- Afficher les critiques précédentes
-
29/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Depuis quelques années, je cherche un MMO moderne qui puisse me donner autant de plaisir que mes 5 années passées sur DAoC.
Je n'ai toujours pas trouvé : (
Dans ce jeu, trois royaumes (Midgard "les meilleurs lol", Albion et Hibernia) s'affrontent pour la conquête du territoire et des trésors (les reliques) leurs permettant de décupler les forces en PVP comme en PVE.
La concept vraiment unique et passionnant est que vous incarnez un personnage riche de personnalisation (compétences, skins, etc. ) et d'un archétype fort en fonction de votre royaume. Vous êtes immergé dans le royaume tant par le gameplay que de la culture que vous défendez. Les classes sont toutes uniques et les compétences également.
Midgard : Peuple du froid, bourrin avec la force du dieu Odin.
Albion : Peuple civilisé de la table ronde.
Hibernia : Peuple de la nature, verdoyant.
La communauté était mature et le RPG prenait tout son sens de ce background qui vous collait à la peau.
A quand un DAOC 2 ?2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par anisrockSalut,
J'ai joué à ce jeu pendant trois mois et j'ai un assassin lvl 70. J'arrive pas a XP et j'ai arrêté le jeu parce que ce jeu n'est pas fait pour un pauvre comme moi.
Ce jeu est interdit aux pauvres parce que si tu veux bien XP, il faut acheter dans la boutique.
Personnellement, c'est impossible d'arriver au lvl 60-m sans acheter dans la boutique. Et il faut payer tous les jours si tu veux pas t'ennuyer. Le 1er mois, c'était trop bien mais après, quand tu arrives au lvl 60, ça devient de plus en plus difficile pour les gens qui n'utilisent pas la boutique flyff parce que si tu veux bien XP, il faut acheter des tickets pour accéder à des îles comme Corila ou Azria pour bien xp, sinon ce n'est pas la peine de perdre du temp à XP à darkon 1, 2 et 3, parce que vous allez perdre votre temps.
Tu veux être fort et avoir des bonnes armes et armures ? Il faut acheter dans la boutique et dans trois mois, vous allez payer plus de 200 euros.
Pour un jeu qui ne mérite pas tout ça.
Son graphisme est nul (c'est normal pour un jeu d'une taille de 600mo).
Je ne vous conseille pas de jouer à Fly for fun si vous n'avez aucun euro dans votre poche.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par newptipowordLandes Eternelles est un jeu à part, original, et il subit et continuera à subir de nombreuses critiques négatives car il est différent des autres jeux.
Concernant les points positifs, Landes Eternelles est un jeu RP où celui-ci est animé constamment par des animateurs, ceci par des interventions de PNJ, d'invasions, ou autres évènements. Il faut savoir que votre RP peut faire évoluer à tout moment l'histoire même du jeu. Il est déjà arrivé qu'un aventurier tue un pnj lors d'un évènement. En bref, c'est vous l'acteur du déroulement du jeu.
Toujours concernant des possibilités gameplay concernant le RP, il vous est possible maintenant de prétendre à un titre au sein de votre peuple devant le Seigneur Luxin (Seigneur de Séridia, un continent des îlots centraux formant les Landes Eternelles). Vous pouvez prétendre à être représentant, Echevin (justice) ou bien trésorier. Ces titres vous confèrent des responsabilités face à votre peuple mais également des possibilités gameplay comme la mise en service de Sentinelles (bots) , des éclaireurs se promenant sur les terres de votre peuple, lançant l'alarme lors d'une invasion et la défendant et ils peuvent également mettre tout individu jugé indésirable par le peuple en prison. Lors d'une alarme signalant une invasion ou une petite attaque, des miliciens (bots) sortent de leurs casernes pour défendre le territoire. Lourdement armés, ils sont également mis en service par les "hauts fonctionnaires" d'un peuple, c'est à dire vous, si vous avez été accepté par le peuple comme tel.
Autre point positif, il serait intéressant de noter que le jeu se base sur des compétences et non sur des classes. Ainsi le joueur est libre de faire ce qu'il veut (magie, combat, alchimie, potions, fabrications, artisanat, nécromancie). De plus, le jeu étant en beta test, de nombreuses évolutions continuent d'affluer, et d'ici quelques mois devraient arriver une grosse MAJ sur le combat et la magie, donnant plus de possibilités gameplay à ces deux compétences, ainsi qu'une plus grande autonomie à la magie en lui redonnant réellement de la valeur. Actuellement les mages à plein temps n'existent pas ou peu. Nous avons surtout pour le moment des Guerriers-mages.
L'équipe est plus transparente qu'auparavant, plus ouverte, le dialogue est plus facile, les idées sont souvent bien prises en notes. De plus, nous n'avons pas de réels soucis avec des troubles fêtes, ils sont rapidement remis à leur place par l'équipe.
La demande d'aide, technique ou gameplay est facile, même plus facile depuis deux mois. Elle peut passer sur le forum, ou bien par le canal général du jeu. Moi, et beaucoup d'autres y sommes constamment connectés et répondant sans hésiter à une quelconque question.
Du côté des points négatifs, on peut citer les mauvais graphismes, bien que ça n'importe peu aux joueurs RP. On peut également citer une étroitesse d'esprit alarmante dans le RP de certains joueurs, ce qui restreint énormément la qualité et l’intérêt de ce RP. CEPENDANT, il devrait arriver une MAJ importante qui accorderait justement plus d'importance et plus de possibilités aux joueurs choisissant un RP "rebelle".
Pour continuer sur les points négatifs, j'aimerai citer le fait que lorsqu'on propose une suggestion pour le jeu, une idée, il arrive qu'on se fasse renvoyer à des moyens détournés, comme par exemple un peu de bricolage dans un fichier texte sans même nous dire, "ah oui cette proposition est intéressante, on en prend note et on va voir ce qu'on peut faire pour améliorer le coté pratique de cette manipulation" par exemple. J'avoue que c'est ce qui me révolte souvent. Moi, quand je lance mon jeu, je n'ai pas envie d'être obligé de bricoler ailleurs pour modifier quelque chose dans le jeu. A part aller sur le forum, je ne trouve pas ça acceptable.
Autre point négatif, la difficulté et le temps nécessaire à monter un perso.
Encore un autre : des quêtes assez cachés, pas assez, on y gagne peu voire rien, et pas assez liées (on ne peux pas passer d'une quête à une autre par l'intermédiaire du dialogue des pnjs).
Enfin je rappelle que c'est une BETA TEST, développée par des BÉNÉVOLES, qui donnent de leur temps pour le projet. Alors, sachant cela, faites un peu preuve d'esprit critique et poser vous les bonnes questions avant d'émettre un quelconque jugement. Il est facile de comparer un jeu payant à un jeu gratuit et libre... Et puis chaque joueur à la possibilité de s’investir (le libre) dans le développement du projet, en tant qu'animateur, modérateur, programmeur ou graphiste. Nombreuses sont les dernières MAJ qui sont sorties grâce à des joueurs.Publié le 28/01/2011 17:30, modifié le 28/01/2011 19:0915 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par
pluie.
Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre !
Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé.
PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière...
PVP solo sans intérêt.
PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai pas parler des simples bug qui rendent le jeu injouable.
Mise à jour quasi inexistante et communication du même acabit, aucun patch note non plus. Avec le nombre de bug et d'exploit bug conséquent je ne comprend pas trop ce qu'ils attendent, surtout qu'ils sont connu depuis 3 semaines...
Il a du falloir attendre 2 semaine pour qu'ils arrivent a réparer un simple channel de guilde, allooooooo les gars c'est un MMO, l'intérêt c'est de jouer avec des gens !
Et ne tombez surtout pas dans le panneau du contenu additionnel qui sent la rose, c'est tout bonnement un attrape couillon, et je ne parle pas de l'offre de 3 mois pour le prix de deux qui, lancée vraiment très tôt, vous montre bien qu'ils ont rater le coche.
Voilà pour ma par je ne prendrais plus jamais de jeu SOE, c'est du gros foutage de gueule... Un mois après la sortie du jeu le serveur PVP Looking for trouble est vide et je pense que le fait que Bloodstorm ai encore des joueurs est du au fait que les nouveaux joueurs le choisisse.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Je tiens à écrire mon avis à sujet de ce jeu. Pour ma part je viens d'age of conan, dc univers avec un passage sur wow de 2 années.
En toute franchise je n'avais pas envie de jouer à rift à sa sortie, j'avais des préjugés sur ce jeu qui pour moi était un copié collé de wow (qui reste le meilleur mmo auquel du moine pour la période 2005-2007 j'ai joué avec conan).
J'ai pris la clé d'essai de 7 jours et j'ai commencé à le tester.
La première journée j'ai trouvé les graphiques moyens et une similitude à wow sur les arbres et les quêtes. C'est vrai que les quêtes de wow étaient sympas comme tout et je retrouve un peu se côté suite de quête scénarisées. J'ai commencé un nain guerrier gardien et j'ai arrêté d'y joué durant 2 jours. J'avais dans la bouche un arrière goût de déjà vu du réchauffé pour tout vous dire.
J'y ai rejoué en créant un personnage mage (nécromant) sur le serveur tempête.
J'ai commencé à bien lire les quêtes prendre mon temps et fouiller dans les menus.
Les heures ont passé et j'ai commencé à prendre goût au jeu et à rentrer dans l'univers petit à petit.
Les failles sont une bonne trouvaille je trouve car cela permet de briser la monotonie des quêtes même si la finalité d'une faille est de la refermer. J'aime les events qui arrivent lors des quêtes qui rendent l'univers plus vivant c'est mon avis.
Ce que j'aime aussi dans ce jeu c'est d'avoir des tonnes de choses à faire et de ne pas monter uniquement son level. Par exemple ce matin j'ai fais une quête après j'ai passé mon temps à me balader pour améliorer mon artisanat. Je me suis retrouvé en quête de groupe pour fermer des failles et j'ai beaucoup aimé.
Je ne maitrise pas tout du jeu, mais il est très facile à prendre en main avec un artisanat qui ne prend pas la tête (même principe que wow). La seule chose que j'ai remarqué c'est que le crafting permet de créer des artifacts utiles. Je ne sais pas à au lvl je suis que lvl 15.
J'aime aussi de pouvoir faire les quêtes en solo sans attendre de monter un groupe pour tuer un elite en fin de quête.
Après je n'ai pas testé de donjon d'ailleurs j'ai hâte à vrai dire. La communauté à l'air sympa je suis sur tempête et l'antre aide est de mise pour les failles. Je suis entré dans une guilde de trentenaire etant dans cet tranche d'age et je m'y plait bien.
Ce que j'aime dans un mmorpg
- l'univers
- les quêtes
- l'ambiance générale
- le crafting
Jusque là rift m'a agréablement surpris.
Il est clair que ce n'est pas le wow killer d'ailleurs pourquoi tuer wow qui plait à autant de joueurs. Mais rift peut trouver son publique et trion semble bien suivre son bébé.
Trion ont piqué des idées par ci par là et alors du moment que le joueur s'amuse c'est le but.
Rift est un mmorpg classique qui est simple à prendre en main et compliqué pour les puristes tu template au petit oignions.
Il ne révolutionne pas le genre d'ailleurs à quoi sert de révolutionner alors que les ingrédients sont là pour le plaisir.
Bref j'ai pris mon abonnement en espérant passer du temps sur rift !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par IcatsoukiBonjour,
Aion a pas mal évolué depuis sa sortie. NCsoft a su entretenir son bébé mais il reste quelques inconvénients tout de même.
Les points forts du jeu :
- Aion dispose de très beaux graphismes comparé aux autres MMO et une très bonne bande-son qui évolue selon la situation et la zone.
- La modélisation du personnage à sa création est très complète, il est très rare qu'on puisse croiser quelqu'un qui vous est identique.
- Le gameplay est assez dynamique, que ça soit en pve ou en pvp, il peut avoir des combos ou des sorts qui peuvent être lancés si l'ennemi est dans un état spécifique (désorienté, prise d'ether etc. ).
- Les classes sont assez équilibrées : chaque classe a son contre tel quel (templier l'anti-classe de l'assasin, sorcier l'anti classe de l'aède... ) , mais le greykill est omniprésent et le pvp est rarement équitable.
- Les instances de groupes, solo, ou bien PvP sont assez sympathiques ainsi que les prises de forteresses et le bus contre bus à baluréa assurent un rvr digne de ce nom.
- Le système de vol est assez bon mais il faut s'y habituer.
- Avec les mises à jour, les taux de loot ont augmenté ainsi que les quêtes et l'xp, ce qui évite le "monster bashing" autrefois indispensable (il arrive que pour faire deux quêtes, vous tuiez environ 120 monstres, voire plus).
- Le background est sans conteste l'atout numéro 1 d'Aion, les cut-scenes mettent le joueur dans l'ambiance ainsi que des textes assez bien pensés.
Les points noirs :
- Le craft trop long et difficile surtout pour les armes et armures éternels. Les ingrédients et même le plan sont durs à avoir mais au moins le craft a le mérite d'être utile.
- Niveau PvP ? si vous n'êtes pas correctement équipés ? vous servirez de petite ferme de points abyssaux pour les ennemis.
En conclusion c'est un bon MMORPG qui vaut le détour. J'ai pu monter un sorcier 55 bien équipé (ouvrage aile-ouragan bijoux pvp... ) et je me suis bien amusé en PvP sauvage surtout niveau failles et Balauréa.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par
socket
Tellement à dire, si ce n'est que la publicité faite autour de SWTOR apporte une fausse image de la réalité du jeu. Il pourra peut-être contenter les jeunes joueurs ou les "fans" de star wars mais il ne peut absolument pas rivaliser avec la plupart des mmorpg même moyen.
- Tout d'abord, un PC plus que correct vivement conseillé.
- Une monotonie des quêtes affligeante. Avec des déplacements longs et fastidieux dans un monde gigantesque totalement vide et mort. L'instanciation des zones est poussée ici jusqu'à l'extrême puisque vous ne croiserez presque jamais personne.
- Interface catastrophique, fenêtres fixes qui se chevauchent, barres d'actions rigides qui sont insuffisantes.
- Système d'enchères à la mesure de l'ensemble, rigide, limité et inadapté (recherche fastidieuse, vue du nombre d'objets fixe et très restreint, etc. ).
- Le pvp en instance est catastrophique. Des délais de réaction entre l'enclenchement de la compétence et la réaction du personnage. De gros déséquilibres de classes qui tentent à orienter tout les joueurs vers le même type de personnage. Des stun et des bump à la chaine sans véritable immune. Des récompenses PVP qu'il faut arriver à décrocher en économisant des monnaies différentes qui ne se stockent qu'en petite quantité.
Quant au PVP en zone ouverte, c'est juste un effet d'annonce car la zone devient vite injouable quand on dépasse 30 joueurs (saccades, délais des compétences, etc. ).
- Monde triste, pas de cycles jour / nuit, pas de changement du climat. Mobs qui restent fixes et n'ont aucun déplacement aléatoire dans leurs zones de pop. Tout est scripté.
Un jeu qui aurait eu une très bonne note il y a dix ans. Mais qui malheureusement n'a pas su se mettre au niveau des évolutions des mmorpg actuels.
Se rapproche de la finition de FFXIV.
Je déconseille fortement.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Voila avec quelque jours de jeu et beaucoup de bugs ce que je peux en dire.
Nous y voila... un 2ème world of warcraft, en moins beau je vous l'accorde
Avec beaucoup de difficulté pour se connecter au jeu "problème de mot de passe"
le jeu intègre...
les réputations
les métiers (crafting, forgeron, alchimiste et autre)
les montures (pas trop cher a ce que j'ai pu voir 1 po
les combats sont un peu confus (bon c'est une beta prive) pas fini
les équipements sont au début très bizarre
ex : que des armures de protection (10 23 40 ect)
Après en parcourant les quêtes nous pouvons avoir d'autres armures portant de la force de l'agilité endurance
Vous avez le suivi des quêtes en cliquant sur celle-ci qui aide a trouver votre destination pour la parcourir (ça aide)
Le jeu pour moi n'est vraiment pas fini, mais je ne crache pas dessus, il date beaucoup et sort un peu tardivement a mon gout pour une année 2009 presque 2010.
En conclusion je vous le conseille uniquement pour vous faire une idée mais pas vous attardez dessus, sauf bien sur avec le temps si il y a des changements les bugs ont disparus depuisPublié le 31/10/2009 22:59, modifié le 08/04/2010 00:052 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par DaemoriNe souhaitant pas laisser une évaluation dénuée de sens j’ai attendu d’avoir joué, parcouru les maps, d’avoir vu et compris les essentiels du jeu, afin d’avoir un point de vue critique.
Je ne vais pas faire un classique : points positifs / points négatifs, mais plutôt essayer de retranscrire comment je vois le jeu.
Shaiya se déroule dans un monde médiéval / fantastique, rien de très original mais qui, toutefois suscite l’intérêt, pour peu qu’on aime cet univers, ce qui est mon cas !
Après les diverses étapes d’inscription/ téléchargement/installation usuelles des F2P, nous arrivons à l’étape qui va déterminer dans quel camps on choisit d’évoluer, le bien ou le mal.
Après ce choix des plus difficiles (suis-je un gentil efle qui aime parler au fleur ou alors une bonne grosse brute qui aime torturer ? ) on en arrive à la création du personnage.
Les choix sont là encore classiques mais sympa. On a les mages, les guerriers, les tanks, les chasseurs (arc) , les healers et les assassins.
Et là, grosses nouveautés, point très positif on a le choix entre 4 modes. Facile, Normal, Difficile, et Ultime. Ce classement peut aussi être appliqué de la manière suivante : joueur rare, joueur occasionnel, joueur (très) fréquent, joueur no-life (ou chomeur ^_^).
L’intérêt est surtout la vitesse d’évolution. Un joueur occasionnel pourra monter assez vite et donc profiter des derniers niveaux assez rapidement. Seulement il faudra faire des concessions puisque les perso seront moins puissant par rapport à un joueur du mode difficile voir ultime.
Vous voici dans le jeu.
On découvre l’interface, les graphismes. Le jeu est beau, très beau pour un F2P, les mouvements sont fluides et la liberté des vues assez vastes. L’univers est plutôt bien construit, et détaillés.
Bref on en prend plein les mirettes et c’est tant mieux.
Les premiers niveaux vont vite, on est bien guidés par les PNJ lors de nos quêtes. Elles nous permettent de visiter les différentes zones et d’apprendre de manière ludique les aspects un peu « techniques » du jeu. Les traductions sont plutôt bien faites dans l’ensemble même si parfois la quête nous demande de tuer un mob qui se nomme pas exactement comme dans le journal de quête.
Petit point négatif, les quêtes se ressemblent. Tuer un nombres X du mob Y. Cependant, les GM travaillent dessus et organisent des quêtes sur le forum officiel du jeu (je reviendrai sur ce point).
Donc arrivé au niveau 30 (niveau maxi du mode facile) on commence un peu à ramer (comme dans tous les MMO ? ) , l’xp devient un peu longue pour peu que l’on a choisis un perso qui n’est pas utile en groupe (assassins par exemple). Et le « défaut » est que le jeu devient essentiellement du « monster bashing » .
Pour finir sur la partie PvE, je ne suis pas encore assez haut level pour voir ce que cela donne après le niveau 40 mais, le monster bashing ne me gêne pas trop, j’aime ça, et la diversité des monstres et des zones pour xp sont nombreuses, on peut donc varier.
Pour le PvP, j’aime beaucoup le fait d’avoir différentes zones en fonction des niveaux de joueur. Il existe une zone 1-15, une 20-30 et une 31-60. Le fait de faire des kills vous donnera la possibilité de gagner des points de stat supplémentaires.
Les batailles ne sont pas très structurées mais sont néanmois sympa (j’ai passé de bonnes soirées en pvp 1-15). Les zones sont ouvertes en permanences ce qui permet d’aller d’alterner l’xp et le pvp afin d’éviter l’ennui.
Bref c’est une facette du jeu qui est très sympa si on a un bon groupe et qui se base sur le principe de capturer un « monument » et d’essayer de le conserver.
J’en viens enfin à l’item shop qui fait beaucoup parler.
Il faut savoir que le jeu est un free-to-play, autrement dit, un jeu gratuit. Des gens travaillent à plein temps pour rendre le jeu agréable et distraillant (organisation d’events, de quêtes sur le forum, et. .
Donc oui il y a un item shop, oui certains joueurs en abuse, mais d’un côté ce qui veulent jouer sans dépenser un euro, ils le peuvent et c’est vraiment important.
Pour info j’ai un perso level 35, un level 27 et level 15 (pvp) et je n’ai rien dépensé à l’item shop. Et je suis plutôt bien stuffé.
De plus la possibilité d’acheter au marché la plupart des objets en vente sur l’item shop permet de lutter à armes égale.
Conclusion, Shaiya est un jeu orienté farming car il n’y a que peu de quêtes à chaque niveau. Les GM bossent dessus et amélioreront surement tout ça dans le futur.
Malgré ces quelques défauts, il y a un petit quelque chose qui fait que j’accroche vraiment à l'univers Shaiya et qui me donne envie de jouer et c’est tout ce que je demande à ce jeu.Publié le 09/11/2009 14:30, modifié le 09/11/2009 23:475 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Anarchy Online est avec T4C et ultima un des plus vieux MMO du marché, il comprend 4 add-ons et une version de base gratuite.
Depuis le dernier add-on (lost Eden) , AO possède une espèce d'Item mall ou comme dans DDO on peu acheter des pack divers et variés.
Graphisme :
En comparaison de certains F2P ou MMO actuel, AO est evidement depassé graphiquement, même si il reste amplement supérieur à WoW (sauf sur les derniers ajouts).
Les graphismes se veulent post apo/S-F, et sont tres bien reussi niveau ambiance.
Le monde :
Rubi-Ka est enorme et Shadowland l'est tout autant.
Ne serait ce que faire tout Shadowland et monter 200 prend deja enormement de temps (les anciens avoue qu'en 3 ans de jeu ils n'ont pas pus tout voir de Rubi-ka, ca vous laisse imaginer le monde immense que cela est).
L'impression de liberté est réelle, ca et là, se trouve certain donjons, des zones neutres, PVP, Omni ou Clans, sans parler des villes des guildes, parfois attaquée par des aliens.
Le jeu en lui meme possède pres de 15 classes a peut pres, avec possibilité de choisir comment vous souhaitez que votre persos deviennent (un doc avec max competence corp a corp, c'est parfaitement possible mais cher en IP).
il existe 4 races et le choix des skins est assez variés pour trouver son bonheur, les abonnés ayant acces quand a eu a des skins supplementaires a la creation de persos (et a deux classes en plus).
Le seul point negatifs a AO est le grind obligatoire, même si les missions s'avèrent plus rentable.
Certaine classes auront tout de meme plus facile que d'autres, il n'empeche qu'au bout d'un moment cela saoule serieusement.
A cela se rajoute un bg tres bien trouvé, mais seulement survolé tant sur rubi-ka que sur Shadowland.
Ce qui est fort dommage.
Le crafts y est profitable mais seules deux classes tire leurs epingles du jeu : les ingeneers et les traders.
Ce qui fait que certains crafts obligatoire demande des lors de trouvers de bons traders ou ingeneers pour les faire.
Le jeu normalement est axé cooperation entres classes, mais depuis un ou deux ans, la tendance s'en va vers le solotage et rarement vers la cooperation, malheureusement.
Il n'en reste que Anarchy online reste un jeu a l'ancienne, dur, difficile a prendre en main pour un newbie mais extremement riche niveau contenu.Publié le 11/11/2009 16:25, modifié le 11/11/2009 16:262 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Que dire sinon que ce jeu est très complet comme l'as dit ma prédécesseur, j'ai pour l'instant monté un Quoits lvl 32, un sabre lvl 21, un fan lvl 15 et un archer lvl 18, ainsi que quelques autres qui n'ont pas dépassé le lvl 8 en raisons que je n'aimais pas le style :
Système de craft comparable a celui de perfect world en mieux fait
La pèche notamment permet de leveler tout en restant AFK ce qui n'est pas négligeable.
Les quêtes sont nombreuses, et si la majorité demande du bash pour trouver X objets qu'ils drops, ça n'excedent pas les 20-30 mobs a tuer.
On a ainsi des quêtes où l'on doit écouter ou lire une histoire (mais faut attendre tel ou tel heures pour ce faire) , des quetes de peches, des quêtes où l'on doit aller chercher des herbes, ect...
Elles sont assez variée sans pour autant qu'on s'ennuie.
En prime de cela, pas besoin de chercher tel ou tel pnj ou lieu de quêtes : il suffit de cliquer sur les noms en vers pour que ca vous y emmene automatiquement.
Le leveling est bon et plus rapide que perfect world mais a partir du lvl 15-16, et continuant, vous allez voir que soit vous devrez choisir entre prendre un niveau ou monter votre compétence et maitrise d'armes.
de cette maitrise dependra les points que vous pourrez mettre dans les arbres de talents.
Le probleme c'est qu'a haut niveau, il vous faudra faire le choix entre gagner en maitrise ou gagner en niveau...
Choix cartesien par excellence.
Le niveau pour l'instant est lvl 60 mais il semble que ca devra monter lvl 70.
Concernant le système de combat, il est simple le gros hic... c'est mou, mais mou.
Un caster lance sa boule de feu a la vitesse d'un escargot de course, et je ne parle meme pas des archers lorsqu'ils canalise une attaque.
Au final, les gros avantagés sont les CAC.
Il est probable qu'a haut niveau cela soit fait pour forcer au grouping mais j'hesite car sur les forums UK, il semble que ce ne soit pas encore réellement le cas.
Mis a part cette mollasse : le système pvp est bien pensé, avec un choix entre trois factions, des bg, et un background tres bien développé et intéressant puisque reprenant l'histoire de la bataille de la falaise rouge.
Quand au cash shop, il semble que le jeu soit pourvu du même système de CS que perfect world, et donc en farmant PO et plus, on est capable de transformer l'argent IG en argent réel uniquement pour ce Cash shop qui pour l'instant est peu etoffés (des habits, des coiffures, quelques popotes, des chevaux (unique monture existante au cash pour l'instant) ,... ).
De ce fait, ca evite les vendeur de golds qui empeste la plupart des MMO puisque chaques joueurs a parfaitement la capacités de se faire du gold et ainsi d'avoir accès au cash shop.
Seul hic : se faire de l'argent sur Red Cliff est assez difficiles, le drop d'argent, bronze ou or etant peu exponentiel au cours de votre aventure.
Pour l'instant le joueur n'as acces qu'a certaines armes, les autres n'etant pas implantée, mais sur ce que j'ai pus voir et lire sur les forums UK : le sabre et le cudgle sont les armes specifiée pour tanker, le must pvp sont les claw et les quoits (l'un spécialité en critiques, l'autre dans la vitesse d'attaque, les deux ayant un haut taux de Dodge) , les classes comme l'archer ou le bâton sont assez peu pourvue, et pour cause : le temps de cast des sorts sont enorme mais HL ont de puissantes AoE et crits a conditions d'avoir le matos.
Le war fan (l'eventail) est la classe de buffing et de heal du je... ct
Ce jeu est excellent quand on veut commencer à jouer aux MMO sans pour autant débourser 15€ pour un abonnement et ne demande pas 500 ans pour monter de niveau, les quetes et autres ne sont pas difficile a comprendre.
Le seul autre point négatif serait pour la langue actuelle : uniquement anglais.Publié le 16/11/2009 20:41, modifié le 27/11/2009 20:534 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Karos Online est un énième jeu F2P coréen, certes...
Je ne suis pas encore montée haut en niveau mais je peu déjà donner les avis suivants.
Le jeu nous promet PVP de masse a la DAoC (prise de châteaux a 500 contre 500, ca fait baver, il faut le dire)...
Une majorité de joueurs reste autour des points d'eau/mine pour farm minerais et autres afin d'obtenir assez d'argent.
Les PVPers en grande majorités sont les PK, en fait il n'y a quasiment que cela de ce que j'ai pu tester du haut de mon niveau 35.
Graphiquement, Karos Online est joli, au même niveau voire mieux que Rappelz.
Le crafting est basique et collecter se fait automatiquement avec l'outil adéquat, pas besoin de rester devant l'écran, aller donc boire un verre et regarder un film en laissant le jeu faire ce qui se doit.
On peu soit miner, soit pécher... le minerai aidant à la création d'armes et armures.
La pèche permettant de drop des objets pour le craft.
Les lieux de pèche sont les cours d'eau un peu partout, les lieux de minages se font exclusivement dans les mines.
Le crafting ne demande pas tellement de choses au debut mais par la suite, comme dans NeoSteam pour un objet il au en faut minimum entre 50-100, sauf pour certain objets, mais le plus important reste le fletta, chose très importante puisqu'elle permet l'amélioration des armes, armures, skills, etc.
Le jeu ne possède pour l'instant qu'un seul serveur dédié en deux sous-serveurs, il y a du monde, Le PVP qui avait du mal a se développer s'est incontournablement tourné vers le PK et le Greykill.
Ca m'as rappelé mon premier F2P : Knight Online :
La majorité des joueurs qui PVP le font dans un seul but : vous faire perdre vos Fletta et votre XP.
Il y a également le fait que pour divers joueurs, une Zone leurs appartient et donc interdit d'y aller (même si vos quêtes se font là bas ! ).
Cette mentalité mesquine empêche le lvling et de ce fait nuit fortement a l'ambiance entre joueurs.
Si une partie de la communauté sont des joueurs agréables, la majorité se comporte en rageux.
Beaucoup de quêtes, ce qui n'est pas négligeable, une petite flèche qui montre où aller au besoin, ce qui facilite grandement les choses.
Malheureusement comme dans tout MMO typiquement coréen, le jeu est purement bashing, et quasi la majorité des quêtes demande du bashing.
Autre fait un peu ennuyeux : l'argent qui se fait rare, en revanche : les mobs drops quasi constamment les objets dont on a besoin pour les quêtes ou à revendre, ce qui limite le bashing de mobs en boucle pour choper l'oeil de gloubiboulga manquant.
La communauté pour l'instant est composée d'anglais, de russe, d'allemands, de quelques turcs, on voit déjà quelques goldsellers sur la place de Berneo, mais rien de grave encore.
Niveau places : on peut acheter ou avoir des sacs via quêtes afin que la place ne soit pas trop serrée, pour la banque, payer 100 carats (monnaye du jeu) permet de débloquer la première ligne, 1000 pour la suivante et 10 000 pour la dernière.
Des montures existent en jeu à 50 000 carats.
Le second problème : le Cash shop qui provoque un véritable clivage : au même niveau : un lvl 40 F2P et un lvl 40 Cash shop s'affronte : le premier fera véritablement peu de dégâts contre le second, ce qui sincèrement est un vrai problème quand on souhaite jouer PVP de façon intéressante.
Dommage : le jeu est sympathique mais plombé par les PK rageux, une communauté peu mature dans un certain ensemble, et un cash shop qui destabilise le Dit PVP.Publié le 22/02/2010 15:00, modifié le 18/04/2010 12:546 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par MaptiviouLe jeu en lui même, sans être à jour dans la technique, est très abordable avec de bonnes idées et un gameplay correcte.
Malheureusement, pour un jeu Free 2 Play qui proposait au départ un système de boutique d'objets n'offrant qu'un confort aux joueurs, on pouvait évoluer sans avoir à débourser de l'argent ; ce système à été pourri par les fous de la dépense qui ne comptaient pas leur argent lorsqu'il s'agissait de stuffer son personnage.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu propose des "pierres de fusion" permettant de récupérer les stats d'une pièce d'équipement pour les mettre sur une autre avec d'autres stats peu importantes (cela permettait d'avoir du stuff amélioré) , la boutique propose de son côté des "pierres de fusion purifiées", qui elles ne prennent que la stats voulue sans les stats inutiles (cela permet d'avoir du stuff parfait - avec les meilleurs bonus).
Il était donc devenu indispensable pour suivre les gros joueurs de se procurer ces pierres pour pouvoir tenir face aux gros dépenseurs lors de PVP.
Et lorsqu'il y a de l'argent à se faire, les commerces parallèles se mettent en place et donc, les Gold Sellers et spammeurs deviennent envahissants.
Le plaisir du jeu est donc grandement réduit par cette pollution et la contrainte économique.
De plus, avec les Gold Sellers et spammeurs, viennent les hackers qui volent les objets, diamants (monnaie payante pour la boutique d'objets) , or et toutes les autres monnaies du jeu et objets uniques gagnés lors d'évènements.
C'est ce qui est arrivé à un de mes amis il y a 3 mois, et il y a de plus en plus de personnes hackées depuis le week-end dernier.
En réponse à ce problème, Frogster, le distributeur du jeu, rejette toute faute sur le joueur par rapport à la sécurisation du mot de passe ; cet ami est très consciencieux et n'a jamais donné ses infos de compte ni acheté auprès des Gold Sellers. Les services du jeu ne suivent pas du tout et se foute de l'avis de leurs clients.
C'est un jeu auquel j'aurais donné 9/10 il y a 3 mois, mais qui ne m'inspire pas plus de 3/10 aujourd'hui tellement le plaisir du jeu est pourri par les profiteurs et une société de distribution qui ne bichonne pas ses clients comme il se doit.
Personnellement, j'ai été écoeuré des jeux Free 2 Play et ne pense plus qu'à me tourner vers un jeu en abonnement.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
O'brian
Merveilleux mmorpg, d'excellente soirée derrière mon pc de l'ouverture de la bêta pendant 6 années consécutives.
Le scénario quoi de plus sympa que de faire revivre l'histoire de 3 royaumes, que si l'on regarde bien ce scénario, les vallées, les forêts, les régions, les villages... dans le contenu de Dark Age of Camelot... et principalement Albion sont des lieux qui ont belle et bien était crée par les hommes, qui en fut l'histoire du château de Camelot. (j'énonce Albion je n'ai que connu que ce Royaume).
Les prises de forts, des reliques, et les Labyrinthes, des combats Royaume contre Royaume, combattre autour de tout ces murs, défendre et protéger ces compagnons de guilde ou de groupe, détruire ces portes avec le bélier, percer un passage dans les murs, les catapultes tendu... Merlin dit au Albionnais "aller soyez courageux et braves, affrontez et méritez vos Points de Royaume, ainsi vous serez glorieux de votre vaillance".
L'Artisanat très bien implanté chez Mythic, surtout avec l'Acarniste : des pierres qui permettent de personnalisé armure et arme.
Merci a tous ceux que j'ai connu et apprécier ces bon moments.
Mythic bravo.
Pour quand un mmorpg basé sur le RVR (zone) , 3 ou 4 Royaumes.Publié le 06/07/2010 22:34, modifié le 06/07/2010 22:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par AnyaCe que j'adore dans ce jeu, c'est que l'on peut faire autre chose que combattre des monstres ou d'autres joueurs...
UO donne énormément d'autres possibilités de jeux, par exemple, on peut devenir cultivateur, bucheron, éleveur d'animaux, couturier, boulanger, épicier, herboriste et j'en passe... il y a une multitude de métiers possibles en dehors du combat !
On peut même endosser le rôle d'un jeune enfant qui ne peut donc pas combattre. Rôle impossible dans d'autre jeux online...
En jouant ce rôle, on peut écouter les histoires du sage du village, rire, danser, raconter pleins de bêtises et les faire surtout, on peut cueillir des choux en racontant qu'il s'agit de bêtes féroces... bref, on peut jouer un vrai rôle d'enfant !
Ce que je ne retrouve pas dans d'autres jeux, malheureusement...
Le graphisme en 2D, c'est vrai que par rapport aux jeux plus actuels, il est peut-être démodé, mais je l'aime bien, il est assez fluide. J'ai tenté de jouer en version 3D, j'ai détester, tout est carré, droit... je suis très vite revenue à la 2D.
Je n'ai jamais trouvé aucun autre jeux online qui m'a autant passionné !
J'ai souvent la nostalgie de ces moments de jeux merveilleux !
Et ça me plairait beaucoup de retrouver un bon serveur RP et revivre des moments inoubliables !2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.