5,41/10
52 évaluations

Critiques d'Age of Empires Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Franchement magnifique, les graphismes cartoons vont très bien au jeu, on retrouve vraiment l'esprit d'AGE OF EMPIRES : la liberté est superbe, les quêtes sont très instructives, c'est d'une simplicité à y jouer. Personnellement, le fait d'avoir créé un AoE en online, c'est ce que j'attendais le plus mais il en vaut vraiment le coup et de plus, il va passer totalement gratuit, ce qui veut dire que pas un centime d'argent n'auront besoin d'être dépensé, toutes les extensions et les contenus pour...
Publiée le 27 avril 2012 par Weezy44.
9 personnes ont trouvé cette critique utile.
C'est un RTS tout ce qu'il y a de plus classique. La seule différence vient du fait que la campagne solo a un impact sur le PVP. Les objets que vous gagnez, les bonus, les levels, etc. Ne vous attendez pas non plus à un univers Libre, car ici, tout est instancié. Vous ne pourrez pas écumer les mers à la recherche de bateaux à piller, ne vous attendez pas non plus à écraser les cités des autres joueurs. Vous ne pourrez vous affronter qu'uniquement en 'arène', dans un mode de jeu qu'on retrouve su...
Publiée le 17 août 2011 par Maarek.
  • 27 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Weezy44
    Franchement magnifique, les graphismes cartoons vont très bien au jeu, on retrouve vraiment l'esprit d'AGE OF EMPIRES : la liberté est superbe, les quêtes sont très instructives, c'est d'une simplicité à y jouer. Personnellement, le fait d'avoir créé un AoE en online, c'est ce que j'attendais le plus mais il en vaut vraiment le coup et de plus, il va passer totalement gratuit, ce qui veut dire que pas un centime d'argent n'auront besoin d'être dépensé, toutes les extensions et les contenus pourront s'acheter avec des Imperials Points. Voilà, c'est ça qu'on appelle un vrai F2P (Free to play).

    Je vous encourage tous à y jouer, rien n'est compliqué et le jeu avec les contenus, rend AoEO énorme. Puis le fait de communiquer avec les autres joueurs permet d'énormes possibilités, jamais vous ne vous ennuyez à jouer ; le best des jeux de stratégie, tout ça gratuit. Que demander de plus ?
    Je l'ai noté 10 sur 10 car pour moi, il n'y a rien à rajouter de plus, tout est fantastique.

    Voilà, je pense avoir tout dit. Essayez-le vraiment, je le répète encore, il en vaut largement le coup. ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Dommage

    Par phenix888
    Pour Age of Empires Online : un excellent jeu, dommage qu'il soit plus payant que gratuit. Car en version gratuite, cela est très limité - comparé a un pack, il n'y pas photo, c'est du 3 contre 1 au même level, donc le gameplay est très limité en comparaison du payant.

    J'ai eu plusieurs Age of Empires, ancienne version dans le jeu, il y avait toutes les civilisations payées en une seul fois, voire en deux packs maxi. Là, on est forcé à jouer en gratuit pour devoir passer en payant sinon on stagne. On monte difficilement, de plus je trouve les packs chers. Si l'on veut le jeu complet, ça coute cher pour la total pour un jeu online. On prend encore le joueur pour une vache a lait. Microsoft veut faire le jackpot encore une fois avec une ancienne licence remise au goût du jour. Toujours la loi du bénéfice, toujours avoir plus malgré la crise mondiale. Certains ne tirent pas les leçons du passé. C'est fini de donner des prix raisonnables pour des patchs ou packs au choix de civilisations ou autres. J'espère que Microsoft va réviser ses prix, sinon il va perdre des clients potentiels.

    De plus, le graphisme est très léger avec le style WoW réglé au plus bas graphiquement, en comparatif des anciennes cartes bien plus grandes et avec plus de détails sur Age Of Empires 3 (ancienne version) , sorti en 2005. Rien de comparable. De plus, personnellement, je trouve qu'il peut être largement amélioré en terme de gameplay. Voilà.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je trouve tout simplement ce jeu génial et surtout très addictif. Le F2P est bien présent mais c'est clair qu'il va bloquer le joueur au niveau des récompenses rares et épiques car elles ne peuvent être portées qu'en version premium, mais bon faut bien que que les créateurs gagnent leur vie sinon à quoi bon passer leur temps à nous faire plaisir !

    Sinon je retrouve l'esprit des AoE et personnellement je m'éclate, ce jeu est une bombe, bien conçu et prenant. Le PVP est géant (même contre un premium) car puissance ne rime pas avec intelligence car on a beau avoir une civilisation puissante c'est pas pour autant qu'elle gagnera contre un adversaire stratégique. Le jeu est beau, simple et efficace.

    Je ne peux que conseiller ce jeu aux fans et autres, de plus la version premium pour une civilisation est à 12 euros en cherchant bien les points microsoft pas cher sur google, et 12 euros pour jouer des mois comparés à la concurrence qui demande 12 euros PAR mois, c'est clair qu'il y a pas photo. Merci Microsoft.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres MMO, stratégie, historique

Bêta fermée Août 2010
Sortie 16 août 2011
Arrêt 1 juillet 2014

Que pensiez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Age of Empires Online
Répartition des notes (52 votes)