- Afficher les critiques précédentes
-
13/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par ßaronJe m'attendais à bien mieux de la part de mythic,
j'ai pu enfin jouer dimanche grâce à l'open beta et là c'est le drame.
Au moment de créer le perso déja j'ai commencé à être dégouté, des skins carrément ridicules, obligation d'être chauve chez les humains, pas de selection de taille, trop peu de personnalisation, et je parle pas de l'effet 2D aux contours bien tracés au feutre, ou encore de la rigidité des personnages.
Ensuite dans le jeu les graphisme sont plus que modestes avec des rochers et un sol tous lisses et un style dessin animé qui rappelle de loin celui de WoW mais en moin beau, même si je dois admettre que les batiments sont bien faits.
Les combats au corps à corps nécessitent de spammer une touche le plus vite possible sans que le perso ne donne l'impression de taper. Aucun dynamisme de combat.
Deplacement et combats saccadés et non agréables à regarder, ce jeu manque grandement de fluidité.
Casting au corps à corps, comme dans WoW, au lieu du bon vieux système DAoC, cela facilitera grandement le manque de teamplay.
Tout pour déplaire et décevoir... je pense que si ce jeu arrive à se vendre c'est juste car l'univers plait aux joueurs de warhammer plateau ou aux joueurs de wow qui veulent du nouveau, et non son gameplay et sa réalisation.
Tout a été fait en sorte pour ne pas trop dépayser les 10 millions de joueurs de WoW, et non pour plaire aux puristes ou innover en terme de gameplay.
Rien que du business...Publié le 08/09/2008 15:45, modifié le 13/09/2008 09:311 personne a trouvé cette critique utile. -
13/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par GrubysJoueur Invétéré de WoW et commençant à m'en lasser, j'ai beaucoup attendu des "nouveaux" MMO annoncés.
Très déçu dans un premier temps Le Seigneur des Anneaux Online (Graphismes Moyens, déplacement mal fait, Jouabilité digne d'un écervelé de 6 ans [Tu appuies 1 fois sur tous les skills et le jeu fait tout]) puis par AoC qui bien que présentant certains points forts manque Cruellement de Contenu, j'ai mis toute mon espérance dans les 2 prochains jeux a venir : Warhammer et Aion.
Après avoir pu tester lors de la phase Open Beta, je ne peux que le rajouter a mes 2 précédentes deceptions.
Certes le contenu PvP est bien détaillé avec surtout le RvR mais c'est vraiment la seule force du jeu. Des graphismes Dignes d'un jeu sorti dans les Années 90, un Gameplay Copié et bâclé sur WoW (mage noir=malédiction+bolt d'ombre [bizarre ça me rappelle le démoniste dans WoW... ] Cooldown Global A la WoW en pire (1, 5s meme au cac) Selon moi la pire invention dans les MMO car ralenti Enormement le Gameplay... )
L'interface assez basique et pourtant en même temps très mal conçue [manque de fonctionnalité] Une carte mal détaillée, des déplacements dignes des plus grands Surfeurs de tous les temps...
Enfin bref une énorme déception, je ne vois pas comment il veulent arriver au niveau de WoW en terme d'abonnés avec une Crotte pareille...
Il ne me reste plus qu'à espérer pour Aion...Publié le 12/09/2008 17:32, modifié le 13/09/2008 10:031 personne a trouvé cette critique utile. -
17/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG.
Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC et, voyant le nombre de joueurs critiquer le contenu HL ainsi que PvP et vantant les mérites de WAR j'ai décide de m'inscrire pour la phase d'Open Beta, pour voir ce qu'il y a dans la bête.
J'avoue avoir un apriori plutôt négatif déjà sur le jeu de figurines Warhammer que je trouve trop 'basique', je me dis "rien de grave, si ça trouve les gars de Mythic vont nous faire quelques choses de fun et de joli".
Quelle ne fut pas ma déception dès la création du perso : il n'y a quasiment aucune option de personnalisation : si vous êtes humain vous êtes chauve c'est une caractéristique ! Tout comme les oreilles pointues des elfes...
Bon les textures sont vraiment pas terribles sauf si l'on apprécie le style cartoon.
"Si ça trouve les texture des décors seront mieux.
Allez je plonge dans le jeu !
Arf la claque ! "
Mais la mauvaise claque, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec des graphismes pas terrible (en comparaison avec AoC).
De plus cela sent le pompage de WoW a plein nez !
Sinon le gameplay est sans plus et le PvP est pas mal.
En conclusion, WAR n'est qu'un clone de WoW, a mes yeux cela ressemble a une opération marketing de Games Workshop destiner a débaucher les joueurs de WoW pour les faire jouer dans leur univers.
J'en resterai donc a la version beta et je retourne sur AoC.Publié le 17/09/2008 09:23, modifié le 17/09/2008 20:591 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Graphisme dans le genre de wow, en mieux pour peu que l'on paramètre la carte graphique...
Depuis le début des 1ers mmorpgs des points handicapaient le plaisir de jeu, voici quelques exemples :
-la mana/vie, dans la majorité il fallait boire/manger même se spécialiser dans un craft pour ca (ou supplier un mago ? )... WAR met toutes les classes à égalité, sur le modèle du voleur de WoW, tous ont 100 points d'action, chaque sorts/coup en utilise une partie... finie la regen qui prend des heures...
-Les récompenses de quêtes sont propres à votre classe, plus de matos ridicule qui ne sert à rie.
Reproche cependant le loot est trop sectorisé, bien souvent par race puis classe, c est une misère d'ailleurs à l'AH pour trouver du stuff...
Maintenant il est regrettable que tous ceux qui n'ont pas dépassé la beta laisse un avis sur ce jeu... la beta européenne avait 2 patchs énormes de retard par rapport aux States... la note est plombée par ces personnes dont les avis sont totalement inutiles...
Il serait bien d'effacer tous ceux qui ont posté avant le 18/09 voir même un peu plus (on ne donne pas un avis avec 1/2 jours de played)
Donc du déjà vu, des améliorations sur les fondements mmorpg qui perduraient depuis des années, une bonne jouabilité, déplacement fluides, gameplay plus nerveux que LotRO, un yota moins que wow mais plaisant...
Je crains par contre que l'on se lasse assez rapidement, le pve etant répétitif, le rvr inexistant à cause d'une balance penchant trop fortement pour la destruction sur mon serveur, et les bgs on s'en lasse...
Mythics va avoir fort à faire pour entretenir la motivation des joueurs. Mais c'est souvent le problème d'un jeu qui se lance...
J'aurais mis 7/10 ou 8/10 mais je mets 10 pour rehausser la note des beta testeurs !Publié le 10/10/2008 09:07, modifié le 12/10/2008 22:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par
Noon
Salut !
J'adore ce jeu pour une raison un peu bête mais bon... Les Assassins Vails (une race ressemblant fort à des Drows de JdR) et les Rangers Elfes peuvent utiliser des "griffes" qui les font ressembler à un croisement entre Wolverine et Witchblade.
Les graphismes sont très prenants et l'enchaînement des quêtes vous happe en un rien de temps : je voulais juste tester la première fois que j'ai joué et trois heures plus tard, j'y été encore (et j'y suis toujours ^^). Les nombreuses quêtes évitent l'effet "grind" du moins au début.
En plus, le pvp est disponible dès les bas levels, avec une map réservée aux levels 1 à 15, histoire d'éviter de se faire poutrer bêtement par un perso avec 30 levels de plus que vous.
Oh, et j'ai vu qu'une version allemande est en cours, avec un peu de chances on ne devrait pas tarde à voir une version française ! Affaire à suivre !
EDIT : Version française prévue pour début 2009 ! En plus on pourra commencer directement en mode Difficile. Il faudra atteindre le level 40 dans ce même mode Difficile pour tâter de l'Ultime.Publié le 29/10/2008 15:24, modifié le 08/12/2008 13:214 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Alors deja pour commencer, je ne connaissais rien au mmo mis a part GW, et WoW dont on m'en a fait quelques critique plus ou moins sympathiques...
Mais en googlisant a gogo pour trouver un MMO digne de ce nom, voila que je tombe sur archlord, un jeu que j'avais eja vu en cd a acheter en magasin mais qui demander un abonnement, et la tres peu pour moi...
et quand je vois qu'il a etait passer en freetoplay, la j'ai meme pas chercher a savoir si il etait bien ou bof, je suis un joueur sous intra-veneuse pure et simplement, pour moi un jeu ce commence et doit se terminer, GW m'ayant lassé car lvl 20 max a ca hors de question je trouve cela carrement stupide et sans fondement, pour un fan de RPG, que ce soit video ludique ou sur feuille (semi réel) grandeur nature etc, ce sont ces notions qui peuvent me permettre d'evaluer un MMORPG, a savoir si il est bien ou pas !
et archlord me satsfait amplement pour le moment, certe il y a quelques legers defauts y compris la perte de % quand on meurt que je trouve d'une stupidite enorme, je pars du principe que dans un jeu des que l'on acquit un statut, un grade, des points ou meme un niveau de pourcentage, meme si on meurt pourquoi nous retirer 3 % a chaque fois, alors qu'a partir que du lvl 25 c'est la misere pour XP, et je pese mes mots...
un exemple simple :
un mobs tué au niveau 1 donne 10 XP = la moitie de la barre de % remplit = 3 mobs tués = 1 lvl acquis youpi ^^
et plus vous augmentez plus le tache devient astreignante et chiante -_-
du coup il faut faire de AoE = attaque de zone ou groupe pour gagner plus rapidement de %
et la encore c'est miserable -_-
exemple, je suis berserk niveau 24 actuellement (j'ai des perso de plus haut lvl)
a mon niveau je prend 20 mobs lv 22, que je degomme en une seule fois avec mon attack grouper, resultat je ne gagne que aller environ 1 % pour 20 mobs lvl 22
donc ou je suis completement parano ou alors les concepteur ne connaissent rien au RPG sur feuille et ils devraient franchement faire un stage pour y apprendre les rudiments du levelling, du partage de point par monstre tuer etc
vous prenez l'exemple de Final fantasy un jeu, meme si ce n'est pas MMO ou vos persos grimpent de niveaux sans que vous y preniez attention, que sur archlord c'est bien le truc qui me gave le plus c'est la croix et la banniere pour gagner des niveaux...
donc si jamais ils viennet a recréer un nouveau genre, codemasters si vous lisez cela lol, ne refaite pas la meme bourdes svp ^^
ok il y a des quetes interessantes comme des quetes en cartons pates -_- qui rapporte que dalle en xp, encore ca on s'en fou !
ah oui ensuite autres defauts, les P. K youpi on se tuent dans la joie la bonn humeur et l'alegresse, mon bip ouais, en pvp dans des zones de combat fait a cet effet aller ok je veux bien, GvG pas mal aussi, mais la encore un mec lvl 66 vous bute par derriere en plein pex -_-, vive les fourberies, et en plus c'est juste pour le plaisir surtout que ca rapporte que dalle sauf des points de vilains et ca desanvantages soit disant ?
alors la aussi fallait sortir vos meninges chez les concepteurs et imaginer une sorte d' XP pendant ces pvp sauvages en pleine quetes par exemple, genre on perd pas de % quand on meurt mais celui qui vous tue lui gagne des pourcentages de xp tout ca calculer par rappot au point de de lvl du perso abattu...
enfin ceux qui suivent ma facon de penser comprendront aisement les autres se prendront le cerveau lol
donc voila, quelques lags mais je vous rassure eviter le wifi sinon c tt a fait normal ^^
sinon en heure de pointe c blinder lol et ca a part codemasters qui peut créer un quatrieme serveur avec 3 nouvelles races de perso et de classe ca serait cool mais on peut boire de l'eau fraiche : D
lol
enfin bref bon jeu malgres quelques defaut mais bref on y prete plus attention une fois dedans, pas mal de guilde Fr dont la mienne ou je suis le master ^^
varsace knight lvl 38 guilde fr " WingsOfAngel "
sinon tres bon jeu pour un gratuit ^^Publié le 03/11/2008 13:25, modifié le 06/11/2008 00:492 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméCela fait désormais trois ans que je suis sur ce jeu, et même si par moment je le délaisse, je finis toujours par y revenir.
Il est pour moi LA référence du MMO sans abonnement !
Points forts :
- sans abonnement ;
- jolis graphismes ;
- plus technique que beaucoup de MMO payants : double profession, nombre de compétences important (plusieurs centaines par classe) à sélectionner pour adapter sa barre de 8 sorts à la zone et/ou à son rôle ;
- les mises à jour nombreuses et qui vont toujours dans le bon sens, chose assez rare pour être soulignée dans le monde des MMO ;
- le leveling rapide : pas de lassitude à monter un personnage, possibilité d'en créer plusieurs sans passer des centaines d'heures pour prendre du plaisir à jouer toutes les classes à niveau max ;
- les héros (PNJ dont on peut contrôler la barre de sorts, l'équipement, le placement, etc) ;
- le Panthéon des Hauts Faits qui permet de répertorier presque tous les accomplissements de son personnage et qui seront conservés dans Guild Wars 2 ;
- le PVP facile d'accès pour les casuals mais qui n'en demeure pas moins complexe à haut niveau.
Points faibles :
- immersion assez faible dû principalement à l'impossibilité de sauter et l'obligation de suivre par conséquent des chemins préétablis ;
- création des personnages sommaire ;
- le PVP un chouya élitiste à haut niveau.
Vivement Guild Wars 2 ! ^^Publié le 21/11/2008 06:09, modifié le 30/06/2009 12:343 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméVoilà un MMO qui va bientôt disparaître et personnellement je ne vais pas le regretter.
Je suis venu sur Tabula Rasa après avoir fait le trial, où j'ai parcouru les étendus sauvages en long, en large et en travers. Au final je me suis dis que ce soft était pas mal, original. Le fait de courir partout avec des armes monstrueuses et de tirer quasiment sur tout ce qui bouge, m'avait donné des sensations que je n'avais jamais connu dans un MMO, une action pure et dure en continue.
Malheureusement après quelques semaines la désillusion est terrible, Tabula Rasa est une aberration. Je me suis vite rendu compte qu'il souffre de plusieurs gros défaut.
Premièrement, le fait qu'il soit très instancié n'est pour moi pas un problème en soi, sauf si pour le cas de ce jeu toute les maps, quoique différentes en terme de level design on un contenu quasiment identique. Il faut toujours y faire la même chose, à savoir trouver les logos, faire des quêtes qui sont vite répétitive et ennuyeuse, idem pour les instances sorte de "mission" participant au background du jeu, mais hélas pas obligatoire. En résumé le contenu PVE est inintéressant et d'un ennui mortel.
Deuxièmement, l'immersion est la grand oubliée. Un artisanat inutile puisque tout le monde peut tout crafter, ce qui détruit instantanément l'intérêt de commercé. Aucun impact du joueur sur le monde dans lequel il évolue. Aucun élément RPG que l'on retrouve dans d'autres titres, pas de possibilité d'avoir de "maison" (ou de quartiers) , quasiment aucune interaction avec les pnj, ils donnent des quêtes et c'est tout, pas de système de courrier et pour finir un background à la rue.
Troisièmement, le PVE complètement raté quand est il du PVP ? Et bien le PVP dans Tabula Rasa est inexistant, à part quelques combats d'aréne sans aucun intérêt, un comble pour un jeu qui se déroule dans un contexte de guerre permanente et intense. Seulement Destination Games n'a pas du réfléchir une seconde pour omettre ce qui aurait sacrément bonifiés le jeu à savoir la possibilité de joué dans les deux camps. Si lors de la création de son avatar le joueur avait la possibilité de crée un soldat de l'AFS (et pas seulement un humain comme c'est le cas) , mais aussi un soldat de l'Engeance, les possibilités qui en auraient découlées, auraient été nombreuses et auraient certainement fait de Tabula Rasa un jeu potable, mais non il n'en est rien, soldat humain de l'AFS et puis c'est tout. Une aberration.
En bref ce jeu est une parodie de MMO, Richard Garriot a complètement raté son retour dans le monde des jeux vidéo et à l'avenir je réfléchirai à deux fois avant d'acheter le prochain jeu auquel il pourrait participer.Publié le 26/01/2009 08:22, modifié le 26/01/2009 12:521 personne a trouvé cette critique utile. -
08/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué à ce jeu pendant près de 2 ans. C'était mon premier mmorpg ! Les décors, l'ambiance du jeu m'a plu dès les premiers instants ; cependant au fil du temps, l'éditeur du jeu s'est montré très irrespectueux vis-à-vis des joueurs et continue à l'être.
Le jeu propose des équipements payants, non obligatoires mais qui se révèlent vite inutiles au bout d'un moment car le jeu devient excessivement lent à partir d'un moment. Au level 60, par exemple, en tuant des monstres de même level, il faut 18 heures non stop pour augmenter un level. Il faut savoir que pour ce jeu toujours en développement, le level max prévu est de 120... Je vous laisse imaginer le nombre de jours, de mois pour arriver au level max ! Pour arranger tout ça, nous avons droit à des quêtes inutiles du style tuer 1200 monstres pour avoir de l'expérience en plus ! En clair on ne fait que tuer du monstres pendant des heures... Aucun autre moyen de gagner de l'XP !
Il y a plusieurs serveurs de jeu et tous sont extrêmement limité. Cependant joymax vends des objets pour vous permettre de vous connecter a tout instant sur le serveur, bien cher évidemment !
Le jeu est truffé de faille de sécurité ! Dès qu'il y en a une de découverte, JoyMax met excessivement de temps à la rendre impraticable et nous affirme par dessus le marché que ce ne sont pas eux les responsables d'un éventuel hack de votre compte mais bien vous ! Joymax ne prend absolument pas en compte le bien-être de leur joueurs mais bel et bien de leur chiffre d'affaire !
Les bots sont omniprésents sur tous les serveurs, c'est bien pour ça d'ailleurs que les serveurs sont toujours pleins ! Ce sont soit des gold bots c'est à dire des bots qui rapportent des golds et qui seront ensuite vendus en euros sur un site non officiel du jeu, soit des spam bot c'est à dire des bots présents dans chaque ville et qui envoie des messages automatiques dans le jeu pour de la vente de gold ou autres rendant toute communication par chat impossible, soit des bots qui xp des personnage qui seront vendus par la suite sur des sites eux aussi non officiels ! Rien n'est fait par Joymax pour les éliminer car un serveur rempli égale un bon revenu pour eux. Sur 3500 places sur le serveur vous avez 2000 bots et 1500 players (cela a été vérifié après certaines mises à jour du jeu qui ont empêché tous les bots de se connecter pendant un moment) ! Les différentes possibilités pour les bloquer vis a vis de joymax ne semble pas fonctionner !
Ce jeu ne mérite vraiment d'être jouer sur les serveurs officiels vu le dévouement du développeurs ! Attendez plutôt que les serveurs privés se mettent en place ! De plus je ne vous conseille pas les autres jeux de cet éditeur, au passage, vu la grande importance qu'il accorde, à nous, joueurs !Publié le 28/02/2009 13:32, modifié le 08/06/2010 23:524 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Léona thalendyr
C'est un jeu pvp et le pvp n'est faisable quasiment que pour le jeu en masse c'est dommage. Il faudrait se bouger un peu et faire ce qu'attende une bonne partie des joueurs c'est a dire favoriser le jeu pvp en petit comité comme cela il y en aura pour tout le monde.
Le stuff pve qui est meilleur que le stuff pvp ? (Ou alors le stuff pvp est infaisable. ) Le jeu de masse qui ne tourne que autour des forts et points de garnison ? LoL. Faire en sorte que les points de renommée en tuant des joueurs sois beaucoup plus important surtout quand on est en petit commité... Refaire les rewards de renommée aussi bien en stuff qu'en capacité car les stats en reward c'est bien mais trop limité. On ne peut pas se diversifier d'une classe à une autre là dessus, go faire des capacités passive/active en reward de renommée.
Bref juste à prendre DAoC comme exemple et plus diversifier les classes destru et celles de l'ordre, je trouve ça dommage d'avoir à quelque chose prêt l'image miroir d'une classe dans la faction adverse.Publié le 10/03/2009 11:33, modifié le 13/03/2009 20:472 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Conquete 2. 0 c'est avant tout le gameplay qui est super complet rien à dire la dessus, il y a juste le point de vue graphisme qui deçoit un peu mais qui fait référence à une petite configuration pour y jouer.
Les évènements sont nombreux (fêtes nationales, religieuses... ) qui donnent de nouvelles quêtes temporaires, durée de jeu assez longue sachant que moi qui monte souvent mon perso seul arrive au lvl 80 en 1 jour qui est pas mal sur 120 niveau plus les deux renaissances.
Les armes, vêtements, casques, boucliers sont très variés car ils y en a pour toutes les sortes de perso.
Les métiers des persos sont pas très variés (braves, guerriers, taoistes, ninjas, archers).
La 3D des persos est remarquable car sa ne bugge jamais même quand il y a du monde.
La 2D des décors devrait passer au 3D, ce que j'espère réellement, ce qui devrait être très bien.
Sachant que la communauté francophone est très grande c'est très facile de se faire aider par les autres.
Les nouveaux joueurs vont devoir apprendre le langage "conquerien" qui est différents des autres mmo.Publié le 25/04/2009 20:35, modifié le 01/05/2009 22:186 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par
Lisiana
J'ai joué a plusieurs Mmorpg et je dois avouer que celui-ci me fait beaucoup d'effet. J'ai eu la chance de pouvoir jouer sur la Beta 6, la dernière et sûrement la meilleure. J'étais aux Anges !
Premièrement, fini les longues attentes pour retrouver votre chemin. La plupart du temps vous n'avez qu'a cliquer sur les noms de ce que vous recherchez et un X rose apparait sur la carte. Une flèche de direction vous aide a vous orienter dans la bonne direction. PS Ressemble aux cartes de Warhammer en plus efficace quoique imparfait puisque vous devez connaitre déjà l'endroit ou vous devez vous diriger... Les filles qui n'ont pas un très bon sens de l'orientation dans les jeux en 3D vont beaucoup aimer.
La musique est très agréable a entendre et lors des combats on nous entonne un petit air de guitare électrique un peu métal qui est des plus stimulant.
Les cinématiques sont superbes, j'ai gardé la scène ou j'ai reçu mes ailes en fond d'écran ! Et je revis l'émotion a chaque fois que je le vois !
Le jeu est suffisamment immersif pour qu'on s'y plaise. Les monstres sont vraiment mignon au début du jeu mais plus tu avance et plus ils font peur. Il y en a vraiment une grande variété.
Et les décors... combien de Screenshots j'ai pris durant ces trois jours ! Les chutes d'eau, les montagnes, les dragons volants et même des casi-dinosaures qui dépassent des toits des édifices célestes ! On en a vraiment plein la vue.
Voler... l'effet est sublime ! Oui on peut se retrouver bloquer a certains endroits qui ne sont pas accessible mais il faut se souvenir qu'on est toujours dans un jeu !
Il y a plein de possibilités pour l'artisanat, sky is presque the limit !
Du côté négatif : si vous cherchez une interface différente de WoW et Warhammer Online ou même LotRO... vous serez déçu. Mais cela peut aussi être un avantage, moi je la trouve très facile a comprendre, pas besoin d'instructions.
Souvent durant la bêta (et elle était fermée ! ) il y avait trop de joueurs par territoire et il fallait presque se battre pour réussir a tuer les monstres demandés dans certaines quêtes. J'imagine ce que cela sera lorsque le jeu va débuter...
Pour se téléporter ou pour guérir son âme il faut souvent débourser très cher...
Je sais pas pourquoi mais quelquefois j'avais l'impression de jouer a un des dernier Final Fantasy ?
Comme dans les autres jeux, jouer Prêtre ce n'est pas facile a comparé aux autres classes qui sont plus résistants ou qui font plus de dommages.
Tout le monde semble jouer Scout (équivalent de voleur). Besoin d'un petit remake de Wow peut-être ? (Pourtant dans Wow on avait tellement de difficulté a pouvoir tous les inviter en instances ! )
Pourquoi cela va plaire au filles ? Parce-que c'est un jeu vachement romantique, la fantaisie totale c'est Aions qui nous l'offre. Il manque plus que la pégase qui traverse le ciel !Publié le 18/08/2009 03:33, modifié le 19/08/2009 20:5311 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par gogolew01Que dire de wow ?
Le meilleur jeu de ma vie enfin durant mes 2 premières années de jeu.
Si vous lisez cette critique en pensant vous lancer dans wow, allez y ce jeu sera surement vous satisfaire.
Un gameplay fluide et génial, une histoire passionnante, un système de classe intéressant
Mais si vous lisez cette critique en arrivant de bc ou vanilla lisez attentivement
Le légendaire wow n'est plus ce qu'il était.
WoW vanilla : vous serez choqué par le changement qu'a pris wow ces 2 dernières années
le nombre de lootovore constitue la majorité des joueurs
le pick up a remplacé les guildes
onyxia a été massacrée au niveau de la difficulté
malygos est considéré comme un challenge CAR la plupart des joueurs sont des kevins et n'arrivent pas a jouer avec un drake (easy)
ils ont sorti 2 tiers set en 2 mois LA BLAGUE haha et ben non
ne liberez pas votre journée en pensant faire un alterac sa n'existe plus
AUCUN SKIN 2 skin par nouveau raid c quoi ça
MAIS nous avons toujours nos bonnes guildes prêtes a tenter les hard mode
Les classes et sorts sont quand même bien égalisées
Les raids sont restés agréables même si la majorité sont clean en 2 jours (avec guilde)
WOW Burning crusade : beeen vous apprécierez car il y a juste le nombre de kevins qui a augmenté c'est tout
Bon voila malgré tout étant un fan invétéré de warcraft je reste mais ne vous préparez pas a un jeu enchanteur si vous y avez déjà bien jouéPublié le 16/10/2009 15:05, modifié le 16/10/2009 15:153 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par GungravesPersonnellement, j'ai trouvé ce jeu génial pendant 2 ans et demi... J'étais émerveillé de la richesse de l'univers. Curieusement, ce jeu m'a surement plus énervé qu'apporté de joie. J'ai pourtant eu le courage de monter 2 personnage niveau 130 et une bonne centaine de perso niveau 50/80. Sans compter les milliers de mules abonnées par téléphone portable etc...
Il est vrai que le monde de dofus est attrayant pour les OPTIMISTE :
-12 races ayant chacune leurs caractéristiques.
-décors très beau et plutôt pas mal diversifiés.
-un nombre incroyable d'items.
-abonnement pas chère : 5 euros par mois.
-Plein de guildes.
-Plein de quêtes.
-Plein de sorts.
-Plein de métiers.
-Kamas gagnés à chaque combat.
-Pleins de joueurs...
-Pleins de MAJ...
C'est vrai que, vu comme ça, le jeu est plaisant. Cependant, il y à 2. 3 truc à corriger :
-Parlons-en des 12 classes ! Il est vrai que le fait d'avoir 12 classes peut-être pratiques pour la diversité du jeu ! A condition qu'elles soient équilibrés.
Il est clair et net qu'à chaque tranche de niveau, il y a des classes supérieurs a d'autres... C'est malheureusement inévitable. Mais des fois, c'est même n'importe quoi !
Il suffit de faire une échelle pour comprendre le principe :
(je parle a très haut level)
xélor=eniripsa>osamodas=sacrieur>sram>panda=iop=sadida>feca=cra=ecaflip>enutrof>
Bien que l'échelle des valeurs des races soient beaucoup plus compliqué que ca dans le jeu en fonction de la sous catégorie choisie par le joueurs de la race, la MOYENNE des combat correspond à cela.
-Les décors !
Il faut avouer qu'ils ne sont pas moches. C'est un peu l'intérêt d'avoir fait un jeu en 3D isométriques. On à pas l'impression de répétition. (sauf plaines de cania)
-Les items !
DOFUS a un nombre incroyable d'items absolument inutiles. Ca va de ''la coiffe du ploukosse'' au ''bottes de lymphes a tyk'' en passant par ''la ceinture du kwab''.
Tous, absolument inutiles à par permettre de sortir des jeu de mots semie-moisis.
Bref, à partir d'un level convenable qui permette de s'amuser, (niveau 60-80)
tout le monde à la même pano ou même techniques de jeu.
-Les guildes !
Au début, les guildalogemmes étaient rares. Les personne qui en avait étaient heureuses et prenaient soin de leur guilde. Faire partie d'une guilde était un honneur et on ne quittait pas sa guilde sous un simple coup de têtes.
Après l'invention de l'île de nowel, ce fût n'importe quoi. Les gens droppaient des guildalogemmes a tour de bras et les revendait à un prix misérables au premier pécores venues pas assez intelligent pour comprendre qu'il suffisait de faire 3 cliques pour en avoir 27 en un combat. Cet surabondances àa permis au plus 'noob'' de crée sa propre guilde. Ce pourquoi il n'était pas rare de voir des guildes niveau 1 à 3 appelé ''les animo de la foray mdr'' habité par deux membres ayant chacun invité leur mules niveau 4. Il était également assez courant de se faire inviter par un noob dans une guilde (''narouto lol'' des truc comme ca) qui, ayant peur que tu parte te dise un truc dans ce genre : ''par pa plzzz jte fil 1000k par jour lol mdr kikoo''. Bref, les guildes on perdu leur valeurs !
-Les quêtes !
A part pour obtenir une petite épée de boisaille ou les souliers en osiers de fifi-brindacier, 2 kamas, 2xp et perdre 10 minutes de sa vie, on est tous d'accords pour dire que les quêtes sont absolument CHIATIQUES.
-Les sorts !
Chaque classe a une bonne vingtaine de sorts, pourtant, chaques joueurs en utilise en moyennes 3 par combat :
iop : tempête de puissance x3 si feu / épée de iop + CAC si terre
sram : Attaque Mortelle x2 si terre / CAC x3 si air
Eca : Millions de boosts inutiles car durent 2 tour ou désenvouté + CAC si terre ou air / topkaj x3 si feu.
Xélor : (le top du top ; un seul sort ! ) RALENTISSEMENT x2754896. fin du tour
sadi : ronces x548, ronces multicolore x1548, ronces apaisante x4548, ronces énervantes x96472.
Et j'en passe...
-Les métiers !
Sur ce coup je le conçois, il y en a plein. Dure a monter mais il y en a plein...
99 % paysan. 1 % le reste par contre.
-Kamas !
Il est extremement dur de se faire des kamas dans dofus. Sauf quand on est un mec qui achète ses kamas sur un site spécialisé ou quand on est nv 199. (Ankama punie ceux qui vendent des kamas en ligne. Cependant, ils ne le font pas. Pourquoi ?
par ce que ceux qui en vendent son introuvable. Pourtant, il suffit d'entrer dans la banques pour recevoir un mp d'un bot ou de se balader près d'un hdv pour en avoir. )
Et voila. A part ça, dofus est très amusant c'est vrai !Publié le 18/12/2009 15:32, modifié le 21/12/2009 21:093 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.11 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Par
darkape
"These are the voyagers of the Starship Enterprise... " tadadaaaaa dadadadadadaaaa
Oui, c'est Star Trek, et beaucoup seront rebutés par l'idée de jouer un gars en pyjama. Vous auriez tort. Star Trek Online (STO) est un Space MMO de grande qualité, autant sur le gameplay que sur son côté role play.
Côté role play, le monde de Star Trek est immense et cohérent, permettant de jouer dans un lointain futur de l'humanité. Il n'est pas nécessaire de connaître Star Trek pour apprécier cet univers SF bien équilibré, et les fans de Star Trek s'y retrouveront avec beaucoup d'allusions sympatoches...
Côté gameplay, si STO reste un MMO (XP pour skill up, on conserve les bases avec des pets, du CoC, des AoE etc) , il peut à la fois être un MMO hardcore (les affrontements en PvP en groupes peuvent s'avérer très tactiques) comme un MMO casual (gagner du galon an avançant petit à petit, niveau par niveau).
Les combats spatiaux sont innovants, et peuvent être comparés aux combat dans Age of Conan. En effet, le joueur est à chaque instant actif pour placer les navire dans la bonne position, utiliser les bonnes armes ou les capacités spéciales.
Le combat au sol est plus basique, se rapprochant de feu Tabula Rasa. SI ce n'est pas le point le plus réussi, celà est une bonne distraction voire c'est assez jouissif de participer à des assaults de station. Attention, ce n'est pas une phase FPS comme un battlefield, mais un shoot 3ème personne.
En résumé, un bon petit MMO spatial qui vient compléter l'offre existante. Car oui, il faut bien le comparer à EVE. Ces jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Eve est un jeu très exigent, mais surtout c'est une simulation économique avec un PvP très très tactique. Pour maîtriser EVE, il faut vivre EVE, penser EVE, manger EVE. Evidemment, quand ion s'intègre, c'est la classe.
STO est plus agréable d'accès et donne une satisfaction plus immédiate. Il n'est pas aussi compliqué mais surtout ne demande pas une implication aussi importante.
Les offres sont donc plutôt complémentaire.
Pour moi, STO est le space MMO que j'attendais, un peu rebuté par la complexité de EVE.
"Mr Sulu, engage ! "Publié le 10/02/2010 10:37, modifié le 10/02/2010 10:3911 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.