Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant lu les premières critiques, je m'attendais à un jeu lent et monotone, sans grand intérêt mais j'ai été assez surpris :

    les + :
    - Le courses ont de nombreux modes différents mode drapeau, arcad...
    - Les graphismes sont plutôt beaux et le réalisme est poignant (accident, accélération)
    - On peut complètement configurer le contrôle de la voitures pour un volant par exemple.
    - Les musiques sont aussi assez fun.
    - De nombreux events où l'on peut gagner des voitures, de l'argent.

    les - :
    - Le problème de ce jeu c'est que le dialogue n'est pas mis en avant et que les courses sont longues à se mettre en place (chargement, joueur pas prêt... ).
    - Les joueurs mettant la main à la poche ne sont pas si avantagés que ça, mais ils ont les plus belles voitures, les plus belles pompom girl ^^.
    - Les accidents sont très fréquents au début car les voitures sont très peu maniables et les joueurs, peut-être, sont habitués aux autres jeux de courses ou la voiture tourne sans déraper dans le décor et se bloquer (expérience personnelle).

    En tout cas, je recommande quand même ce jeu aux passionnés de jeux de courses qui ne veulent pas dépenser un centime.
    Publié le 08/07/2008 19:55, modifié le 08/07/2008 22:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Elfe
    Je joue depuis sept ans qu'à des MMORPG. Je commence à peine à jouer au F2P. Pour un jeu gratuit, je le trouve bien !

    Juste pour dire que j'y suis depuis deux semaines et qu'apparement, il y a du changement.

    On peut choisir sa localisation et j'ai le jeu entièrement en français. Il y a pas mal de russes et d'anglais (ou anglophones) mais j'ai quand même trouvé des français (enfin suffit de chaté un peu).

    Je suis au lvl 16 et je n'ai toujours pas payé. Je ne sais pas encore jusque quel niveau, ça restera gratuit, mais l'xp a déjà bien ralenti même si je joue beaucoup. De ce que j'ai pu voir le lvl maximum est lvl 40 (à confirmer).

    Il y a deux types de monnaies. La monnaie que tu gagnes dans le jeu et l'autre avec ta CB. Et naturellement, la 2ème monnaie te donne accès à un magasin beaucoup plus intéressant que celui dans le jeu. Exemple : un bonus d'xp, certaines voitures et des pièces que tout fan de tunning voudront absolument !

    Tout de même quelques défauts : le week-end, ça bugue (du moins chez moi). Toutes les courses sont dans la même ville, même si c'est quand même une grand ville. Le seul truc qui change un peu les courses, c'est de jouer de jour ou de nuit...

    Voilà, on a les moyens, on avance vite avec une voiture bien gonflée. Ou on joue gratos mais on passe plus de temps à obtenir une bonne voiture sans pouvoir accéder à la totalité du jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    49 personnes sur 73 ont trouvé cette critique utile.
    Du MMO, j'en ai bouffé depuis mes débuts sur DAoC, comme beaucoup. Par contre, je n'ai pas joué à Guild Wars 1.

    Gros fan de PvP, Guild Wars 2 est un jeu qui reprend enfin les bonnes idées du RvR de DAOC, à savoir trois factions et de grandes zones ouvertes avec des objectifs à contrôler.
    Warhammer s'en est approché mais avec seulement deux factions et des zones couloirs, rendant impossible les combats en petits comités.

    On ajoute à cela de beaux graphismes, un PvE intéressant, un gameplay super dynamique qui demande du skill et des guerres inter-serveurs. Tout ça gratuitement !

    Qui fait mieux ? Personne ! Si, Eve Online, qui reste un jeu mythique pour son PvP en 0. 0, mais il est complexe, chronophage et pas dans la même catégorie.

    Si je devais trouver des défauts : je dirai des skins d'armes et armures parfois trop typés asiatiques, mais ça c'est mon goût personnel ; les noms de joueurs absents en RvR, et le manque de distinctions entre les serveurs.
    J'aimerai aussi qu'on puisse savoir quelles guildes détiennent les objectifs, mis à part le logo.


    En tout cas Bravo ArenaNet et merci !

    Mais magnez-vous de le sortir quand même, on en peut plus d'attendre...
    49 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Eleyox
    Ce jeu à vraiment du charme, mais malheureusement nous pouvons comparer ce-dernier à une rose douce mais qui cache bien ses épines.
    Déjà, ce jeu a une très mauvaise réputation car la communauté est très dérangeante. J'avoue parfois avoir arrêté le jeu une petite semaine, voir au maximum un mois à cause de ces bots, de ces spameurs, de ces kikoo. Maintenant je m'y prends au jeu : tous les bot HL je les dénoncent, ça fait perdre du temps pour eux, pas pour nous. 7/10

    Je trouve la méthode de combat totalement incroyable, certains disent que c'est lent mais jouez tactique. Quand je vois que ceux qui disent cela sont des vieux Iop Terre full Colère, je trouve ça vraiment nul de leur part. J'ai trouvé une guilde il n'y a pas très longtemps très mature, le jeu a sont lot de gens non enragés juste pour un EC sur son Corps à Corps, le plus dur étant de les trouver. 9, 5/10

    Deuxième remarque : le staff très absent. Qu'ils ne répondent pas à nos messages, je peux comprendre cela. Mais en 3 ans, à part le support avec quelque semaines d'attente, pas de message privé répondu, pas de message Ankabox répondu, rien, nada. Dommage sur ce point. 5/10

    L'économie du serveur est très stable, mais à cause des bots, on peux maintenant dire qu'elle devient telle la Tour de Pise. Se redresse t'elle ? Malheureusement non, pas cette tour. 7/10

    Contenu : Incroyable, on peux crafter des items avec les ressources de mob pour les améliorer avec la formagerie, sans oublier le métier nécessaire pour ensuite les revendre à un Hôtel des Ventes ou crier tel un Iop au Zaap. Et après, on peux retourner farmer les mobs avec les challenges pour up et monter les caractéristiques et sorts et ensuite faire des Duels, des agressions, des kolizéum pour gagner des kamas ou faire des trophées, choisir un alignement, faire des quêtes... je ne peux pas en dire plus, j'en aurais marre. Petit point négatif pour les quêtes, elles sont très basses niveau taux d'expérience. Personnellement en 4 minutes, j'ai eu autant d'expérience qu'en faisant une quête en mode speed. Donc farmage de mob sans se presser revient à faire une quête en mode rapide 9, 5/10

    Classes : Mention extra sur le coup. 14 Classes et toutes ont de la stratégie en perdre la tête. Juste quelque chose qui hérisse les poils, les détournement de classe. Par exemple, L'Enirispa est une classe qui doit soigner et pourtant maintenant les gens en font des Enirispa eau qui ne soignent plus. Sur le coup, cela peut paraitre stratégique car cela fait plus de dégât mais sa s'apparente à un Iop. Dommage. 9/10

    Total : 7, 5 ou 8/10
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de rethe rethe
    Incroyable de par la liberté offerte aux joueurs, de l'industrie permettant de fabriquer plus ou moins tout ce qui existe en-jeu et la richissime gestion corporation/alliance. Ce jeu est le meilleur "bac à sable" (entendez par là : toute est à faire par les joueurs) offert actuellement dans le monde de MMO. C'est un jeu difficile mais au combien intéressant ! A tester car il ne plaira sûrement pas à tout le monde et surtout il n'est pas disponible en français !

    Pour finir je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, trouvez-vous une corporation en lien avec une grande alliance dynamique au sein de EVE et vous ne risquez pas de vous ennuyer !
    Publié le 06/02/2007 19:48, modifié le 07/02/2007 10:05
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de AduNaph3L AduNaph3L
    EVE Online est un jeu où la liberté prime... Peut-être trop pour les débutants qui seront déboussolés de ne pas avoir de ligne directrice.
    Une fois le tutoriel (traduit en français) avalé, vous êtes lâché... Et dans l'espace personne ne vous entendra pleurer...
    Ce jeu n'est pas vraiment destiné aux soloteurs fous. Plutôt à ceux qui recherchent une politique dynamique, où les joueurs ont une influence et une main mise totale sur l'économie et le territoire.
    EVE permet de découvrir des guerres de territoires entre alliances de joueurs, des coups bas comme l'espionnage, les quasi monopoles sur certains objets, le tout dans une ambiance futuriste prenante.
    Si au début le jeu parait mou, une fois les quelques compétences de base apprises, vous avez accès à tout un panel de possibilités trop nombreuses à détailler ici. Mineur, commerçant, producteur, dealer (et oui ! ) , pirate, combattant, diplomate... Tout est possible sur Eve...
    On essaie Eve et on en ressort pas comme avant. On accroche ou on déteste, mais tous les joueurs qui l'ont essayé vous le diront : Eve est unique.
    Publié le 19/02/2007 20:42, modifié le 19/02/2007 20:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/08/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Oxis Oxis
    EVE est un jeu vraiment grand et complexe (minage de matières premières dans des champs d'astéroïdes, système de science/craft/commerce très complexe et principalement géré par les joueurs, combat solo ou en groupe pve ou pvp, lutte à grande échelle entre alliances pour gagner du territoire et le défendre... ).

    Son principal défaut sera de noyer le nouveau joueur d'informations qui pourront rebuter les moins persistants (selon certains ça serait un avantage... un pare-kevin) et la relative lenteur de la progression de l'expérience (ceci dit elle monte seule automatiquement, que l'on soit connecté ou pas, et même lorsqu'on stoppe l'abonnement).
    Un autre défaut est de très peu prendre les joueurs en main, la liberté à un prix. Quelqu'un de debrouillard pourra très rapidement tirer son epingle du jeu et se trouver une ou plusieurs activités qui l'interresseront, mais un timide qui ne va pas chercher des conseils vers les autres aura bien du mal à debuter et à se trouver un but.

    Mais une fois les obstacles du debut (skills de base à apprendre, pécule et vso confortable à gagner) passés le jeu prendra toute son ampleur. Des tas d'activités attendent le joueur sans toutefois le bloquer dans celles-ci, quelques compétences apprises supplémentaires et on peut trés facilement changer d'orientation. De plus, si seul on ira rarement bien loin, se retrouver avec d'autres et monter une corporation sera un vrai plus qui ne servira pas qu'à avoir un chan commun. Et je ne parle même pas des alliances qui sont de vrai super-puissances imposant leur loi sur des portions entières du territoire et/ou de l'économie du jeu.

    En bref, EVE Online est un jeu à essayer si l'on se sent asser motiver pour depasser le trial quoiqu'il arrive, car il sera impossible pour un joueur normal d'en saisir toute la profondeur et l'intérêt en si peu de temps.
    Publié le 09/08/2007 15:47, modifié le 09/08/2007 17:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Pour ma part EVE Online est un des premiers jeux que je vois se distinguant des autres, autant par sa liberté d'action que par ses graphismes.

    Etant vrai qu'à premiere vue le jeu pour des débutant est un peu difficile d'acces, on s'apercoit vite que sa passe à la longue de jouer et que l'on comprend vite le mécanisme du jeu. Ce qui laisse à désirer un peu, c'est ce problème de lag qui arrive quand on est en pvp en très grand nombre. Exemple : 600 en local dans le même système lol. Les missions sont accesibles assez facilement et on peut choisir l'évolution que l'on veut. Quelqu'un qui n'est pas doué en pvp pourra aider en minant ou en faisant du trade.

    C'est vrai que le jeu étant en anglais, ça ne facilite pas les choses pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais n'empeche rien.

    Un trés bon jeu que je conseille aussi bien graphiquement qu'avec tous les choix possibles à faire.
    Publié le 15/08/2007 14:11, modifié le 15/08/2007 18:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
    J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.

    Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...

    Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )

    Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
    Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.

    C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !
    Publié le 27/04/2008 16:11, modifié le 28/04/2008 12:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Enfin un jeu où notre rage intérieure peut être canalisée en tranchant quelques têtes dans des giclées de sang affolantes. Le monde de Conan est parfaitement retranscrit, la violence, la vengeance, les magouilles, les femmes de petite vertu et les hommes sans scrupules. Même sans connaître l'univers de Conan, on est tout de suite mis dans le bain par les différentes quêtes de destinée qui permettent d'avoir l'impression de faire évoluer son monde de son côté. (C'est d'ailleurs pour ça que certaines maisons sont instanciées car sinon, ça ferait bizarre de trouver un PNJ qu'on doit sauver de prison alors qu'il est tranquillement sur la place du marché.

    D'un point de vue graphique, rien à dire, même si je peux me permettre de la haute qualité, le niveau bas n'est pas moche du tout contrairement à d'autres jeux. La modélisation des personnages et assez surprenante même si elle est moins élaborée que dans SWG ou Vanguard. Ca reste un petit moment de plaisir tout de même. : )

    L'interface n'est pas très pratique car elle est plus adaptée à un jeu sans combo mais avec les récents UI, rien à dire, on a bien le jeu en main.

    Les combos sont très simples à utiliser et donnent l'impression d'être utiles dans le combat car une seconde d'inattention peut vous coûter la vie, ce qui rend le jeu très vivant comparé à d'autres ou on attaquait un mob et on partait boire un coup ou regarder la TV le temps qu'on le tue. Le petits bonus des combos, ce sont les fatalités qui autant sur la bêta m'ennuyaient un peu car on était pas invulnérable le temps de l'animation et donc on mourrait parfois sans pouvoir réagir, autant maintenant que c'est corrigé, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois grâce aux buffs que ça nous accorde.

    En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez-vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer. En plus, les temps de chargement (à part la première fois qu'on rentre dans une zone) sont très courts, maximum 5 secondes et je rassure les gens, les zones sont bien plus grandes que sur Tortage.

    Pour le end game, je n'ai encore rien vu de tout ça mais il me semble que les villes de guildes seront assez abordables donc on peut s'attendre à des luttes féroces dans les zones frontières. Du côté PvE, j'ai fait un donjon récemment (lvl40) et même s'il ne faut pas faire l'idiot, ça reste assez simple (pour le moment) mais bon, Van Cleef n'était pas dur non plus. ; )

    Pour ma part, je trouve Age of Conan excellent et j'espère que les développeurs continueront dans ce sens.

    Edit : Et bien, les développeurs n'ont pas continué dans ce sens et le contenu HL est inexistant. Mon barbare est devenu relativement faible grace à l'équilibrage des classes vers le bas et des mobs vers le haut.
    Publié le 23/05/2008 14:19, modifié le 18/08/2008 14:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de guck guck
    Ayant joué des heures et des heures à Darkstar One, je dois dire que ce jeu lui ressemble très étrangement.

    1/ Création personnage :
    - Selon moi, ce point est quasiment inutile au jeu, car on ne vois plus son personnage mais son vaisseau ! La personnalisation de l'avatar est donc minimaliste : Un bijou ici, une tatoo là,... et hop fini.

    2/ Mécanique de jeu :
    - Bien conçue, on appréhende très rapidement les grands principes (merci aussi au prologue qui dure jusqu’au niveau 6 environ). Le plus simple : le vol. On fait vroum vroum, puis pwu pwu crac boum. Là où ça ce complique, c'est le système d'interaction. Barre espace, on passe en mode souris, et donc on ne peut rien faire d'autre que du "point & clik". Ce système d'interaction est donc difficile à manier lors d'un vol, surtout en combat ! Mais on s'habitue rapidement. Concernant le crafting, il est possible dès le niveau 1 de commencer à faire sa petite popote. En effet, du moment qu'on à le niveau de skill adéquate, le blueprint (la recette) , et les composant, on craft ! Malheureusement, 25 minutes d'attente durant un crafting, ou l'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que cela se passe... ca casse le truc ! On notera qu'on peut évidement acheter à la boutique des items pour réduire ce temps (on nous pousse un peu à l'achat).

    3/ Pimp my ship !
    - L'attrait principal du jeu : ici, on attribue des points de skill à son personnage, qui vont nous permettre de modifier son vaisseau. Votre ship est composé de plusieurs "modules" (cockpit, wings, engine, weapons, shield,... ) on peut améliorer, changer, customiser (peindre) chaque module indépendamment les uns des autres, permettant d'avoir très rapidement un vaisseau très différent des autres joueurs. Plus on avance dans les niveau, plus on upgrade son ship, plus il grossit (ou pas) et on découvre petit à petit de nouveaux items. A voir après si l'on peut acheter de nouveaux ships !

    4/ Factions :
    - Deux factions, les tyi, et les genides, sont disponibles. Durant le prologue, on fait partie des humains (sapiens). Une fois les missions du prologue terminées, on doit choisir son camps. Ce système de choix après prologue est très bien, on en apprend beaucoup sur les 2 factions ce qui permet ensuite de choisir l'une ou l'autre selon ses préférences.

    5/ Avis ?
    - Je laisse les joueurs se faire leur propre avis mais pour ma part j'attendais un jeu comme cela depuis un moment. Un mélange entre Freelancer et Darkstar one. Très bon jeu de tir futuriste avec de l'action sans répits, pimenté d'un système RGP assez complet et simple d'utilisation. Manque un peu de contenu, mais cela devrait bientôt arrivé. A tester !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je donne une note de 8/10 à ce jeu car il est superbe en quasi tous les points.

    Le seul gros point faible est le PvE, seul aspect très décevant. Les missions ne sont pas assez nombreuses au début du jeu. Si vous êtes pas persévèrent, vous vous lasserez vite fait du PvE, car « farmer » des mobs en 0. 4 n'est pas facile pour des débutants qui se font powned par des gars étant bien plus avancé.
    Mais le farme en groupe, en zone 0. 0 et vraiment terrible. Les mob sont relativement résistants, ce qui donne du piquant, obligeant à avoir un oeil sur le combat et sur le radar, qui donne grave du plaisir (pas dans le sens plaisir de se faire Owned ^^).

    Pour le reste, rien à en dire à part que c'est parfait. C'est un simulateur de vie. ^^ A part que les perso ne dorment pas, ne mangent pas... [... ]
    Publié le 25/05/2008 13:57, modifié le 26/05/2008 11:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Umorae
    Ha ! Landes Eternelles ! Qu'en dire...
    Et bien, je ne vais pas revenir sur les différentes critiques qui expliquent bien les mécanismes du jeu mais plutôt vous parler de mon expérience de joueur récemment arrivé.

    J'ai débuté le jeu en juin ou juillet 2012 et... j'y suis encore ! Moi qui d'ordinaire décroche vite, là, ça a été parfait ! C'est LE jeu que je cherchais.

    Parmi les points forts qui m'ont accroché, la communauté de joueurs est certainement le plus important. J'ai toujours trouvé une aide lorsque j'en avais besoin quand on débute. C'est assez essentiel dans ce type de jeu, non ?

    Citons aussi le RP, que je ne connaissais pas en arrivant en terres Séridienne. Beaucoup de joueurs m'y ont incité (pas obligatoire ! hein. Chacun fait ce qu'il veut) , et sincèrement c'est un élément dont je ne me passerais plus je pense. Le fait de pouvoir se monter ses histoires avec d'autres en interne (avec son peuple) ou voir avec les anims pour faire un truc plus conséquent, c'est quand même chouette.

    Il y en a d'autres mais bon ce sont les principaux. Citons aussi en vrac, le système politique, le fait de pouvoir accéder à des responsabilités (au sein de son peuple) assez vite, le BG général du jeu bien sur, et diverses petites choses.

    Bien sur, le jeu possède aussi quelques défauts, et il faut bien que je m'en fasse l'écho.

    Le principal c'est que c'est un véritable jeu de patience ! les premiers niveaux montent vite mais après ça se corse sévère je trouve. Bien sur, c'est un équilibre à trouver mais bon. Je me dis que certains sont la depuis bien longtemps et il est naturel que les derniers arrivés (comme moi) ne les rejoignent pas en 6 mois ! sinon, fâchés les gars !

    Faire le jeu sans RP est à mon avis invivable. Il y a des quêtes bien sûr, mais les indépendants doivent pas rigoler tous les jours pour faire avancer leurs persos.

    Voilà ce que mon expérience récente du jeu m'inspire. Il est certain que j'y suis pour un bon moment et que mon avatar va encore bien changer dans les prochains mois, je pense. Je ne parlerais pas de la musique et des graphismes car je joue sans musique et que les graphismes, pour moi, n'ont pas une importance primordiale dans ce type de jeu (bien sûr les nouveaux sont bien mieux que les anciens hein ! merci Rhiordan).

    Et dernier détail : si j'écris cette critique, c'est en remerciement des coups de main qui m'ont été donné à mon arrivée. Si cette critique peut aider l'équipe et convaincre de nouveaux joueurs à venir nous rejoindre, cela serait une belle récompense pour tout le monde !

    Rejoignez nous !
    Publié le 26/11/2012 19:25, modifié le 27/11/2012 18:58
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Uo c'est comme un livre sans fin.
    Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus.
    Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité contrairement à la plupart des autres mmorpgs.
    Ce n'est pas le jeu qui guide les joueurs mais bien sûr le contraire : )
    La partie "craft" est exceptionnelle, même un joueur possédant un personnage avec la compétence de forgeron au max devra se donner du mal pour créer des armes et armures légendaires qu'il gravera de sa propre signature, et qui feront le bonheur de la communauté...
    Le craft est finalement une classe de personnage à part entière dans ce jeu et les plus passionnés dans le domaine jouissent d'une grande notoriété au sein de leur serveur.
    Ce jeu est une mine d'objets, l'économie y est très riche et bon nombre de joueurs prennent leur pied à collectionner des raretés.
    Trouver un emplacement pour construire sa maison, s'improviser architecte, s'amménager son atelier de couturier ou de forgeron par exemple, decorer sa maison en y exposant fiérement ses trophés de guerr. Rien que ca, c'est un grand bonheur.
    Le systéme basé sur les compétences permet aux joueurs de partir à l'aventure ensemble à n'importe quel moment. Pas besoin donc d'avoir le meme "level" pour esperer pouvoir se trouver des compagnons de route. En régle générale tout le monde est le bienvenu dés qu'il s'agit d'aller relever un nouveau défi.

    L'atmosphére est réellement relaxante et conviviale. Dans uo on a tout son temps, c'est réellement un jeu de réveurs et de trippeurs : D
    D'ailleurs, c'est bien le seul qui offre au RP une place digne de ce nom en lui donnant les moyens de réellement exister... Quand on me parle de Rp sur des mmorpg "arcade" comme wow, je ne peux m'empécher de sourir.

    Il est vrai que les graphismes ont déjà 10 ans ce qui repoussent beaucoup de gens à l'idée de venir, en particulier les nouvelles générations qui n'ont jamais rien connu d'autre que de la 3d. Ceux qui ont connu les premiers RPG over pixelisés seront donc moins chipoteurs.
    Pour ma part, j'adore cette 2D, c'est ce qui fait le charme et on s'y attache sans méme s'en rendre compte : )
    Pour finir, le "no lifing" est plutôt rare dans ce jeu puisque que ce n'est pas une course aux levels et on est rarement retenu par le jeu. Chacun joue a son rythme c'est vraiment un mmorpg "sain" si jpuis dire ^^

    Si vous avez envie de vous aventurer dans un monde trés riche et profond UO est fait pour vous !
    Publié le 23/06/2008 17:36, modifié le 24/06/2008 12:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué plus d'un an à ce jeu.
    Je confirme tout ce qui est écrit plus haut : jeu magnifique graphiquement donc grosse config à prévoir, bande son impec, gameplay très bon, background excellent, ambiance adulte (combats sanguinolents et possibilités de mettre son avatar en string)... Pour le positif.

    Pour le négatif, présence de nombreux bugs récurents dans les quêtes, mises à jour qui résolvent certains problèmes mais qui, parfois, en créent d'autres, et même en font revenir des anciens... si, si c'est arrivé ! , équipe technique très discrète, un ré-équilibrage des classes pour le PVP qui nuit au PVE... J'en ai "subit" plusieurs pendant les mois où je jouais, je n'ai pas trouvé efficace ces mises à jour de personnage.
    Bref, pas bien sérieux tout ça ! Bien sûr, je ne parle que de MON expérience de ce jeu.

    J'ai posté cette critique car je trouve injuste les commentaires concernant le haut niveau.
    Une fois atteint le dernier niveau, et même avant, il n'y a pas que le PVP et le craft pour s'occuper... sauf si on joue solo.
    Là, il s'agit d'une erreur MONUMENTALE qui écarte les joueurs, qui font ce choix, d'une facette géniale de ce jeu : les sorties raid en donjon.
    J'ai joué à pas mal de MMO. J'aimais bien DAoC pour son coté technique : utiliser le bon sort au bon moment pour pouvoir enchainer de telle ou telle action, par exemple.
    Dans les sorties donjons, les boss sont très techniques. Si 24 bourrins foncent dans le tas -> 24 morts !
    Ici, on décrypte la manière dont se comporte le ou les boss, réactions à la magie... ou pas, utilisation optimum des classes, composition des groupes en fonction du boss, de la topographie du terrain, chronométrage des événements liés au boss ou à ses acolytes pour faire évoluer tactiquement le raid au complet, etc...
    Bref, des soirées palpitantes, préparées à l'avance avec des compostions de groupes optimisés. Ici on n'est pas dans les "ML" de DAOC ! Pas d'AFK sauf pendant les pauses obligatoires au vu de la durée d'un donjon !
    Bien sûr, toute cette organisation implique l'appartenance à une guilde qui s'est investie dans les sorties raid... et ça vaut vraiment le coup.
    J'ai découvert une de ces guildes alors que j'étais sur le point d'arrêter le jeu par lassitude d'être solo et là, j'ai redécouvert complètement ce jeu.
    Bien sûr, à la fin du donjon (instancié bien sûr) , le boss loote des parties de set d'armure ou des armes exceptionnelles qui justifient un combat de plusieurs heures (faisable sur plusieurs soirées).
    Les derniers add-on vont encore rajouter du contenu pour les indécrotables du solo mais c'est vraiment dommage de négliger la partie la plus technique de ce jeu.
    Avec ces donjons vous allez découvrir comment jouer son personnage à la perfection, en harmonie avec les autres joueurs. Bien sur team speak (ou équivalent) obligatoire.

    Tant qu'on n'a pas connu cette expérience, on croit savoir jouer son avatar... moi aussi je croyais être un très bon démonologue... pfff, j'en rigole encore !

    Si j'ai arrêté, c'est parce qu'à la sortie d'Aion les joueurs sont partis massivement tester un autre MMO, peut être moins buggé ( ? ). En tout cas, Aion offrait une alternative à ce jeu pourtant magnifique et prenant.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes