- Afficher les critiques précédentes
-
20/08/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
akadurgrim
Ce jeu est une pure adaptation online du jeu D&D papier à la base. Au cours des années, il a évolué pour implémenter plusieurs éléments typiques des MMORPG 'classiques' en gardant tout de même une identité franche et originale.
Le jeu est accessible aux nouveaux joueurs avec facilité, même après 8 ans et plus de 20 packs de mises à jour de contenu. Il reste cependant d'une grande complexité dès que l'on souhaite créer des persos optimisés, offrant un immense panel de possibilités.
C'est un jeu pur PvE, n'y cherchez rien d'autre que ce que le jeu papier offrait : des donjons, des monstres et des trésors. La quantité de contenu actuellement accessible et utile (le contenu bas niveau est pertinent et utile à travers le système de réincarnations) est énorme. La communauté est active, et accessible à travers le système de recherche de groupe qui est très largement utilisé par tous les joueurs.
Bref, j'aime ce jeu pour la recherche permanente de nouveau concepts de personnages efficaces, la facilité avec laquelle le contenu groupe est accessible, et la communauté sympathique.Publié le 20/08/2014 21:27, modifié le 20/08/2014 21:292 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.8/10
EVE OnlineOui mais
Sur le papier et même quand on y a joué quelques mois ce jeu a tout pour plaire et apparaît comme le messie des MMO.
Oui mais, le vrai problème de ce jeux c'est qu'il est trop crédible justement, la liberté d'action est telle qu'on retrouve exactement les meme travers de la nature humaine que dans la vie réelle et qu'on fini par se prendre trop au sérieux et oublier l'essentiel a savoir que c'est un jeu.
On magnifie aussi beaucoup le PvP dans EVE, mais il a de gros défaut (ou qualités diront certains) : il est présent partout, la conséquence principale c'est que c'est le paradis des griefers et autres psychopathes en tout genre.
Il relève plus souvent du tir au pigeon que du combat spatial, l'union faisant la force et le focus target étant la règle, il est fréquent qu'en fleet battle vous ou votre cible se fasse démolir en moins d'une seconde.
Et enfin la majeure partie des gang de PvP passent leur temps a camper les gates portails inter systèmes) et les stations spatiales, a croire qu'ils ont tous fait leur classes sur CS.
Reste le PvP solo ou en petites flottes mais la il vous faudra du bon voir trés bon matos et les skills qui vont avec, skills qui ne viennent pas en jouant d'ailleurs mais avec le temps... réel.
D'ailleurs et pour finir, en parlant du système de skills, c'était peut etre très bien quand le jeu est sorti mais la les nouveaux subissent quand mème un lourd désavantage par rapport aux vétérans de le première heure. Et mème si vous vous spécialisez intensivement, il faudra quand mème compter quelques mois pour être potable en combat.Publié le 02/02/2007 23:26, modifié le 03/02/2007 00:032 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/07/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par WolfymatowBlack Desert Online...
Je voulais être concis et fonctionner par liste (les plus, puis les moins) mais chaque point ayant des plus et des moins, je me retrouvais à dire à chaque fois que j'allais revenir sur tel point car il y a un soucis etc., du coup j'ai redécoupé et improvisé.
Le gros point positif :
Sûrement le plus gros point fort de ce jeu à mes yeux, ce qui m'a fait rester dessus tout ce temps (quelques centaines d'heures) : le Gameplay... juste... tout ce que j'attendais dans un MMO. Ultra dynamique, stylé visuellement, skillé manuellement car demande de retenir un certain nombre de combinaisons, un peu à la manière d'un jeu de combat (bon, on n'est pas au niveau d'un quart de cercle c'est plus du genre Avant + A, Maj + Clic gauche, etc.) . À l'heure actuelle, je ne pense pas pouvoir revenir à un MMO avec du ciblage Tab et attaque auto clique droit.
Niveau classes, j'ai testé la Sorcière, le Blader et le Ninja. Je les ai toutes aimées, surtout la Sorcière, le Ninja m'a déçu une fois éveillé et le Blader m'a lassé pour une raison aussi précise que la météo de la semaine prochaine. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une classe qui ne soit pas dynamique, le jeu est vraiment énorme sur ce point.
Vous avez dit Hack 'n' Slash ?
Bon là, ça ne concerne que moi, j'suis un farmeur dans l'âme, j'adore les hack 'n' slash. Ce point est très lié au premier, c'est ultra dynamique, on fonce dans des groupes d'une dizaine de mobs, on les éclate magnifiquement, on passe à l'autre etc., c'est juste grisant.
Par contre, un gros "mais" ! Pour moi, qui dit HnS dit optimisation de stuff, statistiques, br***ette intellectuelle sur les meilleurs builds, tout ça, et là...
L'optimisation de personnage :
Le jeu peine à offrir quelque chose de satisfaisant. Bon OK, c'est un MMO à la base, là c'est moi qui pinaille car je le qualifie d'Hack 'n' Slash mais ça reste un RPG, un jeu de rôle, et de par mon expérience des jeux de rôle jusqu'à maintenant, j'ai toujours vécu des moments où on optimise son personnage (arbres de talents, points à dépenser, amélioration du stuff, etc.) . Dans ce jeu, tout ce qu'on a, c'est trois nombres : Points d'attaque, Points d'attaque une fois éveillé, Points de défense (sachant qu'ils ne reflètent pas la réalité car il y a de nombreuses statistiques cachées) .
On a bien un taux de coups critiques, de vitesse d'attaques, tout ça, mais c'est juste une barre qui va de 0 à 5 et... c'est combien 5 ? 25 % ? 30 % ? Et pour le reste, c'est quoi les formules ? Alors OK, si on fouille sur le net on trouve des réponses mais c'est dommage d'en arriver là...
Niveau optimisation du stuff, là aussi c'est très... lourd. Je ne rentrerai pas dans les détails (j'ai essayé mais je me suis retrouvé avec un gros pavé imbuvable) , mais en gros, ça va vous demander énormément de ressources, de temps donc et concrètement ça va être une bonne partie de votre end-game SI vous avez décidé de passer par cette voie là. La voie de l'amélioration de son stuff par soi-même. Car il y a une autre manière d'y arriver, c'est d'acheter directement le stuff optimisé à l'HV et là-bas ça demande juste du fric, BEAUCOUP de fric et si vous avez choisi cette solution là, votre end-game sera bien différent ! Mais je vais y revenir.
C'est juste... Beau.
Les graphismes sont beaux, plus beau MMO auquel j'ai joué selon moi, l'univers est cohérent, les villes sont vraiment vivantes, on a vraiment l'impression d'être plongé dans un monde persistant qui vit sans nous. J'ai beaucoup aimé les différents styles de villes, j'ai retrouvé une touche très méditerranéenne par endroit, d'ailleurs je trouve le design des villes très européen dans sa globalité (Moyen-Age, Renaissance) . Même les petits patelins sont travaillés, c'est vraiment plaisant.
Par contre, parait qu'on appelle ce jeu Black Clipping Online, bah... c'est vrai x) En fait, pour apprécier les graphismes, j'ai dû faire un gros travail personnel pour arrêter de remarquer le clipping parce que c'est juste horrible. Alors peut-être que ça vient de ma config, j'ai vu des vidéos youtube où [...] ça avait l'air d'être fluide et sans trop clipper mais chez moi, c'était pas rare d'arriver dans une ville au galop et de voir mon perso galoper dans le vide (enfin le cheval hein) le temps que la map se charge... Sans oublier certains freezes, des fois me forçant à relancer le jeu, des fois non, bon...
Fashion kikoolol et tout ça :
J'ai beaucoup râlé avant la sortie du jeu en Occident à cause du gender lock... j'ai beaucoup râlé aussi en voyant que c'était pas totalement open-bar. Ok, on vante énormément tout ce qu'on peut faire avec la personnalisation de personnage, mais en fait pas tant que ça hein. Genre le Magicien, de base c'est un cosplay de Gandalf (je vous jure c'est hallucinant) , et impossible d'en faire un truc radicalement différent, obligé de jouer sur la coupe et la teinture des cheveux pour ne pas devoir jouer un nonagénaire.
Bon après, hormis ça, c'est quand même très complet, malgré le gender lock, ça ne m'a pas empêché de jouer une Sorcière que j'ai adorée. Faut néanmoins pas être trop pointilleux (se) niveau représentation de la femme aussi, parce que... toutes les parties clés sont animées et modulables si vous voyez ce que je veux dire, ce qui n'était pas forcément nécessaire et qui donne une vision assez caricaturale du gamer, MAIS BON.
Après IG, niveau personnalisation du personnage, gros point négatif : si vous n'achetez pas de costume, que vous soyez en early-game ou end-game, vous ne ressemblerez à rien, voilà c'est dit (je vais revenir sur le modèle économique) .
Une progression ennuyante et exponentielle :
Alors c'est simple, vous avez joué à Diablo 3 ? Vous vous souvenez du système de parangon au tout début où l'on disait que pour passer de parangon 700 à 800, il fallait autant de temps que de 1 à 700 ? Bah ici, c'est la même chose, en gros du niveau 1 à 55, ça passe plutôt bien, on progresse vite, c'est agréable, à partir du niveau 56... C'est l'enfer. Alors je pondère immédiatement mon propos, ce n'est pas une expérience véritablement désagréable, en farmant régulièrement et en ayant conscience que ça va prendre du temps, le système se justifie (MMO rime normalement avec long terme) et au final, on peut atteindre le niveau 60 en quelques mois (pour un joueur qui n'est pas au chômage, je précise) . Niveau 60 qui n'est pas le niveau max, je crois même qu'il n'y en a pas, il est virtuellement créé par le temps à consacrer qui décuple à chaque niveau.
Medley ! Quêtes, Artisanat et Commerce :
Allez j'accélère un peu. Niveau quêtes, c'est chiant, voila. Je détaille ? Ok. J'ai joué à The Secret World. Quoi ça ne suffit pas de dire ça ? Donc ouai, j'ai joué à The Secret World et j'ai adoré les quêtes et la progression et depuis ce jeu, je trouve la progression via les quêtes dans les MMO vraiment... ennuyante. Dans BDO, ce sera donc beaucoup de fedex, des quêtes de farmage de mobs, une histoire principale dont je ne sais absolument rien et dont je me fous éperdument mais faut la faire sinon vous vous retrouverez bloqués. Après voilà, je n'ai sûrement pas pris volontairement le temps de m'investir dans l'histoire, j'ai vu qu'il y avait des cinématiques tout ça bon... j'ai voulu y aller No Brain, je l'ai fait, peut-être qu'un joueur RP appréciera l'histoire du jeu !
L'artisanat et le commerce ! Le voici le second end-game dont je vous parlais plus haut ! A ce niveau, chapeau bas pour le jeu, c'est juste MEGA-COMPLET. C'est un gros point positif pour tout ceux qui aiment se prendre la tête avec ça, il y a beaucoup de métiers à faire, tous disponibles, le système économique IG (les nodes, les points de contributions, les esclaves euuh les workers) , tout est simplement ouf, peut-être un peu compliqué pour les nouveaux joueurs mais une fois qu'on a pigé, c'est roulez jeunesse ! Ce sera votre principale manière avec le farm pour vous faire du fric MAIS ! Mais, mais, mais, mais, mais ! Un point négatif vient ternir tout ça : une des principales raisons qui m'ont fait quitter le jeu : l'AFK.
Le jeu permet les AFK et je croyais que c'était cool au début ("chouette je progresse sans toucher à mon clavier ! ") , suivi d'une période "grr.bo.j'aimerais bien pouvoir éteindre mon pc de temps en temps quand même... arf mais si je le fais, je vais progresser moins vite que les autres ! ", suivi du "Fuck it, I'm out ! ".
AFK Fishing, AFK Transformation, AFK Running, AFK Coucou au forgeron d'Altinova. Et on parle pas d'un AFK de 30 minutes, non non, vous devrez littéralement être connecté H24 si vous voulez progresser comme tout le monde...
Un jeu ne devrait pas avoir un ratio Temps de jeu actif / Temps de jeu passif inférieur à 1 !
Autres activités End-game :
Juste un des seuls MMO (si ce n'est le seul) du marché avec du PvP sauvage ! Alors je ne suis pas un joueur PvP à la base et je suis gentil de nature, le mec qui se barre s'il voit son spot d'xp se faire envahir par un c** qui te sort un "Spot taken" - tient ça me permet de dire un mot sur la communauté : je n'ai pas une vision globale de la mentalité sur le jeu, mais de ce que j'ai pu voir du canal Général (local) et des canaux plus globaux, ça ne vole pas très haut... Mais bon je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs et allant sur la trentaine, je suis sûrement moins réceptif à l'humour/la mentalité 15-18. Hum... je disais quoi sur le PvP... Ouai donc le PvP est cool, technique, juste à niveaux équivalents.
Niveau PvE Solo : le farm. Niveau PvE de groupe : le farm. Bon OK, je mens pour le PvE de groupe, il y a des missions de guildes (c'est du farm) et des Worlds Boss (j'en ai fait aucun, soit disant qu'il faut avoir un certain niveau d'attaque et de défense pour les faire, sinon on crève et crever signifie perdre des % d'xp, donc perdre du temps de farm si précieux) ... Je ne sais pas s'il y a des Donjons, j'en ai pas entendu parler mais je peux me tromper.
Modèle Economique :
Alors NON, ce n'est pas un Pay to Win. MAIS, pour une expérience confortable et équitable, vous devrez hélas passer par le cash shop, désolé. En gros, ce sera vraiment pour le confort de jeu.
Déjà un costume, pour deux raisons : être stylé, parce qu'il n'y a aucun autre moyen de l'être ET le bonus de 10 % d'xp que vous procure le costume, vu le temps qu'il faut pour monter de niveau après le 56, ça ne mange pas de pain.
Ensuite, des pets. Parce que ouai, des mobs, vous allez en dézinguer par dizaines et ramasser chaque clampin individuellement c'est long et chiant et c'est là que les pets interviennent : ils ramassent pour vous ! A raison d'un loot toutes les quatre secondes (si le pet est niveau max) , vous en prenez quatre et vous êtes tranquilles.
Next, la gestion du poids. Et oui il y a une gestion du poids dans ce jeu ! Nan mais ils sont sérieux ? Ok c'est réaliste mais ça va juste vous pourrir la vie, ce truc ! Il y a bien des moyens de l'augmenter sans payer : porter des charges lourdes et faire du AFK Walking (ce qui au final n'augmentera votre poids que de quoi... 10 % ? ) ou bien via les Loyalties (une monnaie qu'on obtient à chaque connexion) , 100L / jour et l'achat de poids dans le cash shop via les Loyalties coute 3500L pour 50 livres (ouai, c'est même pas des Kg) , ce qui représente pareil environ 10 % de votre charge totale. Donc ouai, pour une augmentation vraiment notable de votre capacité à porter du poids, il faudra passer par le cash shop.
La place dans l'inventaire, pareil limitée, qui s'augmente via certaines quêtes dans le jeu mais pas suffisamment si on veut être efficace dans l'AFK Fishing par exemple, donc voilà, direction cash shop.
Comptez une centaine d'euros pour tout ça. Certes ce n'est pas obligatoire donc on ne peut pas vraiment le reprocher au jeu mais bon... c'est frustrant ! Et c'est cette frustration qui va vous y pousser au final, frustration alimentée par le fait que vous verrez les joueurs autour de vous qui y sont passés et comme nous sommes humains et que nous voulons progresser aussi vite que les autres bah voilà, on y passe (c'est également la même frustration pour l'AFK) . Ah et j'ai pas précisé que ces achats ne sont valables que pour UN perso, bah oui sinon c'est pas drôle ! Si vous voulez reroll, il faudra repasser à la caisse si vous voulez retrouver votre confort de jeu
(sauf pour les pets) .
Conclusion :
Malgré ce qui semble être un bashing du jeu, je lui ai mis un 6/10 car je ne peux pas nier que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le gameplay surplombait tous les défauts cités avant que ces derniers finissent par me gaver. Franchement, jouez-y, juste pour vous faire une idée, parce que peut-être que pour vous, les gros points positifs du jeu (gameplay, artisanat, commerce) suffiront à vous divertir ! Surtout que je n'ai pas poncé le jeu finalement, je n'ai pas exploré entièrement la carte qui est immense, je n'ai pas joué à toute la partie Navigation en bateau, chasse à la baleine, tout ça, donc peut-être que je suis passé à côté d'activités excitantes, bon j'en doute mais voilà pour vous peut-être que ce sera une expérience vidéo-ludique agréable jusqu'au bout !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Voilà un jeu qui m'était totalement indifférent au premier abord, que j'ai ensuite pu découvrir grâce à mon insatiable curiosité !
Guild Wars ou la guerre des guildes, déjà le titre dévoile les grandes lignes de ce hit.
En effet ce jeu nous plonge dans un univers médiéval fantastique avec des décors riches mais surtout nombreux, du petit paysage banale jusqu'à un décors post-apocalyptique tout en passant par des jungles tropicales, tout sa avec une ambiance sonore prenante et envoûtante qui n'en fait pas trop.
Accompagné de ces décors, un bestiaire propre au jeu lui-même avec des races uniques, de différents genres, en groupes ou seuls, mais hélas pas très intelligent, une fois le fonctionnement de leurs action compris, ils ne valent hélas plus grand chose.
Les graphismes sont de bonnes facture des couleurs, le la lumière, des textures travaillées sans pour autant aller dans l'excès.
Le scénario est très intéressant et utilisé a bon escient pour s'associer aux différentes suite du jeu.
Un mode PvP très poussé qui aurait pu être un jeu à lui tout seul, avec des milliers de possibilités avec le système de Builds.
Enfin une durée de vie très intéressante dans le sens ou une fois le niveau maximum atteint (20) , le jeu commence à peine, vous aurez le choix de parcourir les différentes map à la recherche d'objets uniques, de nouveau sorts (capturables sur les boss) , reparcourir le jeu en mode expert etc...
Vous l'aurez compris le point fort principal de Guild Wars c'est qu'il innove sur certains points en restant sur une base commune avec les autre jeux du genre... donc fun mais pas incontournable.
Un beau 7/10 bien mérité.Publié le 06/01/2009 21:37, modifié le 07/02/2009 21:583 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par
Provencal
Et oui, guild wars est un corpg, et non un mmo ! Si on part en voulant avoir du craft, des montures, du RvR de masse et un monde persistant ce n'est pas le bon jeu !
Néanmoins, pour moi, Guild Wars est ce qui se fait de mieux en terme de compétition PvP, et de PvP arène en général.
En effet il y a peu (pas) de RvR de " masse ", mais le PvP offre un système tout à fait dynamique, intelligent, très stratégique et le skill est de mise. Il ne suffit de placer des competences au hasard. Un build se forme de manière intelligente, pas seulement pour soit mais pour l'équipe, la création de build (8 competences) offre une réelle diversité dans le gameplay et l'approche des combats.
Concernant le PvE, il faut savoir que le tout est très scénarisé mais ce n'est pas un mal. On a vraiment l'impression de participer à l'histoire, le tout est bien scénarisé par de nombreuses cut scene, et finalement les quetes sont intelligentes et rafraichissante.
Les envents sont aussi très nombreux, Guild Wars arborant un backround nouveaux, toutes les fantaisies sont permises (noêl, halloween, le nouvel an chinois, le nouvel an canthien, la fête foraine... )
Il est néanmoins dommage qu'il manque quelques instances HL, même si des donjons commes Urgoz, ou encore des zones comme la fow et l'uw, offrent de bon challenges, surtout avec la venue du mode difficile.
J'attends donc vraiment GW2 !Publié le 12/01/2009 01:27, modifié le 13/01/2009 18:114 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par
Fbr-
DOFUS. Combien de temps faut-il y jouer pour pouvoir s'amuser ?
Joue pour XP, passer tes lvl, car sans ça tu sera considéré comme un "noob".
Drop, drop, et drop encore, car sans stuff tu sera considéré comme un "noob".
Si tu ne veux pas dropper, achete des kamas, ruine toi.
Un challenge PVE ? Ca n'existe pas... Toujours les mêmes techniques.
Un challenge PVP ? : ) Quelque fois, même si les classes sont loin d'être équilibrées.
Monte ton perso dans l'optique de PvP, jusqu'au jour ou... NERF.
Reroll ? Tu es ruiné, sans kama, et personne ne veux t'aider. Bonne chance.
Les bons moment ? Ils existent, mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui viens tout casser.Publié le 01/11/2008 03:50, modifié le 01/11/2008 17:438 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par kakou36 CarverSecond Life, ou SL, est une simulation de vie en 3D. J'y joue depuis 2008, et je pense pouvoir être assez expérimenter pour pouvoir en exposer mon idée.
Selon moi, SL c'est du bonheur ! Vous n'avez aucune limite ! Vous pouvez concevoir le personnage de vos rêves, même si ce n'est pas toujours facile...
En ce moment, je suis à fond dans le RôlePlay, que je trouve très addictif. (En réalité j'ai commencé SL avec le RP : p un ami RL m'ayant guidé dans le jeu et qui faisait et fait toujours du Rp).
Je ne m'attarderai pas sur ce point (sinon je ne m'arrêterais pas ! ) , mais c'est un exemple de ce que vous pouvez faire sur Second Life. Vos pouvez tout aussi bien créer des choses, et, si vous en dégagez des bénéfices, vous acheter un magasin.
Mais la chose n'1 sur SL, c'est la communauté. Vous vous ferez plein d'amis, sans aucun doute !
Bon, j'ai passé les points sympa du jeu, attardons-nous maintenant sur les mauvais points :
1- le début : en effet, un "noob" (comme on dit dans le jargon) sera tout de suite largué dans le jeu, comme ça, pof. Ca y est, il a un avatar, et puis c'est tout.
Première mauvaise impression (mieux vaut avoir une connaissance qui joue déjà à SL, sinon vous allez être paumé ! )
2- Votre avatar : quand on est nouveau, si on ne connait pas les endroits freebies (objets gratuits) , on reste avec un avatar de noob (et souvent même les freebies ne font qu'empirer les choses, mais on peut en trouver des biens ! ) en clair pas top...
3- les problèmes : ça, ça me concerne directement. Tous les bugs, lags, crash, pas de re... grrrrr ! Personnellement j'ai un ordinateur relativement neuf, et niveau jouabilit?... 0 ! Ce soir encore par exemple, j'arrive à me connecter, mais je ne rez pas (rez : action de charger l'environnement, en clair je ne charger pas ce qui m'entoure, à peine mon perso) bref là dessus on espère que LindenLab trouvera une solution !
Pour finir, je conseille bien évidemment à tout le monde de télécharger ce jeu génial, qui dépasse le nombre de possibilités espérées, mais tout en espérant que vous connaissez quelqu'un qui joue déjà à SL, sinon vous allez avoir du mal au début, mais après ça roule tout seul !Publié le 07/05/2009 21:45, modifié le 28/05/2009 14:455 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Le jour où Blizzard a inventé Warcraft, ils n'ont surement jamais pensé faire un hit pareil, malgré tout l'univers s'étoffant vers un plus grand, plus fort, plus mieux, le jeu en lui même offre de moins en moins en termes de challenges.
Il faut dire que la communauté a changé entre les débuts et maintenant, il faut aller plus vite et sans erreurs, ce qui fait que pour une joueuse comme moi qui aime prendre mon temps a découvrir, c'est vraiment pas le top.
J'ai lâché peu avant l'arrivée de ICC, uniquement en voyant l'élitisme stupide du a un add on a la con.
Ce n'est pas la première tentative d'élitisme, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.
PVE ou PVP, le jeu reste excellent, tant que l'on y trouve son compte, malheureusement, world of warcraft est une histoire de surenchères, encore et toujours, sans chercher dans la demi-mesure.
Le PVE reste excellent, malgré a un moment, le nivellement par le bas, et le PVP, bah cela ne change pas tellement, course au stuff encore et toujours, ou il n'y a aucun skills (il y en a mais c'est vraiment pas ce qui prime).
Continuons : graphiquement WoW n'a rien à envier à certains MMO existants, mais on sent son age, même si certains restent encore plus vieux.
Il a tenté a lifting, y a presque réussi et le prochain add on annonce un nouveau lifting du jeu de base.
Soit, si c'est leurs envies, malgré tout le monde de warcraft, a son charme, malgré qu'il soit plutôt séparé en zones plutôt petites à mon goût.
Et le contenu de WOW se rapproche fortement de rappelz et compagnie : FARMING en boucles.
WOLK a changé un peu la donne, j'ai dit un peu, mais grand chose, en réalité, que cela soit WOLK, le jeu de base ou L'outreterre, toutes les zones possédaient quelques quêtes RP, et le reste de grinds et autres machins a ramener.
Plutôt décevant au final, malgré une pseudo mise en avant de l'histoire.
Et c'est là que le bas blesse, pour certains fans : l'histoire qui part en vaux de l'eau (remarquez qu'a chaque années, azeroth subit une pseudo invasion ou menaces, jamais tranquille une année, on se demande comment font les paysans qui doivent aider a nourrir les soldats XD).
Quoi qu'il en soit, WOw reste une valeur sûre pour beaucoup de monde, malgré une communauté qui demande du changement (mais boude les MMO qui en donnent, tout en critiquant WOw mais y restant) , mais reste comme scotchés a leurs abos.
Ce qui m'amène au Blizzcon... et a une grande surprise (dans le mauvais sens du termes).
Le Blizzcon avait montré les prémices du dernier addon et notamment quelques choses que j'ai reconnu comme étant le Ring de Ryzom.
Blizzard a la fâcheuse tendance a reprendre les bonnes idées des autres pour les remettre à sa sauce, de bon exemples avec leurs graphismes, leurs addons, et les classes, dont on a du attendre 4 années pour voir du changements concret. n comble.
Le gameplay est nickel, il y a du contenu, mais personnellement, je conseillerais WOw a un débutant, plutôt qu'à un joueur expérimenté, qui risque a haut lvl, si il fait du PVE dans une bonne guilde, de s'ennuyer fortement !Publié le 26/09/2010 19:06, modifié le 26/09/2010 19:125 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par
Zilke
Jouant depuis la bêta, je suis déçue par les critiques de ce jeu, que ce soit par des joueurs ou des professionnels.
Son seul défaut à vrai dire, c'est de ne pas suivre la politique du copiage de WoW et de faire un wow-like facile d'accès. D’ailleurs, dès la bêta, les gens n'ont cessé de réclamer des modifications pour en faire un wow-like plutôt que de se prendre en mains pour apprendre à y jouer.
Ancien des MMO (depuis T4C, EQ, DAoC, EVE... ) , la prise en mains ne m'a pas paru difficile. Oui elle n'est pas optimisée souris/ clavier. Mais l'utilisation clavier est extrêmement simple. Cinq minutes pour lire les informations et ça marche sans problème.
Un point fort du jeu est sa grande liberté. Il y a une quête principale (l'épopée) , mais vous faites ce que vous voulez, vous montez votre personnage comme vous l'entendez, chaque classe au niveau que vous voulez et vous mélangez les compétences pour faire votre propre classe à vous.
Mais le manque de course à l'armement et de donjons instanciés semble en refroidir beaucoup. Un peu comme un Eve Online où on est libre de jouer sans objectif final - mais ici pas de PvP.
C'est un monde riche où chacun peut jouer à son rythme et y faire ce qui lui plait. Les amateurs de course au stuff sont forcément déçus. Si vous en avez l'occasion, essayez-le - vraiment, faites l'effort de lire la notice et de jouer plusieurs jours.
Pour terminer, je dirais juste une dernière chose : beaucoup de gens en parlent - même chez les pro - sans avoir visiblement vraiment essayer. Je me rappelle d'un certain magazine qui disait en faisant le point six mois après la sortie du jeu qu'on ne pouvait pas soigner un autre joueur en quête si on était pas dans le même groupe... Chose que l'on pouvait au contraire faire dès la bêta ouverte et qui n'a jamais été enlevé !13 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Voici ma critique partielle car je suis loin encore d'avoir tout vu, tout essayé !
D'abord, côté graphisme, ambiance et musique, une fois de plus, Turbine a fait de l'excellent travail : les décors sont somptueux, la démesure des mines est bien rendue (on s'y perd très facilement) , la musique colle parfaitement aux zones.
Ensuite, pour le nouveau système de combat, les affrontements sont plus ardus, avant, on pouvait gérer 2 ou 3 voir 4 adversaires de son niveau sans trop de problème, maintenant, à partir du 2°, ça peut déjà devenir tendu suivant sa classe.
Les dégâts infligés et les chances de critiques ayant été réduits comme la plupart des joueurs l'ont remarqué, il faut obtenir des critiques dévastateurs pour faire plus de dégats que sur les anciens critiques "classiques", mais surtout avec des objets légendaires qui devront compenser ce déficit à hl.
Côté quêtes, on retrouve aussi bien les très classiques tuer x mobs, affronter untel élite ou récupérer y objets que quelques quêtes plus originales comme retrouver les traces du passage de la Communauté dans Eregion, se retrouver à l'époque de Durin dans une quête solo. Dans les mines, je n'ai fait que les 1° quêtes qui sont liées à l'exploration des lieux, affronter des gobelins ou autres créatures, retrouver des nains, pour me rendre compte de la diversité des quêtes.
Pour les deux nouvelles classes implémentées, tous ceux qui ont essayé la sentinelle l'apprécie grandement, c'est une classe qui apporte quelque de neuf avec en autre ses gambits. Le gardien des runes est un personnage "jetteur de sort" plus classique mais agréable à jouer.
Pour les instances, je n'ai eu l'occasion que d'en faire 2 nouvelles, qui sont des petites instances à 3 joueurs. Elles sont plus dures et demandent plus d'attention et de préparation pour chaque affrontement, sinon c'est la mort du groupe !
Concernant les objets légendaires, ce système apporte un plus indéniable même s'il a encore besoin d'être peaufiné (trop de drop d'objets du 3°âge, orientation des legs, combinaison des runes) et il sera vite copié par d'autres jeux !
En définitive, une très bonne extension qui apporte du sang neuf (y compris comme joueurs) à LotRO et comme Turbine est passé maître dans le developpement du contenu via les patchs, Les Mines de la Moria va se bonifier dans le temps !Publié le 07/12/2008 11:41, modifié le 07/12/2008 11:443 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Dekaron est un MMO Hack'n Slash Free To Play coréen qui a été en partie coaché (mais non créé) par la société de "conseil de jeux" de David Perry. Il existe aux USA depuis l'été 2007 sous le nom de 2Moons. Dekaron intègre des Guildes françaises assez actives. Vous pouvez faire des micro transactions pour acheter certains objets avec votre argent, mais ce jeu a l'avantage d'être parfaitement jouable sans dépenser le moindre sou.
Le principe très coréen de ce jeu est le hardcore levelling / Monster Bashing, en vue de créer un personnage surpuissant (jusqu'au lv 150) pour des batailles PVP épiques.
Le jeu souffre des lacunes habituelles des MMO F2P : serveurs pas toujours stables, cassage de monstres non stop, peu de quêtes et quêtes inintéressantes (apporte tel objet, va tuer 50 insectes... ) , pvp agressif sur la plupart des zones ; mais Dekaron sait être particulièrement addictif, surtout pour les fans de Diablo.
Les 6 classes de personnages sont bien fichues, certaines totalement inédites (la Segnale : seul healer et Sado-Maso de service qui est aussi nécromancienne et manieuse de fouets ; le Vicious Summoner qui se joue avec des sabres jumeaux hyper classes, ou le Bagi Warrior : Colossus de service).
Les pouvoirs ne sont pas très nombreux au départ, mais les effets graphiques sont extraordinaires de pyrotechnicité et de design. L'ampleur des coups donnés accroit très largement la dynamique des combats. Dommage cependant que les classes ne soient pas toutes très équilibrées (on peut clairement rater un personnage si on ne prend pas les bonnes techniques au bon moment -On peut réinitialiser une fois gratuitement, après c'est payant).
Les personnages sont aussi personnalisables que dans Diablo II (tout est dit) et les sets d'armures, bien que très limités, sont tout simplement magnifiques (passé le lv 100, votre personnage peut avoir des ailes ! )
Les graphismes sont plutôt bons pour un jeu gratuit, mais oubliez toute idée d'exploration.
Le jeu est aussi très violent et sanglant, il faut adhérer au style mature aux antipodes d'un Fiesta Online ou d'un Fly For Fun.
Par contre aucune personnalisation des touches possible. Dommage car certains clics de souris ne donnent pas toujours le résultat escompté (en terme de déplacements).
Mon avis :
Ceux qui ressortent des MMORPG payants trouveront Dekaron d'un creux absolu (beaucoup pensent à tort que Dekaron/2Moons est un MMORPG... ) et ceux qui veulent de l'exploration, une immersion dans une histoire cohérente et de la personnalisation se tourneront vers Guild Wars.
Cependant, les amateurs de Hack'n Slash qui veulent se marrer entre potes pour pas un rond sans prise de tête trouveront là le meilleur représentant des MMOs gratuits. Sans être un incontournable, Dekaron trouvera largement sa place pour des parties casual, le temps de se défouler. Mais l'envie de faire évoluer son personnage est diablement excitante et les heures s'enchainent vite.
Jeu en anglais uniquement mais les dialogues, bien que très marrants et matures (insultes fréquentes) , sont totalement accessoires.Publié le 03/01/2009 19:39, modifié le 27/09/2011 17:534 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par
Anfere
Je suis un vieux de la vielle, j'ai commencé il y a 10 ans, et comme bcp j'ai parcouru mmo après mmo de release en release et de déception en déception.
Fallen Earth, c'est le retour aux sources, mais en mieux. L'environnement apocalyptique est très bien rendu, le jeu est jouissif, c'est un simili fps-mmo qui n'en est pas un vraiment, mais qui allie bien le mouvement et la nervosité du gameplay fps et du gameplay des mmo classic.
Pour ceux qui aiment le craft ils vont être servi, dans le jeu vous attendez pas a looter votre armure ou vos arme, a acheter votre monture, ou a acheter vos vivre. On a accès a tous les craft, et il est nécessaire de tout craft, et surtout c'est un des aspect les plus jouissif du jeu. 95 % des objets se craft et le System est très complet. Je n'ai jamais été fan de craft, ca m'a tjrs souler mais sur fallen earth je me suis trouver une passion pour le craft, surement parce que c'est le premier jeu ou le craft a réellement une utilité et ou l'on sais qu'il n'y a pas d'autre moyen de subvenir a ses besoins.
Pour les défauts graphique ou de gameplay, la plus part des critiques dates de la période de bêta, et depuis la release fallen earth a encouru 2 patch d'amélioration graphique, en tres peut de temps et d'autres sont en vue, l'équipe de dev travail vite et bien, et le jeu évolue constamment, alors ne vous fiez pas aux critiques qui date d'un moi car le jeu a bcp évoluer depuis.
Vraiment a tester, la période de 10 jours de trial m'a été suffisante pour me convaincre, tellement le jeux est riche et en 10 jours, la courbe de progression du joueur dans l'univers est vraiment impressionnante, l'expérience post apocalyptique est complète.Publié le 15/01/2010 21:05, modifié le 15/01/2010 21:0911 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par PochagnolBonjour, étant un ancien joueur de Shaiya FR et étant monté assez haut niveau, je peux dire que ce jeu a de gros points forts mais aussi de gros points faibles.
**Les points forts :
-Le PvP est très bien conçu, il est divisé en plusieurs cartes, les niveaux 1-15, 20-30, 1-60, ce qui permet de faire du PvP contre des joueurs de son niveau, et chacune de ces cartes possèdent une ou plusieurs "tour (s) " qu'il faut détruire puis défendre de la faction adverse, qui fait ensuite monté une bénédiction à la faction qui en a le plus, augmentant ainsi l'ATK, les PVs... ce qui est innovent !
-Les graphismes et la palette d'émot est plutôt élargie (pour un F2P qui n'en est pas vraiment un, mais j'en reparlerai dans les points faibles ! ) , peu de lags, et autres problèmes de serveur même dans du PvP avec 200 joueurs au même endroit.
-Les donjons, boss, monstres et personnages sont assez bien conçu même si tout les joueurs se ressemblent.
-Events réguliers se passant très souvent dans une bonne humeure, GM présents surtout pour les mariages car ceux sont eux qui font les prêtres ! ce qui est assez amusant.
-Un système de Guilde contre Guilde très bien, et aussi une instance qui n'est ouverte qu'à toute les guildes pendant une heure chaque semaine où les membres de la guilde travaillent en coopération pour tuer des monstres et des boss rapportant ainsi des points à la guilde, avec un classement chaque semaine qui prend en compte : [nombres de joueurs qui ont rejoint la guilde]+[nombres de points fait à l'instance de guilde]+[nombres de victoires en GvG pendant la semaine], c'est donc un système de classement regroupant le PvE et PvP même si le PvE est plus prit en compte grâce à l'instance de guilde, et gràce à ce classement, les meilleurs guildes peuvent avoir un terrain de guilde qui contient des Personnages Non Joueurs (PNJs) spéciaux, comme un forgeron qui rate moins souvent ses tentatives.
-Une petite palette d'équipement est présente, mais celle-ci est largement compensé par la rareté de certaines armes, qui sont parfois même limitée en quantité, elle est aussi compensé par la possibilité d'augmenter son équipement et de l'enchanter avec des pierres appelé Lapis.
**Les points faibles :
-Cash shop trop présent dans le jeu, et il faut payé pour environ 80€/mois quand on devient haut niveau en mode ultime (en mode ultime le personnage est beaucoup plus puissant) car à ce mode là, si le personnage meurt, il est supprimé appart si l'on paie pour le ressusciter, aussi, quand on se fait tuer en PvP l'un de nos items peut être prit par l'adversaire, il faut donc payer pour ne pas que cela arrive, il y a donc une inégalitée entre les joueurs qui achète dans la boutique cash shop et ceux qui ne paie pas. Car aussi, nous pouvons acheté certains des items du cash shop en jeu à d'autre joueurs mais cela n'est pas du tout rentable et au bout d'un moment il faudra forcément payer ! Croyez moi, j'en ai fait l'expérience, même en essayant de payer le moins possible. (ce phénomène de cash shop trop présent est très souvent là dans les jeux d'aeriagames) ce qui est extrêmement décevant !
-Les boss du jeux et les meilleurs lieux pour monter de niveaux sont très souvent, voir toujours, prit par la meilleure guilde de chaque faction, ce qui pose un gros problème pour monter son personnage correctement (équipement + niveaux) et les GMs ne font pas grand chose là dessus.
-Peu de choix de la part du joueur est possible au niveau esthétique et personnalisation de son personnage et il y a peu de choix de montures.
Je met à ce jeu un 7/10, pour y avoir joué depuis la beta en FR et jusqu'au chapitre 4, je pense que je sais ce que je dis. Un 7/10 car le problème de cash shop lui enlève 2 points.Publié le 08/08/2010 02:47, modifié le 08/08/2010 02:532 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.21 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.Je n'ai pas osé mettre 10/10 mais presque !
Je crois que notre compère Lanzo n'y a pas gouté lorsqu'il parle des graphismes de Tera étant donner qu'il est le MMO actuel le plus beau graphiquement avec des décors très animés, colorés et de plus, il a été créé sur base de l'unreal engine 3 qui, comme le cryengine 3, fait des miracles *__*.
Passons.
Une fois les 27Go du client téléchargés, je me lance sur la bêta sur le serveur PVP Essenia (pas trop de file d'attente à ce moment là).
Puis je viens à la section de création des personnages m'étant déjà renseigné sur le jeu, j'ai tout de même pris soin de regarder toutes les races dans toutes les classes pour me décider de créer un elfe slayer avec une tronche de vampire (je pense plus tard me tourner vers une elin ou bien un castanic slayer aussi).
Et la... immersion. Une cinématique à laquelle j'ai rien compris... mais pas grave ce fut jolie, puis à la fin de cette cinématique, une jolie elfette aguicheuse me regarde et me dit de venir pour prendre, ma première quête ! Qui est de parler à son copain qui est à trois mètres derrière elle. Voila vous serrez baladé entre 3/4 personnes avant de pouvoir taper du mobs.
Ensuite, après quelques niveaux de pris, quelques skills appris, on se rend compte que le gameplay est extrêmement jouissif. On enchaine les skills, on monte son mana avec son attaque basique, on esquive, on saute et surtout les ennemis saignent ! A en faire une petite marre de sang par terre.
On finit la zone débutant pour arriver dans une des grandes cité du jeu. Après deux cinématiques, quelques quêtes (notamment aller chercher une monture - conseil avant de quitter la zone débutant sur un serveur pvp, monter votre compétence de récolte à fond -, sinon la quête pour avoir une monture est de ramasser 10 plantes spéciales autour du ranch, c'est simple sauf quand la compétence est niveau 1 et qu'on ramasse les plantes 1 par 1 et qu'il y à 10 tas pour 200 joueurs simultanés^^ les joies de la bêta : p).
Ensuite vient un point important : le pvp. L'open, j'ai trouvé ça génial, excitant, fini le ''jteu kill en 3 sec avec 1 touche''. Là on a une bonne "survivabilté" même si la personne à quatre lvl de plus que vous et toutes les classe vers le level 22 ont l'air équilibrées même les priest ne sont pas à pleurer. Chaque classe a ses lacunes, ses avantages et c'est aussi le premier MMO où je vois des classes équilibré (l'archer cogne trop ? ok mais en monocible, mais au cac, il est fini et les classes CaC possèdent soit des sprints, soit des armures de plate, donc c'est super intéressant de PvP avec des classes équilibrées et de ne pas voir tout le monde avec une éventuelle classe overcheaté qui kill tout en pvp).
Sinon j'ai adoré les tenues dans Tera : les détails des textures sont magnifiques, les cheveux bougent au vent, l'herbe se plie sous le pied, des ombres parfaites, des effets de soleil agréable, etc.
Je reproche juste qu'il n'y ait que peu de coiffures et que pour les castanics, les cornes soient associées à la chevelure, qu'on ne puissent pas modifier la taille et que l'on ne puisse pas non plus avoir un large panel de couleurs de cheveux et surtout des couleurs d'yeux non modifiables !
Mais bon, Aion m'a rendu trop strict sur les créations de personnages. ^^
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout.
Re et petite mise à jour : voilà, j'ai également participé à la CBT2 de ce week-end, intégré une superbe guilde et découvert les joies du jeu en groupe.
Le gameplay de TERA fait que les instances sont magiques, quoique peu difficiles au début (apparemment les instances 27 sont déjà plus difficiles). Et autre point fort : les mobs dits Elite (basilik, kuma, naga) qui sont des monstres faisant de 3 à 10 fois la taille de votre personnage (cela dépend de la race) et à faire en groupe, ce qui est assez convivial. De plus, les mobs sont très animés. Exemple : le mercenaire naga possède deux haches. Il les ranges dans son dos pour frapper avec les lames autour de ses poignets, il bondit, crée de la poussière en atterrissant et toutes les articulations sont de superbe qualité.
Une petite image de mon elin devant un kuma j'ai bien aimer le contraste, mais j'ai pas trouver d'autre hebergeur d'image^^
http : //www. casimages. com/img. php ? i=120305063451217282. jpgPublié le 26/02/2012 17:00, modifié le 05/03/2012 18:2721 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/04/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.16 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par SwoodTant par la curiosité de voir l'univers D&D de nouveau interprété dans un jeu vidéo que par l’attrait du nom Neverwinter qui a été une référence du RPG solo et communautaire à une époque, je me suis lancé dans la bêta ouverte et dans l'accès anticipé (petit privilège que je me suis accordé et pour récompenser PW pour la finalisation du jeu qui a eu moult mésaventures).
Le 30 avril a lieu le lancement de la bêta ouverte et à priori, les personnages créés en bêta seront conservés car nous sommes sur un jeu gratuit.
C'est bien à un MMORPG que nous avons à faire là. Même si la zone multijoueur, ouverte à tous, se trouve être la ville, l'ensemble des missions/donjons se déroulent dans des instances dédiées.
Cela ressemble à GW1.
Graphiquement, ça n'est pas Crysis, mais plutôt d'un niveau d'un Rift, ça tourne sur de vielles machines et le rendu sur des grosses config permet d'avoir des effets propres et assez bien faits. L'univers est très coloré et agréable à visiter, le design est vraiment bien réussi et la ville principale est sublime. Avec énormément de PNJ et beaucoup de joueurs dans cette bêta, cela rend l'ensemble très vivant. Et avec les effets sonores, lorsqu'on arrive sur la place des marchands, ça sent le marché et toute l'agitation autour.
L'évolution du personnage est très bien illustrée avec des quêtes narratives (sans être SWTOR) mais cela rend très immersif. Nous réalisons une succession de quêtes qui nous permettent de découvrir l'interface et le mode de combat. Et pour finir cette initiation par une mission et un boss de fin.
Etant en mode instancié, on peut prendre le temps de regarder, analyser les actions et d'enchainer les bonnes séquences. Car le combat est très dynamique. Une réticule nous servant de viseur et 6-8 actions max et nous voilà en train de cibler, tirer et esquiver les attaques plus ou moins fortes des PNJ.
La musique très entrainante (une trop forte à mon goût) et elle dynamise bien le combat et les phases d'exploration.
Et rapidement les premiers sorts arrivent et nous entrons dans la ville bien agitée et assaillie de toutes parts dans des brigands, kobolds et zombies. On enchaine les quêtes pour découvrir l'histoire et pratiquer un peu le combat.
Les quêtes se faisant dans une sorte de mode donjon instancié, les combats peuvent vite devenir très compliqués si on fonce comme un bourrin. Donc cela donne un peu de stratégie au combat.
Arrivé au niveau 10, nous accédons à une spécialisation du personnage pour affiner son archétype et nous pouvons réaliser les Donjons de groupes et le PVP, type arènes. En utilisant les systèmes de file d'attente, cela fonctionne bien.
Arrivé au niveau 15 (pas avant parce que ça plante) , nous avons accès à la Fonderie, un système nous permettant de créer nos propres quêtes à dérouler en solo ou à partager avec la communauté. Et nous avons vu en trois jours de bêta, beaucoup de maîtres de jeu réalisés de purs bijoux de quêtes avec une histoire. Chaque donjon/quête est évalué par les joueurs participants et cela donne un classement selon la langue, la note (l'appréciation de la difficulté n'est pas évidente si l'auteur ne la précise pas dans la présentation de sa quête/donjon).
L'ensemble des emotes est présent, les canaux chat zone/groupe/guilde et neverwinterFR existent. Donc nous avons un tout prêt au RP (il manque peut-être le fait de pouvoir s'asseoir dans une taverne).
Il y a aussi un système d'activités mises en avant avec des bonus en plus. Tous les quart heure, une annonce se présente pour une promo xp sur les BG, les donjons de groupe, la fonderie, etc.
L'artisanat est bien présent avec un ensemble important de ressources, mais je n'ai pas eu l'occasion de plonger dedans (c'est au niveau 10 que l'on peut commencer un métier).
L'argent, c'est peut-être là, le point d'ombre (ou pas) du jeu. Le jeu est gratuit, mais la monnaie, le Zen, est la monnaie réelle de Perfect World et s'appuie InGame sur les cristaux. Et on voit nombre d'objets, montures, boost xp, emplacements de joueurs par compte (trois max de base) , emplacements de sacs, etc. Toutes ces choses rendant le quotidien plus simple y apparaissent et on se pose la question de l'indispensable ou pas.
La logique voudrait que si PW veut un jeu rentable (comme toute entreprise) , il faut qu'il y ait beaucoup de gens qui achètent les packs promotion d'avant bêta. Ou bien que les joueurs consomment des Cristaux/Zen. Comment cela nous sera imposé à haut niveau, on ne sait pas ? Bien sûr qu'à bas niveau, il n'y pas de contraintes, mais à haut niveau, il y a probablement des optimisations qui passeront pas du cash. Ou bien PW nous prépare des suppléments de quêtes payantes type de DLC. A voir.
En tout les cas, c'est un bon MMO accessible et très agréable, Hard core ou pas, je ne peux le dire encore, l'univers est très immersif et on prend plaisir à évoluer dans ce jeu.
Notamment les classes type voleur, prêtre ou mage ont des petits effets de déplacement rapide (type téléportation) vraiment super funs.
A essayer de toute urgence pour les gens et en attendant d'autres grosses sorties, ça fait plaisir de voir un brin d'innovation dans le gameplay du MMO.16 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.