My.com éditera Ashes of Creation en Europe - MàJ

Si Ashes of Creation doit donner le coup d'envoi de son Alpha 1 dans quelques semaines, le studio Intrepid prépare déjà son exploitation. Le studio signe avec le groupe Mail.ru (My.com), qui éditera le MMORPG en Europe et en Russie.

My.com éditera Ashes of Creation en Europe - MàJ

On l'a noté, le studio Intrepid lancera « l'Alpha 1 » d'Ashes of Creation d'ici quelques semaines --en principe au cours de la troisième semaine de septembre et cette première vraie phase de test doit durer environ sept mois. Pour autant, le studio américain prépare d'ores et déjà l'exploitation de son MMORPG : par voie de communiqué, Intrepid annonce la signature d'un partenariat avec le groupe Mail.Ru et son bureau My.com (Allods Online, Skyforge, Revelation Online ou prochainement Conqueror's Blade), en vue de l'édition d'Ashes of Creation respectivement en Russie et en Europe.

Le studio se montre peu prolixe sur les conditions de l'opération -- pas de précision à ce stade sur un éventuel modèle économique spécifique à l'Europe et à la Russie (la version nord-américaine d'Ashes of Creation devrait être accessible sur abonnement), pas plus que sur une éventuelle traduction du MMORPG, en plus de la version anglaise originale. En attendant des précisions sur les modalités d'exploitation du MMO, on retiendra d'ores et déjà, d'abord, que le jeu séduit manifestement les investisseurs malgré un développement encore en cours (loin d'être achevé à ce stade), ensuite que l'opération est synonyme de financements supplémentaires pour le studio Intrepid afin de poursuivre le développement de son MMO et enfin que les joueurs européens pourront manifestement compter sur des tests spécifiques de la version européenne -- dès l'alpha ?

Mise à jour (17h) : sans doute sans grande surprise, l'annonce de ce partenariat ne laisse pas les joueurs (européens) indifférents. Car si le modèle économique d'Ashes of Creation en Europe n'est pas précisé, certains choix commerciaux du groupe Mail.ru par le passé sont restés dans les mémoires -- à tort ou à raison, les boutiques des MMO exploités par le groupe russe sont parfois considérées comme intrusives dans le gameplay et particulièrement onéreuses.
Suite à ces réactions communautaires, Steven Sharif (CEO du studio Intrepid) entend rassurer les joueurs :

J'aimerais que tous, au sein de notre communauté, en ait conscience : Intrepid conservera à 100% le contrôle créatif d'Ashes of Creation et nos partenaires My.com et Mail.ru partagent notre vision pour Ashes, dans la mesure où ce point était particulièrement important pour nous. Et ça inclut notre position sur le P2W pour le jeu. Ce partenariat nous permet, en tant que studio, de nous concentrer sur le développement du jeu lui-même et de nous rassurer sur le niveau de service qui sera proposée à notre bien aimée communauté par My.com et Mail.ru.

On jugera sur pièce le moment venu.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

64 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur