Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Venez reconquérir Dereth et reconstruire le monde ! Un jeu différent des autres, basé uniquement sur les interactions entre joueurs, économiquement et socialement. Ne vous contentez plus de visiter le monde, vivez le jeu !
1 décembre 2002
6,79 / 10 (84 notes, 4 critiques)
Eternity Online est un mmorpg médiéval fantastique en 2D mais qui ne manque pas de charme. Beaucoup de possibilités pour ce jeu fait en flash qui montre un coté mignon des mmorpg.
- / 10 (1 note, 1 critique)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Développé en java et jouable depuis un simple navigateur Web grâce au moteur Unity 3D, Riuned Online se veut un MMO FPS plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique librement inspiré de San Francisco.
2011
- / 10
Dans un univers coloré et bon enfant, Luvinia plonge le joueur au coeur d'une quête l'invitant à sauver son royaume de moult dangers et envahisseurs.
2011
- / 10 (3 notes)
Conquérant belliqueux, mercenaire freelance, fin politicien, leader charismatique ou simple commerçant, nous avons pour vous une opportunité exceptionnelle pour démarrer une nouvelle vie sans attendre. Rejoignez-nous et aidez à la reconstruction de NYNE !
7,08 / 10 (7 notes, 1 critique)
Développé par le studio Gala Lab (le studio de développement du groupe Gala), F2 (nom de code) est officiellement annoncé en février 2012 et apparaît comme la suite de Fly for Fun.
6,92 / 10 (6 notes)
X7
Développé en interne par le Chinois Changyou, X7 (nom de code provisoire) se veut un MMO d'arts martiaux. Le jeu se singularise notamment par sa qualité graphique, généré par un moteur conçu en interne par ChangYou.
- / 10
Helbreath est un MMORPG en 2D qui a été lancé en Corée du Sud en 1999. Une version internationale et puis une version américaine ont été introduites dans les années suivantes. Le jeu était précédemment payant mais est maintenant devenu free-to-play.
1 août 1999
- / 10 (1 note)
Dix neuvième extension d'EverQuest, Rain of Fear promet notamment de rehausser le niveau maximum et apporte son lot de contenu inédit (notamment de nombreuses nouvelles quêtes).
28 novembre 2012
- / 10 (1 note)
Inspiré des séries d'animations cyberpunk elles-mêmes déclinées de l'oeuvre du mangaka Masamune Shirow, Ghost in the Shell Online se veut l'adaptation MMO de Ghost in the Shell: STAND ALONE COMPLEX.
2016
- / 10 (3 notes)
Le Project Z (titre provisoire) se veut le premier MMO d'action (sans ciblage manuel) développé par le groupe Beijing Perfect World.
- / 10 (3 notes)
Premier DLC proposé pour DCUO, Combats pour la lumière s'oriente principalement autour de l'ajout en jeu du corps des Green Lantern et de celui des Yellow Lantern.
6 septembre 2011
- / 10 (1 note)
L'extension Regenesis marque l'arrivée d'une nouvelle race sur le MMORPG free-to-play Jade Dynasty avec les Etherkins, qui se répartiront en deux factions nommées Psychea et Kytos.
20 décembre 2013
- / 10 (1 note)
Chains of Eternity est la neuvième extension d'EverQuest 2.Elle est comprise gratuitement quand vous achetez Tears of Veeshan?
13 novembre 2012
- / 10 (2 notes)
Jeu en ligne développé par Bioware Austin, Shadow Realms plonge joueur dans un monde de moderne fantasy, reposant sur un gameplay narratif et évolutif au gré d'épisodes.
- / 10 (2 notes)
Cette extension voit le retour de la dernière des 4 races d'Einhasad (Orc, Elf, Nain, et Ertheia) sur les terres d'Aden. Au menu (entre autre) de cette mise à jour : une nouvelle race jouable et de nouvelles zones a explorer.
30 juillet 2014
- / 10 (1 note)
Shakes & Fidget est un jeu de rôle en ligne développé pour les navigateurs et les plateformes mobiles par la société allemande Playa Games depuis 2009. D'après le site officiel du jeu, plus de 40 millions de joueurs jouent dans plus de 25 langues différentes l'une des trois classes disponibles.
juin 2009
- / 10 (3 notes)
À mi-chemin entre le jeu et la démonstration technologique, Sword Art Online: The Beginning se veut une expérience en réalité virtuelle initiée par IBM au Japon. Mais loin de se limiter à la seule utilisation d'un casque 3D, Sword Art Online: The Beginning immerge l'utilisateur dans un monde virtuel à l'aide d'un équipement complet : casque 3D, gants, capteurs de mouvements, etc.
- / 10 (3 notes)
Adapté du MMO du même nom, Tree of Savior Mobile s'appuie sur le même univers et les mêmes mécaniques que le MMO (des classes de personnages à spécialiser, un gameplay de groupe), mais distribué sur plateformes mobiles.
2 novembre 2022
4,82 / 10 (6 notes)
Signé par le studio SF team, Steam Hammer est présenté comme un « RPG hardcore » mâtinée d’une composante de jeux de survie, plongeant le joueur dans un monde ouvert aux allures steampunk.
12 mai 2017
- / 10
Première extension de Dark and Light: Shard of Faith conduit notamment les joueurs sur un nouveau plan, le Plan Sombre, une nouvelle contrée doublant la superficie totale de l'univers de jeu.
9 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Annoncé en août 2019, ArcheAge: Unchained est présenté comme une version alternative du MMORPG ArcheAge, reposant sur un modèle économique buy-to-play (supposant uniquement l'achat d'une copie du jeu pour accéder à l'intégralité du contenu).
15 octobre 2019
6,05 / 10 (14 notes)
Développée par le studio Funcom à Oslo, Isle of Siptah est la deuxième extension du jeu en ligne de survie Conan Exiles après Frozen North. Elle conduit les joueurs sur une toute nouvelle carte, l'île de Siptah, et débloque de nouvelles fonctionnalités articulées autour d'un système de horde et de la capture de prisonniers de guerre.
27 mai 2021
- / 10 (3 notes)
En avril 2020, NCsoft initie une campagne de recrutement d'envergure visant à composer l'équipe de développement d'un mystérieux Project LW (nom de code provisoire). Le jeu est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et consoles de nouvelle génération, devant être distribué mondialement.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.