Une fin (non) programmée pour Perpetuum

Lancé en 2010, le MMORPG aux robots géants Perpetuum voit aujourd'hui son développement arrêté, tout en misant sur les serveurs privés pour ne pas disparaître.

Une fin (non) programmée pour Perpetuum

Parmi les productions sandbox, Perpetuum se rapprochait d'un certain Eve Online, dont il a attiré de nombreux joueurs lors de la crise d'Incarna. Le studio hongrois Avatar Creations n'a cependant pas su retenir cet afflux de joueurs, faute notamment à l'époque d'une limite de capacité pour le serveur unique. Le lancement sur Steam fut l'ultime et vaine tentative pour sauver une vision du MMORPG, sans jamais arriver à conserver une communauté suffisamment importante pour pérenniser son exploitation. Perpetuum resta ainsi un jeu de niche, du sandbox avec pourtant son lot de conflits pour se partager les ressources d'un monde futuriste.

Les méchas de Perpetuum ne vont toutefois pas disparaître, les développeurs ayant planché sur la possibilité pour la communauté de poursuivre l'exploitation du jeu sur des serveurs privés, avec une présence maintenue sur la plateforme Steam. En parallèle, le serveur officiel restera ouvert pour une durée encore non déterminée, sans toutefois recevoir de futures mises à jour. Celui qui se voulait une vision plus terre à terre d'EVE Online va donc s'éclipser, la terraformation n'ayant pas réussi à rendre ce monde persistant suffisamment fertile.

Source : http://blog.perpetuum-online.com/posts/2017-09-03-perpetuum-is-dead-long-live-perpetuum/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetuum ?

49 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 7 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.