Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 12/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors comme beaucoup, j'ai été séduite par la pub faite sur ce jeu, avant d'être totalement déçue.

    Points négatifs :

    1) Les introductions sont longues et ennuyeuses à mourir. Sérieux, c'est le seul MMORPG dans lequel il n'y a pas de bouton "Skip" pour passer tout ça ;
    2) Les quêtes sont nulles : complètement répétitives et lassantes, au point qu'on ne prend même plus la peine de lire une fois arrivé à la 34, car ce sont toujours les mêmes ;
    3) Les bugs d'affichage : bon, je veux bien que ce soit tout nouveau, tout beau, mais il y a aussi des limites ;
    4)  Le monde est trop carré et trop net que ça en donne mal au crâne.

    Point positif :

    1) La personnalisation des personnages est vraiment pas mal et on a le choix entre pas mal de classes, quand même.

    Eh oui, je ne retiens qu'un point positif, ce que je trouve vraiment exécrable pour un soit disant bon MMORPG.
    Il y a de nouveaux MMORPG largement mieux que ce navet, qui n'en vaut vraiment pas la peine.

    Désinstallé plus vite qu'il a été installé. Vraiment dommage, la pub faisait vraiment rêver, mais ça vaut largement la note attribuée.
    Publié le 23/03/2016 02:26, modifié le 12/05/2016 22:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    26 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà quelques mois que j'arpente la Tyrie avec joie en dehors d'un gros soucis de lag sur lequel je reviendrai plus bas et qui explique ma note globale.

    Les graphismes, le niveau technique, il semble que c’est moyen, je suis pas très technique, alors je vais faire sur mon ressenti, et je les trouve plutôt agréables, en plus de ne pas demander une machine de guerre (une ati 5770 suffi). Il y a toutefois du cliping et parfois, on voit à travers les décors.

    Les sons me plaisent aussi de même que les musiques sans être exceptionnelles, on notera un bug de son qui fait entendre un bruit de sirène en McM quand il y a trop de bruitage simultanés.

    La jouabilité est bien pensée et va bien avec le dynamisme du jeu où les combats sont assez vivants, ce qui permet de ne pas trop voir une certaine répétitivité de ces derniers.

    L'interface est moyenne, elle est pas assez personnalisable à mon goût  ! J'aimerai disposer ma fenêtre de chat ou de groupe là ou je le souhaite par exemple, j'aimerai changer la couleur du pointeur de la souris qui souvent se perd dans la débâcle d'effets spéciaux à l'écran. J'aimerai pouvoir faire des recherches dans l'hôtel de ventes un peu plus sélectives comme par exemple afficher que les armures de type intermédiaire (non je suis pas chiante, bon peut être un peu exigeante  ? ^^).

    Le background, si celui du jeu est à peu près cohérent et intéressant, celui de son personnage est plutôt moyen et très mal interprété par nos personnages en mode piquet à l'écran. L'histoire personnelle manque de profondeur, on devine tout à l'avance et pourtant, je ne suis pas une fan d'Agatha Christie  !

    A présent, faisons le tour des petits plus de ce jeu  !

    Le McM déjà vu sur Warhammer et DAoC. Le McM permet à trois populations de trois serveurs différents de s'affronter sur des cartes où sont disposés divers points à capturer et protéger  : châteaux, tours, fort, camps de ravitaillement, villages de PNJ, points de passage. Le tout saupoudré d'armes de siège et de batailles rangées.
    C'est assez prenant, les combats peuvent être épiques avec 30 joueurs de chaque serveur présent au même endroit sans lag, MAIS avec du cliping  ! Le cliping dure depuis la sortie du jeu et fait de très mauvaises surprises aux joueurs du McM. Imaginez-vous en train de rejoindre un fort et d'un coup, votre personnage meure tout ça par ce que vous avez couru tête baissée dans un bus ennemi rendu invisible à cause du cliping. Ou tandis que qu'avec 30 autres joueurs, vous assiégez un fort, vous ne voyez pas arriver les renforts ennemis qui tuent tout votre groupe grâce à l'invisibilité du cliping.
    Sachez que l'on peut entrer en McM dès le tout début et y atteindre le lvl 80 en ne faisant que du McM. Une bonne chose, ça permet d'xp en faisant ce qu'on aime  !
    Bref, le McM pourrait être vraiment excellent sans le cliping.

    Le PvP  ! Dans GW2, pour le PvP, tout le monde est à égalité au niveau de l'équipement  : en effet, vous choisissez l'équipement que vous voulez  ! Seul le skin n'est pas donné, il faudra le débloquer en progressant et faisant du PvP mais pour les stat, tout le monde est à la même enseigne  !
    Le pvp est intéressant. En dehors du voleur cheaté, on n'est pas dans du counter strike où on OS les opposants. C'est tactique et vivant.

    Le PvE est très complet, il y a énormément de cartes et de choses à faire, des points de panorama à découvrir et atteindre (certains sont vraiment infernaux de difficulté  ! ) , des quêtes à réaliser et des défis de compétences à relever  ! Et des coffres cachés dans des endroits qui nécessitent une dextérité de hardgamer pour les atteindre avec parfois quelques énigmes pour trouver le bon chemin  !
    Si on regrette de pas pouvoir refaire les quêtes, le reste est refaisable. Il y a également les events, des choses qui se déroulent de manière aléatoire et ponctuelle qui sont en quelque sorte une quête dynamique. Il y a un objectif à atteindre en temps limité, ou une zone à défendre, ou quelque-chose à escorter, un endroit à prendre d'assaut, etc. et dont l'issue suivant que l'on réussisse ou non peut amener sur d'autres events  ! Ça rend le monde un peu plus vivant même si les events se répètent, c'est un peu comme les failles de Rift mais en plus varié.
    Le PvE comprend aussi l'historie personnelle qui comme je le disait n'est pas terrible mais a le mérite d'offrir quelques choix qui parfois changeront son cour.

    Le craft, lui aussi fait xp, mais on ne peut pas faire que du craft pour être 80 ou alors faut être très riche ou très fort au comptoir. On y trouvera ce système où l'on peut chercher et découvrir des recettes soi-même en faisant des essais, mais bon ça reste malgré tout une histoire de farm, oups pardon c'est vrai que dans Guild Wars 2, y'en a pas. XD

    Maintenant, vous vous dites que tout cela mériterai un 7 minimum, sauf que voilà il y a d'une part les bug (je vais y revenir, ils sont nombreux) mais aussi les mensonges, les bons gros bullshit  !
    À commencer par le housing : ils promettaient des maisons différentes, etc. Le housing, c'est la même zone instanciée pour tout le monde et on y entre à cinq maximum, pas de personnalisation.
    Ensuite, ils promettaient un monde vivant avec, je me rappèle de la vidéo où ils parlaient d'un village se faisant attaquer par les centaures et si on le sauvait pas, le village était rasé ou au contraire sauvé et après ça changeait le comportement des PNJ à notre égard, genre monde évolutif  ! Dans le réel, ça donne le même event toutes les demi-heures qui ne change rien au serveur ou à son histoire.
    Ils parlaient du fait que GW2 devrait être un plaisir et pas un jeu axé sur le farm, hahahaha, ho trololol mouarf heu pardon bref. Par exemple, essayez de réunir suffisamment d'insignes d'honneur pour avoir un set exotique MCM complet, en gros plus de 2000 insignes même après deux mois de MCM, plus de 6000 joueurs adversaires battus (suis trop forte z'avez vu  ? ) , bien j'en ai tout juste 1500  !
    Essayer de créer une arme légendaire, de monter votre craft au max, d'obtenir un des derniers skins PvP... Si vous voulez faire du PO, pareil, go farmer les zones 80 blindés de bot chinois au passage  !

    Les bugs maintenant vous connaissez celui du cliping et de la sirène cités plus haut mais il y en a d'autres comme celui de rester bloquée un moment sur une arme de siège quand on a participé à sa construction, puis les prises de fort (notamment le plus gros du MCM comme par hasard) sans recevoir la récompense (quand même un tiers de niveau en xp sans compter la monnaie) , le bug qui rend le voleur invisible de manière infinie même s'il attaque  : c'est la fête  ! (enfin pour le voleur surtout).

    Sans ces problèmes, GW2 serait vraiment un jeu excellent et qui plus est, sans abonnement. Mais reste encore du travail à faire dessus, je pense que ça viendra, lentement, mais ça viendra.
    Publié le 19/12/2012 22:34, modifié le 07/03/2013 00:40
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Leveling et quêtes d'histoire : rien à dire, le leveling est agréable, bien pensé et met en avant l'exploration des zones. Les quêtes histoires sont plus basiques, et parfois maladroitement mises en scènes, voire pour certains combats totalement à revoir.

    Donjons : les donjons sont agréables tant en mode histoire qu'en mode exploration. Certains combats sont durs et nécessitent une collaboration complète de l'équipe. S'ils sont faciles au niveau 80, les faire au niveau indiqué relève du challenge et demande de nombreuses heures.

    HL : pour le moment, très peu de choses sont faites dans GW2 pour les personnes haut level. Il faudra, je pense, attendre la première extension pour avoir un contenu qui donne du défis et demande un teamplay de haut niveau. Il est toujours possible de se fabriquer une légendaire en attendant...

    sPvP : le PvP structuré en est juste a ses balbutiements. Le concept est intéressant mais demande plus de diversité de mode de jeu. J'ai découvert cet aspect pendant les bêtas du jeu, et ma foi, j'aime de temps en temps faire un BG ou deux.

    McM : c'est clairement ce qui m'a fait venir sur GW2 et je dois dire que je ne suis pas déçu par ce dernier. Même si je regrette la disparition des reliques, je constate qu'il n'y a pas forcément besoin d'une motivation pour aller se taper sur la tête. Malgré cela, certains problèmes techniques nuisent au confort de jeu.

    Activités annexes : jumping puzzles, énigmes, artisanat, que d'activités annexes qui prennent autant, voire plus de temps que les activités de base du jeu, merci ArenaNet...

    En conclusion, Guild Wars 2 est un bon jeu, qui se savoure lentement. L'apprécier nécessite de pratiquer quasiment toutes les activités, pouvoir jouer l'intégralité des professions et s'amuser. Ce titre est loin de tout ce qu'un MMO classique peut proposer, ce qui peut en réconcilier certains avec les MMO ou au contraire en décevoir beaucoup du fait de l'absence de certaines choses (Trinité, changement de stuff a la fin du mois etc. ).
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Parel Parel
    Après avoir joué à LotRO (je continu toujours) je fais une pause en étant sur NWO et je suis très satisfait, par son design, son univers, ses graphismes et son gameplay dynamique qui fait son atout principal du jeu.

    Ayant testé aussi la "Fonderie" qui permet aux joueurs de crée leurs propres quêtes et "build" (map pnj etc) je la trouve vraiment pas mal faite, même si certains points sont assez compliquer à implémenté comme le téléporteur/portes ou changement de zone après la validation d'une quête, ou encore l'implémentation d'un objet voulu dans un coffre. Bref, le système est varié, complexe mais certains points plus "basiques" sont à vérifié (ce n'est qu'un beta à l'heure où je parle donc c'est normal).

    Pour le pex, mes avis sont partagés, le pex est très facile au début, assez dur à partir du level 25-30 quand on est une classe sans soins (les potions sont là heuresement et avec un CD de 12 secondes général) comme moi (rogue) ça reste bien corsé, le jeu à donc du challenge et c'est un bon point. Plusieurs bonus sont implémenté dans le jeu, comme des bonus d'escarmouches ou de l'xp en plus (150 % c'est trop) dans les quêtes de fonderie font que si ont level up en utilisant ses bonus, il ne reste plus de place au leveling des zones, et plusieurs personnes que je connais utilises ses bonus la plutôt que voir les belles régions crée par les développeurs.

    Le jeu de groupe est pas trop mal, il faut avoir une bonne composition par contre, sinon c'est un peu dure (groupe de 5 joueurs max).

    Le pvp est assez bien dans l'ensemble, des classes prédomine (rogue, mage) et si on à pas une bonne composition, on est sur de perdre. Desfois c'est 2 heal 3 dps et desfois 5 dps et si les joueurs ne sont pas bon et bien le groupe avec heal gagne. C'est sur qu'il faut savoir jouer, mais un heal reste bénéfique : )

    Le 1 vs 1 dépend de la classe et de sa spécialisation sur qui on tombe. Mon rogue spé contrôle tue un mage alors qu'un rogue spé dégats prendra tellement de dégats qu'il sera mort avant de l'avoir tuer, si le mage claque tout ses CD dès le début il n'a plus rien et se fait exploser.
    Tank par contre pour les tue... Personnellement en rogue c'est dur (près 60, on verra au lvl max).

    Si vous voulez me contacter je suis sur Minflayer mon nom est : Parel Delacourt@ Parelle
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars 2 est un jeu plein de promesses. La plupart des nouveaux joueurs qui arrivent dessus cherchent un gameplay différent de ce qu’ils ont vu par le passé et ils ne seront pas déçu : dépaysement assuré !

    Les changements sont nombreux, et au moment de créer leur jeu les développeurs ont voulu faire table rase du passé. « Surtout ne pas s’inspirer de ce que fait la concurrence » , le problème est qu’à vouloir faire forcément différemment à tout point de vue, on se dit que ces choix alternatif sont « moins judicieux » … mais pas tout le temps !

    Cet avis sera donc une succession d’idée de gameplay apportant points positifs et négatifs.

    La bonne idée : mettre fin à la trinité (Heal / Tank / Dps)

    La bonne nouvelle, créer un groupe n’a jamais été aussi simple ! A moins de vouloir se lancer dans du contenu hardcore (Fractale lvl 20+…) , tout est faisable quelque soit la composition du groupe. Fini donc les heures perdues dans un fameux « Groupe 4/5 cherche heal et go » .

    L’autre bonne nouvelle, chaque classe doit à la fois gérer sa survie, son aggro et ses dégâts ! Vous faites tout à la fois (avec certaines spécialités bien entendu) , tout ça servi par un gameplay hyper dynamique où vous êtes toujours en mouvement, même en plein combat (esquiver les zones de danger, se protéger).

    La mauvaise nouvelle, résultat des courses, sans trinité c’est le bazar plus ou moins organisé en groupe ! Ça manque de rigueur, personne n’est à sa place, beaucoup de « chacun pour soi » . Ça manque de stratégie, de profondeur, d’association et d’équilibre entre les classes. Les développeurs ont d’ailleurs limité autant que possible les boss « ambitieux » , la plupart étant des « poteaux » balançant des AoE un peu partout à esquiver.

    Conclusion pour cette idée : Une idée alternative… très sympa au début, mais sur le long terme le résultat est critiquable.


    La bonne idée : mettre fin aux quêtes

    La bonne nouvelle, fini les quêtes types « FedEx » ! Personne ne vous demandera d’aller tuer 53 loup, ou encore de récupérer 8 dents de tigres (sachant que tigrou drop ses dents une fois sur 12… ben ouais les autres ils avaient des dents factices…).

    L’autre bonne nouvelle, l’ajout d’évènements dynamiques un peu partout ! Ces évènements annoncés à distance vont attirer naturellement la plupart des joueurs se trouvant aux alentours. Des groupes se forment ainsi naturellement, tout le monde s’entraine et le système de butin ne faisant apparaitre que vos propres récompenses, il n’y a pas de jaloux !

    La mauvaise nouvelle, pas de quêtes, pas de journal de quête… et donc pas de quête « épique » . Pas une quête qui vous narrera une grande histoire (à part la trame principale) , rien qui vous enverra aux quatre coins du monde pour obtenir une belle récompense au final.

    Conclusion pour cette idée : les évènements dynamiques restent LA bonne idée de GW2, si bonne qu’elle est reprise un peu partout ! Même si les débuts furent douloureux (des bugs en pagaille bloquant les évènements) , l’abandon des quêtes permet de progresser de façon plus agréable favorisant le développement de reroll.


    La bonne idée : l’abandon de la course au stuff.

    La bonne nouvelle, notre stuff n’est plus bon à jeter à la poubelle tous les 6 mois, il s’optimise de façon assez facile pour pas trop cher. Il existe un niveau de stuff « élevé » qui lui est plus long/cher à obtenir mais il n'est en aucun cas indispensable pour réaliser tout ce que propose le jeu.

    La mauvaise nouvelle, résultat il ne s’agit plus de course au stuff… mais de course au skin ! Et ça va bien 5 minutes… Oubliez toutes idées de jouer pour être récompensé, ici vous jouez pour le fun, avec vos amis mais ne regardez pas trop les récompenses.

    Conclusion : un peu identique à la première, c'est-à-dire que l’idée est valable, change, mais sur le long terme c’est lassant. Ainsi les mises à jour sont chargées de contenus « temporaires » comme il est difficile voir impossible de proposer un contenu permanent qui entrainerait pas aussitôt une nouvelle course au stuff.


    La bonne idée : N’être pas qu’un jeu PVE, avoir un vrai PVP et un vrai McM

    La bonne nouvelle, fan de PVE ? Fan de PVP ? Dans les 2 cas, le jeu répondra à vos attentes. Résultat, il n’y a pas de serveurs PVE ou PVP, ce n’est pas nécessaire. L’ambition d’origine n'était d’offrir un vrai jeu PVE aussi grand et complet que pourrait l’être les cadors du genre, tout en offrant aux joueurs PVP la possibilité de jouer soit dans des arènes classique, soit sur un immense champ de bataille tri-faction, appelé « Monde contre Monde » .

    L’autre bonne nouvelle, ce McM est probablement une grande réussite. Certains diront encore que DAoC proposait mieux, mais il faut vivre avec son temps et aujourd’hui le McM de Guild Wars 2 est le meilleur par rapport à ce que propose la concurrence. Concernant le PVP, le résultat est plus mitigé, les arènes manquant cruellement d’originalité mais globalement l’équilibrage plutôt bon (comme tout le monde trouve sa classe pourrie par rapport aux autres, ça doit vouloir dire que l’équilibrage est bon).

    La mauvaise nouvelle, à vouloir tout faire, les développeurs ne peuvent pas contenter tout le monde. Presque un an après sa sortie, le McM n’a connu que peu de modification (surtout des ajustements et résolution de bug, clipping…). Les développeurs ne peuvent pas développer simultanément le PVE, le PVP et le McM. Résultat tout ça progresse, mais lentement.


    Conclusion finale

    A vouloir forcément améliorer les aspects les plus critiquables des MMO modernes, GW2 nous propose sa propre solution, résolvant les plus gros soucis vu ailleurs, mais ajoutant de nouveaux problèmes.

    Résultat des courses, un jeu qui peine à se renouveler et à garder ses joueurs sur le long terme. Il reste néanmoins un jeu sans abonnement et il propose une alternative très satisfaisante par rapport aux concurrents. Mieux encore, revenir sur WoW (pour ne citer que lui) après 6 mois de GW2 fait un choc tant le gameplay fait vieillot.

    Il ne faut mettre qu’une note mais j’en aurai bien mis 2 : un bon 9 pour les premiers mois que vous passerez en jeu, à découvrir un mode si beau, complet, vivant et détaillée à l’extrême…. Et puis un 5 car passé les 500 heures de jeu (1000 pour les plus accro) , vous allez commencer à tourner en rond, pester sur ces choix de gameplay perdant une grosse partie de votre motivation… Allez ça vaut bien un 7 de moyenne ; )
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    [... ] L'assistance du jeu est une aide fort appréciée, dans ce jeu très coloré avec un nombre de PNJ hallucinant et un monde immersif plutôt grand. Or sans cette aide automatique, vous aurez bien du mal à plusieurs reprises pour vous repérer.

    Les quêtes sont répétitives, oui et non, après citez moi un jeu où les quêtes sont différentes à 200 % , vous n'en trouverez pas. Il s'agit souvent de cueillir des ingrédients, de tuer un boss ou alors de tuer une série de monstre. Aura Kingdom offre toutefois la possibilité [... ] de devoir effectuer des poses de bombes sans se faire repérer par les ennemis ou d'être dans une machine et participer à un tournoi fait par un PNJ. Dans Aura Kingdom, vous avez des quêtes où vous incarnez le PNJ qui vous a donné la quête. Quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant.

    Le graphisme est très coloré, très mignon avec des personnages très beaux. J'aime beaucoup ce style-ci, et dessus les avis divergent, certains sont partisans du graphisme réaliste d'autres des graphismes féériques, chacun son point de vue. Le jeu offre des fonctionnalités intéressantes, vous n'avez pas de classe, mais des armes. Vous ne pouvez en maîtriser que deux, sachant que la deuxième s'obtient par le biais d'une quête au niveau 41.

    Le jeu habite des joueurs matures, censés qui ne sont pas des kikoolol et c'est quelque chose d'appréciables. Le système de Guilde est fort appréciable pour ne serait-ce que les instances et éviter de devoir attendre qu'un groupe ne se crée ou vice-versa que vous le créiez et qu'il soit rempli. Il permet d'obtenir les Eidolons rarement trouvables en jeu, dans ce qu'on appelle la Ville de Guilde.

    En ce qui concerne la Boutique, elle est très peu fournie et c'est très encourageant, elle n'est pas indispensable au jeu. Je n'ai dépensé aucun centime pour l'instant et j'ai pu me procurer avec l'argent gagné virtuellement dans le jeu les même items trouvables en boutique. Les joueurs payant des AP pour acheter des objets en boutiques ont la possibilité de revendre ce qu'ils obtiennent en Hôtel de Ventes, en jeu. A rajouter, que la plupart des objets vendus en boutique sont obtenables en jeu. Donc l'un dans l'autre, tout le monde est content.

    Je peux éventuellement chipoter sur le fait que le nombre d'instance est limité à 3 fois, sachant que toutes les deux heures cela se réinitialisent. C'est embêtant en début de jeu et milieu, mais à haut niveau, il y a pas mal d'instances haut niveau. Le fait que ce soit limité à 3 fois pour chaque instance n'est pas du tout dérangeant. On ne fait même plus attention.

    C'est un jeu qu'il faut absolument tester pour en découvrir l'étincelle. Bien sûr, ceci n'est que mon propre avis et il vous faut forger le votre. Au plaisir de vous voir en jeu !
    Publié le 24/02/2014 22:07, modifié le 25/02/2014 15:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je ne dis pas bravo aux développeurs de Flying Lab !

    Dans ce MMO, je suis un pirate presque niveau 50 (donc niveau max) , membre d'une des guildes pirates les plus actives au sein du serveur français (hornigold) , les boucaniers imbibés.

    Une fois que l'on s'est habitué au différent lag et gros bugs dans les villes de PotBS, on se retrouve en mer et là, le désastre commence. Passé les 25 premiers niveau d'extase sur ce jeu, certes novateur (enfin autre chose que le traditionnel « médiéval fantastique » ) , on s'aperçoit vite de la supercherie. Les quêtes sont répétitives au possible et les PNJ, vraiment stupides, n'aident pas du tout à acquérir de l'expérience pour le PVP.

    De plus, au vue des contraintes énormes que subissent les pirates sur ce jeu, il n'aurait clairement pas mérité de s'appeler de cette façon. Je m'explique : le seul point favorable à la faction pirates est de pouvoir prendre les bateaux en haute mer et de ne pas avoir à les « crafter » .
    L'économie au niveau des pirates se résume à de l'autarcie au sein des guildes. Il ne faut donc pas compter là-dessus pour gagner de l'argent. Ensuite arrivé au niveau 50, le seul bateau potable et disponible pour les pirates, c'est la frégate hercules, loin de valoir les quatrièmes rangs des nations adverses ou alors de capturer des « Mordaunt » ou « Alexander » .
    Je vous laisse donc imaginer les désastres au niveau des batailles de ports et du PvP. De plus, sur le serveur français, les différents rerolls de part et d'autres (départs de deux à trois grosses guildes pirates) mettent à mal le courage de valeureux pirates.

    Voila mon impression sur ce jeu qui m'a réellement déçu !
    Publié le 09/03/2008 21:46, modifié le 10/03/2008 14:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par chrys006
    Il faut arrêtez de cracher sur WoW. Vous lui trouvez tous les défauts du monde, alors oui, ce n'est pas le plus beau, oui, il n'a pas les plus belles animations, oui, ce doit être le jeu avec le plus de boulets, mais il est extrêmement facile d'accès et stable surtout.

    Si c'est pour avoir un jeu super beau, super mature, super grand, avec du super contenu PvE et PvP, mais que le jeu plante sans arrêt, ou qu'il soit en anglais ou qu'il soit trop compliqué à prendre en main, il n'en vaut pas le coup ce jeu (n'est ce pas Vanguard ^^).
    Publié le 30/03/2008 00:41, modifié le 31/03/2008 14:15
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je dirais qu'il y a a un peu marre que tous ces MMO qui se disent univers persistant et PvP massif et qui sont cloisonnés à outrance que ce soit pour leurs arènes de jeu ou leur gameplay.

    J'ai en plus l'impression d'avoir été trompé, quand on présente en vidéo un univers gigantesque et merveilleux, et que l'on se retrouve avec une bonne partie des arènes en 3D qui ne sont que des décors dont l'accès est interdit par des murs invisible... tromperie c'est le premier mot qui vient à l'esprit.

    Toutefois si on voit Age of Conan comme un EverQuest 2 à duel PvP de groupes, il se peut que des joueurs trouvent leur compte.

    Personnellement, j'aimerais bien que l'on arrête d'appeler des univers cloisonnés persistants des univers persistants... car là messieurs les développeurs ça devient n'importe quoi !
    Publié le 23/05/2008 11:56, modifié le 23/05/2008 12:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je me décide maintenant a poster une critique en ayant lu la masse de critiques négatives jusqu'à maintenant.

    Un jeu attendu comme le messie, et au final peut être trop attendu ce qui fait que les joueurs jugent leurs déceptions et non pas le jeu en lui même.
    J'ai pu lire qu'il y avait de l'amateurisme de la part de GOA, de Mythic... Quel amateurisme ?
    De toute mon expérience des MMOs, c'est de loin le meilleurs lancement de jeu, les serveurs sont stables (même si le jeu en lui même ne l'ai pas vraiment)...

    Bon sinon le jeu : retour aux bases des MMO, même si la patte de la concurrence est présente, fini les systèmes mono-couches où toute progression du perso est pré-mâchée. Ici vous pourrez influer sur vos stats, vos compétences de biens des manières...

    Le jeu est donc plus hardu a prendre en main, avec des barres dans tous les coins qu'il faut prendre en compte... pour une même classe, deux manières de jouer...

    Le jeu se veut axé RvR, c'est à dire où deux masses de joueurs s'affrontent... les enjeux, la jouabilité, enfin tout le jeu s'en trouve touché. Votre capital peut être prise, et vos forts attaqués...

    Ce n'est plus du bashing de mobs a répétitions, il s'agit ici de vraiment maitriser sa classe, l'aggro n'est plus de la partie, c'est un jeu d'équipe, les heals sont directement target ainsi que les mages... Aux tank et DPS cac de gérer la protection de ces flux vitaux... il faut donc anticiper et ne pas les laisser sans protection. C'est fun, rapide et stratégique...

    Mais si vous n'êtes pas féru de PvP de masse, qu'a cela ne tienne vous pouvez faire des BG, ou encore des quêtes publics (zone a l'air libre en PVE ou des missions sont à effectuer) , des quêtes, des instances...

    Bref ce jeu est extrêmement complet, le fun est au rendez vous et la communauté DANS le jeu est excellente, rien à voir avec la pseudo communauté de ce forum qui pleure pour un oui ou pour un non...

    On est là pour jouer ensemble et on le fait, parfois ça gueule, parfois ça rit, mais toujours en teamplay...

    Niveau graphisme il est plus beau que la plupart des MMO actuels... même s'il demande un PC un peu plus puissant. Mais en même temps on ne peut pas toujours rester figer a une époque donnée...

    Bref ce jeu est un bijou, une sensation que je n'avais pas ressenti depuis un bout de temps... et croyez moi, ça fait vraiment du bien. : )
    Publié le 01/12/2008 17:22, modifié le 01/12/2008 17:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Je vois ce petit MMO sur JOL je me dit aller go le télécharger pour tester... Après 48 heures de téléchargement (je précise que je l'ai télécharger sur le site officiel). Heureux d'avoir fini je lance le jeu deux heures encore de mises à jour...

    Bon tout est fini je lance le jeu et là le plus gros point fort l'innovation, on choisit sa tenue dès le début, ses armes aussi donc pas de course au stuff. L'équipement dans Spellborn n'a pas de caractéristique.

    Les classes sont divisées en trois sortes "Guerrier, Roublard, Incantateur" on choisit à chaque level de placer des points entre trois choses : constitution, intellect, sang-froid.

    Le deck comme il l'appelle mouais ça casse pas trois pattes à un canard. On comprend pas tout au début et les explications on a du mal à les trouver, un petit tutorial au début après nada.

    Les graphismes... bon ça ressemble à un mix entre WoW et WAR, du réalisme et du cartoon. Quelques zones sympas.

    On arrive au quêtes à peu près 25 minutes pour finir une des première quêtes pas d'indication on lit la quête mais faut quand même bien voyager. Quelque quêtes sont amusantes les autres bah tout le monde connais "tuer 10 loup... ". On met assez de temps à tuer un mob par rapport aux autres mmo.

    L'interface bon bah autant le dire tout de suite ça pique les yeux le deck est pas beau graphiquement le reste de l'interface fais vraiment penser à un jeu gratuit.

    Au final un jeu avec de bons arguments qui se sont retourner contre lui, si il n'y a pas de stuff qui est l'occupation secondaire dans les mmo il faudrait autre chose pour ne pas s'ennuyer. Les serveur sont vides, le serveur pvp est déserté. Le pvp sur les serveur pve n'existe même pas les joueurs n'en font jamais. Un jeu qui a du mal à partir et qui avec ses septs serveurs ne mettra pas beaucoup de temps à fermer.
    Je précise que le jeu est fait pour les hardcore-gamers.
    Publié le 29/03/2009 11:13, modifié le 31/03/2009 11:39
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    9 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un grand joueur devant l’éternel, adepte des MMO depuis T4C, autant le dire j’en ai eu des déceptions liés à une mise en avant de l’originalité des jeux.

    Aion n’est pas original, certes, mais il a sa marque, son gameplay et son équilibrage propre.

    Les points faibles :
    - Graphiquement les textures des terrains sont parfois à l’extrême limite de l’acceptable, la végétation est globalement ratée, même si il est globalement joli.
    - La bande son devient vite lassante, au bout d’une heure on coupe la musique
    - Bashing, le retour du massacre caché des murlocs, énormément de quêtes ne sont que de la collecte ou du bashing.
    - Caractère manga trop prononcé pour mon goût. Certains monstres sont risibles, et peu crédible pour la culture européenne

    Les points forts :
    - un niveau de finition impressionnant, pas un bug bloquant, c’est fluide, ça marche du premier coup
    - des classes relativement bien équilibrées (je ne les ai pas toutes testées)
    - un game play sympathique (pas original mais vite pris en main)
    - le mélange PVE/PVP bien pensé, à voir à la longue mais les premières fois sont très amusantes
    - ça reprend plein de bon points de jeux existant, ce n’est pas original mais on s’y retrouve vite, on se sent vite « chez soi »

    Je n’ai qu’un peur, c’est ce soit au final un jeu de farming. Car quand je vois le système de craft, je sens qu’il en faudra des tunes virtuelles pour se crafter un équipement HL.
    Et vu les premiers retours sur les bot dans le monde Aion, je ne suis pas rassuré.
    Publié le 21/08/2009 16:06, modifié le 23/08/2009 12:31
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Numitor
    Ce jeu a beaucoup de potentiel, les jobs qui permettent un système de PvP superbe et original, les graphismes sont excellents, c'est super fluide, les animations des skills sont excellentes, hautes en couleurs. La personnalisation de votre personnages grâce au système de compétences est niquel : choisir deux éléments (Feu, Glace, Électricité et Force, pouvant se traduire par Soins) ainsi que les skills de votre arme ; mais malheureusement pour avoir les compétences voulues et un perso potable en PvP/XP il vous faudra faire un farm des Skill points, c'est a dire se faire XP pour ramasser des SP et les quantités selon les perso sont énormes ! Et cela encourage les joueurs a botter pour faire XP les perso... Ceci crée un paradoxe parce que la position officielle de JoyMax, le créateur de SilkRoad, est anti-bot ! Alors que les serveurs en regorgent, vous pouvez aller partout il y aura des bots ! A cause de cela, l'intérêt du jeu sur la version internationale est quasiment inexistant, si vous voulez PvP, ce seront des lors des petits PvP minables sans intérêt au lieu d'une bonne grosse GuildWar ! Il existe tout de même des forteresses, mais personnellement personne n'en parle... De plus, les bots empêchent une connexion aisée aux serveurs, sans un compte Premium, il vous faudra quelques heures pour vous connecter ! Je déconseille fortement ce jeux sur ISRO (version internationale autrement dit) et encourage a aller sur KSRO/CSRO/Private SRO.
    Publié le 06/11/2009 14:57, modifié le 08/11/2009 22:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé Allods Online cette semaine. Et c'est une petite merveille.

    Aux premiers abords on ne peut s'empêcher de remarquer des similitudes avec World of Warcraft, puis avec Warhammer Online, et d'autres concepts piqués par ci par là. Non ce jeu n'est pas un odieux plagiat, c'est juste un concentré de bonnes idées. On peut reprocher quelques imprécisions, notamment au niveau des quêtes qui sont parfois trop peu explicites mais nous allons mettre ça sur le compte du "Bêta test" toujours en cours. En tout cas l'interface est magnifique et je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi soignée pour un F2P. Graphiquement c'est très beau, les designs sont soignés et les villes sont très intéressantes à visiter même si elles sont encore un peu vides (de monde) pour le moment. Un petit hic au niveau de la course des personnages, surtout quand on a l'habitude de jouer des personnages féminins (comme je le fais) , on a l'impression que notre héros se traine un postérieur d'une dizaine de tonnes.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les vaisseaux mais pour en avoir discuté avec un joueur anglais (oui je me la pète je parle anglais) , c'est une réussite à coup sûr. En tout cas le contenu du jeu est là et c'est une vrai révolution dans le monde du F2P. Les concurrents ont intérêt à mettre la barre très haute s'ils ne veulent pas définitivement perdre leurs joueurs.

    Allods Online, à installer les yeux fermés (mais jouez les yeux ouverts par contre).
    Publié le 24/11/2009 13:25, modifié le 24/11/2009 13:29
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Punani Punani
    Vraiment pas mon style de jeu.

    C'est simple si vous n'avez pas aimé Dark Age of Camelot, ne jouez pas a Warhammer Online vous rencontrerez les mêmes bugs et le même style de jeu.

    Vous allez pensez que mes notes sont grotesques et pourtant, même si d'autres sont satisfaits, ce jeu ne propose aucune innovation (si ce n'est le monde de warhammer en mmo) , des graphismes vieillots avec des animations qui bugs sans arrêts même encore aujourd'hui, une personnalisation de personnage a mourir de rire même pas moyen de faire une elfe noir avec un visage sexy (cf la bande annonce, c'est du pipo) , une bande son stressante et répétitive avec des voix de pnj qui gueulent en plein milieu de nulle part, des classes déséquilibrées avec des arbres de talents inégaux et sans intérêts, des classes inexploitées je dirais même car trop typé tank, dps, heal sans moyen d'en sortir avec les spé, gameplay de plus en plus nerfé, pas de vrai commerce et des métiers difficiles a cerner au premier abord, pas de end game potable ca se résume a farmer des joueurs en rvr ou farmer des forts et des bg, pas vraiment de nouveau contenu a disposition donc ca renforce l'idée de jeu pourrissant et d'ailleurs du contenu n'a toujours pas été rajouté depuis la sortie du jeu, des scénarios (bg) qui ne veulent strictement rien dire comme celui ou les deux camp se tournent autour pour chopper des drapeau sans jamais se croiser de la partie mais d'autres scénarios plus amusant seront retirés purement et simplement, des joueurs de plus en plus rares plus qu'un seul serveur français (5 ou 6 en europe en tout LoL) , des chargés de presse de communauté ou autres personnes affiliées au jeu qui se barrent d'eux-même un peu comme les joueurs, du pve solo trop difficiles à gérer pour certaines classes (30 plombes pour tuer un mob avec un tank ou un healer) , du pve en groupe trop rare pendant la phase de leveling, du pvp solo inenvisageable pour toute les classes, du pvp en groupe qui se résume a "bus contre bus" mais cependant plus fun dans les zones de leveling je dois bien reconnaitre ca...

    Non sérieusement, j'ai monté une de ces classes nerf et sans interet qu'est le cultiste (healer du chaos) , dont les spécialisations en soin se résume a du hot ou bien healzone ou bien du heal direct... avec en général 1 sort de soin par branche je vous explique pas la galère pour healer correctement des mecs qui s'en prennent plein la tronche. Oublier les sorts de dégats, c'est juste histoire de dire le leveling toussa... Ou alors mon Garde noir (tank elfe noir) qui est certes résistant mais complétement inutile genre je met des debuffs sur les ennemis qui peut réduire les heal de leur soigneurs mais pour 1 coup d'épée à 200-300, un tic de hot les soigne de 400-500 avec ce debuff autant dire n'importe quoi !

    Si l'envie vous prend de jour a warhammer online, creez donc un sorcier. Comme c'est le plus gros dps du jeu, le jeu en est blindé ! Certains on même décider de créer des teams composées uniquement de sorcier pour pouvoir spike une cible et la one shot. Créez donc un sorcier ou mage et pourrissez ce jeu qu'on en finisse avec les licences warhammer baclées !

    Pour les fanboys du jeu, ca risque de vous offenser comme critique. Dsl.
    Pour les nouveaux joueurs, comme disait papy "Fuyez pauvres fous ! ".
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes