- Afficher les critiques précédentes
-
07/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
Lyllith
Soyons clair, si dans un MMO, vous recherchez :
- de l'ergonomie,
- du Role play,
- du PvE,
- de l'artisanat,
- des quêtes...
Passez votre chemin !
Si par contre, ce qui vous intéresse, c'est de participer à la guerre des royaumes avec et contre les autre joueurs :
Rejoignez nous vite !
DAoC possède encore et toujours et depuis cinq ans, le meilleur système PvP. Les possibilités y sont variées et nombreuses, que vous ayez envie d'attaquer un énorme fort avec une centaine de compagnons, ou souhaitiez simplement exterminer l'ennemi avec votre groupe d'amis.
A moins que vous ne préfériez jouer seul un assassin furtif aux aguets de ses proies ?Publié le 03/02/2007 13:51, modifié le 07/02/2007 17:012 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/03/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
Ingiael
Cinq ans de DAoC et j'aime toujours autant même si je regrette la lourdeur des clients... même avec une bête de course c'est toujours de plus en plus galère. : (
Mais ce n'était point le but de ma critique... je viens de faire le tour et j'ai constaté que beaucoup disent que ça manque de roleplay. Je suis quelque peu surpris car Daoc a un background fortement réfléchi, travaillé... après c'est aux joueurs de faire du roleplay... l'éditeur ne peut en rien forcer les joueurs à un minimum de RP.
Bref, si ça manque de roleplay c'est uniquement de la faute des joueurs, pas du jeu... bien au contraire.
Mis à part ça, je crois que tout a été déjà dit. : )Publié le 16/03/2007 17:29, modifié le 17/03/2007 10:402 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Greven Il-VecPour ce qui est de l'ambiance, inutile de se lancer sur PotBS si vous aimez les dégâts à 4 chiffres ! Ici il n'y a pas de critiques, pas de procs, tout est basé sur le skill essentiellement et sur la grosseur de sa... chaloupe.
La maniabilité des petits navires laissera peu à peu place à des frégates puis des galions plus "patauds", mais de plus en plus puissants et résistants.
Les canons vont grossir également, de 6 à 10 livres, puis 16... 18...
Bien sur qu'ils font plus de dégâts, que la portée sera plus longue, qu'il y aura de plus en plus de canons sur le (les) pont (s) , mais vous n'entendrez pas des :
"-Ahah, j'l'ai down avec mon canon critique+15, il a pris 7520 grace au proc du capitaine, trop beuhon ! "
Et non, ici les combats se jouent sur la durée, sur le placement du bateau par rapport à l'adversaire mais aussi par rapport au vent.
Bien souvent vous opterez pour ne pas faire de dégâts (Oo ! ) , mais en diversifiant vos tirs pour briser les voiles et les mats de votre adversaire, histoire de le ralentir, ou encore en utilisant des projectiles anti-personnels afin de réduire son équipage en vue d'un abordage.
Voila donc le point fort de POTBS, les combats navals, pendant lesquels vous retiendrez votre respiration en espérant que la bordée ennemie n'endommage pas trop votre structure, que vous noierez votre équipage dans le rhum pour le rendre plus agressif, que vous utiliserez des canons tous droits sortis de vos forges, car voici le second point fort : l'économie !
J'ai toujours aimé crafter dans les différents jeux auxquels j'ai participé, et je dois avouer que monter ses usines de productions de bois, ou minières, servant à extraire les matières premières jusqu'aux autres chaines de production est un régal.
Vous devrez veiller au temps disponible fournit par votre personnel, au transport en mer des marchandises (stress assuré ! ) ,...
Certains préfèreront vendre des matières premières, d'autres se spécialiseront sur des produits finis, il y en a pour tous les goûts !
Pourquoi 8/10 ?
Le jeu a moins d'un mois et n'est pas exempt de défauts : les villes se ressemblent toutes, les missions sont répétitives, les pnj ont des jumeaux dans tous les ports des caraibes, le craft est assez limité au niveau haut-level... Mais nul doute que de nombreuses imperfections seront corrigées dans les patchs à venir.
Bon jeu à vous tous !Publié le 27/02/2008 17:14, modifié le 29/02/2008 14:491 personne a trouvé cette critique utile. -
02/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Etant un routard de MMORPG (EverQuest 2, Star Wars Galaxy, World of Warcraft, Guild Wars, Final Fantasy 11, Linéage 2) , je ne suis pas fan du monde de la piraterie. Mais l'heroic fantasy dans les jeux manquent de profondeur (qui n'est lié qu'à son gameplay).
Pirates of the Burning Sea en fait l'exception. A mon avis, c'est le jeu qui en a plus que son gameplay.
C'est la surprise. Je ne m'attendais pas à un tel jeu que je considérais comme une digression face aux poids lourd du jeu vidéo. Bye Bye World of Warcraft.
A chaque fois que j'y joue, je me dis quand est-ce que je vais m'arrêter (car dès que j'avançais dans le jeu, à un moment donné, je finissais par découvrir ses limites). Eh ben là, non. Plus j'avance, plus je découvre divers possibilités passionnantes. On peut jouer en solo ou en groupe.
Inutile de dire que le charme de ce jeu, c'est son univers mature et immersif. Au niveau social, les comportements des joueurs sont plus Roleplay (car il y avait un gars pour se mettre en valeur) et plus humains (le jeu, ce n'est pas que parler de statistiques et de pgm parlant en anglais de MMORPG). La création de personnage est très complète et permet de donner une identité et un style à son avatar (le mauvais est autorisé quand on est pirate).
Le contenu est très travaillé et moi qui survolais les quêtes, je prends plaisir à les lire. Ca passe autant par la chasse au trésor que par l'immersion dans le quotidien des pirates.
Au fond l'essayer, c'est l'adopter.
Toutefois j'aimerais que le contenu soit plus développé mais là, c'est le travail des développeurs. Manque de housing, élargissement de zones et d'univers (j aimerais bien Singapour et les Mers de chines) , d'autres scénarios et trésors (pourquoi pas l'Atlantide, ou des mystères antiques ? ) , des aspects comme la séduction, etc.
Bon, j'en ai marre d'écrire les critiques, faut que je réponde à l'appel du large...
Et je prends le large en espérant vous trouver à mes cotés contre cette satané compagnie des Indes. A bas le monopole ! Vive le rhum et les trésors bordés de femmes dans chaque port...Publié le 01/03/2008 16:10, modifié le 02/03/2008 11:231 personne a trouvé cette critique utile. -
31/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Halaguena
Fan absolue du "Pirate" de Sid Meyer, je regardais ce titre du coin de l'oeil depuis un bon moment mais vu que les évolutions n'étaient pas franchement encourageantes, j'avais fini par l'oublier.
Lorsqu'en début d'année, un copain m'a annoncé que PotBS était ENFIN sorti, je me suis jetée dessus.
Bilan ? Pas déçue ! Oh certes le jeu reste perfectible sur bien des points mais il reste original et très amusant ce qui m'importe beaucoup. Voici selon moi, les trois plus/moins majeurs :
Les trois plus :
1. Une prise en main immédiate (et je sais de quoi je parle : je suis une touriste 100 % pur jus)
2. Un « levelling » rapide et possible uniquement par quêtes (je déteste "farmer" et je suis niveau 44 sur 50 en quatre semaines sans forcer réellement) ,
3. Des combats sur mer vraiment passionnants et bien réalisés qui font de chaque combat une expérience unique (les aspects tactiques et stratégiques ne sont pas que des mots pour se faire plaisir loin s'en faut ! ).
Les 3 moins :
1. Des combats sur terre rigolos mais visuellement trop répétitifs (3/4 des cartes sont récurrentes dans 90 % des cas) et techniquement très approximatifs (surtout comparés aux combats sur mer) ,
2. Un aspect social sinistré (l'interaction entre joueurs se limite à être en Guilde ou être comme un couillon). Comme l'indiquait un joueur, PotBS est le premier MMO qui donne l'impression de jouer à un jeu réseau avec des copains...
3. Une personnalisation des looks pas assez poussée à mon goût (mais ma référence reste City of Heroes qui est - à ce titre - à des années lumières de tout ce qui se fait).
En conclusion, je conseille PotBS à tous ceux qui en ont marre des sacro-Saints MMO med-fan et qui souhaitent une bouffée d'air pur si appréciable à une époque où tous les jeux se ressemblent.
Maintenant, est-ce que PotBS tient la route sur le long terme ? J'aurai beaucoup de mal à me prononcer même si le plaisir reste intact après un mois et demi d'activité intensive...Publié le 31/03/2008 14:09, modifié le 31/03/2008 14:301 personne a trouvé cette critique utile. -
28/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.32 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.Par
Bender and Co
J'avais été un fan de WoW jusqu’à la troisième extension puis ça ma gaver... surtout l'abonnement et Diablo m'a achevé quand au "fan boy" que j'étais de Blizzard depuis Warcraft 2...
Guild Wars est vraiment plus sympa et comparé à d'autres MMO orientés "asiatique" (qui ne me convienne pas mais chacun ses goûts) c'est vraiment plaisant.
Les gros plus c'est le fait qu'il soit accessible à tous, orienté entraide (gros gros plus au système de quête etc... ) , le coté histoire perso d'un jeu non mmo et il est pas dégeux coté graphismes (faut pas un ordi mini pour apprécier contrairement à WoW par contre). Par ailleurs le up est long mais pas lassant ni déplaisant.
Le moins que je vois pour le moment c'est le système de connexion un peu foireux mais la dessus Guild Wars ne se démarque pas des autres... il faut attendre que le pop soit régulé...
Par contre les devs réagissent assez vite quand même comparé à WoW et Diablo 3 (me laisse vraiment un gout amère ce "jeu" si on peut l’appeler ainsi)...32 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par
Shonaya
Tous d'abord je tiens à préciser que ma critique date de la sortie du jeu, et depuis que j'ai repris il y a quelques jours.
Tous d'abord j'ai arrêter pour des raisons personnelles et le fait que j'ai arrêté n'a rien à voir avec le jeu en lui même !
- Le système de classes :
Toujours aussi amusant, toujours aussi fiable, on s'amuse autant à mélanger une classe avec une autre pour créer un build parfait, et ça c'est rare !
- Pve :
Qui pour moi tient largement la route avec des MAJ existantes et un support qui tient la route !
Je tiens à préciser que Trion pour ma part est l'un des éditeurs qui aujourd'hui avec son peu d'expérience tient le mieux la route !
Pvp :
Certes peut-être lassant pour certains pour ma part je m'amuse autant, surtout avec leur "nouvelle zone de guerre". On tombe sur un guerrier, on ne sait pas exactement sa spé, faut anticiper c'est vraiment sympa.
Environnement/Communauté :
Même si pour ma part, c'est le point fort et à la fois la bête noire de Rift !
Premièrement, je trouve les zones bien dessinées, bien agencées, système de failles bien sûr rébarbatif à l'excès mais toujours aussi fiable.
Bien sûr, depuis, la communauté n'a pas augmenté mais a drôlement baisser ce qui fait que "bas level", on s'amuse nettement moins qu'avant (pour le jeu en groupe).
Recherche d'instances très longue, etc etc.
Même si j'admire la touche artistique, je dois préciser que je n'adhère pas à la façon dont sont dessinés les personnages, trop réaliste et trop froid à mon goût.
Ma foi, n'empêche, ça ne m'a pas refroidi à l'idée de relancer un abonnement en attendant un certain jeu ^^.
Compte tenu des efforts apportés par l'éditeur et les créateurs eux mêmes, avec bien sûr un éditeur "inconnu" à la sortie, bravo Rift, même s'il y a des "Failles", j'adhère encore et encore.
Shonaya, cordialementPublié le 22/05/2012 22:18, modifié le 22/05/2012 22:206 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par NumilgrodLe jeu propose de découvrir l'univers du Seigneur des Anneaux dans pas mal de zones ouvertes. On peut pratiquement se rendre partout, dans la limite des niveaux de nos personnages et des niveaux des mobs (pull foireux). D'un point de vue découverte, on apprécie vraiment de fouler le sol de la terre du milieu dans son ensemble de la Comté jusqu'au ROHAN en passant par les Mines de la Moria, les Monts brumeux, l'Angmar et bien d'autres zones comme la Foret Noire.
Les quêtes pour la plupart s'inscrivent dans l'histoire au moment précis de la guerre de l'anneau et relate les difficultés de chaque peuple de chaque zone à survivre dans l'adversité. Il faudra parfois sécher les larmes d'une vierge épleurée suite à un amour impossible, tenter de reprendre la Moria après le passage de la communauté de l'anneau, aider les nains à fortifier leur camps et les sauver du fléau de Durin, ombre qui plane et s'intensifie durant tout le livre 2 (quête épiques principales) jusqu’à son paroxysme, quand on se fricote avec un balrog dans les fondations de pierre.
Autour du fil conducteur de la quête principale que le jeu appellera épique, on récupère en chemin dans chaque zones des quêtes secondaires qui permettent non seulement de monter en niveau (pas seulement en tuant du mob) mais de gagner pour certaines zones de la réputation pour acquérir le meilleur équipementl ou d'autres cosmétiques (décoration maison pour le housing, tenue d'ornementation du personnage) ou même des méthodes d'artisanat.
Linéairement on rencontre assez vite la première instance : Les Galgals (instance à 6 au nombre de 3 disponible dés le niveau 20) ou premier groupe opti (DPS /tank/heal) débutant oblige pour les réussir. Jusqu'au dernier raid type Donjon : La Route d'Erebor : 3 raid 12 joueurs en 2 niveau de difficulté T1 et T2 et et T2 défi.
Globalement ce jeu présente une grosse quantité d'instance et de Raid échelonnable au niveau maximum 95 ou on pourra récupérer de l'équipement à adapter au niveau de l'instance (plutôt bien pour les récompenses). Pour des nouveaux joueurs, ça sera un plaisir pour les amateurs de PvE en groupe d'affronter au niveau 50 le balrog de la faille de Nurz Gashu (raid 12 joueurs niveau 50 minimum non échelonné) dans un raid qui tiendra tout le monde en haleine pendant bien 2 à 3 heures, ou même d'affronter d'autres créatures maléfiques dans d'autres zones comme celles de la Moria y compris en carte et en donjon.
Plus tard après avoir visité la Foret Noire et ses horreurs : araignées géantes, prêtres, esprits démoniaque et autres suppôts de Sauron près à envahir la Lothlorien, on atteindra le niveau 65+ avec la série d'instance suivant celle de Dol Guldur : (1 instance 6 joueurs 2 instances 3 joueurs et 1 raid 12 joueurs le tout échelonnable au niveau maximum 95). Ensuite vient l'Isengard (je ne détaille pas les autres zones intermédiaires qui introduiront des paysages magnifiques comme ceux de l'Edenwaith) qui offriront le lot suivant de Raid/instances non échelonnable au niveau maximum.
La quête épique (principale) nous mène dans le Rohan Est puis Ouest, avec l'apparition de troupe de guerre qui parsèment les zones : troupes au sens véritable cohortes d'ourouks montée sur des Wargues de guerre pour certains, à pied pour d'autres tuant tout héros sur le passage. S'introduit également le combat monté, c'est à dire la capacité pour un joueur de lancer des compétences en étant à cheval. Cette zone apportera son lot d'instance raid : La Route d'erebor avec 3 raid 12 joueurs 1 instance a 6 et 3 à 3 joueurs.
D'un point de vue PvE en groupe, le Seigneur des Anneaux Online est très bien fourni, beaucoup de donjons pour certains facile et d'autres beaucoup moins. Il y a également la possibilité de faire du PvP, au sens Joueurs héros contre Joueur Monstre dans une zone dédié pour : Les Landes d'Etten. Le jeux a donc introduit 6 classes monstres contre 8 classes héros avec 4 races (Elfes, Humains, Nains, Hobbits).
D'un point de vue RP, il y a également de quoi s'amuser : Jouer de plusieurs instruments de musique (en les lançant avec des fichiers bloc notes en. abc) , la possibilité de faire des emotes d'humeurs et d'animations rendent le coté RP du jeux plus fort ; tout ceci dans l'ambiance de l'univers du Seigneur des anneaux.
Points positif :
L'environnement est très immersif, les cartes sont grandes voire très grandes.
L'univers Tolkien reste très respecté.
La progression n'est pas extrêmement dure (le jeu l'a remanié pour le rendre plus facile).
Le nombre de donjons augmente l’expérience de jeu avec une grosse quantité de Raid, d'instances et d'Escarmouches offrant aux joueurs une expérience PvE groupe.
L'artisanat permet de réaliser énormément de choses et il est relativement bien fait à part quelques points noirs dommageables au HL (CD sur des méthodes artisanales épiques d'artisanat de une semaine).
Du PvP présent dans le jeu via une unique zone et assez originale partant du principe qu'il n'y a pas de classes miroirs qui s'affrontent.
Points Négatif :
A mon point de vue, le dernier ajout les Grandes Batailles épiques qui sont plutôt endormantes et qui ne présentent pas de véritable enjeux d'un point de vue récompense vu que les récompenses sont aléatoire et qu'elles peuvent être très bien récupérées par n'importe qui du moment qu'il a de la chance. Bien que concept nouveau et original pour implémenter des récits épiques dans le jeu, Turbine ne devrait pas espérer tenir ses joueurs HL uniquement sur ça.
Les instances et leur grande diversité ne sont malheureusement pas toutes encore échelonnables au niveau maximum. Certaines instances bas niveau (ex le raid 12 la faille de Nurz gashu ou les instances /raid Isengard ou les instances Moria) ne peuvent se lancer qu'au niveau correspondant au niveau maximum de la zone (sortie des extensions précédentes).
En outre, les nouveaux arbres de traits (compétences améliorées et passives d'une classe) rendent le jeu complètement déséquilibré (bien que Turbine travaille au rééquilibrage des classes et des montres). Certaines classes étant trop favorisées par les changements comparées à d'autres et le tout pour des monstres beaucoup moins résistants qu'avant la MAJ Gouffre de Helm. Pour exemple Samath Gul T2 défi instance à 6 qui est relativement difficile et qui demandait dans les extensions précédentes une meilleure synergie des joueurs, peut se faire à 2 joueurs seulement ! Ou est la difficulté ? Ou est la synergie ? Quel intérêt que 2 joueurs puissent faire une instance à 6 en T2 défi sans rencontrer de grosses difficultés sur tous les mob jusqu'au boss final ?
Pour le PvMP, le fait qu'il n'y ait pas de classe miroir à proprement parlé rend l’équilibrage PvP difficile. Pourtant la MAJ gouffre de Helm a rendu les Monster Play plus fort que dans les MAJ précédentes (en parti du à la non prise en compte des mitigations de dégâts des classes héros) , ce qui permettait de compenser leur manque de résistance aux dégâts des classes Heros et rendait le tout plus équilibré que lors de l'apparition des Armes légendaires du premier âge 85 facile à récupérer et que toute classe héros possédaient en PvMP. Cela dit, une autre MAJ (13) risque de chambouler l’équilibrage. A noter que Turbine tente vraiment de faire un effort sur cet aspect là.
Je préciserai en point négatif malgré tout, que la zone des Landes d'Etten (PVMP) n'a pas été revu ni modifié depuis pas mal d'années. En dépit des extensions successives, nouvelles zones à visiter et des nouvelles classes héros créées, les Landes d'Etten sont toujours la seule zone PvMP et il n'y a toujours pas de nouvelles classes monstres à l'étude chez Turbine.Publié le 17/03/2014 05:24, modifié le 17/03/2014 05:261 personne a trouvé cette critique utile. -
10/11/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par NukunkikuBonjour,
Je viens de lire que le jeu vidéo "Le Seigneur des Anneaux Online" c'était de la tarte pour faire ses quêtes. Je ne suis pas de cet avis, mais vraiment pas du tout. Que celui qui a écrit cet article essaie de faire Helegrod, Sammath Gul, L'École et la Bibliothèque de Tham Myrdain (et j'en passe) en solo et il ou elle verra que ce n'est pas de la pâtisserie á deux euros le kilo. Qu'il essaye de vaincre un ouargue de 167/168 K de moral dans les Jachères avec 18, 500K de moral - c'est la mort instantanée ! La quête "Le pic d'Erebor" que l'on reçoit au niveau 20, eh bien pas possible de le faire jusqu'au niveau 130 et encore il faut s'y mettre á plusieurs...
Je suis d'accord que l'on pourrait utiliser plutôt le passif dans les textes français et qu'à certains endroits on n'aie pas veillé à la concordance des temps comme dans la dixième partie des nouvelles aventures de Bilbon, je cite : "Je crois que vous êtes un bon guerrier, non ? " - ici on aurait dû mettre "vous étiez" au lieu de "vous êtes". Bien sûr, il y a un certain non-sens lié à la force des ennemis dans des quêtes de niveau transparent, on arrive à vaincre un monstre de 105 voire 185K sans problèmes majeurs, tandis que dans des niveaux supérieurs un monstre de 20K nous envoie six pieds sous terre instantanément... Mais le jeu est plus que bon, je l'atteste, car j'ai un travail et un entourage extrêmement stressants et lorsque je reviens de mon travail, il fait bon me défouler sur un demi millier d'orques et autres sujets de ce genre.
Depuis l'âge de trois ans, il m'est plus que formellement interdit d'être trop joyeux, trop triste, trop stressé, trop énervé, trop furieux (bien que cette expression ne fut pas très à l'aise dans la grammaire française) - car si j'étais dans un des états ci-hauts mentionnés, j'en mourrais instantanément. Alors je dis un grand merci á LotRO, qui m'a simplifié ma vie et l'a rendue moins dangereuse !Publié le 09/05/2021 11:46, modifié le 10/11/2021 10:281 personne a trouvé cette critique utile. -
17/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméPour avoir passé plusieurs mois sur Runes of Magic et testé une bonne partie du contenu EndGame, je pense que je suis) même d'établir une critique... fondée.
Graphismes
De ce point de vue, c'est plutôt pas trop mal, pas de quoi non plus casser des briques (étant un F2P, cela reste relativement normal et plutôt pas trop mal donc)
Les décors sont très variés, les monstres plutôt bien modélisés et on ne croise pour ainsi dire jamais de clones. A noter l'animation, qui est elle complètement ratée...
Le système de double classe est intéressant quant à lui, même si de nombreuses combinaisons sont du coup faiblardes ou inutiles en groupe alors que d'autres sont totalement overpowered avec un stuff TRES conséquent...
Son
Très bon point, les musiques sont agréables (boulderwind ahhhh) , malheureusement on retrouve souvent les mêmes d'une zone à l'autre, à peine modifiée (notamment dans le contenu récent)
Gameplay
La prise en main du jeu est très facile, via un tutorial et une difficulté très progressive. Le système de combat est simple, on est toujours dans le sacro-saint 'je cible et 1/2/3/4/4/4/1/2/3, cible suivante' mais les skills sont assez variés et le jeu assez nerveux pour que ce ne soit pas trop gênant.
Le Cash-Shop
Il mérite une partie à lui seul... Comme certains l'ont dit avant moi, passé le lvl 50-55 (dès que l'on veut faire les instances 55 en fait... ) , il est impératif de passer par le cash-shop (l'alternative gratuite demandant... 6 ans de jeu continu tous les jours, oui oui vous avez bien lu... )
Ce CS est de plus TRES cher. Comptez près de 100 euros pour avoir un équipement complet, qui devient obsolète au bout de quelques mois !
Une solution alternative existait auparavant, mais cela a été supprimé avec l'arrivée des goldsellers (l'exploitant assure que cette solution reviendra peut être, mais on ne sait quand ; cela fait 2 mois)
La monnaie du jeu est l'or, celle du cash-shop est le diamant et il n'est plus désormais possible de faire des échanges entre ces deux devises (sauf via les joueurs, mais le risque est de ne rien recevoir en échange... )
Le contenu High-Level
Si vous êtes prêts à investir beaucoup de temps (et d'argent en l'état actuel des choses... ) , vous disposerez de BEAUCOUP d'instances à visiter, longues, pas forcément faciles, et le plus souvent intéressantes. Du PvP inter-serveurs, des guerres de guildes (buggé depuis plusieurs mois) et j'en passe...
Il y a de quoi s'occuper sur RoM quoi qu'il advienne !
En résumé
Pour conclure, Runes of Magic est un jeu pour joueurs occasionnels et qui ne veulent pas à tout prix explorer le plus vite possible tout le contenu du jeu.
Il est également un jeu pour personnes fortunées ou prêtes à passer pour des dizaines d'heures de jeu... (le stuff HL s'obtient en 10 jours pour quelqu'un prêt à payer. Comptez 6 ans pour une personne n'effectuant pas de commerce... )
En outre, le jeu est TRES souvent buggé...
Amusant, à défaut de mieux et à court terme donc...Publié le 17/06/2010 17:25, modifié le 17/06/2010 17:284 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.18 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Bien bien bien...
C'est controversé AoC, Bug, Pas Bug, Lag, Pas Lag, Ram, Par Ram...
C'est très simple, pour faire court.
AoC => Sortie
- Bugs
- Manque de contenu
- Communauté nase
- Instabilité
- Déséquilibre
Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, malheureusement, les joueurs ne le voient pas de se coté, et boom, il vont sur WAR, WoW ou attende Aion.
MAIS !
Aoc => Décembre/Janvier 2009
- Très peu de bugs
- Contenu en ajout, y'a déja un gros changement !
- Communauté mature (normal, les indésirables sont partis)
- Stabilité presque exemplaire (de plus, je suis sous Vista)
- Classes équlilibrées
Bien sûr, il y a quand même deux trois bugs par ci par là, les dark templars qui sont toujours sacrement nases.
Alors, la grande question, AoC, c'est vide ?
Et bah non, c'est sûr que c'est tout de même pas comme au lancement, mais y a de quoi faire, et d'ailleurs, ça se remplit petit à petit. AoC, surtout avec le nouveau Game Director, a sorti un pied de la tombe, et a même fait quelques pas faiblards, mais bien vivants !
De plus, la nouvelle extension sur le thème de Khitai arrive, DX10 ne devrais pas tarder (et offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs).
Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents, l'un est un véritable plaisir à jouer, l'autre, un cauchemar, pour vous dire, je suis passer de 30 FPS en moyenne a 80 FPS en moyenne et avec des pics a 120 voir 140 !
(N9800GTX / Athlon DC 2. 9Ghz)Publié le 13/01/2009 23:47, modifié le 16/01/2009 23:2418 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.C'est blasé des MMO que je me lance dans TERA. Je suis lvl 11 et pour être franc, grosse surprise, très positive, de ce Tera.
Magnifique, fluide, pleins de détails, la patte graphique coréenne, pour une fois, prend. Les combats dynamiques rendent le jeu super nerveux et bash des mob/quetes devient un plaisir à condition de pas s'abrutir non plus. On s'avale des packs de mobs impressionnants sous réserve de bien gérer ses actions, bref c'est jouissif !
Bon ça reste un MMO classique, quête, bash, instance, stuff...
À ceux qui critiquent cela, je dirais... les autres MMO sont pareils donc on aime ou pas.
Perso, moi, je trouve ça chiant les quêtes... Par contre, les instances, les boss valent vraiment le détour, c'est fabuleux ! Parfois, on dirait God of WAR tellement les boss sont HUGEEEEEEEEEE ! Bref, c'est le pied de fight et rien que pour ça, TERA est un super jeu clairement orienté action, ce qui fait que le bash devient moins barbant...
Et puis qu'est ce que c'est beau !
Je pense que ce jeu connaitra un succès à condition que le contenu tienne la route sur le long terme...
J'aurais préféré un peu plus de narration et des plans subjectifs sur les quêtes comme c'est le cas dans DC Universe Online, AoC ou SWTOR. C'est ce qui manque... Dommage, avec ça, le jeu aurait été une des meilleures productions MMO de ce temps.
L'interface est parfaite, tout est super bien pensé.
Un truc que j'ai apprécié est la possibilité de commencer le jeu par une mini instance où l'on est lvl 20 avec pas mal de skills débloqués. Ca permet de voir si la classe plait ou pas. Ca évite une déception en montant de lvl. Ensuite ce perso meurt... et nous revoilà parti sur une île newbie au lvl 1...
Pour le moment, je suis comblé par ce jeu... Cependant il est évident qu'un lavage de cerveau à Tera peut nous en dégouter... donc ne pas y jouer tout le temps est à mon avis une bonne chose pour éviter de rager ensuite sur le "quêtes nul bashing".
Pour apprécier les bonnes choses, faut pas se gaver.
NB : contrairement à la critique du gars en dessous là, on peut sans problème tout configurer, touches, vitesse de la caméra etc. Je pense que ce monsieur n'a pas trouvé l'icone des options lol.Publié le 23/04/2012 15:03, modifié le 23/04/2012 15:0415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméAprès trois ans de passé en pointillé sur Lineage 2, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc le bilan pour ce jeu.
Lineage 2 peut se resumé en un seul mot : Grind (ou bashing)
En effet ce soft est un MMO coréen à l'ancienne ou l'on passe 99 % de son temps à tuer des mobs à la chaîne pour gagner de l'xp, c'est long, inintéressant, rébarbatif et frustrant.
Je suis venu sur Lineage 2 par défi, je voulais "dompter" le MMO réputé le plus hard core de tous. Je dois reconnaître aujourd'hui que c'était une erreur. Je suis un joueur essentielement intéressé par le PVE, hors le PVE est quasi inexistant, pas de véritable background, pas d'histoire, pas de trame de fond et pour finir des quêtes peu nombreuses et inintéressante (oui Bellandy, tu avais raison à ce sujet). Bref le PVE est à la rue et ce n'est clairement pas l'orientation de Lineage 2.
Reste alors le PVP, hélas inabordable pour beaucoup, hormis le tournoi Seven Signs et les Underground Coliseum dispo à partir du niveau 40, les prises de forteresse et les batailles de château sont réservé au clan les plus fort du serveur et si vous n'en faîtes pas partis, vous ne connaîtrez jamais cette aspect du jeu.
Lineage 2 quoiqu'on en dise n'est pas hard core, le level farming n'est pas dans l'ensemble difficile, il faut juste trouver le lieu qui convient le mieux par rapport à son niveau et sa classe, il est par contre extrêmement long de progresser à partir du niveau 60 et ce même avec la vitality ajouté récemment par NC Soft. Il faut compté en moyenne un an et demi en jouant régulièrement pour finir noble niveau 80, un peu moins pour être level 85 sans le titre de noblesse, soit un temps de jeu considérable, pour au final un contenu haut level très limité.
Au final, et avec suffisamment de recul je peux dire aujourd'hui que Lineage 2 n'a strictement aucun intérêt, qu'il est hard core uniquement pour le temps qu'il nécessite pour être level max, et que à moins d'être un accro du grind, il vaut mieux voir ailleurs. J'y est joué, j'ai insisté pour progresser pendant tout ce temps pour finalement me rendre compte que je ne me suis jamais amusé sur ce titre.
Passez vôtre chemin, vous ne ratez rien.Publié le 22/01/2009 11:49, modifié le 23/01/2009 06:358 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/11/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par ElzeberithLandes Eternelles, ou comment tomber malgré soi dans une marmite de roleplay.
J'ai commencé à jouer en 2007, à l'époque pas spécialement attirée par le jeu mais plus pour comprendre l'intérêt qu'y trouvait un autre joueur que je connaissais. Les premiers pas furent étonnants, moi qui n'avait jamais fait de jeu de rôle en aucune façon. Étonnant peut-être, mais l'accueil des autres joueurs et leur patience ont fait que le roleplay est devenu mon intérêt central du jeu.
J'ai beaucoup écumé durant 3 ans le jeu, avec un personnage qui arrivé au bout d'une belle histoire, a joué sa dernière scène.
Je dois dire qu'en répondant à l'appel de cette mise à jour spectaculaire, je ne m'attendais pas, quelques années plus tard, à autant de changements dans le bon sens :
- un jeu un peu plus joli, un peu, certes on ne sera jamais dans les graphismes qu'on retrouve un peu partout ailleurs, mais il y a du mieux.
- beaucoup de nouveautés gameplay notamment dans la construction des compétences et attributs de nos avatars
- des items nouveaux, beaucoup beaucoup
- des cartes refaites à neuf, plus jolies, plus en adéquation aussi avec l'image des landes et des peuples qui y vivent, avec par dessus le marché, plein de nouveaux PNJ
- des enrichissements au niveau artisanat conséquent qui poussent encore plus les joueurs à interagir entre eux pour obtenir telle armure recherchée etc...
Bref, moi qui fin 2010 pensait avoir fait le tour du sujet, je me retrouve piquée dans ma curiosité, et bel et bien accroc comme au premier jour. N'hésitez surtout pas d'ailleurs à user du canal d'aide !
Pour le reste, la communauté a toujours ce côté mâture agréable, avec des hauts et des bas. Le peuple elfe noir, dont mon avatar fait parti, est dynamique.
C'est donc à nouveau pour moi, et certainement toujours pour d'autres joueurs qui n'avaient pas fait de coupure, un plaisir de venir prendre son petit shoot d'adrénaline et de théâtre sur Landes Eternelles. De se lancer dans des discours politiques passionnés, de traiter les voisins insulaires de toute sorte de quolibet, de s'enrichir pour mieux dépenser ensuite sa maigre fortune en espérant être la (ou le) meilleure dans une compétence. Tisser des complots ou simplement profiter d'un moment amical en buvant un verre de tekiltar, tout est possible, c'est à vous de choisir. Landes Eternelles m'a si bien initié au plaisir du jeu de rôle que je me suis lancée dans le jdr papier.
Bref, tout le monde peut y trouver son compte, amis du craft ou de la parlotte, et rien que pour ça, chapeau bas à tout les bénévoles et la communauté qui ont permis à ce jeu gratuit de continuer son petit bonhomme de chemin.Publié le 15/11/2013 18:58, modifié le 15/11/2013 19:217 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.