Dual Universe esquisse son système de troc entre joueurs

Les joueurs de Dual Universe pourront commercer via à des hôtels des ventes, mais aussi en direct, grâce à un système de troc. Le développeur du MMO imagine une interface sécurisée pour éviter les comportements malhonnêtes.

Troc

On le sait, Dual Universe revendique des mécaniques de jeu résolument ouvertes, confiant la gestion de l’univers de jeu entre les seules mains des joueurs – ce sont les joueurs qui récoltent des ressources brutes, puis les raffinent et produisent des objets manufacturés qui alimentent alors un système commercial régi par l’offre et la demande.
Dans ce contexte, les principaux échanges commerciaux devraient s’organiser au travers d’hôtels des ventes. Néanmoins, les joueurs qui exploreront de lointaines contrées, là où la civilisation n’est pas encore pleinement implantée, pourront aussi commercer grâce un système de troc (barter).

Assez classiquement, les joueurs pourront donc échanger des objets par exemple contre des quantum, la monnaie en vigueur dans l’univers de jeu. Et pour faciliter ces échanges, le développeur prévoit une interface de troc, intégrant toutes les sécurités requises pour ce type d’échanges. Concrètement, les parties prenantes verront clairement l’objet de l’échange et devront chacune le valider avant qu’il ne soit effectif – et si l’une des parties tente de modifier son offre à la dernière minute, l’accord saute et l’autre devra valider les modalités de ce nouvel accord pour conclure l'échange, afin d’éviter tout comportement malhonnête.
De quoi permettre les échanges directs entre les joueurs, donc, indépendamment de ceux de l’hôtel des ventes et suffisamment encadrés pour qu’ils s’envisagent de façon sereine.

Réactions (24)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Statut Alpha-test
Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Sortie 2019

Que pensez-vous de Dual Universe ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur