Critiques et tests

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  • 10/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par benten78
    1°) Venant de WoW (lvl 80) , j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc).

    2°) J'ai entendu parler de "champions online".

    3°) Je l'ai acheté et là quel plaisir je découvre un jeu dans un jeu, la création de son avatar, rien que cette partie m'a pris une soirée.

    4°) Je suis lvl 28 aujourd'hui et j'en démords pas ce jeu est LE jeu qu'il me fallait
    Speed (attention le PVP ca déménage ! ) , une intrigue comme on en voit peu, des décors très bien faits.

    5°) La communauté est à l'écoute, l'aide est omniprésente de la part des joueurs, ca c'est vraiment sympa. Je regrette que l'interface de discussion ne soit pas plus "héroique", elle est très classique (au moins on n'est pas perdu)

    6°) En conclusion que ce soit en PVE ou PVP, le jeu est très fun, dynamique et vraiment intéressant.

    Seul bémol l'artisanat (les objets sont très bons ce n'est pas le problème) je pense que c est plus lié à un problème d'habitude que j'avais auparavant. J'ai donc un peu de mal à m'y faire.


    EDIT : Ayant maintenant 2 personnages lvl 40, le constat a quelque peu changé, mon enthousiasme est quelque peu tombé.

    1°) Tout d'abord ce jeu reste vraiment sublime et fun, c est vraiment pas le problème.

    2°) Le problème : je me suis lassé... En fait le jeu est très répétitif mais surtout le jeu est extrêmement linéaire ET PUIS CA ME BOUFFE DE PAS POUVOIR FAIRE AU LIEU D'UN SUPER HEROS, UNE SUPER-ORDURE qui ravage tout. C'est trop bisounours en fait.
    3°) je tiens tout de même à préciser que ce virement de bord de remet aucunement en question mes propos précédents, je vous fait part d'une frustration qui a fini par se déclarer.

    4°) Je crois que ce jeu est vraiment un jeu de casual, on y joue de temps en temps pour se détendre, il ne faut pas aller plus loin. Je pense que j ai un profil de joueur qui ne convient pas et j'espère trouver le salut avec Mortal Online...
    Publié le 29/09/2009 13:44, modifié le 10/02/2010 14:04
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

    1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
    mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
    Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

    2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
    +66 vitalité
    +70intell
    +88 volonté
    Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
    Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

    Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


    ! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
    Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
    Publié le 11/07/2010 13:17, modifié le 26/01/2011 14:34
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Leelh, voila un jeu novateur, en 3d (avec même possibilité de jouer avec des lunettes 3D) et en français. Ce jeu est plein de promesses.

    Un jeu avec le RP comme ligne de conduite, ça ne se voit pas tous les jours. Les joueurs sont plutôt matures de mon avis, les devs sont bien à notre écoute (ils prennent bien en compte les critiques des joueurs, appliquent dans la mesure du possible les modifications qu'on leur soumet) et c'est rare de nos jour un MMO ou les devs prennent le temps d'écouter leur communauté.
    Bref un jeu ou investir votre temps ne sera pas perdu.

    Je vous encourage à aller y faire un tour même si de nombreuses choses ne sont pas encore implémentées comme l'artisanat qui viendra poindre le bout de son nez en septembre et, il faut bien le dire, le jeu est très nouveau, même si son développement à pris pas mal de temps (la boite de production est assez petite, et le jeu en 3D nécessite de la ressource). Mais le jeu est en constant développement (une mise a jour toutes les deux semaines)

    Voila pour cette critique.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tydjet Tydjet
    Bonjour amis joliens.

    Je suis un joueur de mmo depuis plusieurs années. Je suis passé par plusieurs jeux, par différents styles et je pense avoir un esprit assez critique et objectif.

    J'ai décidé de tester Runes of Magic après plusieurs mois de diète de jeu en ligne. Je cherchais un petit jeu qui me permette de jouer en ligne sans devoir y consacrer beaucoup de temps (que je n'ai plus) et de l'argent. Je me suis naturellement intéressé au F2P et donc à Rune Of Magic. (que j'avais testé en bêta il y'a 2 ans).

    Mon premier constat par rapport à 2008, c'est que cela n'a plus rien a voir avec ce que j'ai pu tester par le passé. Le jeu est agréable. L'ambiance générale qui flotte dans l'air est immersive et donne un petit plus non négligeable par rapport à d'autre F2P. On se sent dès les premières heures de jeux dans un monde médiéval à la Tolkien. L'ambiance sonore est très réussie et ajoute une dimension festive aux villages. Les pnj troubadours qui chantent et jouent de la musique n'y sont certainement pas étranger. Graphiquement le jeu est très réussi également (pour un F2P entendons nous. Il n'y a aucune comparaison avec des titres payants de dernière génération. ) Cela dit pour les anciens comme moi, ce n'est pas un critère déterminant.

    La première impression qui saute aux yeux, c'est que graphiquement c'est une copie de wow. Mais bon cela à déjà été dit et répété, je ne vais pas revenir dessus.

    A la première connexion vous avez le choix entre une vingtaine de serveurs dont 2 francophones. Pour un F2P, c'est plutôt une bonne nouvelle. Le jeu est entièrement traduit même si parfois on peut déceler des maladresses de syntaxe et de grammaire.

    La création de personnage est limité a deux races mais possède de nombreux skin prédéterminé. Cet aspect n'est pas le pire que j'ai vu ni le meilleur. Cela reste du classique. Choisis ton visage ta coupe de cheveux, ta couleur de pilosité, la taille des membres. Entre un pseudo et connecte toi.

    On appréciera un tutoriel a la 1ere connexion pour les néophytes du genre. Tutoriel qui nous fais gagner une monture (oui d'entrée de jeu niveau 1, vous possédez une monture pour 2 jours qui se révèlera être une tentation pour revenir a la boutique).

    Nous voila connecté avec notre personnage et on s'essaye aux premières quêtes (va me tuer 10 lapins, ramène moi 5 queues de loup, etc... ) Quêtes classique à prétexte pour décimer la faune et la flore du coin.

    Passé les premiers levels, on découvre un peu plus pleinement le jeu qui déborde de bonnes idées et qui pour un F2P n'a rien a envié aux titres payants.
    -Le housing
    -les doubles classes
    -Le craft
    -Les batailles de guildes
    -Les châteaux de guildes
    -l'hv
    -la téléportation
    -et moultes features qui sont appréciables.

    La personnalisation du personnage IG est très poussée avec le système de double classe, les runes et les enchantements. De plus, le système de skin d'armure est bien trouvé en pouvant transférer des stats d'armures sur des skins qui nous plaisent.
    Cependant pour ce faire il faut passer par la boutique.

    Et c'est la ou le bas blesse. La fameuse boutique. Si celle ci se résumait a donner du confort de jeu (potion d'xp, skin differents, etc... ) ce F2P serait parfais.

    Cependant ce n'est pas le cas. Plus on progresse dans le jeu plus on ressent la nécessité de sortir sa carte de crédit ! Vous voulez une monture permanente ? il vous en coutera 299 diamants soit un peu plus de 10 euros. Vous voulez plus de place dans vos sacs ? il vous faudra louer un emplacement (4 euros pour 6 mois pour 1 sac).
    si cela s'arrêtait la, ca pourrait passer. Mais non. La boutique vous propose de booster votre perso, de renforcer vos armures, etc...

    Donc si voulez avoir une chance de rivaliser avec les autres joueurs, il vous faut débourser des deniers. Donc quitte a payer, je préfère un P2P.

    Dommage. rune of magic est de loin le meilleur F2P auquel j'ai joué. Les features n'ont rien a envié au P2P et sont même dans certains cas bien meilleures...
    Malheureusement la boutique entrave sérieusement le plaisir de jeu.
    Publié le 11/08/2010 17:01, modifié le 11/08/2010 17:09
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Le seigneur des anneaux est une licence en or, elle offre un background d'une richesse quasi-incomparable dans l'histoire du jeu vidéo.
    Et Turbine a plutôt bien réussi à l'intégrer dans son jeu.

    LotRO (Lord Of The Ring Online) dispose de graphismes soignés et plutôt flatteur pour son époque, aujourd’hui on les trouvera peut être un peu anguleux, mais ça reste très agréable avec des distances de vu très éloignées sans pour autant être gourmand en ressource (on fait tourner le jeu au max et de manière fluide avec une modeste radeon HD5770).

    Côté son, j'aime bien les musiques, certaines sont même sublime à mon goût et retranscrivent parfaitement les ambiances de cet univers fantastique. Les bruitages quant à eux n'ont rien exceptionnel mais ne gâchent pas le jeu.

    Jouabilité c'est de l’ultra classique  : on cible son ennemi, et on lance son cycle de compétences jusqu'à ce que la mort de ennemi (ou la sienne) survienne. À côté de ça on retrouve les instances, les raids avec les rôles toujours aussi classique de tank, heal et dps.
    A noter que dans ce jeu il n'y a pas de double spé, pire encore, il n'y a même pas de template, il n'y a qu'un système de traits (que l'on débloque par le biais de haut faits) que l'on affectera à son personnage qui le différenciera que trop peu des autres joueurs qui auront pris la même classe.
    Bref très peu de diversité au sein d'une même classe, à ce propos il n'y en 7 (+2 si vous avez l'add-on les mines de la Moria) avec 4 races donnant chacune accès à certaine des classes. Les races donnent des légers bonus et malus différents en relation avec l'histoire du seigneur des anneaux.
    On retrouvera aussi le même système de monture que dans WoW.

    Pour les quêtes c'est encore du classique, ça se résume à tuer du mob ou aller voir un npc. Toute fois, est mis en place dans le jeu des quêtes (organisées sous formes de livres) « scénarisée  » mais linéaires qui nous feront suivre de plus ou moins loin avec notre personnage les péripéties de la communauté de l'anneau issue des célèbres livres du seigneur des anneaux.

    Le monde est donc totalement et fidèlement inspiré des livres de Tolkien  : Le seigneur des anneaux, on y retrouvera des lieux mythique comme Fondcombe, les mines de la Moria ou encore la Lothorien c'est grand, et des lieux viennent s'ajouter régulièrement avec les add-on, le troisième à venir donnera accès à l'Isengar et sa célèbre tour.

    Le PvP n'est accessible à partir d'un certain niveau et est très déséquilibré. En effet à partir d'un certain lvl (30 il me semble ou 20  ? ) le jeu débloque le monster play et vous propose de prendre le contrôle d'un monstre (Araignée géante, Orc, Ouargue et. au lvl 50 et vous donne accès à une zone PvP où vous aurez également des quêtes à accomplir, mais là où ça bloque c'est que en tant que monstre vous démarrez au lvl 50 équipé comme un péon avec 5 pauvres skills et qu'en face vous avez des joueurs avec 50 lvl d'expérience, de craft et de loot  : c'est assez douloureux et rapide quand vous êtes un monstre. Il vous faudra beaucoup d'heures de jeux en période creuse avant de pouvoir rivaliser avec les joueurs en face. On va dire que c'est pour apprendre à vouloir faire un vilain, na  !

    Si Lotro en de nombreux points se montre peu innovant, il propose toute fois des mini-jeux intéressants, comme un jeu de chat, un parcoure de course hippique avec obstacles divers, un labyrinthe. A côté de ça il propose aussi du housing même s'il est pas très réussi (on ne peut pas disposer les meubles ou l'on veut) et enfin la musique : on peut jouer de la flute de la harpe du luth et autre dans lotro via les touches de son clavier, il y a même un système pour jouer des morceaux pré-enregistré dans le dossier de jeu si vous n'êtes pas très adroit !

    Sur le côté social rien de particulier  : une boite dialogue avec différents canaux (guilde, groupe, raid, général et. et pas mal d'emotes dont certaines qui permettent de changer son expression faciale. A noter qu'il n'y a pas eu de motion-capture et que ça se voit  : les personnages se meuvent en mode balais dans le derrière, c'est assez risible ou comique.

    Penchons nous à présent sur la communauté de ce jeu, je n'ai jamais évolué que sur un serveur dit RP, et force est de constater qu'au moins la moitié du serveur s'adonne au rôle play et que l'autre moitié le respecte. Comprenez donc une communauté mature et propice au rp  !
    Si vous aimez le rôle play, c'est LE mmorpg à essayer.

    Enfin sachez que le jeu est accessible en free to play si vous voulez l'essayez (en F2P vous avez moins de stockage à la banque et dans votre inventaire, pas de tenue d'apparat, pas de housing, l'acces au raid bloqué de même pour certaines instances, vous avez des limitations dans le craft, ne disposez que de 4 slots de personnages contre 7, un journal de quêtes moins conséquent). Alors peut-être à bientôt dans les Terres du Milieu !

    Pour conclure je dirais que c'est un mmorpg standard, stable, avec pas mal de contenu, possédant un des meilleurs background qui puisse être, le tout couronné par une excellente communauté (non je parlais pas de celle de l'anneau ^^).
    Publié le 17/06/2011 22:18, modifié le 17/06/2011 23:11
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Voila TSW reste un MMO comme il y en a beaucoup mis a part certaines choses.
    Tout d'abord l'histoire est très bien scénarisée, les quêtes aussi, on a le choix entre différentes quêtes comme des mission de sabotage ou l'on tue rarement des mob mais ou il faut plutôt s'infiltrer, des missions d'enquêtes qui demande de la réflexion (et si on ne trouve pas il y a un navigateur internet intégré au jeu car parfois c'est tout bonnement impossible de savoir, un exemple : parfois on tombe sur des code en morse ou encore des écriture en latin)

    Niveau gameplay c'est assez basique on clic sur 1, 2, 3 etc pour lancer les compétence, seulement vous êtes limité a 7 compétence actives et 7 compétences passive ce qui évite d'avoir une barre de skill énorme.

    Il n'y a aucune classe, vous avez un arbre de compétence avec toute les arme possible du jeu (Katana, griffe, pistolet, fusil a pompe, magie du sang, magie du chaos... ) ou vous dépensez vos PP. Tout l'arbre peut être débloque.
    Vous pouvez porter 2 arme simultanément ce qui permet de faire des combinaison de skill assez intéressante.

    Niveau graphismes c'est beau (bien que je n'ai pas une config vraiment géniale) mais les animation de personnage sont un peu rigides.
    J'ai aussi remarqué que, de n'importe quel hauteur vous tomberez, vous ne perdez aucun PV.

    Niveaux PVP c'est que des BG ce qui est un peu dommage vu que c'est 3 factions mais le jeu est sortie il y a peu donc laissons le temps.

    Sinon la personnalisation de personnage est peu poussée mais il existe un très grand nombre d'accessoires qui permettent de modifier l’apparence de votre personne en jeu que vous acheter avec de l'argent du jeu.

    Que dire d'autre c'est un jeu mature, lors des cinématique de mission (car pratiquement toutes les mission sauf les mission annexe en on une) on peut entendre les PNJ insulter des monstre ou même vous insulter, le craft est assez bien même si c'est un peu copié sur Minecraft.

    Je dirais que le principal attrait de ce jeu est le Monde, tout les mystère de notre monde regroupé dans un MMO c'est vraiment beau a voir,

    Voila dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon MMO, le point noir est sans doute le PVP qui est très peu développer mais je pense que cela peux s'améliorer.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans.

    Ses avantages :
    - Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis, stylés... En plus avec le recours au CS, les armes et armures brillent selon l'élément et le +X.
    - La deuxième chose qui m'a attiré ce sont les blasons. Malheureusement, ceux-ci ne sont disponibles qu'au lvl 120 ou quand on dépasse le lvl 120 on a un M (Maitre) et quand on dépasse le lv 119M, on a un H (Hero). La diversité des classes est pas mal : 4 classes au lvl 15 qui se divisent en 2 au lvl 60. Exemple, l'archer peut évoluer soit en ranger aoe, soit en jester 1vs1 (conseillé).
    - Enfin personne ne se plaindra de la durée de vie du jeu qui est archi longue, environ 210 lvl (0 à 120 puis 60M à 150H).

    Armes à double tranchant :
    - Les points de statistiques sont distribués non pas automatiquement mais manuellement par vous en ATK, END, DEX, INT. Très intéressant, car cela permet de personnaliser son perso mais moins marrant quand on se trompe totalement d'attribut à monter. Exemple, mettre de la FOR pour le futur jester et non pas de la DEX. Heureusement de nos jours il existe internet qui vous donne des guides plutôt bien fournis.

    Ses inconvénients :
    - Dès le début, on remarque cette musique de fond qui change selon que le lieu soit ville/plaine/donjon qui devient très, très rébarbative quand on l'entend en boucle.
    - MMORPG qui ne plait pas spécialement à tout le monde car c'est toujours le même rythme : viser le mob/prendre les drops + popos de temps en temps.
    - Les quêtes d'objets se font rares : 1 tous les 2 lvl en sachant que ça devient pire vers le lvl 80.
    - Et les quêtes générales aussi...
    - A partir du lvl 40 voir 50, ça devient long de pex. Pour ma part je me suis accroché ^^
    - Gros problème vers les hauts niveaux : pexer est très recommandé en binôme "tapeur/healer, il en résulte que certains joueurs créent 2 comptes pour jouer.
    - L'arène pour le PvP regroupe tous les niveaux, ce qui donne le résultat logique suivant : les plus fort gagnent.
    - Avec la sortie du dernier acte, l'interface est devenue plus joli mais aussi beaucoup moins pratique.

    Bien, maintenant je vais attaquer le gros point noir du jeu, à savoir le CS. Tout d'abord il faut savoir que dès le lvl 80-90, il est impossible de pex sans dépenser d'argent sauf si vous avez du temps à perdre. A partir de ce moment, les mobs sont trop espacés sur la map (Darkon 3) , on est donc obligé de payer pour avoir accès aux îles payantes comme Azria.
    Dans le même sens, plus les Actes passent, plus Gpotato invente des objets qui détruisent le sens même du jeu. Par exemple vers l'acte 2, il existait une seule sorte de parchemins - S - qui octroient x2 d'xp. Vers l'acte 6 ou 7, les parchemins P et Q ont suivi conférant le triple voir le quadruple d'xp. Un autre exemple peut être cité tel le parchemin armes Ultime 100 % réussite qui réduit à néant tout suspense et difficulté lors d'une amélioration d'arme +10 en Ultime. Maintenant imaginez une utilisation massive de ces parchemins et vous vous retrouvez avec une foule de Héros et de Maitres, titres qui à mon avis devraient être plutôt rares.

    Conclusion :
    Pour les joueurs casuals qui vont monter leurs persos jusqu'au lv 60 c'est faisable même si c'est un peu long.
    Pour les joueurs qui veulent s'y impliquer à fond je dis "pas d'argent, pas de HL".
    Publié le 06/08/2013 18:47, modifié le 08/08/2013 13:58
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    25 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gobryn
    WoW est un jeu victime de la politique de ses distributeurs.
    Malgré une 3ème extension relevant un peu le niveau, avec de bonnes idées, les recours perpétuels à la facilité ont tué tous les intérêts que je trouvais au jeu.
    Les solutions de Blizzard pour gérer le challenge du jeu après avoir donné beaucoup trop de puissance a l'équipement des personnages ?
    Simple, retirer leur pouvoir aux personnages en limitant leur capacités à 3-6 pouvoirs de base. C'est tellement plus facile du coup de gérer les monstres et leur difficultés...
    Le principe d'évolution par l'intermédiaire de hautes instance est complètement dépassé.
    Passer des heures à farmer un coin surpeuplé pour gagner de la renommée aussi.
    Le jeu en lui-même n'a aucun intérêt puisque ce que vous galérez à faire maintenant sera très facile à obtenir dans 6 mois.

    J'arrête là car en dire plus serait de l'acharnement.
    Ce jeu a lancé les MMO, très bien il est dépassé maintenant et le restera dans que blizard ce concentrera sur le principe du plus beau loot et de la meilleur réputation...

    Dommage pour un boite ayant par le passé fait preuve de plus d'originalité.
    Publié le 10/09/2009 15:00, modifié le 12/09/2009 19:24
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mavelic Mavelic
    ... le SdAO se bonifie avec le temps.
    Les perspectives d'avenir sont alléchantes, les droits de Turbine s'étendant jusqu'en 2017.
    L'approche de la première extension payante, la Moria, permet d'entrevoir l'évolution du jeu, de ce qu'il y sera implémenté dans le temps.
    Comparé à ce que nous avions au lancement (le 14 avril 2007 pour ma part) , le jeu a bien gagné en jouabilité et équilibre. Même le PvM (PvP) se porte mieux, bien que très perfectible, et la nouvelle classe de monstre, le profanateur, a rééquilibré les camps : les combats sont plus acharnés donc plus palpitants et les retournements de situation ne sont pas rares !

    Comme ce jeu s'inscrit sur la longueur, un abonnement à vie n'est pas superflu et devient vite rentable : à 220€ (150€ avec le code fondateur ! ) , on le rentabilise en moins de 2 ans, ce qui pour un jeu au potentiel aussi riche sur la durée est un investissement bien placé.

    Les décors et l'ambiance sont beaux, très beaux (aaah la Comté) , même avec un carte graphique "moyenne" (une X1950pro dans mon cas, réglages très élevés) et c'est reposant, ça permet de passer à autre chose qu'inlassablement tuer du monstre pour ci et ça (ce qui n'est pas si courant que cela). La trame principale est agréable à faire, quoique courte, mais les milliers de quêtes connexes sont là pour vous occuper dans l'interval.
    Et surtout, aucun intérêt de monter son perso à fond le plus vite possible, car la découverte du monde nécessite de s'attarder dans les différentes zones pour profiter de toute la richesse du jeu (les Powaa Leveler Hardcore Gamerz, passez votre chemin ou changez de comportement : vous y gagnerez ! )

    La première extension payante, les Mines de la Moria n'annoncent que du bon, plein de nouveautés sur tous les aspects du jeu.

    Bref, sans être le jeu du siècle, le SdAO est un bon jeu qui s'inscrira certainement dans la durée.
    J'envie d'ailleurs ceux qui le découvrent aujourd'hui, car il bénéficie de bien plus de contenu attrayant que les "anciens".

    Un jeu à savourer sur le long terme, donc.
    Publié le 01/06/2008 09:03, modifié le 13/01/2011 13:09
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Mise à jour de ma première critique :

    Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4Story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu.

    Bons points :

    - le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse pour du pex en masse (on est loin de TCoS qui n'offre que peu de quêtes du style buter 85 sangliers des plaines de centralis).

    - le monde très vaste et bien délimité, si les premiers niveaux sont laborieux, la suite s'avèrent assez facile pour se réperer, la carte est bien foutue et on ne cherche pas pendant 50 ans le mobs qu'on doit massacrer.

    - les graphismes qui loin d'être innovants ou infectes, sont corrects même si la finition laisse à désirer (mais d'autres MMO ont ce même problème)

    Les points noirs :

    - Beaucoup mais alors beaucoup de joueurs immatures et de cheaters en tout genre.
    Les arnaques ou tentatives d'arnaque sont légions, à vraie dire, on est bien loin de la communauté mature et d'entraide des premiers mois de la bêta ouverte.
    On croirait qu'ils ont eu une arrivée massive de joueurs de flyff, WoW et dofus à la chaine : en clair 4story peut se targuer d'avoir une des communautés les plus mauvaises que j'ai vue.
    J'ai pris vraiment sur moi d'aller le plus loin que je pouvait sans avoir envie de faire un massacre a la chaine ou un pétage de plombs.
    A propos des cheaters : ce problème est courant chez les jeux de Gameforge, a croire qu'ils code avec leurs pieds, inqualifiable et comme de bien entendu, cela n'est pas réglés.
    Pas de gameguard mais tout de même, ca aurait déjà été un début pour la protection des joueurs.

    - Le lag : à la bêta, le jeu n'avais aucun problème de lag pour ma ptite config, c'était fluide et j'en étais très contente, mais depuis mon retour, il y a trois mois : le lag est presque intempestif, je ne sais si cela est du a l'afflux de joueurs ou du a la qualités graphiques, mais je penche pour ni l'un, ni l'autre sachant que des jeux comme DDO lague un minimum chez moi (et seulement avec les graphismes poussés à fond).
    Donc là, je puis me poser des questions sur l'apparition soudaine de ce lag, dans un jeu qui à la bêta était fluide.

    - Les quêtes : un farm masqué, sachant qu'une bonne partie des quêtes demanderont a être validée plus de 6-8 fois, une honte sur ce point.
    Les quêtes rapportent énormément d'XP mais là : c'est de l'abus ce système de farm a outrance.
    Sur ce point, TCOS ou RoM lui sont supérieur en tout point.

    - les GMs : vu la communauté les anciens sont partis, car les joueurs les agressaient IG (c'est dire) , sachant que nombres de joueurs croient que le net : anonymat, ils se croient tout permis.
    De nouveaux GM ont été recrutés, le problème : nombres d'entre eux sont des joueurs, ce qui fait qu'on a le problème de DOFUS : des GM ne sachant faire de différence entre leurs rôles de GM et de joueurs, avec tout les abus que cela provoquent.

    - l'Itemshop :
    Personnellement, je ne l'apprécie pas surtout qu'il est quasiment obligatoire a haut niveau tant pour pex que pour améliorer son matériel : une honte, il déstabilise énormément le jeu a mon gout, surtout durant les batailles et le pvp.
    Les montures ne sont qu'achetables (perfect world a mon gout avait trouvés LE bon systeme puisque l'argent fait IG pouvait être modifié et échangés pour de l'Argent réel qu'on utilisais que pour le shop).
    C'est avec le cheat et la communauté, le plus gros points noirs de ce jeu

    - les bugs : il y a plusieurs mois, je n'avais vu que peu de bug, sauf ceux concernant la traduction qui je doit le dire est assez mal faites.
    Aujourd'hui ? beaucoup plus de bugs, tant graphiques que de gameplay, ce qui est inadmissible tout de même.
    Comment en est on arrivés là ? je me le demande.

    Cette critique est la seconde, pour ce que j'en ai vu en attendant, personnellement, je n'y reviendrai pas, j'ai vu ce jeu qui était prometteur, s'enfoncer irrémédiablement vers les méandres de la fin.
    Son potentiel de départ aurait pus être bon sans cet afflux massifs de mauvais --- euh---Kevin, noob, cretins, peut importes, mais appeler cela joueurs, pour ma part c'est non.
    Jamais je n'ai vu cela sauf sur certains jeux comme Dofus ou Flyff.

    Je déconseille ce jeu si vous voulez commencer un MMO F2P, a la place je conseillerais plus fortement :
    - The Chronicles of Spellborn
    - DDO US (même si cela demanderai du farm pour les points Turbines)
    - Runes of Magic (même style de graphismes, seul hic : le shop est aussi assez present mais il est bien mieux niveau ambiance et entraide)
    et toute la serie de MMO F2P existants ailleurs.

    Gameforge semble abonné à créer des MMO ou les cheaters se rencontrent et se rejoignent : inqualifiable au niveau professionnalisme !
    Publié le 12/05/2009 13:43, modifié le 05/11/2009 16:25
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par theizz
    Aaah World of Warcraft. Une grande histoire qui débute en 2006, grand fan de Warcraft 3, je passe le cap et décide à mon tour d'explorer Azeroth.

    Mon premier personnage est créé, ce pauvre Nain en aura vu de toutes les couleurs. L'univers est enchanteur et cohérent pour quiconque s'intéresse au background. Je passe les niveaux non sans mal, c'est mon premier mmo, mais j'atteins finalement le level 60, level maximum à l'époque. Et c'est là que la véritable aventure commence !
    Découverte des instances HL à tenter de rassembler le fameux set T0
    Découverte du pvp et de ses grades toujours plus difficiles à atteindre, des raids pvp à Tarren Mill ou sur capitales à faire trembler les serveurs
    Mais surtout découvertes des raids, imaginez 40 pékins sur un TS qui parlent, prêts à en découdre avec les pires atrocités d'Azeroth. Des liens se créent, je rejoins une guilde sans prétention qui parvient à terminer BWL. Un vrai sentiment d'accomplissement à l'époque, bien qu'il fallait avoir le temps de jeu suffisant pour cela.

    Puis arrive Burning Crusade, le premier add-on tant attendu. Les chamans et les paladins sont disponibles peut importe la faction. Pourquoi pas. 2 nouvelles races apparaissent : les elfes de sang et les draeneï. Ok. Les arènes apparaissent et se présentent comme la norme du pvp. Wtf ? Chaque mois une classe subit des modifications de talents pour parfaire l'équilibrage en arène et le pseudo e-sport qu'essaie d'intégrer Blizzard à travers... La mentalité des joueurs commence à se dégrader malheureusement. Niveau pve, les raids sont désormais à 25 joueurs, voir à 10, pas mal de guildes en ont souffert mais c'est une réussite néanmoins : tout le monde peut espérer explorer la plupart des instances, pas mal de beaux challenges. Les métiers sont plus abordables et mieux valorisés que dans Vanilla (le jeu original) , l'univers est assez "space" au sens propre comme au figuré : on côtoie des espaces dignes de science fiction...

    Enfin WotLK, dernier add-on en date. Pexer jusqu'au level 80 est un véritable plaisir, on retrouve certaines régions similaires à celles que l'on a connu sur Vanilla. Mais alors niveau pve c'est clairement au ras des pâquerettes... Des instances héroiques ridicules, des raids qui se font en pick up, des hauts fait pour compenser le manque de difficulté et de contenu, une mentalité ingame à chier et je pèse mes mots ("rush lol noob tg" semblent être les seuls mots connus). Le pvp est totalement absent, hormis en arène mais l'équilibrage du pvp n'a jamais été aussi mauvais que maintenant. Accordons aux développeurs sur cet add-on quelques bonnes idées : la double spécialisation, Ulduar seul raid digne de ce nom...

    Voila mon point de vue. J'ai stoppé WoW récemment, et je ne pense pas y remettre les pieds un jour. La casualisation souhaitée par les développeurs et l'afflux de kevins est en train de flinguer ce jeu. Je suis certes nostalgique, mais je regrette réellement WoW Vanilla et même Burning Crusade. Un des problèmes majeurs de WoW à mon sens c'est qu'en dehors des raids, on s'ennuie trop souvent. L'univers n'évolue jamais, ou plutôt n'évoluera que très peu ; on me dira Cataclysm, je vous répondrai que ferez vous une fois que vous aurez fini toutes les quêtes ? Je doute que les développeurs modifient l'univers à chaque mise à jour.

    Je garde tout de même un souvenir impérissable de toutes ces rencontres faites sur WoW, et jamais un jeu ne m'avait autant tenu en haleine.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sakuragi Sakuragi
    Après une grosse pause niveau MMORPG (après avoir tester un peu warhammer) , je me laisse retenter par Age of Conan. J'avais bien aimé le systeme de combat unique en son genre.

    Et là, le choc. Le jeu a vraiment bien évolué. Pour moi, il surclasse tous les jeux du marché, surtout en terme de gameplay, graphisme, découverte.

    On trouve un jeu beaucoup plus sombre que tous les autres jeux kikoolol (wow, warhammer, aion... ). Plus de réalisme dans les graphismes et dans le système de combo. Ici, quand vous tappez a la hache en face de vous, c'est tous les ennemis qui recoivent des dommages !

    Un PvE intéressant, un PvP intéressant malgré beaucoup de oin oin (assassin cheaté, etc. ) , mais le oin oin, il y en a toujours dans les jeux... pour peu qu'il y ait du PvP.
    Côté PvE, lassé un peu des MMO à un moment, c'est le seul jeu où j'ai apprécié l'aspect découverte et leveling.
    Avec la sortie de l'extension, plus rien ne vous empêche de rejoindre le jeu !
    Les niveaux passent vite et le retard avec les anciens joueurs se comblent très rapidement !

    Allez bon jeu à tous !
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Gods and Heroes nous a fait une release un peu cachée, dans l'indifférence totale et quelque peu déroutante. La faute à une localisation en suspens ou au fait que le jeu nous soit livré dans sa version la plus basique qu'il soit ? Toujours est-il que le prix de la clé et de l'abonnement en dessous des standards du marchés, reste attractif et honnête.

    Beaucoup de fonctionnalités et de contenu manquent encore (commerce, pvp, HL) , et pourtant, pourtant ce jeu réussit l'exploit de nous tenir en haleine dans un univers extraordinairement riche d'histoire.

    La prise en main s'avère plutôt facile malgré une interface un peu à la vieille école, ce qui ajoute d'ailleurs finalement au charme de ce jeu qui se situe à l'époque de la rome antique.

    Quatre classes disponibles pour le moment, une affiliation à un dieu sur deux par classe, et deux zones de départ possibles.

    J'ai testé les classes de soldat, gladiateur et mystique, et à l'heure où je vous écris, mon personnage principal est lvl 13 et compte plus de 150 quêtes à son actif. Les quêtes, ce n'est pas ce qu'il manque ! Il y en a de partout, et malgré un dialogue tout en anglais, le contenu reste très accessible et la carte indique tous les endroits où il faut se rendre, avec un récapitulatif de ce que vous devez faire.

    Ce que j'aime le plus dans ce jeu :
    - L'univers et la musique.

    - Le système de combats. Très fun à jouer pour le gladiateur qui se prend à faire tout un tas de figures et de prises. De plus, il est bien possible lorsque vous vous attaquerez à un colosse, que celui-ci vous prenne dans la main et vous secoue dans tous les sens. Il faut alors se pousser rapidement pour éviter que votre compagnon d'aventure vous gerbe dessus ! C'est que ça vous retourne les boyaux ce genre d'attaques ! Plus loin, on vous mettra à terre, on vous piétinera tout en vous lançant des coups de gourdin sur la tête ! Ca remet les idées en place !

    - L'estate. C'est très bien fait et même si pour le moment leur utilité n'est pas encore exploitée à fond, on se prend à se balader dans son domaine et inspecter l'avancée des travaux (votre domaine est détruit au départ, et on le rebâtit à coups de quêtes).

    - Les graphismes (magnifiques en virant la limitation OS 32). L'herbe est très bien faite, le FPS tourne a 50-60 là où je tourne toujours à 20 sur les autres jeux.

    Pour ce qui est des côtés négatifs, on notera une stabilité à améliorer, mais qui semble déjà se porter mieux. Des bugs subsistent et seulement une poignée de favorisés réussissent à éviter les crashs.

    Le support technique n'est pas à la traine. On ressent une grande motivation de la part de l'équipe et beaucoup d'ambition.

    Je n'attendais en fait pas grand-chose lorsque j'ai acheté ce jeu, et me voici en fait complètement sous le charme. Il y a un potentiel énorme et je ne doute pas que Gods and Heroes réussira à trouver sa base de fans. Et comme ils le disent, Rome ne s'est pas construite en un jour !
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    21 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir fait un week-end bêta sans avoir pu faire grand chose, faute de temps, j'étais frustré et pas positionné du tout quant au potentiel de ce jeu.

    Ayant décidé tout de même de me lancer dans l'aventure, je l'ai acheté à sa sortie officielle.

    Je commencerais par les petits points négatifs.
    - Les clics au niveau interface sont parfois embêtants, pas précis. Est-ce dû à un soucis sur mon PC ?
    - Les animations des persos un peu trop rigides à mon goût. Cependant ce n'est que du visuel donc... Pas grave.
    - Manque de vie en ce qui concerne les PNJs, pas d'animation en ville, ça fait un peu mort. Est-ce un choix technique de la part de Funcom pour ne pas surcharger les serveurs ?
    - J'ai une attente RvRvR, j'aimerais être exaucé. Le jeu venant de sortir on ne sait pas ce que peut nous réserver le storyline et les devs...

    Les points positifs à présent.
    - Un univers moderne.
    - Un univers plus mature.
    - Des quêtes avec de la réflexion, de la recherche in-game et out-game.
    - Un jeu avec une esthétique très agréable.
    - Des combats très sympas.
    - Le nexus demande une réflexion quant à l'évolution voulu du personnage.
    - Les possibilités multiples, ouvertes, de pouvoir s’essayer à l'ensemble des pouvoirs proposés.

    N'étant qu'au début de mon aventure, jouant tranquillement, je ne peux pas faire un retour ultra poussé. Je dirais que ce jeu a un potentiel énorme, qu'il est très immersif, addictif aussi avec sa part de mystères. C'est le premier jeu dans lequel je me donne la peine de lire les quêtes, et ce avec plaisir.

    Bref, je ne peux que conseiller de l'essayer pour l'adopter.
    Merci à FUNCOM d'avoir osé innover avec ce MMO. Ouiiiii je sais, certains diront que l'innovation n'est pas dans le gameplay de The Secret World, mais on demande à rêver non ? Et là il est au rendez-vous.
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert TSW très récemment et je peux dire que c'est une véritable jouissance, cela fait plus d'un mois que je suis dessus et je ne m'en lasse absolument pas ! Tout y est bien pensé, que ce soit niveau Gameplay, PvE, PvP, c'est tout simplement un très grand bol d'air frais dans le monde du MMO actuel.
    De très bons concepts novateurs y sont présents, notamment avec l'apparition des quêtes énigmes, qui sont de véritables merveilles.
    En effet, lors de ces quêtes, pas d'indicateur sur la map afin de trouver rapidement l'objectif NON ! Là il faudra utiliser Google, chercher des informations sur les illuminatis, les templiers etc afin de débloquer sa quête. Ces quêtes sont extrêmement bien récompensées par ailleurs.

    Concernant l'arbre des talents, plus précisément la ''roue'' des talents, qui est une merveille, en effet des centaines de possibilités s'offre à vous, il existe déjà la possibilité de faire une 30aine de classes ''connues'' avec des archétype bien définis, après libre à vous de les modifier et de les rendre viables.
    De plus, pas besoin de reset, vous aurez suffisamment de points pour absolument monter tout ce qui vous intéresse.

    L'univers est très bien rendu, d'une part par les graphismes qui sont vraiment beaux, très propres (avec GTX680M sans SSAO).
    C'est sombre, sordide, vraiment un très bon univers survival horror. Le jeu est également bien optimisé, il corresponds à un grand nombres de config.

    Le jeu dispose d'une durée de vie remarquable, même impressionnante on ne s'y ennuie absolument pas, même à THL.
    Pour moi c'est le MMO de la décennie sans hésiter une seule seconde, et pourtant j'ai écumé tous les MMO possibles et imaginables.

    Et pour conclure, il est passé en Buy2Play (plus d'abo) !
    Vous n'avez plus qu'à le trouver sur DLcompare pour une 15aine d'euros et une grande aventure s'offre à vous.

    Vous l'aurez compris, je le recommande à 200 % , l'essayer c'est l'adopter.
    Publié le 21/05/2013 02:51, modifié le 24/05/2013 15:06
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
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