Pearl Abyss (Black Desert) annonce le MMORPG Crimson Desert

Parallèlement à l'exploitation de Black Desert Online, Pearl Abyss le développement de Crimson Desert, présenté comme un MMORPG open world, reposant manifestement sur des mécaniques PvP et tri-faction. 

Le studio sud-coréen Pearl Abyss s’est notamment fait connaitre grâce à Black Desert. Le MMO d’action est exploité depuis déjà presque cinq ans et le développeur entend manifestement maintenant diversifier son catalogue. Depuis déjà plusieurs mois, le studio lui-même évoque quelques nouveaux projets et en prévision du G-Star 2019 (l’un des principaux salons dédiés au MMO en Corée du Sud), Pearl Abyss officialise l’un de ses prochains titres, Crimson Desert.

crimson-desert.jpg

Le jeu sera officiellement présenté dans le cadre d’un point presse le 14 novembre prochain (en liminaire du G-Star), mais d’ores et déjà, Pearl Abyss présente Crimson Desert comme un MMORPG open world, d’inspiration epic-fantasy.
Le studio précise que trois « peuplades » cohabitent dans ce monde ouvert et se livrent « une guerre pour leur survie et le contrôle du continent Pywell ». On croit comprendre qu’il s’agit donc là d’un MMORPG PvP et tri-faction.
Quid du gameplay ? Le développeur n’apporte pas de détails mais souligne néanmoins que la conception de Crimson Desert est confiée à Jason Jung et Eter Lee. Or l’un et l’autre ont fait leurs armes sur le MMORPG RYL, sorti en 2004 et qui était l’un des premiers MMO d’action. Eter Lee est par ailleurs l’un des anciens développeurs de Continent of the Ninth, un autre jeu en ligne d’action – et qui retrouve donc chez Pearl Abyss plusieurs anciens collègue puisque le fondateur de Pearl Abyss, Dae-il Kim, a lui aussi contribué au développement de Continent of the Ninth. Là encore, on devine que le gameplay de Crimson Desert devrait reposer sur des combats dynamiques, faisant la part belle à l'action. On se souvient par ailleurs que dans le cadre de la présentation de ses comptes, le studio Pearl Abyss présentait le Project CD (manifestement le nom de code de Crimson Desert) avait vocation à être distribué internationalement et pourrait faire l'objet de portages sur consoles (comme Black Desert). 

On ignore encore quand Crimson Desert doit être lancé, mais le jeu se dévoilera en détails le 14 novembre prochain à l’occasion d’une présentation retransmise sur Twitch et YouTube. D’ici là, le site officiel (anglophone) est lancé et invite les curieux à s’inscrire pour être informé des futurs développements du projet.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crimson Desert ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant