Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Ultima Worlds Online: Origin est un jeu vidéo de rôle massivement multijoueur en ligne qui devait être la suite d'Ultima Online, avant de voir son développement annulé en mars 2001.
- / 10 (5 notes)
Dans le monde onirique de Furcadia, les animaux marchent, parlent, et rêvent. Et leurs rêves forment l’univers changeant dans lequel ils évoluent, impossible à décrire car soumis à leurs caprices et envies.
16 décembre 1996
6,08 / 10 (21 notes)
Dans Warhammer Online et son univers persistant imaginé par le développeur britannique Climax, les joueurs auraient pu découvrir et explorer un vaste morceau de l'Empire comprenant ses trois cités principales : Marienburg au nord-ouest, Nuln au sud-est et Altdorf, la capitale impériale, au nord.
2007
7,78 / 10 (42 notes, 1 critique)
City of Villains est la suite indépendante du MMORPG acclamé par la critique, City of Heroes. Les joueurs peuvent expérimenter un type de jeu plus sombre et passer du côté obscur, à l’aide d’une incroyable variété de nouveaux pouvoirs, capacit
31 octobre 2005
7,69 / 10 (91 notes)
Inspiré de la bande dessinée éponyme, Black Moon Chronicles (les Chroniques de la Lune Noire) est un MMORPG PvP, en 3D isométrique, axé sur la lutte des quatre factions imaginées par Froideval et mis sur papier par Ledroit et Pontet.
7,16 / 10 (36 notes, 1 critique)
Quatrième extension d'EverQuest 2, Rise of Kunark a pour environnement le continent de Kurnark et propose un nombre conséquent de nouveaux contenus.
13 novembre 2007
7,61 / 10 (14 notes, 3 critiques)
Metin2 vous conduira dans un monde oriental et historique. Devenez un maitre des arts martiaux et combattez l'influence maléfique des Pierres Metin, qui empoisonnent les terres. Combattez dans des batailles sauvages pour l'un des trois empires.
2004
5,07 / 10 (210 notes, 46 critiques)
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.
24 octobre 2005
4,58 / 10 (12 notes)
Présenté comme une « simulation tactique », Navy Field plonge le joueur au coeur des principales batailles navales de la Seconde Guerre Mondiale. Aux commandes de son vaisseau, il faudra couler l'ennemi seul ou en groupe.
11 octobre 2007
5,79 / 10 (9 notes, 1 critique)
Conçu par le Coréen MGame, Argo Online est présenté comme un MMORPG hybride, au sein duquel le passé, le présent et le futur cohabitent et s?influencent mutuellement.
21 avril 2011
5,33 / 10 (20 notes, 2 critiques)
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
- / 10 (3 notes)
Dans un contexte médiéval fantastique, MARK Online fait le pari du réalisme et intègre un gameplay (très) ouvert où les affrontements entre les joueurs sont totalement libres, voire encouragés.
2013
- / 10 (1 note)
Présenté comme la déclinaison de la série des Langrisser, ces RPG tactiques sur console, le MMO Langrisser Schwarz entend reprendre les grands principes du jeu, dans un contexte massivement multijoueur.
2012
- / 10
Dix-huitième extension d'EverQuest, Veil of Alaris ouvre la voie vers le continent d'Alaris, une toute nouvelle zone faite de magie, dévoilant le monde de Norrath sous un nouveau jour.
15 novembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un prequel de Black Prophecy avec lequel il partage son univers spatial, Nexus Conflict se veut un MMOG de stratégie tactique de science-fiction.
- / 10
Déclinaison sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO d'action Dragon Nest sur PC, Dragon Nest Labyrinth entend miser sur les mêmes atouts que son aîné (de l'action frénétique et des donjons à explorer en petit groupe).
2014
- / 10 (3 notes)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Immortal Legends est une extension combinant les deux mises à jour nommées : « Ultimate Scrolls » et « Legends of Mount Hua » de la version asiatique et nord-américaine d'Age of Wulin.
mai 2014
- / 10 (1 note, 1 critique)
Développé par Runewaker (Runes of Magic, Dragons Prophet), Embergarde (rebaptisé Guardians of Ember en Occident) se veut un jeu en ligne hybride, à mi-chemin entre le MMO et le hack and slash.
13 décembre 2016
3,69 / 10 (16 notes)
À mi-chemin entre le jeu et la démonstration technologique, Sword Art Online: The Beginning se veut une expérience en réalité virtuelle initiée par IBM au Japon. Mais loin de se limiter à la seule utilisation d'un casque 3D, Sword Art Online: The Beginning immerge l'utilisateur dans un monde virtuel à l'aide d'un équipement complet : casque 3D, gants, capteurs de mouvements, etc.
- / 10 (3 notes)
Signé par Amazon Game Studios, New World est présenté comme un MMO sandbox, plongeant le joueur dans un monde ouvert (inspiré des Etats-Unis du 17e siècle, alors hantés par "des horreurs surnaturelles"), reposant sur des mécaniques laissant la part belle aux interactions entre joueurs -- coopératives comme compétitives.
28 septembre 2021
5,20 / 10 (158 notes)
Signé par le studio Atelier 801, Dead Maze est présenté comme un MMO en 2D isométrique plongeant les joueurs dans un monde dévasté et infesté de zombies.
13 février 2018
6,02 / 10 (9 notes)
Everquest II: Planes of Prophecy est la 14ème extension pour EverQuest II, amenant les joueurs à relever de nombreux défis dans différents plans de réalité, chacun ayant une thématique particulière.
- / 10 (3 notes)
Adapté de la licence Aura Kingdom (le MMO PC), Aura Kingdom S est présenté comme un MMORPG distribué sur plateforme mobile.
15 janvier 2019
- / 10
Présenté comme un "vrai MMORPG" inspiré de la licence du même nom, Monster Hunter Online entend reprendre les codes de la série et confronter les joueurs à des monstres gigantesques.
17 décembre 2015
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.