Premiers pas dans l’Alpha de Dual Universe

Voici quelques jours, Dual Universe donnait le coup d'envoi de son Alpha 1. Dans une longue vidéo de démonstration (près d'une heure de gameplay commenté), les équipes du studio Novaquark illustrent les fonctionnalités du MMORPG spatial. 

Premiers pas dans l’Alpha de Dual Universe

On le notait récemment, Dual Universe vient de lancer son Alpha 1 (le 29 novembre dernier) et pour ceux qui n’y participent pas (encore), le studio Novaquark publie une longue démonstration vidéo de gameplay de la version actuelle du MMORPG.
On y retrouve Jean-Christophe Baillie, le fondateur de Novaquark, et Baptiste Agati, game designer du MMO, partageant leurs premiers pas dans le jeu. En vrac, les deux joueurs débuteront leur périple avec un peu de shoping afin d’acheter les composants qui permettront de fabriquer un overcraft pour explorer les alentours (en attendant de s’aventurer dans l’espace, voire d’atteindre les deux lunes qu’on devine dans le ciel lointain et qui sont de vrais éléments physiques du jeu, comme tout le contenu de l’univers de Dual Universe, susceptibles d’être atteintes et explorées pour peu qu’on prenne le temps de voyager). Après avoir fabriqué des engins de transport, les deux explorateurs s’attèleront à récolter quelques ressources, identifiées grâce à un scanner identifiant le minerai recherché et indiquant dans quelles directions creuser les tréfonds de la planète. Ces ressources serviront à leur tour à fabriquer des composants, ensuite utilisés dans la réalisation de structures plus ambitieuses encore... À moins de trouver un énorme vaisseau spatial au gré de l’exploration du monde et de l’utiliser pour s’arracher du sol terrestre afin d'atteindre l’espace...

On prend mieux la mesure des possibilités (manifestement très vastes) de Dual Universe – en même temps qu’on s’interroge forcément aussi sur la capacité du moteur de jeu à accueillir des dizaines (voire centaines de milliers) de joueurs dans ce monde unique, ou encore sur la façon dont les comportements de ces joueurs seront appréhendés. Car si on imagine que la plupart joueront le jeu, on redoute aussi qu’une minorité exploitera cette liberté d’action qui leur est laissée avec un brin de mauvais esprit. En attendant, l'Alpha 1 de Dual Universe est actuellement en cours et invite les explorateurs à écrire leur propre histoire dans l'univers de jeu. 

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dual Universe ?

34 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur