- Afficher les critiques précédentes
-
10/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméEnfin un mmorpg original, passé récemment en F2P, il faut absolument sauter sur l'occasion, avec Anarchy Online, l'un des meilleurs F2P
Un univers véritablement fantastique, un "ailleurs", un deck qui permet de jouer tactique, un jeu de qualité, étonnant qu'il n'ait pas eu plus de succès, alors que tant de P2P répétitifs et sans saveur connaissent le succès... marketing. (souvent injustifié)
Des graphismes qui vont sans doute étonner, mais l'univers est finalement enchanteur et passionnant. La musique est envoutante, comme cela a été largement dit
Le tutoriel est clair et permet, outre l'apprentissage des manœuvres de base, de s'immerger dans l'univers et de rentrer directement dans l'histoire. La découverte du vaisseau de pierre, lancé dans l'espace, est un grand moment. Les combats ne sont pas aisés, et doivent être préparés, ce qui est intéressant et positif.
Une réussite, non commerciale, mais en termes d'inventivité et de créativité, aux antipodes du nouveau blockbuster.Publié le 10/09/2009 14:01, modifié le 10/09/2009 14:024 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.7/10
DOFUSSans titre
Par LioneraDofus est très bien pour le stuff (item... ) car il y en a un bon paquet et tu n'es pas obligé d'être comme les autres dans ton stuff.
Petit problème, les quêtes, pas assez, voila quoi (bof) ainsi que le choix du personnage (je parle de la couleur... ) on peut juste changer sa couleur !
Un autre problème, (je joue sur jiva donc... ) c'est le bug de la maap à Astrub, infernal (bon mon ordi c'est pas une flêche mais là... )
Un autre problème c'est niveau des personnes qui jouent sur le jeu trop d'insulte flood, etc.
Mais il y n'y a pas que du mauvais le pvp est très bon, le pve aussi. Ce qui fait de Dofus un jeu pas mal pour moi c'est surtout que les personnages peuvent être augmentés librement (eca, iop, terre, feu, agi... ) Aussi les moyens de jeu (quand on bouge avec la souris bof... ) Après les étendus sont super. Les métiers peuvent aussi être drôles et aussi saoulants (cliquer pendant 2 heures pour prendre du blé, un calvaire ^^) Mais bon c'est un super jeu a mes yeux, j'espère que vous aussi.
Allez, bonne journée ou soirée !Publié le 25/02/2009 15:08, modifié le 28/02/2009 17:476 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par PycozeboAtlantica est la plus belle surprise de 2010 pour moi.
- Un système de jeu original basé au tour par tour, qui nous change des centaines de clones de WoW, et nous rappelle les Final Fantasy. C'est intelligent et dynamique. Il faut de la stratégie et il faut agir vite. Et en plus, ça fait fuir les Kevins de 9 ans qui préfèrent les MMO monotouche. Excellent.
- Un monde marrant, tourné vers l'historique. J'aime bien l'ambiance du jeu malgré les graphismes très moyens. Dommage pour la personnalisation des personnages ultra limitée et les zones du jeu encore entièrement vides (mais ça changera surement).
- Les guildes peuvent contrôler des villes et faire un tas de trucs (artisanat de guilde, donjons de guilde). J'ai pas tout testé mais ça a l'air prometteur.
- Le commerce et le système de marché est bien fichu.
- La communauté est mature et sympathique, le jeu faisant naturellement fuir les enfants agressifs et impatients vers un système plus action.
- Le PVP est le meilleur que j'ai testé à ce jour, tout jeu confondu, rien que ça !
- Sinon, je n'aime pas le système des permis (pour avoir le droit de se téléporter, de voir la vie restante des méchants, d'évaluer la puissance des ennemis etc... ) Mais c'est le seul mauvais point d'un jeu gratuit, où la boutique ne fait pas une différence énorme, et n'est pas indispensable au jeu.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.On peut retrouver dans ce jeu pas mal de choses qui ont fait le succès d'UO, système de skills et non de level/arbres de compétences, le full loot avec système de tombes, le full pvp avec tout de même des restrictions d'alignements (un peu long à expliqué ici) qui font que ça n'est tout de même pas un no mens land, même si ce n'est pas loin.
L'un des points forts de ce titre est son système de visée fps pour archer/mage et vue troisième personne verrouillée derrière le perso pour les guerriers.
Le fait d'être obligé de se retourner pour voir si quelqu'un arrive par derrière est quelque chose d'énorme, lorsqu'on se déplace en groupe par exemple, le dernier doit surveiller les arrières du groupe.
Il est très facile de se cacher dans le décor afin de surprendre un adversaire.
Système de craft similaire à UO avec quelques métiers en plus.
Concernant les villes de guilde, c'est juste impressionnant et flippant lorsqu'on tombe par erreur sur la ville d'une grande guilde, cependant n'étant pas membre d'une guilde en possédant une, je ne pourrai pas le décrire plus longuement.
Pour le moment les principaux défauts de ce jeu reste le manque de moyens d'Aventurine face à un tel déferlement de joueurs ainsi que certains logiciels de triche, cependant une campagne d'Aventurine contre les tricheurs semble être efficace.Publié le 13/03/2009 15:32, modifié le 13/03/2009 20:5114 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.J'ai suivi Aion depuis le début des bêta-tests, certes pendant ce temps j'avais une bonne impression : concept sympa à jouer, musique qui collait bien, environnement agréable.
Puis ça a commencé à l'ouverture des serveurs FR : temps d'attente démesurés. Certes, on pouvait pardonner, c'était l'ouverture. On pouvait considérer ça comme un péché de jeunesse.
Les premiers temps, tant que les 20 premiers niveaux n'étaient pas passés, le jeu semblait assez sympa à jouer, entente relativement bonne entre les joueurs, puis le temps passant, on s'aperçoit qu'il faut faire partie d'une bonne grosse guilde, que si l'on veut continuer à jouer, le pick up étant aléatoire et les résultats sont mitigés, les"kinas" doivent se ramasser à la pelle... Là-dessus les gold seller sont arrivés, les tricheurs aussi. Ajouter à ça un artisanat au prix exorbitant, les prix qui s'envolent dans les banques d'échanges.
Pour un jeu où le PVP est un maître mot, se trouver face à des tricheurs vous coupe "les ailes", les boots farmer des gold seller "même si vous les signalez tous les jours" étaient perpétuellement sur les spots les plus intéressants, ce qui freine votre évolution dans le jeu. Le laxisme de NCsoft a tué le jeu, puis des séries de piratages de comptes ont fait le reste.
Dommage.
Beau jeu mais mal fréquenté.
Attention aux tentatives de phishing, même après avoir clos votre compte.
Mise à jour :
Reprise du jeu depuis janvier 2012, passage en mode Free game. Déjà un bon point pour un casual, Gameforge voit les choses autrement. Certes, la boutique est très présente, mais rien n'y oblige, distraction complète, les gold sellers sont malheureusement toujours là et les boots aussi.
Sinon une communauté qui change mais la course au stuff est toujours aussi importante pour survivre en "pvp" et "rvr", maîtres mots de ce jeu.
Donc à suivre, avec cette mise à jour 3. 0, le housing fait son apparition, jolis graphismes, une zone instanciée pour un grande partie mais aussi en zone de jeu où l'on peut acheter (à vos risques et périls en zone pvp). Tout ceci aux enchères uniquement. Petite déception, les maisons de la plus petite à la plus grande n'ont qu'une pièce, seul l'aspect extérieur change (où est le housing de DAoC ? ).
Juste un conseil, si vous voulez vraiment vous amuser à fond, intégrez une grosse légion (guilde).Publié le 22/07/2010 09:17, modifié le 22/08/2012 23:5614 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.10/10
RyzomRyzom rime avec RP
Par
Sacré : Lumélu
Si l'on aime le RP, Ryzom est parfait. Le monde est tel que dès que l'on arrive de l'île de Silan (territoire des nouveaux arrivants) , on est immergé dans les intrigues de Ryzom, et bigre qu'elles sont nombreuses.
Seul mmo où j'ai pu voir une réelle implication des joueurs dans la politique, Ryzom est un jeu dédié au joueur, et où les EG (Event Guide, maîtres de jeu animateurs) ont pour maxime : "Power to Players ! ". Les actes RP ont aussi une incidence gameplay, de la sanction à la reconnaissance. A cela il faut ajouter le fait que le background du jeu, nommé la Lore, est un pavé super recherché où tout détail a son importance.
Le système du leveling est super intéressant et très innovant. Un seul personnage peut tout faire : tank, heal, magie, craft, forage. Le forage et le craft sont des activités surdéveloppées dans le jeu. Si bien que, dans Ryzom, crafter est un réel plaisir et non plus une corvée comme dans bon nombre de mmorpg.
Seul petit bémol, c'est que l'équipe de développeurs ne communique pas avec les joueurs, et ça, c'est dommage.
En bref, si vous voulez avoir votre place dans la Saga, Ryzom est fait pour vous.Publié le 15/04/2009 20:38, modifié le 15/04/2009 21:362 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/02/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.19 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Par Tirael8112Bonjour,
On ne peut pas dire du jeu qu'il est très très innovateur. La force du jeu est bien sur graphiquement excellent et surtout les nombreuses similarités avec une foules d'autres MMO. En jouant à ce jeu j'ai vu EverQuest II, WoW, Star Wars Galaxies, Vanguard, Lord Of The Ring Online, Aion, Age of Connan, Guild Wars. Excellent travail du développeur pour aller chercher tout les points fort des jeux énumérés ci-dessus, afin de les concentrer dans un seul et même jeu. Le craft est très bien, il n'est pas aussi poussé que SWG mais tire bien son épingle du jeu tout de même. Le gros point est le mélange du PVP PVE qui est excellent et surtout que je n'est jamais jouer à un jeu avec un PVE aussi poussé et développé. Il y a toujours des imprévus dans le jeu cela vient fortement ajouter un challenge lors des gains d'expérience.
Le jeu peut-il détrôner WoW ? Je ne crois pas parce que WoW est trop un choix inconditionnel... Mais qui sait ? Il est vraiment bien Rift.
Le jeu peut-il compétionner avec WoW ? Sans aucun doute !
A+
Merci19 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par KaenpraLoin d'avoir l'attitude du Fan Boy de base je suis conscient des défauts de Ryzom, ce jeu gagnerait à avoir une bonne release et un bon retour à zéro de tous les levels - un petit nouveau qui arrive doit être pris en charge, les guildes les plus puissantes n'ont pas évolué et campent leurs positions depuis des années sans permettre une évolution du jeu.
Et c'est là précisément que le jeu prend tout son intérêt, le défit n'est pas de vaincre physiquement, de l'emporter en possédant la plus grosse hache et la plus belle armure. La plus grande partie des joueurs ont déjà des hauts niveaux en pagaille. Mais tous n'ont pas de compétence politique, hors la politique dans ryzom a un véritable pouvoir, c'est elle qui décide les alliances qui les fait et defait, c'est elle qui organise la vie du peuple, pousse à la rebellion, aux guerres fratricides. Ryzom est fantastique en ce sens que rien n'est écrit et que tout reste à écrire, c'est une seconde vie quotidienne qui vous est offerte, sur une planete magique que vous n'aurez de cesse d'explorer malgré ce que vous pourrez entendre, car il est certain que si votre trip, c'est d'avoir un jeu à la Final Fantaisy ou à la WoW ou à la Aion, vous pouvez passer votre chemin. Ryzom n'a jamais fait partie des jeux traditionnels où vous n'avez qu'à suivre un parcours préécrit que vous choississez parmi un nombre limité de parcours préécrits.
C'est ce point qui fait polémique d'ailleurs, puisque beaucoup de joueurs de MMO vont vers un univers alternatif en quête de gloire ou de succès virtuel et comme ces jeux prédefinis leur en proposent une dose automatiquement, ils vont préférer ces jeux où il n'y a qu'à cliquer sans reflechir.
Sur Ryzom, la sociabilisation est essentiel, le role play est omniprésent, la communication importante, il faut aller chercher, parler aux joueurs, échanger, vendre, acheter, on ne peut pas simplement aller chez un marchand pour obtenir un objet rare, il faut s'informer, chercher les éléments, apprendre ou les trouver, guetter la créature qui fournira les bonnes matières premières, échanger celles dont on a pas besoin contre ce que l'on cherche, le tout avec des joueurs...
Sur Ryzom, il n'y a qu'une quête, une seule immense, vaste, profonde, celle de votre existence et il vous incombera autant de trouver votre voie que dans la vie réelle car nul ne fera de choix à votre place.Publié le 27/04/2010 15:47, modifié le 27/04/2010 15:502 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord.
Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée, du craft, des compétences visuellement très réussies et avec un bon équilibrage, des monstres variés, une map immense, des donjons pour tous les gouts, du PvP, du PK pour ceux qui le souhaitent, un leveling rapide mais pas trop, des events quotidiens (même si ce sont en fait des script du jeu lui même, ça permet de changer un peu)
Par contre comme tous les Free to Play, il vous pousse vers la boutique de façon primaire... Ainsi, augmenter la taille de son sac ou s'offrir une monture deviens très vite indispensable.
Et même si on peut s'offrir tout ça en jeu sans débourser un euros, ça reste hors de porté aux débutants.
Et puis on progresse. Finalement on se dit qu'on va trop vite.
La nécessité de changer de familier régulièrement afin d’être au top des performances en reprenant tout son levelling deviens vite pénible, voir impossible quand on atteint un level élevé.
L'idée de faire débloquer les skills haut level du joueur en lui plombant sa progression est bonne, mais le cout monétaire autant que la rareté de certains skill laisse un arrière gout dans la bouche.
L'artisanat lui aussi se retrouve totalement pipé. Ainsi, si vous ne faite pas partis d'une grosse guilde disposant de son quartier général, vous ne pourrez plus progresser.
Ajoutez à ca le principe meme des régénération de HP/MP qui est tout simplement pitoyable, et vous comprendrez vite que meme à haut level, il est tout simplement impossible de sortir de la ville sans devoir se prémunir (et donc acheter au PNJ) des centaines de potions en tout genre.
Idem our les instances de haut level. Elles se font toutes en guilde. Donc sans guilde, impossible de les tenter.
Et puis la chance inhérente a toute action d'amélioration deviens elle aussi vite pipée. Et améliorer son familier et son équipement deviens trop vite trop risqué, trop couteux, trop décevant... Et ça même en passant par la case boutique, ce qui rajoute encore a l'amertume.
En un mot, si Forsaken semble parfait au novice, la gestion dès que l'on monte en level devient réellement trop contraignante pour les vrais casuals.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Guild Wars est un vraiment une révolution dans le monde du mmorpg mais à quand même de petits défauts mais bon.
Les professions :
Guerrier, Elémentaliste, Moine, Rôdeur, Envoûteur et Nécromant. Chaque profession a ses points forts et ses caractéristiques, et dispose d'une arme ou d'une magie de prédilection ainsi que d'un ensemble de compétences unique permettant d'infliger des dégâts, de manipuler les ennemis ou l'environnement ainsi que de protéger et soigner vos alliés. En choisissant une profession, vous acceptez l'ensemble des caractéristiques qui y sont associées, caractéristiques qui déterminent l'efficacité des armes et des compétences lors des combats.
Profession principale. Votre profession principale détermine l'apparence initiale de votre héros, y compris le type d'armure qu'il porte. Elle confère également plusieurs caractéristiques qui, au fil du temps, améliorent les compétences, dont une caractéristique principale qui n'est pas disponible s'il s'agit d'une profession secondaire.
Profession secondaire. Votre profession secondaire confère à votre héros un second ensemble de caractéristiques et de compétences qui complète la principale. (La caractéristique principale de la profession choisie comme profession secondaire n'est toutefois pas disponible. )
Le Monde :
Explorer les vastes contrées de Guild Wars n’est que la moitié de l’aventure, afin de profiter au maximum de vos périples, vous devez comprendre le monde qui vous entoure. Depuis les terres dangereuses de la Tyrie jusqu’aux terres du sud, dénommées Cantha, où un royaume est au coeur d’un conflit qui dure depuis des générations, vos aventures seront remplies de merveilles et parsemées de dangers. Alors faites
le premier pas, celui qui vous mènera à explorer votre monde
Le PvP :
Le PvP dans guild wars est l'une des parties les plus importantes du jeu.
Guild wars propose différentes forment de pvp.
Comme les guerres de guildes, l'ascension des héros et bien d'autres encores, ce qui fait que guild wars est trés trés riche au niveau du contenu du pvp.
En résumé Guild Wars c'est :
Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur à un nouveau concept basé sur les missions, éliminant les éléments les plus monotones de ce genre de jeu. Faites-vous des amis dans les villes ou les avant-postes, formez un groupe et partez en mission. Votre groupe possède sa propre carte : vous pourrez terminer vos quêtes plus rapidement sans risquer d’être tué dès votre réapparition ou vous faire voler vos proies. Guild Wars vous donne la liberté et le pouvoir de modifier le monde qui vous entoure : grâce au système de quête dynamique, vos exploits ont une influence directe sur votre futur.
Inutile de passer des heures interminables à monter les niveaux pour accéder aux parties intéressantes du jeu car le combat a été conçu de manière à être stratégiquement intéressant et stimulant dès le début. Vous n’aurez plus à parcourir les chemins de l’environnement pendant des heures pour trouver une mission à accomplir car Guild Wars vous permet de vous téléporter au début d’une mission débloquée. Vous n’aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n’est pas assez compétitif. L’unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. Vous pourrez aussi jouer avec ou contre tous les personnages sans vous demander si vous êtes sur le même serveur, car le monde de Guild Wars est unique sans frontières.
Les héros de Guild Wars sont de tous types : hommes, femmes, petits, grands pour un total de 36 combinaisons de 6 professions (Guerrier, Rôdeur, Moine, Elémentaliste, Envoûteur et Nécromant). Votre personnage dispose de150 compétences uniques qui peuvent se combiner pour des résultats aussi divers que variés.
Créez jusqu’à quatre personnages par compte. Il vous est possible de supprimer et de créer de nouveaux héros à tout moment. Donnez vie à des personnages spécialisés ou expérimentez simplement des combinaisons de professions, compétences et caractéristiques pour trouver le personnage qui vous convient le mieux.
Si vous aimez la compétition joueur contre joueur, c’est bien Guild Wars qu’il vous faut. En plus de développer un personnage à travers des quêtes et des missions, vous pouvez choisir de créer un personnage pour une compétition en PvP ou une bataille de guilde. Le jeu est conçu pour encourager les compétences du joueur et le travail d’équipe et non pas les heures de jeu. Il vous est donc inutile de passer des heures à monter les niveaux de votre personnage pour entrer en compétition.
Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer des guildes, des blasons, des halls et rester en contact avec les membres de la guilde grâce au canal de discussion. Les guildes peuvent s’affronter lors de batailles, se disputer le contrôle de lieux stratégiques pour finir dans le classement mondial.
Guild Wars est un jeu qui laisse de très bon souvenirs si on y a joué mais pour ceux qui n'ont pas encore découvert le monde fantastique de guild wars essayé et vous verrez.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par lyranC'est un excellent jeu, les quêtes sont bonnes, graphisme j'aime bien, à retravailler l'animation des persos par contre... Le gameplay est un splendeur sans parler de son univers et et de son pvp mais on regrette quelques petites choses qui ne sont pas présentes et qui font parties du monde du MMOrpg.
Véritable gros boss, donjons à plusieurs, guilde vs guilde et j'en oublie. Ce jeu est un diamant sans anneau il reste juste à le finaliser !
J attends la version f2p avec impatience dans l espérance qu'il ajoute les choses manquantes et pas détruire le jeu actuel car il est pour moi le MMORPG le moins répétitif auquel j'ai joué. Fini la pré-sélection et je bombarde f1 et f2, il apporte un élan de fraicheur aux MMorpg. Même si celui ne marcherai pas malgré la version free to play, qu'ils recommenceront à exploiter ce gameplay et ce système de Maison politique dans d autres MMo un peut plus abouti. Il manque un rien à cette petite bombe pour faire un carton... Je crois que j'ai dit tout ce que je pansez de ce jeu avec ma petite expérience dedans (oui je suis lvl 12 et c'est beaucoup d'abord ! ) dans le plaisir de vous voir dans le jeu où d'au moins le tester.
GLHL a++ iGPublié le 28/08/2009 03:41, modifié le 31/08/2009 07:254 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.24 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par AlexianMoi j'adore ce MMO, et il a le courage d'apporter des choses neuves. Rien que pour ça, il faut l'encourager ! Car ce n'est pas facile de faire face à World of Warcraft qui règne en maître.
De plus, la nouvelle extension arrive. Elle offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs. De nouvelles zone pour level 80 (1 solo et 1 groupe 6 avec 12 boss qui vont varié = des boss que vous aurait rencontré lors de votre première visite ne seront pas les mêmes que ceux de votre seconde visite)
Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents !
AOC => Début
- énormément de Bugs
- Manque de contenu
- Instabilité
- Déséquilibre entre les classes
Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, d’où de nombreux joueurs qui sont retournés sur WoW ou qui sont allés sur WAR.
AOC => Décembre/Janvier 2009
- Très peu de bugs
- Contenu en ajout, y'a déjà un gros changement !
- Stabilité presque exemplaire
- Classes équilibrées
Le gros point fort vient ensuite des quêtes : originales, immersives, avec des dialogues soignés et parfois très amusants.
Les Graphismes sont beaux et pleins de richesse. La musique vous fait rêver.
Tout ça vous permet de passer un agréable moment tout en tranchant quelques têtes.Publié le 26/01/2009 17:38, modifié le 27/01/2009 12:0624 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/02/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.29 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.Par
Khotor
Forsaken World est actuellement en phase de localisation par l'équipe de Perfect World Europe. Gamer, bêta-testeur et killer invétéré de MMO depuis de nombreuses années déjà, je suis le développement de Forsaken World depuis le début. J'ai pu participer au 1er évènement intitulé "Le Prologue" puis au 1er week-end de bêta.
Quand je test un jeu, je fais abstraction totale de la comparaison avec un autre car je suis un passionné et respecte le travail ÉNORME des développeurs. J'aime comprendre l'univers dans lequel se déroule le jeu, les races qui y vivent... bref, tout ce qui fait vivre ce monde persistant...
L'UNIVERS :
Au tout début, il y avait Eyrda, un monde morne, ayant seulement un arbre pour relier le ciel et la terre. En ces temps régnaient également deux Dieux : Dyos et Nyos. Ces Dieux avaient le pouvoir de créer et de détruire comme ils l'entendaient. Ce fut Dyos qui découvrit Eyrda. Dyos décida de vivre pendant plusieurs dizaines de millions d'années sur Eyrda mais il fut incapable d'en découvrir tous ses secrets... Il fit appel à d'autres Dieux puis décida de partir, laissant Eyrda à ses enfants Tytan, Illyfue et Vyda.
Nyos arriva sur Eyrda et voulu le détruire mais Dyos brouilla les pistes, forçant Nyos à suivre son chemin. Mylvada, l'enfant de Nyos arriva lui aussi dans le monde d'Eyrda mais n'était pas le bienvenue. Il fut rejeté par les enfants de Dyos, ce qui causa la première guerre...
Une seconde guerre éclata et Mylvada fut une fois de plus vaincu et survécu à peine. Avant de partir, il raviva Dysil. Il lui donna le corps d'un dragon et Dysil se nomma lui-même "le Seigneur Ouragan".
AINSI COMMENCE VOTRE HISTOIRE DANS FORSAKEN WORLD !
LES RACES :
Ce furent les enfants qui créèrent les races d'Eyrda, chacune selon son image et ses besoins.
- Les Nains furent créés par Tytan, pour travailler à la mine.
- Les Elfes furent créés par Illyfue, selon son image et les mit dans les forêts.
- Les Humains furent créés par Vyda, imitant la création d'Illyfue, il leur enseigna des secrets très anciens.
- Les Pétrans furent taillés à partir de pierres sacrées par Tytan. C'est une race très étrange, ne comportant que des hommes.
- Les Kindreds sont nés de "l'étreinte mythique". Ils sont la progéniture d'un humain et d'une demi-déesse. Celle-ci versa son sang afin de procurer la vie éternelle dans le corps de son amant humain.
LES CLASSES :
- Nains => Fusiliers
- Elfes => Guerriers, Prêtres, Bardes
- Humains => Guerriers, Assassin, Mages, Prêtres
- Pétrans => Gardiens
- Kindreds => Assassins, Mages, Vampires
L'HISTOIRE :
Votre périple commence après avoir choisi votre race et votre classe. Un seul but, défaire le Seigneur Ouragan et retrouver les puissantes reliques perdues mais également chercher les essences divines qui peuvent vous faire devenir DIVIN !
POURQUOI FORSAKEN WORLD EST PROMETTEUR ?
Perfect World Europe a déjà fait un énorme travail sur la localisation. Certe, il reste encore pas mal de boulot à faire mais attention, Forsaken World est encore en bêta... L'effort est également mit sur l'aspect du monde très occidentale. Amateurs de MMO orientaux, passés votre chemin.
L'aspect graphique est au rendez-vous. Dans la jungle des MMO FtP, Forsaken World sort du lot et nous gratifie de graphismes chatoyants et d'effets superbement mis en scène. Les combats sont dynamiques, les quêtes très nombreuses et pour les "noobs", une possibilité d'utiliser le déplacement automatique, favorisant leur avancé dans l'aventure.
Pour ceux qui aime le Rôle Play, Forsaken World ne déçoit pas. L'aventure, l'histoire, tout est là ! Que ce soit sur le scénario princile ou sur les quêtes annexes, c'est prenant.
Les montures sont également au rendez-vous, de même que les familiers. Perfect World fait très très fort !
POUR CONCLURE :
Que vous soyez novices ou expérimentés, ne pas essayer Forsaken World serait vraiment dommage. Foncez sur le site officiel et rejoignez le monde d'Eyrda. Essayez les différentes races, les différentes classes. Vous avez toujours souhaité être un Vampire ? Perfect World l'a fait et avec brio ! De plus, une communauté très sympathique est présente et très mature. Et ça, ça fait plaisir.
Que vous le vouliez ou non, Forsaken World est vivant et cela pour longtemps...
LONGUE VIE À FORSAKEN WORLD !29 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Pour avoir commencer les MMORPG, par Ultima Online et Star Wars Galaxies et puis pas mal d'autres depuis...
Je dirais suite à mon premier soir de connexion, que je trouve quasiment que des points positifs à ce titre.
Les graphismes, je les trouve très bien pour le genre, ils sont fins à tendance réalistes. Les effets d'ombres, l'alternance de jour et nuit. Ca rend très bien.
L'ambiance oppressante (je me suis fait attaquer par au moins deux joueurs ce soir en noob zone) , c'est tout a fait normal pour ce genre jeu. Ca oblige à sortir en ayant à l'esprit qu'on va peut-être pas revenir avec son sac aussi plein qu'en partant (donc à partir avec le minimum vital et à faire des réserve en banque).
J'ai beaucoup lu a propos de la bande son... perso, j'y trouve rien de choquant, la "mélodie" d'ambiance est légère et pas agressive. De toute manière, il faut toujours avoir l'oreille tendue pour détecter si quelqu'un vient vers vous, npc ou P. Coté bruitage rien de spécial à signaler, ça roule pour moi.
La maniabilité est spécial, ça veux pas dire naze. Faut juste s'y faire, le mode de visé c est comme AoC, on vise, mais le reste c est le nivo de skill (nivo des differente comp) qui le fais. Ce coté là, me faisait un peu peur, et finalement on se prend très vite au jeu. Pour ajouté au coté oppressant du jeu, vous ne pouvez pas dezoomer plus que ça... donc impossible de voir deriere sans etre obligé de se retourné.
Le monde semble vaste, et sans instances, ni autre truc réducteur a mon sens.
Pas de protection du joueur, donc si tu fais le malin ou que tu fais pas attention, et que tu te fais Ganker (par des mobs ou des joueurs) , bah tu fini au point de rez a poil, et c est bien fais pour toi.
Le moins, qui n en est pas un... mais bon pour gagner de l argent faut quand même des joueurs... C est que ce mmo cible a mon avis des joueurs expérimente, et il y de petite choses tel que le manque de tutorial ou la protection de seulement une heure... Doit dissuader pas mal de joueur qui débute dans le jeu. Donc j ai eu quand même l impression que ça manquais de nouveaux.
Et puis, ça je l ai pas encore vu sur ce titre... mais c est certain.
Vu qu il n'y a pas a ma connaissance de skill Cap (limite en skill) c est la porte GRANDE ouverte au Macroteur... La ou EVE et Perpetuun donne des skills point par rapport au temps sans limite de skill. Et que dans Ultima Online, on pouvais aussi macroté, mais il y avais une limite en nombre de Pts de Skills (Genre 8 skills a 100 % max).
J ai un peu de mal a comprendre, le pourquoi... de pas de limite. Bien qu en tant que joueur, c est toujours agréable de se dire qu on vas pouvoir devenir très bon partout.
Niveau de la cohérence et interdépendance des joueurs, c est quand même très moyen.
Bref, un titre que j aimerai bien voir grandir. Et que je trouve très intéressant.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Un très bon jeux en version PvE.
Quêtes multiples ; instances de groupes variées ; zones très variées. Les monstres sont un peu répétitifs. Il n'y a que leur difficulté qui change.
Visuellement, un monstre de niveau 1 sera retrouvé à des levels supérieurs avec proportionnellement la même difficulté.
Il n'y a que les boss de donjon ou des zones extérieures qui sont vraiment uniques.
Les décors sont très variés et suivent une chronologie. On ne verra pas une zone de désert à la suite d'une zone de montagnes enneigées (pour exemple).
Les détails sont très bien réalisés, on se surprend souvent à découvrir des éléments de décors que l'on avait pas aperçu lors des premiers passages.
Une grande personnalisation de son avatar.
Même si la taille ne change pas, l'apparence est très variée. Des apparences prédéfinies peuvent vous lancer dans l'aventure rapidement.
Mais tout est possible si l'on prend le temps de modifier.
L'équipement de base s'obtient facilement avec les quêtes. Si vous désirez mieux, il vous faudra soit avoir de la chance pour l'obtenir avec les monstres classiques, soit privilégier les instances de groupe. On peut toutefois noter une totale inutilité au craft d'équipement en-dessous du lv 60. Même, s'il est toujours possible de le réaliser la quantité de matériaux requis et le temps de le faire ; celui-ci est devenu moins intéressant.
Au niveau 60, le craft d'équipement devient bien plus difficile mais reste le meilleur.
De nombreux crafts divers sont là pour apporter du commerce et du contenu au jeu. Les potions, les parchemins, les runes apportent autant d'intérêt pour aider à profiter du PvE que pour le commerce. Rien de très compliqué pour les initiés du craft. Même les personnes peu habituées s'y retrouveront facilement.
Pour le PvP, ça se passe seulement en arène.
S'il est facile de se familiariser à son personnage en PvE, il vous faudra attendre le niveau 60 pour pouvoir participer au PvP. A moins d'avoir intégré un serveur PvP qui n'est pas disponible en langue francophone.
Le système actif d'attaque de TERA prend tout son sens en PvP. En PvE les monstres restent assez statiques même si l'IA leur permet des mouvements d'esquives. Les réactions d'un vrai joueur change tout. Et si une attaque physique atteint son objectif selon le type d'armure, les dégâts sont très variables.
Une classe de tissu se fera aisément couper en deux par des classes de combat rapprochées.
Et les groupes de joueurs un peu trop serrés se feront littéralement pulvériser par les AOEs des mages.
Un assez bon équilibre est en place pour les classes en PvP. Mais celui-ci reste que de l'arène défini et limiter. Aucune zone de free PvP pendant le PvE.
Aucune possibilité d'attaquer quelqu'un pendant ses collectes de matériaux.
On tourne en boucle sur des arène PvP en espérant tomber sur une bonne équipe. Dès qu'un d'équilibre s'installe, le fossé se creuse avec le départ des joueurs dans l'équipe maltraitée. L'arrivée d'une équipe de clan ajoute du challenge mais surtout un important déséquilibre.
Difficile de rivaliser avec des équipes organisées.
On peut noter une grande différence de confort de jeu entre le PvE et le PVP.
Si en PvE de petites configurations suffisent largement même en étant graphiquement au maximum, en PvP les choses se compliquent beaucoup. Bien que les arènes ne soient pas composées d'un nombre important de joueurs, les serveurs ont du mal à gérer. Freeze/Lag sont monnaie courante. Et souvent, ça exaspère.
Les clans/guildes apportent un intérêt social, de coopération pour les instances et l'acquisition de connaissance du jeu.
Des choses assez classiques pour un MMO mais rien d'innovant. Le système politique de pouvoir contrôler une zone par un vanarck n'apporte que des PNJs marchands dans les zones contrôlées. Si celui-ci décide de les implanter.
Pour l'heure, c'est à mon sens un jeu plutôt axé PvE avec des options limitées de PvP tardives. L'ensemble est globalement très bon mais de nombreuses choses sont à revoir et d'autres à améliorer, voire changer.4 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.