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Dans Crowfall, la plupart des compétences progressent automatiquement de façon passive, mais les stratégies de progression supposent un rôle très actifs des joueurs, selon leurs priorités et style de jeu. Revue de détails. Lire la suite
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Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO. Lire la suite
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Dans Crowfall, le joueur se lance dans des campagnes dans des mondes dangereux pour en piller les ressources. Mais ce butin se difficile à accaparer et encore plus à conserver, pour espérer en rapporter une partie dans son royaume. Lire la suite
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Par définition, un jeu de niche s'adresse à un public restreint et ciblé, mais qui doit néanmoins être suffisamment nombreux pour assurer la pérennité économique du projet. Ou comment trouver le juste équilibre pour financer un projet... Lire la suite
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Le champion de Crowfall est une brute maniant des armes d'hast. Dans le récit illustrant cet archétype, le champion est un fils de boucher, anobli par un Lord. Une histoire qui fait écho au système de noblesse du MMO. Lire la suite
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Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
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Il n'y a pas de soigneurs purs dans Crowfall, mais le druide est sans doute ce qui l'archétype jouable qui s'en approche le plus : une classe de soutien puisant sa force dans la nature (de mondes moribonds), renforçant ses alliés... Lire la suite
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25 février 2015Manifestement très inspirés des rangers de la Garde de la Nuit (de la saga du Trône de Fer), les rangers de Crowfall sont parmi les derniers combattants à s'aventurer au coeur des mondes mourants du MMO pour lutter contre le Dévoreur. Lire la suite
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Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons. Lire la suite
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On découvre un nouvel archétype jouable de Crowfall : le bretteur guinecean, haut comme trois pommes mais réputé pour ses qualités de maître d'armes et de bonté d'âme. Présentation chiffrée et roleplay. Lire la suite
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Crowfall dévoile un nouvel archétype jouable : une Elfe Frostweaver, glaciale dans tous les sens du terme, aussi pédante et hautaine que prompte à manier une magie du froid pour drainer la vie de ses cibles. Lire la suite
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L'univers de Crowfall est soumis à une gestion physique réaliste : les personnages sont solides, ne peuvent donc pas être traversés mais sont projetés, les bâtiments sont destructibles et les tirs amis sont un vrai risque. Autant... Lire la suite
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Le studio ArtCraft dévoile un nouvel archétype de classe de Crowfall : le traqueur, un DPS à distance maniant l'arc et portant une armure légère. Mais qui dit traqueur dit aussi traqué... et la répartition des rôles n'est pas toujours évidente. Lire la suite
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Crowfall sera exploité au moins en anglais par le studio ArtCraft Entertainment. Mais quid d'autres langues ? Gordon Walton précise les enjeux de la localisation du MMO (ses coûts financiers et d'image mais aussi les gains qu'on peut en espérer). Lire la suite
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Le studio ArtCraft dévoile sa première classe jouable de lanceur de sorts : le Confesseur, spécialisé dans la traque des pécheurs pour les ramener dans la Lumière (éclatante et brulante ?) de l'Église. Lire la suite
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Le studio ArtCraft Entertainment dévoile le modèle économique de Crowfall : il faudra acheter un copie du jeu, mais aucun abonnement n'est nécessaire pour se connecter aux serveurs de jeu. Un abonnement optionnel et échangeable entre... Lire la suite
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Crowfall dévoile à nouveau l'un de ses archétypes jouables : le Chevalier, un tank comme le Templier ou le Légionnaire mais dont le sens de l'honneur est manifestement bien plus aléatoire. Lire la suite
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Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence... Lire la suite
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Crowfall lève le voile sur un nouvel archétype de classe, la fée assassine. Adeptes du Baiser d'Adieu, les fées considèrent que la fin justifie les moyens et qu'il vaut toujours mieux prendre une vie qu'en perdre plusieurs. Lire la suite
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Après le Centurion et le Forgemaster, le studio ArtCraft présente le Templier de Crowfall. Un archétype de tank, fier et droit, animé par le sens du devoir et du sacrifice pour repousser la corruption du Dévoreur. Lire la suite
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Comment éviter la répétitivité qu'on trouve souvent dans les MMO ? D'après le studio ArtCraft en associant le MMO Crowfall à des mondes éphémères qui naissent et meurent et que les joueurs immortels investissent le temps de campagnes successives. Lire la suite
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Après le fier Légionnaire, le studio ArtCraft dévoile le Forgemaster, un nouvel archétype de Crowfall aux allures de puissantes classes de soutien. Après avoir esquissé le Légionnaire, le premier archétype de classes jouables de Crowfall... Lire la suite
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Le studio ArtCraft Entertainment commence à dévoiler les premiers détails concrets du gameplay de Crowfall. On note aujourd'hui que la création de personnages puis leur progression (sans niveau) supposeront des choix drastiques. Lire la suite
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À l'occasion de la première présentation officielle de l'une de ses classes jouables (l'imposant Légionnaire), Crowfall livre sa première image directement extraite de la version actuelle du jeu. Lire la suite
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Pour étoffer son gameplay, Crowfall entend s'appuyer sur des « mondes uniques et évolutifs » (comme autant de serveurs). Chaque serveur est donc différent, accessible par tous les joueurs et change en fonction des actions de ses habitants. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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