Le serveur officiel de Perpetuum fermera le 25 janvier – mais un serveur privé subsiste

Lancé en 2010, le MMO sandbox Perpetuum n'était plus mis à jour depuis septembre dernier et son serveur officiel fermera ses portes le 25 janvier. Une version semi-privée restera néanmoins jouable.

On se souvient de Perpetuum Online, ce MMO sandbox de science-fiction, lancé en 2010 et dont les mécaniques de jeu pouvaient rappeler celles d'Eve Online -- le jeu repose essentiellement sur l'affrontement de méchas au sol d'une lointaine planète (à défaut de vaisseaux dans l'espace), dans un monde dont l'économie était intégralement confiée aux mains des joueurs.

Le serveur officiel de Perpetuum fermera le 25 janvier – mais un serveur privé subsiste

En septembre dernier, on notait que faute de joueurs suffisamment nombreux, le jeu était « abandonné » : le MMO restait jouable sur un serveur officiel (ainsi que sur des serveurs semi-privés grâce aux éléments techniques fournis par l'équipe de développement), mais plus aucune mise à jour n'était à attendre du développeur.
Aujourd'hui, officiellement pour des raisons financières (et sans doute parce que Perpetuum n'attire plus que quelques dizaines de joueurs), le studio Avatar Creations annonce la fermeture du serveur officiel à compter du 25 janvier prochain, ainsi que de toute forme de support.
Les derniers irréductibles pourront néanmoins se tourner vers le serveur privé de l'un des membres de l'équipe de développement (qui exploite donc son serveur à titre strictement personnel). Le jeu sera donc toujours jouable, même si le développeur précise que ce serveur sera sans doute un peu moins rapide et confortable que le serveur officiel. Pour les curieux, c'est dorénavant ce serveur semi-privé qui est associé à la version Steam de Perpetuum (où le jeu est maintenant proposé pour 5$).

Réactions (10)


Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 7 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.