- Afficher les critiques précédentes
-
23/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméAprès trois ans de passé en pointillé sur Lineage 2, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc le bilan pour ce jeu.
Lineage 2 peut se resumé en un seul mot : Grind (ou bashing)
En effet ce soft est un MMO coréen à l'ancienne ou l'on passe 99 % de son temps à tuer des mobs à la chaîne pour gagner de l'xp, c'est long, inintéressant, rébarbatif et frustrant.
Je suis venu sur Lineage 2 par défi, je voulais "dompter" le MMO réputé le plus hard core de tous. Je dois reconnaître aujourd'hui que c'était une erreur. Je suis un joueur essentielement intéressé par le PVE, hors le PVE est quasi inexistant, pas de véritable background, pas d'histoire, pas de trame de fond et pour finir des quêtes peu nombreuses et inintéressante (oui Bellandy, tu avais raison à ce sujet). Bref le PVE est à la rue et ce n'est clairement pas l'orientation de Lineage 2.
Reste alors le PVP, hélas inabordable pour beaucoup, hormis le tournoi Seven Signs et les Underground Coliseum dispo à partir du niveau 40, les prises de forteresse et les batailles de château sont réservé au clan les plus fort du serveur et si vous n'en faîtes pas partis, vous ne connaîtrez jamais cette aspect du jeu.
Lineage 2 quoiqu'on en dise n'est pas hard core, le level farming n'est pas dans l'ensemble difficile, il faut juste trouver le lieu qui convient le mieux par rapport à son niveau et sa classe, il est par contre extrêmement long de progresser à partir du niveau 60 et ce même avec la vitality ajouté récemment par NC Soft. Il faut compté en moyenne un an et demi en jouant régulièrement pour finir noble niveau 80, un peu moins pour être level 85 sans le titre de noblesse, soit un temps de jeu considérable, pour au final un contenu haut level très limité.
Au final, et avec suffisamment de recul je peux dire aujourd'hui que Lineage 2 n'a strictement aucun intérêt, qu'il est hard core uniquement pour le temps qu'il nécessite pour être level max, et que à moins d'être un accro du grind, il vaut mieux voir ailleurs. J'y est joué, j'ai insisté pour progresser pendant tout ce temps pour finalement me rendre compte que je ne me suis jamais amusé sur ce titre.
Passez vôtre chemin, vous ne ratez rien.Publié le 22/01/2009 11:49, modifié le 23/01/2009 06:358 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.C'est blasé des MMO que je me lance dans TERA. Je suis lvl 11 et pour être franc, grosse surprise, très positive, de ce Tera.
Magnifique, fluide, pleins de détails, la patte graphique coréenne, pour une fois, prend. Les combats dynamiques rendent le jeu super nerveux et bash des mob/quetes devient un plaisir à condition de pas s'abrutir non plus. On s'avale des packs de mobs impressionnants sous réserve de bien gérer ses actions, bref c'est jouissif !
Bon ça reste un MMO classique, quête, bash, instance, stuff...
À ceux qui critiquent cela, je dirais... les autres MMO sont pareils donc on aime ou pas.
Perso, moi, je trouve ça chiant les quêtes... Par contre, les instances, les boss valent vraiment le détour, c'est fabuleux ! Parfois, on dirait God of WAR tellement les boss sont HUGEEEEEEEEEE ! Bref, c'est le pied de fight et rien que pour ça, TERA est un super jeu clairement orienté action, ce qui fait que le bash devient moins barbant...
Et puis qu'est ce que c'est beau !
Je pense que ce jeu connaitra un succès à condition que le contenu tienne la route sur le long terme...
J'aurais préféré un peu plus de narration et des plans subjectifs sur les quêtes comme c'est le cas dans DC Universe Online, AoC ou SWTOR. C'est ce qui manque... Dommage, avec ça, le jeu aurait été une des meilleures productions MMO de ce temps.
L'interface est parfaite, tout est super bien pensé.
Un truc que j'ai apprécié est la possibilité de commencer le jeu par une mini instance où l'on est lvl 20 avec pas mal de skills débloqués. Ca permet de voir si la classe plait ou pas. Ca évite une déception en montant de lvl. Ensuite ce perso meurt... et nous revoilà parti sur une île newbie au lvl 1...
Pour le moment, je suis comblé par ce jeu... Cependant il est évident qu'un lavage de cerveau à Tera peut nous en dégouter... donc ne pas y jouer tout le temps est à mon avis une bonne chose pour éviter de rager ensuite sur le "quêtes nul bashing".
Pour apprécier les bonnes choses, faut pas se gaver.
NB : contrairement à la critique du gars en dessous là, on peut sans problème tout configurer, touches, vitesse de la caméra etc. Je pense que ce monsieur n'a pas trouvé l'icone des options lol.Publié le 23/04/2012 15:03, modifié le 23/04/2012 15:0415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par
Shcouic
Très bon jeu que nous offre Blizzard, qui, en plus d'être accessible à tous, se révèle bonifié de part ses extensions (même si Burning Crusade ne m'a pas plus convaincu que ça).
La prise en main est le point fort de ce MMORPG et son principal succès. A cela s'ajoute le fait de proposer aux joueurs disposant de peu de temps à consacrer à y jouer la grande partie de son contenu.
Le dernier addon est sans doute, pour ma part, le plus réussi et offre un nombre de quêtes autre que pur farming plutôt étoffé.
Je recommande ce jeu aux personnes novices dans les MMOs. L'ambiance est de mise et pour peu que l'on prenne le temps de s'interresser au background, les amateurs de l'histoire de Warcraft y trouveront également leur compte.
Ses points faibles sont =>
- Un monde relativement figé, même si la dernière extension montre un net progrès en ce sens
- Un système politique inexistant
- Un artisanat réduit au minimum vital
Ces derniers points vont sans doute freiner les plus expérimentés et/ou les rôleplayers assidus, même si les premiers peuvent trouver ce qu'ils recherchent dans le Pve end-game.
J'ajouterai que le choix du serveur à son importance (Pve, Pvp, Pve-jdr, Pvp-jdr) , se renseigner au départ n'est pas du temps perdu.Publié le 19/02/2009 13:24, modifié le 19/02/2009 13:553 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/11/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par ElzeberithLandes Eternelles, ou comment tomber malgré soi dans une marmite de roleplay.
J'ai commencé à jouer en 2007, à l'époque pas spécialement attirée par le jeu mais plus pour comprendre l'intérêt qu'y trouvait un autre joueur que je connaissais. Les premiers pas furent étonnants, moi qui n'avait jamais fait de jeu de rôle en aucune façon. Étonnant peut-être, mais l'accueil des autres joueurs et leur patience ont fait que le roleplay est devenu mon intérêt central du jeu.
J'ai beaucoup écumé durant 3 ans le jeu, avec un personnage qui arrivé au bout d'une belle histoire, a joué sa dernière scène.
Je dois dire qu'en répondant à l'appel de cette mise à jour spectaculaire, je ne m'attendais pas, quelques années plus tard, à autant de changements dans le bon sens :
- un jeu un peu plus joli, un peu, certes on ne sera jamais dans les graphismes qu'on retrouve un peu partout ailleurs, mais il y a du mieux.
- beaucoup de nouveautés gameplay notamment dans la construction des compétences et attributs de nos avatars
- des items nouveaux, beaucoup beaucoup
- des cartes refaites à neuf, plus jolies, plus en adéquation aussi avec l'image des landes et des peuples qui y vivent, avec par dessus le marché, plein de nouveaux PNJ
- des enrichissements au niveau artisanat conséquent qui poussent encore plus les joueurs à interagir entre eux pour obtenir telle armure recherchée etc...
Bref, moi qui fin 2010 pensait avoir fait le tour du sujet, je me retrouve piquée dans ma curiosité, et bel et bien accroc comme au premier jour. N'hésitez surtout pas d'ailleurs à user du canal d'aide !
Pour le reste, la communauté a toujours ce côté mâture agréable, avec des hauts et des bas. Le peuple elfe noir, dont mon avatar fait parti, est dynamique.
C'est donc à nouveau pour moi, et certainement toujours pour d'autres joueurs qui n'avaient pas fait de coupure, un plaisir de venir prendre son petit shoot d'adrénaline et de théâtre sur Landes Eternelles. De se lancer dans des discours politiques passionnés, de traiter les voisins insulaires de toute sorte de quolibet, de s'enrichir pour mieux dépenser ensuite sa maigre fortune en espérant être la (ou le) meilleure dans une compétence. Tisser des complots ou simplement profiter d'un moment amical en buvant un verre de tekiltar, tout est possible, c'est à vous de choisir. Landes Eternelles m'a si bien initié au plaisir du jeu de rôle que je me suis lancée dans le jdr papier.
Bref, tout le monde peut y trouver son compte, amis du craft ou de la parlotte, et rien que pour ça, chapeau bas à tout les bénévoles et la communauté qui ont permis à ce jeu gratuit de continuer son petit bonhomme de chemin.Publié le 15/11/2013 18:58, modifié le 15/11/2013 19:217 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Certes, pour les pauvres francophones qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare ce sera un petit peu difficile (mais quand on veut, on peut : traduire les modules avec http : //fr. babelfish. yahoo. com/ des pages des modules se trouvant ici : http : //wiki. eveonline. com/wiki/Item_Database) , donc même les cancres en anglais et la communauté francophone est présente.
Cependant, de tous les MMO que j'ai testé, celui-ci apparaît comme bien plus vaste, plus riche et plus immersifs que les autres. On peut varier les plaisirs : du jeu instantanée (il faudra monter quelques compétences quand même) de JcJ ou de commerce en passant par la construction (l'industrie y est tellement riche en possibilité) , ou l'exploration que je découvre depuis 1 semaine (l'interface est tellement sympa maintenant, elle a été refondue).
Sa pérennité est largement supérieure aux autres MMO tant les développeurs n'ont de cesse de réalisé des mises à jour d'interface, de possibilité supplémentaires (les Wormhole qui permettent aux jeunes Corporations de grandir hors du trust de grandes puissance qui peuvent ressembler pour des joueurs non averti un brin mégalo).
On a l'aspect politique avec la prise de territoire, de guerre entre de grandes alliances. Qui se mesure en semaine, voire plus.
Non, on ne voit pas ça sur WoW.
Pour les connaisseurs de Mankind, il y a de lointaines ressemblances parfois... Un détour s'impose pour jouer à ce jeu !Publié le 18/08/2009 08:45, modifié le 19/08/2009 20:546 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/12/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par ElhetorisBonjour,
Étant un joueur qui joue au jeu depuis quelques années maintenant, qui a un nombre de jours de jeu incalculable, je vais me permettre de remettre un peu d'ordre dans les choses que j'ai pu lire dans les critiques (et j'en ai lu des con***ies ! ) .
A savoir avant toute chose que je ne suis pas un gros joueur PvP, mais plutôt un gros joueur PVE n'hésitant pas à climb les classements européens. "Quoi ? Un classement sur TERA en PVE ? ! ". Tout à fait ! Mais j'y viendrais plus tard.
De plus, nous entrons dans une période de "renouveau" pour TERA en ces années 2016-2017. Un long blabla explique pourquoi dans les spoilers.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)En effet, à la suite du rachat par Nexon, sur les serveurs coréens, celui-ci met la pression au studio Bluehole afin de produire un contenu toujours plus riche. Même le distributeur européen Gameforge a dû se plier sous la pression imposée (il est possible que Nexon soit intéressé par les droits de distribution en Europe) . En tout cas, on aperçoit un réel effort fourni au niveau de la vitesse de diffusion des patchs, de traductions de bien meilleures qualités (Gameforge a changé de politique à ce niveau-là, proposant à présent une traduction Coréen->Français qui précédemment avait le format Coréen->Anglais->Français) . On notera une campagne de publicité qui porte ses fruits puisse qu'un nombre non négligeable de nouveaux joueurs ont fait leur apparition sur le serveur français.
Maintenant, je vais vous expliquer comment jouer à TERA de façon optimisée en quelques lignes (certaines critiques m'ont fait couler des larmes de sang) :
- TERA se joue au clavier ! A la manette, à la limite. Mais certainement pas, CERTAINEMENT PAS au mouse clicking ! Alors, les joueurs de WoW habitués à avoir un lock target, vous oubliez. La souris, c'est pour viser, le clavier pour taper. POINT.
- Et quand je dis au clavier, je parle d'un clavier bien configuré, pas les touches de bases. Faut jouer d'ingéniosité avec des touches à base de maj+E, TAB, click molette
- Et Pour ce qui est des enchainements à l'espace, juste... NON (sauf comp' à reset) ! Déjà parce qu'il faut changer la touche de saut et parce que jouer sans le raccourci d'enchaînement, c'est jouer plus efficacement. Voire plus rapidement.
Ça, c'était pour le côté système, parlons à présent du contenu.
Ahhh le contenu, que dire ? On va faire ça vite en commençant par les points positifs
- Le PEX revu pour une plus grande rapidité de leveling (13h, de nuit, à deux, avec bonus EXP pour atteindre niveau max) puisqu'avant le niveau 65, on ne va pas se le cacher, le bashing de mob et le farm d'instance, ce n'est pas fun !
- Le vrai jeu commence au niveau 65 ;
- Des boss badass qui demandent aux joueurs réflexes et ingéniosité ;
- Du PVP intéressant mais qui a du mal à s'imposer sur le serveur français (Seren) , il faudrait se tourner sur le serveur Kilian (inter-Europe) pour plus de bastons ;
- Des instances au format de 5, 7 joueurs et plus récemment de 30 joueurs ;
- Une difficulté bien gérée où le skill et la connaissance du jeu sont récompensés (les critiques attestant le contraire sont ceux qui n'ont pas cherché à progresser) ;
- Les ouin-ouin à propos du P2W ne sont pas valables. Certes, on peut avoir un bon stuff (pour 200€-300€, sans que ça ne soit sûr) mais combien de joueurs se retrouvent être la risée de leurs confrères quand on s’aperçoit que ceux-ci sont juste... mauvais et que quelqu'un n'ayant pas dépensé un centime va se retrouver plus fort qu'eux avec un stuff moins bon. Et le dernier stuff (VM 8.5) , n'est pas achetable, ni même ses composants -> Only skill Raid30.
- Les bons stuffs restent à la portée de n'importe quel joueur qui veut s'en donner les moyens (et le temps, 2-3h/jour en semaine) . Avec différentes façons de s'y prendre (sauf 8.5) . À vous de gérer votre farming.
- Et maintenant, le ranking, le saint Graal du tryharder. Cela n'est pas inclus dans le jeu, c'est un site (Moongourd) qui se synchronise avec les dps-meters de TERA pour fournir un classement des joueurs avec toutes les données des combats, des buffs, debuffs...
- Des nouvelles classes, toujours et encore des nouvelles classes. C'est génial ! Mais sans restrictions de races et des sexes... ça serait mieux.- Bientôt l'arbre de compétences ? (déjà sur KTERA)
Dans les négatifs :
- Pour tryhard, c'est triste à dire, mais il faut s'abonner. Sinon, si c'est juste ForTheFun, le jeu est très bien gratuitement aussi ;
- Un scénario qui sent le pruneau (accompagné de son lit de quêtes moisies) ;
- Le RP ? Ca ne marche que quand t'es bourré !
- Le système politique n'est plus ;
- Le passage 65 des joueurs est un cap difficile puisse que le jeu ne les accompagne pas de façon optimale ;
- Le cashop est cher, horriblement cher (ce qui est positif aussi) ;
- Modérateur in-game ? Une fois par an ;
- Faire tourner le jeu à 60fps constant relève du défi ;
- La moitié des rubriques du support, c'est de la réponse automatique
Tera est un jeu qui n'est pas mort, au contraire, il continue de s'améliorer en proposant toujours plus de contenus et parfois de nouveautés de gameplay. Mais il faut admettre que la distribution du jeu par Gameforge n'est pas optimale. L'intérêt du jeu est présent pour les joueurs tryhard qui n'ont pas peur de farmer et d'être pointilleux sur le stuff. Mais un joueur lambda peut très bien y trouver son compte puisqu'à l'heure actuelle (de ce que je connais) , Tera reste le MMO le plus dynamique en PVE.
Je reviendrai peut-être reposter des critiques plus tard. Merci d'avoir lu et j'espère vous voir en jeu d'ici peu.Publié le 26/12/2016 16:09, modifié le 27/12/2016 17:202 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.ATTENTION LE JEU A BIEN CHANGE DEPUIS DONC CERTAIN POINT PLUS VALABLE (xp par exemple)
Que dire de Final Fantasy XI ? Bien qu'il est magique. Joueur depuis 2005, ce jeu est comme une drogue. Impossible de l'abandonner. Même en faisant des breaks plus ou moins longs, on y revient toujours.
- Graphique : un peu vieux maintenant mais au moins voilà un jeu avec des graphismes qui donnent aux décors l'impression d'être réels et pas des décors en plastique.
- La musique est formidable, envoutante.
- Les missions sont géniales et permettent une immersion totale dans l'histoire avec toutes les CS.
- Les quêtes contrairement aux autres MMO ne rapportent rien, pas d'XP ni d'objets rares, juste pour le prestige de dire j'ai fait 80 % des quêtes xD.
- L'XP pour leveler son perso est, contrairement aux autres MMO, plus difficiles. On ne gagne de l'xp qu'en tuant des mobs en équipe de préférences pour aller plus vite. C'est le point fort du jeu, l'xp en équipe après tout, on est dans un MMO et pas un jeu solo.
- Le solo ? A éviter c'est trop long.
- Les serveurs internationaux, c'est un vrai plus de pouvoir jouer avec des canadiens, japonais... et avoir du monde 24/24, c'est parfait surtout si le boulot permet de jouer que sur certaines plages horaires.
- Le PvP vous me direz ? N'aimant pas ça, je peux dire qu'il est top, il n'y en a pas. Si vous voulez que du PvP, passez votre chemin. Il existe cependant des zones de combat pour PvP mais très minoritaire.
- Les points noirs ? L'ambiance end-game (guerre entre ls pour des HNM). Certains ne comprennent pas que ce n'est qu'un jeu et pas leur vie, pas le temps de tout faire : PPublié le 19/05/2010 13:43, modifié le 25/03/2012 13:434 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Quand j'ai lu la (seule) critique de mon camarade ici présente, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai immédiatement téléchargé le jeu. Là, tout de suite, immédiatement.
Je me suis dit "Enfin, oui fantastique, un jeu sans baston ! Hourrah ! Que du craft, yes ! " Vite vite, mon front perlait rien qu'a l'idée d'avoir peut être trouvé MON MMO !
Les premières heures
Aie. C'est pas très beau. Bon on s'en fiche, pas de soucis, c'est pas trop le problème... enfin si... euh... bon.
Me voila tout de même à arpenter les dunes, à la recherche d'un village, enfin d'un point où je pourrais m'installer.
Je demande illico quelques conseils à la communauté, ma foi on m'a vendu sa qualité, alors voyons.
En effet, ils sont plutôt sympa, quoiqu'un peu mou à la réponse, mais je trouve ces gens dans l'ensemble cordiaux et assez ravis de voir un petit nouveau.
Très rapidement d'ailleurs, certains feront spontanément et gratuitement le déplacement pour me donner un coup de main ! Unique ! Jamais vu ça ! (et sans même me proposer de rejoindre leur groupe/clan/confrérie)
Je place mon petit camp, ben voui, je voudrais faire mon village ici. C'est assez éloigné des conglomérats de joueurs, mais tant pis, on se baladera longuement... er. ui longuemen... Ya pas un chameau ou quelque chose pour aller plus vite ?
Non.
Plus tard quand tu seras grand, tu pourras t'entrainer à courir plus vite, mais là, prends ton mal en patience...
Les premiers jours
Et voila ! La dernière brique est posée pour ma première maison !
C'est la joie !
Ca n'a pas été simple, il m'a fallu pas mal de bricoles pour en arriver là, et la récolte de chanvre est vraiment fastidieuse...
J'entends ricaner doucement d'ailleurs au moment même où je m'en plaint à mes compatriotes... j'apprendrais très bientôt pourquoi ils gloussaient...
Et mon petit bonheur égoïste alors ? ...
Là, j'ai commencé à vite déchanter... arracher du gazon, écorcer mes arbres, faire pousser mon chanvre, moissonner mon millet, tisser mes vêtements... ourf... me voici véritablement devenu un bon exploitant agricole...
Sauf qu... on dieu que ces taches sont harassantes, extrêmement répétitives, fastidieuses au possible ! Comptez dans les 2000-3000 clics pour la moindre petite récolte/ensemencement !
Fort heureusement, de nouvelles personnes parmi les (rares) arrivants ont rejoint mon village, qui commence d'ailleurs tout doucement à ressembler à... euh... rien de bien joli. On m'a expliqué qu'il valait mieux réfléchir en "usines", donc nous voila à construire comme dans une ZAC des masses d'outils destinés au même usage... économie de clics, voyez vous.
On tente de me rassurer : les bâtiments plus évolués rendront les taches moins répétitives (on insiste sur le "moins").
Je m'applique alors à me lancer sur cette voie...
Un... un quoi ? ...
Et là c'est le début du casse têt... l me faut du verre, et pour ça, du calcaire, mais pour le calcaire, me faut un four, pour le four, des briques cuites, mais pour ça, il me faudra... hein ? Me faut un truc que je peux pas produire ?
Vite le Wiki...
La Bible, comme les joueurs l'appelle, car effectivement, vous allez apprendre à vivre littéralement avec.
Ce sont les joueurs eux même qui l'ont composé, et sans lui, oubliez, il n'y a pas de manuel.
Et là les amis, ça se complique. Et pas pour rire.
C'est à la fois un plaisir et une besogne, mais loin d'être la pire.
Certains métiers demandent une véritable adresse.
Exemple : une hache se "craft" en donnant environ 12 coups à l'aide de divers instruments, servant à modeler le métal. Vous avez effectivement le morceau de métal devant vous, et à vous de reproduire le plus fidèlement possible la forme du patron. Et c'est loin d'être simple ! Plus vous y serez fidèle, plus elle sera de qualité, vous donnera des bonus de récolte, et cassera bien moins vite.
Vous vous plantez ? Vous pouvez recommencer. Parfois ça coute "cher", parfois non.
Un concept un peu particulier mais intéressant
Il n'y a pas d'argent ou d'or dans ce jeu. Tout est à base de troc.
Certains matériaux ne peuvent être obtenu qu'à travers des opérations de groupe, tout comme votre apprentissage.
Tout est basé sur le partage.
Ce n'est pas un problème au début, ça l'est à partir d'un certain niveau, car certaines marchandises sont tellement rares ou bien tellement laborieuses à obtenir, qu'on voit resurgir l'orgueil humain.
Il est totalement impossible pour un joueur seul de connaitre un certain confort.
C'est un jeu où vous allez tout bonnement travaille... our la gloire !
En effet, tout ce qui compte, est de s'être installé dans la région qui la première aura construit une pyramide... et cela demande des mois, voire comptez en année, et la contribution de centaines de joueurs ! ...
Inutile d'être pressés... et difficile de penser qu'a soi. (d'ailleurs dans le dernier cas, vous allez trouver le jeu ennuyeux à mourir)
C'es. n tout p'tit peu trop clame... (J. Debouze)
Il y a véritablement deux gros soucis dans ce jeu :
- L'aspect horriblement répétitif : TOUT fonctionne sur un système de clics.
Votre progression personnelle également : vous allez devoir remplir des missions, qui consisteront à récolter un max de bidules, à faire des "acrobaties" (qui consiste à faire un emote en face d'un autre gars qui en a fait beaucoup plus que vous, qui lui même l'aura appris d'un type qui en a fait plus que lui, etc)
Les récoltes, plantations, à vrai dire la quasi totalité des taches consistent à cliquer, cliquer, et cliquer encore...
Et sincèrement, dans la plupart des cas, c'est véritablement décourageant, car en plus ces clics doivent souvent être fait dans un bon timing.
D'où une multitude de gens qui ont développé et utilisent des macros, ceci pour éviter la dépression nerveuse. Tolérés, à condition que vous ne les utilisiez pas sans être devant votre écran ( ! ) , ces jouets plus ou moins efficaces (certains ne marchent pas bien) , vous permettent de ne plus cliquer, mais de vous regarder bêtement faire. Et je crois bien que tout le monde utilise des macros tout le temps...
Et je ne parle pas de certaines plantes qui n'apparaissent qu'a une heure bien précise dans des coins bien précis, et qui se ressemblent comme deux goutes d'eau (et que si vous n'identifiez pas correctement, vous pouvez revenir demain)
En un mot : développeurs, pitié, facilitez un tout petit peu tout ça ! C'est infernal !
Le second point noir
En effet, nous avons tous le même objectif : participer à la construction de l'ultime pyramide.
Cependant la communauté du jeu se réduit de jours en jours, et petit à petit, seuls les vieux accros du jeu resten. et disposent d'un matériel et d'un savoir faire uniqu.
Vous n'avez donc que le choix si vous voulez ne pas mourir d'ennui dans votre coin (clic, clic, clic... ) , de devenir en quelque sorte leurs esclaves... (va chercher du bois, stp)
De plus, évidement, ces très vieux joueurs se détestent parfois, ou se chamaillent pour des bouts de machins. Ambiance pas toujours au rendez vous du coup...
De surcroit, il suffit de regarder le site et le forum du jeu pour se rendre compte que même les développeurs ont l'air un peu au chômage... les dernières annonces datent de l'an dernier...
Il y aurait comme un vieux gout de momie...
En conclusion
Une véritable excellente idée, qui pourrait faire de ce jeu un "must play" dans sa catégorie. Les arbres de craft sont hyper complexe, tout demande de l'apprentissage, de la rigueur, et de la maturité.
Mais trop de clics tue le clic, et la récolte des éléments de base reste un véritable enfer. Énormément de joueurs ne restent pas à cause de ça, surtout avec un trial de 24h seulement.
On dirait que les développeurs du jeu sont également partis, du coup, j'avais mis le jeu en standby un moment, je l'ai repris un an plus tard, et rien n'a vraiment changé, voire rien du tout.
C'est extrêmement dommage, car avec une équipe de choc, un vrai investissement, voire une reprise par un gros studio (argh) , ce jeu pourrait devenir une véritable référence dans le monde du MMO
Je note 6, il y a trop de défauts pour que monte la note, mais dans l'idée, j'aurais bien mis un 8.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par blackcondorAllods, c'est un jeu bien sympa qui vous fait découvrir ce qu'est le monde du MMORPG fantastique. Il est comparé à beaucoup de MMORPG équivalents à WoW. Allods a un bon moteur graphique avec des bonnes quêtes, les options de groupes sont bien définies : raids, donjons, arènes... il excelle en se démarquant avec l'astral, tu peux faire ta vie dans le jeu, tu construis ton astral et tu pars aux conquêtes multiples qu'offrent ce tout nouveau mode de jeu dans l'univers fantastique jeu de rôle.
Le seul petit hic que, moi, j'ai vu, c'est le up des niveaux assez difficile, si tu rentres pour la première fois dans ce type de jeu... Les factions ne sont pas très variées. Ca c'est vrai... Mais pour moi, allod, c'est le jeu MMORPG fantastique gratuit du moment (il tire un peu de WOW) avec son ambiance pvp, jcj... les quêtes sont un peu mal expliquées mais si t'es pas un handicapé, tu trouves facilement, en plus t'as la carte pour indiquer et tout. Pour ceux qui n'aiment pas, tant pis, mais c'est un jeu magnifique, gratuit, et ça c'est rare à notre époque... =)Publié le 04/07/2011 03:11, modifié le 04/07/2011 03:155 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.... du genre de celle qui vous ramène à votre instinct animal.
Elle a tout pour elle avec ce physique quasi-parfait.
Elle bouge merveilleusement bien malgré la petite taille de la piste de danse.
Soit vous la connaissez déjà, et, même si... même si vous savez a quoi vous en tenir, vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par elle.
Ah, vous ne la connaissez pas encore ?
Et bien c'est toujours la même histoire avec ce genre de fille. Vous savez, c'était trop beau...
Vous finirez peut-être par aller lui parler pour vous apercevoir qu'elle à la tête aussi vide que le verre resté sur votre table ou le monde du MMORPG en ce moment.
Vide de sens, vide d'aventure, vide d'excitation de votre neurone de geek.
Non pas qu'elle n'ait pas un certain charme, non... mais disons qu'il ne faut pas aller chercher bien loin au risque d'être déçu.
Pourtant, dieu sait qu'elle est belle. Si elle avait pu avoir le cerveau de SWG, cette petite blonde, cette sale petite garce de Conan, aurait pu absolument rendre tous les joueurs fous d'elle.
PS : C'est si bon de se laisser tenter à ce prix, je serais vous, j'y goûterais quand même : )Publié le 05/10/2011 20:16, modifié le 05/10/2011 23:074 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.27 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Ancien joueur de MMO, je ne m'étalerais pas sur mon CV MMO, si je puis dire.
J'ai joué à ce mmo dès la bêta puis j'ai stoppé 4 mois après pour reprendre courant février en version f2p
j'ai plusieurs persos dont 1 sorcier 45, soigneur social 4 / 1 sniper 40
- Graphiquement c'est joli, fin et bien détaillé. Je trouve qu'il passera bien les années sans prendre de coup de vieux
- gameplay : classique, j'ai testé entre deux un mmo où chaque classe pouvait tenir le role de soigneur, dps etc... et je dois dire que je reprends plaisir à revenir sur une version plus classique. Un soigneur est un soigneur de même pour un dps ou un tank, le choix des classes pour faire un donjon est donc primordial
- l'immersion : Avec le recul, je dois dire qu'il est très immersif, je ressens ce côté chevaleresque de cet univers et l'histoire donne vraiment envie d'être suivie
- le rp : joueur rp je suis très satisfait, après il faut trouver les bons joueurs pour le pratiquer
- le pvp : j'aime bcp les bg, vraiment bien foutu, côté rvr, pas encore testé la planète où il se pratique mais apparemment il y a pas mal de monde
- le pve : xp en pve est très agréable, les missions sont variées et classiques aux mmo, allez tuer tel ou tel mob, des mobs élites présents, des distinctions à accumuler afin de les échanger pour du stuff
- la magie : elle'a opéré avec moi et pourtant je suis très difficile
Conclusion : Autant ce mmo m'a ennuyé rapidement tout au début, je l'avais abandonné afin d'essayer d'autres univers tels que (tsw ou gw2)
Autant j'y suis revenu, je pense que nous avons été trop exigeant à sa sortie et je le regrette
Aujourd'hui je joue en f2p, cela me suffit, je peux créer 6 persos, j'ai accès à 3 donjons par semaine et 6 bg par semaine, suffisant pour ma cadence de jeu
Les serveurs ont été réduit, mais je suis agréablement surpris de voir encore pas mal de monde et tant mieux
J'espère sincèrement qu'ils continueront à le développer et qu'il aura un second souffle car avec pas mal de recul, il le mérite vraiment
Aujourd'hui je remonte un mercenaire tranquillement en finissant mes derniers niveaux de mes deux hl et je pense déjà à me prendre l'extension
Venez le tester en gratuit, sincèrement il vaut vraiment le coup
CordialementPublié le 23/02/2012 16:27, modifié le 04/03/2013 17:5727 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par
Mercutio0
Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai joué que très peu au 1er Darkfall (seulement 2 mois) mais que je pense néanmoins avoir quelques points de comparaison.
C'est pour cela que DFUW n'est pas réellement un nouveau Darkfall mais plutôt une version du 1er mise au goût du jour graphiquement, plus accessible (comprendre moins hardcore). Les mécanismes de jeu restent néanmoins a peu près les mêmes :
Deux serveurs de jeu (un pour l'Europe, un pour les USA) , une grande map comportant cinq continents entourés de grandes étendues d'eau. Tout cela non instancié et sans temps de chargement (à part pour les instances).
Un monde PvP (a part sur les safe zones autour des villes raciales de départ) et full loot (si vous vous faites dégommer par un joueur, il peut vous prendre TOUT ce que vous avez sur vous).
Des guerres de clans (guildes) , des sièges, des prises de villes, des batailles maritimes, du "housing" permettant d'améliorer les villes où villages existant. Bref, une dimension politique importante faite d'alliance, de déclarations de guerre, de traîtrise, etc.
Un artisanat très poussé où tout se crafte, s'échange. Bref une économie tenue par les joueurs.
Un système de leveling différent des autres MMO. Pas de niveau, juste des points à distribuer aussi bien en récolte, qu'en skill, en caractéristiques, etc.
Le monde à explorer est immense, il regorge de créatures, de lieux grandioses, de trésors, etc.
Pas de quêtes à proprement dit, très peu de PNJ, un monde quasiment exclusivement géré par les joueurs.
Darkfall Unholy Wars est un sandbox. Ce sont les joueurs qui donnent l'orientation qu'ils souhaitent à leur gameplay. Pirates, mercenaires, commerçants, crafteurs, soldats, chasseurs de trésors, etc. Tout est possible même si l'accent est donné sur le PvP, l'aspect politique et la guerre de clans.
Jouer seul est quasiment impossible et c'est se priver de la quintessence de ce jeu, le jeu de clans et de groupes. Néanmoins chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le sentiment de liberté mais aussi de danger sont vraiment bien foutu.
Par contre, il ne faudra pas avoir peur de farmer, voire de grind, ni peur de mourir car cette dernière peut vraiment être pénalisante (merci le full loot).
Ce jeu est exigeant et ne s'adresse pas à n'importe qui, il demande un minima d'expérience en MMO et donc une certaine maturité.
Concernant l'aspect graphique, il est plus que plaisant. Le level design est fantastique et pousse à l'exploration. Aucun mur invisible ne viendra bloquer votre progression. Les animations des perso et des mobs sont des fois déstabilisantes mais rien de rédhibitoire.
Darkfall Unholy Wars vous réapprend à jouer aux MMO, quel bonheur !Publié le 22/05/2013 00:21, modifié le 22/05/2013 00:323 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Je n'ai pas participé à la bêta-test j'ai essayé le jeu en l'achetant sur PS3. J'y joue donc depuis sa sortie et je n'ai eu encore que très peu de point négatif.
Je commencerais par l'outil de création de personnage. Vous avez donc 5 races différentes, toutes compatibles avec les différentes classes donc vous êtes vraiment libre de votre choix. L'outil de création de personnage est des plus abouti je trouve pour ma part c'est un mélange complexe et simple à la fois pour ne pas devenir non plus trop lourd avec des tas d'améliorations qui nous feraient passer vingt ans sur un personnage. Vous avez la possibilité de choisir la couleur de cheveux de votre personnage, ses mèches si jamais vous voulez lui en mettre, sa coupe de cheveux bien entendu. Vous pouvez choisir sa musculature, sa grandeur (petit ou grand) , la couleur de sa peau, l'épaisseur de ses lèvres et son type de qualité (incolore, colore, translucide). Même la voix de votre personnage peut être personnalisée. Par la suite l'outil de création de personnage vous proposera de choisir la divinité que vous souhaitez vénérer et le jour de la naissance de votre personnage (il y a de grandes chances que ce soit pour avoir des cadeaux d'anniversaires par la suite) et enfin après tout ceci vient le choix de votre classe. Sachez que votre choix de classe n'est pas définitif sur FF14 dès le niveau 10 vous avez la possibilité de vous rendre dans les guildes de classes et apprendre leur art pour le devenir à votre tour. Cela offre à votre personnage une grande personnalisation puisque qu'en prenant d'autres classes vous avez la possibilité de mélanger vos sorts avec vos autres classes existantes, faisant de votre personnage, un personnage aux capacités uniques.
Le graphisme du jeu sur PS3 est magnifique, mais je dois quand même éclaircir certains points. Compatibilité HDMI obligatoire pour avoir un confort de jeu optimal donc si vous comptez acheter le jeu et que vous n'en avez pas un de câble HDMI, filez en acheter un car sinon le graphisme est catastrophique. Je rajoute aussi qu'il ne faut pas écouter ce qu'on dit sur la version PS3 qui est soi disant injouable, je ne joue que sur PS3 et la configuration de la manette est très intuitive et le fonctionnement est plus excitant que sur un clavier, on est beaucoup plus pris dans le jeu sur PS3. Il vous faudra juste un certain temps d'adaptation qui sera vite pallier avec quelques heures de jeux et de l'entraînement, faut apprendre à être rapide et vif. Vous avez de toute façon la possibilité de configurer votre manette et le jeu si jamais certaines choses ne vous conviennent pas.
L'histoire du jeu est immersive c'est-à-dire qu'elle est tellement prenante qu'on a l'impression d'y être avec notre personnage. Personnellement, elle me fait rêver et c'est digne d'un final fantasy. Cela faisait extrêmement longtemps qu'un MMO ne m'avait pas rendu accro comme ça, j'ai l'impression que l'univers, l'ambiance tout autour de votre personnage, de l'histoire du jeu est là pour nous droguer et nous faire jouer encore longtemps. Même en se prenant des raclées et en crevant, on est pas dégoûté de reprendre et de recommencer. L'histoire se déroule là où votre personnage commencera son aventure donc soit Limsa, soit Ul'dah ou Gridania (Le choix se fait en fonction de votre classe). Le jeu est poussé à un tel point que les voix sont traduits dans la langue du client par moment, on entend les voix que dans les passages importants pas pour les quêtes anodines hein.
Je voudrais aussi souligner le fait que la communauté est très mature. Que cela m'a fait un véritable choc de voir que tout le monde a une certaine maturité, une certaine façon de bien écrire et qu'il n'y a pas des espèces de kikoolol de 10 ans et demi qui viennent faire n'importe quoi dans un jeu et pourrir l'ambiance. Je précise aussi pour les futurs acheteurs que les serveurs sont européens donc sur un serveur il peut y avoir des allemands, des français, des anglais mais, qu'il y a tout de même une fonction de traduction pour vous aider à vous faire comprendre. Toutefois, les français ont leur nid qui se trouve sur le serveur Moogle. Je le dis car ça permettra d'unifier la communauté francophone !
Et ne pensez pas que le jeu il est vide et qu'on croise personne, j'ai jamais vu un jeu aussi blindé. Il est tellement blindé qu'actuellement certains serveurs sont fermés pour attirer les gens sur d'autres serveurs. Je termine mon avis tout de même sur un petit point légèrement négatif mais pas trop grave non plus : L'outil de mission qui est la fonction automatique pour vous permettre d'aller en donjon, le temps d'attente est assez long pour les DPS alors je vous recommande de commencer le jeu avec un Tank ou un Heal pour avancer plus rapidement dans l'épopée.11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/01/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.(pas d'avis sur le sujet ? postons le premier alors)
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ne suis-je pas né japonais ? Ce jeu, le rêve de ma vie, n'est disponible qu'au Japon, et aucun portage ailleurs n'est prévu pour le moment... alors que ce jeu est l'archétype même du MMO social, avec tous ces roleplay de lycéenne à faire pâmer de bonheur Mind ! Un jeu rafraîchissant et original dans cet univers de grinds à n'en plus finir !
Pourquoi ?
La vie est trop injuste, je m'en vais défouler mes frustrations en tuant en chaîne des mobs.Publié le 11/01/2007 21:23, modifié le 12/01/2007 03:553 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.- Critique MAJ le 17/04/2014 -
Je joue à Final Fantasy XIV ARR sur PC depuis sa sortie, résultat des courses ? FFXIV ARR est un titre accrocheur, un très bon jeu !
Très bien réalisé sur le plan graphique, sonore et gameplay "old school", il est à porté de tous. En effet, ce MMORPG propose une très bonne initiation aux débutants du genre. Soyez patient lors de vos 20 premiers niveaux qui seront simple mais laborieux avec des quêtes qui vous balade dans tout Eorza. Effectivement, c'est lors de votre rencontre avec le primordial Ifrit que Square Enix annonce la difficulté du jeu.
Vous pourrez participez à énormément de donjons en cours de votre progression en plus des missions. Beaucoup de contenu PvE de haut niveau vous attendront dès le niveau 50 :
- Primordiaux en mode Brutal,
- Primordiaux en mode Extrême,
- La Tour de Crystal,
- Le Labyrinthe de Bahamut (étages 1 à 5 farmable depuis la 2. 2) ,
- Le Labyrinthe de Bahamut (étages 6 à 9)
- Instance en mode Brutal,
- quota de mémoquartz martial (450/semaine).
- Quête pour l'arme relique,
- Quête pour l'amélioration de la relique zénithéene,
- Housing de guilde,
- carte au trésor,
- etc...
Malheureusement, le jeu souffre d'une chose qui est la base des MMORPG, le jeu en groupe. En effet, en dehors des donjons où un simple "Bonjour" et "Au revoir" est de rigueur, vous remarquerez que tout au long de votre aventure, votre progression se fera complètement seul. Square Enix ne pousse pas les joueurs à grouper et à jouer en groupe.
Malgré des Link Shell dispensable servant qu'à donner quelques informations comme le pop des aléas d'Odin, de Behemoth ou faisant office de recherche de PU pour le Labyrinthe de Bahamut, l'aspect social est complètement à la ramasse.
Hormis en Compagnie Libre (guilde) où la vie y fait bon vivre, il est dommage de voir qu'énormément d'élément en jeu poussent à jouer dans un roster fixe de 8, qui dit roster fixe dit des divisions dans une guilde, c'est à dire, des mini guildes dans la guilde. Malheureusement, beaucoup de guildes ont subit les conséquences des rosters fixes (bien sur d'autres non).
Hormis faire des essais et avancer au Labyrinthe de Bahamut et pourquoi pas les primordiaux extrême, abandonnez l'idée de pouvoir jouer avec tous les membres de votre Compagnie Libre. Oui, en dehors de tout ça il y a des choses qui peuvent se faire en groupe mais soyons honnête, il n'y a aucun intérêt à le faire.
La 2. 1 n'a pas été révolutionnaire, la 2. 2 en général un échec !
Mais le jeu reste tout de même un très bon jeu. ; )Publié le 20/10/2013 19:53, modifié le 17/04/2014 09:0611 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.