- Afficher les critiques précédentes
-
24/09/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par KrokoC'est le cas de le dire. Je manque sûrement encore de recule, mais voilà où j'en suis, là, maintenant. Au début je ne m'intéressais pas à AA, je l'ai essayé par curiosité, et surtout, en attendant le futur Black Desert Online.
Je ne prétendrai pas faire une analyse détaillée et exhaustive du jeu, mais comme il a encore peu de critiques, je vais essayer de mettre en avant les points importants et marquants.
J'ai eu la chance d'atterrir dans une CBT le mois dernier. Cette poignée de jours a suffit à me faire tomber amoureux du jeu. Donc, j'espère que ma critique paraîtra honnête, même si elle est sévère (voir dernière partie). Le temps de la CBT, et je me suis passionné pour ce nouveau monde, je me suis attaché étonnement vite à mes nouveaux persos (puissent-ils reposer en paix) et j'ai même enregistré la musique de l'écran de sélection des persos, que j'ai adorée (dommage qu'elle ne boucle qu'en 3 min).
J'étais convaincu. Je pensais avoir trouvé mon nouveau bébé. Je me disais juste qu'il aurait besoin de quelques améliorations et fignolages avant lancement. Genre, lancement pour l'hiver prochain, voire au printemps, hmm ? Et c'est là que j'ai appris que le jeu sortait dans le mois. D'accord… Pourquoi pas. Les gars n'en sont pas à leur coup d'essai, ça va bien se passer, hein ? Et c'est ça qui est terrible avec AA : il y a du très bon, et du très mauvais. Alors allons-y…
Situation actuelle
Le titre me paraissait pas mal pour une bêta. Quelques crashs, des perfs pas terribles… On peut pas vraiment dire que ça se soit amélioré. Je dirais même que ça a empiré.
Une fois le hub lancé, il faut lancer le client. Et là, c'est la loterie. J'ai déjà eu plusieurs comportements différents. Parfois le jeu se lance pépère en moins d'une minute, parfois il en met une petite dizaine (jusqu'à 25 min, une seule fois). On dirait que c'est totalement aléatoire. Le soft s'amuse à déplacer des fichiers (beaucoup ! ) de mon DD, où il est installé, vers mon SSD système. Puis libère de nouveau cet espace... Là, je manque un peu de temps (surtout si je dois perdre 20 min à chaque fois). J'essaye de faire semblant d'avoir une vie à coté, vous comprenez ? Je déjà réessayé avec une install propre, mais c'est pas beaucoup mieux. Mais c'est pas vraiment utile d'insister, puisque les serveurs sont tous saturés.
Boum ! Transition ! TAVU ?
Je ne m'attarde pas trop là-dessus, ça a déjà été discuté. Et ça a même fait l'objet d'un article l'autre jour. Disons juste que la situation est assez catastrophique pour l'instant. Même à toute heure de la nuit, les serveurs ont tous des milliers de joueurs en attente. Une semaine après lancement, le service n'est toujours pas garanti. Donner des points aux joueurs AFK n'était peut-être pas une bonne idée. Passons…
Monde, peuples et minous
J'espère que les serveurs seront bien gérés à l'avenir. Car, c'est un point fort du jeu, le monde respire la vie. Interactivité et liberté au rendez-vous ! Dans un monde qui compte autant sur la participation des joueurs, vaut mieux bien s'occuper de tout ce petit monde.
Quelques points marquants, pour faire court :
- l'environnement : crédible, vivant et gigantesque ! Des vallées immenses, de belles villes, des terrains constructibles où vous faire un petit nid (non instancié, personnalisable, utile point de vue gameplay, mais malheureusement payant) et où se crée très vite de véritables villages de joueurs organisés autour de villages de PNJ préexistants. La possibilité de construire et de planter n'importe où posera d'ailleurs quelques problèmes : les perfs, d'une part, et l'orientation dans ces zones bordéliques d'autre part. Le peu de maisons déjà construites dans les bêta rendaient déjà le passage dans ces zones un peu difficile. Il aurait fallu organiser les habitations en rues.
- les quatre peuples : félins, elfes, humains asiatiques et humains caucasiens ( ? ) sont bien différents (culture, architecture, structure sociale…) et peuplent des régions très variées de deux des trois continents (des hauts-plateaux, une forêt (original pour des elfes, hein ? ) , un désert et une zone tempérée très typée « Europe médiévale » ). J'ai pris plaisir à découvrir ces peuples pendant le peu de temps que j'ai eu jusqu'ici. Mention spéciale pour les hommes-minous, peuple que j'ai trouvé bien dév' et attachant. Et non, je ne suis pas du tout dingue de chat IRL, je suis même plutôt Régis-Robert sur ce coup-là.
- le monde : une immense zone sans-frontière, contenant trois continents à explorer et conquérir. Et qui dit trois continents... dit aussi... un océan au milieu. Bien sûr ! Les voyages en bateau et le contrôle de la mer feront sûrement partie des gros points forts du titre. Construction navale (pour les courageux) et batailles navales au programme. Les plus gros navires ont besoin d'un équipage de 6+ joueurs idéalement. Vous allez pouvoir jouer à cache-cache entre pirates et passeurs !
- les déplacements : on dirait que les gars qui ont bossé sur AA ont fait une fixation sur les transports. Pratiquement tous les moyens de transports pouvant se trouver dans un MMO se trouvent dans AA. Et franchement, j'ai pris mon pied à voyager. C'était plus arrivé depuis longtemps. En vrac : monture (au choix, personnalisable, certaines peuvent à priori se battre) , planeur (porté comme équipement visible ou non, un peu plus de liberté sur terre et vous permet d'aborder plus facilement un bateau sur mer) , bus et dirigeables faisant des navettes gratuites (et que vous pouvez quitter n'importe quand si vous avez un planeur, pratique ! ) , nage et explo sous-marine (non testée).
Performances, options
Beau, grand, dynamique. D'ac'. Mais quand même, ne sous-estimez pas la lourdeur de ce soft. Au cas où certains se poseraient la question, le core i5 de la configuration recommandée n'est pas du tout une exagération. Le jeu est très gourmand en ressources CPU et GPU, en espérant que ça s'améliore encore un peu.
Levons quand même nos verres (si vous en avez, sinon une bouteille ou un mug, ça va aussi) pour saluer les efforts fournis du coté des paramètres graphiques et audios.
- mode DirectX 9 ou 11 au choix
- optimisation pour les CPU à 3 cores ou plus (elle devrait faire plaisir à pas mal de monde celle-là)
- qualité de son réglable
- large choix d'options d'anti-aliasing
Etc.
Communauté
La communauté. Clé de voûte (et non pas de « woot » ) d'un MMO. Que dire sur celle-ci ?
Certains disent que dans un F2P, la communauté est systématiquement à gerber. Je dis qu'il y a des exceptions, mais que pour l'instant, AA n'a pas l'air d'en faire partie, malheureusement. Ca pourrait définitivement être pire, mais j'ai quand même vu plusieurs gros dérapages en l'espace de quelques jours à peine. Ca ira peut-être mieux maintenant que le jeu est lancé. J'espère que la modération sera à la hauteur.
Et pour cause, une des fonctionnalités notable du jeu est la possibilité pour la communauté de juger ses membres qui se comportent mal (PK…) et de les condamner à des peines d'emprisonnement (quelques minutes). Excellente idée, du moment que ça ne parte pas en sucette trop vite. Pour l'instant, c'est mal barré. Les tribunaux que j'ai vu se sont vite transformés en engueulades et les joueurs n'ont pas tous été traités de façon très sympa. Je vous passe les détails sur les dérives xénophobes de certains.
Gameplay, combat
Du classique, mais ça tourne bien. Les professions sont équilibrées et j'ai bien aimé le combat dans son ensemble. Je ne m'attarde pas là-dessus, j'avoue, j'ai pas encore vu assez pour me faire une opinion définitive. J'ai un peu peur que le grinding soit prononcé en montant assez haut, comme dans beaucoup de jeux du genre, mais pour l'instant, c'est loin d'être un problème. L'option de se créer un bateau et je jouer sur mer va augmenter énormément les possibilités et la durée de vie du soft.
L’interaction avec l'environnement est bonne dans l'ensemble, on y prend vite goût. Le monde est parsemé de petites choses, inutiles pour certaines, pouvant être utilisées pour le fun : par exemple, certaines zones ont des lampadaires, des torches ou des feux que vous êtes libre d'allumer ou d'éteindre. Plein de petits détails qui rendent le monde un peu plus vivant. Il est possible de planter des arbres et une fois qu'ils sont grands, de récolter ou d'y grimper... Certains environnements sont largement malléables par les joueurs.
Graphismes, audio, artstyle, animations
Comme dit, chaque peuple part d'une zone qui lui est propre et qui son charme bien à elle. On retrouve les habituels (jungle, plaine…) et la végétation est réussie et convaincante. Le monde est grand, varié, agréable à l’œil et bien rempli à la fois. Ceux qui arriveront à profiter du jeu en ultra pourront apprécier les immenses environnements ouverts.
La musique est dans l'ensemble une réussite. J'ai quand même remarqué une ou deux musiques un peu pénibles à la longue, trop rythmées et présentes pour une musique de fond. Les doublages sont corrects en anglais.
Les animations et effets sont excellents. Encore une mention spéciale pour les félins, qui sont les seuls à avoir une animation spécifique pour le sprint, à quatre pattes, comme des guépards. Les personnages sont bien réalisés et les déplacements, combats et interactions en tout genre sont un plaisir. Dommage que les PNJ réagissent assez peu à notre passage, ils ne tournent même pas la tête lorsqu'on passe près d'eux.
Conclusion
Les problèmes techniques, l'impossibilité de jouer et la communauté qui dérive un peu pour l'instant, ça commence à peser lourd sur le ressenti du jeu. D'autant que les bons jeux ne manquent pas. Si le titre devient plus fiable et plus facile à faire tourner, et si les serveurs et la communauté sont bien gérés à l'avenir, on pourrait avoir là un très gros morceau, qui, avec un peu de chance, laissera une grande marque dans l'histoire du MMORPG. Un titre qui a réussi à se construire sans tomber dans le P2W pour l'instant. Vous voudrez peut-être sortir la CB pour vous construire une maison, mais la plupart des autres fonctions sont accessibles à tous.
Parce que le jeu peut évoluer à tout moment (patch, joueurs, changement économique... ) , je refuse de lui donner une note définitive. Je préfère lui donner une note temporaire (ou plutôt deux notes, du coup) qui reflète l'état actuel du jeu.
Si les quelques problèmes actuels sont réglés et que les gars font bien leur boulot en support, et en espérant que les terrains constructibles ne manquent pas trop vite ou à l'inverse, que les serveurs ne se désertifient pas (du fait de l'ajout de serveurs en urgence, suite au lancement) , ArcheAge mérite bien un 8/10 et devient un des gros titres du moment.
En attendant, sa note est de 4/10, la moitié. Pour un jeu injouable à l'heure actuelle, quelques points à retravailler et une communauté qui compte quand même pas mal de guignols (pardon d'insister) , je pense que c'est honnête.Publié le 24/09/2014 18:54, modifié le 24/09/2014 19:0317 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/10/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.16 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Testé depuis la bêta, j'attendais comme beaucoup la sortie de ce jeu avec impatience, malgré les pardonnables débuts difficiles avec des queues monstrueuses, puis l'ouverture de nouveaux serveurs et des accès plus faciles, mais avec tellement de monde dans les zones que c'en était pratiquement injouable. Actuellement pourtant les serveurs se vident, et les zones de départ sont totalement désertes. Étrange non ?
Tout d'abord, ArcheAge c'est de nombreux choix techniques (graphismes et environnement / animations) de bonne qualité pour un MMO, en particulier concernant le réalisme de la surface des océans (et des liquides en général). On y trouve pas mal de bonnes idées (de la monture biplace aux combats navals, objectifs de quêtes variables, housing / implantations / artisanat) mais aussi de très nombreux "emprunts" (plagias ? ) plus ou moins judicieux, à la plupart des MMO de la décennie passée.
L'artisanat est du modèle coréen pure souche, assez vaste, varié mais qui nécessitera pas mal de farming de ressources, qui sera limité pour les joueurs FreeToPlay ne pouvant avoir droit à leur home-sweet-home (puisqu'il est difficile d'obtenir des ressources comme dans les autres jeux : en se promenant dans les zones) même si un système de jardin à durée limitée permet de faire pousser quelques bricoles... L'idée de réserver cette partie du jeu aux abonnés est recevable (même si cette logique semble échapper à certains). L'artisanat n'est pas indispensable, mais il présente des aspects intéressants.
Malheureusement mes impressions positives s'arrêtent là : les graphismes sont fins et détaillés dans les premières zones puis deviennent étrangement fadasses, parfois même laids (textures de roches par ex. ou de certains décors intérieurs, zones vaguement du style TERA) et mal finis. Les villes sont grandes mais totalement désertes, sans vie, à part quelques rares rares PNJ donneurs de quêtes / artisans ou de gardes. L'histoire et les quêtes sont tellement navrantes que même en faisant semblant de s'y intéresser, on perd vite le fil, et on finit par faire comme tout le monde : prendre une quête sans la lire et aller tuer ses X mobs, cueillir ses X plantes. D'ailleurs le but de ce jeu n'échappe pas à la règle : il faut aller le plus vite possible pour pouvoir piétiner les autres joueurs.
Le système de combat est vraiment monotone, et même si les mix de templates apportent un petit plus, c'est soporifique au possible. L'IA des mobs semble avoir 10 ans de retard (on peut puller mob par mob dans un pack).
Le système de justice est une bonne idée, mais mal développée et pas du tout dissuasive (au pire 30mn dans une prison dont on peut s'évader... mouais)
Concernant le PVP de zones : impossible avant le n50. J'ai abandonné un temps le jeu las de me faire tuer en boucle au n30 par des n50 (parfois en groupes) que ce soit sur terre, mer ou dans les airs. Le jeu dans les zones de conflit se résume à faire ses quêtes en rasant les murs, puisqu'aucun personnage de votre niveau ne vous attaquera (je pensais bêtement que le PVP ce serait ça) et que même en groupe, vous finirez par AFK devant un autel de résurrection (où le combat est impossible) le temps que les KOSers surstuffés aient trouvé un peu plus loin d'autres victimes.
Actuellement en attendant ma prochaine récolte, je me promène au gré du vent sur mon voilier en attendant la fin d'un abonnement loin d'être bon marché. A part dans GW2, jamais je ne me suis autant ennuyé dans un jeu après si peu de temps, et malgré une motivation certaine au départ.
J'ai des doutes sur le coté judicieux d'un mix "Sandbox artisanat" et "PVP kikoolol/KoS" qui risquent de plomber durablement ce jeu d'autant qu'il semble avoir clairement perdu son volume (nécessaire) de joueurs par désertion des joueurs F2P.
Dommage il y avait pourtant de bonnes idées dans ArcheAge.16 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Bon ce n'est pas dans mes habitudes de rédiger des critiques de jeu, mais je me dois d'en faire car ce jeu est injustement méconnu. A la recherche d'un nouveau MMORPG, je vois ce jeu sur Steam, bien mal m'en a pris car c'est la version exploité par Sony et donc les serveurs ne sont pas européen. De plus le client est buggé au téléchargement sur Steam. Donc finalement j'ai pris le client européen exploité par Infernum.
Le jeu est pour moi très bon car il reprend les bases du MMORPG "theme park" en y ajoutant de petites nouveautés, la gestion des dragons est très intéressante et addictive. Il y a du PvP que je n'ai pas encore testé, les graphismes poussés à fond sont vraiment jolis, l'artisanat sympathique et le housing vraiment bien fait. Le jeu a souffert car le client était très instable et gourmand mais les choses sont en train de s’améliorer. La communauté est également très sympathique.
Bref il est à mon sens vraiment dommage de passer à coté de ce petit bijou, bien que si vous voulez en profiter, il faudra investir quelques euros. Je reste à disposition en mp pour ceux qui voudrait de plus amples informations.Publié le 11/11/2014 18:43, modifié le 11/11/2014 18:453 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par firebird75A part quelques BETA en Jap ou en Koreen. (Berkanix, C9... ) , ce F2P est le meilleur à mon avis... sur les serveurs EU (il est même en FR) , je ne vois pas trop de rivaux directs.
Il a une différente gameplay par rapport à tous les autres.
J'ai testé Allods, SUN, RoM (pourtant tous les trois réputés)... et j'ai lâché assez vite ayant l'habitude de jouer des RPG payants, on peut vite s'ennuyer.
Le coté "stratégie et mercenaires" rajoute vraiment quelques chose. Beaucoup de F2P sont lassant, se ressemblent plus ou moins en copiant WoW... pas celui là.
Il pourrai être plus beau (ce n'est pas SUN) mais sur tout le reste, pas grand chose à dire de mal.
Vraiment très sympa pour un Jeu gratuit et... original !
On sent le joueur encadré par le "support" et on n'est bien guidé pour prendre le jeu en main tout au long des premiers niveaux.
Si je peux éviter certaines personnes de télécharger "des clients" par ci par là pour tester des F2. Tant mieux.
Atlantica me semble le meilleur compromis en Free !5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Je vais volontairement reprendre la précédente critique très bien écrite mais pour la mettre au gout du jour, car il y a eu pas mal de changement.
[... ]
Sur la fin je reste d'accord, mais vous pourrez donc relever, que le jeu pour sa partie boutique est moins cher désormais, que le jeu est en français dans le texte et qu'un système de craft pour modifier les objets magique, voire en créer a été mis en place.
Je terminerai par dire que ce qui m’attire toujours vers ce jeu, en dehors d'un principe fort simplement résumé par porte/monstre/trésor est que le joueur plus que son avatar est mis en avant par les puzzles, les énigmes à résoudre et le fait que l'expérience ne soit gagné que si l'on réussit la mission fait qu'on doit parfois, selon la configuration de son groupe, réfléchir à une façon moins brutale de résoudre la quête.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
theantinoob7
Bon voilà, j'ai joué environ un an sur ce jeu, je suis fort déçu :
Les deux premières semaines, je trouvais ce jeu très bien fait en voyant les graphiques et tout, mais j'ai vite remarqué un des plus gros défauts de ce jeu :
- Le jeu est tellement désert que j'ai joué prés d'une journée sans trouver aucun joueur avec qui parler... J’étais tout seul en train de taper sur des mobs...
- Trois mois plus tard, mon mage était lvl 60. Je me suis dit, je vais tester le pvp. Donc premier défaut du PvP, c'est qu'il sert à rien ! Aucun intérêt de faire du pvp, puis c'est très très mal fait. ==> combat commencé : j'avais 5 000 hp, un voleur vient et me met 100 000 damages en un coup ! Alors qu'il avait cinq lvl de moins que moi...
Donc voilà, pour résumer un peu la critique, pour avoir un stuff sur ce jeu ''f2p'' faut payer entre 300 et 500 euro sans aucune exagération ! Il y a très peu de joueurs, vous pouvez rester une journée complète sans trouver un groupe avec qui faire des instances, puis les classes ne sont pas équilibrées du tout, les voleurs font 10x plus de DPS que les mages alors qu'ils ont un stuff de la même valeur, pas de pvp réel.
Le plus gros défaut qui m'a fait immédiatement arrêter le jeu, ce sont les GOLD SELLER, il y en a des centaines, les prix ont monté de x20 en 2 semaines...
J'ai mis 3/10, mais ce jeu mérite bien moins que ça...Publié le 11/02/2012 14:35, modifié le 11/02/2012 14:415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Comment dire... J'ai testé la bêta fermée l'année dernière et je me suis dit : "c'est quoi cette bouse ? ! ? "
Et comme je me faisais un peu c... sur SWTOR, j'ai chargé de nouveau les mises à jour. Et là...
POWAAAAAA !
Un jeu magnifique, avec une ambiance terrible, un gameplay fantastique quand on monte un peu son perso. Effectivement jusqu'au derniers jours de la bêta fermée, on a eu droit :
- à des crash serveur-client.
- à des bugs graphiques en tout genre.
- à des quêtes buggées.
Mais rassurez-vous, tout ceci est du passé ! C'est le bonheur de se creuser la tête pour résoudre des quêtes hyper-addictives. Un choix de compétences énormes ! Des instances avec un brin de stratégie. Pour la personnalisation du personnage, ils travaillent justement sur une mis à jour (fin août) ou on pourra modifier son perso, avec des visages différents, des corps personnalisables (tatouages, grosseur, taille, etc. ) et un autre pour l'aspect visage.
[... ]
Donc venez vous éclater sur ce jeu, avec des cinématiques géniales où il y a des références, bien déjantées (pas comme SWTOR où l'on s'endort à moitié).15 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.69 personnes sur 102 ont trouvé cette critique utile.Depuis le temps que nous l'attendions, il est enfin sorti. Oui, l'attente fut longue, très longue même, mais depuis le 25 août pour certains joueurs, les portes de la Tyrie se sont ouverte officieusement, tandis que d'autres ont du patienter jusqu'au 28.
Des MMORPG, nous pouvons dire qu'il en existe des dizaines et des dizaines, mais ceux qui savent nous passionner, nous pouvons les compter sur les doigts d'une seule main. La liste, la voici :
DAoC - World of Warcraft - Guild Wars I - Rift - LotRO... Bien entendu, je ne parlerais pas des jeux qui ont le vent en poupe durant quelques semaines et qui se sont rétamé rapidement pour cause de vide interstellaire et d'un ennui digne d'un roman à l'eau de rose.
Imaginez que vous reprenez les jeux cités et que vous les mélangiez à coup de shaker avec une dose de rajeunissement, un moteur graphique puissant et vous obtenez tout simplement Guild Wars 2 et dans le domaine du MMORPG, nous pouvons dores et déjà dire que ce jeu est à l'image de ce que l'Iphone fut en 2007 dans le monde de la téléphonie, une sacrée évolution. Afin de mieux cerner le jeu, je vais vous parler de mes impressions :
QUETES : Tout d'abord, ici, les quêtes sont en réalités des évènements basés sur une aide que vous pouvez apporter à un citoyen de la Tyrie. Cela peut aller du : donner à manger aux vaches à défendre une parcelle de terrain. GW II pousse le vice en allant chercher dans ses events d'autres éléments plus jouissifs. Un évènement dans l'évènement en quelques sortes : pendant que vous donnez à manger aux vaches, des envahisseurs débarquent avec violence pour détruire un terrain, un village. Bien qeu cela ne soit pas obligatoire, le fait d'agir, de faire quelque chose, vous offrira la possibilité de gagner du Karma, monnaie permettant par la suite d'acheter du stuff, des éléments de récolte et bien d'autres encore.
FARMING : Alors la, je vais vous dire de suite que l'idée de Guild Wars 2 est tout simplement innovante, fascinante et terriblement efficace. Souvenez vous, lorsque vous avez vu un minerai, une plante, vous vous dépêchiez de courir rapidement vers l'élément tant convoité avant de voir un autre joueur débarquer d'on ne sait ou pour vous "voler" l'objet en question. Ici, finis ce soucis : quiconque peut aller prendre un minerai sans passer pour un voleur et se faire insulter par la suite. Vous pouvez très bien miner à deux, à trois et récolter la même chose pourvus que vous soyez équipé du bon matériel : pioche en acier, pour récolter de l'acier et élément inférieur par exemple. Quel bonheur de ne plus avoir à fliiper en cherchant QUI viendras vous piquer votre "précieux" : )
GUILDE : Wahou, plus complet tu meurs. Guild Wars 2 porte bel et bien son nom effectivement. Regardez bien tout ce que vous pourrez trouver en appuyant sur la touche G (pourvu que vous fassiez partis d'une guilde) : cela peut aller d'objet prévu pour le McM, JcJ ou WvW à la simple guilde PvE : coffre, bonus d'xp, bonus de récolte... wahou. Cela fait un peu penser à du Eden Eternal mais... en mieux : )
DONJONS : Un MMORPG sans donjon, c'est comme un café sans sucre ^^ Et ici, les donjons sont jouissifs : finis les boss trouvable à un endroit fixe. Je compte faire mon premier Donjon en ce jour (29/08) mais les vidéos trouvable sur le net sont délirantes.
EN CONCLUSION : Tera ? SWTOR ? SECRET WORLD ? Tous ont tenté de divertir les gens, tous ont tenté une nouvelle approche... Il est difficile de se faire une image de ce qu'est un vrai MMO tant que les gouts, les couleurs, sont variés et pourtant, comme je le disais plus haut, seuls quelques uns ont réussis à se faire une place au soleil avec plus ou moins d'importance pour leur époque. Oui, beaucoup se souviendront toujours de leur première fois sur WoW, beaucoup diront que le jeu à révolutionner le genre et cela est... VRAI et archi-VRAI. Pour un jeu ayant 8 ans d'age, il est encore bon à nous divertir. Guild Wars 2 est le genre de jeu qu'il faut prendre avec du recul et oublier ce que nous avions connus jusqu'à présent : oubliez WoW, oubliez Rift, oubliez SWTOR... heu, lol, cela est fait depuis longtemps pour moi ^^. Guild Wars 2 est LE jeu qui se veut le plus avancée et le plus abouti de tout ceux que j'ai pu tester et mon PC en est témoin : 20 MMORPG mis sur un disque dur = 16 effacés et 4 qui sont encore présent et le seront encore. Non seulement le jeu à une vraie histoire à vous raconter, mais de plus, les éléments présents dans la nature, dans les villes, vous donnent envie d'en savoir plus. Que vous soyez un Norn, un Asura, vous aurez forcément envie d'aller plus loin, d'aller plus haut. Votre histoire dans ce jeu est la votre et celle de personne d'autre, elle vous est propre dans le sens où ce que vous faites, les décisions que vous prendrez auront des conséquences niveau diplomatique, niveau leveling et rien que cela, c'est jouissif.
GUILD WARS 2 est un grand jeu, GW 2 à tenu son pari : celui d'offrir aux "vrais" joueurs un monde plein de charme, de beautés, de divertissement et de diversités. Quand je dis VRAIS, je parle de ceux qui vont se reconnaitre dans le MMORPG, vous savez, un jeu ou ont vous parle pas forcément de KIKOUDPSLOL, mais bel et bien d'un JEU comme il était passionnat d'en découvrir sur des consoles de jeu.
Je souhaite une longue vie à ce jeu et je dis un énorme MERCI à ArenaNet pour avoir pus mettre au point un univers formidable. A ceux qui critiquent sans avoir vraiment tester le jeu, a ceux qui ont dit que le jeu est pas top parce qu'ils n'ont pas une classe cheatée, ou qui ont arrêter un perso level 1... Laissez les joueurs s'amuser et retourner sur vos jeux de kikoulol... Laissez nous NOTRE jeu, merci.69 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/10/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par
Kenjy
Je joue depuis le 15 octobre et les devs semblent très actifs avec une mise à jour par jour (sauf le week-end).
Même s'il y a encore quelques bugs, le plaisir de jouer est déjà là et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on peut assez facilement se faire des amis via le forum officiel (anglais) et autres fan-sites francophones.
En effet, le PvP est très présent dans ce jeu mais ce n'est pas comparable aux boucheries de "Unreal" ou "Quake". Il est important de comprendre que la seule chose qui compte vraiment est de sauver votre peau car si vous mourez, vous ne pouvez plus faire évoluer votre avatar pour 24h !
Vous avez cinq slots de personnages. Si vous mourez avec les cinq, vous devrez attendre la fin de la pénalité de mort, ou alors en supprimer un pour le recréer (et perdre les talents accumulés).
Au niveau de l'évolution, le skills three n'est pas encore mis en place mais il sera possible d'évoluer son personnage en tuant des zombies/joueurs et de placer des points dans des talents.
Vous pouvez stocker les armes/objets trouvés dans des "safe zones" et placer des objets dans un inventaire global ou récupérer ceux déjà stockés.
De plus, vous avez une autonomie limitée en boisson et nourriture, ce qui vous oblige à ne pas camper un endroit pour simplement tuer des gens mais à explorer la carte !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Le jeu ressemble un peu à un Vindictus, un jeu 3d où chaque clic est une attaque.
PVE
Le jeu est particulièrement intéressant pour le niveau de difficulté de certain boss, le aoe... qui permet de moins perdre son temps... les effets spéciaux, les *event boss (lvl 50+ je pense) * le gameplay est relativement différent du gameplay habituel également... ça demande un positionnement... de l'évasion manuel... du aim pour les ultimates... avoir un ultimate ne veut pas dire que tu fait 100 % de son dommage. Bref, c'est une expérience relativement différente des mmos habituels.
Le jeu propose également différentes difficultés pour les instances (4 pour chaque instances).
Et le jeu propose également des instances de hautes difficultés qui sont optionnelles, mais fournissent certains avantages... (craft de meilleur gear)
PVP
Le pvp est plus ou moins intéressant dans ce jeu... on peut entrer dans les instance d'autres joueurs qui ont activé cette option (le joueur qui créer l'instance choisit s'il prend la chance de se faire envahir) ou aller dans un endroit où c'est uniquement du pvp sans pve.
Évidemment, il peut y avoir plusieurs envahisseurs DIFFÉRENT d'instance... donc le fait de combattre 3-4 partis dans une même instance est intéressant... est ce que tu choisit de tuer les envahisseurs, de finir l'instance, d'utiliser les autres joueurs comme distraction avant que tu attaques... d'où la diversité et un peu la stratégie du pvp dans les instances... ce qui est relativement intéressant...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Nephiriel
Ce jeu n'est plus ce qu'il était. Avant on avait goût à y jouer, on mettait 1 an pour être niveau 150 (R7) , c'était dur et on aimait ça (geeker, élitisme... ). Maintenant, un nouveau joueur est R7 en moins de deux semaines. Il peut acheter et porter tous les stuff du jeu vu que les nouveaux stuffs "maitre" sont équipables au lvl 150, donc il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui est 170 et l'autre 150 vu qu'ils ont le même stuff tranchant (= faire des gros critiques) car ce bonus est tellement cheaté que tout le monde le porte et donc on est tous équipés pareil quelque soit la classe.
Maintenant, le nouveau joueur arrive sur le jeu et il est obligé de s'acheter un pet hl (= créature de haut niveau avec son stuff) pour pouvoir être accepté en donjon ou même soloter les donjons (et oui car maintenant dans ce jeu, tout est solotable - les boss de donjons normaux et hard en moins de 10 secondes). Il doit donc dépenser de l'argent IRL (les fameux gpotatos) pour pouvoir jouer puis après au niveau 150, rebelotte il achète le dernier et voilà il solote tout. Il a fini le jeu en 3 semaines environ. Et oui maintenant il faut payer dans ce F2P obligatoirement.
Au niveau de la gestion du jeu par les MJ officiels : petit historique : les crashs et les lags sont monnaie courante ; les serveurs sont trop vieux et datent de 2008 et sont trop nombreux et vides (6 vides rien que pour les français).
- 2011 : obligation de mettre la réponse à la question secrète pour modifier le mot de passe sinon c'était impossible de se connecter, résultat : ceux quin 'avez plus l'e-mail du compte n'ont jamais réussi à récupérer leur compte.
- février 2012 : bug de duplication d'items. Résultat tous les comptes impliqués ont été ban alors qu'il suffisait de faire un rollback de 2 jours.
- avril 2013 : impossible de lancer le jeu en sandboxie. La sandboxie servait à lancer plusieurs fois le jeu sur un même pc pour pouvoir se buffer avec ses rerolls. Et oui car rappelz est un jeu où il y a beaucoup de buff surtout avec les gros buffs qu'ils ont mis à la 7. 4 si on n'est pas buffé, le nouveau donjon Cubric est tout simplement impossible. Ils ont demandé à l'entreprise gameguard (le logiciel soit disant anti-triche, plutôt un virus qu'autre chose... ) de bloquer la sandboxie pour pouvoir vendre un objet boutique qui donne tous les buffs des anciennes épics donc des buffs qui servent à rien.
- Le seul MJ restant fait maintenant sur le forum la politique de l'autruche, et le jeu est clairement laissé à l'abandon sauf la boutique gpotatos qui elle propose chaque semaine 2 grosses offres pour vous faire cash shop.
Ils mettent plus de 6 mois à sortir une nouvelles épic et celle ci est finie en une demie journée max et est solotable par le dernier kikoo présent (MM = massivement multijoueur, je crois que les devs ont oublié ce que ça voulait dire)
Pour conclure le jeu est devenu trop simple, tu payes, t'as fini. Je vous conseille d'aller voir [... ] c'est largement mieux gérer, n'allez pas donner d'argent à gpotato qui fermeront bientôt le jeu comme ils l'ont fait avec Seven Core.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par NeilZSWTOR n'est pas vraiment un free-to-play comme certains peuvent le présenter, mais plutôt un freemium.
Rien de ce qui rend égal dans le gameplay n'est disponible au free-to-play, ou avec un bol énorme vu que le plafond limite des crédits (monnaie IG) est de 200. 000 et les déblocages sont "presque" (on sait jamais, il y a parfois des vendeurs qui oublient un 0) toujours plus cher en hôtel des vents.
A coté de ça, les apparences en boutique sont tous plus affreux les uns que les autres et donc rien ne donne envie (ce qui justifie la limitation du gameplay quelque part, faut bien un moyen de se faire des sous).
Qui dit freemium dit pay-to-win avec pour exemple dans SWTOR l'équipement violet (équipement le plus élevé) non disponible sans l'achat du déblocage.
N'étant pas partisan de l'abonnement mais plutôt de l'achat du jeu plus des extensions (j'aime payer quand il y a du contenu et pas pour que les développeurs se tournent les pouces). Ma clic et moi même n’avons pas dépassé le niveau 20 avant de le fuir car trop de rappel à la boutique, en plus d'un gameplay un peu trop "old school".
Pour faire court :
+
C'est surement un chouette MMORPG old school à abonnement pour les fan de la franchise Star Wars.
La trame scénaristique est gratuite.
-
Ceux qui cherchent un F2P équitable avec une boutique basée sur les apparencens, peuvent passer leur chemin.
Ceux qui cherchent un MMORPG orienté action, c'est un pur WoW-like donc pas très vif.
Je mets 6 d'après mes goûts mais pour un joueur aimant les WoW-like, il peut ajouter un point et un de plus pour les fans de la saga. En somme pas un mauvais jeu mais pas une perle non plus.Publié le 24/03/2014 11:37, modifié le 24/03/2014 13:453 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/06/2004Cette critique a été rédigée il y a plus de 22 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméAprès l attait de la nouveauté des 3 premiers jours, il en ressort que ce jeu pourrait avoir un fort potentiel.
Pts positifs :
Graphiquement beau (sans valoir un FFXI)
Une interface convivial
Des possibilités de Crafting énormes (aucun loot d objets dont il est possible de s équiper) tout se fabrique.
Interaction entre les joueurs obligatoire.
Pts negatifs
Serveur peu fiable avec des down qui perdure (surtout wind)
Moteur graphique bugé
Que vous tourniez sur un pc de course ou sur une machine standard certaine zones tourne à 3 FPS
Gros accès disque (si vous mettez l affichage avec vu de loin full)
Vous pouvez marcher très TRES longtemps sans croiser une cible
Pas de dojon
Même types de mobs a tuer
Des quêtes petites, moyennes ou longues qui n ont rien
de très patinnante exemple tuer 10 zombies la courte 20 zomb
la moyenne 30 la longue
Aucun donjons
Horizons aurait peu être un grand jeu, mais trop de defaults viennent amoindrir le plaisir de jeu.
avait du potentiel c est domage2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/10/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.9/10
RyzomSans titre
Par EmjieJeu absolument fabuleux et unique. Son plus grand intérêt réside dans sa dynamique et son immersion. Les systèmes politiques et l'histoire des peuples est influencée par les joueurs, et elle évolue au cours de l'histoire.
Des animations spéciales sont organisés de temps en temps et l'outil "ring" permet de créer ses propres scénarios. Cet outil reste assez limité pour l'instant. Les animations sont de plus en plus rares et le jeu a qq problèmes de rentabilité en ce moment. Son avenir n'est pas très clair dans les jours à venir.Publié le 11/10/2007 23:31, modifié le 11/10/2007 23:482 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméUn très joli jeu, très fin, beaucoup de races et de classes ; des paysages et des univers variés. De la fantasy sans nul doute. Un jeu absolument magique, l'intégrale de EQ2, parfait cadeau pour Noël ! Queynos est absolument superbe, tout cela est féerique. D'ailleurs, on peut jouer une FAE, c'est magique.
Une remarque sur les zones elles mêmes : je les trouve - pour certaines - petites. On circule sur des zones séparées les unes des autres, il y a du chargement de zone, etc.
C'est un peu dommage et cela me gêne un peu. Pour cette raison, et malgré son coté "non encore fini", je préfère Vanguard, bien plus impressionnant, sensation de liberté et d'espace, qui me manquent un peu sous EQ2... Il est vrai qu'en règle générale, je n'aime pas trop le système des instances.
Il n'en demeure pas moins qu'EverQuest II fait partie de mes MMORPG préférés, il est d'ores et déjà dans ma sélection ; mon "best of", aux cotés de Vanguard et de DAoC, de EVE et de WWIIOnline. ; )
Un jeu qui mériterait néanmoins d'être plus connu qu'il ne l'est en France (aux USA, il fait partie du top). Francisé, serveur francophone disponible, des arguments supplémentaires.Publié le 03/12/2007 17:53, modifié le 05/12/2007 10:242 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.