- Afficher les critiques précédentes
-
06/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.j'y ai joué pendant 18 mois
archer que j'ai abandonné lvl 72
je suis passé aussi par la case staff un vrai bonheur même si la plupart des joueurs oublie que ce ne sont que des bénévoles.
*joueurs
age moyen entre 10 et 16 ans pour la plupart avec un comportement in game des plus déplorables. insultes vols et j'en passe sont légions in game
*quêtes (pve)
limitées mais bon on fait avec le but est surtout de choper ces satanés metins ^^.
*graphismes
en dessous de la moyenne malgré quelques efforts
*pvp
à part provoquer en duel (ce que l'autre joueur peut refuser) pas grand chose ah si les guerres de guildes ça c'est sympa sauf quand tu tombes sur une guilde de deux persos ^^
*bots
une vrai plaie bots de pub pour goldsellers etc etc ça grouilles et ça pourri le jeu gameforge faites quelques choses
*staff ig/forum
des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen qu'ils ont.
malgré ce que pensent la plupart des joueurs ils sont très présent in game
*évent
bcp d'évents (plus que sur aion par exemple) malgré la gratuité du jeu.
*craft
inexistant
en conclusion
un jeu idéal pour commencer dans les mmo1 personne a trouvé cette critique utile. -
29/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Un jeu pas mal pour un F2P. Malgré un serveur francais engorgé d'ados pré-pubères, le jeu a un bon potentiel mais l'item shop, trop présent et trop encouragé par le distributeur européen à vraiment pourri ce jeu.
Cependant si vous en avez l'occasion faites un tour sur les serveurs US voir Kr et pourquoi pas les privés qui, eux, sont animés et ou l'item shop est beaucoup moins nécessaire à l'évolution de son avatar.
Le pve est une notion complétement absente de ce jeu : pve en groupe ou en solo, se résume à co sa buff pour taper des heures des montagnes de mob dans l'espoir de gagné un malheureux level dans les 5-6heures qui vont suivre.
Cependant l'aspect pvp est plutôt sympa, monde totalement libre, qu'ils soient de votre empire ou d'un autre, si un joueur vous ennuie, vous pourrez toujours régler le soucis par les armes. Les guerres de guildes sont également un bon point pour ce jeu. En map neutre, ou sur les map joués, la guerre peut se présentée n'importe où.
Enfin l’artisanat est une vaste blague, il consiste à loot une armure et la donner au forgeron avec les ingrédients nécessaire pour qu'il réussisse ou non l'enchantement de l'armure jusqu'à un maximum de +9, où de jolies effet de scintillement feront leurs apparence sur l'armure. Tout en sachant que l’échec de l'enchantement de l'armure signifie sa perte définitive.
Au final j'aurais passé 2ans sur serveur Fr puis 1an sur serveur US et Kr où j'ai passé monter mes avatars à un plus haut niveau d'équipement, de niveau que sur le serveur fr en 2 fois moins de temps. Bon défouloir pvp au HL avec les compétences en Perfect Master.1 personne a trouvé cette critique utile. -
24/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par WeysanAprès avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu !
Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons points positifs !
Dans les points négatifs :
- un design vieillissant
- un gameplay un peu répétitif
par contre, je trouve qu'il y a bon nombre de points positifs qui permettent un peu de passer outre ces défauts :
- de nombreux Events
- des instances intéressantes avec de nombreuses énigmes à résoudre
- une équipe à l'écoute des joueurs
Une mise à jour est passée récemment pour augmenter le niveau maximum (60) , l'XP a été réajustée afin de permettre aux joueurs d'avoir une meilleure expérience de jeu !
La mise en place du "Druaga Manager" et permet d'avoir beaucoup d'informations sur nos personnages (XP, avancement dans la tour) et de voir les autres personnages en jeu !
Bref, un jeu tout de même agréable mais faut aimer les jeux asiatiques tout de même !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
Katyucha
J'ai joué à la fois sur la version officielle et sur les shards privés (toléré par Origin).
Ce jeu est une mine de bonheur brut.
Oui, il mérite un sérieux lifting, mettre en place plus de chose pour les combats, revoir les sorts, qui vieillisent un peu... MAIS
C'est le seul jeu qui m'a permis de jouer sans devoir taper du monstres a longueur de journée.
Vous pouvez aussi bien vous faire un magicien qu'un guerrier, mélés les deux ou simplement... un pécheur. Sortir la canne à pèche, faire son poisson, le vendre. Partir en mer, payez des guerriers pour pécher au "gros", etc.
Plein de possibilités, du vrai bonheur !Publié le 14/04/2007 23:57, modifié le 15/04/2007 00:292 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
DeuxLunes
Ce jeu est assez bien conçu et encadre bien le joueur dès le départ. Il expose assez vite un potentiel de gameplay mais assez vite bridé sur certains aspects. Par exemple : impossible de bouger en tapant. Il faut être arrêter pour donner un coup... étonnant hein ? pour un jeu aussi bien avancé et sorti en 2011.
Ensuite une autre chose que m'a fait mettre moyen en pve. Je suis level 35 et les mobs ne sont toujours pas aggro. Je peux passez au milieu d'eux sans qu'ils m'agressent (sauf aller quelques uns qui sont aggros histoire de faire genre)...
Une autre chose, les personnages sont très bien travaillés, mais... qu'elle frustration de ne pas disposer d'un large choix de variances. On se retrouve assez vite limité à cinq choix de visage et quelques maquillages ou coiffures pour varier. Vu le budget investis, ils auraient dû miser un peu plus sur cet aspect là. Du coup, beaucoup de vampires dans le jeu dont pas mal se ressemblent.
Le plus frustrant c'est qu'une fois dans le jeu, vous rencontrez un grand nombre de PNJs plus variés, je dirais même mieux travaillé que de vous ne l'êtes... et plus variés.
Sinon hormis les pnj et les architectures, le paysage est assez joli, fin, mais pas très riche et assez vide dans l'ensemble.
Pour les donjons, je ne sais pas trop encore, mais, ce qui me fait peur, c'est que je vois des hauts levels venir refaire les mêmes qu'à petit level. Un mauvais point, car cela présage une petite variance avec peux de donjons...
Autre chose, vous pouvez tomber de très très haut, il ne vous sera retirer aucun point de vies. Vous voilà immortel à la chute. Etrange ça aussi.
N'ayant pas de faction, le pvp est assez bridé, pks, pks... pks. Allez quelques espoirs en GvG avec des possibilités de conquérir des zones dans la map... mais je ne suis pas assez haut level pour pouvoir en parler.
Je m'investis de mon temps pourtant dans ce monde bien fait, complet et bien remplis. J'aurais plus vu ce jeu là, tel quel, avec deux factions opposées qui auraient carrément donné un grand plus avec les occupations de terrains.
Je mets quand même très bien car une fois qu'on se contente de si peu, bien, on découvre un gameplay riche avec un système de gestion de pet, argent dans le jeu pour un f2p pas trop mal vu, avec deux monnaies distinctes.
La communauté, comme dans tous les MMO, on vous ignore aisément quand on est petit level, sauf quelques-uns de patients qui prennent le temps de répondre déjà à un bonjour ; )
Le forum officiel est assez vide à se demander s'il y a du monde qui y joue. Dans le jeu, il y en a à toute heure, mais ça reste assez limité. Je pense que pour un joueur exigeant, ce jeu peut avoir une durée de vie assez limitée - trois mois voire un peu plus.
Dommage, car avec tant de moyens mis dans ce projet, ils ont déjà bridé beaucoup trop de choses, et bon sang, pourquoi ne pas développer le end-game par des ambitions pve et pvp plus larges... !
Donc 8/10 pour deux à quatre mois de pratiques, seulement après avoir accepté les restrictions dès le départ du jeu.1 personne a trouvé cette critique utile. -
25/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Ikhal
Bon alors, ce jeu est globalement bon, il est coloré, l'humour y est présent, et on a tout le temps quelque chose à faire. Le PvP est amusant si on se bat contre des mecs de même lvls, en effet, il n'est pas rare de voir du PvP à 5 vs 1, ou alors des lvls 100 qui aggros des mecs lvl 50... Il faudrait aussi rééquilibrer les classes : xelors, eniripsa sont abusés ! La communauté à 80 % , ce sont des gamins de 12 ans, certains ont 9 ans... "alor té toi tu c pa ce ke ca vo"... Enfin, vous voyez ce que je veux dire... et le PVE avec le tour par tour et les joueurs qui prennent leur temps ou qui lag et qui font lagger tout le groupe, les déconnexions de serveurs, les files d'attente, les mises à jours de 2H tous les mardi matin, le support qui vous envoie paître, l'optimisation du jeu (avec un E6600oc et une 8800 gts j'arrive à ramer dur sur du 2D alors que je fais tourner rainbow six 3 sans problèmes... ).
Enfin bref, le jeu lui même est excellent mais malheureusement est entaché par sa communauté, une seule solution : rendre Dofus payant, ou alors rendre la version d'essaie sur une durée limitée. Si vous avez les moyens, passez votre chemin.Publié le 24/07/2007 18:27, modifié le 25/07/2007 08:121 personne a trouvé cette critique utile. -
15/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par darkid974Jeu basique quand il s'agit d'un MMO F2P mais un système de changement de classe très intéressant à prendre en compte, qui nous permet de personnaliser notre mode de jeu. Ce système permet de modifier sa classe à n'importe quel moment du jeu si vous avez les prérequis pour la nouvelle classe. On possède deux niveaux : le niveau du personnage (permettant de porter un stuff selon un lvl) et le lvl de classe (offrant les points de compétences uniquement pour la classe en cours).
Ce système permet de palier aux manques de certaines classes dans les jeux (généralement les tanks ou healers) , il permet donc de partir avec n'importe quelle personne du serveur et d'adapter sa classe en fonction des besoins de son équipe. Ce jeu possède également un univers plutôt intéressant, des graphismes correspondant bien au style du jeu, une bande son plutôt classique, voire un peu trop répétitive. Le gros point fort de ce jeu vient donc de son système de classe qui rend le jeu vraiment intéressant malgré quelques petits défauts et quelques limites bien connues dans les F2P.
A Tester.1 personne a trouvé cette critique utile. -
04/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
Anthodev
Alors le fameux cas World of Warcraft, que dire à propos de ce MMO.
Commençons avec le commencement, le jour de la sortie. Blizzard, qui est une société que j'appréciais bien (notamment avec ces RTS Warcraft) m'a énormément déçu en sous-estimant pas un peu, mais énormément la communauté française de WoW. De ce fait, on (les joueurs francophones) s'est retrouvé avec deux fois moins de serveurs que les autres langues (Anglais et Allemand, dans le dernier cas, le nombre de serveurs étaient surestimés).
Mais parlons du jeu en lui-même, vu que c'est le principale sujet.
Techniquement c'est un bon jeu, peu de bugs, un bon gameplay et une excellente prise en main de plus il peut tourner sur une grande partie des PC étant donné que le moteur graphique est peu gourmand. Donc aucun reproche à faire sur cette partie, c'est du tout bon.
Coté gameplay, le jeu est assez bien équilibré, aucune classe n'est particulièrement plus puissante qu'une autre (il y a quand même des classes qui sortent un peu du lot, mais ça change au gré des patchs).
WoW possède également pas mal de contenu, que ce soit en terme de donjons, monstres (mobs) , lieux, paysages, etc... Il y a aussi sufisamment de quêtes pour ne pas s'ennuyer (même si il y a des passages plus dur dans le grind, mais c'est propre à quasiment tous les MMO).
Niveau sonore c'est aussi parfait, au niveau des bruitages, musique, etc...
Ensuite passons au côté subjectif.
L'une des grosses erreurs de Blizzard étant de vouloir absolument tout traduire dans le jeu, les noms des PNJs, des lieux, même des capitales alors que tous ces éléments ont gardés leur noms originaux dans les jeux de stratégie Warcraft. Par cet action, ils ont détruits, à mes yeux, une part de la magie de WoW. Au lieu de marché sur la place de StorWind, je me vois faire mes emplettes à Hurlevent...
Le pire étant que cette traduction a été entrepris bien après la sortie du jeu. A cause de cette traduction, des lieux ont eu des noms horribles (les Souilles de Tranchesbeauges, il me semble, au lieu de Razorfen). Bref traduire des lieux propres est déjà un mal, mais traduire aussi le nom des PNJs est inadmissible, passer de Sylvanas Windrunner, nom mythique à Sylvanas Coursevent est détruire une partie de cette mythologie.
La deuxième erreur fut l'apparation des Battlegrounds (bg ou encore arène) qui n'est rien de plus qu'un CTF (Capture The Flag, Capture De Drapeau) existant dans les jeux multijoueurs comme Unreal Tournament ou Quake par exemple. Ce genre est tout sauf indiqué pour y être pratiqué dans un MMO.
La troisième est la course au stuff (équipement) qui est carrément le centre du jeu et pousser a un point que sans stuff décent, on se ferme certaines portes du jeu (impossible d'être viable en PvP sans un bon stuff, de même certaines guildes recrutent en fonction du stuff que l'on porte, etc... ).
Mais le plus mauvais point est pour ma sa communauté qui m'a fait quitter ce jeu, trop de "kikoolol" au mètre carré. Ce que je veux dire par là est simple :
- utilisation du langage SMS à un point où ca devient incompréhensible à lire.
- la volonté de rusher à tout prix une instance (pour la plupart)
- la multiplication de "kikitoutdur"
- la mauvaise ambiance sur le canal général (qui peut être coupé ceci dit)
- impossible de faire du RolePlay sans être pris pour un mongole.
- où encore des joueurs étant des boulets alors qu'ils sont d'un niveau assez avancé.
Evidemment toute la communauté n'est pas comme ça, mais il devient très difficile de trouver des personnes "matures", je veux par là responsable, mais pouvant tout de même s'amuser, déconner un bon coup mais pas faire le con durant toute la durée du groupe ou que la communication devient quasiment impossible car il est impossible de se comprendre.
Donc si on souhaite jouer en groupe pickup (hors ami et guilde) il est difficile de former un bon groupe sans tomber systématiquement sur au moins un boulet et un jeune et fier "kikitoutdur" qui croit nous apprendre le jeu : o
Dommage que ce bon jeu soit pourri par une communauté aussi "ras-des-pâquerettes".Publié le 02/01/2008 19:13, modifié le 04/01/2008 03:412 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par ArckanneVoilà, je joue à ce jeu depuis pas mal de temps, et je l'apprécie vraiment, ayant tester énormément de F2P, c'est le seul qui m'ait fait revenir à chaque fois.
Pour ce qui est de la difficulté, ben, je vais pas mentir, je suis un noob... mais je vois que les autres progressent très bien, alors même si par moment ça me parait un peu galère, je sais que pour les autres c'est plutôt simple.
Côté graphique... bah... ma carte est un peu vieille donc je joue en "bas" sinon ça rame à mort... ben c'est quand même vachement beau.
La musique... je l'adore... elle est juste sublime pour moi.
Ensuite, certains disent qu'ils trouvent le jeu désert... allez à Xaviera^^ ; ben, blague à part, j'ai jamais eu cette impression, c'est sûr que c'est rare de voir 15 personnes qui quêtent ensemble sur un point précis... (même d'en voir 3 c'est rare) mais le jeu est loin d'être désert, j'ai trouvé une guilde dès mes premiers niveaux et je trouve toujours du monde.
Les quêtes sont sympas, l'histoire (que je ne lis pas) à l'air cool aussi. Les instances sont toujours fun, faut atteindre un certain lvl avant que ce soit vraiment l'éclate mais quand on y est, on prend son pied, franchement.
Le pvp... j'ai pas trop fait à part 2 ou 3 arènes, même les gvg j'ai pas test donc bon de ce côté je n'ai que l'avis des membres de la guilde en fait.
Le housing, c'est sympa. C'est super pratique hein, coffres supplémentaires (coffre de banque + coffre objets + domestiques qui peuvent servir de mule + mannequin/ râtelier pour mettre tes armures/armes... ) ; buffs d'exp/pta que tu accumules en étant chez toi ; buffs des domestiques et cuisine : défense ; attaques physiques/magiques... popos qui améliorent le taux de loot ; la vitesse ; l'aggro... et d'autres qui servent à rien : sauter très haut (youhou ! ) se transformer en géant, ou en grenouille... ou en géante grenouille... (pour les amateurs y'a aussi des meubles qui servent à rien ; ) ). Bref c'est bien pensé, c'est fun, c'est cool.
Et donc le dernier point (enfin je crois) : le carft... bah là, pareil, j'ai pas trop test, mais le principe et l'interface sont sympas... sinon, bah... je sais que c'est très très long à monter.
Le "mais" au milieu de ce petit paradis, c'est :
- bah... les bugs hein, on ne les compte même plus en fait... quêtes/events bugués ; suppression de compte quand connexion sur le site (c'est réparé depuis, mais ça a fait râler)...
- la politique de Gameforge, à savoir : pognon, pognon, pognon... tout est bon pour se faire du fric, ça va du cash-shop aux bugs réglés seulement s'ils sont avantageux aux joueurs (l'affaire du 16 avril) en passant par les prétendues promos...
Et Cernuna & co qui servent de bouclier, c'est dégueulasse, ils se prennent toute la haine des joueurs pendant que la forge... bah... voilà...
Pour le reste, je vous recommande la critique "plaisant mais gourmand" de kham l'orc (sauf pour la partie sur le Cash Shop).Publié le 24/04/2013 14:43, modifié le 24/04/2013 15:363 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
MoustiqueClad
J'ai joué à Dofus pendant environ 2 ans.
J'ai adoré.
Des personnages uniques dans leur genre (Feca, Osa... ) , des classes qu'on ne verra peut-être nul part dans un autre jeu.
Mais le gros défaut, c'est la SECURITE du compte Ankama. Evidement, j'ai payé pour jouer mais il y a toujours des hacks qui tournent partout. C'est insupportable de rentrer chez soi et de voir que son mot de passe ne passe plus. Et quand on récupère son compte, on n'a plus rien (avec le vol de mes comptes mail et Ankama - si on arrive à le récupérer... )
Je n'ai jamais prêté mes comptes et j'ai quand même été hacké 5 fois en 4 mois d'intervalle sur cinq comptes différents. Avec des anti-virus (analyse toutes les semaines) et j'ai changé trois fois de PC.
Et au final plus rien à cause des autres im***** qui font que ça de leur journée.Publié le 28/02/2008 18:07, modifié le 10/05/2008 17:151 personne a trouvé cette critique utile. -
22/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par SquishOmtorn est pour moi LE MMORPG gratuit sur navigateur qui seul nous propose des graphismes aussi magnifiques, une histoire riche et une communauté accueillante.
Les Administrateurs sont à l'écoute des joueurs, ils lisent les messages qu'on leur envoie, répondent, lisent aussi nos propositions sur le forum du jeu et acceptent souvent de les mettre en place.
Le jeu est encore en pleine évolution, des quêtes et des maps continuent de sortir, mais on peut jouer pendant plusieurs mois sans se retrouver sans quête.
Il y a du PvP aussi, des tournois, des arènes, des events, bref, on ne s'ennuie pas facilement.
On peut jouer gratuitement si l'on veut, mais je trouve pour ma part que payer pour un troisième et même un quatrième personnages, ne coute pas si cher au vu des avantages que cela procure (là c'est clair, avec quatre persos vous ne vous ennuierez jamais ^^).
J'ai longtemps cherché le MMORPG qui me convenait, et je pense vraiment l'avoir trouvé.
Que dire de plus...
Venez, et jugez par vous même ; )1 personne a trouvé cette critique utile. -
18/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
pillgrim
Bonjour,
Je ne m'ennuie pas sur warhammer, et c'est ce que je cherchais, éviter le bashing a répétition à tout prix.
Je parcours les différentes cartes, du T1 au T4, en prenant soin de finir les quêtes, les quêtes publiques, participer à tous les scénarios et j'essais de participer également aux prises de fortsde la zone.
C'est un jeu très riche en action et on ne s'y ennuis pas. Les graphismes sont à la hauteur du besoin de légèreté en fonction du gameplay, et la personnalisation va également dans ce sens. L'immersion dans le monde de warhammer est génial.
Côté technique, les serveurs méritent d'être gonflés pour les évenements de masse.
Ce manque de performance serveur engendre un autre problème : avec la plus performante des machine ont est pas dans des conditions optimale de jeu, c'est encore pire avec les machines juste a 2GHz. C'est un problème qui sera surrement corrigé, mais ça gache de l'accessibilité, aurevoir les séances d'ordi portable chez les beaux-parents =D
Bon jeu à tous.
Pillgrim.Publié le 18/11/2008 15:41, modifié le 18/11/2008 15:503 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par ShinnBonjour à tous et à toutes, je viens à vous aujourd'hui pour poster ma critique sur le MMORPG d'Aeria Games nommé Grand Fantasia, du style "Manga Fantastique". Maintenant que j'ai atteint le niveau maximum à l'heure actuelle (niveau 100) , j'ai décidé d'en parler à coeur ouvert avec vous.
Tout d'abord Grand Fantasia vous plonge dans un univers très spécial ; Vous serez accompagné du début à la fin d'un ou de plusieurs compagnons nommés "Les Sprites" qui vous permettent de crafter (créer) des armes, armures, récolter etc... Très utile du coup !
Au niveau des graphismes, Grand Fantasia est très "manga - fantastique" comme dit plus haut. Et pour autant, je le trouve très joli et toujours amélioré au fur et à mesure. Mais ce qui m'a le plus marqué sur ce jeu, c'est la communauté. Les GS (Game Sage, autrement dit Modérateur Joueur) toujours présent et apte à vous aider, les joueurs aussi et des événements pas forcement souvent mais très intense. La communauté... C'est à double tranchant... Elle est très attachante mais aussi très vide... C'est ce que je reproche à ce MMORPG, un manque de joueurs. C'est un jeu pas forcement très connu et il faut le dire, une partie est partit sur les nouveaux jeux d'Aeria Games : Eden Eternal et Aura Kingdom.
Quand vous allez jouer à Grand Fantasia, vous trouverez peut-être pas ça génial, je peux comprendre car j'ai eu la même réaction, mais au fur et à mesure, vous verrez qu'il est possible d'évoluer rapidement et de prendre une certaine valeur sans pour autant finir tout les niveaux en quelques jours ; C'est donc un MMORPG qui vous plonge dans un univers immense mais en même temps réduit.
J'oubliais de dire que c'est un jeu gratuit... ou plutôt un pay-to-win. La plupart des grands joueurs utilisent le cashop pour pouvoir toujours être au top. Surtout avec la nouveauté : les montures de combat (des montures qui vous permettent de combattre en étant dessus, plutôt stylé hein... ) , que l'on peut avoir avec le palier 8 (~ 200 euros pour l'avoir). Mais ce n'est pas obligatoire, pour ma part, je me suis débrouillé sans faire une seule fois un achat en boutique et je suis l'un des plus hauts niveaux et un des Kages les plus optimisés.
Ce que j'ai aussi apprécié dans ce jeu, c'est les classes simples mais efficaces : Guerrier | Archer | Prêtre | Magicien, au niveau 30 (là où le jeu devient intéressant) vous pourrez choisir une spécialisation pour chaque voie :
Guerrier peut devenir Paladin ou Berserker
Archer peut devenir Ranger ou Assassin
Prêtre peut devenir Sage ou Clerc
Magicien peut devenir Sorcier ou Nécromancien
Puis vous évoluerez dans votre classe (Berserker => Gladiateur etc) , ce qui vous offre une certaine envie de toujours être le plus avancé, toujours sympa, je trouve.
Pour en revenir au jeu lui-même, j'adore le jeu qui est à la fois simple et très complet ! Des systèmes uniques que je vous laisse découvrir à votre guise et une belle communauté cependant comme je l'ai dit, avec un manque de joueurs (surtout sur le dernier serveur : Hypérion).
Sur ce, je vous laisse sur cette critique !
Shinn1 personne a trouvé cette critique utile. -
07/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par JOJO-444Il a l'air super ce jeu ! Si j'y joue ; mon père va arrêter de me tanner parce que : "gna gna gna, c'est toujours la même histoire, vous ne pourriez pas vous amuser dans le monde réel... "
Il faut dire que j'adore les jeux fantastiques... Et je dirais que plus proche du réel celui-ci a l'air d'en être un.
J'ai mis 9/10 à ce jeu qui me semblait parfait ; car il manque quand même un peu de magie, monstres, etc, etc...
Les graphismes ont l'air parfait à mon goût, et le côté "simulateur" du point de vue des multiples options de ce jeu (héritier, gouvernement, fermier, cultures et territoires... ) , ne me déplais pas...
La mort après 3 coup c'est... une idée géniale ! Ça vire les gros noob qui se frotterons à plus fort qu'eux, et une nouvelle aventure pour les joueurs respectueux et respectables...
La carte sera gigantesque... une grande aventure pour les adeptes du MMORPG confirmés, explorer tous les confins d'un monde immense, ça ne peut que plaire !
Un jeu donc à ne pas bouder, j'attends sa sortie avec impatience... Et vous le conseille !Publié le 07/02/2009 07:47, modifié le 07/02/2009 12:191 personne a trouvé cette critique utile. -
03/09/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Calis
Joueur depuis le bêta-test, c'est toujours un véritable plaisir de me connecter sur jeu ! Malgré une perte de vitesse de nombreux joueurs continuent de passer régulièrement le tout dans une ambiance conviviale ce qui fait que cette communauté est vraiment exceptionnelle (plusieurs joueurs très soudés se sont d'ailleurs rencontrés IRL à plusieurs reprises) ! Les possibilités offertes par le jeu sont vraiment intéressantes :
- Les quêtes, très nombreuses, permettent de maintenir un fil conducteur dans la progression. La difficulté de quelques-unes d'entre elles (l'arbre sacré par exemple) permettent de ne pas s'ennuyer et de fournir de la réflexion pour ceux qui apprécient cet aspect (bien évidement, la communauté vient en aide à ceux qui le demandent et souhaitent la réponse directement) .
- L'artisanat de fabrication s'échelonne à l'heure actuelle sur cinq niveaux de recettes (il y a sept rangs allant de débutant à grand maître dans plusieurs métiers) . Il y a également la possibilité de récolter des ingrédients qui complètent des équipements droppés sur les monstres qui, ensemble, constituent les éléments de chaque recette.
- Les builds sont variés en plus de deux arbres de compétences par classe (avec la possibilité de les mixer) , les personnages peuvent accentuer certaines de leurs caractéristiques sur leur taux de frappes critiques, leur possibilité d'esquiver les frappes, etc.
- Le RP a un vrai potentiel. Même si la section du forum dédiée à cette effet est carrément en stand-by, certains rôlistes de qualité ne demandent qu'un ou deux éléments entraînants pour s'y remettre.
- Le système de donjon, les arènes et certains monstres difficiles à tuer font d'Omtorn un jeu où l'entraide est de rigueur notamment entre les anciens et les plus nouveaux.
- La possibilité de créer jusqu'à quatre personnages par compte est appréciable pour pouvoir jouer toutes les classes (ou même la même avec un montage différent) , voire d'avoir un personnage dans les quatre factions disponibles (les Elfes étant alliés aux Humains et les Giths aux Ulaths) .
J'oublie certainement encore de nombreuses choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais dont je me ferai un plaisir, avec les autres, de vous faire découvrir ! [...]
Au plaisir de vous revoir prochainement sur Omtorn !1 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.