- Afficher les critiques précédentes
-
28/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par DrogsterJe joue à Dofus depuis 2006, j'avais 16 ans à l'époque, 24 aujourd'hui, et je lis beaucoup de conneries. Ce jeu n'est PAS un jeu de gamins, il faut savoir que ceux qui émettent cette critique, sont justement des gosses de 15 piges qui se prennent pour je n'sais quoi.
La vérité est que Dofus est un jeu très stable (comparé à beaucoup de MMO, et j'en ai essayé un paquet) , combats en tour par tour très tactiques et ça fait plaisir dans un RPG (désolé pour ceux qu'aiment juste faire du clicliclicliclic, mais là il va falloir cogiter un peu plus).
Il y a souvent de nouveaux contenus (par principe la gueule à chaque fois sans aucune raison valable). Les modos sont présents et actifs contrairement à ce qu'on entend, et contacter un modérateur est relativement simple, faut juste savoir comment s'y prendre. Le support est également assez réactif.
Il y a quelques années, on pouvait souvent avoir des phases de lag, mais ce temps est depuis longtemps révolu, et s'il y a des problèmes techniques (rares) , ils sont vite corrigés.
Ne comptez pas trop profiter du jeu en version gratuite par contre, c'est très limité, mais la version payante n'est pas chère, et quand on a un peu avancé dans le jeu et qu'on arrive à se faire quelques kamas (la monnaie du jeu) , on peut payer son abonnement avec ceux-ci (donc sans débourser d'argent réel).
En ce qui concerne la communauté, le jeu a une mauvaise image car il y a un paquet de gamins kikoos, et c'est eux qui s'affichent le plus sur les forums, mais faut savoir qu'il n'y a pas qu'eux même si ce sont les plus bruyants. Beaucoup de joueurs (comme moi) ont commencé le jeu il y a quelques années et sont désormais adultes, et même sans ça, il y a énormément de joueurs adultes et matures. On n'a pas trop de difficulté à trouver une guilde composée de joueurs matures (ce qui est en général le cas des plus grosses guildes des serveurs d'ailleurs) et donc de ne plus avoir à jouer avec la communauté indésirable.
Sur Dofus on peut faire du PvP 1vs1, du PvP multi, du PvM, des quêtes, etc... sans que l'on ne soit obligé à rien. Si on ne veut pas faire de PvP, on désactive le mode et on ne peut plus se faire agresser par d'autres joueurs. Ceux qui disent que le PvP est trop sauvage n'ont juste rien compris au principe, et veulent afficher leurs ailes pour se la péter (ce qui inclue l'activation du mode PvP) , mais ne pas se faire agresser (pour résumer, ils sont abrutis). Pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP sauvage (j'entends pas là, on agresse les gens qu'on croise avec leur mode PvP activé sur n'importe quelle map) , il y a possibilité de faire du PvP en arène en 3vs3. Il y a aussi d'autres formes de PvP comme l'AVA (alliance de guildes vs alliance de guildes) etc.
Je parle beaucoup de PvP, mais le PvM constitue la majeure partie des combats de Dofus, il y a beaucoup de zones, beaucoup de types de mobs, tout lvl s'y retrouve, de même pour les donjons.
Autre point positif, c'est un jeu où il n'y a pas besoin de passer son temps à courir d'un bout du monde à l'autre. On peut se téléporter de zones en zones via des zaaps, un perso qui arrive à un donjon peut choisir d'y téléporter tout son groupe (très pratique pour les multicomptes).
Niveau persos et évolution, il y a 15 classes disponibles, et chacune comporte plusieurs possibilités d'évolution (non définitives car des quêtes simples nous permettent de tout reset facilement, points de carac et niveaux de sorts) , et les plus inventifs et ingénieux peuvent avoir des personnages tout à fait atypiques, ce qui est notamment possible grâce au très large éventail de stuff existant.
Dofus on peut y jouer en multicompte, système le plus répandu, mais qui nécessite donc plusieurs abonnements mais facilite pas mal d'aspects du jeu. Cela dit, on peut très bien s'en sortir en monocompte (c'est d'ailleurs mon cas) , il y a des menus qui permettent de trouver des groupes de joueurs pour faire des donjons ainsi qu'un canal "recrutement", le mieux pour jouer avec d'autres joueurs étant quand même de se trouver une bonne guilde histoire d'éviter les nombreux boulets. En plus, depuis peu il existe un système de "compagnons", un joueur peut donc s'accompagner en PvM d'un compagnon qu'il dirigera lui-même.
Autre bon point important, on peut se créer plusieurs personnages sur un même compte, on ne peut en jouer qu'un à la fois par contre, mais l'avantage est que le nouveau personnage, si créé sur le même compte donc, dispose d'un bonus XP jusqu'à ce qu'il ait atteint le niveau du premier.
Voilà donc pour moi Dofus est un jeu très bien étudié, et si vous hésitez à vous y mettre, je vous conseille de ne pas écouter les avis négatifs car rédigés par des gosses avec une culture en jeux-vidéo proche de zéro.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/11/2015Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par un compte supprimé10/10 : parfait.
J'exagère peut-être un peu, mais un bon 9 "Excellent" est la bonne note pour ce jeu pour tout fan de jeu OLD school ou personne recherchant cette ambiance particulière des premières générations de MMO (EQ, T4C, AC) . Ceux qui attendent le messie sans jamais le trouver... ceux qui ont aimé en étant déçu de EQ2, AC2... Pour ceux qui n'ont jamais vraiment aimé WoW ou ceux qui auraient aimé connaitre autre chose que WOW et surtout cette époque nostalgique des "anciens".
Un jeu à l'ancienne avec de vraies "touches" de nouveautés avec toutes les bonnes idées de ces ainés mais aussi avec la correction des erreurs du passé. Le plaisir de découvrir un jeu un peu différent mais sûrement un incontournable des prochaines années...
Pendant que les campagnes de financement participatives de grands noms du jeu vidéo frappent de surprenants discours demandant toujours plus... ce petit jeu se propose gratuitement pour tous le monde (pendant les test... après en Buy-to-Play + VIP accès mensuel non obligatoire et n'abusant pas... normalement) . Ils réussissent tranquillement leur campagne participative tout en proposant un vrai jeu... Surprenant de voir une alpha/bêta pro (souvent critiquée comme commerciale) , bref à l'ancienne... Un produit / jeu déjà vraiment complet et du vrai amusement pour les testeurs ! Les campagnes participatives étaient à l'origine faites pour ce genre de jeu / studio... et il nous prouve qu'ils font même mieux que beaucoup de pro...
À tous les nostalgiques d'une époque révolue... passez outre les premiers aspects négatifs et essayez, c'est gratuit... Ce jeu pourrait vous surprendre, faites-vous votre idée tout simplement...
Compatible / conseillé / minimum :
- Mac : avec un macbook 13" fin 2008 avec 4go de ram osx elcapitan
- Linux : configuration à venir (j'éditerai)
- Windows : je vous laisse essayé (lol)Publié le 25/11/2015 09:38, modifié le 25/11/2015 10:413 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.étant un vieux joueur de JDR papier puis de JDR PC solo, je ne me suis mis au mmo que sur le tard (les joies de l'adsl en campagne) , j'ai donc commencé avec wow que j'ai trouvé très bien, on y a joué avec des potes pendant un an et on a commencé à s'ennuye... n attendait une relève sympa qui tardait à arriver (testé quelques F2P pendant quelques mois pour patienter)... et c'est par pur hasard que j'ai testé DDO cet été en cliquant sur une pub pour les 10 jours d'essai gratuit (je n'avais jamais fais attention au jeu car il avait été descendu à sa sortie, et je jouais encore à wow).
déjà je retrouve l'esprit D&D à la création du perso, pouvoir mettre mes points ou je veux, choisir des talents dans une liste longue comme le bras histoire de faire un perso unique, ça m'avait manqué jusque là dans les mmo : p
ensuite je demande à 2 potes de tester avec moi vu que c'est un jeu de groupe, et à 3 on s'éclate déjà dans les premiers donjons, quel plaisir de se faire surprendre par des pièges, des embuscades, avoir des combats vivants, des boss chaud en elite dès le lvl 1, d'avoir besoin d'une équipe équilibrée...
on a tout de suite accroché et on a commandé la boite (qui se trouve à 5 euros ! ) , ça fait maintenant 1 mois qu'on joue avec un groupe de 6 et pour le moment on adore le jeu, on retrouve vraiment l'esprit JDR papier ou on se tape quelques aventures entre potes, les donjons sont vraiment bien faits et prenants, on se fait toujours surprendre par quelque chose.
en résumé c'est vraiment le jeu qu'on recherchait donc pour nous il est parfait pour le jeu en groupe, et maintenant qu'il a 2 ans de vie, il est vraiment mature donc je pense qu'on a de quoi s'amuser pour un bon moment (surtout que les dev ont l'air de ne pas chômer sur les modules ! )
tous ceux qui aiment le jeu en groupe foncez !Publié le 20/09/2008 13:46, modifié le 21/09/2008 11:523 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméUn jeu fortement critiqué, et notamment par des joueurs qui n'y vont plus depuis des lustres. On se demande bien pourquoi.
Le jeu s'est considérablement enrichi depuis quelques années, SWG faisant désormais partie des MMORPG les plus complets et diversifiés en contenu, loin, bien loin devant nombre de productions actuelles...
Du PVE, du PVP, un housing (absolument exceptionnel) des planetes immenses, un jeu de combat dans l'espace, la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres « events » avec des moyens énormes à leur disposition...
Une référence.Publié le 06/12/2007 19:24, modifié le 07/12/2007 19:593 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par
HellSpawner
Bonjour.
Cela fait une semaine que je suis sur RoM et déjà il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas un free-2-play comme les autres. J'ai joué à une bonne dizaine de F2P et jamais, même un jeu qui est déjà "entier", un jeu n'avait été aussi complet.
Je m'explique... Dés le début, dans les premiers levels, on voit que les quêtes pullulent, littéralement ^^, il n'est vraiment pas nécessaire de faire du monster bashing et de massacrer comme un sanglier. Je suis actuellement lvl 17 voleur et je n'ai jamais eu moins de 1 quête dans mon journal. Je ne crois pas que les développeurs aient mentis en disant qu'il y avait plus de 600 quêtes mais ca reste à vérifier.
Ensuite les graphismes. Ceux qui ont déjà joué à WoW ne seront pas dépaysés ^^. Pour l'interface les développeurs se sont aussi inspirés de WoW. Ce que ça prouve c'est que niveau graphs ce F2P n'a rien a envier a WoW loin de là.
Ensuite venons en là où le bat blesse... Le tant vanté système de double classe. L'idée est loin d'être mauvaise mais très franchement je pense qu'il aurait été préférable que la séparation des classes ne soit pas si flagrante. Ca devient très vite lourd de devoir aller dans une ville pour pouvoir changer de classe et de xp cette classe et seulement celle-ci. Bon ça plaira peut-être à certains moins je trouve ce système mal pensé.
Maintenant les classes. Il n'y a qu'une seule race : les humains, histoire de na pas être dépaysé par rapport à IRL : D. Il y a en revanche 6 classes plutôt classiques et 2 classes non encore intégrées au jeu mais qui viendront sûrement avec l'official release. Les classes qui sont déjà présentes sont : Le guerrier et le chevalier, respectivement celui qui attaque et celui qui défend (c'est parfois ambigu). Le mage et le prêtre, ces deux la sont de grands classiques pas besoin de dire a quoi ils servent. Le voleur et l'archer eux aussi, des classes classiques a une différence prés c'est que le voleur à une def bien supérieure à celles des voleurs des autres jeux (bon c'est pas un tank non plus n'allez pas aggro 5 mob avec 3 ou 4 lvl de plus que vous sinon vous ne ferez pas long feu).
Bon globalement c'est un jeu que je trouve excellent pour un F2P comparé à la concurrence et ceux qui se débrouillent en anglais ont tout à gagner (et rien à y perdre ^^) à le tester.
Je pense que j'ai fait le tour du jeu et que j'ai donné envie d'y jouer ou au moins le tester.
A plus.Publié le 22/12/2008 21:16, modifié le 11/07/2009 02:3713 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.DAoC. Si vous cherchez le summum du PvE, vous vous êtes trompé. Si vous cherchez un artisanat génial et super agréable, surtout allez voir ailleurs. Si vous cherchez une zone de marché ultra performante, z'êtes pas du tout au bon endroit non plus. Vous cherchez les graphismes les plus sophistiqués ? Raté, méchamment...
Par contre, si vous cherchez de la baston, de la vraie, arrêtez-vous... Vous cherchez la personnalisation des compétences ? Vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux. Vous cherchez des batailles épiques à 50 contre 50 pour prendre un fort à grand renfort de béliers et de trébuchets ? Vous venez de tomber sur la référence.
DAoC est la référence des MMORPG en matière de PvP médiéval-fantastique. Essayez de trouver mieux, vous n'êtes pas prêt d'y arriver. Sept années de jeu développées exclusivement dans le but d'améliorer les combats joueurs contre joueurs.
Vous pensez être doué en pvp ? Alors allez en zone frontière en solo et essayez de tenir plus de 10 secondes lors de votre première confrontation au niveau 50.
DAoC, le jeu pour vous apprendre l'humilité.Publié le 21/03/2009 21:15, modifié le 21/03/2009 21:487 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Très bon jeu, joli, climat animé, effets sympa, quêtes nombreuses, population régulière et bonne mentalité de Rp. : )
Quelques bugs restent à corriger comme les effets de pluie sur le sol qui s'approchent aux effets de goûtes d'eau sur l'eau, sinon c'est pas un bug méchant... le reste rattrape tout, non ce jeu est très bien, je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas autant que les autres... Manque de pub tout simplement je dirais.
Peut être qu'un système de pvp aurait été plus judicieux et une histoire futur ou passé à la chute de Sauron aurait été plus judicieuse mais le gameplay est plutôt bien réussi, peut être qu'une classe par race aurait été sympa, contrairement au capitaine et gardien de runes qui sont deux classes propres aux humains et elfes.
Les hobbits seraient de bons cambrioleurs et les nains de bons gardiens...
Les effets de sort sont limites mais ça s'améliore quand on monte en level alors ça va... Un jeu qu'on peut juger qu'après le level 5 et surtout vers le level 10, pour avoir un premier aspect du jeu.
Un grand avenir pour la population de LotRO est possible en ce jeu !Publié le 19/03/2009 20:21, modifié le 19/03/2009 22:467 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
pticalibre
Warhammer Online avec :
- Son jeu de rôle excellent
- Ses graphismes époustouflants
- Un univers aussi complet que divers
- Le RvR est beaucoup plus présent que le PvE bien que cela ne veut pas dire que les deux ne soit pas tout aussi excellents en terme de qualité
Bon assez parlé des bons points, voici les défauts qui font qui que Warhammer peut être pénible a jouer :
- L'artisanat manque cruellement d'originalité
- Il demande une assez grosse config pour faire tourner le jeu
- Certaines classes ne sont pas égales à d'autres
- L'argent n'a pas vraiment de sens (un même objet peut valoir plusieurs prix)
- De NOMBREUX bugs (surtout en instance)
- Certains skins d'armure sont négligés
- Il n'y a qu'un serveur français (pas l'idéal pour reroll quand on sait qu'on ne peut pas jouer les deux camps opposés sur le même serveur)...
Je ne cite pas tout mais voici ceux que je rencontre assez souvent, bien que Warhammer avec une grosse machine et une bonne connexion réduit de beaucoup les contraintes.
Merci de me lire.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.8/10
AionSans titre
Par
coolspot069
Joueur depuis mai 2009 (serveur chinois) , et depuis le lancement de la version EU, Aion est un bon jeu mais avec des défauts qui peuvent rebuter les plus impatients en terme de stuff.
Aion actuellement a énormément changé dans sa phase de leveling, plus trop besoin de devoir basher sans but pendant des heures histoire de monter en level comme c'était le cas à la release (et encore plus sur la chinoise). Tout un tas de quêtes ont été ajouté et rendent le pex plus facile, les mobs donnent plus d'XP etc... . .
Les kinah (monnaie du jeu) montent beaucoup plus vite aussi, ce qui peut nuire aussi au niveau économique avec des prix qui peuvent parfois être astronomique.
Par contre toujours autant de problèmes au niveau de la différence de stuff, si vous voulez faire du pvp essentiellement, il faut vraiment se stuff sous peine de se faire démonter à chaque rencontre ennemi.
Au niveau du PVP, il y a le problème de stuff, cependant des zones de pex peuvent être "infiltrés" via des failles qui pop à certains endroits de la carte. Certains se plaignent de ça, d'autres en raffole. Personnellement j'adore le système et même si je me faisait gank quelques fois par les même mecs pendant 2 semaines. Il y a toujours des zones ou il est possible de pex sans failles. Le fait d'aller chez l'ennemi via ces failles avec un petit groupe d'amis ou en solo procure de très bonnes sensations à vrai dire^^.
Sinon très beau graphismes, très grand choix de personnalisation de son perso, des maj assez régulièrement et on sent que NC soft essaie de faire quelques choses au niveau des events (on en a eu en gros 2 en 1 ans et demi... . . ) qui essaie d'en faire régulièrement depuis quelques temps.
Dernier point noir selon moi, les loots en instances, on sait que la chance y est totalement pour quelque chose^^ et c'est justement le problème. On peut très bien looter des pieces d'armures liées à une classe qui ne se trouve pas dans le groupe, et aussi avoir un taux de loot de 0 % sur des pièces d'armures pendant 50-100 instances voir plus... Ce qui ne donne plus très envie de farmer l'instance.
Tout ça pour reprendre ce que je disais au début, Aion est un très bon MMO mais qui a ses lacunes, personnellement les bons cotés du jeu me font rester même si les instances Endgame ne m'intéressent plus car marre de farmer pour rien looter. Voila un avis d'un clerc lvl55 et d'un Spi lvl33 tout frais.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par tyzecomment dire, ce jeu est devenu un chef d'oeuvre !
j'ai commencé en 2008 lors de sa sortie pour stopper mon Abonnement 2 mois après. un peu déçu par les bugs et. ou le manque de motivation pour un nouvel Mmo. enfin bref...
après avoir testé la bêta de FF14 (l'horreur. ) je me rappel de certain moment sur AoC (meme si je n'avais qu'un seul éclaireur lvl 27) il me restais des bons souvenirs : )
je décide de réactiver mon ABO, j'avais laissé mon éclaireur dans les terre sauvages de zelata pendant 2 ans. le pauvre ^^.
enfin là comment dire, le jeu n'est plus le même. toute les quêtes sont traduites et pas mal hors tortage sont doublées maintenant. enfin bref rien à voir !
les lumières, les ombres, le son, la musique, l'environnement ! un vrai régale là phase lvling est un PUR plaisir. j'ai croisé plein de monde comme moi qui revenez tester AOc. des rerolls de joueurs HL enfin bref un vrai plaisir.
bon y'a moins de monde forcement au bout de 2 ans. y'a moins de bas lvl qu'au début, il faut trouver une guilde car par moment un coup de main c'est pratique.
je suis maintenant HL, je test le kithai qui est très jolie (win 7 obligatoire pour en profiter) funcom à changé d'optique pour cette zone on ce retrouve à farmer c'est vraiment moins interressant. par contre y'a beaucoup de donjon !
enfin voilà, je voulez vous faire part de mon expérience sur ce superbe MMO !
en plus les mises à jour qui arrive vont encore l'améliorer, donjon, pvp, et même un nouveau moteur 3D : p7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par HydrionDofus est un bon jeu en général avec quelque défauts, comme tous les jeux.
Il est assez simple quand on suit le tutoriel du début, ou même les tutoriels des sites non-officiel, qui fonctionne assez bien, mais nécessite un abonnement.
Concernant le contenu du jeu, il est constant et bien réparti malgré les dernières extensions qui ont fait défauts, ou le passage de la version 2. 0, véritable changement, qui en a déçu plus d'un. Comme à l'inverse chez d'autres.
Les graphismes sont basés sur de la 2D avec des reflets 3D qui créent un univers particulièrement joyeux. Il manque certes une implication des joueurs au niveau politique du serveur, de la modification du personnage où personnalisation des maisons et enclos reste au strict minimum.
L’expérience de jeu est agréable en groupe comme seul.
Jeu à essayer, où il est nécessaire d'avoir une grande patience pour les métier ou certains combats qui seront souvent tactiques à bas niveau comme à haut niveau.
Bon jeu à tous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je ne reviendrai pas sur les polémiques et scandales concernant le studio de développement, je préfère me pencher sur le jeu en lui-même.
Les zombies, on nous en sert à la pelle depuis des dizaines d'années, sous toutes les formes. The WarZ a pour concept de plonger le joueur au coeur d'une région du Colorado infestée de zombies, avec un seul et unique but : survivre. Certains d'entre-vous penseront à DayZ, le mod d'ArmaII qui est basé sur le même concept. C'est là leur unique point commun. Vous trouverez partout des trolls dire l'un a copié sur l'autre et inversement, étant un joueur assidu des deux, je peux vous dire qu'ils sont réellement très différents, et les comparer reviendrait à dire à un joueur de fps "olol Cs, CoD et BF c tou pareil zont copié". Cette mise au point importante étant faite, passons au jeu en lui même.
Le principe :
Vous êtes un survivant qui dispose d'une barre de vie, d'une barre de soif et d'une barre de faim (les deux dernières s'épuisant à mesure du temps). Le but pour survivre le plus longtemps possible est de trouver armes, boisson et nourriture. Le seul soucis, c'est que pour trouver tout cela il faut approcher des endroits à forte population de zombies. Vous évoluez également sur un serveur où vous pouvez rencontrer d'autre joueur. Vous pouvez choisir de faire équipe ou de vous entretuer, la deuxième solution étant celle adoptée par la majeur partie des joueurs.
Le monde :
Le monde dans lequel vous évolué est une région vaste, de montagnes et de forêts, avec quelques grandes villes, quelques petites villes, des endroits insolites. L'un des plus grand plaisir lorsque l'on découvre le jeu, est d'explorer des zones inconnues.
Graphismes :
C'est pas du Skyrim où du BF3 mais c'est très correct. Les paysages sont jolis et la map est cohérente. On regrette un peu le manque d'imagination et d'ameublement des bâtiments visitables.
Son :
Le gros point fort puisqu'il vous plonge directement dans l'ambiance. La bande sonore regorge de bruitages plus stressant les uns que les autres. Le son est également un point faible du jeu car à l'heure actuelle, impossible de se fier à ce que l'on entend pour prévoir l'arrivée d'un autre joueur dans le secteur. On entend des pas à gauche, mais il arrivait en face...
Social :
La communauté est dans l'ensemble très violente. Vous trouverez rarement des joueurs friendly, l'homme reprend son instinct animal de survie bien souvent. C'est lui ou vous. Vous ferez tout de même parfois de bonnes rencontres, à noter qu'un outil de création de clan est disponible.
Durée de vie :
C'est le genre de jeu qui n'en à pas vraiment, il a une rejouabilité infini. Seule la lassitude peut en venir à bout.
Mise en garde :
Il est important de vous dire également que le jeu comporte une quantité non-négligeable de hackers/cheaters. Cela nuira à votre expérience de jeu parfois, mais rassurez-vous, il n'y en a pas autant que ce que l'on peut lire. Il y a beaucoup de gens qui vous traiteront de hacker si vous les tuez. Vous comprendrez alors que sur 100 plaintes pour hack, peut-être 30 sont légitimes.
Pros / cons :
Pros :
- Un concept intéressant
- Un univers immersif
- Une bande son réussie
- Des zombies cohérents
- Du pvp omni-présent
- Un prix faible
Cons :
- Un studio de développement pas très réglo
- Quelques bugs sonores et de collisions
- Présence de hacker
- Une communauté peu objective
- Nécessite de la pratique pour survivre aux autres
Conclusion :
D'expérience, ce jeu, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas de juste milieu, j'ai acheté The WarZ en même temps que 5 amis, 3 sont addicts, 2 détestent. Je vous le conseille, je l'adore, mais je ne peux rien vous garantir. Le mieux reste de se renseigner, de regarder des vidéos, lire des témoignages, réussir à obtenir une clé d'essai... Vu son faible prix, l'investissement vaut à mon avis largement le coût de deux paquets de clopes où d'un mois d'abonnement à n'importe quel MMO.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par lolifibiAprès trois années de jeu non-stop, des heures, que dis-je, des journées passées devant l'ordinateur (ou des nuits) et surtout après beaucoup de passages sur ce site, je me suis dit il faut que je m'inscrive et que je donne mes avis sur nos chers jeux que l'on nomme MMO. : )
Me voici donc prêt à critiquer LA référence en matière de MMO (en parlant de référence je parle au niveau du nombre de joueurs / citation dans les magazines, etc. ). Pour ceux qui connaissent ce jeu mais qui veulent lire mon avis sans avoir la description, reportez vous au chapitre 3, points 24 alinéa 9... ou alors descendez plus bas tout simplement. : )
Partons du début, ce sera plus facile. : )
World of Warcraft (ou WoW) est un jeu multijoueur online permettant à n'importe quel individu de devenir un héros puissant qui sauvera le monde en mettant fin à des plans machiavéliques de personnages encore plus puissants...
Pour arriver à cela notre individu que nous allons appeler Lambda va créer un personnage qui doit appartenir à une faction (sorte d'alliance... mince pas bon le mot... sorte de communauté) qui est en perpétuel combat avec l'autre communauté (La Horde vs L'Alliance).
Après avoir choisi cela il faut choisir à quelle race on veut appartenir, là encore pas mal de choix s'offre à nous, en tout 10 races différentes dont 5 par communautés sont possibles... je ne vais pas faire le détail de toutes les races parce qu'on en aurait pour des heures etc... mais ces races déterminent aussi la profession (classe) que votre joueur va avoir dans ce jeu... alors pareil une dizaine de classe possibles, accessibles ou non selon la race...
Question customization (pardon personnalisation, on est en France... ) on peut plus ou moins donner une image propre au personnage en triturant la coupe de cheveux, la couleur des yeux... on est loin des Sims 2 (je parle pour les filles vu que les garçons ne jouent pas à ce jeu (quoi ? ils y jouent aussi mais ne le disent pas ? ah bon pardon... ) )
BREF revenons aux mécanismes du jeu...
Le jeu se déroule en plusieurs points :
1) la phase de leveling (montée en niveau)
Cette phase est à la base la plus longue... je dis bien à la base car en fait tout dans le jeu a été, depuis la fin de la première extension, raccourci... ainsi et testé par mes soins on peut monter tranquillou level 70 en 3 jours et demi (2 jours avec le parrainage)... bref cette phase n'est que succession de quêtes et d'instances... ou de quêtes tout simplement...
Les quêtes sont basiques et reprennent le schéma simple du aller à X pour tuer Y et me rapporter Z... bien sur les lettres sont interchangeables et peuvent être prises toutes seules comme tuer X... bref des quêtes bien simples.
Les instances sont des lieux plus imbibés de vie (Ah Uldaman... ) ou il faut plus de temps et des amis, ou connaissances pour entrer et tuer les boss à plusieurs...
Bref du PVE solo et/ou du PVE de groupe qui permet de monter en niveau rapidement.
2) la phase de stuffing (ou d'équipement)
Lambda est arrivé level 80 (anciennement 70, 60) et a donc accès à tout le jeu !
Ah ben mince il est 80 donc les hautes instances des anciens jeux ne sont plus pour lui... GROS POINT sur lequel je ne suis pas d'accord avec le jeu : les anciennes instances une fois passées le level de l'extension, ne sont plus mise à jour et sont laissées là... à part Naxxramass mais on y reviendra...
Donc la phase de stuff est simple : Lambda joue environ 2 à 3 heures par jour, voire moins si c'est un casual (joueur occasionnel) il doit donc si il veut progresser et faire des choses intéressantes obtenir de l'équipement. Pour cela plusieurs possibilités :
L'artisanat : assez bien développé dans BC (ancienne extension) , il l'est bien moins dans cette extension, les objets craftés sont moins bien que la plupart des objets obtenus via les instances / héroïques / insignes.
On obtient donc des objets en tuant des monstres dans des instances dites héroïques, objets nous permettant d'améliorer nos statistiques et donc de devenir plus fort, de plus à chaque instance héroïque terminée (sur les boss tués) on obtient des insignes, sorte de token, utilisables contre de l'équipement à un personnage dans la capitale. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait plus rien à avoir et où la solution reste : le raid.
3) Raider : ben c'est comme la phase de stuff sauf que là c'est plus à 5 ou tout seul, mais à 25 (anciennement 40)... En gros une grosse instance encore plus longue avec des boss encore plus dur et des objets encore plus mieux... puis quand on a plus rien à faire et ben y'à le mode hardcore (que blizzard appelle les hauts faits). Actuellement ça ne sert à rien sauf à savoir que tu as fait tel boss en x minutes ou alors qu'au lieu d'être 25 tu as fait l'instance à 15... bref Kikitoutdur ^^
Fini la description du jeu, j'en passe à la critique en elle même :
(Je parle du PVE bien sûr)
- Système de montée en niveau simplifiée à l'extrème au fur et à mesure de la progression du jeu et des joueurs permettant une prise en main facilitée et un accès rapide aux extensions, qu'il faut payer : )
- Côté rôleplay inexistant... events annuels ou mensuels organisés par le jeu mais rien de palpitant côté joueur (pourtant il y'a des idées)
- Communauté énorme, et malheureusement nombre de personnes dérangées proportionnelles : ) Ainsi il n'est pas rare de voir des mendiants demander 1 PO par wisp, des entreprises de farming faire du flood channel pour vendre 1000G à 10 euros frais de portables compris (traduction plus ou moins exacte ^^) , ou encore avoir des débats casual/hardcore gamer qui s'éternisent...
- Contenu de jeu important à la base car implanté depuis 4 ans : ) donc oui WoW a un gros contenu et NON il n'est pas accessible... vous voulez voir le contenu de WoW en entier... alors trouvez quelqu'un pour faire hache tripes (instance level 50+) qui est délaissée depuis BC, ceci n'est qu'un exemple de ce que va être les instances de BC maintenant... donc oui y'à plein de choses et non on ne va pluis partout, le monopole est en norfendre... et question nouveau contenu, il est assez pauvre.
- PVEHL, alors là c'est autre chose, les défis sont assez monstrueux pour des guildes HL qui aiment à s'attaquer à quelque chose, seulement les vraies guildes HL passent en moyenne entre 5 et 8 heures de connexion par jour, sont préparées depuis 3 mois à l'avance aux instances qui arrivent car elles sont les premières sur les serveurs tests et ont donc accès à tout plus rapidement que les autres... juste retour des choses. Donc oui on peut accéder à tout le HL mais en y mettant du temps.
- Interface : Modifiable à souhait grâce à l'accès à des addons téléchargeables sur le net, addons mis à jour par la communauté donc une base de données et d'addons énorme... Permet entre autre de jouer à WoW en regardant le foot assis sur le canapé une bière à la main, car l'ordi surveille la vie, la menace générée, les dégâts effectués, le placement, la position, et si il y'à quelque chose qui n'est pas bien il prévient sinon vous pouvez retourner regarder la télé : ) Bref en gros le jeu est encore plus simplifiable qu'il ne l'est à la base...
- Graphismes : un peu vieillots, du cartoon pour passer des textures peu fournies... en gros ça passe bien, ça passe partout, et ça rame pas beaucoup (enfin sur un ordi d'il y à 2-3 ans : ) )
- Le PVP : Mon avis ne peut être constructif là dessus car, étant joueur PVE et uniquement PVE, le PVP ne m'a jamais servi qu'à aller chercher des objets intéressants pour des combats contre des monstres sans pour autant vouloir tuer à tout prix les méchants adversaires ou faire de l'arêne... je préfère donc m'abstenir de parler d'un sujet que je ne maîtrise pas.
Dernier point : la dernière extension ne m'a pas plu pour plusieurs raisons : trop longue attente entre malygos et ulduar... ça fait 4 mois que l'addon est sorti et 3 mois que les grosses guildes ont fini... donc bon faut meubler... ensuite naxxramass version 25 a perdu sa saveur d'anta. à quand un BWL à 10 ou on y va sans équipement parce que nos compétences sont trop fortes et qu'on est intouchables ? Bref le jeu est devenu à la portée de tout le monde et surtout aux personnes n'y connaissant rien, ce qui rend les Grandes choses, moins grandes car plus facile à effectuer... quand on tuait Ctun level 60 c'est qu'on avait fait de grandes choses pour en arriver là, et non first try sur KelThuzad 25 killed d'office...
Bref en résumé un bon jeu pour toute personne débutant dans le MMO et souhaitant rejoindre la masse de peuple y jouant déjà, pour les experts du MMO qui veulent changer de style ou de jeu ---> plus intéressant ailleurs. : )Publié le 05/03/2009 15:19, modifié le 05/03/2009 15:2910 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.WoW, un jeu magnifique avec lequel j'ai passé mes meilleurs moments MMOs.
Une référence pour certains, un dieu pour d'autres, WoW est incontestablement une légende dans le monde des MMos, tout simplement le meilleur.
Cependant ce jeu a déjà 5 ans et les avis, les regards changent aussi avec le temps.
Voici mon point de vue, afin de vous éclairer.
WoW est un jeu très beau, très complet que ce soit au niveau PvE ou PvP il y en a pour tout le monde. Les différentes classe et races et un background solide permettent une immersion totale.
Les plus :
* Très beau.
* Un large choix de classe/race, de spécialisations.
* Toujours des objectifs même avec des personnages niveau max : contenue VHL, craft, beaucoup d'objets et...
* Du contenu toujours à jour, des évènements, des nouvelles zones, quêtes etc...
Les moins :
* Le jeu a perdu de son esprit à l'arrivé de BC et encore plus après WotLK.
* La communauté est de plus en plus agressive et immature.
Conclusion :
WoW est un très bon jeu, les joueurs du début trouveront toujours comment s'amuser.
Par contre je le déconseille vivement à un nouveau joueur qui va se retrouver confronter à une communauté incapable d'intégrer les nouveaux, de plus après 5 ans d'existence le nouveau joueur de pourra plus profiter des anciens défis épique niveau 60 et 70 par exemple (zones désertées).Publié le 27/11/2009 15:49, modifié le 27/11/2009 15:525 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/08/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.53 personnes sur 80 ont trouvé cette critique utile.Par
Atrucian
De l'eau a coulé sous les ponts ces derniers mois et nous pouvons dorénavant mieux cerner ce que sera/pourra être Guild Wars 2.
Le principal a déjà été cité précédemment et dans l'article du site, entre-autres :
- La si importante absence d'abonnement payant (une des rares grosses productions rejeter ce système).
- L'élimination du système de quêtes données par un PNJ.
- un univers dynamique qui sera soumis à des changements plus ou moins importants en fonction des actes des joueurs à l'image d'une troupe de centaures dévastant un village, réduit à l'état de ruines puis converti en camp avancé, la destruction d'infrastructures telles des ponts.
- Un système racial classique mais indétrônable.
- Un PvP de masse se jouant entre serveurs de jeu (ou mondes) , se déroulant comme une guerre économique et de position pour assouvir sa domination sur le camp adverse (Prise de lieux stratégiques, d'approvisionnement, escorte de caravanes etc... ).
- Un autre système PvP qui nous est encore quelques peu méconnu dont nous connaîtrons certainement bientôt les fonctionnalités. Nous pouvons d'ores et déjà garantir que des affrontements à 5 contre 5 sont à prévoir. D'ailleurs nous avons pu entendre parler de modes PvP proches de ce que l'on trouve dans les FPS (First Person Shooter).
- La fin d'un monde instancié. Dorénavant, les joueurs pourront se croiser de part et d'autre du monde en dehors des villes et avant-postes (Notez que certaines zones seront instanciées telles des donjons).
- Un système d'histoire personnelle chargé de propulser l'aspect RP du jeu via une histoire unique suivie par votre personnage. Ce nouveau système sera guidé en premier lieu par l'étape de création de votre personnage. En effet, vous subirez à cet instant un questionnaire d'une dizaine de questions qui définiront les affinités de votre personnage, ses traits de caractère et sa situation sociale (noble, roturier, vagabond pour les humains par exemple).
Il faudra d'ailleurs souligner qu'associé à ce système, un quartier instancié de la capitale de la race du personnage lui sera attribué et sera une vitrine contenant les récompenses accumulées par le personnage, des marchands et autres PNJ ainsi qu'une maison. Tout ceci sera amené à évoluer en même temps que votre histoire.
- La limite de niveau est pour le moment fixée à 80. La montée se verra d'ailleurs équilibrée. A partir d'un seuil non défini, le temps nécessaire au passage du prochain niveau sera relativement proche du suivant afin d'éviter le sentiment de perte de temps et d'intérêt pour le jeu comme l'ont souligné les développeurs.
- Un système de compétences passant d'un palier de 8 à 10 compétences utilisables dont 5 seront imposées par votre classe et votre ensemble d'armes, 3 libres à définir en fonction de vos race et profession, 1 de soin et 1 d'élite.
- Un système d'aptitudes disponible dès le niveau 15 permettant divers améliorations.
- L'influence physique des compétences permettant une association d'effets (ex : Des flèches traversant un mur de feu, s'enflamment et offrent un bonus de dégâts et effets).
- L'absence de profession liée au soin.
Les nouveautés n'ont bien entendu pas toutes été citées mais cela peut donner un avant-goût de l'ampleur des efforts faits par les développeurs pour enrichir le monde de Guild Wars 2.
Il y a certes matière à débattre sur le succès de ce deuxième opus comparé à d'autres leaders comme World of Warcraft. je ne pense pas personnellement qu'il aille détrôner le petit de Blizzard. D'ailleurs la sortie prochaine de sa nouvelle extension risque de faire booster les ventes.
Cependant, Guild Wars 2 saura tirer sa part du gâteau par son originalité et la qualité de ses prestations. L'univers est riche et n'a rien à envier à ses autres concurrents. Bien entendu certains diront que le jeu reprend telle chose de tel jeu mais c'est aujourd'hui incontournable. Tous les MMORPG sont semblables en bien des points mais l'univers et le soin apporté viennent poser la touche d'originalité qui nous fait pencher pour l'un ou l'autre.
Evénement important à noter sur le calendrier concernant les européens que nous sommes : La GamesCom 2010.
ArenaNet sera présent et offrira à ses visiteurs la possibilité de tâter du clavier et de la souris le fameux Guild Wars 2 en deux sessions de jeux distinctes.
La première, vous pourrez jouer un Humain de niveau 1 et découvrir l'univers en début de jeu puis incarnerez lors de la deuxième séance un Charr de niveau 47 aux prises avec un Boss de taille pour une séance de jeu ma foi plus musclée.
Pour les malchanceux qui ne pourront s'y rendre, il restera le blog et des possibles retransmissions vidéos en direct (bien que cela ne soit pas encore certain).
De mon point de vue, Guild Wars 2 est le digne héritier de son prédécesseur, qui en retiendra l'originalité et un univers particulier à la foi sobre et riche. L'aspect Hack'n Slash sera omniprésent d'après ce que nous avons pu jusqu'à présent observer via les extraits vidéos. Un Gameplay plus nerveux où l'association des classes permettra de nombreux combos impressionnants.
Je pense que l'attente est justifiée et d'ici 2011 nous aurons une superbe suite qui n'aura de cesse de nous impressionner.
Nous attendons la Gamescom 2010 pour palper du concret et ainsi je l'espère nous rassurer quant à nos attentes.Publié le 14/08/2010 17:33, modifié le 16/08/2010 18:1753 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.