Dual Universe esquisse son système de talents

Dual Universe poursuit son tour d'horizon des mises à jour de sa version r0.15 et s'intéresse au système de progression des personnages : on pourra débloquer et améliorer des talents, à la fois pour rendre son personnage plus efficace et plus utile au sein de la collectivité.

Depuis maintenant quelques mois, Dual Universe fait l’objet d’un alpha-test et le studio Novaquark s’attèle à enrichir les mécaniques de jeu de son MMO, au travers de l’ajout régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les testeurs attendent prochainement le déploiement de la version r0.15 du jeu et d’ici là, le développeur en présente les grandes lignes – une amélioration graphique du titre, une refonte de l’inventaire, l’ajout du système de troc, mais aussi le système de talent, posant les bases des mécaniques de progression des personnages du MMORPG.

Système de talents

On le sait, Dual Universe classe EVE Online parmi ses sources d'inspiration et le MMO de Novaquark l'illustre avec son système de progression : les joueurs choisissent des « talents » à « entrainer » et ces talents se débloquent avec des points qui s’acquièrent au fil du temps qui passe. Le développeur précise par ailleurs que si tous les talents choisis ont été débloqués, les points acquis ensuite alimentent une « banque de points » qui pourront être utilisés plus tard, mais quand les points s’accumulent dans le vide (et non pour débloquer un talent spécifique), la progression est plus lente. En d’autres termes, le joueur a tout intérêt à être vigilant quant à sa progression et à avoir toujours au moins un talent en cours d’entrainement.
Mais quid de la teneur des « talents » à débloquer ? Pour l’instant, ces talents prennent la forme « d’effets bénéfiques » (permettant au personnage d’accéder à de nouvelles capacités ou d’être plus efficace dans les capacités qu’il maîtrise déjà), tous répartis en quatre grandes familles : les statistiques de base d’un personnage ; le forage et le terraforming ; l’excavation minière ; et enfin les outils et éléments débloqués. Le développeur précise qu’à terme, d’autres familles de talents pourront être ajoutées et que chacun des talents peut être amélioré progressivement, sur cinq niveaux de maîtrise.

Si ce système de talents n’est pas encore finalisé et peut encore significativement évoluer au gré des tests – selon l’équipe de développement, des modifications peuvent intervenir au cours des tests, certains talent sont manquants (les testeurs pourraient être confrontés à des branches de talents encore vides pour l’instant) et l’équilibrage n’est pas finalisé. On retiendra néanmoins parmi les objectifs affichés d’un tel système, qu’il a vocation à équilibrer les pouvoirs des personnages et à encourager le jeu d’équipe, notamment parce que chaque personnage est enclin à se spécialiser, obligeant donc à recourir aux capacités complémentaires des autres personnages pour atteindre un objectifs communs.

Réactions (10)



Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Statut Alpha-test
Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Sortie 2020

Que pensez-vous de Dual Universe ?

41 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (60 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur