Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 02/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Andreanne
    Bonjour,

    Voyant les critiques précédentes, j'étais motivée à tester ce jeu mais quel déboire une fois que je l'ai installé.

    Ce MMO paraît ancien, la vue au-dessus du personnage est trop restreinte, on ne voit pas à plus de quelques centimètres devant soi !

    Lorsque j'ai testé Mythos j'ai tout de suite eut cette crainte qu'il soit comme ce MMO Battle of the Immortals, en voyant le genre vieillot des graphismes, mais heureusement ça n'a pas été le cas, il a mit un bouton qui règle cette vue (on peut voir devant soit).

    Désolée si je ne connais pas les termes exacts qui définissent un jeu.

    Ce n'est certainement que question de goûts, en tout cas je ne comprends pas la note donnée à ce MMO voilà pourquoi je donne mon avis.

    Peut-être que c'est aussi les nombreux cadeaux que l'on reçoit au fil du jeu qui plaît.

    En tout cas je l'ai désinstallé très vite car j'avais un sentiment de claustrophobie.

    Je vous conseille de regarder des vidéos du jeu avant de prendre du temps pour l'installer et le tester.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, jusque là je ne m'intéressais pas du tout à Tera, mais il y a peu, un ami s'y est mis car il cherchait quelque chose de nouveau. Quand il me l'a dit, je ne savais même pas que ce jeu venait de sortir en France !

    Bref, je regarde les screens, les vidéos... très beau et très attirant !
    Je regarde un peu sur les forums les diverses appréciations laissées par les joueurs et je me dis : aller go !

    Je fus déjà agréablement surpris par les décors, les persos et le bestiaire. C'est pour moi, "graphiquement", le plus beau MMO actuel, le bestiaire est très différent de ce que l'on peut voir sur d'autres MMO. Là, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, et perso, moi j'adore (pour l'instant) !

    Que dire de plus ? Le jeu est bien dynamique, ça change beaucoup. Je joue pourfendeur et j'ai l’impression de jouer à Devil May Cry ou Soul Calibur. -_- Enfin, pour dire que le gameplay est vraiment bon !

    Je me langui de voir ce que le jeu donnera en HL, mais pour l'instant, il me donne une bonne impression ! On verra !


    Pour ceux qui cherchent quelque chose de "vraiment nouveau" ou enfin on ne peut rien comparer à WoW, même si des petits malins essaient quand même de le comparer, ça n'a strictement rien a voir. Enfin un MMO qui n'est pas un copié/collé de WOW ! (Ci-gît SWTOR)
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par shanx
    Bonjour,

    Suite a mon essai de GW2 durant le deuxième week-end de bêta-test j'aimerai partager mon enthousiasme pour ce futur hit.

    N'ayant jamais aimé GW1, j'avoue m'être lancé dans le jeu par curiosité et car on m'avait dit qu'il n'avait rien a voir avec le premier opus et effectivement c'est le cas. Ayant joué de nombreuses années à WoW, quelques temps sur AoC et beaucoup de temps sur LotRO, j’étais en attente d'un MMO qui rassemblait les qualités de ceux précédemment cités. J'avoue ne pas avoir été déçu bien au contraire.

    Visuellement superbe, il tourne parfaitement sans avoir besoin d'une énorme config. Le monde est persistant qui plus est. Il semble vaste et riche même si lors de la bêta tout n’était pas débloqué.
    La façon de progresser en PvE est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde et on se prend l'envie de faire des rerolls car refaire des zones n'est plus linéaire grâce au système d'events et de quêtes bien pensé. On ne pex jamais seul car le jeu fait en sorte que les joueurs participent ensemble aux quêtes. Le craft, l'exploration rapportent aussi de l'xp, ainsi que les rez d'autres joueurs.
    Les classes sont assez classiques, on retrouve les standards d'autres MMO tels que WOW mais le fait d'avoir supprimé la sacro sainte trinité redonne du souffle au MMO. J'ai lu de nombreuses critiques du genre "ah mais plus de healer, c'est nul etc. ". Certes, c'est un bouleversement et les réac du MMO pour qui rien ne doit évoluer sont perturbés. Mais voilà l’énorme avantage d'avoir changé cela est une obligation à jouer d'autant plus collectif lors d'affrontements de boss. Le heal solo suffit rarement à nous sauvegarder d’où l’intérêt de s'aider/s'organiser avec les autres joueurs. Fini le healer au fond de la pièce qui spamme ses heals, là c'est plutôt "vas y, lance ton heal de zone, après je lance le mien", pendant qu'un autre tient l'aggro. Bref, il faut repenser toute les stratégies classiques de MMO, chaque personnage peut être à tour de rôle tank/healer/dps. C'est plus compliqué mais au combien plus jouissif de jouer ensemble.

    Le système d'armes switchable et de combat est lui aussi très dynamique, ceux qui disent que l'on utilise que les cinq compétences de l'arme n'ont rien compris ou ne veulent pas comprendre ce système. Il est impossible de se contenter de cinq skills ou alors, on aime mourir et wipe aussi bien en pvp qu'en pve. Le positionnement aussi est important car même si le ciblage persiste, beaucoup de compétences de zone existent et participent au dynamisme des combats.

    L'interface est claire, sans fioriture et bien pensée, une interface est faite pour être utilisable et non jolie. Les deux à la fois serait un plus mais c'est généralement inconciliable.
    Le jeu regorge d'idées pratiques et qui évitent des pertes de temps ou l'ennui (fini de laisser son perso craft 1H et se mettre en afk par exemple).

    En conclusion, je dirai que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un départ de MMO et qui est en bêta ou le seul problème technique a été une déconnexion pendant le week-end. Je ne saurai que conseiller à tous ce MMO qui en plus a le mérite d'être sans abonnement, que du bonheur quoi !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    ce jeu est sorti trop tot, et est donc mort-né

    Je m'explique, le pvp qui tarde a s'instaurer, les bugs, les quetes bugées, les matieres premieres pour avancer dans nos metiers, qui parfois ne sont meme pas implantées, les crashs des serveurs.
    De plus arrivé au level 80 l'ennui s'installe, et hop suspension de l'abo, je connait plusieurs guildes qui voient leurs membres arreter.
    J'ai ete tres decu par ce jeu qui se devait etre une tuerie !

    A cause de ces actionnaires qui veulent du fric, je crois qu'ils doivent realiser leur grosse erreur.
    Moi aussi j'ai suspendu mon abo (14 euros pour une beta, trop cher ! )
    j'espere que Aion et Warhammer ne suivront pas cet exemple decevant
    Publié le 18/08/2008 10:58, modifié le 18/08/2008 12:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft a du souci à se faire car Perfect World est même mieux que WoW :

    Les meilleurs graphismes : Perfect world

    Perfect World a des graphismes magnifiques bien sur le seul truc pas beau est la texture de l'herbe mais ça devrait changer...

    Custumisation : Perfect world

    Et oui la custumisation est infinie mais vraiment infinie vous pouvez faire votre propre figure vous voulez des rides ici ou la bah y'en aura un grain de beauté là y'en aura les yeux tordus y'en auras.

    WoW est vraiment basique au niveau de la custumsation il y a environ 5 figure a choisir et tout le monde se ressemble.

    Les métiers : Perfect World.

    Dans Perfect World il y a environ 10 métiers et 10 spécialisations et vous pouvez avoir tous les métiers et 1-2 spécialisation.
    Dans WoW c'est 1 métier pas plus.

    La liberté : Perfect world
    Mais là vous allez dire WoW aussi on peut allez n'importe ou a n'importe quel place.
    Ouais mais dans Perfect World les elfes peuvent voler au niveau 1 et les autres au niveau 30 a wow c'est niveau 80 et des poussières si vous voulez voler.

    Les combats : pour les combats à terre Wow est aussi bon que perfect world.
    Mais Perfect world gagne car il y a aussi des combat aériens qui sont mieux que wow.
    WoW a aussi mais moins élaboré.

    Les skills : même si WoW auvait 200 skills par perso (ce qui n'est pas le cas) Perfect gagnerait quand même car il y a environ 75-100 skill par perso dans Perfect et on peut les augmenter a chaque tranche de lvl (on voit les sorts évoluer plus gros plus fort, etc) et de + il y a des milliers de quêtes et des livres de sorts à acheter avec 15 skill par livre et y'en a 10 livres par classe.

    Les classes : ah bas la Wow a les taurens, les elfes de la nuit et du jour les humain -wooraio magiciens, nains, etc.

    Perfect a les elfes (qui volent des elfes normaux xD) , archer et cleric. Ya les ub-man tigre panda loup lion et werefox (barbar ou venomencer) humain sorcier ou blademaster Wow a une classe de plus mais la moitié est payant.

    WoW est payant et Perfect World 99 % gratuit (les 1 % sont les boutiques avec les extras super facultatif).
    Publié le 26/10/2008 02:32, modifié le 31/10/2008 11:57
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Watchy
    Les pro EVE ont souvent tendance à snober les autres MMO.

    Et ils peuvent même sous-entendre qui si l'on n'a pas aimé EVE alors on est un plouc qui devrait arrêter les jeux vidéos ou jouer à WoW (voire même s'acheter un cerveau)

    Voila donc ce qui peut ne pas plaire dans EVE...


    AU NIVEAU AMBIANCE
    L'ambiance sonore est très réussie, le background aussi (superbe cinématique d'intro d'ailleurs) et les graphismes sont splendides :
    Franchement au début c'est la claque ! Ca commence bien !

    Niveau joueurs, vous ne trouverez pas beaucoup de "kevins", c'est même quasiment impossible. Génial non ?
    Mais par contre, ils sont remplacés par des élististes et quand on y refléchi ca parait logique :
    ils sont bien content d'avoir trouvé un MMO hardcore sans "kevins"

    Aussi j'ai jamais vu autant d'arnaqueur dans un jeu !
    Quand quelqu'un se fait arnaquer on peut voir d'autres se moquer de lui et de sa stupidité voire même complimenter l'arnaqueur
    Le jeu pose très peu de limites, la seule limite est donc la "moralité" et il y'a une partie non négligable de joueurs qui n'en ont aucune car "c'est un jeu"

    Je n'ai pas été arnaqué, enfin si une fois de 1 petit million, disons c'était une mini arnaque qui m'a sensibilisé... mais j'ai trouvé toutes ces pratiques vraiment déplorables et imo ca n'a pas sa place dans un jeu !
    Surtoût que l'éditeur CCP ne fait strictement rien contre ce phénomène

    Ils ne font d'ailleurs apparement pas grand chose non plus contre la triche car quelques unes des plus grandes alliances trichaient depuis plusieurs années et certains ont juré avoir signalé cet "exploit" depuis bien longtemps

    Les intéractions avec les autres joueurs se limitent au chat (ou audio) et à voir leurs vaisseaux, mais ca va bientôt évoluer de ce côté :
    on pourra se promener avec notre avatar dans les stations


    AU NIVEAU CONTENU
    EVE est un jeu extrêmement complet, le contenu est ENORME, aucun autre MMO ne propose un contenu aussi vaste que EVE, enfin pas à ma connaissance
    Seulement, ben he... omment dir... 'est qu'il n'y a pas grand chose d'amusant faire dans ce "jeu"

    Par exemple, vous pouvez :
    - miner = je me pose avec mon vaisseau près d'un astéroide et je regarde la télé
    - pirater = je me pose à une "gate" avec mes potes, je campe et je loote ce qui passe
    - faire du pvp "au hasard" = les skills sont passives, on clique sur quelques boutons et quelques icones sans aucun suspens sur le vainqueur
    - trader = je suis une proie qui fait des trajets interminables à travers la galaxie
    - missioner = je me stuffe puis je dezingue des pnj à la chaine (mais rien n'est fait pour encourager le "missionage" en groupe et briser la monotonie)
    - explorer = je me promène, j'envoies des sondes etc...
    - faire de la diplomatie, de grandes batailles et. = être un vieux joueur et les combats au bout du compte donnent ca en gros :
    "target is toto"-->"toto is dead" puis "next is tutu"-->"tutu is dead" puis "next is tata"...
    Reste la dimension tactique mais à priori ce n'est pas le rôle du soldat de base


    J'ai surement oublié des activités mais globalement : on s'ennuie plus qu'au boulot et il n'y'a pas de plus grand défaut pour un "jeu"
    Publié le 29/12/2008 17:05, modifié le 30/12/2008 12:41
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    En gros les PK utilisent des bugs exploits qui font qu'ils sont totalement avantagés !

    PK pendant les chargements de TP et instances une fois terminées ou morts (sachant que si on en sort pas mort, on réapparait avec très peu de vie et pas une seconde d'invincibilité, du coup mort avant même d'avoir charger l'écran) , villes non safe. On peut looter du stuff sans jamais avoir PK...

    Je ne peux conseiller que d'aller sur serveur PVE si vous voulez profiter du jeu !

    Au niveau du stuff, le taux de loot est excessivement faible dans les instances haut level ! A tel point que certains items de panoplies N'EXISTENT PAS (mis a part pour les mages) ! Et donc bonus liés à ces panoplies aussi !

    Certains tanks tanquent en armure tissus, des mages qui peuvent aussi tanquer des instances de level max...
    Des scouts nerfés et renerfés.

    Perso je déconseille, j'ai créé un perso level max joué pendant 5 mois a ce jeu et honnetement je regrette ce temps perdu.

    Concept sympa au niveau de l'upgrade du stuff mais tout le reste...

    En gros, j'ai craqué j'ai arrêté !

    Edit : j'avais oublié le cas des areènes PVP ici du coup copié coller d'un de mes post sur le forum.

    Il y a des arènes PVP 1 vs 1 et 3 vs 3, cela est très bien, mais la aussi le bug exploit règne en maitre ! Pour expliquer mes dire, tu gagnes des points en cas de victoire, pour un certains nombre de point tu peux acheter une armure level 50 violette (qui correspond à tres rare ou épique je sais pas trop ce que signifient les couleur).
    Une partie d'armure coute entre 10 000 et 15 000 points une victoire en 3 vs 3 rapporte 100 points. Apres tu as 10 points qui décompte toutes les x secondes et chaque kill rapporte 100 points sachant que le match va en 2000 points.

    En gros la pratique commune est de laisser l'équipe adverse te tuer 18 fois pour arriver à 18x0 points. La meme dans le sens inverse pour arriver a 19x0 points. La les deux équipes sont à égalités et attendent la fin du temps. Arrivé à 2000 points, les deux équipes gagnent 100 points.

    Apres les armures gagnées ont 2 stats "pourries" qu'il est possible de virer pour mettre ce que tu veux a la place ! ET CELA EST IMPOSSIBLE SUR LES ARMURES QUE TU LOOTES EN INSTANCE !
    Publié le 09/06/2009 01:50, modifié le 13/06/2009 03:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    J'vais testé la release coréenne en début d'année, et franchement j'avais été assez déçu. J'avais fait un perso asmodien, et j'avais trouvé l'univers assez déprimant.

    Je n'ai pas adoré non plus le character design. Je n'avais pas aimé celui de Lineage 2, ben là je ne trouvais pas cela mieux.

    Alors évidemment, jouer en coréen ne m'a pas vraiment aidé à appréhender la profondeur du scénario.

    J'ai donc acheté la version française, pour parfaire mon opinion. J'ai laissé tombé les asmodiens. J'ai bien fait, car du côté de la lumière, les décors sont moins déprimants.
    Le graphisme n'est pas révolutionnaire, mais c'est quand même assez joli.

    Pour l'instant je joue avec des potes casuals, deux à trois fois par semaine, deux à trois heures par cession. On y va volontairement doucement, afin de ne pas bourriner jusqu'au lvl 50, puis dire "Oh mais je fais quoi maintenant ? "

    J'ai été assez séduit par des petits détails très simples : par exemple, quand il pleut, si on laisse son personnage immobile quelques secondes, il regarde vers lez ciel, tend la main, constate qu'il pleut, et sort une grosse feuille d'arbre qu'il utilise comme un parapluie.

    Côté files d'attentes, je n'ai eu aucun problème. Pour le reste (pvp et instances) , je n'y ai pas encore eu accès, donc je complèterai ce post quand ce sera le cas.
    Publié le 18/10/2009 12:19, modifié le 03/11/2009 18:59
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je possédais un sadida lvl 180 sur le serveur Domen.

    Points fort du jeu :

    - Total immersion dans le jeu, l'univers de DOFUS est envoutant
    - Un bestiaire de monstres gigantesque et varié
    - De nombreux donjons diversifiés pour tout niveau
    - Une possibilité de rendre son personnage plus puissant grâce aux parchemins
    - Des choix à faire dans la répartition des caractéristiques et des sorts
    - La possibilité d'avoir tout ses sorts à fond (5 diamants donne un point de sort)
    - Les objets, ressources... contiennent des jeux de mots amusants
    - L'abonnement très peu cher

    Points faibles :

    - Que peu de quêtes donnant vraiment de l'expérience, le reste de l'expérience obtenue se fait en tuant des monstres ou en faisant des donjons.
    - Jeu rendant addictif : plus on joue plus on a d'argent plus on a de niveau, le niveau du joueur est très important car plus ou moins tout le monde possède un équipement semblable.
    - Un univers même si envoutant, fait très enfantin.
    - Le tour par tour est extrêmement ennuyant notamment contre les boss en fin de donjon (quand on fait le donjon à 8). Il faut attendre que tout les monstres jouent ainsi que les coéquipiers. On peut aisément atteindre 2h de combat juste contre le boss.
    - Avoir plusieurs comptes peu s'avérer être un atout. Cependant les hack sont fréquents et l'abonnement est multiplié ce qui au final revient cher.

    Bilan : Un jeu sympathique, à essayer
    Publié le 01/11/2009 18:14, modifié le 03/11/2009 19:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué.

    On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout mais vraiment de partout.

    Le coté console est trop prononcé pour moi ce jeu ne mérite pas d'abonnement mensuel (surtout plus elevé que la concurrence).

    La bonne surprise sur Champions Online est son Pvp à base de FFA et de Team Deathmatch. Vu que l'on peut choisir ses pouvoirs dans n'importe quel pool, l'optimisation est excellente. On prend les pouvoirs buggés ou abusés post patchs et on en abuse jusqu'au prochain patch qui amenera son lot de pouvoirs buggés et abusés etc etc.

    La très mauvaise surprise est son Pve. J'ai joué des années à City of Heros et une fois l'effet découverte sur Co passé, j'ai du mal à croire que Cryptic = CoH. Alors que COX était connu pour son easy teaming et fast play ba Champions Online y'a... rien - nada - quedal. On a huit slots de personnages sur un serveur mondial (plus de slots faut payer 12 euros *-*) et on farm les mêmes quêtes de A a Z sur chaque personnages sans aucune variété.

    Bref Cryptic sont devenus des financiers et clairement ce qui les interessent avec Champions c'est de traire les vaches à lait que sont les lifers (les abonnés y'en a plus beaucoup ^^) pour faire tourner la boutique pour Star Treck Online.

    Comme disent les * hateboyz * ou les * doomsayers * du fofo officiel : " You've been Flagshiped "
    Publié le 15/11/2009 23:24, modifié le 15/11/2009 23:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Drofale
    Pour commencer les points positifs :

    -Sacré changement, combat tour par tour en contrôlant plusieurs unités.
    -Graphisme intéréssant.
    -Le pvp est intéréssant (mais notée que les novies ont dû mal).
    -L'histoire peut-être agréable si on fait pas trop attention aux détails, et une liberté de déplacement très intéréssante. Un monde complet où pouvoir se déplacé.

    Points négatifs :

    -Ce n'est pas la bonne langue pour moi qui est un novice en anglais ^^.
    -Le suivie de quètes qui je trouve aident un peu trop (Mais par contre ca palie bien le manque de connaissance en anglais ^^).
    -Le temps de jeu entres chaques tours beaucoup trop court... Si mes souvenirs sont bons c'est 30s pour gérés 9 Mercenaires sans oublier que l'on peut laguer quand on se bat avec plusieurs amis.
    -Et bien personnelemnt je suis lvl 31 et bien je n'ai pas touché à l'artisanat... Pas très intéréssant.

    Conclusion :

    Jeu à ne pas raté si vous cherchez du changement dans la manière de se battre et que l'on ne soit pas trop nul en anglais xD.
    Publié le 19/12/2009 16:36, modifié le 21/12/2009 21:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Esdrael
    DOFUS est jeu bien réalisé pour ses graphismes en 2D. Une durée de vie presque infinie, des classes variees. Bref, un jeu tres attirant...


    Le problème majeur de ce jeu, c'est l'attirance : au bout de quelques jours et à partir d'un certain level, on devient très vite accro et on laisse tout tomber à coté.

    L'autre problème est les joueurs : ils en sont si accros que certains vont jusqu'à PK parce qu'ils n'ont pas la place qu'ils veulent...

    Et enfin, le dernier problème est les prix. Ils sont parfois "abusay" pour un objet... Les sorts sont trop espaces dans le niveau réduisant ainsi de beaucoup le plaisir de jouer.

    Les bugs sont SUR-PRESENTS dans les grandes cités (Brakmar et Bonta s'affrontant pour conquérir du territoire) ainsi que dans la ville de départ.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Gédédia
    Je reviens sur quelques critères évoqués si dessous en trotte l'item shop (on dit qu'il est pas obligatoire) et je réponds moi SI car cela est vrai le jeu a mis à notre disposition beaucoup de monnaies comme le Po traditionnelle mais aussi les points d'honneurs que l'on gagne en Arène avec un système de zone également ou l'on peu trouver des objets de la boutique sur des monstres normaux. Mais pour monter au niveau (ex double 58 avec 52k de vie et 13k mana pour mon chevalier) l'achat de Pury ou pierre de fusion purifier est obligatoire dans ce jeu.
    Par contre rien ne vous empêche d'en acheter a d'autre vendeur c'est vrai mais a 18k/u le diams pour en acheter1000 ils faut des heures de farms intensif,

    Niveau décor : somptueux pour un gratuit possibilité de jeu énorme on vous parle de 36 combinaison possible mais en réalité a travers la possibilité de stater votre personnage il y en n'a beaucoup plus vous pouvez faire du voleur un formidable guerrier avec plus de défense que les guerriers eux même si vous le voulez.

    Des montures bien que item shop très utile voir même indispensable et très jolie.
    et des possibilités d'équipements très intéressent rien moins que 4 équipements pour le niveau 55 bien sur différents donjons^^.

    Mais un petit manque de pvp a mon avis.
    Globalement je joue a RoM de puis bientôt 5 mois et je ne m'en lasse pas donc vous pouvez le tester mais attention il risque de vous séduire,
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/09/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous : )

    Alors je vais rejoindre ce qu'a dit notre ami sponx, je suis également sur la bêta, non sans mal vu les problèmes de téléchargement obcurs mais bon j'y suis arrivé...

    Grand fan du monde de Final Fantasy et ayant déjà vagabondé dans le FFXI, je me suis dis celui-ci il va tout déchirer, enfin ils ont intéret vu que WoW se prend presque tous les joueurs !

    Je possède également une bonne config un poil en dessous je n'ai qu'une ATI 5830, un processeur phenomX4 955BE et 4GO en 1333MHZ, et c'est vrai que ça lag pas mal, mais attention on peut jouer mais ça lag, c'est pas insurmontable loin de là mais ça parait choquant pour des joueurs habitués comme nous à vouloir la perfection !

    La chose qui me rassure c'est que je pensais que c'était ma connection qui était merd... Heu je veux dire pas terrible et enfin de compte je suis pas tout seul ! Merci sponx.

    Sinon le système est particulier, déjà j'ai choisi un monde blindé de joueurs mais j'ai trouvé pour l'instant aucun français, donc c'est marrant de voir écrire en jap et en anglais, j'ai demandé à beaucoup de monde de grouper mais personne me voulait snif...

    On peut quand même faire les quêtes tout seul on rentre alors dans un mode ou la quête est limitée dans le temps souvent 30 min, je conseille aux nouveaux joueurs n'ayant aucun contact dans ce jeu de suivre les quetes données par la femme au début ça permet de bien découvrir le monde et de prendre des XP tranquillement sans mourir toutes les 5 min en voulant tuer de mobs de couleur jaune qui sont souvent un poil plus fort ! (ça dépend de la classe du perso aussi).

    En conclusion, j'attends avec impatience la version définitive qui arrive à grand pas, le jeu est très beau, j'aime le principe de cimétique régulière pour éguailler les quêtes on a l'impression de jouer sur un jeu de FF mais on line.
    Donc si ils arrivent à régler ces problèmes de lag çà devrait bien se passer.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Hellindor
    Bonjour à tous,
    curieusement malgré l'afflux de nouveaux joueurs, il n'y a pas eu de critiques récentes... voici de quoi combler le manque en espérant que cela suscite d'autres vocations ; -)

    Un nouveau modèle économique gratuit ?
    Le jeu a un avantage : il est gratuit. Et oui cette fois-ci, c'est réellement gratuit ; -) Enfin, jusqu'au niveau 3/4 car après une cassure s'opère entre ceux qui accrochent ou pas et sachez qu'à ce niveau le nombre de modules gratuits diminuent rapidement. Sous peine de grande lassitude (devoir refaire sans cesse les mêmes donjons) , vous finirez par acheter des modules. 2 formules pour les accrocs : l'abonnement (15 dollars/mois) ou le paiement occasionnel via paypal par exemple. Ceci permet d'acheter des points (5400 [6900 points en cas de promotions]= 50 dollars soit environ 38 euros en octobre 2010).
    Ces points s'échangent contre des armes exceptionnelles ; des sacs ; des caractéristiques supplémentaires ; des slots pour créer plus de personnages ou les faire commencer directement au niveau 4...
    Et beaucoup, beaucoup de missions supplémentaires (un package de bas niveau vaut entre 300 et 500 points pour 6/7 missions supplémentaires).
    En bref, la gratuité a ses limites.

    Un jeu pve UNIQUEMENT en anglais
    *Le jeu pvp est assez peu développé. C'est principalement le jeu PVE (solo ou en groupe qui est présent). Le jeu se déroule façon donjons & dragons. C'est à dire que vous vous trouvez dans une ville et vous prenez des quêtes de personnages à qui il arrive pleins de malheurs (invasion d'araignées, rapt de membres de la famille par un gang qui menace la ville, invasion de kobolds, d'Hobgobelins... ).
    Ensuite direction les donjons & autres souterrains évidemment. De ce point de vue, le jeu est fidèle à D&D version plateau comme à ses règles.
    Passé le niveau 3, une certaine routine s'installe et il faut attendre le niveau cinq avant que des quêtes en extérieur vraiment intéressantes apparaissent.

    *Donjons & Dragons online est orienté Hack & Slash avec des missions assez courtes, ce qui correspond bien à un public de joueurs occasionnels. Hormis le week-end, n'espérez pas grand monde pour jouer en groupe. Les missions en solos sont possibles en louant les services de PNJ (guerriers, prêtres... ) pour une heure. Cela en échange de points... qui s'échangent contre des faveurs (tuer un certains nombres de monstres par exemple sur un lieu donné) ou plus surement de l'argent (50 dollars pour 6900 points ; un PNJ ou hireling vaut de 5 à 25 points dans les bas niveaux. ).

    *Enfin, le jeu est exclusivement en anglais. Il y a parfois des guildes francophones (plus québécoises que françaises d'ailleurs) mais elles ne recrutent pas forcément.
    Si vous n'avez pas de maîtrise minimale de la langue de Shakespeare, passez votre chemin, cela vous ruinera tout le plaisir du jeu.
    L'ambiance est globalement correcte dès que l'on a passé les premiers niveaux, où un multitude de joueurs attirés par la gratuité saturent le forum de questions...

    Artisanat & commerce
    L'artisanat est inexistant. Le jeu mise exclusivement sur l'aspect levelling. Vous faîtes progresser votre avatar à qui vous attribuez des caractéristiques à chaque niveau ou sous niveau (5 sous niveaux composent un niveau) ; l'aspect commercial malgré la présence d'un hôtel des ventes est assez atone.

    Liberté & jouabilité
    Pour tous les amateurs de Icewindale ou Baldur's gate I & II, ce jeu ne sera pas une surprise. Il est dans la même veine quoique plus orienté vers les donjons et l'action.
    La liberté est limitée : on se rend dans des villes ou des portions de cartes bien définies.
    La jouabilité est bonne et il n'y a pas de bugs techniques notables.

    Graphisme, son
    Le graphisme est convenable et la bande son est correcte mais plus poussée qu'un seigneur des anneaux online par exemple. Les changements de musique à l'arrivée de monstres est bien pensée par exemple même s'il manque de chansons épiques (comme pour Oblivion par exemple).

    Au total, ce jeu intéressera les fans de donjons & dragons ; les amateurs occasionnels de jeu ; les personnes aimant les jeux de rôle à l'ancienne (Baldur's gate II par exemple) ; les joueurs qui jouent au MMORPG sans vouloir s'investir dans un collectif contraignant comme certaines guildes de world of warcraft ; ceux qui n'ont pas d'argent à dépenser pour un MMORPG.

    Bon jeu.
    Hellindor.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes