- Afficher les critiques précédentes
-
14/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.39 personnes sur 62 ont trouvé cette critique utile.Après à peine deux jours de bêta intensive, voici mes premières impressions sur ce tant attendu nouveau MMO sensé porter en ses fondements le renouveau du genre. Alors, pari gagné pour ArenaNet ?
Plutôt que de parcourir points par points les différents aspects techniques du jeu, je me permettrai plutôt de donner mon ressenti sur le jeu en lui-même et les choix artistiques et de gameplay posés par Arenanet, en débutant par la "feuille" de création de mon avatar :
En effet, bien que trop souvent négligée par trop de MMO ou de RPG solo, la création du personnage est le point d'entrée obligé de tout RPG (MMO ou pas) qui se respecte. Un doute à ce niveau et la première très importante impression sur le jeu qui nous attend sera déjà défavorable et inquiétante, n'augurant rien de bon pour la suite. Mais de doute, il n'y en a pas ici : seules trois races étaient disponibles pour cette bêta mais clairement, le travail de modeling sur l'anatomie et les skins (certaines armures sont absolument superbes) , les différences vraiment marquées entre les différentes races, les nombreux possibilités de personnalisation, le génial choix des couleurs des trois parties de l'armure, tout est joliment implémenté. Le choix des questions permettant de mieux cerner l'histoire et l'orientation de notre futur héros ou héroïne m'a rappelé avec beaucoup de joie et de nostalgie le mythique Ultima IV, une référence absolue en terme de RPG (pour un peu, je verserais une larme). Les huit classes offertes ne révolutionneront pas le genre (avec malgré tout une mention spéciale pour l'ingénieur et l'envoûteur) mais permettent néanmoins une identification claire de sa classe et des possibilités offertes par celle-ci. Première impression très positive donc.
Il est maintenant temps d'entrer enfin dans ce fameux nouveau monde virtuel. Le serveur choisi, c'est le moment de l'incontournable cinématique sensée en mettre plein les yeux, à grand renfort de rendus 3D et autres effets tape à l'oeil souvent de bien mauvais goût. Mais, surprise, Arenanet prend d'emblée le contre-pied de cette débauche technologique pour nous offrir une introduction de notre histoire réalisée à l'ancienne, un peu à la manière d'une bande dessinée dynamique faisant se succéder divers plans et angles de vues avec un goût artistique très sûr. Frais et prenant, surtout enrobé d'une bande son magique.
Passé la cinématique, nous entrons enfin dans ce nouvel univers. En tant qu'humain, mon histoire débute dans un petit village de la province de Shaemoor. Et immédiatement, l'impression d'être immergé dans un nouveau monde est présente : ça fourmille de détails, le relief, l'hydrographie (magnifiques effets miroirs sur l'eau) , les bâtiments, la flore, la faune, les routes, les sentiers, les ponts, le ciel, les PNJ, la réalisation est somptueuse ! Le moteur graphique n'est pas du dernier cri, les textures pas encore HD, les couleurs pas assez flashy ? Who cares ! Ici tout semble handcrafted, les choix artistiques sont parfaitement assumés, les palettes de couleurs bien assorties, le level design intelligent. Immersif ? Sans aucun doute pour ceux qui aiment le médiéval fantastique de haut niveau. La high fantasy telle que vous l'avez rêvée en lisant nombre d'ouvrages dans le genre est ici matérialisée avec un style et une élégance admirable ! Oui, je suis dithyrambique en ce qui concerne l'ambiance graphique de ce jeu mais franchement, je n'ai jamais rien vu de tel dans le genre, j'ai maintenant un réel "Univers" à explorer, presque totalement ouvert et libre. La cerise sur la gâteau étant que l'on va vraiment pouvoir jouer dans ce monde et interagir avec lui et des milliers d'autres joueurs, j'en oublierais presque ce manifeste du MMO, c'est dire...
Et du gameplay en lui-même, parlons-en : à peine débarqué, voilà que je suis directement happé par mon histoire, entrainé par des pnj, pas un instant de répit, on requiert mon aide de toute urgence pour une mission dont j'ignore encore tout, des événements dynamiques se déclenchent un peu partout autour de moi, ça court, ça hurle, ça se bat, ça meurt, ça explose ! En plus d'être artistiquement somptueux, cet univers est vivant ! Après 10 minutes de jeu à peine, déjà un premier boss gigantesque apparaît, incroyable ! Tout est affaire de dynamisme, de plaisir de jeu, d'entraide. C'est parfois brouillon et à la limite de la frénésie quand 10, 15 autres joueurs vous accompagnent en zone de départ et que ça explose de partout mais bon dieu, quelle entrée en matière et quel fun !
Effectivement, le PVE ne sera plus jamais le même après Guild Wars 2 ! Bien sûr, il reste des quêtes moins nerveuses plutôt classiques (tuer X mobs) mais elles sont enrobées de telle manière que cela passe beaucoup mieux que tout ce qui se fait en la matière, d'autant plus que tous les PJ présents peuvent facilement contribuer à leur avancement. Et puis, si on déteste ça, pas de problème, aucune obligation de terminer telle quête pour déclencher la suivante. Seul le développement de votre histoire principale requiert que vous jouiez en solo dans une optique plus classique et instanciée mais, une fois de plus, si vous n'en voulez pas, pas de problème. Place à l'exploration tous azimuts ! Pas de couloirs, de passages obligés, de quêtes ennuyeuses qui restreignent votre liberté et vous empêchent de vous immerger totalement in game. Un petit effort, néanmoins, concernant les temps de chargement entre différentes zones lors d'un déplacement via point de tp ou lors de l'entrée en zone instanciée serait le bienvenu, histoire de rendre le jeu encore plus immersif mais n'oublions pas que ce n'est qu'une bêta.
De plus, Arenanet a cru bon de truffer la carte d'endroits cachés, de cavernes en tout genre, de jumping game, de passages secrets périlleux et autres petits plus qui, bien que n'ayant rien de révolutionnaires, viendront pimenter et accroître votre soif d'aventure. Jouissif !
Quant au gameplay général de votre personnage, le système de compétences différentes par armes ou par écoles de magies ou autres apporte également beaucoup de fraicheur. La constitution d'un build spécifique de 10 compétences à choisir parmi une base bien remplie à haut niveau me plaît beaucoup. Un peu plus de tactique, de réflexion et de skill, moins de spam de touches, tant mieux ! On me rétorquera que ce système était déjà parfaitement implémenté et plus développé dans Guild Wars premier du nom et j'ai cru comprendre que c'est ce qui avait beaucoup contribué à son succès. Bien, autant reprendre un gameplay plaisant et qui fonctionne plutôt que de vouloir à tout prix réinventer la roue à ce niveau. Je suppose qu'avec les futures extensions, de nouvelles compétences seront proposées, permettant ainsi d'agrandir la base de choix. Mais bon, au final, je préfère choisir parmi 30 compétences utiles plutôt que d'avoir à disposition 100 compétences avec peu de différences entre elles. A réévaluer de toute façon avec l'interaction apportée par ces fameux "traits" (non encore disponibles lors de la beta) pour les théoriciens et puristes du build parfait.
Quant à l'artisanat, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les possibilités offertes mais le peu que j'en aie vu me semble, une fois de plus, particulièrement bien pensé : la recherche de recettes à partir de combinaisons de multiples ingrédients est très intéressante et en tout cas à tester lors de la prochaine bêta...
Enfin, je laisserai aux professionnels du PVP, dont je ne suis pas, le loisir d'exposer leur ressenti à ce niveau mais ayant participé à ce fameux WvWvW entre trois serveurs, je peux vous dire que la prise du château central fut un moment épique à souhait. N'appréciant que relativement peu le PVP en général, surtout par rapport aux différences injustes accordées par le stuff, je reverrai très certainement ma position tant je me suis amusé pendant cette gigantesque bataille. La taille de la carte est très respectable et les stratégies à développer promettent bien du plaisir aux futurs Napoleon en culottes courtes...
En conclusion, vous l'aurez compris, je suis totalement conquis par cette bêta ! Immersif, nerveux, fun, dynamique, faisant la part belle à l'exploration et à la coopération, doté d'une réalisation artistique somptueuse, d'un univers cohérent et déjà bien riche, Guild Wars 2 tient pour moi toutes ses promesses et bien au-delà. Arenanet se devra bien entendu de régler les nombreux problèmes de surcharge des serveurs, mais c'est un des buts de cette bêta semi-publique et elle devrait être riche d'enseignements à ce niveau. Mis à part ce problème et de minimes équilibrages de certaines classes (à suivre de toute façon en continu) , je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait Arenanet de sortir le jeu quasi en l'état, tant la bêta est déjà formidablement avancée et réellement exempte de bug majeur pour ce que j'en ai vu.
Evidemment, les geeks et autres éternels insatisfaits pour qui la qualité d'un jeu repose avant tout sur ses prouesses technologiques pesteront contre le moteur graphique pas forcément next-gen, sans comprendre les choix graphiques posés par Arenanet. Surtout, ils n'appréhenderont jamais la richesse de ce qui leur est offert. Peu importe... Subjectif et partial ? Bien sûr ! Mais au tape à l'oeil sans âme, je privilégierai toujours l'émotion artistique.
Un dernier conseil : dès votre entrée dans le petit village de Shaemoor évoqué ci-dessus, prenez dès que vous le pouvez un peu de hauteur et retournez-vous doucement pour découvrir le Promontoire Divin, la capitale humaine... Cette vision restera pour moi un moment inoubliable dans le domaine du divertissement numérique mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher cette surprise...
MAJ en date d'avril 2013 :
En relisant ma critique je persiste et signe en ce qui concerne les graphismes et le level design somptueux de ce jeu. Pour autant, je me suis peu à peu rendu compte que derrière cette superbe façade, il n'y avait pas grand chose d'autres que des décors en carton pâte, en tout cas pour un joueur PVE comme moi :
- Tout d'abord, et c'est très largement ce qui vide ce jeu de sa substance, vous avez trop vite l'impression de ne rien faire de constructif : du level 5 (et je suis gentil) au level 80, vous n'avez quasi aucun sentiment de progression (vos 5 skills d'armes principaux sont acquis dans les 10 minutes de l'utilisation de votre arme) , explorer la carte est très sympa mais pour aucun résultat, ça devient donc vite pire que du grind que d'atteindre les 100 % pour que dalle, votre histoire perso est gentillette mais j'ai passé l'âge de la bibliothèque rose, etc. Moi qui recherchais autre chose que WoW et son gear grind maléfique, je me rends compte que l'inverse n'est pas non plus la solution. En fait, et ça me peine d'écrire cela, GW2 est un jeu magnifique tant qu'on y joue pas !
Ensuite et dans le désordre :
- Le gameplay dynamique est tellement brouillon dès qu'on est plus de deux qu'on finit par balancer n'importe quoi n'importe comment, c'est pas dynamique, c'est juste frénétique et très mal implémenté
- En exagérant juste un peu, 3 mobs différents, quelque soit la carte : le petit centaure, le moyen centaure et le centaure lourd
- Craft totalement inutile, même à haut niveau et donc commerce mort avant même d'avoir commencé
- Guildes totalement inutiles également (oui, même avec les missions de guildes implémentées depuis peu)
- Les événements dynamiques sont toujours plus ou moins les mêmes (tiens, des centaures à éliminer) et ne changent absolument rien au monde (mensonge éhonté d'Arenanet pour le coup) ; de plus, ils n'encouragent finalement jamais à grouper et ont au final pour effet l'inverse de ce qui était recherché : GW2 est le jeu le plus anti-communautaire que je connaisse
- Endgame inexistant si vous ne voulez pas PVP ou vous taper du grind horrible pour obtenir juste un nouveau skin
- Les donjons classiques sont une infamie où tout le monde tape comme un sourd sans le moindre soupçon de stratégie
- Séquence classique s'il vous prend l'envie d'aller exterminer du mob 2 levels au-dessus du vôtre : dodge-spam 1-2-3-4-5 (dans le désordre si vous voulez tenter d'élaborer une stratégie quelconque) -dodge-tain, je suis encore mort...
Reste trois choses que je trouve toujours très bien conçues : les teintures qui ne disparaissent pas après usage (mais qui ne sont pas liées au compte) , les jumpings puzzles (mais les rewards sont nulles et il vous faudra parfois quelques heures d'efforts pour en venir à bout) et le coffre automatique pour l'artisanat (mais le craft est, répétons-le, totalement useless).
Ma déception finale est malheureusement à la hauteur de mon enthousiasme du début. Quel gâchis !Publié le 30/04/2012 13:17, modifié le 14/06/2013 16:3439 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par
Zilke
Jouant depuis la bêta, je suis déçue par les critiques de ce jeu, que ce soit par des joueurs ou des professionnels.
Son seul défaut à vrai dire, c'est de ne pas suivre la politique du copiage de WoW et de faire un wow-like facile d'accès. D’ailleurs, dès la bêta, les gens n'ont cessé de réclamer des modifications pour en faire un wow-like plutôt que de se prendre en mains pour apprendre à y jouer.
Ancien des MMO (depuis T4C, EQ, DAoC, EVE... ) , la prise en mains ne m'a pas paru difficile. Oui elle n'est pas optimisée souris/ clavier. Mais l'utilisation clavier est extrêmement simple. Cinq minutes pour lire les informations et ça marche sans problème.
Un point fort du jeu est sa grande liberté. Il y a une quête principale (l'épopée) , mais vous faites ce que vous voulez, vous montez votre personnage comme vous l'entendez, chaque classe au niveau que vous voulez et vous mélangez les compétences pour faire votre propre classe à vous.
Mais le manque de course à l'armement et de donjons instanciés semble en refroidir beaucoup. Un peu comme un Eve Online où on est libre de jouer sans objectif final - mais ici pas de PvP.
C'est un monde riche où chacun peut jouer à son rythme et y faire ce qui lui plait. Les amateurs de course au stuff sont forcément déçus. Si vous en avez l'occasion, essayez-le - vraiment, faites l'effort de lire la notice et de jouer plusieurs jours.
Pour terminer, je dirais juste une dernière chose : beaucoup de gens en parlent - même chez les pro - sans avoir visiblement vraiment essayer. Je me rappelle d'un certain magazine qui disait en faisant le point six mois après la sortie du jeu qu'on ne pouvait pas soigner un autre joueur en quête si on était pas dans le même groupe... Chose que l'on pouvait au contraire faire dès la bêta ouverte et qui n'a jamais été enlevé !13 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Je joue occasionnellement à WW2. Mais quand j'y joue je prend mon pied.
Il est unique et n'a aucun équivalent.
Vous ne jouez pas à la guerre dans WW2 vous la vivez !
C'est un vrai simulateur et tout réagit de façon réaliste.
Les premières 5 minutes j'ai poussé des cris d'horreur en voyant les graphismes vieillots. Mais en quelques minutes je rentrais dans ma peau de soldat Français.
La base dans laquelle je venais de spawner subissait des attaques aériennes.
Des Stukas nous bombardaient et nous laissaient aucun répit.
J'ai plusieurs souvenirs mémorables dans ce jeu, ce qui prouve son impact.
D'ailleurs c'est comme cela que l'on reconnait les grands jeux.
Comme ce jour où j'etais pourchassé par 2 avions allemands jusqu'à ma base. Certes mon avion était dans un sale état mais j'ai réussi à aterrir sain et sauf.
En bref, ne vous fiez pas au graphisme de WW2.
Car derrière eux se cachent un Gameplay Hors du commun.
D'ailleurs c'est tout ce que l'on demande.Publié le 12/02/2007 22:43, modifié le 13/02/2007 09:011 personne a trouvé cette critique utile. -
27/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Après un début des plus chaotique et une foulée de mises à jour j'ai décidé de sauté le pas et de m'y mettre...
La faute à une masse de mmo corréens archi semblables, un wow avec une foule de kevins insupportables, un guild wars ou les noobs sont refoulés et insultés...
Bref ! il fallait que je change d'air car le medieval fantastique commencait à me courrir !
Au bout de deux heures de jeux pendant lesquels on découvre le monde, les différentes options qui s'offrent à nous (et les gros bugs d'affichage si les pilotes video sont pas à jour... ) je me lance dans le commencement des noooommmbreuuuuses quêtes que nous offre le jeu !
Oui, car ici, point de bashing ! Les quetes rapportent un max d'xp et ça permet de grimper en level assez rapidement.
C'est très bien dans un sens, car avec le travail, je ne peux pas me permettre de jouer plus de trois heures par jours !
Les quetes sont assez sympatiques et très claires :
Va voir ce qu'il se passe à tel endroit
Vas chercher et rapporte
Où est passé machin ? pourquoi il est là ?
Bon, ça pourrait paraître vachement lourd mais en fait ça passe tout seul car la trame de l'histoire est très agréable !
En un mot, si vous avez aimez starship troopers, vous adorerez ce jeu !
Je ne peux pas tout raconter, mais de très nombreuse fois, des hordes de trax (les méchants du jeu) attaqueront des points de controle et il faudra le défendre ! (ou le reprendre le cas échéant : p) et cette periode de jeu est un vrai régale : ) Il y en a de partout XD
Je n'en dirai pas plus car il y a encore pas mal de défauts, l'artisanat vraiment trop cher et totalement dispensable, des cartes immenses ! (sisi c'est chiant quand on est à pied XD et je suis trop radin pour m'acheter des téléporteurs : p)
mais bon... vous l'aurez compris, dans l'ensemble c'est une vraie merveille !
La communauté française se cache mais une fois qu'on l'a trouvé, c'est merveilleux ! La plupart des joueurs sont majeurs et on peut plaisanter de choses et d'autres sans style SMS et on joue sans prise de tête. C'est un petit plus qu'il faut signaler.
A bientôt In Game je l'espère !Publié le 26/04/2008 18:12, modifié le 27/04/2008 10:531 personne a trouvé cette critique utile. -
11/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.16 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.J'attendais réellement GW2 comme le messie. Ce poids, celui de mes espoirs a surement été trop lourd pour que je tienne durablement dessus mais certaines erreurs auraient pu être évitées.
Durant toute la progression du personnage, tout va bien, on prends du plaisir à jouer.
-La prise en main intuitive
-La réalisation du jeu très soignée, pve, pvp, l'avancement au fil des niveaux se fait naturellement, système de quêtes novateur, on ne cherche pas l'originalité à tout prix mais c'est efficace. Dans ce temps de la montée de niveau, le RvR est rafraichissant et ou oublie facilement l'impossibilité casi systématique de pouvoir se rendre sur les cartes d'affrontement compte tenu du plaisir que cela procure.
- Les donjons sont durs et même leur histoire souvent bancale est oubliée pour peu qu'ils soient parcourus avec un groupe d'amis, dans la joie et la bonne humeur.
Puis, une fois le niveau 80 atteint, l’intérêt s'évanoui peu à peu.
- Le RvR qui peut enfin révéler son vrai potentiel compte tenu des skills montés au maximum mais, en réalité, ces maps "couloirs" assez petites ne laissent d'autre option que de former des bus allant inlassablement de forts en camps de ravitaillement. Les occasion de batailles de plusieurs heures se font rares tant le blitzkrieg est la règle. Mais pour cela, encore faut-il pouvoir l'expérimenter. Les files d'attentes sont si grandes qu'il n'est pas rare de ne pas pouvoir se connecter au RvR au cours d'une soirée. Dommage pour la feature centrale pour les joueurs PvP.
Les donjons sont ce qui sauve le pve Hl, dures à souhait, longs, voila du contenu Hl digne de ce nom. En effet, sorti de là, avec une carte découverte a 100 % , seuls quelques rares activités restent intéressantes en pve.
Le craft est symptomatique de cette pauvreté car les équipements "exotiques sont standardisés de sorte qu'il n'y a aucun piment à vouloir se surpasser dans une tache de long terme. Seul la quête aux légendaires prend cette forme mais pour du cosmétique, c'est clairement sans moi.
Sans doute GW2 aurait été mon jeu de l'année si j'avais été plus patient, si je n'avais pas tout obtenu si rapidement, sans doute est-ce ce genre de public qui est visé, mais alors dans ce cas, je ne peux pas me reconnaitre dedans.
GW2 m'a dégouté par son excès de simplicité et son manque de profondeur Hl, dommage !16 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par
Bubuk
Après 1 an à jouer sur le serveur Magellan je me permets enfin de critiquer ce jeu.
Comme il a été dit les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais sa force réside dans son atmosphère et sa liberté de mouvement.
Pas de classe effectivement, c'est un gros atout !
Un monde vaste à explorer et piller et avec lequel commercer, un système de guilde qui convaincrait le pire des indépendants, une communauté importante, francophones en nombre - c'est aussi important à signaler et, cerise sur le gâteau des joueurs (français) adultes, responsables qui ne cherchent qu'à s'amuser. Pas de prise de bec, des gens soudés et amicaux...
Autre avantage non négligeable, une partie des compétences peut être montée sans qu'on soit nécessairement derrière son PC.
J'émettrais un bémol sur les propos de RiC sur les Item Malls (objets qu'on achète avec de l'argent réel) , il y a toujours possibilité d'acheter ces objets avec de l'argent virtuel, le temps que vous trouviez une utilité à ces objets de l'eau aura coulé sous les ponts, des GMs qui se décarcassent pour trouver des animations (modestes certes) permettant de gagner ces fameux Item Malls et d'autres objets...
Pour ceux qui aiment les aventures de pirates et qui n'ont pas forcément le temps et les moyens de jouer régulièrement.
A conseiller.Publié le 28/05/2008 15:11, modifié le 28/05/2008 18:374 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par ernesteComme l'article précédant l'a bien souligné c'est un des rares jeux depuis runescape où j'ai éprouvé autant de liberté à créer mon personnage et je parle de skills et pas juste d'esthétique.
Je vous parle de la possibilité de choisir ses compétences en fonction de ses envies et non de son choix de "classe de départ"
Par exemple : là où d'en d'autres jeux on aurait le choix entre un guerrier, un magicien ou un archer, dans NEO on peut obtenir un guerrier/magicien/archer.
Je simplifie volontairement car outre les compétences guerrières il y largement de quoi s'occuper avec les compétences de métier.
Pour le reste on y retrouve, autant dans l'esthétique que dans le fond, bien des choses communes au autres mmorpg ; pets, pvp, quêtes, etc.
Mais personnellement, c'est vraiment cette capacité de pouvoir choisir comment développer son perso qui fait que j'y joue encore alors que je teste régulièrement les derniers mmorpg gratuits qui sortent quasiment tous les mois !
En bref essayez le et faites vous votre avis !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.10/10
Queens BladeTrès bon jeu
Bonjour a tous,
Scarlet Blade est un MMORPG free-to-play (17 ans et +) avec boutique payante exploité par Aeria Games. Il se distingue des autres MMORPG surtout par sa touche sexy, son système PvP et que 6/7 de ses classes sont féminines. Le jeu n'est disponible qu'en anglais.
Histoire
L'univers de Scarlet Blade se situe dans un futur où la race humaine a été quasiment anéantie par une invasion extraterrestre. Les Arkanas sont les seules à pouvoir reconquérir notre monde. Cette civilisation mi-humaine mi-cyborg a un large panel de pouvoirs et d'éléments pour affronter les ennemis. Deux camps se font tout de même face : les gardes royaux et les chevaliers errants.
Gameplay
En PvE, le gameplay est assez ennuyeux et répétitif. Mais le but de ce jeu n'est pas d’enchaîner les mobs pour gagner en expérience, mais de progresser afin de PvP ce qui est le meilleur mode du jeu, c'est un mode très élaboré.
Factions
Dès le début lors de la création du personnage, nous avons le choix entre deux factions, les gardes royaux et les chevaliers errants qui sont des ennemis. Ce choix ne va pas beaucoup influencer votre personnage mais en PvP, si vous êtes un garde royal vous ne pourrez jamais être dans la même équipe qu'un chevalier errant.
Personnalisation
A la création du personnage nous avons plusieurs détails sympas que nous pouvons modifier, les graphismes sont assez bien fait et nous avons assez l'embarras du choix.
Classes
Dans ce jeu il y a 7 classes assez équilibrées :
- Cyberblade, étant la seule classe masculine, est un bon DPS mêlée, son arme est une épée.
- Defender qui est une classe de mêlée, elle peut être un excellent tank tout comme un excellent DPS, son arme est un épée lourde.
- Medic est la seule classe de soin du jeu, donc l'un des seuls supports pour les donjons, ils sont donc très demandés et leur arme est un sorte de petit pistolet.
- Punisher qui est une classe avec de bon dégâts à distance, son arme est un pistolet lourd.
- Sentinel qui est une bonne classe mobile, son arme est le double pistolet.
- Shadow walker qui est une classe avec des attaques rapides au CaC, son arme est des griffes.
- Whipper est la classe aoe du jeu, elle fait d'énormes dégâts et son arme est une épée se transformant en fouet.
- Chacune de ses classes est bien spécifique, où l'on doit choisir avec soin les compétences à augmenter à chaque niveau.
A partir du niveau 17, chaque classe peut se transformer en mech (ce qui utilise des C qui se régénèrent tels les HP ou MP). Les mechs sont des sortes de grands robots qui ont des sorts spécifiques à leur classe. Ils sont beaucoup plus puissants que le personnages.
Les niveaux et l'expérience
Dans ce jeu, il y a 49 niveaux. Gagner de l'expérience est plutôt facile, même en solo les 30 premiers niveaux car les quêtes rapportent très bien. Mais après ça se corse, et il faut passer par la boutique où l'on peut acheter des boosts d'expérience de 50 % qui ne sont vraiment pas cher, mais sans on arrive quand même à progresser.
Les équipements
Chaque classe possède son propre type d'arme et d'armure, toutes classées par niveau. Il est par ailleurs possible de modifier ses équipements pour les rendre plus résistants et plus puissants, ce qui est bien c'est qu'on peut enchanter ses équipements gratuitement mais on peut tout aussi bien payer si on ne veut pas farm. Le prix des équipements est très correct dans l'hôtel des ventes qui est disponible en jeu.
Les donjons
Dans ce jeu, il y a plusieurs donjons faisables en solo ou en groupe selon leur difficulté à bas niveau. Les donjons sont facilement faisables en solo et il y a des quêtes journalières qui rapporte pas mal.
Le PvP
La meilleure partie du jeu, même s'il n'est pas toujours très équilibré. Le PvP dans ce jeu est juste magnifique (sauf si vous êtes très mal équipé... ). Des joueurs des deux factions s'affrontent dans des combats. Chaque faction a son camp, où il peut acheter des potions, qu'il doit protéger des assauts ennemis. A la fin de la partie, l'équipe ayant le meilleur score gagne.
La boutique
La boutique est loin d'être obligatoire, la plupart des articles qu'il y a sont des cosmétiques, des familiers ou encore des boosts d'xp (on est loin des pay-to-win). Il y a même un objet permettant de voir votre personnage nu...
La communauté
La communauté est mature (forcément vu que c'est un jeu pour majeur... ). Aujourd'hui le jeu est peu peuplé avec un seul serveur : Solaris qui est ouvert à tout les occidentaux. Il y a très peu de français.
Graphisme, bande son...
Les graphismes sont biens faits, pas très réalistes certes, toutes le filles ont des énormes seins. La bande son est elles aussi bien faite malgré les musiques répétitives.
Conclusion
Scarlet Blade est un bon MMORPG d'Aeria Games. Sexy et addictif, ce jeu est un bon passe temps que ce soit pour les connaisseurs ou les débutants en matière de MMORPG.Publié le 08/11/2014 02:01, modifié le 08/11/2014 13:531 personne a trouvé cette critique utile. -
14/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.7/10
EverQuestSans titre
Par ArriveliusTout d'abord
@Nosferatou
Ben simplement tu mets à jour ton DirectX...
[... ] Avant de critiquer on se pose une simple question : c'est mon PC ou c'est le jeu ?
Un coup de google et t'aurai eu la reponse en 15 secondes
Bon pour le sujet :
EQ est un jeu excellent pour apprendre un MMO car il possede tous les items qui en font un bon MMO. En fait Eq avec UO ont ete les premiers à vraiment creer du MMO, DAoC a suivi et a fait un excellent boulot egalement. Mais la richesse de jeu d'EQ que ce soit en solo (oui c'est possible) en groupe, raid ou simplement la partie craft est tout simplement impressionante : 13 extensions, 275 zones et 8 ans déjà... et les serveurs tournent encore...
Qui dit mieux ?Publié le 14/04/2007 00:30, modifié le 14/04/2007 10:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Ayant preco, je suis IG depuis le lancement d'AoC.
La 1ere partie du lvl1 au lvl19-20, nous nous retrouvons sur Tortage. Je me suis pris une claque visuelle et sonore.
Du lvl20 au lvl63, je constate simplement que les quetes sont repetitifs, que les classes ne sont pas du tout equilibrées au niveau PvP. (mon dark Templar est en armure lourde et il se fait poutrer par un healeur en tissu du meme lvl, allez comprendre).
Sans parler du fait, que certaines classes soient totalement cheatées par rapport aux autres. Bref, funcom agit regulierement par des patchs qui au lieu de rajouter du contenu HL, au lieu de revoir certaines classes qui n'ont pas besoin d'etre nerfé, au lieu de s'occuper du mode PvP totalement inexistant (je ne parle pas du PvP totalement bidon comme le chainkill qui est repandu sur les serveurs PvP) , on se retrouve avec un client totalement instable : / (14 crash en 1h de connection et pourtant j'ai investi dans un pc derniere generation) Limite le client etait plus stable à ses débuts qu'a l'heure actuelle.
La gestion de guilde est un veritable calvaire car il n'existe pratiquement pas de console de gestion digne de ce nom.
Les changements d'instances sont omni-presents et pour moi un mmo, c'est pouvoir changer de map sans pour autant attendre 2 mins avant d'y acceder.
Nous avons créée une forteresse T1 en esperant pouvoir acceder au T3 et ainsi PvP contre les autres guildes, mais il y a tellement de bugs à ce niveau que c'est totalement injouable donc aucun interet pour l'instant.
Au final, on se retrouve à farmer les ressources au lvl 80 ou a poutrer continuellement des bas lvl ou à reroll plusieurs classes mais ou est l'interet ?
L'ennuie arrive rapidement malheureusement.
Je suis convaincu que ce jeu a un potentiel enorme. Il faut juste lui laisser le temps. Apres il faut vouloir payer 15€/mois pour attendre un jeu stable et ayant du contenu.Publié le 05/08/2008 10:34, modifié le 06/08/2008 09:031 personne a trouvé cette critique utile. -
17/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'ai connu EQ2 grâce au F2P où l'on peut jouer sans s'abonner. Je me suis très vite abonné à ce jeu parce que c'est exactement ce que je recherchais dans un MMORPG.
Le jeu est immense. Les zones différentes sont toutes intéressantes et bien réalisées. La difficulté est croissante avec le niveau et il n'y a pas que le combat qui compte. Le craft est super car il est utile aux joueurs. Je regrette quand même le système des AAs et le blocage de l'XP si on n'a pas le nombre pour passer à l'échelon supérieur (niveau 90).
Et puis je trouve bizarre que EQ2 ne propose pas d'abonnement à vie comme sur d'autres jeux. La communauté a l'air nombreuse (surtout en Amérique) et je suis sûre que ça intéresserait du monde. Après un an d'abonnement, je ne sais pas si je vais renouveler vu qu'on peut continuer à jouer gratuitement ? Mais si j'avais eu un abo à vie, je ne me serais pas poser cette question !
Il y a dans EQ2 des choses que l'on ne trouve pas dans tous les autres MMO, comme les maisons et les donjons que l'on aménage soit même.
J'apprécie beaucoup ce jeu mais j'attends la prochaine extension pour voir les nouveautés et peut-être me réabonner.1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Il paraît qu'a l'époque de sa sortie, Le Seigneur des Anneaux était dans la moyenne sans jamais exceller. Ça en a fait fuir certains, c'est bien dommage mais c'est la vie.
Ce que j'en vois aujourd'hui m'a tout à fait convaincu. C'est un pur hasard que je sois tombé sur ce MMO, moi qui partait pour AoC.
Housing, jouer de la musique, explorer un territoire vaste et persistant. C'est le fait qu'on puisse s'amuser sur LotRO sans nécessairement quêter comme un porc, se foutre sur le nez avec tous les autres joueurs du serveur et basher du monstre qui m'a plu... Bref, avoir l'impression de jouer a un vrai jeu de rôle sans nécessairement rester planqué derrière son écran, tout seul en jouant à Oblivion.
En plus, quand j'apprends que les fonctionnalités les plus intéressantes ont été implémentées dans des patchs gratuits en fonction des demandes des joueurs... Ça fait plaisir de voir que Turbine ne se limite pas à développer un MMORPG grand public, commercial et tout ça (ils le font quand même, un autre bon point)... mais un jeu adapté a la communauté qui a souhaité s'y installer.
Le Gameplay est loin d'être irréprochable cependant, les combats sont assez mollassons notamment... L'idée des attaques de communautés est très bonne mais pas si bien exploitée que ça.
Ensuite, l'animation de certains personnages est totalement ridicule... et sans parler d'effets spéciaux, améliorer ce point ajouterais déjà pas mal d'allure aux combats.
Pour le contenu, impossible de juger le HL a mon niveau mais le nombre d'activités disponible, l'artisanat, les loisirs et j'en passe me suffisent déjà bien assez. On ajoute à ça une communauté très sympathique et c'est tout, ça me convient. Les quêtes sont très nombreuses, a ne plus savoir lesquelles faire. Certaines se payent même le luxe d'être originales. Les missions scénarisées instanciées sont aussi un bon point, vivre une aventure épique en plus de celles que l'on se créé dans cet univers me plait.
N'étant pas fan de JcJ, le pvmp me suffit largement et je ne compte pas y passer mes soirées.
En conclusion surement que le SdAO n'est pas LE MMORPG du siècle mais c'est celui qui me plaît le plus, j'espère qu'il restera dans l'optique actuelle. Et pas seulement parce qu'il se passe dans l'univers de Tolkien !Publié le 03/06/2008 13:45, modifié le 06/06/2008 11:452 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par LatyranteTrès bon jeu, difficile à jouer sur PC lorsqu'on a joué à ce jeu sur console, mais assimilation rapide des touches avec un peu d'entrainement.
Très bon graphisme.
Quelques déconnexions sauvages qui peuvent rapidement agacer, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu qui était encore il y a peu en bêta, et que les DEV font souvent des MAJ sur le jeu afin d'améliorer celui-çi.
Petit bémol, pas de possibilité de mettre les textes en Français en passant par une option de configuration, ce qui rend difficile la compréhension des quêtes lorsqu'on ne maitrise pas la langue de Shakespeare.
A quand un serveur Français ?
J'ai cru comprendre en parcourant certains forums parlant de dynasty warriors online, qui était possible d'utiliser une manette de jeu de pc pour DWO ?
A confirmer ou infirmer.
Pour ce qui est de la critique précédente, comment peux-tu noter un jeu auquel tu n'as pas pu jouer ?
As-tu chercher sur d'autres forums s'il existait une solution à ton problème ?
Je joues sur vista et le jeu passe très bien, il y a peut-être une option sur seven où il faut donner une autorisation d'accès pour accéder au jeu ?
Le jeu passant très bien sur vista, je ne pense pas que le problème vienne du jeu mais plus de seven.
Recherches à faire dans ce sens.1 personne a trouvé cette critique utile. -
02/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Fearyn
Cela fait désormais plus d'un mois que je joue à LoH et là où les MMOs classiques ont tendance à vite m'ennuyer, Legion of Heroes lui me rend toujours plus addict.
Donc Legion of Heroes est un vrai MMO sur mobile, chose plutôt rare s'il en est. On choisit une classe parmi quatre et on est lancé dans le jeu.
Dès le départ on vous file deux Héros qui viendront aider votre main.
Les combats sont en mode tactical rpg. A chaque tour, vous gérez votre équipe, leur placement, les faire attaquer ou utiliser leur pouvoir spécial (un par champion) en utilisant votre "furie". La furie se génère lorsqu'un de vos héros attaque ou est attaqué.
Vous contrôlerez entre six et neuf Héros selon le mode de jeu.
En parlant de mode de jeu, il y en a à foison :
- Les quêtes se passent dans un monde complet en 3D où vous progresserez à travers différentes maps (petites et instanciées en général). A noter l'utilisation d'auto-run pour simplifier les trajets (mais c'est assez pratique sur mobile faut admettre).
- La tour : environ 280 niveaux (60 étages contenants chacun plusieurs niveau) où vous affronterez divers types de monstres. Vous pouvez jouer en co-op, ce qui rapporte plus d'expérience et vous permet de tuer des monstres plus haut niveau. Ce mode est aussi apprécié par les farmers vu qu'en farmant les bons niveaux, on obtient toutes sortes de récompenses : tickets permettant de chopper de nouveaux héros, golds, ressources permettant d'améliorer son équipement end-game, etc.
- L'Hero WAR : un système de combats PvP automatiques à 15 héros vs 15 héros. Vous planifiez vos perso d'attaque, ceux de défense et roulez jeunesse ! Ca permet de voler les golds des autres joueurs et de monter dans le classement.
- Les Guildwars : ajouté à la dernière mise à jour, cette fonctionnalité permet aux guildes d'envoyer des héros contrôler des portions de mines. Ces mines permettent de récupérer de l'orichalque, ressource précieuse pour débloquer le stuff end-game. C'est un peu stratégique, les guildes peuvent mettre jusqu'à neuf groupes de héros (1 par joueur) dans chaque mine. Il y'a trois lanes où s'affrontent jusqu'à trois équipes de chaque côté, le leader peut choisir le positionnement / l'ordre de sa défense, ce qui lui donne un côté stratégique. Ce mode valorise les collectionneurs puisque techniquement, plus on a de héros, plus on peut farmer des mines. Les persos envoyés dans les mines étant indisponibles pour les autres modes.
-Le Colysée : Un mode de PvP compétitif ! Tous les héros sont débloqués et avec des stats équilibrés. Chaque joueur en choisit trois pour sa formation de base. Une fois le combat lancé, un mode draft s'enclenche : chaque joueur doit piocher à chaque début de tour un héros parmi quatre. Il faut alors choisir le héros qui rentre le mieux dans sa composition ou contre le mieux la compo adverse. Chaque semaine en fonction de votre positionnement, vous pourrez monter ou descendre de league.
Les points positifs :
- La profondeur d'un MMO PC mais sur mobile, yeay ! J'en suis arrivé au point d'y jouer en émulateur sur mon PC, c'est pour dire : P
- Très addictif, des héros sortent toutes les semaines pour varier le jeu même s'ils sont très durs à débloquer (il faut avoir beaucoup de chance si on ne paie pas : ) ).
- Le jeu n'est absolument pas Pay 2 Win, payer pourra vous permettre de débloquer plus facilement / rapidement les héros qui viennent de sortir mais ça n'est en rien un avantage.
- La communauté est adorable, vraiment.
- Le PvP compétitif est très sympathique mais...
Les points négatifs :
- Il manque d'équilibrage - quelques perso RNG sont capables de complètements pourrir une game s'ils proc trop souvent.
- Un peu de coop dans le mode de jeu principal (en dehors de la tour) n'aurait pas été de refus
- Les tarifs du cash-shop sont abusifs. Même s'il n'apporte pas grand chose, j'aurais aimé remercier les devs et me faire plaisir en achetant des packs de héros. Mais les tarifs sont beaucoup trop élevés à mon goût, surtout sachant que tout est débloquable in-game => aucun intérêt et c'est triste.
- Consomme la batterie trop vite : ' (
Je me tiens à votre disposition si le jeu vous intéresse et que vous avez des questions ; )1 personne a trouvé cette critique utile. -
20/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
Tenel
Après avoir joué sur Caern-Sidhe et donc après la fermeture des serveurs t4c de GOA en 2001, j'ai vadrouillé sur divers MMORPG pour finalement revenir sur Mémoria, un serveur du T4C "next-gen" (comprendre : post-GOA) en juin 2006.
Moins peuplé, T4C reste de loin le plus convivial des MMORPG. en matière de système de chat il écrase tous les MMORPG les plus récents qui sont hallucinant de cloisonnement.
L'évolution des personnages est toujours aussi sympathique, et même s'il y a des "templates" qu'on voit en masse, il est toujours possible d'avoir SON perso bien unique.
Son gros défaut est le fait qu'on ne peut pas vraiment ajouter de skin au jeu, il faut attendre les mises à jour (et oui le jeu connait à nouveau des mises à jour ! ) de Dialsoft pour ça.
Graphiquement, je trouve ça largement plus agréable qu'un World of Warcraft où c'est en 3D certes, mais délavée, floue. Vive la bonne vieille 3D isometrique avec des textures nettes et un paysage agréable.
Depuis toujours considéré comme un "petit", t4c peut se targuer d'accueillir des joueurs depuis près de 10 ans. C'est définitivement devenu un "grand".Publié le 20/05/2007 11:14, modifié le 20/05/2007 11:372 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.