6,42/10
256 évaluations

Critiques de Neverwinter

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

24 personnes ont trouvé cette critique utile.
Plop, A l'époque, j'avais grandement appréciée Neverwinter Night premier du nom, moins le deuxième, et j'étais donc assez contente de l'annonce d'un "MMO" Neverwinter. Même si je me doutais bien qu'il faudrait voir ce que ça donne, et ne pas s'emballer pour rien. Les dernières sorties ont bien montré qu'il fallait mieux attendre de voir le jeu une fois sorti, plutôt que se faire de fausses idées. Donc pour commencer, je n'ai pas tester très longtemps la bêta, donc mon avis,...
Publiée le 24 mars 2013 par Akeginu.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Neverwinter Online, c'est beaucoup de pub pour un jeu avec beaucoup de défaut. Le F2P, c'est surtout une stratégie de marketing très bien exploitée avec Neverwinter. Le jeu est certes jouable jusqu'au niveau 60 sans débourser un rond, mais après c'est à mourir d’ennui en tapant du mob dans des instances, pour peut-être juste avoir un équipement meilleur ou pour payer pour améliorer ce que vous avez. Au level 60 vous y êtes très vite, 2 mois pour un papi en prè-retraite comme moi. Le plus gro...
Publiée le 7 sept. 2013 par .
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  • 4 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Neverwinter, sortie du mmo Neverwinter. En premier lieu ne vous attendez pas à avoir la moindre histoire la dedans, plage déserte un naufrage, vous êtes survivant, syndrome série télé série Z ou syndrome aoc, mais sans la beauté de ce dernier. On clique sur deux coffres, on est équipe d ailleurs le design des vêtements ne changera pas souvent... (c est moche) Direction ensuite les combats, après un texte de quête des plus sommaires, on commence à taper. Récupération de flèches et on avance, d ailleurs dans ce jeu ultra couloirise, ultra linéaire, on va toujours dans le même sens, alors des undead des undead des undead, on avance et on rencontre le nigaud de service, celui qui, ah oui (mais on l avait déjà oublié tellement il était insipide ce personnage) vous avait retrouve sur la plage. bon bref on s'en fout vu que l histoire tient sur un morceau de papier à cigarette...

    Allez hop on entre dans une deuxième zone, un pont et la undead undead undead, on tue un affreux (forcément) sous-boss, bien sur le nigaud meurt et on entre dans la ville sans autre forme de procès. Vous allez voir le sergent machin, grosse brute de service et la c est parti pour des quêtes qui n en sont pas... Un texte rapide, et hop direction donjon.

    Pour flatter le client, j imagine, pas de quêtes adaptées au début, non la, FORCÉMENT, et même si dans la ville personne ne vous connaît, vu que vous venez de débarquer, on vous donne pour mission rien de moins que TADAAAAAA récupérer la couronne de neverwinter. Parce que tout ce petit monde continue à vivre, le roi vous snobe, tout le monde s en fout sauf un banal sergent, mais BIZARREMENT on vous confie d entrée LA mission la plus importante du royaume.

    Un peu comme si, débarquant dans un pays, sortant de l avion, on vous confiait la tâche de redresser les finances d un pays.

    Bon vous avez compris, tout cela n à aucun sens et n à qu un seul but, vous balancer, sans aucune pédagogie, direct en instance. et la on avance dans des couloirs, c est totalement linéaire, et on tue des paquets de Mobs. au final, AH MAIS QUELLE SURPRISE on tue un boss, allez hop coffre, et sortie de l instance, récompense et on continue... Ad nauseam...

    Tout cela sur fond de monde complètement désincarné, de personnages totalement insipides et de couloirs à mobs et coffres et d interface de FTP coreen. Rien d autre la dedans, on bourrine, on massacre (l univers ? ) et c est tout. visuellement du medfan standard de FTP coréen lambda sans aucune personnalité, un jeu qui aurait pu s appeler n importe comment, vu que ça n à rien à voir avec neverwinter.

    Reste la fonderie, les joueurs pouvant créer les instances, très bien sauf que les joueurs, culturellement imbibés de sous culture medfan, répètent le même schéma insipide dans leurs " créations"

    Jeu de crise typique, FTP.
    Publié le 4 mai 2013 à 08:56, modifié le 4 mai 2013 à 09:06
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Une critique simple mais authentique !

    #1 Les plus :

    Dans cette catégorie j'ai beau réfléchir je ne trouve pas grand-chose... L'xp est relativement rapide, les maps sont sympathiques, ça change des MMO avec un design ultra asiatique.

    #2 Les moins :

    Pour commencer, je suis vraiment mais alors vraiment, vraiment très déçu par ce jeu que j'attendais impatiemment et heureusement que ma femme m'a dit "ne prends pas de pack fondateur, ça risque de faire un flop rapidos"... Elle n'a pas tort ! lol.

    L’inventaire est trop petit.

    - Le gameplay des classes en général n'est vraiment pas réussi, voire très dégoûtant. Les animations sont horribles, surtout avec mon Defender. Quand on frappe à l'épée, ça donne l'impression de freez et ça pique les yeux à force et en plus, c'est mal fait et surtout très lents. Je me suis endormi en instance hier, quoi -_-... AU LEVEL 8 !

    - Les prix en général :

    Le cash shop à esquiver d'urgence parce que 40 euros la monture en open bêta, si ce n'est pas du vol, je veux bien une corde.
    Le prix des articles au marchand est aussi très élevé, c'est surement pour avantager le cash shop huhu ^^
    Pas de monture dispo pour se balader. Enfin si, mais cash shop et très chère !

    - Les graphismes :

    On attaque la pire catégorie -_-

    En 2013, ce n'est pas cool de nous faire de la bouz pareil ! Surement développé trop rapidement, à la hâte pour empocher un max de thune... C'est "pixel land" même en full graphisme, ce n'est pas beau et c'est très, très sombres. Les instances ne sont pas super, c'est du mode "couloir" un peu comme Diablo. Pas de zoom de caméra, de gros bugs 3D encore. Le jeu n'est pas vraiment prêt et ça se ressent grave.

    - Accessibilité

    Là encore, une bonne couche de caca. La connexion aux serveurs est vraiment foireuse, le launcher est encore en bêta, c'est jamais abouti de toute façon chez Perfect World. [... ]
    Déconnexion automatique au bout de 15 minutes (-_-) , ce n'est pas la peine d'afk toilette + clope à 21h, sinon c'est kické et pour revenir, va falloir être chanceux : )

    Mauvaise implantation dans le registre qui gère vraiment hyper mal le mode écran / fenêtre et le plein écran, ça bugue sévère !

    Voilà, voilà...

    Bon jeu à tous
    Cordialement
    Publié le 10 mai 2013 à 18:28, modifié le 11 mai 2013 à 11:25
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

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6,4 / 10 - Assez bien
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