Critiques et tests

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  • 13/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Arrivé au level 24, je n'ai même pas eu envie d'atteindre le 25 pour le speeder. Le seul point positif pour moi dans ce jeu ce sont les quêtes scénarisées. Les partenaires (mais on ne peut pas les choisir : () , pour le reste, c'est une déception.

    - Les vaisseaux non contrôlables. ARGHHh vraiment déçu ! J'aurais vraiment aimé pouvoir piloter un vaisseau, naviguer entre les tourelles d'un vaisseau amiral de l'empire. On doit se contenter de suivre des mini jeux manquants totalement de peps.

    - Le pvp sauvage inexistant, je n'ai pas croisé un seul gars de l'empire en 25 level. Même pas mort une seule fois, tué par un personnage joueur en dehors des bg. Pour un jeu à deux factions et sur un serveur pvp c'est la loose.

    Un cloisonnement à donner des bouffés de chaleur, des kms de couloirs. On est obligé de suivre un chemin, tout est fait pour ne pas s'éloigner, ça m'a rappelé Conan.

    Un monde vide sans aucune ambiance, les mêmes bars, les mêmes pnj qui bougent de la même façon et qui n'ont aucune âme.

    Une personnalisation du personnage vraiment pas élaborée.

    Et pour finir rien de vraiment nouveau dans un MMORPG. Plat et sans saveur, vraiment déçu, moi qui espérait tant avec ce jeu.

    Bref, j’attends de voir la suite, je continuerais à mater d'un oeil son avancée, j'aime bien mon jedi.
    Publié le 13/01/2012 22:03, modifié le 13/01/2012 22:07
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    42 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Quelque dix ans après World of Warcraft, The Secret World révolutionne le jeu MMO en proposant et faisant le pari de rendre intelligent son jeu.

    Des quêtes énigmatiques vous prenant plusieurs heures, un univers cohérent, profond, des instances PvE incroyables. Des thèmes aussi variés qu'intéressants et un lore vraiment travaillé.
    A savoir que la musique est exceptionnelle. Les bugs sont quasi-absents.
    Vous aurez droit à plusieurs heures de cinématiques d'intro aux quêtes avec le moteur du jeu. On a jamais trouvé jeu plus immersif.

    Pour le PvP... un peu léger, mais ça fait le minimum pour s'amuser.

    Bien loin des 30 compétences, dont les trois-quarts inutiles, vous aurez des choix à faire, et toutes les compétences (actives ou passives) peuvent être apprises (525). Mais comment les mixerez vous ? Vous aurez ainsi un personnage unique !

    Vous aimez l'originalité ? L'absence de m'as-tu vu ? Un régal, foncez-y les yeux fermés, sauf si vous êtes adeptes de la malbouffe MMO des temps actuels.
    Publié le 04/07/2012 01:06, modifié le 13/01/2014 16:25
    42 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu.

    Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre choix par rapport à ma description.

    Les points qui m'ont plu :

    - Le gameplay : le gameplay d'Aion est très classique et nerveux. D'une part, son classicisme m'a plu car il n'handicape pas le jeu comme pourrait le faire un gameplay non réussi, il est sans prétention et c'est agréable (même si parfois, on peut avoir envie d'autre chose) : les sorts peuvent se lancer tout en courant pour une bonne partie d'entre eux, vous pouvez caster de dos tant que vous ciblez la bonne proie, pas de roulade pour esquiver, cela a son charme. D'autre part, Ce classicisme assumé le rend nerveux. En effet, Il faut être réactif et concentré. Les combats ses règlent parfois en quelques secondes, ce qui peut même être parfois frustrant. Le gameplay fait donc la part belle à la réaction et aux enchaînements rapides.

    - Le graphisme : là encore, on peut ne pas aimer. C'est clairement ce qu'on pourrait appeler du "kikoo asiat'". Aujourd'hui, je trouve que le graphisme commence à être un peu vieillot, cependant, en jeu j'étais assez "fashion victim" et cet aspect du jeu est très développé dans Aion. Le caracter builder est pas mal fait, il permet de faire n'importe quel type de personnage, du plus beau au plus improbable. On peut aussi reprocher cela au jeu : pouvoir faire des personnages improbables et pas crédibles. On peut aussi apprécier le fait qu'il est possible de passer des heures sur le carac' builder pour faire exactement ce qui nous plaît. Peut être un bémol pour les coiffures : pas assez de simples, trop d'élaborées.

    - Le housing : si vous êtes porté sur ce genre de feature, je trouve celle d'Aion intéressante (sans être la meilleure qui soit non plus). L'éditeur continue d'enrichir le nombre d'objets permettant de venir orner votre maison, ce qui est sympathique. Là aussi, une feature "pour faire le beau" et qui n'a pas d'autre intérêt.

    Les points qui m'ont moins plu mais qui sont quand même intéressants :

    - Le RvR : le RvR est une feature qui est intéressante par période dans Aion. Le jeu étant bi-faction, lorsqu'une des deux factions s'enfoncent dans la défaite, elle a du mal à s'en relever et le RvR devient alors à sens unique. Ce n'est agréable ni pour le camp gagnant, ni pour le camp perdant qui se sentent tout les deux frustrés : l'un de n'avoir pas suffisamment d'adversaire, l'autre de n'arriver à rien. Conséquence, on passe des mois à attendre que la balance se rééquilibre, ce qui arrive un jour, et en attendant : il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Par contre, lorsque vous êtes dans une période (courte) d'équilibre, cela donne lieu à des combats épiques, parfois mémorables et très amusants. Ce RvR cyclique est ennuyeux car vous passez la majorité de votre temps une situation plus intéressante, là où d'autres jeux proposent du RvR tout le temps, et dans lequel on peut s'amuser sans conditions et à tout moment.

    - Le PvP : d'un côté, Aion propose de part son gameplay un PvP nerveux attractif. D'un autre, il est frustrant de se faire parfois dézingué en moins de quelques secondes.

    Les points qui m'ont carrément déplu :

    - La non variété des builds : peu de builds diversifiés dans chaque classe, à peine deux, parfois trois façons de jouer différentes maximum. pas de réel personnalisation des compétences. Les stigmas qui sont censés permettre de personnaliser sa classe avec des sorts originaux sont souvent les même qui sont pris d'un personnages à l'autre. Quel que soit la classe que vous choisissez, il est rare de voir quelqu'un la jouer et combiner originalité et efficacité. De plus, chaque classe a un rôle (au maximum deux) et n'en sort pas.

    - Le PvE : un PvE abrutissant et pauvre tant en groupe qu'en solo. Du bash, des stratégies pas forcément élaborées pour venir à bout de certains boss. A mon sens, aller sur Aion pour son PvE, c'est se tromper de jeu.

    - La communauté : la communauté d'Aion est très pleurnicharde et de faible qualité. Néanmoins, elle permet quand même le pick-up sans que cela se passe forcément mal, c qui peut e^tre le cas dans d'autres jeux.

    - Le craft : un crafting inutile et cher. Abrutissant et sans âme.

    - La trop grande importance du consommable et de certaines features : "avoir des parchos", à la fin vous passerez votre temps à faire du pvp ou à crafter des parchos pour pouvoir rejouer. Les consommables sont d'une importance tellement énorme à HL que ne pas en avoir est très handicapant. Passer son temps en craft et surtout à réunir les ingrédients n'est pas des plus attrayants. Je note aussi la trop grande places de certaines features comme les godstones : pierre posée sur votre arme qui provoque un effet lors de vos attaques et dont certaines sont bien trop fortes.

    - Le stuffing : se procurer le stuff n'est pas long en soit mais l'enchanter pour l'améliorer étant une étape obligatoire, celle-ci est hélas frustrante et peut être longue. A moins que vous n'investissiez massivement dans le cash shop.

    - L'éditeur Gameforge : Gameforge a repris la distribution en Europe du jeu Aion. Leur gestion est clairement mauvaise.

    - Le cash shop : au départ intéressant et ne donnant accès qu'à des cosmetiques, il s'oriente de plus en plus vers du pay to win avec le temps.

    Conclusions :

    J'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Aion reste tout de même un jeu très intéressant concernant son gameplay notamment, et son ancienneté en font un jeu riche avec beaucoup de features. Je le conseille d'ailleurs à ceux qui aiment avoir entre les mains un jeu à gameplay nerveux pour lequel il faut être concentré.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/02/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lkyorr Lkyorr
    Ce jeu a été pour moi une sorte de révélation. C'est simple, je ne m'en sépare plus, malgré ses défauts, on s'y fait et le fait de pouvoir jouer enfin avec d'autres fans de TES est un plaisir, 1000 fois plus augmenté.

    Le jeu offre une grande liberté de jeu bien qu'on puisse grincher un peu quand on est en HL, concernant la construction de notre build ou pour certaines classes - tout du moins si on souhaite jouer comme on le voudrait. Mais malgré ça, il y a quand même moyen de prendre sont pied. 

    La partie exploration est sympathique même si on n'a pas les mêmes sensations que dans un TES solo. Ce sera une concession à faire. Après, on l'a finalement d'une autre façon quand on veut un set spécifique avec le trait adéquat à notre personnage, tel qu'on a décidé de l’orienter.

    Les donjons et raids sont sympathiques à pratiquer, bien que la difficulté du jeu en haut niveau reste mitigée. Il y a une difficulté supplémentaire qui se nomme "vétéran". Elle est là pour rehausser un petit le manque de challenge, à savoir que la difficulté est assez variable en fonction du donjon
     
    La communauté existe, ce qui fait plaisir. Si on n'a pas l'habitude de la langue de Shakespeare, il y a suffisamment de guildes et de sites pour trouver des informations ou aides de la part d'une communauté francophone. 

    Le housing est enfin arrivé et ça fait du bien d'avoir son propre toit ^^ Je ne peux encore en juger de ce coté là, car je n'en ai pas encore vu suffisamment pour pouvoir donner une critique.

    Question contenu du jeu, il n'y a pas à se plaindre. Le jeu s'améliore beaucoup, offre plus de souplesse et ajoute suffisamment de contenu régulier pour s'occuper. De plus, on a appris l'arrivée d'une extension qui est plus qu'un simple DLC, ce qui peut être rassurant pour se dire que le jeu aura un bon suivi dans l'avenir.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Tout les joueurs de EVE n'ont pas commencé sur EvE et c'est bien pour sa qu'ils y restent.

    Car tous savent la chance qu'ils ont d'avoir dépasser leur peur d'un jeu non traduit, libre où tu crées ton destin par toi même et où chaque jour est une aventure sans lendemain.

    Ici, tu peut tout comme beaucoup n'avoir quasiment jamais de "quêtes" comme dans d'autres MMOs, mais avoir servi dans des centaines de guerre, avoir visiter des trous noires et des systèmes stellaires inconnus, avoir rencontrer des créations improbable et avoir été plus riche que quiconque et aussitôt après avoir connu la plus grande pauvreté.

    Il faut bien comprendre que la technologie dans EvE vous propulse a l'état Divin, vous pourrez connaitre mille mort et renaitre d'une cuve mille fois. Vos haine et vos amours toujours aussi intact, toujours aussi puissant.

    Vos artefacts spatiaux reveleront le pouvoir de votre seul esprit et pourront terrifier tout a chacun ou faire de vous, le bouffon des cieux.

    C'est une fresque d'Heroic space-opèra dans laquelle vous jouerez votre propre rôle en rejoignant EvE : Online.

    Voilà pourquoi tout ceux qui y ont goutés ne le lâche plus et ne vivent plus jamais aucune expérience de MMO de la même façon.
    Publié le 01/05/2009 11:14, modifié le 01/05/2009 22:38
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon après RuneScape, j'ai pris l'habitude des trucs qui piquent les yeux. Bon j'irai pas jusque là pour Ragnarok, d'autant que les graphismes, dixit ma copine, "sont tellement mignooons".
    Le mélange des persos en 2D dans les décors en 3D est assez sympathique. la prise en main de RO est quasi-immédiate, plus simple, tu meurs. Tout à la souris et allez c'est parti ! Certes ce n'est quasiment que du monster bashing, et certains pourraient trouver ça répétitif... Mais pas moi, l'ambiance, les skills et la personnalisation du perso sont tellement prenant qu'il est est dur de se lasser de ce jeu. Le choix de sa classe est un vrai casse-tête, vu le nombre de possibilités. Il y en déjà 33 de disponibles ! Un nombre impressionnant, hein ? Et encore vous n'avez pas vu celui de maps et de donjons !
    Avec toutes ces classes, le team play ne peut qu'être excellent, d'ailleurs il faut dire que la communauté de Ragnarök est le point fort du jeu !
    Ragnarök Online est un excellent MMORPG, gratuit en plus, que je conseille à tous ! Enfin, sauf à toi là, je t'aime pas...
    Publié le 11/06/2009 11:13, modifié le 13/06/2009 03:44
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Mwahahaha, c'est comme ca que je commence ma critique !
    Voila un jeu qui nous change, une rupture au niveau des autres MMOs.
    Un jeu oui, un monde oui, un univers oui !

    Fallen Earth est le genre de jeux qui séduira les personnes désirant tester leur aptitude lorsque la fin du monde approchera (entrainez vous c'est pour bientôt).
    Comment dire, on se croirai dans un film, un film catastrophe ou la nature humaine n'est plus, et ou l'instinct bestial prends le dessus.
    Un seul mot d'ordre, la survie, tuer pour ne pas être tuer !

    Les plus :

    * Très bonne immersion pour celui qui fait l'effort de passer outre le fait que le client soit en Anglais.
    * Évolution et création du personnage sympathique.
    * Le craft est plus que complet.
    * Le monde est énorme, pas de temps de chargement.
    * Pas d'archétypes, on fait évoluer son personnages comme on le souhaite.
    * Communauté mature.
    * Le prix de l'abonnement : 10€

    Les moins :

    * Jeu uniquement en anglais (pour le moment ? ).
    * Prise en main assez dure pour les plus jeunes ou casual gamers.

    Les neutres :

    * On peut faire le jeu pratiquement en solo, sans devoir grouper, bien pour les solitaire mais négatif pour les serial groupeur.
    * On s'ennuie un peu de temps en temps, manques de joueurs ?

    Conclusion :

    Un jeu à tester mais à ne pas mettre dans toutes les mains, seuls les joueurs matures avec un minimum d'expérience MMOs pourront l'apprécier, les autres le trouveront complexe.
    Publié le 27/11/2009 18:37, modifié le 16/12/2009 13:39
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Personnalisation : La personnalisation est plutôt poussée. On a un large choix lors de la création de son avatar, une bonne trentaine de possibilités différentes pour bon nombre de paramètres. Il est possible en jeu de modifier son avatar moyennant moult piécettes.
    On peut aussi personnaliser les armes et armures en changeant leurs couleurs ou leurs apparences.

    Ailes & Monde : BoF. Le concept est pas mal (Personnellement, c'est pas trop mon truc) , mais je dois dire qu'il est foutu bizarrement. On ne peut pas voler dans toute les zones, et si on enlève les Abysses, on ne peut presque pas voler à part quelques villes. Sinon, on se contente de planer et c'est assez frustrant.
    Le temps de vol n'est pas trop un problème sauf pour l'extraction d'Ether (métier de collecte) où on y passe facilement de longues heures à monter péniblement sa compétences.

    Artisanat : Les choix classiques : Alchimie, armures, armes, tissu, et. Les compétences de collecte sont les même pour tous : extraction de vitalité et extraction d'Ether.
    Les métiers coûtent cependant une fortune de temps et d'argent. Mais la possibilité de pouvoir avec de la chance faire un objet de meilleur qualité est pas mal.

    Pve : Le PvE est omniprésent. Les nombres d'instances/donjons et de zones "élites" sont nombreux et permettent de monter de niveau un peu plus rapidement. La première étant au level 14~15. Dans l'ensemble, les instances ne sont pas très dures si on fait attention aux pulls foireux où, dans ce cas ci, le wipe est souvent l'issu du combat.
    Le pourcentage de drop des loots est quand à lui relativement faibles. Il n'est pas rare de tuer un boss et que celui-ci de lâche strictement rien.

    PvP : La vaste blague. Le PvP ou plutôt PvPvE dans ce soft est, à mon sens, mauvais. Une très grosse déception. On ventait Aion comme LE jeu Pv. Et bien pas pour moi. La seule zone réellement PvP sont les abysses (les rifts constituant une très faible partie du PvP). Dans cette zone, on peut récolter des PA sur les monstres, autrement dit : En faisant du Pve dans cette zone, on gagne des récompenses PvP ! N'est ce pas génial ?
    Le déséquilibre des classes est sensible dans les abysses du fait des ailes. Certaines voient beaucoup de leur capacités inefficace en vol (Les CaC).
    Les captures de forteresse sont avec des timers, autrement dit, uniquement le soir à 20h00 et à 22h00. Les instances en Abysses permettent de littéralement farmer les PA (Dredgion).

    Conclusion : Ce jeu est graphiquement magnifique, les animations sont fluides et belles. Mais le jeu est constitué en particulier de bash no brain dans des zones presque no-PvP où on rencontre un PK tout les 10 du moi. Le PvP est un gros Fai.
    C'est une de mes plus grosses déception. Aion est un faux jeu PvP. .
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Doté de nombreuses lacunes... Je vais éviter de rentrer dans les détails, les sites de jeu spécialisés le font très bien, et faire un rapide topo de ce qui m'a marqué dan le jeu, en bien comme en mal, et pourquoi j'ai arrêté aujourd'hui.

    Le graphisme : Alors là, un des très gros points forts du jeu. Des graphismes à couper le souffle, des paysages splendides, pleins de petits détails qui font la différence pour l'immersion (par ex. , les herbes qui ce "poussent" sur votre passage) , ajouté à cela une animation faite en motion capture et vous avez un des plus beaux jeux du marché... MAIS encodé avec les pieds et qui nécessite une grosse machine pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur (bien que des efforts aient été faits depuis sa sortie).

    La musique et les bruitages : deuxième point fort d'AoC, son ambiance sonore... La plus belle que j'ai pue écouter dans un MMORPG ! Les musiques vous transportent en Hyboria instantanément, les doublages sont de très bonne facture et les coups des armes sont loin d'être risibles.

    Gameplay : Très original, demande un petit temps d'adaption pour être efficace et de longues heures de jeu pour être le roi du PvP. Parce que oui, le jeu demande du skill personnel pour pouvoir être bon ! Et ce n'est pas en étant full T27 que vous serez efficace en PvP... Bref il ne faut pas être un manchot... Mais le système a ses limites, dès qu'un personnage commence à fuir, il est dur de le rattraper en 1vs1 et il récupère sa vie toujours rapidement par exemple (surtout pour les hea). Par contre, les collisions permettent, en groupe, de nombreuses stratégies très sympa suivant l'environnement !

    Contenu : aujourd'hui, le contenu est assez conséquent et permet de ne pas s'ennuyer si on trouve les gens pour le faire... Mais faut-il encore les trouver... Déjà, sans guilde, ce n'est pas la peine de jouer à AoC à partir d'un certain niveau. Ensuite, il faut que cette guilde ne soit pas non plus remplie de glandu qui ne font rien... Et n'espérez pas faire des instances en pick up. C'est TRES rare de trouver du monde de motivé... Mais bon, avec de gens qui raident et instances régulièrement, qui sont actifs en PvP, il y a moyen de ne vraiment pas s'ennuyer du tout !

    L'add-on : Alors là... J'ai été énormément déçu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté AoC. C'est beau, c'est recherché, c'est immersif. Comme d'habitude, les quêtes et les histoires sont très sympa en général, les instances aussi (quand de gens veulent les faire)... Mais ce n'est que du farm de réputation, et d'XP secondaire... Et j'ai été vraiment déçu...

    Mais tout ceci n'est que mon avis personnel qui n'est pas représentatif de la communauté d'AoC, bien évidemment ! Mais c'est un jeu qui mérite vraiment aujourd'hui que l'on s'y attarde quelques temps pour se faire son propre avis, et qui a les qualités pour plaire à beaucoup de monde !
    Publié le 21/05/2010 15:50, modifié le 21/05/2010 15:55
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    WoW ?

    Ce jeu a repris énormément des bons concepts que l'on pouvait trouver sur les autres MMO déjà existant à l'époque et en a ajouté de nouveaux. Il y a eu petit mélange, mis en place d'un graphisme à la "cartoon", plus un brin d'humour non négligeable, le sens du détail et hop on popularise...

    Joli résultat ! (ce n'est pas ironique)

    Mais... et oui il y a un mais...

    - Système PvP fait avec la norme ISO-A LARACHE 1. 0. Bref c'est un MMO conçu pour le PvE mais pas pour le PvP. Puis ils ont vu que le PvP était demandé alors ils ont rajoutés/modifiés des trucs... Mais ça ne le fait pas.

    - Serveur en carton, ou gros problème d'utilisation des ressources. Conséquence : et bien voici un MMO qui ne supporte pas qu'il y ai trop de monde sur la zone ! Et quand je dis trop, je ne parle pas de la limite des 200 à 400 que l'on peut trouver sur DAoC par exemple, mais de celle d'une 100aine de gus et encore... Pour résoudre cela, au lieu de chercher des solutions techniques ou refaire des parties de code pour permettre plus de joueurs en simultanés, ils ont multipliés les instances à nombre restreint, ils ont limité le nombre de personne pouvant se connecter en même temps sur un serveur avec la fameuse "liste d'attente", ils multiplient les serveurs comme des petits pains... et ils sont d'une opacité totale sur le nombre de personnes connecté sur les serveurs (que l'on peut supposer de l'ordre de 1500 à 3000 maximum pour éviter que le serveur ne plante).

    - Que dire sur les systèmes d'équipements des persos ? Qui n'a pas à un moment donné était agacé par ce système totalement "débile" ou même des amis IRL peuvent arriver à se fâcher entre eux pour un morceau de pixel ? Que dire de la nécessité d'enchainer 40000 fois la même instance pour arriver à équiper un groupe de joueur "correctement. (enfin jusqu'au prochain patch où il faut tout recommencer)...

    - Que dire d'un MMO où lorsqu'on joue dans un groupe, pour un même mob tué, on récupère moins d'expérience que si on jouait solo ? Ce MMO n'incite pas à jouer en groupe pour la progression du personnage à l'exception de la réalisation de certaines quêtes. La conséquence directe est que l'on se retrouve à HL avec des joueurs n'ayant que très peu le "sens du jeu en groupe" et on se retrouve également avec une communauté très réduite, alors de la à parler d'appartenance à celle ci...

    Bref, voici un MMO qui est conçu pour jouer avec un nombre restreint de personnes, une communauté restreinte, dans une perspective restreinte d'évolution dans un monde tout aussi non évolutif qu'une statut (bien sur ce sentiment ne se perçoit que lorsqu'on a atteint le dernier level, donc au bout d'un ou deux mois pour ceux qui prennent leur temps, un peu plus maintenant avec le nouvel add-on qui monte le lvl max des perso. ).

    Il a cependant de très bon coté et je le conseille vivement pour :

    - les débutants qui découvriront là un jeu véritablement très fun et assez facile d'accès.
    - les super-casuals qui ne veulent accorder qu'une à deux heures par semaine à un mmo et qui cherche juste à se faire plaisirs sans chercher à faire un perso de la mort qui tue.
    - les fans du pve (les missions sont vraiment bien faites et avec suffisamment d'information pour les mener à bien)
    - les fans de warcraft
    - les hardcores qui adorent batcher des instances en boucle

    Déconseillé fortement pour :

    - les fans du pvp
    - les fans des grandes communautés
    - les fans des grands rassemblements de plus de 100 personnes (que ce soit pve ou pvp).
    - ce qui aime voir le monde évolué de par leurs actions (et non uniquement via les patchs).

    Donc ma note est moyenne.

    Beaucoup de plaisirs au début, puis lassitude progressive jusqu'à l'abandon en raison d'une communauté trop "immature" (effet cartoon/facilité d'accès) et trop restreinte (limitation de la population par serveur) , d'un système pvp bancal et sans objectif réel, d'un système d'équipement HL répétitif et frustrant.
    Publié le 08/02/2007 11:20, modifié le 07/03/2009 13:38
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de kamak kamak
    c'est LE mmo auquel il faut jouer une fois dans sa vie
    le design manga et attachant créé une atmosphère et un univers unique
    les guerres pour la conquête de donjons et le pvp, où on lutte contre d'autres joueurs sont tout simplement titanesques.
    Les events sont toujours différents et nous dépaysent tout le temps
    J'ai rencontré des gens dans le jeu que j'ai aussi vu dans la réalité
    ce jeu m'a apporté bcp, vraiment à conseiller !
    je conseille à tous les amateurs de manga et de mmo online
    Publié le 25/02/2008 14:55, modifié le 25/02/2008 15:20
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est une bombe, s'il n'était pas gratuit, je paierais pour pouvoir y jouer. Sérieusement, une histoire digne des plus grands MMO, un pvp génial, aucun lag ! Un système ''anti-pk'' comme aucun vu auparavant, et le mode 3D (j'ai dû augmenter les perfermances de mon ordinateur pour y jouer) est d'une réalité surprenante. J'en profite d'ailleurs pour trouver un groupe pour faire l'instance lvl 60+, je suis un ''land squid hunter strangler''. Je suis, la plus grande partie du temps, dans la capitale, vous n'aurez donc pas de problèmes à me trouver.
    10/10, jeu innoubliable et sans défaut, bref, une vrai pierre précieuse.
    Publié le 27/03/2008 20:11, modifié le 27/03/2008 22:07
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kaendil Kaendil
    Bien le bonsoir, euh bonjour à toutes et tous

    Excusez moi, je suis un peu déphasé après une nuit complète sur ce nouveau support.

    Alors, que dir. Mise à jour un peu longue, mais une attente récompensée.
    La première remarque : c'est beau ! Je ne sais pas si je suis le seul, mais les graphismes me semblent encore un peu plus poussés (je joue en élevé et qu'est ce que ça en jette ! )

    L'Eregion est une région tout simplement sublime, tant au point de vue dépaysement qu'au niveau de son intérêt. On se souvient avec nostalgie nos débuts en Terre du Milieu et le retour de la barre d'xp est un réel bonheur.
    Certes, les quêtes sont très axées "farm" mais ça permet de découvrir la région et de faire monter ses armes (le système est très bien pensé, et donne aussi une motivation, de faire ces mêmes quêtes).
    La Moria (pour le peu que j'en ai vu) est extraordinaire, et émerveillera les fans du Livre... : )

    Côté interface, de bonnes nouveautés, et de jolies choses qui donne un petit plus au tout !

    PvMP, pas encore de pratique, mais un gros coup de cœur au fortification du camp chasseur/Tyran, vraiment bien pensé.

    Ce test survient pour moi, après un 19h - 4h, sans rush, en ayant bien découvert la partie visible de ce qui me semble être un contenu assez vaste et passionnant.
    Je compléterai peut être, en cas de gros changement, mais une chose est sûre, vous avez aimé les Ombres d'Angmar, vous allez adorer les Mines de la Moria !
    Publié le 19/11/2008 16:32, modifié le 19/11/2008 16:50
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bien, sans vouloir tomber dans le "Fanboy's" je souhaite indiquer que jusqu'à présent, Ryzom m'éblouit tel un flash dans CounterStrike !

    Et pourtant, des MMO, j'en est fait, de Vanguard a AoC, de Ragnarok a Tabula Raza... rares sont ceux sur lesquels je n'est pas poser mes pieds (y compris les F2P).

    Disposant d'une dynamique sans pareille au niveau du monde (faune et flore) , d'une personnalisation des compétences d'un personnages extraordinaire, de combat dynamiques et réfléchit, d'une Roleplay constant, d'un artisanat bien foutue, et pour finir, de graphisme pour ma par fort correcte au maximum bien entendus.

    Le jeu a mal vieillie, certes, mais ça reste pour moi, largement au dessus de certain MMO (même, de pas mal de mmo).

    En gros, je ne trouve aucun défauts a Ryzom, il a de plus, une expérience de vie énorme, avec la possibilité de créer ces propres cartes/scénario.

    La communauté est mature, rien a dire de ce côté... Si vous avez flashé sur des titres complets comme Vanguards, AoC, DAoC... foncez !

    Le jeu est actuellement en test gratuit, on peu même dire qu'il ressuscite.
    Je ne sais pas si je resterais longtemps, mais je le pense, pour au moins, ce que j'appelle "une génération de mmo".
    Publié le 13/01/2009 18:04, modifié le 13/01/2009 18:15
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par orgall
    Avec une certaine expérience (1 lvl 40, 1 lvl 27 et 3 autres reroll lvl 10 a 15) en 3 mois voici mon avis :

    Points positifs :
    - beaux graphismes pour décors et persos
    - plus grande maturité que dans wow (pas de mal) : )
    - pvp plus développé que dans wow
    - groupes que l'on peut rejoindre facilement sans invitation

    Points négatifs :
    - quêtes chiantes
    - cartes limitées et segmentées (pas d'impression d'un grand monde unique)
    - fly en cinématique (on ne voit pas d'en haut les régions encore non traversées)
    - même a haut lvl tous les stuff se ressemblent classe par classe
    - rien à faire en journée par manque de monde même sur les serveurs fréquentés
    - au lvl 40 tout le monde navigue sur 3 cartes (eataine, kadrin et reikland) , donc pas la peine de penser à un reroll sous peine de s'emmerder 1 mois avant d'abandonner
    - artisanat quasi inexistant et compliqué.
    - a partir du lvl 40, toujours la même chose à faire, jouer a cache cache avec la faction opposée carte par carte.
    - montures nulles (choix entre un dinosaure-bien fait- et un "poney" ridicule pour les humains, qui fait un bruit de raptor quand il saute)
    - aucun pvp sauvage : j'ai croisé 2 joueurs de la faction opposée en 3 mois, puisque les factions sont séparées outrageusement.
    - bg inexistants puisque tt le monde est maintenant lvl 40 et préfère les prises de forts.
    - beaucoup de lag dès qu'on se retrouve en gros groupes (ce qui est le propre du jeu)
    - on tombe de sa monture toutes les 5 mn par des aggros de mobs bien inférieurs (voire des rats lvl 1 ! ) => très très pénible.
    - malgré la localisation des quêtes par des auras rouges, on ne s'y retrouve plus entre les différentes cartes et on finit par les effacer puisqu'on ne sait plus ou les rendre.
    - conversations plus chiantes a gérer et emotes trop limités.

    En bref : au bout de 3 mois d'existence, et malgré une bonne volonté (j'aime warhammer depuis longtemps pour y jouer sur plateau) l'intérêt peut être intéressant pour ceux qui commencent le jeu mais tout le monde déchante très vite.
    Publié le 06/03/2009 02:11, modifié le 06/03/2009 02:24
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
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