Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 22/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars 2 est un jeu plein de promesses. La plupart des nouveaux joueurs qui arrivent dessus cherchent un gameplay différent de ce qu’ils ont vu par le passé et ils ne seront pas déçu : dépaysement assuré !

    Les changements sont nombreux, et au moment de créer leur jeu les développeurs ont voulu faire table rase du passé. « Surtout ne pas s’inspirer de ce que fait la concurrence » , le problème est qu’à vouloir faire forcément différemment à tout point de vue, on se dit que ces choix alternatif sont « moins judicieux » … mais pas tout le temps !

    Cet avis sera donc une succession d’idée de gameplay apportant points positifs et négatifs.

    La bonne idée : mettre fin à la trinité (Heal / Tank / Dps)

    La bonne nouvelle, créer un groupe n’a jamais été aussi simple ! A moins de vouloir se lancer dans du contenu hardcore (Fractale lvl 20+…) , tout est faisable quelque soit la composition du groupe. Fini donc les heures perdues dans un fameux « Groupe 4/5 cherche heal et go » .

    L’autre bonne nouvelle, chaque classe doit à la fois gérer sa survie, son aggro et ses dégâts ! Vous faites tout à la fois (avec certaines spécialités bien entendu) , tout ça servi par un gameplay hyper dynamique où vous êtes toujours en mouvement, même en plein combat (esquiver les zones de danger, se protéger).

    La mauvaise nouvelle, résultat des courses, sans trinité c’est le bazar plus ou moins organisé en groupe ! Ça manque de rigueur, personne n’est à sa place, beaucoup de « chacun pour soi » . Ça manque de stratégie, de profondeur, d’association et d’équilibre entre les classes. Les développeurs ont d’ailleurs limité autant que possible les boss « ambitieux » , la plupart étant des « poteaux » balançant des AoE un peu partout à esquiver.

    Conclusion pour cette idée : Une idée alternative… très sympa au début, mais sur le long terme le résultat est critiquable.


    La bonne idée : mettre fin aux quêtes

    La bonne nouvelle, fini les quêtes types « FedEx » ! Personne ne vous demandera d’aller tuer 53 loup, ou encore de récupérer 8 dents de tigres (sachant que tigrou drop ses dents une fois sur 12… ben ouais les autres ils avaient des dents factices…).

    L’autre bonne nouvelle, l’ajout d’évènements dynamiques un peu partout ! Ces évènements annoncés à distance vont attirer naturellement la plupart des joueurs se trouvant aux alentours. Des groupes se forment ainsi naturellement, tout le monde s’entraine et le système de butin ne faisant apparaitre que vos propres récompenses, il n’y a pas de jaloux !

    La mauvaise nouvelle, pas de quêtes, pas de journal de quête… et donc pas de quête « épique » . Pas une quête qui vous narrera une grande histoire (à part la trame principale) , rien qui vous enverra aux quatre coins du monde pour obtenir une belle récompense au final.

    Conclusion pour cette idée : les évènements dynamiques restent LA bonne idée de GW2, si bonne qu’elle est reprise un peu partout ! Même si les débuts furent douloureux (des bugs en pagaille bloquant les évènements) , l’abandon des quêtes permet de progresser de façon plus agréable favorisant le développement de reroll.


    La bonne idée : l’abandon de la course au stuff.

    La bonne nouvelle, notre stuff n’est plus bon à jeter à la poubelle tous les 6 mois, il s’optimise de façon assez facile pour pas trop cher. Il existe un niveau de stuff « élevé » qui lui est plus long/cher à obtenir mais il n'est en aucun cas indispensable pour réaliser tout ce que propose le jeu.

    La mauvaise nouvelle, résultat il ne s’agit plus de course au stuff… mais de course au skin ! Et ça va bien 5 minutes… Oubliez toutes idées de jouer pour être récompensé, ici vous jouez pour le fun, avec vos amis mais ne regardez pas trop les récompenses.

    Conclusion : un peu identique à la première, c'est-à-dire que l’idée est valable, change, mais sur le long terme c’est lassant. Ainsi les mises à jour sont chargées de contenus « temporaires » comme il est difficile voir impossible de proposer un contenu permanent qui entrainerait pas aussitôt une nouvelle course au stuff.


    La bonne idée : N’être pas qu’un jeu PVE, avoir un vrai PVP et un vrai McM

    La bonne nouvelle, fan de PVE ? Fan de PVP ? Dans les 2 cas, le jeu répondra à vos attentes. Résultat, il n’y a pas de serveurs PVE ou PVP, ce n’est pas nécessaire. L’ambition d’origine n'était d’offrir un vrai jeu PVE aussi grand et complet que pourrait l’être les cadors du genre, tout en offrant aux joueurs PVP la possibilité de jouer soit dans des arènes classique, soit sur un immense champ de bataille tri-faction, appelé « Monde contre Monde » .

    L’autre bonne nouvelle, ce McM est probablement une grande réussite. Certains diront encore que DAoC proposait mieux, mais il faut vivre avec son temps et aujourd’hui le McM de Guild Wars 2 est le meilleur par rapport à ce que propose la concurrence. Concernant le PVP, le résultat est plus mitigé, les arènes manquant cruellement d’originalité mais globalement l’équilibrage plutôt bon (comme tout le monde trouve sa classe pourrie par rapport aux autres, ça doit vouloir dire que l’équilibrage est bon).

    La mauvaise nouvelle, à vouloir tout faire, les développeurs ne peuvent pas contenter tout le monde. Presque un an après sa sortie, le McM n’a connu que peu de modification (surtout des ajustements et résolution de bug, clipping…). Les développeurs ne peuvent pas développer simultanément le PVE, le PVP et le McM. Résultat tout ça progresse, mais lentement.


    Conclusion finale

    A vouloir forcément améliorer les aspects les plus critiquables des MMO modernes, GW2 nous propose sa propre solution, résolvant les plus gros soucis vu ailleurs, mais ajoutant de nouveaux problèmes.

    Résultat des courses, un jeu qui peine à se renouveler et à garder ses joueurs sur le long terme. Il reste néanmoins un jeu sans abonnement et il propose une alternative très satisfaisante par rapport aux concurrents. Mieux encore, revenir sur WoW (pour ne citer que lui) après 6 mois de GW2 fait un choc tant le gameplay fait vieillot.

    Il ne faut mettre qu’une note mais j’en aurai bien mis 2 : un bon 9 pour les premiers mois que vous passerez en jeu, à découvrir un mode si beau, complet, vivant et détaillée à l’extrême…. Et puis un 5 car passé les 500 heures de jeu (1000 pour les plus accro) , vous allez commencer à tourner en rond, pester sur ces choix de gameplay perdant une grosse partie de votre motivation… Allez ça vaut bien un 7 de moyenne ; )
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par smauglord
    Je n'étais pas convaincu par le... hem... "trailer" en images de synthèse. Mou, moche, statique, il ne donnait vraiment pas envie. Et pourtant... j'ai VRAIMENT bien fait de ne pas me fier à la vidéo. En fait, on peut dire que le jeu est le parfait inverse de la vidéo : fun, rapide, joli, nerveux... une vraie bouffée d'air frais dans les MMO d'action ! J'ai été très agréablement surpris de la facilité de prise en main et du plaisir qu'on peut trouver avec.

    En solo, on se régale à poursuivre les autres joueurs dans les champs d'astéroïdes, à éviter les tirs de ses propres poursuivants... Même les parties pve sont agréables et bien pensées. Mais c'est avec des équipiers en vocal que le jeu prend son sel et permet de monter des stratégies vraiment complexes pour piéger les adversaires. C'est une petite merveille comme on en voit rarement...

    Si vous êtes fan des "World of... " (Airplanes en tête) , jetez-vous dessus. En plus, c'est du F2P.

    Bien sûr, il n'est pas sans défauts (l'amélioration des vaisseaux et la boutique sont juste... bip) mais bon, personne n'est parfait.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Tacite
    Programmeurs et designers à l'origine du très célèbre et tristement disparu "Penguin Island", les frères Lefort récidivent avec le projet Komity qui s'inspire très largement de son grand frère regretté.

    Malheureusement, le challenge était ardu et le résultat n'en est que plus amer. Bien qu'avant la sortie officielle du tchat 3D les deux administrateurs ont multiplié les promesses (ex : le tchat sera disponible sur Linux et Mac, les administrateurs seront plus disponibles et présents, possibilité de modifier le contenu de l'environnement, et j'en passe et des meilleurs) pour au final nous décevoir encore plus car près de 3 ans plus tard rien de tout cela n'a reellement été concrétisé.

    En clair, Komity n'a gardé de son prédécesseur que les mauvais points et en a rajouté des nouveaux. Penguin Island était régulièrement décrié à cause de son équipe de modération blasée et blasante et de l'opacité de ses décisions, c'est la même chose pour Komity où les modérateurs ne contribuent pas à faciliter l'intégration de nouveaux inscrits dans une communauté déjà trop segmentée. Il faut savoir composer entre les égos des plus anciens joueurs ou des modérateurs et la décrépitude de la frange la plus jeune d'utilisateurs...

    Heureusement (pour eux) , les deux administrateurs ont remplacé l'ancien système d'abonnement de P. I par un système de crédits beaucoup plus lucratif.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par DarkRaz
    Bonjour,

    Grand Fantasia est un mmo style manga qui m'a vraiment deçu. Moi qui y joue depuis 2 ans déjà et qui a un personnage vindicateur et ayant tester toutes les classes qui sont au lvl minimum 40, je me permets donc de publier cette critique.

    Tout d'abord vous créez votre personnage qui démarra en novice et vous allez apparaitre dans une Ile du nom de Siwa avec tout plein d'autres joueurs qui jouent avec vous (que c'est mimi vous vous dites) Pour l'instant tout va bien.

    Après ça vous êtes poussés dans l'histoire et vous ne savez pas trop pourquoi, les mobs sont pareils partout Il n'y a que la couleur et le nom qui change, l'xp est ennuyeuse et pas très dynamique, les quêtes sont toujours les mêmes, seul le nombre de monstres à tuer et d'objet à récolter change.

    Ensuite vous pourrez voir bcp de rerolls de hl riches qui sont en cost et tout le tralala. Vous ne pouvez pas les rater ce sont les gens qui sont méga classes ! Que j'appelle les fils à papa, bon là c'est pardonnable.

    Après être montés au niveau 5 vous aurez la possibilité de changer de classes (mais c'est génial ça ! ). Là aussi tout va bien aprés avoir quitté cette petite île (snif). Vous allez devoir choisir entre aller à Technopolis, Ilya ou Kaslow. Ne me demandez vraiment pas pourquoi ne pas faire tout simplement une ville. *-*
    Bon là on peut pardonner. Après avoir choisi votre destination vous allez croiser beaucoup beaucoup beaucoup de fils à papa classes et avec une armure évolutive à +7. Vous vous Dites (les débutants) "Oh moi aussi je serais un jour comme ça en jouant très souvent". Je suis désolé de briser vos rêves mais non ! Même un geek qui jouerait normalement H24 n'y arriverait pas s'il ne fait pas appel au Cash Shop (j'en parlerai dans pas longtemps ! )

    Bon arrivé au level 30 vous devez choisir Entre 2 classes différentes, certaines seront les reines du pvp/pve, d'autres seront tout simplement inutiles (snif).
    Telle qu'une amie a fait la terrible erreur de devenir nécromancienne, maintenant elle le regrette vraiment... Sorts lents, rés lent, invocations quasiment inutiles et qui vous fait apparaitre en PvP Si vous arrivez à devenir invisible par la suite. Certains se débrouillent en faisant les noobs, en envoyant leurs invocations en arène de feu et qui vont par la suite se cacher derrière les droides. Autres choses, on vous dira que vous êtes noob d'invoquer vos monstres alors que la classe est faite pour ça alors vous vous Dites "Mais c'est pas juste ça" Et oui comme dans une critique précédente on avait dit qu'il y'a des mauvais perdants et même parfois des mauvais gagnants. Le paladin qui est full +15 (un coup des fils a papa) est imbattable en pvp ça ça a tendance à m'énerver. L'assassin est la meilleure classe En PvP et en PvE. Cette classe qui peut devenir invisible qui a une très Grande Esquive, une attaque a distance et au corps à corps devient donc "la meilleure classe Du jeu". J'ai tellement été dégouté par celle ci que j'ai décidé de ne pas la tester, moi qui a réussi a m'en sortir j'ai gold 60 boucliers, 2 prégolds relique et hache 65 et full +7. Je m'en sors mais ça reste insuffisant parce que maintenant les fils à papa pleuvent en PvP et En PvE (sans parler des montures de combats que j'ai Oublié de mentionner. Celles ci sont faites pour les noobs à 100 % , ceux ci vous attaquent de loin et dès qu'ils remarquent leurs défaites arriver, ils n'ont rien d'autres à faire que de fuir et de vous laissez en plein milieu du combat.

    Passons maintenant aux petites créatures qu'on appelle "Sprites" ceux sont des petites créatures mignones qui vous suivent tout le long de votre aventure dans le monde de Saphael. Là vous vous dites encore "Oh que c'est Mimi". En fait non, ces petites créatures sont des banques qui ne vous rendent jamais votre argent et encore avec des risques que ça rate. Sans compter qu'il faut les nourrir, et ceux-ci déguerpissent s'ils sont en colère (environ 1h-2h selon le lvl) Et il y'a ici des armes qu'on appelle "GOLD". Ces armes sont fabriquables par les Sprites et là je me demande pourquoi ne pas s'arrêter à la pré-gold (Une arme orange juste avant la Gold). La je me dit "Ils Veulent fabriquer des golds rien que pour les décors des armes en plus ? et quelques Pv et d'autres Minuscules bonus ? Ils sont dingues ! " Moi je n'ai fait qu'une Gold c'est Pour cela que je me suis arrêté partout a la pré-gold. Bref la Gold a très peux de chances d'être réussite sans Bénédictions qui se vendent a des prix exorbitants au cash shop comme en hdv (6k pour la 60 et 8k pour la 75, 10k pourla 85, 12K pour la Infinie). Si vous réussissez la gold sans béné (vous avez 0, 5-1 % de reussite) allez tout de suite acheter un ticket de loto !

    Maintenant parlons des graphismes.
    2/10 pour les graphismes.
    1) Seulement parce que l'eau, les lacs, la mer, la flotte ont faux poser vous a l'eau et déplacer votre caméra vers le bas et vous verrez que c'est comme un désert. En plus de ça vous ne pouvez pas nager malheureusement.
    2) Ca m'a déçu de ne pas mettre un mur Invisible sur les escaliers, du coups on aurait dit un toboggan mal dessiné,
    3) Votre personnage ne cligne jamais des yeux, ne change pas de position lorsque vous changez d'armes, fait quasiment les mêmes mouvements pour les techniques
    4) Astuce utile pour vous retrouvez coincé hors map (juste pour vous prévenir c'est Un bug) :
    1 - Vous enregistrez le cristal de l'endroit où vous voulez vous retrouvez hors map
    2 - Vous entrez dans Un dnj en grp (dnj transmuée)
    3 - Vous quittez le groupe lorsque l'affiche pour entrer en arène arrive
    4 - A la fin de l'arène vous allez vous retrouver hors map !
    Je me suis déjà retrouvé dans le château de Kaslow, dans la fausse mer au sud de la plaine de Kaslow là je me croyais dans un désert.
    Alors si vous n'avez pas le sort chant des sprites (ce qui m'étonnerait, ou bien qu'il soit pas chargé) que vous n'avez aucune pierre qui vous permette de vous Tp... VOUS ETES FOUTU.

    Maintenant parlons du cash shop.
    Perso je l'ai jamais utilisé mais à voir les prix exorbitants y'a de quoi pour mettre un seule équipement à +15 il vous Faudra 6999 AP ou 70 euros alors tout l'équipement ça vous reviendra à 320-390 euros selon le choix d'armes à 2 mains ou une main, là pour se ruiner y'a les fils à papa. ^^

    Maintenant (en dernier malheureusement)
    Le système d'alchimie et de perles :

    Alchimie :
    L'alchimie se Compose de 2 parties la O-alchimie où vous pouvez acheter l'argile chez des artisans à 30 po (ici il y'a des Noob Ki en achètent une pour la revendre à 200 po) et la M-alchimie ou vous pouvez trouver l'argile au cash Shop (dommage) Ou en Hdv en ce moment y'a une grosse arnaque (encore ^^') des noobs qui vendent a 500 po/u "Mais où va le monde ! "
    La O-alchimie permet d'obtenir des matériaux pour fabriquer des armes armures chez nos "amis". Les sprites ou des fragments pour fabriquer des talents et des perles.
    La M-alchimie, beaucoup plus utilisée permet de Nous faire gagner des costumes, des sets évolutifs, des objets d'artisanats et de fortifications (trèfles, Inscription, des cookies d'energies) et qui peut parfois nous faire gagner (par miracle) des argiles M-supplémentaires.

    Les perles :
    Ce sont des petits matériaux que vous pouvez ajouter dans une arme (si emplacement disponible) qui vous rajoute des critiques, des résistances, des bonus quoi ^^ mais comme toutes choses merveilleuses se cache un malus.
    Et ben ici le malus c'est que les perles d’aggravations magiques/physiques 4 sont vendues à des prix exorbitants (7k-9k po) alors que les perles de Niv 3 Sont seulement a 300-700 po "Où va le monde ! ".

    Ma critique est maintenant terminée.
    Cette critique est bien sûr à prendre avec humour,.
    Ce jeu reste bon seulement si on démarre dans les MMO mais moi qui a testé Cristal Saga, Flyff, Fiesta, Dragonica, Eden Eternal, WoW et j'en passe, c'est une grosse déception. Alors les débutants "Paix a votre âme "

    Ma phrase fétiche "La vie gratuite à vie. Ok mais à quel prix ? "
    Publié le 16/07/2013 00:55, modifié le 16/07/2013 01:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous amis du mmorpg, vous aimez un jeu dont l'univers est bien construit ? Où il y'a une certaine ambiance qui en sort ? Alors Neverwinter est fait pour vous.

    Ce jeu sorti le 30 avril à déjà un contenu conséquent grâce au système de forge qui permet de créer ses propres quêtes et histoires. Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup le tester vu que je suis assez bas-level (ah j'oubliais cette critique est basée sur la première impression et la motivation de rester).

    On va commencer avec les points fort du jeu.

    - Graphiquement c'est assez beau même en graphismes faibles les animations sont assez fluides (peut être la marche qui a l'air assez bizarre surtout quand on monte les escaliers)
    - Le World Design qui est cohérent et parfaitement dans l'univers médiéval-fantastique, on passe d'une ville style impérial à partie de la ville complètement détruite par des brigands
    - Il y a du doublage pour les textes, ce qui apporte un sentiment de vie
    - La musique qui est plutôt agréable
    - Un gameplay style hack'n slash
    - Avoir un personnage assez unique grâce à une personnalisation tout droit sortie de Perfect World (avec des options en moins je conçois)

    Maintenant les quelques points faibles.

    - Les quêtes qui demandent de massacrer toute une population pour se faire un max d'exp en plus de ne pas pas être profonde
    - L'histoire, je n'ai certes jamais jouer a un donjons&dragons mais je pense que l'histoire est beaucoup plus riche que les "les brigands n'aiment pas le souverain alors il vont se rebeller puis se faire tuer par vous ". Malgré le fait que il y a quelques textes qui s'affichent pour expliquer le contexte mais c'est a peu près tout
    - Quelques bugs par ci par là
    - Les doublages fr ne sont pas très très crédibles dès l'intro vous sentez que ça ne va pas avec la situation sa porte un coup sur l'immersion
    - Pas vraiment libre tout est instancié

    Et c'est tout pour les points faibles.

    Le mode forge permet au joueur de faire une histoire des quêtes en parallèle de l'histoire du jeu. Les quêtes des joueurs ont un peu plus de profondeur que les quêtes de Cryptic amusant non ? Du coup j'ai un peu une impression que Cryptic laisse les joueurs faire de vraies quêtes avec une histoire en rapport avec l'univers donjon&dragons tandis qu'eux se concentrent sur autre chose.

    Malgré les points faibles et quelques trucs qui me déplaisent je vous conseille quand même le jeu les guildes françaises sont en nombre en plus d'être sympa.
    Il y a toujours quelque chose pour vous faire continuer (malgré que l'histoire est assez basique on a envie de voir si le rebondissement qu'on attend tous est bien la).
    Si au fil du temps des mises à jour commencent à donner des quêtes avec un réel intérêt sur l'histoire alors le jeu promet d'être excellent
    Publié le 15/07/2013 11:35, modifié le 15/07/2013 11:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    Par Punpun
    Ma critique se base uniquement sur les phases 3 de la bêta fermée auxquels j'ai pu participer. N'ayant pas connu la première version, je serais sûrement moins indulgent.

    Si on part du postulat que vous aimez la série et les j-rpg, vous aimerez Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Pour être honnête, j'ai plus eu le sentiment de jouer à un RPG solo qu'à un MMORPG. La réalisation est honnête mais ce n'est franchement pas le plus beau MMO sorti à ce jour comme j'ai pu le lire ici et là.
    Il est peut-être dans le haut du panier mais n'est pas plus beau qu'un Guild Wars 2 ou un TERA. Et cet aliasing quoi. Après si on parle de direction artistique, on rentre dans le subjectif. L'univers est lorefriendly, c'est du Final Fantasy avec son fan service. On n'aime ou on n'aime pas. Moi j'aime, et le fait que Yoshida soit derrière y est pour beaucoup. En ce qui concerne les animations, j'ai franchement vu mieux. Le pire pour moi était lorsque je déplaçais mon perso alors que j'avais lancé un skill en straffant. Le personnage glissait. C'était assez ignoble à voir : / C'est là qu'on se dit que le jeu n'a pas été fait pour que l'on bouge dans un combat.

    Le gameplay c'est du Final Fantasy. C'est bien pour un RPG solo. Mais c'est relativement mou pour un MMO. Le syndrome "je me plante dans le sol et je balance mes cycles". Ne vous attendez pas à trouver un MMO qui demande du skill. J'ai fait mes 35 levels à une main et l'autre dans le caleçon.
    Les hitbox sont étranges. Vous vous faites toucher de loin, à des distances complètement hasardeuses où à travers un décor. Ou bien à 90° d'un ennemi. Il y a des bugs de collisions. Bref, le dodge, on oublie.

    Les patterns des boss, y en a pas vraiment ou alors ils sont incompréhensibles.
    Les strats sont basiques au possible. La seule difficulté sera de gérer les adds et d'éviter les AoEs bien évidentes au sol. De faire un peu de contrôle avec les stuns et sleeps. Et de dps des sacs à PV. Le minimum syndical. Tera demande bien plus de skill et est bien plus carré que ce Final Fantasy.
    C'est pas déplaisant à jouer, mais je répète que j'ai trouvé ça assez mou et un peu chiant. Alors peut-être que je me trompe et j'espère me tromper, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

    Les aléas/fates ne sont ni plus ni moins qu'une repompe des événements dynamiques de Guild Wars 2 en moins bien fait, soyons honnêtes.
    Les quêtes, je les ai trouvées ennuyantes et inintéressantes pour la plupart. Tuer x mobs. Parler à A puis à B. Apporter des bretzels à machin (véridique). On est loin de Guild Wars 2 encore une fois. Les quêtes sont du niveau d'un MMO coréen lambda.

    En revanche l'histoire et le background ont l'air travaillé et ça fait plaisir. Il y a des idées sympas, comme les jobs et le housing. L'univers est cool et classe si on aime Final Fantasy. Le duty finder est un très bon outil et de pouvoir sélectionner la nationalité des gens avec qui on veut jouer est une très bonne idée.
    Ce MMO ne restera pas dans les annales, c'est un jeu correct mais absolument pas une tuerie. C'est un jeu de niche qui ne plaira qu'aux fans de la série.
    Publié le 15/07/2013 11:16, modifié le 15/07/2013 11:24
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis que Gameforge a repris le jeu, c'est devenu du grand n'importe quoi.

    - plein de bots ;
    - plein de cheateurs ;
    - une boutique p2w ;
    - pas de MJ en jeu et pourtant ils gagnent plein de pognon ;
    - des bugs créés par eux qui sont toujours pas corrigés depuis des mois ;
    - censure comme pas possible sur leur forum ;
    - des patchs mal traduits made in Google translate (quoique même Google translate traduit mieux qu'eux).

    GF annonce un jeu free to play mais hélas, ce n'est pas le cas car un nouveau joueur qui débarque ne pourra pas parler sur le canal général, commerce, wisp, aura des CD d'instance archi longs, l'interdictions d'utiliser l'hôtel des ventes, n'aura pas de mode magasin et des ventes items aux PNJ archi limitées. Donc tu es obligé de payer pour jouer (10 euros pour 30 jours) , puis pex avec plein de bots qui te gênent car ils tuent les PNJs de quêtes. Pour être honnête, il est préférable de mettre 3 euro de plus, puis de jouer sur un MMO à abonnement avec quasi pas de bots.

    En bref, GF, toujours à la hauteur de sa mauvaise réputation (de plus mauvais gérant de MMO au monde). Pour ramasser le fric, ils sont rapides mais pour faire leur job ensuite, tu n'as plus personne.

    Jeu plutôt bon sur NA, mais en Europe 0/10.
    Publié le 14/07/2013 15:34, modifié le 14/07/2013 20:43
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    24 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup attendu avant d'écrire cette critique. Je vais tenter d'être le plus objectif possible et pas trop long. Age of Wulin pourrait être un très grand jeu.

    Le gameplay :

    Cela fait bien huit ans (depuis que j'ai arrêté Lineage 2) que je teste les MMO les uns après les autres et que je m'ennuie... les skills sont lents, le gameplay est mou... skill 1 (musique d’ambiance) skill 2 (justement puisqu'on en parle, c'est le style Final Fantasy XIV). Oubliez tout ça avec Age of Wulin.

    Les skills sont rapides, le gameplay est vif. Les déplacements super dynamiques... c'est incroyable... autant en PvP qu'en PvE. Mais surtout en PvP. Ce jeu est rempli d'idées, pour certaines originales, qui s'entremêlent pour former un ensemble très séduisant : attaque, parade, feinte. Fly skills... esquives et une variété infinie de skills puisque dans Age Of Wulin vous pouvez apprendre les skills de toutes les autres écoles ainsi que des skills "monde" dont certains très puissants.

    Le gameplay est génial et ne fait que s'améliorer avec le temps. Je m'étonne encore de la profondeur du gameplay dans Age Of Wulin... pour maitriser votre personnage cela vous vous demandera du temps et beaucoup d'entrainement. En ce qui concerne les instances, cela demande de vraiment réfléchir... à chaque étape. D'être organisé et surtout de ne pas jouer avec des manchots (une sélection naturelle s'effectue d'ailleurs rapidement : les mauvais joueurs ne font pas de vieux os dans Age of Wulin, vous comprendrez vite pourquoi). La communauté est d'ailleurs assez mature et impitoyable (sur serveur US en tout cas).

    Les écoles s'équilibrent assez naturellement avec le temps, d'autant plus que plus le temps passe, plus les joueurs acquièrent des skills différents. Ce qui rend le PvP toujours surprenant et inattendu.


    Le monde, le PvP :

    Le monde est ouvert, vaste et full PvP. Le pvp est très bien géré. Le pk aussi qui est sous "contrôle" avec des système de primes, d’emprisonnement plus ou moins long - voire très long. Les duels sont toujours sympathiques, et l'absence de pénalité de mort permet de prendre tout ça à la légère comme il se doit (certain ont toujours du mal à accepter la défaite mais le système de blacklist marche très bien aussi).

    Les activités :

    Celui qui s'ennuie dans ce jeu a manqué quelque chose... Entre les factions (mini instances) , les instances, le pvp, la collecte de ressources, les quêtes, la drague de NPC (encore un concept original le random encounter qui donne des cadeaux)... les challenges, les team practice (pour monter son personnage)... les guerres de guildes, les guerres d'écoles... le vol de script... l'espionnage... et j'en passe. Croyez moi, vous allez manquer de temps. Et en plus, toutes ces activités sont utiles. Incroyable.

    Ce jeu est tellement complexe que je pourrais en écrire encore une tartine. Disons qu'en résumé : un gameplay, un monde, un univers imp... vraiment original et sympa. Bravo !

    Le revers de la médaille :

    Des bugs en quantité. Et ne rêvez pas, ils vous accompagneront pendant des mois, voire pour toujours car il faut vous rendre compte que gPotao et Snail Games ne peuvent rien y faire. Ils n'ont pas la main contrairement à leur communication. "Notre équipe travaille dessus". Traduire : on a envoyé un mail aux développeurs à l'autre bout du monde, on attend une réponse quand ils auront le temps. Une école a vu sa progression bloquée pendant 1 mois... aucun message. Communication 0 et service client absent (pour info, le jeu tourne depuis plus d'un an en Chine).

    Des bots et des exploits en pagaille. Alors là, vous allez vous marrer car entre les bots qui traversent les murs, les bots qui kidnappent sans pénalités... les failles dans ce jeu sont indénombrables. Et en plus, personne ne contrôle. C'est porte ouverte (je connais une astuce pour piquer beaucoup de scripts dans une école en un seul run... non je vous dirais pas, c'est un exploit).

    Un système construit pour vous rendre addict : plus vous restez en ligne, plus vous y gagnez. Plus souvent vous vous connectez, plus vous y gagnez, et pas qu'un peu mon neveu. Soyez connecté sinon vous serez larguez ! Les nouveautés s’enchainent à un rythme soutenu pour vous maintenir dedans... beau boulot.

    Un système construit pour vous faire payer : il y a des légendes urbaines qui circulent sur un joueur non VIP dans les meilleurs. Et bien c'est vrai ! la première semaine d'ouverture des serveurs. Après le statut VIP va vite devenir incontournable si vous ne voulez pas rester à la traine (voire complétement décrocher). D'ailleurs ce jeu est superbement construit, un exemple à étudier. Je ne vais pas écrire un pavé là-dessus.

    Et là... j'entends déjà les cris du pseudo fan hurlant d'indignation... Un système "Pay to Win". Alors on ne va pas polémiquer là-dessus pendant encore dix ans, tous les joueurs qui connaissent vraiment le jeu sont d'accord là-dessus (je parle de ceux qui y jouent vraiment depuis plus de quatre mois). Après la vraie question est : cela est-il dérangeant ? Pas vraiment en fait. C'est davantage un problème d'éthique.

    Et enfin des graphismes pas terribles (mais que le gameplay fait oublier).

    Conclusion :
    /mode rage on
    Pourquoi des Aion, des TERA, des Guild WAR 2, des FF XIV... disposent-ils de moyens aussi énormes et se plantent (ou vont se planter) , alors que je rêverais d'un jeu comme Age of Wulin avec abonnement, des moyens derrière, des graphismes solides et pas de cheat ?
    /mode rage off

    Au moins maintenant, vous jouerez à Age Of Wulin en connaissance de cause. Enjoy
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    GW2 c'est tout beau. Il n'est pas trop gourmand pour peu qu'on ait un PC assez récent.

    Il est visuellement réussi même si je trouve qu'ils se servent trop du relief pour remplir les zones.

    Le son est réussi aussi. On a des mélodies, des bruitages, voix qui ne laissent pas indifférents.

    Le jeu est dynamique. On peut balancer des sorts en courant dans tous les sens. Lors des promenades PvE, même PvP (mcmcm) il y aura des événements de groupe sympa à réaliser.

    Jusqu'à là tout est beau dans le meilleur des mondes.

    Mais en creusant dans Gw2, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot.
    En PvP, j'ai juste à me pointer sur la zone. Je peux décider de ne rien faire. Ne pas aider un allié dans la détresse, ne pas défendre, ne pas attaquer ne rien faire du tout. Juste être a proximité du lieu et on me récompensera d'XP, de Karma et d'argent pour... bah pour rien.
    En PvE aussi. Suffit de se mettre un buff de rapidité : on traverse la carte de haut en bas en tuant un mob dans chaque zone d'événement et je gagne plein de médailles avec des récompenses.
    On lance trois parties de PvP et on gagne un bonus quotidien qui permet d'obtenir des lauriers qui eux même permettent d'obtenir des objets très performants.
    Gw2 moins tu en fais, plus tu es récompensé.

    Mais il y a aussi un autre point.
    Celui du "joue solo" on a pas besoin de heal, en PvP on est le meilleur car notre classe dépend de personne. On n'a pas besoin de groupe pour rejoindre quoi que ce soit. Donc l'entraide est totalement à proscrire ce qui est un comble dans un MMO.

    En gros pour jouer solo avec du fun et montrer qu'on est un bon joueur Gw2 est ce qu'il vous faut.
    Pour jouer en communauté, partager, jouer à un vrai MMO Gw2 n'est pas sur cette longueur d'onde.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué trois ans à EVE (ce qui peut paraître peu pour les vieux et énorme pour les nouveaux).

    EvE à deux facettes. D'un côté le côté mystérieux de l'univers. Le côté réaliste on peut s'imaginer voler dans son vaisseau à travers les "mondes". EvE dégage une atmosphère qui fait qu'on ne veut pas le quitter une fois mis un bon pied à terre.

    Mais quand on creuse au plus profond, on voit l'autre facette. Celle où la mentalité des joueurs qui est bien présente. Comme il a été dit suffisamment de fois ici, EvE est façonné par les joueurs.
    Une corporation (guilde) peut perdre X année (s) de dur labeur en une heure si celle-ci a fait des mauvais choix et dans EvE, perdu, c'est perdu.
    Du coup, le PvP est très tendu. Certains exploitent des zones quand d'autres subissent.
    Mais le fun du PvP à la MMO classique backpedale n'existe pas.
    Les seuls qui peuvent s'amuser en PvP sont soit très, très riches et skillés, double compte, soit en groupe suffisamment dissuasif qui roule sur les retardataires (ce qui alimente le chan local de mille feu).
    EvE est vraiment un univers impitoyable.
    C'est vraiment comme dans la vraie vie. Métro/boulot/dodo -> Warp/trade/wardec.

    Mais le fait qu'on évolue perpétuellement nous donne toujours envie de voir plus loin. Dans un mois, j'aurais ça grâce à ce skill lvl 5, une fois celui-ci acquis il y aura un autre skill. Puis ça fait déjà deux ans qu'on skill sans s'en rendre compte. On peut PvP avec de beaux ships bien équipés. On force l'admiration des "noobs" tout juste arrivés et corpés. Du coup, on est tout fier et le plaisir de jouer est présent jusqu'à ce faire péter son BS pirate.

    EvE c'est un investissement plus qu'un jeu.
    Le plaisir vient plus de l'égo que l'on peut faire valoir, que du gameplay.
    Les mécanismes sont plus que rodées.
    Celui-ci est clairement un jeu qui se base sur la stratégie qu'elle soit commerciale, psychologique, force etc.

    EvE est un jeu qui se vit.
    Celui qui veut juste survoler pour voir un jeu d'espace ne trouvera qu'un jeu fade et vide rempli d'aigris qui en veulent à son ship.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    117 personnes sur 128 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour.

    Après 9 ans passés sur DOFUS, je vais émettre une critique sur ce jeu.

    Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion.

    Aux débuts du jeu (2004) , l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau international, et c'était mérité. Malgré leur excellent travail sur la durée (MAJ et extensions régulières, prendre en compte l'avis des joueurs, etc... ) , la communauté a changé est est devenue de plus en plus... juvénile je vais dire. L'âge n'a rien à voir la dedans, mais c'est la mentalité qui fait défaut à la plupart des joueurs actuels.

    Dofus est un excellent jeu, mais de part sa facilité d'accès (abonnement via SMS/Texto, tourne sur n'importe quel ordinateur, etc... ) il a vu sa communauté changer en quelques années. L'orientation prise par Ankama de vouloir cibler les plus jeunes (dessin animé, etc. ) est une bonne idée point de vue marketing, mais un risque pour l'image de leurs MMORPG (Wakfu étant l'autre).

    Alors certes, ils ont trouvé une clientèle nombreuse, mais je pense qu'il y a moyen de cibler un plus large panel et d'assurer un certain "sérieux" dans le jeu, ne fusses qu'en poussant plus loin le système de modérateurs en jeu. Ils existent mais sont bien trop rares, et vu le boulot conséquent qu'ils ont, leur présence reste anecdotique.
    Publié le 10/07/2013 07:01, modifié le 13/08/2013 20:22
    117 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est devenu mauvais au fil des années et seule ma nostalgie et mon investissement dans le jeu me font encore y jouer de temps en temps.

    - zéro écoute des devs le vide sidéral même des pétition de 30 000 joueurs ne les font même pas se donner la peine de rediscuter leurs maj avec la communauté.

    - les points forts du jeu que sont les métiers de crafting de récolte ont été détruits par la multiplication des bots et l'inexistence de modérateurs pour les bannir.
    un bot mineur peut miner tout le minerai d'une zone pendant une nuit journée entière sans avoir le moindre soucis car aucun système de signalement mis en place.

    - pas de modération ni support donc flood insulte racisme site de hack sont legion en effet des serveur de 2000 joueurs on droit à un seul modérateur qui viens 1 fois tous les 6 mois pendant 2 h grand max pour muter les gens qui flood au zap on a connu mieux je pense...

    - un pvp solo abandonné volontairement par les devs car selon eux impossible a équilibrer, on a donc des classe qui gagne tout leur combat solo (osamodas) et d'autre qui les perds quasi tous (enutrof)

    - un pvp multi très mal fichu avec du 3 vs 3 en kolizeum tellement déséquilibrer que je ne trouve pas de mot assez fort pour le décrire.
    et du guilde vs guilde qui l'est encore moins.

    - le skill ne sert a rien dans ce jeu en pvp c'est la composition et le stuff qui font tous et en pve c'est la composition, le stuff et l'aléatoire (oui je dis bien aleatoire car votre combat peut etre parfait mais si l'aléatoire place mal les mob vous mourrez 50 fois sur le boss jusque avoir du bol c'est un casino géant ce jeu) qui font tout. (je parle du end Game bien sur)

    Bref un jeu pour kévin de 11 ans avec un minuscule noyau d'ancien joueurs qui on connu l'age d'or de ce jeu en perdition le devs l'on détruit et je pense que cela va empirer car les devs sont passer de passionné de jeu a passionné de fric.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/07/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Etant fan de final fantasy depuis le 7, c'est avec impatience que j'attendais le ff14 qui devait sortir y a maintenant 3 ans sur ps3 pour moi pas sur pc.
    J'ai passé pas mal d'heure sur la bêta depuis qu'elle est dispo sur ps3.

    Ce n'est que mon avis personnel mais pour ma part je trouve le jeu vraiment bien, très bonne surprise !

    En terme de mmo, je tiens a dire que je n'est pas beaucoup d'expérience étant joueur ps3, le seul auquel j'ai joué c'est DC Universe Online.

    Commençons par mes 1er pas sur la beta de ff14, déjà ce qui ma marqué direct c'est la musique du menu, ça mes tout de suite dans l'ambiance, on c qu'on ai dans un FF, perso ça ma rappelé le 7.
    Pour pas que ça soit chiant a lire je vais être bref


    POINT FORT

    - les musique dans l'ensemble

    - l'univers du jeu et encore j'ai pas tout exploré mais quand je vois la vidéo " visite d'eorzia 3eme partie" y a vraiment des endroit qui s'annonce vraiment jolie

    - les graphismes plusieurs personne de mon entourage me disait que ça serait pas top sur ps3, mais y ce sont trompé. C'est plus que correct pour une beta c vraiment bien même si je pense que ça va pas beaucoup évolué d'ici la sortie du jeu. En tout cas a ce stade, ses déjà plus agréable que dc universe.

    - La création du personnage que j'ai trouvé agréable et plutôt sympa

    - Les quêtes dans l'ensemble mais y a un risque que ça soit répétitif a force, pour le moment j'ai pris du plaisir a les faire, certaine sont plutôt sympa mais ces surement du aussi a l'univers du jeu.

    - les serveur, j'ai eu aucun soucis par rapport a ça le jeu est toujours resté fluide

    - le plus important LA DURÉE DE VIE, avec les quête principal, annexe, les mandat, les opération de guilde, les ALLEA, etc, les classe et les job surtout si on veux tous les faire. Y a vraiment de quoi faire et pour longtemps.

    - y a d'autre qualité aussi mais si je les énumère toute ça risque d’être très long


    POINT FAIBLE

    - aucun lol

    - La sélection de cible pas toujours évident pendant un combat

    - les combat perso j'accroche pas trop mais je pense que je finirai par mis faire, (attendre 1 minute avant d'utilisé une nouvelle potion ces long)

    - pas d'autre point faible qui me vient a l'esprit mais je verrai surement d'autre défaut a force de passé du temps dessus.


    Pour finir, je pense vraiment que le jeux vaux le coup, pour ma part j'ai pré-commander la version collector sur ps3
    Après je peux comprendre que l'abonnement soit un frein pour certaine personne, mais si l'équipe du jeu assure pour les futur contenu supplémentaire qui sont prévu, ça sera 11 euro par mois bien dépensé.

    Sur ce vivement le 27 août et la prochaine phase de bêta pour retourner sur eorzia, joignez vous a moi futur aventurier !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Llevy Llevy
    La différence entre la V1 et la V2 que nous propose SE est tout bonnement magnifique !
    Un tout nouveau jeu s'offre à nous fan de FF !
    Le modèle économique par abonnement est garant d'un réel suivit tant au niveau support que MAJ !
    Si vous cherchez la qualité, rejoignez nous à dos de Chocobo !
    L'équipe de devs à implémenter dans le jeu énormément de clin d’œil au précédent FF !
    Ce qui a pour but bien évidemment de rendre à moitié fou les fans de mon genre XD
    Le gold Saucer de FF7 sera la !
    Ainsi que la tour de cristal de FF3 !
    Ceci n'est qu'un avant goût de toutes les fonctionnalités implémentées dans la v2.
    L'ont retrouvent bien évidemment nos chimères préférés : Ifrit, Shiva, Ramuh, Bahamut, Odin, Titan et Leviathan (toutes ne sont pas encore dévoilés : p)
    Le systeme de combat est beaucoup plus dynamique que la V1 (pas de mal en même temps avec le lag de la V1 x)
    Bref, si vous êtes un fan de Final Fantasy ou un Fan des MMOs en général, FFXIV est fait pour vous !
    Cordialement,
    Llevy,
    Serveur Moogle.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système de carte trop simplifié ou les costumes qui forcent le cash shop sans avoir l'assurance d'avoir ce qu'on veut...

    On découvre quelques bugs sans grosses gène au début. La véritable épreuve commence au lvl 25 avec une série de deux donjons d'affilé qui vous fait vite comprendre que le jeu ne sera pas de tout repos et qu'il y a une énorme différence de potentiel entre les classes...

    On passe par pas mal de donjon jusqu'au lvl 50, certains sont simples au possible, d'autres sont difficiles et très longs. On découvre des boss très travaillés avec de bonnes stratégies à faire et d'autres qui ne servent à rien et font absolument rien de transcendant (Maya Purple... si tu m'entends... )
    Avant même d'arriver au level 50, on comprend vite que les Spinel vont être obligatoires pour faire du Raid. En effet, les boss de Donjon font des AoE de zone souvent en chain et ciblent de temps en temps aléatoirement des joueurs. Ceci étant dit, ça ne devrait pas poser de problème dit comme ça, mais c'est sans oublier le facteur chance. En effet les Boss peuvent faire des critiques sur toutes leurs compétences. Prenez par exemple la Moonlight, qui pose une zone au sol augmentant ses dommages et fait des AOE Rouge ou Bleu. Même en ayant réussi a l'enlever de son Buff, elle peut faire un critique sur ses AOE, donc... Pretre/Wizard/Sorcerer meurt instantanément et on a plus qu'a recommencer en se tapant 10 min de marcher pour revenir jusqu'au boss. Certains s'amusent a utiliser un Bug sur la Moonlight afin de la tuer plus facilement. Mais c'est un bug et outre le fait que je déteste utiliser des bugs, ça marche pas à tous les coups.

    Arrivé au level 50, on a la possibilité de refaire tout les donjons en mode Hard ou les mobs et boss sont lvl 50. L'idée est géniale et bien pensée mais encore une fois il y a des bugs et incohérences... Je me suis déjà retrouvé grâce à la recherche de party automatique avec des lvl 20-30 dans un donjon HARD... et si on quitte le groupe, on gagne un jolie debuff nous interdisant l’accès aux donjons pendant 30min. De plus, les boss en mode hard ont encore plus de facteur chance (ou manque de chance plutôt) , certains qui étaient faciles en normal, sont devenus très durs en hard surtout en pick up... (Izlude Cave, Vadon King... quand tu nous tiens : D)

    Parlons des Raids maintenant... Bapho et Pve Arena sont les deux premiers Raid qu'on peut faire, leur difficulté sont bien foutu et certains boss sont vraiment bien trouvé. Mais j'aimerai parler du dernier boss du Pve Arena... qui est IMPOSSIBLE ! Oui j'ai bien dit qu'il était impossible, il faut utiliser obligatoirement des bugs pour le faire et ça marche pas a tout les coups. Le pire c'est que ça fait des mois qu'on le dit au éditeurs et ils en ont rien a battre. Même topo sur le 3eme boss de Bapho, ou il faut aussi utiliser un bug (moins violent) pour le tuer...
    Bapho et Arena en hard c'est autre chose... pratiquement tous les boss ont le facteur aléatoire qui Wipe direct le raid. Il faut de la chance dans certaines situations et c'est vraiment débile. Encore une fois, il faut utiliser des bugs pour certains boss...
    Culvert Of Abyss est tout aussi bugué et débile... les meilleurs guildes du jeu sont celles qui utilisent de plus de bugs possible... il n'y a pratiquement plus de stratégie...

    Parlons de la chose qui m’énerve le plus dans ce jeu... c'est le Colisée.
    Les éditeurs ont eu la superbe idée de faire un event 3 fois par jours ou 30 joueurs se retrouve dans une arène et doivent s'entre tuer au milieu de mobs et de boss. Le concept peut être marrant mais ce n'est pas le cas.
    Premièrement, seul le dernier coup qui fait le kill permet de donner des points, donc les classes distances ont l'avantage, surtout celles ayant de gros dommages en un coup... Les Rangers et Sorcerers s'en sortent très bien du coup, alors que Knight et Rogue sont dans la merde vu qu'ils n'ont aucun skill permettant de prendre en chasse quelqu'un et qu'ils ont pas de dégâts a distance.
    Deuxièmement, les bugs qui ne dérangeaient pas trop en PVE sont vraiment ingérables en Colisée... Ne pas pouvoir lancer un skill quand on en a besoin, se voir mourir d'un coup sans comprendre pourquoi alors qu'on était full vie... Quand on stun un joueur qui courait, son corps continu d'avancer avec l'animation de stun, ce qui le rend intouchable, les changements de ciblage intempestifs... etc... c'est vraiment n'importe quoi...
    Troisièmement mettre un gros boss dans le colisée peut être une bonne idée... mais de la a mettre un boss de Raid ou il faut 10 personnes pour le tuer... mettant des claques a 4K sur un Knight et le tout au milieu de 30 joueurs s'entre tuant... Sans oublier qu'on perd des points quand on meurt... c'est débile ! Pourquoi pas mettre un boss moins fort ?

    Quatrièmement et dernier pire point pour la fin... le STUFF PVP ! Comment est il possible de gagner un stuff aussi monstrueux que les items PVP qu'on peut acheter grâce aux points PvP ?
    En effet, outre le fait que le Colisée est tout simplement merdique a souhait, il reste presque obligatoire pour les kikoos abrutis sans skill qui veulent faire du Raid sans prise de tête. Car le stuff PvP est actuellement le meilleur stuff possible du jeu.
    Il est au dessus du matos lootable de Culvert of Abyss Hard mode. Donc sur le coup, quand Culvert of Abyss est sorti, on a pu voir les 5 premières guildes qui l'ont fini en Normal et Hard en une soirée grâce au fait qu'ils étaient full matos PvP qui reste 2 tier loot au dessus du matos requis pour faire le donjon...
    Quel intérêt de faire Bapho, PVE Arena et Culvert of Abyss si de toute façon le matos est largement en dessous des items qu'on peut gagner en faisant du PvP ?
    On voit donc énormément de joueurs avec des items au dessus de leur réel niveau... Il faut avoir vu les Streams sur Culvert ou des guildes entières full PvP n'arrivaient pas a tuer un boss sans utiliser un bug. Les gens ne savent plus jouer correctement parce qu'ils font du Colisée sans intérêt et sans skill. Lorsque qu'ils arrivent sur un Donjon, ils ont deja un matos au dessus, ça n'a plus aucun intérêt.

    Parlons maintenant du système monétaire du jeu... qui sort d’ailleurs d'une énorme crise dernièrement. Il n'est pas mal pensé... il est tout simplement PAS pensé. Il y a rien pour se faire de la thune sans passer par l'HV. En clair, le système monétaire actuel est basé sur l'HV... qui prélève à chaque transaction 5 % ...
    Un mec qui arrive lvl 50 sans avoir fait de folie arrive avec 2 000z à peu près... on compte donc sur les nouveaux arrivant du lvl 50 pour ne pas faire couler le système monétaire du jeu... sauf que le jeu est nul, et que peu de gens arrivent level max... et forcement, d'ici quelques mois... le système va s'effondrer sur lui même si les éditeurs ne font rien...

    Coté Cash Shop, le jeu a beau être gratuit, on est pratiquement forcer de Cash Shop pour être au niveau du top... les Costumes, les Spinels, les Karniums, les Montures... etc... sans oublier le VIP qui est tout simplement trop important pour qu'on l'ignore. Le jeu est un Pay to Win sans en être un.

    Pour finir, les éditeurs n'ont pas l'air de vraiment s’intéresser au jeu... Ils font rien pour garder leurs clients. Certains bugs existent depuis la sortie du jeu, et rien n'est fait pour le régler... le Colisée pourrait devenir vite intéressant si ils se penchaient sur la question... les Donjons de Raid perdent en intérêt a cause des bugs et du stuff PvP. Ce jeu qui contient pourtant de superbes idées, notamment en stratégie dans les Donjons, est tout simplement devenu un jeu de merde sans autre intérêt que le jeu qu'on joue en attendant un autre jeu.

    J'ai été un gros joueur de Ragnarok Online premier du nom, et je suis venu sur le 2 par pure nostalgie, en espérant voir une perle... malheureusement j'ai été énormément déçu du jeu et j’espère que comme pour le 1, le 2 deviendra bon par la suite.
    Publié le 06/07/2013 12:28, modifié le 06/07/2013 12:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes