Pearl Abyss dévoile son « shooter MMO » PLAN 8

Initialement dévoilé sous le nom de code Project K, Plan 8 se dévoile en marge de l'E3 2019 : le jeu prend la forme d'un shooter futuriste, mais immergeant les joueurs dans un « vaste monde ouvert de MMORPG ». 

On le sait, le studio Pearl Abyss profite du G-Star 2019 pour esquisser plusieurs de ses prochains projets – le studio entend manifestement exploiter son nouveau moteur de jeu (conçu pour générer de vastes univers ouverts de MMO, tout en permettant un gameplay dynamique), en le déclinant dans plusieurs titres, reposant sur divers genres vidéo ludiques.
Ainsi, parallèlement à Crimson Desert (qui se focalise sur une dimension RPG dans un univers de MMO), le studio signe également PLAN 8, présenté comme un shooter immergeant les joueurs... dans un univers de MMO.

Project K

Le studio livre encore peu de détails sur le jeu, mais selon le producteur principal Seung-ki Lee, PLAN 8 (qu'on avait découvert initialement sous le nom de code Project K) entend donc poser les bases d’un nouveau genre (dixit le développeur), le « shooter massivement multijoueur ». Dans un univers futuriste mais réaliste, les joueurs sont immergés dans un « vaste monde ouvert » dont la trame sera dévoilée progressivement – le background et la dimension narrative de cet univers sont manifestement importants pour le développeur.
Le titre revendique un gameplay dynamique (comme Pearl Abyss en a l’habitude) et repose notamment sur l’utilisation d’exosquelettes – et la première bande-annonce du jeu, ci-dessous, laisse penser que PLAN 8 intègre des mécaniques PvP (assez classiques dans un shooter) mais aussi PvE face à des robots.
La date de sortie de PLAN 8 n’est pas encore précisé, mais le jeu est attendu sur PC et consoles.

Réactions (25)


  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Action, shooter, contemporain

Statut En développement
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Plan8 ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur