5,41/10
52 évaluations

Critiques d'Age of Empires Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Franchement magnifique, les graphismes cartoons vont très bien au jeu, on retrouve vraiment l'esprit d'AGE OF EMPIRES : la liberté est superbe, les quêtes sont très instructives, c'est d'une simplicité à y jouer. Personnellement, le fait d'avoir créé un AoE en online, c'est ce que j'attendais le plus mais il en vaut vraiment le coup et de plus, il va passer totalement gratuit, ce qui veut dire que pas un centime d'argent n'auront besoin d'être dépensé, toutes les extensions et les contenus pour...
Publiée le 27 avril 2012 par Weezy44.
9 personnes ont trouvé cette critique utile.
C'est un RTS tout ce qu'il y a de plus classique. La seule différence vient du fait que la campagne solo a un impact sur le PVP. Les objets que vous gagnez, les bonus, les levels, etc. Ne vous attendez pas non plus à un univers Libre, car ici, tout est instancié. Vous ne pourrez pas écumer les mers à la recherche de bateaux à piller, ne vous attendez pas non plus à écraser les cités des autres joueurs. Vous ne pourrez vous affronter qu'uniquement en 'arène', dans un mode de jeu qu'on retrouve su...
Publiée le 17 août 2011 par Maarek.
  • 17 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    Par Avatar de Maarek Maarek
    C'est un RTS tout ce qu'il y a de plus classique. La seule différence vient du fait que la campagne solo a un impact sur le PVP. Les objets que vous gagnez, les bonus, les levels, etc. Ne vous attendez pas non plus à un univers Libre, car ici, tout est instancié. Vous ne pourrez pas écumer les mers à la recherche de bateaux à piller, ne vous attendez pas non plus à écraser les cités des autres joueurs. Vous ne pourrez vous affronter qu'uniquement en 'arène', dans un mode de jeu qu'on retrouve sur n'importe quel RTS.

    Pour ce qui est de la campagne de ce jeu, elle est ennuyante et tout ce qu'il y a de plus linéaire. Aucune animation, une IA pathétique et aucun background.

    Le soit disant Free2Play, une vraie blague. Commencez par oublier le PVP, car malgré ce que veut bien faire croire Microsoft, vous n'aurez aucune chance de vaincre un premium, mis à part si ce dernier joue avec ses pieds.

    Le premium, préparez votre CB, car si vous voulez débloquer du contenu, il vous faudra entre 24 et 100 euros.

    Ceci dit, l'idée d'un RTS ONLINE est vraiment très bonne. Espérons que ca donne des idées à certains...
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    décevant

    Bonjour,

    Les bons points AoE ONLINE :
    - Une capitale évolutive à l'abri de toutes attaques, même déconnecté.
    - De nombreuses quêtes jouables sans premium, permettant d'augmenter son expérience, de gagner des objets servant à équiper ses unités, bâtiments, et capitale.
    - Les niveaux sont gagnés assez rapidement.

    Les mauvais points AoE ONLINE :
    - En avançant dans l'xp, les quêtes de plus en plus difficiles incitent à l'achat du premium si vous ne voulez pas passer 1h sur chaque quête.
    - Quelques quêtes bug.
    - Les objets gagnés dans les quêtes sont de plus en plus verrouillés (utilisables uniquement par premium).
    - Le mode PVP ne contient que du 1v1 et 2v2.
    - En PVP, la différence entre premium (+ pack booster + autres) , et joueurs en F2P se fait dès les quatre premières minutes. La rapidité d'exécution des villageois associée à la rapidité de création des unités associés aux équipements de base des unités et bâtiments permet la création d'une vingtaine de soldats surarmés en seulement 3 à 4 min (temps qu'il faudra compter à un f2p pour sortir péniblement cinq soldats sous équipés et ses villageois).
    - Comme beaucoup de F2P, la mentalité de la communauté se dégrade très rapidement, et devient même infecte avec insulte, et provocation répétée sur un chat qui n'est pas modéré. Que vous gagniez ou perdiez en PVP, il vous arrivera surement de vous faire insulter en privé ou tout simplement dans le chat général.
    - Des cheats sur le brouillard de la map, ressources illimitées, unités et bâtiments etc. font déjà leur apparition sur le net.

    En bref : D'un point de vue joueur AOE, AoE Online a le mérite d'exister, mais est un peu trop demandeur sur l'achat d'objets et premium. Les joueurs d'aoe 1, 2, 3 et mythologie peuvent être déçus et frustrés rapidement, mais je pense que aoe online est réellement destiné aux joueurs de MMORPG, particulièrement ceux qui n'hésitent pas à combattre à grands coups de cartes bleus, et non aux fans de la saga AOE.

    Bon jeu à tous
    Publié le 30 août 2011 à 16:50, modifié le 30 août 2011 à 16:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Commençons par le modèle Free to play utilisé içi.
    Gratuitement vous êtes limité à ce qu'une démo de jeu vous offre.
    Uniquement 2 civilisations jouables dans lesquelles vous ne disposez pas de toutes les technologies, unités, bâtiments, améliorations.
    Au bout d'1h30 de jeu environ j'avais déjà ces limites alors que j'entrais à peine dans l'age 2.

    Donc jeu payant... et extrêmement cher, UNE civilisation coûte 20 euros, un pack d'objets déco 5 euro, un booster qui augmente vos gains pour une durée limité 10€ etc
    Si vous pouviez acheter une version complète pour 60€ comme les jeux les plus cher en vente sur PC vous feriez ici une affaire remarquable.

    Au niveau du jeu le principe de RTS online à été bien fait, on gère sa capitale un inventaire des bâtiments des arbres de technologies... comme dans un mmorpg mais avec des bâtiments en plus.

    Parties limités à 2vs2
    L'IA des ordinateurs est catastrophique il construit son modèle économique pré enregistré et il envoie des vagues d'unité directement sur votre bâtiment le plus proche.
    Le pathFinding est approximatif.

    Les graphismes ont été cartoonisé, n’utilisez pas la molette pour zoomer on voit les polygones.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Gaius
    Un MMO Age of Empires, c'était une idée plutôt alléchante, cependant dans les faits, c'est mal construit.
    On se retrouve avec ce qu'on avait dans les précédents opus, en plus "grand public" bien sûr.
    Et l'ajout d'une partie "MMO" - car pour la partie MMO, on repassera -, les maps sont assez petites et jouer en groupe n'est pas vraiment possible puisque on ne peut jouer qu'à deux dans une même équipe.

    L'ajout d'un système de progression façon MMO qui bride plus le jeu qu'autre chose.
    Age of Empires Online est un Age of Empires classique auquel on a ajouté deux ou trois fonctions que l'on retrouve dans un MMO pour rallonger le jeu et pour inciter les joueurs à acheter du contenu supplémentaire.

    Malgré cela, c'est quand même un jeu correct et si vous souhaitez jouer à un Age of Empires mais que vous n'avez plus les précédents opus, alors il conviendra parfaitement.
    Si vous voulez y jouez pour le côté MMO, sachez que c'est mal construit.
    Nous avons une capitale qui nous sert à débloquer de nouvelles technologies pour nos parties, la possibilité d'ajouter des bâtiments pour obtenir des ressources pour crafter des objets utilisables en jeu.

    La partie capitale est en fait plus une salle d'attente en 3D, nous avons que peu d'interactions avec les autres joueurs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres MMO, stratégie, historique

Bêta fermée Août 2010
Sortie 16 août 2011
Arrêt 1 juillet 2014

Que pensiez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Age of Empires Online
Répartition des notes (52 votes)