme +10 en Ultime. Maintenant imaginez une utilisation massive de ces parchemins et vous vous retrouvez avec une foule de Héros et de Maitres, titres qui à mon avis devraient être plutôt rares.
Conclusion :
Pour les joueurs casuals qui vont monter leurs persos jusqu'au lv 60 c'est faisable même si c'est un peu long.
Pour les joueurs qui veulent s'y impliquer à fond je dis "pas d'argent, pas de HL".Publié le 06/08/2013 18:47, modifié le 08/08/2013 13:588 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.Par Kerozen77Enfin un "MMO" qui sort du lot avec un tas de bonnes idées et un gameplay à la pointe de la perfection. Pour argumenter ma note, j'ai choisi de lister les points positifs ainsi que les quelques points négatifs.
Points positifs :
- Des graphismes magnifiques, un univers médiéval travaillé et des personnages charismatiques.
- Une physique réaliste, un univers entièrement destructible et soumis à la gravité.
- Un système de combat dynamique, des esquives et des combinaisons qui demandent des réflexes.
- Un vaste contenu, une trentaine de raids 8 players possédant tous plusieurs niveaux de difficultés.
- Une diversité d'action intéressante, partie de pêche, défis par monstre interposé et labyrinthe sont proposé en plus des donjons/raids.
- Un bestiaire impressionnant, un boss différent par instance sachant qu'il doit y avoir plus d'une centaine d'instance.
- Une évolution sans fin, titres, niveaux, AP, stuff sont à obtenir ou à engranger pour être le meilleur.
- Une boutique peu intrusive, en effet contrairement à d'autre F2P la boutique ne permet pas l'achat de Gold ou de Stuff.
- Un suivi du jeu par les développeurs ce qui permet aux joueurs de profiter de mises à jour régulière avec du nouveau contenu.
Points négatifs :
- Un PVP qui a du mal à être équilibré et organisé, pas de capture de drapeau juste de la mêlée.
- Une traduction française inexistante.
- Un monde fermé ne proposant que des zones instanciées.
- Un système de Hosting contraignant, l'Host doit posséder une excellente connexion afin de faire jouer plusieurs joueurs ensemble.
En somme Vindictus est un jeu à tester une fois au moins dans sa vie de Gamer, car il se pourrait que vous ne puissiez plus vous en passer.Publié le 06/08/2013 05:24, modifié le 06/08/2013 05:28 -
05/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.Aion, j'y ai joué à sa sortie, un des premiers sur mon serveur avec le titre pionnier et tout. On avance très vite jusqu'au lvl 10 où l'on choisit sa vraie classe. Après, ça devient beaucoup plus long, même avec les Xp scrool du cash shop.
On a un gameplay intéressant avec quelques combo et des combats aériens, c'est vraiment pas mal, ça demande des réflexes et de l'attention. Le craft demande aussi pas mal de patience, déjà récolter les ressources est extrêmement long, surtout l'éther. Puis le craft en lui-même, crafter des compositions pour crafter d'autres compositions qui vous permettront de crafter une armure, potion, nourriture, etc. Heureusement qu'il y a un système de quêtes avec des commandes d'artisanat. Les instances ne sont pas trop top avec des packs de mob disposés un peu n'importe comment. Certaines sont faites pour un joueur, d'autres pour des équipes de 5, avec un temps de recharge pour y rentrer. Un point sympathique, les prises des forteresses, purement pvp bien sur.
J'ai bien aimé ce jeu. La seule chose que je lui reproche, c'est le pvp omniprésent, les freekills des HL dans les zones bas lvl, dès qu'un portail pop, les abysses idem. Donc je donne un 7, parce que c'est un bon jeu dans l'ensemble mais je n'y ai pas trouvé ma place. -
03/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par XelialeQuand j'ai découvert ce jeu, il y avait cette petite chose qui rendait le jeu un poil magique, avec le temps ceci s'est perdu à mon grand regret. On entend beaucoup de gens pleurer la 1. X, ce que je comprends car par nostalgie, j'ai régulièrement envie d'y rejouer mais un jeu doit évoluer... Ankama ne pouvait pas garder des tels graphismes vieillissant s'ils voulaient voir leur jeu s'étendre dans le monde du MMO. Là où est le problème, c'est dans l'évolution que le jeu a subi. celle-ci était obligatoire, des idées d'amélioration et de contenus ont été apportés mais pour moi d'une manière maladroite.
Un point négatif est l'équilibrage des classes qui est mis en place par une équipe de game designer un peu multitâche. Ceux-ci travaillent sur l'équilibrage qu'à coté de projets d'évolution et d'ajouts de contenu, ce qui rend l'équilibrage des classes mal exécuté et long. Depuis le temps, les classes ne devraient être équilibrées mais ce n'est pas le cas, une équipe principalement assignée à cette tâche aurait équilibré les classes en quelques années.
Gros défaut du jeu dans l'état actuel : la simplification abusive de TOUT. Les corps à corps auparavant étaient trop puissants, maintenant ce sont les sorts. La mise à jour cac était une bonne chose même si arrivée trop tardivement. Mais la rehausse des sorts a rendu le pvm encore plus simple qu'avant le nerf cac. Les sorts n'auraient dû être up que de très peu pour garder une difficulté normale. La simplification de l'xp par divers moyens, ce qui pour moi est une bonne chose, j'aurais bien vu le level 200 ne nécessitant qu'environ 1 milliard d'xp car les 3, 7 milliard nécessaires sont très lourds, surtout pour un monocompteur... Les succès simplifiant énormément le craft et détruisent le commerce, il aurait fallu ne donner que des récompenses honorifiques ainsi que de l'expérience. De plus, il aurait fallu des succès avec du vrai challenge car finir tout simplement un donjon, je ne vois pas en quoi ça mérite une récompense supplémentaire.
De bonnes choses ont été apportées mais globalement elle sont soit mal apportés, soit avec des défauts... Le kolizéum, très bonne chose mais sans le passage à l'inter-serveur, les combats manquent cruellement d'intérêt. Les trophées, pourquoi pas, tout le monde ne peut pas avoir tout les Dofus, ça permet de combler des espaces vides pour les joueurs un peu plus occasionnels. Les galets, dans le cadre du craft de trophée, je comprends totalement. Mais dans le cas des items, c'est vraiment très dérangeant. Les équipements pvp et pvm n'ont rien à voir, ce qui pousse des joueurs pvm à pvp pas vraiment pour le plaisir mais pour leur évolution, pour économiser le coup des galets. La guerre des guildes, pourquoi pas mais elle a était amené non-finalisée, elle devrait s'améliorer avec la màj 2. 14, même s'il restera des défauts. Le roi de la colline est vraiment trop long et ennuyant.
Globalement le jeu est pas trop mal, mais certains défauts peuvent lasser sur le long terme, l'équipe de Dofus ne se donne par tout les moyens (financiers ? ) nécessaires.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par FrostfailBonjour, je vais tenter ici d'être un maximum objectif concernant Slayers Online. J'y ai joué depuis l'âge de 10 ans, j'en ai aujourd'hui 20.
A mes débuts il y avait une bonne communauté de joueurs, bien sûr il y a toujours quelques cas mais dans l'ensemble, c'était plutôt positif. Il y avait pour ma part un réel engouement pour découvrir l'univers du jeu ainsi que de connaître toutes les quêtes. Les joueurs t'aidaient et essayaient de faire de toi un joueur expérimenté. Ouais... C'était le bon vieux temps. Malheureusement, tout cela a bien changé.
Les gros problèmes de ce jeu sont :
- L'inaccessibilité du classement or si l'on est pas un "skinneur"
- Trop de joueurs ayant une maturité qui laisse à désirer, certains les appelleront "kikoolol"
- Trop d’élitisme, parce que c'est tel ou tel joueur, il faut le considérer comme une rockstar et les admins sont plus indulgents
- Le vide. il n'y a plus ou très peu de joueurs. Lorsque l'on commence, on passe souvent plusieurs heures seul, à devoir se débrouiller pour les quêtes, ce qui n'est pas normal pour un MMORPG.
- Une administration trop laxiste
- Les classes au nombre de trois, sont quasiment les mêmes.
Souvent, on vous sortira l'excuse de L'AMATEUR. Parce qu'un jeu est amateur, on ne peut pas prétendre à un minimum de gameplay ?
Je tiens toutefois à souligner le gros travail de certains joueurs qui ont œuvrer pour le jeu, en refaisant les maps. Malheureusement, les efforts de ces joueurs ne sont pas récompensés.Publié le 03/08/2013 11:42, modifié le 03/08/2013 11:471 personne a trouvé cette critique utile. -
31/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par
Rahll
Difficile à prendre en main, je déconseille de jouer sans guilde pour la phase d'apprentissage. Aidez-vous des Guides, anciens joueurs, forums et autres wiki et vous redécouvrirez le plaisir d'apprendre régulièrement de nouvelles choses dans un monde toujours plus enchanteur.
Les features cool :
- Combat PVP contre des joueurs au sein d'une instance.
- Combat de "classes" (= écoles) pour récupérer les skills des autres.
- Craft interessant avec des mini game et des QTE.
- Des rôles en groupe originaux, comme celui de jouer de la musique (genre guitar hero lvl 2) qui apporte de buffs super intéressants.
- Des quêtes cachées où vous devez découvrir les traits de charactères des PNJ pour savoir quoi faire ou leur donner pour augmenter votre faction envers eux.
- Possibilité d'avoir toute les skills du jeu, des autres classes.
- Un système d'expérience jamais vu qui récompense de diversifier les actions, jamais de grind, mais aussi permet d'xp en mode découverte du monde.
Mais quelle profondeur, quelle richesse, originalité et plaisir immersif aidé par des musiques très agréables. Age of Wulin est incontournable, gratuit donc à tester de toute urgence.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Assez complexe de prime abord, ce jeu demande un sacré investissement mais l'effort en vaut la peine. Si vous êtes passionné par l'époque et les diverses écoles d'arts martiaux représentées, vous y trouverez de quoi assouvir votre passion. Par contre, si comme moi vous découvrez cet univers, les premières heures seront assez compliquées car l'évolution de votre personnage ne respecte pas le standard actuel (quêtes/XP/gain de niveau/ gain de compétences).
Ici, les compétences restent à peu près les mêmes selon votre école, mais elles évoluent dans le temps (un peu comme Eve Online). De plus, il existe pas mal de métier divers et variés (musicien, divinateur, cuisinier, bûcheron). Il faut aussi géré la fatigue, la faim et respecter les codes de son école.
Les joueurs de PVP pourront également trouver chaussures à leurs pieds tant les diverses approches PVP sont alléchantes. Je n'ai pas encore trop passé de temps en PVP (je n'ai que 20h de jeu) , je le concède, mais on est loin des BG et autres. Il existe des missions d'espionnage, d'escorte, d'attaque de château de guilde, des contrats sur certains joueurs.
J'attends avec impatience également la version française, mais dans l'état actuel, pour un F2P, il est pour moi en haut du panier (à coté de LotRO).6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par gerard69Ce jeu soi-disant gratuit coûte finalement très cher.
De plus les joueurs ne sont quasiment jamais respecté et rien n'est fait pour rendre les serveurs plus calme. La liste est longue : interdiction d'accès au jeu abusive ; plantage du jeu quand vous utilisez les objets premium et rien de remboursé ; Game Master inutile car ne savent pas vous répondre, en même temps il s'agit de bénévoles qui pour certains ne connaissent quasiment pas le jeu ; très peu de problèmes entre joueurs réglés ou alors les deux partis peuvent être carrément punis, même le joueur qui n'a rien demandé à personne, etc...
Vous achetez de l'item-shop de manière presque obligatoire pour avancer à un certain niveau et vous ne le recevez pas. Pire, même si vous utilisez ce même item-shop et en raison de maintenance intempestive (prévenu 15min avant) , vous le perdez avec toute votre progression depuis 3 heures.
Des gens se font hacker à cause du laxisme de la sécurité du jeu et quand vous le signalez, on vous répond qu'il ne s'agit pas d'un hack mais d'un abus de confiance d'une personne à qui vous n'avez jamais donné vos identifiants et donc rien n'est fait pour vous.
Au début, Fiesta était un jeu magnifique. Mais maintenant, on nous rajoute des contenus mais on ne nous corrige pas les bugs les plus importants. En gros, venez jouer de temps en temps à Fiesta mais ne devenez jamais un joueur habitué, ou vous serez très déçu par le comportement de Gamigo.1 personne a trouvé cette critique utile. -
27/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par NagawakiBonjour à tous et à toutes !
Voilà, j'ai fait mes premier pas sur l'extension WotLK qui fut pour moi, une très bonne extension. On était limité au lvl 80, avoir du stuff épique n'était pas quelque chose de donné. Le jeu était en lui-même un petit casse tête, devoir se déplacer pour acheter des sorts, des flèches pour les chasseurs, et j'en passe.
Mi-2013, j'ai commencé à jouer sur l'extension Mists of Pandaria. Et là, bim ! Une très grosse déception. Le jeu a été énormément casualisé : montures volantes utilisables partout dans le monde de WoW. Il y a des flys/taxis partout, plus besoin d'acheter de flèches ou quoi que ce soit, un pet dès le niveau 1 pour les classes chasseurs et démonistes, une énorme augmentation de vie (quand on passe de 20k à 600k... ) , beaucoup trop facile à xp. Je suis passé du lvl 80 à 90 en une semaine alors que j'allais en cours. Plus aucun plaisir à jouer, jeu trop simple donc grosse déception de la part de Blizzard.
Il y a eu beaucoup trop de changements, on peut plus profiter du monde de wow tellement l'xp monte vite avec les donjons aléatoires. Au lvl 85, les quêtes donnent 2 % d'xp, ce qui est énorme, le stuff épique, en 1 mois c'est fait (pour le lvl 90). Le jeu est répétitif (raid-raid-raid-raid... ). Le pvp, du lvl 10 au lvl 90 n'est pas du tout optimisé ; stuff héritage gâche tout, tout comme le stuff pvp. Les nouveaux joueurs se font laminer lors de leur premiers bg. Blizzard en nous proposant du nouveau, nous donne juste envie de revenir à l'ancien. Il faut faire quelque chose, et vite, WoW va dans la mauvaise direction, bientôt ça sera un jeu mort...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par razor911J'ai découvert ce jeu il y a un mois et comment dire que la surprise a été grande pour moi !
Les points positifs :
- Le gameplay : Sur Tera on ne sélectionne pas sa cible. On vise et on tape ! Franchement, c'est jouissif et cela apporte quelque chose de nouveau au MMO. Le tout combiné avec des techniques d'esquives ou de blocage, c'est top !
- Le PVE : Si vous n'aimez pas le bashing, ne jouez pas à ce jeu. (Quoi qu'il est possible d'XP rien qu'en faisant du PvP). Mais si comme moi vous aimez ça, alors ce jeu est fait pour vous !
Ce que j'adore avec TERA, c'est les différents types de monstres. Il y a bien évidemment les monstres normaux que l'on démonte facilement. Il y a aussi les BAMs (big ass monsters) qui sont des sortes de boss, mais contre lesquels on doit faire preuve d'agilité et de patience. Puis il y a évident les boss qui sont encore plus fort.
Autre bon point en ce qui concerne le PVE, c'est le grand nombre de donjon disponibles tout au long de l'aventure.
- Le PVP : Si vous jouez sur un serveur PVP, le free pk est activé ! Et ça mine de rien, c'est un énorme plus ! Ça faisait longtemps que je cherchais un jeu dans lequel je peux tuer n'importe quel joueur que je croise. Autre bon point pour le PVP, les battlegrounds. Il y en a plusieurs types, mais pour l'instant je n'ai pu en tester qu'un seul dans lequel le but est de pénétrer dans un château protégé par l'équipe adverse et de détruire un pilier d'énergie situé à l'intérieur, le tout en moins de 15 minutes. Si vous tombez sur de bonnes équipes ça peut faire de belle parties !
- La world map : C'est immense et beau !
- Le craft : Je n'ai pas encore tout testé, mais pour l'instant j'adhère. Il y a l'artisanat traditionnel, la possibilité d’augmenter ses objets de +1 à +12 pour les rendre meilleur. Et apparemment il y a la possibilité de reroll les stats additionnelles de ses objets pour en avoir des plus adaptées. Et d'autres choses encore... Simple mais efficace.
Le points négatif :
- Le jeu semble un peu vide parfois : c'est immense et beau, mais le jeu semble parfois figé et il arrive parfois de se sentir un peu seul dans cette immensité. Mais bon, on oublie vite quand on est en pleine baston dans un groupe de 5-6 monstres ! Et puis on croise toujours plus de monde à proximité des villes et des donjons.
En bref, super jeu ! Je m'éclate plutôt pas mal et je suis pas prêt de m'arrêter.Publié le 26/07/2013 23:16, modifié le 26/07/2013 23:189 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.21 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.Par
Vokr
Salutations à tous,
D'ici moins d'un mois, GW 2 fêtera son premier anniversaire ! Et quoi de mieux que de faire un petit bilan perso !
- 10 compétences seulement : Une belle réussite pour ma part, car chaque classe peut vraiment être jouée de manières différentes, ce qui rajoute de l’intérêt. Si on s'ennuie avec sa classe, on peut la changer du tout au tout
==> RÉUSSITE
- Suppression de la sainte trinité (Tank/Heal/DPS) : je n'ai découvert cela qu'à la sortie du jeu et ma première idée a été : "Bordel, celui qui a décidé de cela est un pur génie". Et il est vrai que c'est agréable de voir que tout le monde peut quasiment tout faire avec plus ou moins d'efficacité... Cependant, cela a perturbé un peu les façons de jouer de tout le monde, ce qui fait que beaucoup sont perdus et tout le monde cherche à taper... Tout du moins au début car désormais, on revient plus ou moins à cette sainte trinité qui est désormais réclamée par tout le monde et j'en fais désormais parti.
==> MITIGE
- Le contenu bi-mensuel : Voila qui devrait faire tomber GW2 dans une vraie réussite pour renouveler le MMO ou un véritable échec. Car comme je l'ai compris et comme annoncé : il ne devrait pas avoir d'extension du jeu. Pour rappel, les joueurs sont habitués au principe que le jeu et les extensions apportent le gros du contenu et que les MAJ principales apportent surtout des améliorations, mais aussi un peu de contenu. Mais là, on ne sait pas trop vers quoi ils se tournent : nouvelle classe/race/continent dans ces fameux patchs, ou alors le contenu sera comme ce que l'on a jusqu'à présent, un monde vivant qui évolue avec des event...
==> A VOIR
- L'histoire personnelle : J'ai beaucoup aimé les choix dans l'histoire car les missions au final seront un peu différentes et les personnages sont quand même attachants. Les phases de discussions sont pour moi totalement à revoir, car même si le style graphique façon aquarelle est magnifique, j'aurais préféré une façon de faire à la SWTOR avec donc le monde en fond. Apres cela, au niveau leveling, compréhension de l'histoire et du lore, elle est vraiment bien foutue et certaines missions sont vraiment excellentes ! Mais par contre la fin (sans spoiler) est vraiment WTF, mais LoL quoi !
==> REUSSITE MAIS LA FIN EST A REVOIR
- Le Craft : Pour moi, le craft de GW2 est à la 3eme place dans le monde du MMO derriere celui d'EQ2 et de SWG ! J'ai adoré monté mon craft avec la découverte et notamment Maitre Queux ! Et ce qui est absolument formidable, c'est le fait que tout le monde peut tout ramasser et que les spots de ressources sont utilisables par TOUT le monde. Ça évite les insultes entre rageux et ninja loot !
==> REUSSITE
- Les Donjons : Mis à part Creusete de l’éternité, j'ai fait toutes les sorties histoires. Arena. net a enfin compris que difficulté ne voulait pas dire donjons longs. On ne passe pas 3h (A part Arah) sur le même donjon comme sur LotRO pour le Grand Galgal version 1. Mais je trouve que le principe de chemin (qui me paraissait excellent au début) est juste une façon d’éviter de développer plusieurs autres instances. Que l'on fasse le chemin 1, 2 ou 3, j'ai vraiment l'impression de tout le temps faire la même instance. La difficulté reste tout de même mal dosée. Là où on a l'habitude de faire du linéaire, sur GW2 ce n'est plus du tout le cas. Mais là, je sais pas si c'est fait exprès.
==> MITIGE
- Le HL : A ma connaissance, il n'y a que le donjon Arah qui peut être considéré comme contenu HL de GW2 et du peu que j'ai vu, la difficulté c'est vraiment du n'importe quoi. Il semblerait que certains chemins soient très long. Mais je ne m’étendrais pas plus la dessus. Par contre, le fait que Armes et Armures peuvent être récupérées par Karma est quelque chose qui m'a déçu. Certes je peux avoir 2 voir 3 stuffs grâce au karma, mais j'ai vraiment l'impression que c'est donné et qu'on n'a plus le plaisir de le farmer/mériter. Ou alors la course au HL c'est tout ce qui est cosmétique. Dans ce cas, je trouve ça plus que moisi ! Je ne le fais pas IRL, je ne le ferais certainement pas IG.
==> MITIGE
- Le PvP : Déçu ! Très déçu même ! Je l'ai testé, les cartes sont marrantes, mais j'aurais voulu quelque chose de plus proche de GW... Juste pour rappel le nom du jeu signifie : Guerres de Guilde ! Ben là, c'est raté...
==> RATE
- Le McM : tout le monde attendait la résurrection du McM de DAoC (que je n'ai pas connu) et d’après ce que j'ai compris, c'est raté. Perso, je trouve ça bien marrant, surtout le principe du Jade Express. C'est un bus mais un bus insaisissable qui va attaquer et partir comme si on était une force de frappe chirurgicale. Les gros soucis sont totalement contradictoires : Pas assez de monde sur les maps (file d'attente) et trop de monde dans les bus. J'aurais préféré éviter les bus, et faire plus des petits groupes de 10 personnes max pour attaquer plusieurs points en même temps. Et pourquoi pas rajouter des quêtes dans le McM pour que tout le monde vienne et ne reste pas en bus.
==> MITIGE
- Les Jumping Puzzle : WTF ! Jouer à Super Mario Bros sur PC ? Qui l'aurait cru ? Voila un sujet qui peut faire couler beaucoup d'encre ! Moi j'aime bien ! Mais après, je n'en boufferais pas tous les jours.
==> REUSSITE
- La communauté : Étonnamment, j'aurais cru rencontrer énormément de Kikoolol et j'ai rencontré une communauté absolument géniale et on a réussi ensemble à faire naître une guilde absolument magnifique, la 1ere dans mon coeur !
==> REUSSITE
CONCLUSION : GW2 n'est pas encore la grande révolution attendue mais en tout cas s'en rapproche fortement. C'est plus les choix politiques et internes qui risquent de poser problème au final. Car le contenu HL n'est pas à la mesure du jeu (même s'il a été sous entendu l'arrivée des Raids un jour... peut être). Ça reste un bon jeu pour venir de temps en temps si l'event bi-mensuel est intéressant. Je ne pense pas tenir de manière assidue sur le jeu pendant des mois. Mais par contre de manière ultra casual, j'y reviendrai régulièrement avec grand plaisir pour ma guilde.Publié le 25/07/2013 15:56, modifié le 25/07/2013 17:1521 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Et oui, très très décevant. Il n'arrive même pas à la cheville d'un DAoC lorsqu'il est sorti il y a 15 ans.
Le pvp se résume à 2 cartes et au bout de 50 fois, c'est très lassant. Les classes sont totalement déséquilibrées (clerc intuable, mage DPS faible et meurt au bout de 2 coups, voleur DPS tellement haut que totalement cheater. Donc, le PVP n'est pas vraiment jouable.
Le jeu n'est pas fini avec peu de stuff. Les systèmes de paiement sont compliqués et même pas liés entre eux : vous avez les vendeurs en monnaie Zen, ceux en monnaie or, ceux en prime PVE, ceux en prime PVP, ceux en lingots, ceux en monnaie diamant. Bref, bien prise de tête et pas de change entre les monnaies.
L'artisanat est pire que tout.
Le PVE des boss est tellement difficile que le groupe doit mourir 5 fois avant de le tuer, la chance aidant. Et cela si un ou deux joueurs ne quittent pas avant, alors là vous avez direct perdu 1 h pour rien.
En gros c'est un jeu très médiocre et de plus pas abouti.
Je vous conseille de passer direct à autre chose, peut être essayer dans un an ou deux (il n'existera plus je pense). Là franchement, ça vaut rien. Il y a l'attrait du nouveau quelques heures, c'est tout.4 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.