- Afficher les critiques précédentes
-
11/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Anarchy Online est avec T4C et ultima un des plus vieux MMO du marché, il comprend 4 add-ons et une version de base gratuite.
Depuis le dernier add-on (lost Eden) , AO possède une espèce d'Item mall ou comme dans DDO on peu acheter des pack divers et variés.
Graphisme :
En comparaison de certains F2P ou MMO actuel, AO est evidement depassé graphiquement, même si il reste amplement supérieur à WoW (sauf sur les derniers ajouts).
Les graphismes se veulent post apo/S-F, et sont tres bien reussi niveau ambiance.
Le monde :
Rubi-Ka est enorme et Shadowland l'est tout autant.
Ne serait ce que faire tout Shadowland et monter 200 prend deja enormement de temps (les anciens avoue qu'en 3 ans de jeu ils n'ont pas pus tout voir de Rubi-ka, ca vous laisse imaginer le monde immense que cela est).
L'impression de liberté est réelle, ca et là, se trouve certain donjons, des zones neutres, PVP, Omni ou Clans, sans parler des villes des guildes, parfois attaquée par des aliens.
Le jeu en lui meme possède pres de 15 classes a peut pres, avec possibilité de choisir comment vous souhaitez que votre persos deviennent (un doc avec max competence corp a corp, c'est parfaitement possible mais cher en IP).
il existe 4 races et le choix des skins est assez variés pour trouver son bonheur, les abonnés ayant acces quand a eu a des skins supplementaires a la creation de persos (et a deux classes en plus).
Le seul point negatifs a AO est le grind obligatoire, même si les missions s'avèrent plus rentable.
Certaine classes auront tout de meme plus facile que d'autres, il n'empeche qu'au bout d'un moment cela saoule serieusement.
A cela se rajoute un bg tres bien trouvé, mais seulement survolé tant sur rubi-ka que sur Shadowland.
Ce qui est fort dommage.
Le crafts y est profitable mais seules deux classes tire leurs epingles du jeu : les ingeneers et les traders.
Ce qui fait que certains crafts obligatoire demande des lors de trouvers de bons traders ou ingeneers pour les faire.
Le jeu normalement est axé cooperation entres classes, mais depuis un ou deux ans, la tendance s'en va vers le solotage et rarement vers la cooperation, malheureusement.
Il n'en reste que Anarchy online reste un jeu a l'ancienne, dur, difficile a prendre en main pour un newbie mais extremement riche niveau contenu.Publié le 11/11/2009 16:25, modifié le 11/11/2009 16:262 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
O'brian
Merveilleux mmorpg, d'excellente soirée derrière mon pc de l'ouverture de la bêta pendant 6 années consécutives.
Le scénario quoi de plus sympa que de faire revivre l'histoire de 3 royaumes, que si l'on regarde bien ce scénario, les vallées, les forêts, les régions, les villages... dans le contenu de Dark Age of Camelot... et principalement Albion sont des lieux qui ont belle et bien était crée par les hommes, qui en fut l'histoire du château de Camelot. (j'énonce Albion je n'ai que connu que ce Royaume).
Les prises de forts, des reliques, et les Labyrinthes, des combats Royaume contre Royaume, combattre autour de tout ces murs, défendre et protéger ces compagnons de guilde ou de groupe, détruire ces portes avec le bélier, percer un passage dans les murs, les catapultes tendu... Merlin dit au Albionnais "aller soyez courageux et braves, affrontez et méritez vos Points de Royaume, ainsi vous serez glorieux de votre vaillance".
L'Artisanat très bien implanté chez Mythic, surtout avec l'Acarniste : des pierres qui permettent de personnalisé armure et arme.
Merci a tous ceux que j'ai connu et apprécier ces bon moments.
Mythic bravo.
Pour quand un mmorpg basé sur le RVR (zone) , 3 ou 4 Royaumes.Publié le 06/07/2010 22:34, modifié le 06/07/2010 22:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Que dire sinon que ce jeu est très complet comme l'as dit ma prédécesseur, j'ai pour l'instant monté un Quoits lvl 32, un sabre lvl 21, un fan lvl 15 et un archer lvl 18, ainsi que quelques autres qui n'ont pas dépassé le lvl 8 en raisons que je n'aimais pas le style :
Système de craft comparable a celui de perfect world en mieux fait
La pèche notamment permet de leveler tout en restant AFK ce qui n'est pas négligeable.
Les quêtes sont nombreuses, et si la majorité demande du bash pour trouver X objets qu'ils drops, ça n'excedent pas les 20-30 mobs a tuer.
On a ainsi des quêtes où l'on doit écouter ou lire une histoire (mais faut attendre tel ou tel heures pour ce faire) , des quetes de peches, des quêtes où l'on doit aller chercher des herbes, ect...
Elles sont assez variée sans pour autant qu'on s'ennuie.
En prime de cela, pas besoin de chercher tel ou tel pnj ou lieu de quêtes : il suffit de cliquer sur les noms en vers pour que ca vous y emmene automatiquement.
Le leveling est bon et plus rapide que perfect world mais a partir du lvl 15-16, et continuant, vous allez voir que soit vous devrez choisir entre prendre un niveau ou monter votre compétence et maitrise d'armes.
de cette maitrise dependra les points que vous pourrez mettre dans les arbres de talents.
Le probleme c'est qu'a haut niveau, il vous faudra faire le choix entre gagner en maitrise ou gagner en niveau...
Choix cartesien par excellence.
Le niveau pour l'instant est lvl 60 mais il semble que ca devra monter lvl 70.
Concernant le système de combat, il est simple le gros hic... c'est mou, mais mou.
Un caster lance sa boule de feu a la vitesse d'un escargot de course, et je ne parle meme pas des archers lorsqu'ils canalise une attaque.
Au final, les gros avantagés sont les CAC.
Il est probable qu'a haut niveau cela soit fait pour forcer au grouping mais j'hesite car sur les forums UK, il semble que ce ne soit pas encore réellement le cas.
Mis a part cette mollasse : le système pvp est bien pensé, avec un choix entre trois factions, des bg, et un background tres bien développé et intéressant puisque reprenant l'histoire de la bataille de la falaise rouge.
Quand au cash shop, il semble que le jeu soit pourvu du même système de CS que perfect world, et donc en farmant PO et plus, on est capable de transformer l'argent IG en argent réel uniquement pour ce Cash shop qui pour l'instant est peu etoffés (des habits, des coiffures, quelques popotes, des chevaux (unique monture existante au cash pour l'instant) ,... ).
De ce fait, ca evite les vendeur de golds qui empeste la plupart des MMO puisque chaques joueurs a parfaitement la capacités de se faire du gold et ainsi d'avoir accès au cash shop.
Seul hic : se faire de l'argent sur Red Cliff est assez difficiles, le drop d'argent, bronze ou or etant peu exponentiel au cours de votre aventure.
Pour l'instant le joueur n'as acces qu'a certaines armes, les autres n'etant pas implantée, mais sur ce que j'ai pus voir et lire sur les forums UK : le sabre et le cudgle sont les armes specifiée pour tanker, le must pvp sont les claw et les quoits (l'un spécialité en critiques, l'autre dans la vitesse d'attaque, les deux ayant un haut taux de Dodge) , les classes comme l'archer ou le bâton sont assez peu pourvue, et pour cause : le temps de cast des sorts sont enorme mais HL ont de puissantes AoE et crits a conditions d'avoir le matos.
Le war fan (l'eventail) est la classe de buffing et de heal du je... ct
Ce jeu est excellent quand on veut commencer à jouer aux MMO sans pour autant débourser 15€ pour un abonnement et ne demande pas 500 ans pour monter de niveau, les quetes et autres ne sont pas difficile a comprendre.
Le seul autre point négatif serait pour la langue actuelle : uniquement anglais.Publié le 16/11/2009 20:41, modifié le 27/11/2009 20:534 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par AnyaCe que j'adore dans ce jeu, c'est que l'on peut faire autre chose que combattre des monstres ou d'autres joueurs...
UO donne énormément d'autres possibilités de jeux, par exemple, on peut devenir cultivateur, bucheron, éleveur d'animaux, couturier, boulanger, épicier, herboriste et j'en passe... il y a une multitude de métiers possibles en dehors du combat !
On peut même endosser le rôle d'un jeune enfant qui ne peut donc pas combattre. Rôle impossible dans d'autre jeux online...
En jouant ce rôle, on peut écouter les histoires du sage du village, rire, danser, raconter pleins de bêtises et les faire surtout, on peut cueillir des choux en racontant qu'il s'agit de bêtes féroces... bref, on peut jouer un vrai rôle d'enfant !
Ce que je ne retrouve pas dans d'autres jeux, malheureusement...
Le graphisme en 2D, c'est vrai que par rapport aux jeux plus actuels, il est peut-être démodé, mais je l'aime bien, il est assez fluide. J'ai tenté de jouer en version 3D, j'ai détester, tout est carré, droit... je suis très vite revenue à la 2D.
Je n'ai jamais trouvé aucun autre jeux online qui m'a autant passionné !
J'ai souvent la nostalgie de ces moments de jeux merveilleux !
Et ça me plairait beaucoup de retrouver un bon serveur RP et revivre des moments inoubliables !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par newptipowordLandes Eternelles est un jeu à part, original, et il subit et continuera à subir de nombreuses critiques négatives car il est différent des autres jeux.
Concernant les points positifs, Landes Eternelles est un jeu RP où celui-ci est animé constamment par des animateurs, ceci par des interventions de PNJ, d'invasions, ou autres évènements. Il faut savoir que votre RP peut faire évoluer à tout moment l'histoire même du jeu. Il est déjà arrivé qu'un aventurier tue un pnj lors d'un évènement. En bref, c'est vous l'acteur du déroulement du jeu.
Toujours concernant des possibilités gameplay concernant le RP, il vous est possible maintenant de prétendre à un titre au sein de votre peuple devant le Seigneur Luxin (Seigneur de Séridia, un continent des îlots centraux formant les Landes Eternelles). Vous pouvez prétendre à être représentant, Echevin (justice) ou bien trésorier. Ces titres vous confèrent des responsabilités face à votre peuple mais également des possibilités gameplay comme la mise en service de Sentinelles (bots) , des éclaireurs se promenant sur les terres de votre peuple, lançant l'alarme lors d'une invasion et la défendant et ils peuvent également mettre tout individu jugé indésirable par le peuple en prison. Lors d'une alarme signalant une invasion ou une petite attaque, des miliciens (bots) sortent de leurs casernes pour défendre le territoire. Lourdement armés, ils sont également mis en service par les "hauts fonctionnaires" d'un peuple, c'est à dire vous, si vous avez été accepté par le peuple comme tel.
Autre point positif, il serait intéressant de noter que le jeu se base sur des compétences et non sur des classes. Ainsi le joueur est libre de faire ce qu'il veut (magie, combat, alchimie, potions, fabrications, artisanat, nécromancie). De plus, le jeu étant en beta test, de nombreuses évolutions continuent d'affluer, et d'ici quelques mois devraient arriver une grosse MAJ sur le combat et la magie, donnant plus de possibilités gameplay à ces deux compétences, ainsi qu'une plus grande autonomie à la magie en lui redonnant réellement de la valeur. Actuellement les mages à plein temps n'existent pas ou peu. Nous avons surtout pour le moment des Guerriers-mages.
L'équipe est plus transparente qu'auparavant, plus ouverte, le dialogue est plus facile, les idées sont souvent bien prises en notes. De plus, nous n'avons pas de réels soucis avec des troubles fêtes, ils sont rapidement remis à leur place par l'équipe.
La demande d'aide, technique ou gameplay est facile, même plus facile depuis deux mois. Elle peut passer sur le forum, ou bien par le canal général du jeu. Moi, et beaucoup d'autres y sommes constamment connectés et répondant sans hésiter à une quelconque question.
Du côté des points négatifs, on peut citer les mauvais graphismes, bien que ça n'importe peu aux joueurs RP. On peut également citer une étroitesse d'esprit alarmante dans le RP de certains joueurs, ce qui restreint énormément la qualité et l’intérêt de ce RP. CEPENDANT, il devrait arriver une MAJ importante qui accorderait justement plus d'importance et plus de possibilités aux joueurs choisissant un RP "rebelle".
Pour continuer sur les points négatifs, j'aimerai citer le fait que lorsqu'on propose une suggestion pour le jeu, une idée, il arrive qu'on se fasse renvoyer à des moyens détournés, comme par exemple un peu de bricolage dans un fichier texte sans même nous dire, "ah oui cette proposition est intéressante, on en prend note et on va voir ce qu'on peut faire pour améliorer le coté pratique de cette manipulation" par exemple. J'avoue que c'est ce qui me révolte souvent. Moi, quand je lance mon jeu, je n'ai pas envie d'être obligé de bricoler ailleurs pour modifier quelque chose dans le jeu. A part aller sur le forum, je ne trouve pas ça acceptable.
Autre point négatif, la difficulté et le temps nécessaire à monter un perso.
Encore un autre : des quêtes assez cachés, pas assez, on y gagne peu voire rien, et pas assez liées (on ne peux pas passer d'une quête à une autre par l'intermédiaire du dialogue des pnjs).
Enfin je rappelle que c'est une BETA TEST, développée par des BÉNÉVOLES, qui donnent de leur temps pour le projet. Alors, sachant cela, faites un peu preuve d'esprit critique et poser vous les bonnes questions avant d'émettre un quelconque jugement. Il est facile de comparer un jeu payant à un jeu gratuit et libre... Et puis chaque joueur à la possibilité de s’investir (le libre) dans le développement du projet, en tant qu'animateur, modérateur, programmeur ou graphiste. Nombreuses sont les dernières MAJ qui sont sorties grâce à des joueurs.Publié le 28/01/2011 17:30, modifié le 28/01/2011 19:0915 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Depuis quelques années, je cherche un MMO moderne qui puisse me donner autant de plaisir que mes 5 années passées sur DAoC.
Je n'ai toujours pas trouvé : (
Dans ce jeu, trois royaumes (Midgard "les meilleurs lol", Albion et Hibernia) s'affrontent pour la conquête du territoire et des trésors (les reliques) leurs permettant de décupler les forces en PVP comme en PVE.
La concept vraiment unique et passionnant est que vous incarnez un personnage riche de personnalisation (compétences, skins, etc. ) et d'un archétype fort en fonction de votre royaume. Vous êtes immergé dans le royaume tant par le gameplay que de la culture que vous défendez. Les classes sont toutes uniques et les compétences également.
Midgard : Peuple du froid, bourrin avec la force du dieu Odin.
Albion : Peuple civilisé de la table ronde.
Hibernia : Peuple de la nature, verdoyant.
La communauté était mature et le RPG prenait tout son sens de ce background qui vous collait à la peau.
A quand un DAOC 2 ?2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par RafalfaJ'y est joué 6 mois entre janvier et juillet 2008 ! J'ai arrête car le jeu battait de l'aile et mes amis en était parti ! J'ai bien envie de me reprendre 1 mois pour les fêtes de Noël dans la mesure il s'affiche maintenant comme un jeu à succès ayant beaucoup de joueurs.
Il m'a tout l'air de devenir peu à peu le numéro 2 du marché, avec Warhammer Online en pétard mouillé et WoW qui commence à faiblir !
L'univers Tolkiens est séduisant, l'artisanat ultra complet, la personnalisation très sympathique ! La musique dans la maison de Tom Bombadil : OMG ! De plus, la communauté est plutôt Role Play ce qui n'est pas déplaisant !
Seul ombre au tableau à l'époque, la lag dans les villes surtout BRIE ! Il me semble m'être arrêté au level 48, en un mois j'aurais le temps de terminé mon leveling et de profité de tous ces beaux paysages ! Peut être même aller faire un tour dans la Moria si je suis convaincu.
Enfin, mon coup de cœur restera la Compté du lac avec ses verts pâturages ! N'hesitez pas à l'essayer, ayant joué à près de 30 MMORPG, je le classerais dans le top 3 avec WoW (maintenant Has been) et Guild Wars (beaucoup moins complet).Publié le 17/12/2008 12:03, modifié le 17/12/2008 12:065 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/01/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.FFXIV a véritablement défrayé la chronique, aussi bien dans le monde du MMO que dans le monde du jeux vidéo.
Défrayé la chronique car jamais un MMO tiré d'une grosse licence n'avait obtenu de si mauvaises notes "générales", mais c'est aussi le monde du jeux vidéo tout entier qui trembla de ces notes, car il s'agit tout de même d'un "Final Fantasy" numéroté !
Deux mois après le lancement pourtant, le jeu se retrouve jouable, et agréable.
La critique principale faite à FFXIV était son interface, ralentie, pas intuitive et surtout... ralentie ! (oui c'est voulu la répétition).
Aujourd'hui, après deux mises à jours, l'interface reste peu intuitive certes, mais ne subit plus aucun ralentissement ni chargement, aussi bien dans l'inventaire (enfin trié) que dans la zone d'équipement. L'expérience en jeu change donc radicalement.
Ajouté à cela Square Enix réduisant le nombre d'objets "+1+2+3", et augmentant le nombre d'emplacement disponible (en offrant un second servant aux joueurs, gratuitement) , on peut dire que des efforts considérables ont été fait !
Le deuxième point sur lequel FFXIV a été grandement critiqué, c'est son contenu...
Si aujourd'hui on ne note pas de grosses modifications à ce sujet, on peut toutefois dire que "y a du mieux". Oui, il y a du contenu end game (quelques boss) , et le scénario dévoilé au fil des rank est tout à fait acceptable et augure une histoire palpitante pour la suite. On note aussi l'ajout d'évènements in game, comme Noël ou encore la nouvelle année. Du "petit mieux", mais du mieux tout de même.
La troisième grosse critique faites à FFXIV est son accessibilité... Cela commençait par la config demandée pour y jouer. Ici aussi des efforts ont été fait. Outre une optimisation du moteur graphique (réduisant les chutes de framerates) , on constate plus d'options graphiques, permettant ainsi aux "petites config" de jouer sans être obligées d'avoir une tonne d'effets visuels actifs. Bien sûr, une "grosse config" est toujours nécessaire, mais moins élevée qu'auparavant.
La dernière grosse critique faites à FFXIV est son système économique. Auparavant, on pouvait errer dans un quartier servant durant des heures à inspecter des servants (pnj vendeur) pour espérer y croiser un objet précis... sans jamais le trouver... Aujourd'hui, les fonctions de recherches simplifient grandement la vie. C'est non seulement un grand pas en avant, mais cela garde son côté intéressant car on est toujours obligé de fouiner un peu si l'on veux dénicher le meilleur prix.
Que dire donc de l'évolution de FFXIV... Un mot : positive !
Oui FFXIV reste perfectible sur bien des points, oui FFXIV n'est en rien la suite de FFXI et on s'attendait tous à bien mieux d'un jeu issus de la saga, mais en 2 mois, les avancées faites sur le jeu sont considérables, et le tout a été réalisé par l'ancienne équipe de développement. La nouvelle équipe se retrouve donc avec un poids lourd sur les épaules, celui de faire mieux que l'ancienne équipe, sans dénaturer l'identité propre à ce Final Fantasy hors norme, mais véritablement génial.
(PS : le 10/10 est pour relever un peu la note moyenne, s'il fallait être objectif, je dirais qu'il mérite entre 7 et 8 sur 10. )11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Enfin du changement !
L'ambiance du jeu est énorme l'univers est très prenant et colle avec tout le reste. Les quêtes le sont aussi, elle ont un système de question/réponse qui donne envie de les lire jusqu'au bout (c'est le premier MMO où je prends le temps de les lire du fait que c'est intéressant)
Le système de combat est très bien pensé, ce système de deck rend les chose plus compliqué faut bien réfléchir à comment placer des skills pour être optimal. Je pense que grâce à ce système et les multiples combinaisons possibles, il y aura un gameplay très varié.
Les apparences des personnages sont aussi très bien pensées. Finies les stats sur le stuff, l'apparence est mise en avant avec une grande variété de stuff disponible dès la création du personnage. Bon y'a des possibilité de l'améliorer je vous rassure.
L'interface et sobre facile en prendre en main, l'inventaire m'a surpris, aussi fini les aller-retours au marchand pour vider les sacs, ici vous avez un grand sac de 200 places sachant que les mêmes objets s'empilent sauf armures et armes.
La communauté est de très bonne qualité, l'entraide est présente.
Le contenu HL, je peux pas encore en parler je n'ai pas le level mais bon je suis confiant.
Les devs sont présents sur les forums officiels, ils nous écoutent aussi et nous répondent.
Les patchs nécessaires seront vite mis en place, déjà le marché qui va pas tarder à arriver.
Je vous invite à l'essayer. On aime ou aime aime pas mais l'offre d'essai gratuite et là pour vous, après je peux vous dire que 39 euros avec 3 mois de jeu gratos c'est une offre qui faut pas louper. ; )Publié le 02/03/2009 18:16, modifié le 02/03/2009 18:427 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.C'est un jeu que je conseille, j'y joue depuis 4 ans (je l'avoue, j'ai déjà fais des pauses).
Je vous conseille de commencer avec quelques potes et de jouer et combattre ensemble.
Le jeu évolue bien, les versions changent.
Les point forts :
-Le pvm est très bon malgré qu'il soit dur d'évoluer en combattant seul.
-Le contenu qui est très complet avec des centaines d'équipements, des dizaines de donjons, des centaines de monstres, des milliers de maps, des centaines de quêtes...
-Le système de guilde qui est très bon, qui permet de regrouper des groupes d'amis et qui permet également d'augmenter en niveaux et de s'amuser.
-L'évolution du jeu est très bonne aussi avec de nouvelles îles (frigost et sakaï) , les nouvelles versions, l'évolution des graphismes, l'ajout de monstres et de donjons, les nouveaux équipements...
-Les métiers sont très bons, il y en a plusieurs dizaines pour tout les goûts, un bon système de craft sécurisé.
-Le système d'ogrines est très bon, il permet de s'abonner sans payer avec de l'argent réel et de ne pas devoir acheter de code audiotel (ce qui est interdit).
Les points faibles :
-Le pvp avec des races très déséquilibrées ce qui fait que le cra est la race la plus jouée (50 % en moyenne sur n'importe quel serveur) sachant qu'il y a 14 races (11 gratuites et une avec abonnement et les deux autres payantes pour le moment).
-La mentalité de certains joueurs qui est très limite (kikoololjterox).
-Les promesses que Ankama Games ne tient pas tout le temps (le rééquilibrage des classes) ou ce qu'ils font sans l'avis des joueurs (la version 2. 0).
-Les bots qui sont très gênants et qui cassent l'économie des serveurs, qui font buguer le jeu, qui envoient des liens de virus/hack, qui prennent tous les groupes de monstres.
-Le jeu n'est pas suffisament sécurisé, il y a énormément de hack même si la plupart du temps, c'est de la faute des joueurs.
-Les traques qui ne sont pas bien équilibrées à cause de l'équilibrage des classes.
Conclusion :
C'est un jeu dans lequel il faut jouer en groupe avec des potes, aller dans une guilde sympa avec une bonne ambiance, un jeu où il ne faut pas faire que du farm de donjon mais plutôt profiter du jeu et s'amuser sans insulter tout le monde et flooder.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par
Ririn
Un très bon F2P.
Graphiquement il s'en sort plutôt bien. Je joue en 1920*1200 avec toutes les options à fond et je le trouve vraiment joli.
Au niveau des quêtes elles sont nombreuses et variées et lorsque l'on obtient sa deuxième classe on peut faire des quêtes dans une autre zone adaptée.
Les métiers sont au nombre de 9 avec possibilité de devenir maître dans l'un d'entre eux, d'où la nécessité de bien choisir. Les métiers de récolte sont importants afin d'obtenir des ressources pour débloquer ses skills élites.
Au niveau de l'hôtel de vente, il ressemble à celui de WoW avec les mêmes options de recherche.
Concernant le son, je dirais que les musiques sont très bonnes mais pas assez présentes. Par contre les bruits de certains monstres ou effets sont parfois bizarres.
Le jeu est pour le moment en Anglais ou Allemand, mais une version française va débarquer. Espérons que les traductions seront bien faites.
Sinon niveau communauté, je trouve qu'il y a une bonne ambiance où l'on trouve rapidement de l'aide pour faire des instances ou boss. Bien sûr le mieux est encore d'intégrer l'une des nombreuses guildes existantes.
Concernant le PVP je ne peux me prononcer car je suis sur un serveur PVE.
Au niveau des mises à jour elles sont fréquentes et le jeu est bien suivi dans son ensemble.
Ce jeu a à mon avis un bel avenir.Publié le 29/06/2009 18:11, modifié le 14/02/2010 11:569 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.32 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.Par
Bender and Co
J'avais été un fan de WoW jusqu’à la troisième extension puis ça ma gaver... surtout l'abonnement et Diablo m'a achevé quand au "fan boy" que j'étais de Blizzard depuis Warcraft 2...
Guild Wars est vraiment plus sympa et comparé à d'autres MMO orientés "asiatique" (qui ne me convienne pas mais chacun ses goûts) c'est vraiment plaisant.
Les gros plus c'est le fait qu'il soit accessible à tous, orienté entraide (gros gros plus au système de quête etc... ) , le coté histoire perso d'un jeu non mmo et il est pas dégeux coté graphismes (faut pas un ordi mini pour apprécier contrairement à WoW par contre). Par ailleurs le up est long mais pas lassant ni déplaisant.
Le moins que je vois pour le moment c'est le système de connexion un peu foireux mais la dessus Guild Wars ne se démarque pas des autres... il faut attendre que le pop soit régulé...
Par contre les devs réagissent assez vite quand même comparé à WoW et Diablo 3 (me laisse vraiment un gout amère ce "jeu" si on peut l’appeler ainsi)...32 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par
Shonaya
Tous d'abord je tiens à préciser que ma critique date de la sortie du jeu, et depuis que j'ai repris il y a quelques jours.
Tous d'abord j'ai arrêter pour des raisons personnelles et le fait que j'ai arrêté n'a rien à voir avec le jeu en lui même !
- Le système de classes :
Toujours aussi amusant, toujours aussi fiable, on s'amuse autant à mélanger une classe avec une autre pour créer un build parfait, et ça c'est rare !
- Pve :
Qui pour moi tient largement la route avec des MAJ existantes et un support qui tient la route !
Je tiens à préciser que Trion pour ma part est l'un des éditeurs qui aujourd'hui avec son peu d'expérience tient le mieux la route !
Pvp :
Certes peut-être lassant pour certains pour ma part je m'amuse autant, surtout avec leur "nouvelle zone de guerre". On tombe sur un guerrier, on ne sait pas exactement sa spé, faut anticiper c'est vraiment sympa.
Environnement/Communauté :
Même si pour ma part, c'est le point fort et à la fois la bête noire de Rift !
Premièrement, je trouve les zones bien dessinées, bien agencées, système de failles bien sûr rébarbatif à l'excès mais toujours aussi fiable.
Bien sûr, depuis, la communauté n'a pas augmenté mais a drôlement baisser ce qui fait que "bas level", on s'amuse nettement moins qu'avant (pour le jeu en groupe).
Recherche d'instances très longue, etc etc.
Même si j'admire la touche artistique, je dois préciser que je n'adhère pas à la façon dont sont dessinés les personnages, trop réaliste et trop froid à mon goût.
Ma foi, n'empêche, ça ne m'a pas refroidi à l'idée de relancer un abonnement en attendant un certain jeu ^^.
Compte tenu des efforts apportés par l'éditeur et les créateurs eux mêmes, avec bien sûr un éditeur "inconnu" à la sortie, bravo Rift, même s'il y a des "Failles", j'adhère encore et encore.
Shonaya, cordialementPublié le 22/05/2012 22:18, modifié le 22/05/2012 22:206 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/11/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.17 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.Par maxiaeroAllods Online... jamais personne n'a vu quelque chose de plus original, de plus complet tout en étant traditionel à ce jour.
Ce jeu a été annoncé par le portail Gpotato qui distribue des F2P depuis déjà belle lurette et il a été conçu par Astrum Nival, une compagnie russe. Ce jeu est financé avec un montant de 12 millions de dollars ! Énorme pour un F2P. Côté histoire, Astrum Nival a conçu Rage Of Mage il y a de cela bien longtemps. Ils voulaient concevoir un MMORPG mais ils n'avaient la technologie nécessaire à l'époque. Mais aujourd'hui c'est possible. Donc le projet a été relancer...
Comme j'ai dit plus haut, c'est une compagnie russe qui développe Allods Online. Donc l'architecture, la danse de certains personnages, les vêtements et cetera, ont une touche typique à la Russie.
Dans ce jeu, il y a deux factions : la Ligue et l'Empire. Elles se battent sur les vestiges d'une ancienne planète nommé Sarnaut qui a explosé et les petits iles restante se nomme allods. La ligue comporte les Gibberlings, qui sont des ''petites boules de poiles'', les Kanians, qui sont des humains et les Elfs, avec des ailes, comme membre. De plus, la Ligue a une atmosphère plus romantique, plus moyen-âge. Pour eux, une nation doit être dirigée par plusieurs représentants.
L'Empire comporte les Arisien, qui sont des morts-vivants avec des membres robotisés, les Xadaganiens, qui sont des humains, et les Orc. L'Empire elle a une atmosphère plus guerrière, plus modernes. Pour eux, une nation doit être dirigée par un chef absolue.
Et qui dit factions, dit combat ! En effet, il y aura du PVE, du PVP, du RVR, des donjons, des combats entre guildes et le fameux goblinoball ! En quoi consiste le goblinoball ? C'est simple ! Deux équipes, deux buts et un goblin à la place du ballon ! TRÈS ORIGINAL ! Donc vous pouvez formez une équipe entre deux donjons et jouez une partie où les gagnants gagnent seulement le respect des perdants et de la foule car on peut aussi encouragé notre équipe préféré. Les joueurs auront des compétences spéciales (je crois) pour frapper le goblin et cetera.
Il y a aussi de l'artisanat ! Il y a des métiers de collecte (herboristerie, forage, démontage) et des métiers de craft (alchimie, tissage, maroquinier, l'armurie). Les métiers de craft sont basée sur des mini-jeux aux règles simples afin d’en maitriser les astuces rapidement. Donc, par exemple, avec l'alchimie on pourrait avoir deux potions au lieu de une ou bien avoir fait une erreure et obtenire une potion qui nous rétrécirait.
Pour ce déplacer entre allods, il y a plusieurs moyen. Des portails créé par des archimages, des petits vaisseaux qui se déplace entre allods ou bien des vaisseaux de commerce qui se deplace entre allods aussi. Les vaisseaux ont la forme des bateaux traditionnels avec des voiles qui capte l'énergie de l'astral pour la distribuer vers les boucliers et les canons d'énergie. De plus le vaisseau a deux bouclier. Le premier est issus d'un roche météoritale qui protège le vaisseau et ses occupant contre les effets dévastateurs de l'astral et l'autre qui protège des attaque ennemie.
Il y a aussi des GROS galions que les joueurs pourront acquérir avec une chaine de quête disponible au niveau 40 qui dure environ trois semaines mais qui peut être raccourci par des amis sympa qui collectes des ressources. Mais il est préférable d'avoir un vaisseau par guilde et de se diviser les différentes tâches :
1. Tourner à droite ou à gauche
2. Monter ou descendre
3. La vitesse
4. La vigie (sphère avec le vaisseau au centre et un rayon de environ 1km)
5. Canon/Torpille (cinq cannons a gauche et a droite et deux torpille en avant
Et qui dit bateaux astraux, dit batailles astraux ! Il y a du PVE, du PVP (avec système de piraterie). De plus on peut faire des donjons sur des allods qui ne peuvent être visiter normalement. Mais attention un bateau de la faction ennemie peut très bien vous attendre cacher dans un coin car lors d'un donjon avec notre navire astraux, les items sont stocké dans un coffre dans la salle aux trésors qui peut être ouvert par un PNJ au hangar seulement donc attention. Voici les différente phase lors d'une attaque
1. Chaque navire essaye de détruire le bouclier qui les protège des tirs de cannons.
2. Dès que le bouclier est détruit, le vaisseau se transforme en une zone PVP. alors peut importe la tâche que vous vous occupiez, vous devez repousser l'ennemie.
3. L'ennemie essayera de voler votre coffre aux trésor et de détruire votre navire ensuite.
4. Tout bateau détruit est réparable avec une chaine de quête.
Lorsqu'on meurt, on apparait dans le purgatoire. Tout dépendant votre niveau et votre fréquence de visite, il y faut attendre un certain temps. Ensuite on parle au serviteur de Tenses pour pouvoir apparaitre au lieu de résurrection le plus proche.
Et voila je crois que j'ai fait le tour de tout. Mes sources sont biensure www. allods. com et la fiche de données sur www. jeuxonline. info
Pour ma part je donne un 10/10 car il faut se rappeler que c'est un F2P donc les graphismes sont un peu carton mais ils sont quand même finiset soignés. Donc au plaisir de vous retrouver sur allods !Publié le 06/11/2009 01:29, modifié le 08/11/2009 22:3417 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.