Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 16/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un très bon jeu sauf qu'il manque du contenu bas level qui doit encore être traduit et ajouté au jeu. A part ça, il est pas mal pour le moment.

    Je trouve qu'il manque de petit bonus pour la guilde qui détient le serveur (manque de pouvoir, recevoir de l'argent quand des joueurs font leurs achats sur des PNJ, manque d'un hôtel des ventes,
    manque de PNJ et de lieu réservé à chaque guilde). Voià ce que je trouve qu'il manque.
    Après ce qui est bien : le système des montures qui peuvent être améliorées, les ailes aussi, certains items du cash shop dans les donjons qui rendent le cash shop moins important. Je trouve aussi le système des familiers pas mal mais reste à voir quand il sera à 100 % implanté au jeu.

    Les bonus des guilde sont pas mal non plus, surtout les bonus d'xp que ça donne. Les donjons sont sympas à faire mais certains sont trop faciles à faire. Je vous dis juste "vivement qu'il soit plus avancé pour voir ce que le jeu nous donnera comme possibilité par la suite". Bon bha flute alors, je manque de phrases pour remplir la condition. ^^

    Je ne sais pas quoi mettre d'autres de plus mis a part que j'aimerai vous voir vite sur le serveur Aurore et avoir encore plus de monde ^^
    Publié le 16/11/2012 21:32, modifié le 16/11/2012 21:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par warkirby
    J'adore ce jeu ! Il est sorti depuis pas si longtemps que ça en français et il est très régulièrement mis à jour. Des nouvelles choses toutes les semaines j'ai pas le temps de m'ennuyer. J'ai pas encore le niveau maximum mais je suppose qu'on a encore des trucs à faire grâce à ces événements hebdomadaires. Et d'après Facebook, une nouvelle fonctionnalité semble montrer le bout de son nez !

    Pour un jeu navigateur, il propose des graphismes et un contenu juste énormes. Je jouais avant sur la version anglais et je dois avouer que je préfère largement la version française même s'il n'y a pas encore autant de fonctionnalités. Les dialogues sont bien plus enchanteurs, je me souviens m'être tapé quelques crises de rire. Malgré tout, le jeu possède bien une histoire réelle qui plutôt intéressante. Le background détaillé disponible sur le site dans la rubrique guide nous plonge bien dedans. (Bon ok je sais pas si beaucoup de personnes sont allées le voir XD)

    Tous les monstres du jeu sont "capturables" pour en faire des familiers qui peuvent ensuite être améliorés. Les montures sont de plus en plus impressionnantes et certaines peuvent même être montées à deux ! Les ailes peuvent être améliorées presque à l'infini. J'attends beaucoup l'âme qui semble-t-il arrive très bientôt d'après Facebook. Plus tard on aura la Renaissance et bien d'autres trucs pour un jeu bien plus complet encore qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Mais encore une fois, avec les mises à jour hebdomadaires, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

    Et une chose encore que je trouve très appréciable pour un F2P, c'est que tous les objets de la Boutique peuvent être obtenus normalement dans le jeu. Alors certes c'est moins rapide que de les acheter, mais au moins on peut profiter de 100 % du jeu sans payer !

    J'en ai encore tellement à dire tant j'adore ce jeu, je ne peux que le conseiller ! La seule chose que je peux regretter et pour laquelle je ne mets pas 10/10, c'est qu'il n'est pas du genre méga-peuplé, même si c'est assez par serveur. Le jeu a fait un carton en Asie et aux États-Unis et il mérite le même sort en France !

    En tout cas, je m'éclate bien sur le serveur PvP qui vient d'ouvrir. : p
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Ameriante
    Salut les minets,

    Alors je l'ai trouvé par hasard sur le réseau, comme il était gratuit, j'ai essayé au hasard, et depuis j'y joue tous les jours, et même ma femme s'y est mise !

    La musique est moyenne, mais y'a une cool ambiance entre joueurs, j'ai ma propre guilde, on se parle sur mumble pour se faire des virées, on se fritte avec les autres guildes, mais tout en se respectant !

    J'ai déjà un perso haut niveau, de la classe des Lascars, et plusiers familiers que j'ai apprivoisé moi-même et qui montent en niveau et acquiert des pouvoirs tous différents ! J'ai aussi des ailes assez fortes, j'au eu beaucoup de chance à la Chasse au Dragon, qui est comme une loterie du jeu qui offre des cadeaux tous les jours.

    Ils font de nouvelles activités toutes les semaines, c'est bien vivant et entretenu, du coup. Je sais pas si je vais pas m'ennuyer dan sla longueur, mais j'y ai joué genre 150 heures déjà et j'ai même pas tout fait.

    Il y a de nouvelles extensions qui sortiront bientôt en plus, d'après ce que j'ai entendu dire !

    Bon bin voilà, ça vaut le coup d'essayer pour les fans de MMORPG comme moi !

    À+ !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par burk
    Une équipe d'animateurs et de modérateurs (des anciens joueurs ou encore actifs) totalement fermée à l'écoute, et totalement plongée dans les sanctions sans trop d'explications.

    Vous l'aurez compris, l'équipe reste le véritable problème de ce jeu.

    Le jeu en lui-même est une magnifique base, malgré un entêtement de l'équipe à vouloir tout diriger et manipuler, voire la vraie vie des joueurs. Éloignez vos enfants de ce jeu, une grande partie des joueurs sont très tournés vers des sujets néfastes.
    Le jeu en lui-même est très addictif, n'espérez pas monter votre personnage en deux semaines. Pour avoir un niveau respectable et cela dans divers métiers, il vous faudra des années.

    Une communauté presque inexistante : 50 connectés par jour et, à cela, retirez les nombreux alts et personnes de l'équipe.

    En résumé, jeu très intéressant, population de joueurs en majorité très néfastes, mené par une équipe peu glorieuse, un gameplay pas trop mal pour la base, une communauté de passionnés et de tordus (et oui Meetic ne suffit plus) , une ambiance digne du KGB.
    Publié le 26/04/2014 13:24, modifié le 08/05/2020 09:42
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par servale02
    Je crois également que Second Life n'est pas un jeu, mais plutôt un réseau social, où certaines personnes trompent leur solitude. C'est également le reflet de la société, multiplié par 10, sans filtre où l’on peut dire et faire ce qui bon nous semble.
    La population ne se renouvelle pas. Certains disparaissent, se suicident et la vie continue.
    Je suis arrivé sur Second Life en 2008, et j'ai trouvé ça grandiose, avec ses codes casinos, des gens curieux, des rencontres avec des gens du monde entier. Très vite, j'ai vu des crashs, des insultes, des couples qui se forment et qui se quittent, des rancœurs, des sims qui disparaissent, des créateurs volés, mais pas d’amours, pas d’aide. Pour se faire une idée, il n’y qu’à regarder les vidéos.

    Pourquoi les gens restent ? On s'attache à ce monde parce que pour certaines personnes, ça donne l'impression d'être quelqu'un.
    Mais le studio Linden gère très mal, ne communique pas avec ces créateurs qui font Second Life.
    La prise en main est compliquée, on devient de vrais porte-monnaie. Plus de casino, plus moyen de se faire des ls sans sortir sa carte bleue. Ils ont le contrôle sur tout, décident de vie ou de morts sur vos avatars sans donner d’explications et ne occupent pas des vrais problèmes comme le harcèlement, les crashs, les vols.
    Juste des pixels, surement, mais derrière tout ça, il y a de vraies souffrances.
    Alors non, Second Life n’est pas un jeu.
    Second Life est une plateforme où on peut vomir son mal être. SL est très mal géré.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Voici un MMORPG sympathique et abordable !
    Pour moi je trouve tout ce que je recherchais dans ce type de jeu sur DOFUS.

    Graphismes agréables (pour un jeu flash). Musiques mignonnes bien que lassantes si vous restez toujours sur la même zone. Un gameplay simple mais efficace, et surtout une interactivité entre les joueurs poussée jusqu'à l'extrême. Ce kawaii MMORPG a beaucoup de choses pour lui ! Sans parler de l'abonnement, après une période d'essai impressionnante, plus qu'abordable.

    Le seul point négatif que je lui donnerai est cette quasi-inactivité des modérateurs sur certains serveurs.

    Les principaux points noirs du jeu viennent en effet de sa population et des attitudes de chacun. Il n'est pas rare de tomber sur des joueurs qui nous gâchent le plaisir du jeu, mais rassurez-vous, l'univers envoûtant et la camaraderie qui se crée avec d'autres joueurs prend rapidement le pas sur cet aspect négatif.
    Publié le 12/11/2007 09:30, modifié le 12/11/2007 11:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par trukmuch
    L'avantage de Guild Wars réside dans le fait qu'il propose un jeu bien fait, sans bugs, assez beau et surtout sans abonnement !

    En ce qui concerne les différentes manières de jouer, pour un « casual » cela passera très bien, il pourra se lancer dans le PvE à son rythme et trouvera quasiment tout le temps du monde pour faire le mode histoire, jouer avec les mercenaires n'étant pas toujours très agréable...
    Il pourra également aller faire un tour en PvP de temps en temps, mais sans bon « build » cela se révélera assez difficile.

    Pour le « harcore gamer » , le PvE sera vite bâclé.
    En ce qui concerne le PvP, il pourra soit faire un personnage PvP directement (ce qui permet de ne pas s'embêter avec l'équipement, les récompenses étant débloquées directement en PvP).

    Pour parler plus précisément du PvP (car le PvE m'intéresse moins) , le problème de Guild Wars est qu'il est très mal équilibré et qu'en plus, il bloque le jeu à huit compétences possibles par personnage.

    Ayant joué avec trois autres personnes de mon ancienne team de DAoC en arène d'équipe, nous avons pu analyser le PvP pendant plus de trois mois en arène d'équipe (donc du quatre contre quatre avec équipes préconstruites).
    Le problème de ce PvP est que l'on va rencontrer trois types de groupes :
    - Les groupes construits sur le tas avec des builds pas forcément complémentaires (qui feront rarement le poids) ,
    - Les groupes fixes, le plus complémentaires possible et essayant de jouer sur tous les points afin de pouvoir combattre contre tous les genres de team en face (comme le feu-nôtre) ,
    - Les groupes construits ou fixes qui vont se baser sur une technique qui marche très bien (souvent recopiés) mais qui se basent souvent sur deux touches et inintéressantes à jouer (ou à combattre). Le problème de ces compos, c'est comme au pierre-feuille-ciseaux, on sait d'avance qui va gagner, donc aucun intérêt.

    Le jeu à huit est déjà plus intéressant, mais le fait d'être bloqué à huit macros rend le jeu vraiment trop simpliste et donc très vite lassant car il ne privilégie pas l'habileté à manipuler son personnage et ses multiples compétences.


    En résumé, Guild Wars a un bon contenu pour PvE et un contenu PvP suffisant pour s'amuser deux ou trois mois, mais le jeu n'est pas assez varié (malgré le nombre de compétences disponibles) pour s'amuser sur la durée.
    Publié le 13/11/2007 09:48, modifié le 13/11/2007 10:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de PaL60 PaL60
    Dofus est un jeu qui parait à première vue "gamin" ou ennuyeux, mais essayez de vous plonger dedans juste une seule fois vous n'en ressortirez plus...
    De nombreuses mises à jour régulières qui permettent de toujours découvrir de nouvelles choses, des quêtes très variées et très remplies, de nombreux équipements qui permettent de faire la différence entre les joueurs d'un même niveau ainsi qu'une interface de commerce très développée qui offre de nombreuses possibilités.
    De plus, ce MMORPG vous demandera souvent de jouer à plusieurs pour terminer un objectif à travers plus de 10 000 maps toutes différentes et où chacune possède ses propres secrets et trésors.
    Cependant, le jeu possède parfois quelques temps de latence lorsque il y a de nombreux joueurs à proximité et, de plus, le jeu n'appartient qu'aux DEVs, les joueurs ont l'impossibilité de modifier l'environnement et la "géographie" du monde.

    Dofus, plus qu'un jeu, une autre réalité
    Publié le 19/06/2008 13:21, modifié le 21/06/2008 10:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à Dofus depuis maintenant 2 ans, je ne pense pas renouveler mon abonnement, mais j'aurai cependant réellement apprécié ce jeu.

    Les points faibles évoqués sont l'inexistence de réponse du support ; c'est vrai, le support répond après un délai considérable. Il n'est de plus possible de dénoncer les insultes raciste, sexuelle, et j'en passe... Le probleme venant, il est vrai, de la communauté. En effet, le jeu est destiné aux adolescents et pré-adolescents majoritairement, et les hormones les travaillent visiblement. Cependant, passé le cap d'Astrub, on se retrouve généralement dans une guilde. Et, le jeu commence, car les gens de la guilde sont sympas (sinon, suffit de la quitter hein ^^) , on s'entraide, on se tape des fous-rires. Le mode de jeu en tour par tour permet de discuter facilement, de surfer sur internet a coté sans probleme (mode fenetré) pour y planifier son stuff.

    En effet, point fort je trouve de Dofus, les items. A vu de pied, il en existe plus de 1000. Dans ces objets, se trouvent des panoplies. Par exemple, a bas level, la panoplie "bouftou". Mais si on ne choisit pas que les panoplies (offrant de bon bonus sans prise de tete) on peut moduler son équipement, pour devenir très fort. c'est assez jubilatoire de faire son équipement et de battre beaucoup de monde.

    Mais on arrive a un autre point faible, les déséquilibres. Certaines classe ont de serieux avantages sur les autres (prenez les éniripsa, qui sont les soigneurs... ils sont indispensables, étant donné que les autres classe se soignent très difficilement). En pvp, le choix est vite fait. Prenez les cra (archer) , jamais il ne batteront un eniripsa de son level (a moins de se retrouver face a quelqu'un ne sachant pas jouer).

    Ce qui conduit aux mules. Je connais des personnes ayant jusqu'à 8 Mules. Regrettable.
    On se retrouve souvant seul a xp pour gagner des levels (indispensable pour les donjons, et tout)

    En résumé, Dofus c'est très fun, en témoigne les nombreux jeux de mots (tenez, la classe énutrof est un jeu de mot... Vous trouvez ? et oui, c'est du verlan pour "fortune", cette classe droppant beaucoup d'objets). cependant, il y a de nombreuses lacunes. Les quetes, inexistantes (enfin, une dernière a été implantée, mais seul les levels > 180 peuvent la faire, c'est a dire au bout de 2 ans en jouant beaucoup). Les légendaires dofus, indropables. Le seuil est de 0, 01 % pour le plus facile a trouver, sachant qu'il faut une heure pour le faire, vous calculez ? oui, largement plus de 100 heures.

    J'allai oublier, les graphismes. Je trouve ça fun, convivial et tout, mais tout le monde n'est pas de mon avis peut-être. Dofus 2. 0 devrait changer ça. Le monde est très vaste, vous aurez l'embarras, la vie de jeu est donc bonne. L'artisanat est développé, on peut miner et tout pour faire les items, mais il devient vite necessaire de droper le reste des ingrédients sur les monstres... Point génial je trouve, la forgemagie. Vous pouvez améliorer des items avec, énormement, ou tuer votre item, tout dépend de votre chance, mais ça ajoute du piment je trouve (ça foire plus que ça réussit par contre x)

    Donc voila, j'ai aimé dofus, mais je passe a autre chose maintenant. Ce qu'y m'embete, c'est de laisser ma guilde et mes amis, mais j'en trouverai sur d'autres jeux

    (précaution : Ne tombez pas dans le coté "no-life" de ce jeu... On est tenté d'atteindre de grands levels, des stuff extraordinaires... Comme ce jeu est pour les adolescents, beaucoup foirent un peu leur étude pour ça... Dommage)
    Publié le 29/07/2008 21:05, modifié le 31/07/2008 14:10
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Stavro
    Bonjour a tous

    je tenais a faire un point sur ce jeu après y avoir joué pendant 3 mois

    apres avoir beaucoup joué a l'innommable reference (comme beaucoup) que je ne citerai pas, je me suis laissé tenté (avec ma compagne) a investir dans un nouveau MMO, AoC

    l'accueil du jeu, l'univers, les personnages, c'etait joli, merveilleux, neuf et nous avons pris beaucoup de plaisir a faire toutes ces tres nombreuses quetes (en francais) dans cette region de tortage
    apres le niveau 20 nous avons pas mal visité le monde (les trois regions du monde) et continué a progresser jusqu'au niveau 61, nous avons aussi mis un point d'honneur a visiter toutes les instances possibles et a prendre notre temps, pour bien connaitre le jeu
    mais depuis le niveau 50, c'est la douche froide...

    je m'explique :

    l'artisanat est presque inexistant (pas ou presque pas possibilité de fabriquer d'objets interessants (comme les objets violets ; ) pour les gemmes meme pas possibilités de les revendre apres les avoirs taillees, il faut les jeter) de plus il y a de tres nombreux bugs.

    les quetes se font de plus en plus rares, et souvent pas toujours interessantes, nous avons meme besoin de faire du bashing dans certaines zones pour pouvoir finir de monter nos niveaux

    certaines instances sont abandonnees (reservoir, main system... tarantia) car ininteressantes et trop longues, sans vraiment gains d'xp
    nous faisons partie tous les deux d'une grosse guilde du serveur (ishtar) ou les membres refusent d'aller dans ces instances

    et il y a de plus en plus de joueurs a quitter le jeu (presque 1 par jour dans notre guilde) ce qui prouve le malaise de beaucoup de personnes par manque de contenu a partir du niveau 50
    Publié le 22/10/2008 16:58, modifié le 24/10/2008 19:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Je lui mets quand même un 9 sur 10 parce que les trailers, artworks et autres screens me laissent sur l'arrière train...

    Sur le site officiel, on peut voir des trailers des différentes classes, si les combats IG se déroulent comme dans ces trailers... je sens que ça va être un pied total que de jouer à Aion. Les graphismes, je n'en parle même pas, c'est à vous coller les mirettes sur l'écran (ne pas essayer à la maison, coller son oeil à l'écran peut entraîner de graves lésions... ) , le coté manga heu... moi qui suis proprement allergique aux mangas (sauf les vieux Saint Seya et DBZ) , ça ne m'a pas choqué, je n'ai pas trouvé ça spécialement manga, puis bon... WoW a bien un coté dessin animé.

    En gros, que du bon sur les mises en bouche que le studio nous a fournis.

    J'ai cependant quelques craintes : déjà le prix d'achat du jeu à sa sortie. Ca, ça risque de faire mal au porte monaie, ensuite l'abonnement, ça risque de douiller aussi au départ.
    Et je crains aussi le contenu. On a vu dernièrement un Pirates of the Burning Seas, très prométeur mais malheureusement assez vide, j'espère qu'Aion sera bien fourni niveau équipement, quêtes, fonctionalités et tout l'toutim, histoire de tenir en haleine les joueurs autres que les hardcore gamers.

    Allez, on touche du bois, on y croit, c'est pour bientôt chez nous et y'aura tout ce qu'il faut pour faire un excellant MMO. Peut-être LE MMO qui va nous sortir des éternels WOW, WAR online et autres jeux avec leurs elfes, nains, orques et autres créatures diverses issues de ce genre d'univers. =)
    Publié le 24/11/2008 03:22, modifié le 24/11/2008 10:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alakhnor
    Quelle extension !

    Tout a été repensé, refait.

    Avec l'introduction de nouveaux mécanismes, faire des quêtes, même beaucoup, n'est plus rébarbatif tellement la diversité est grande. La preuve : on est souvent obligé de lire le texte des quêtes pour savoir quoi faire (auparavant, à 90 % , il fallait récupérer tel ou tel objet, pas la peine d'en savoir plus).

    Et malgré cela, la ligne de quête est facile à suivre, les récompenses à la hauteur et on progresse régulièrement, sans stress. Ah oui, plus de progression de niveau : il faut autant de temps pour passer 79->80 que pour passer 70->71. Peut-être même moins.

    Même progresser dans les factions n'est plus rébarbatif : on peut le faire de multiples façons (instances, quêtes, quêtes journalières).

    Les graphismes sont absolument superbes, bluffants par moment. Les zones sont vastes et denses, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

    Et le summum : ce qu'on fait a un impact sur l'environnement. Grâce à nos quêtes, des zones ou des personnages sont libérés. Ce qu'on découvre en arrivant et ce qu'on a une fois notre boulot terminé est souvent différent. Il y a même quelques surprises bien senties (l'animation et l'event de la fin de la ligne de quêtes de la désolation des dragons, on en redemande ! ).

    Les instances sont assez courtes mais plus techniques, la force brute n'est plus toujours la solution (on a même un combat ou la notion de classe ou d'équipement disparaît complètement).

    Le gameplay est toujours impeccable, peaufiné mais rien d'extraordinaire (il est déjà au top non ? ).

    Bref, une grosse, grosse amélioration, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.
    Publié le 01/12/2008 15:08, modifié le 01/12/2008 15:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par alatac
    Alors que je fermais mon abonnement, le logiciel de gestion de compte me demandait la raison de mon départ, et voici ce que j'ai répondu :

    -trop de quetes nous font faire des aller retour d'une zone à une autre, je passe plus de temps à chercher mon chemin qu'à jouer.
    -la carte est pénible à lire à cause des flèches et zones hachurées, on devrait pouvoir choisir les quêtes que l'on souhaite voir ou non sur la mini carte.
    -le craft non accessible à bas level est une hérésie.
    -les mobs élites sont mal identifiables.
    -il n'y a pas assez de quêtes solo, depuis le lev 30 je cherche et tourne en rond. je ne devrais pas avoir à chercher des heures pour avoir de nouvelles quêtes, au contraire, je devrais avoir l'embarras du choix.
    -le système de groupe est inexistant, ni canal ni outil de gestion.
    -il n'y a pas de tutorial pour signaler le vendeur de sac, la poste, les ventes aux enchères, la banque, ou le npc qui permet de se lier à un endroit, je ne les ai découvert qu'après 30 niveaux, ce n'est pas normal.
    -la table de loot est pauvre, manque de choix dans les drops et dans les récompenses de quêtes : 90 % du temps inadaptées à sa classe.

    Par contre les quêtes de Tortages (les 20 premiers niveaux) , la musique du jeu et son ambiance sont excellents, c'est après Tortage que ça dérape et devient anarchique : en quelques minutes mon journal de quêtes qui était vide est blindé (30 quêtes max) , ma minimap est criblée de flèches qui se chevauchent, qui indiquent des quêtes dont les noms ne correspondent pas (parce que les quêtes ont des titres, voir même des sous-titres pour les quêtes qui ont des suites, et voir même plusieurs sous-titres quand elles ont plusieurs objectifs, du coup parfois reconnaitre une quête d'après une flèche devient ingérable car elle est nommée d'après son sous-titre, pas d'après son titre... ).

    Le niveau des quêtes n'est pas indiqué, on devrait savoir si c'est dans nos levels rien qu'en voyant le point d'exclamation du npc. Actuellement pour savoir il faut accepter la quête, puis la consulter dans son journal, là on découvre si elle est solo ou pas, et une couleur nous renseigne sur sa difficulté, pas très intuitif.

    Bref, j'y retournerai probablement dans un ans voir si les choses ont évolué.
    Publié le 13/05/2009 08:24, modifié le 13/05/2009 14:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est excellent : Si vous êtes un joueur de MMORPG assez peu régulier et que vous n'aimez pas travailler vos arbres de compétences pendant des heures, ce titre est fait pour vous...

    Grand Fantasia est accessible très facilement. Les familiers ont beaucoup d'importance et constituent à eux seuls une grande partie du gameplay. L'univers graphique est souligné par une bande-son enthousiaste sans jamais verser dans l'épique. De plus, une multitude de montures sont à votre disposition, celles-ci pourront voler dans les airs ! Tout comme marcher... Une autre grande qualité est le fait que l'item shop ne soit pas indispensable.

    En bref, si vous ne voulez pas être obligé de jouer pendant des heures, jouez à ce MMORPG magnifiquement bien fait !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Krevan Krevan
    Je pense qu'il faut commencer par arrêter les comparaisons inutiles. Il ne s'agit pas là a proprement parler d'un MMORPG ni d'un jeu MASSIVEMENT multijoueur. C'est un jeu d'action, en équipe, parfois un peu tactique, uniquement multijoueur et dans un univers ouvert.
    Le système d'instances réduites à 80 joueurs, je trouve ça très bien : c'est déjà difficile par moments de circuler entre les voitures brûlées, lorsqu'on rentre dans une zone où deux gangs s'affrontent... alors à beaucoup plus, je n'ose imaginer.

    Les missions sont répétitives, et c'est un des points noirs, en même temps, comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas d'un RPG, et pour un jeu d'action c'est plutôt très bien. N'importe quel shooter ne propose que quelques modes de jeu, capture de drapeaux, etc. Ici, on a déjà quelque chose d'un peu plus varié, et même si on a vite fait le tour des missions, la ville est assez grande tout de même - et une mission ne se déroule jamais au même endroit - et les adversaires humains font que rien ne se déroule jamais de la même façon et à chaque fois la tactique est différente.

    Quelques défauts de jeunesse, aussi, comme quelques bugs mineurs - rien de bien grave pour moi en tout cas. Ou un équilibrage pas encore parfait, on se retrouve des fois contre des joueurs de rang très bas avec des armes que je ne pourrais peut-être jamais me payer... Pas besoin de jouer bien dans ces cas là. Et c'est un peu décourageant.

    Enfin, tout le reste, c'est que du bonheur. En plus, pour l'abonnement, si on se débrouille bien, on peut se le payer avec une monnaie du jeu : en vendant des objets ou des symboles, ou encore des thèmes, à l'HV contre des points APB.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes