- Afficher les critiques précédentes
-
20/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Shinssue
J'ai craqué pendant les promos steam - de 4€.
Pour le prix d'un grec ou d'une application tablette de luxe, nous avons :
- Encore faim par l'impression de mal fini.
- Un sentiment que même à ce prix là, ya plus fun que de taper en rythme sur les Z pour cancel leurs attaques.
Conclusion :
Je regrette pas mon investissement durant cette promo, au moins je suis certains que je serai jamais fan de ce jeu.
Peut-être sur serveur privée, entre amis à vil prix mais pas seul en espérant des interactions sociales (même avec un bon anglais étant donné que tout le monde tue de peur d'être tuer).
A ranger dans le même placard que The Walking Dead - Survival Instinct, catégorie "essorage d'un genre pour faire des ronds".
Si vous avez déjà arma2, préféré DayZ mods. Si non, attendez le stand-alone ou un autre concurrent.
Note : 0/10.
Car 1/10, c'est qu'il ya au minimum un début d'idée et d'envie dans le projet.
Là, je me sens mal à laisse face à quelques chose qui ne veux rien donné ni expérience à me faire vivre.
Je le garde dans la liste steam, ne sais pas ce que j'en ferrai mais lui laisse une place à ce mal formé. Après tout ce n'est pas de sa faute mais à des parents qui l'ont bricolé à la va-vite.0 personne a trouvé cette critique utile. -
19/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.21 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.Par
Lythe
Bonjour à tous,
La majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce jeu sont celles de joueurs exprimant leur propre ressenti. Même si la plupart sont intéressante par leur analyse, elles tournent toujours sur les mêmes aspects du jeu. Mon but dans cette petite critique est de vous proposer une vision en tant que développeur, en essayer de rester indépendant de mon ressenti dans le jeu.
Comme dans tout jeu qui se respecte, on retrouve dans l'univers de dofus des personnages différentes, avec des spécialisations possibles. Il y a des rôles de guerriers, protecteurs, soigneur, archet (personnage à distance) , invocateur et rôdeur. Et je suis sûr que vous mettez tout de suite des classes sur chacun de ses mots. Pour aller plus loin, le jeu propose certaines classes "mixtes", c'est-à-dire qui jouent plusieurs rôles à la fois. C'est un point que l'on retrouve dans peu de jeu, et qui permet une capacité de combinaison effrayante. Et je crois que les nombreux avantages liés à ce fonctionnement on été énormément mis en avant durant les dernières années.
Aujourd'hui, n'importe quelle classe combine presque tous les rôles. Sans entrer dans les détails, ce n'est pas une idée que j'approuve, dans le sens où tous les personnages sont amenés à se ressembler de plus en plus : Si vous combinez les mêmes rôles dans plusieurs classes, chacune d'elle sera, à un pétouille près, identique à une autre. Cela veut non seulement dire que ces classes n'auront pas de "personnalité" dans le jeu, mais également qu'elles ne peuvent plus profiter de leur dominante. Et comme vous le savez, ce sont les classes qui sont restées les plus spécialisées qui sont aujourd'hui les plus avantagées en jeu.
En termes d'univers de jeu, de zones, ou encore de cartes, dofus est à la hauteur de mes attentes. L'immense diversité du jeu permet à n'importe quel joueur est en mesure d'évoluer dans un contexte qui lui plaira. Contrairement à ce que le jeu proposait à ces débuts, il n'est désormais plus nécessaire d'être un grand "farmer" pour avancer.
Et si je parler d'avancement, c'est bien parce que cette notion un peu perdu dans le jeu fait régulièrement son retour. Environ deux fois par an, une mise à jour assez importante vient redonner du contenu au jeu, avec de nouveaux succès (ça vous parle les "succès" ! ? ! ). Le concept d'intégration continu est en général intéressant, sauf quand il correspond à des surcouches de l'existant (indigeste cette phrase, je vous l'accorde ! ). Plus clairement, les ajouts qui sont effectués sont utilisés pour supplanter l'existant, et non pour le compléter. Et cela est notamment dû à une limitation dans l'évolution.
Pour conclure (et oui déjà, c'est triste hein ! ) , je crois que le développement du jeu n'utilise pas toutes les perspectives pour le rendre encore plus intéressant. A mon sens, une solution serait de passer outre les limitations (niveaux) pour permettre une évolution basée sur des quêtes ou encore des succès.Publié le 19/06/2013 16:39, modifié le 19/06/2013 16:4521 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Par cycy064Le jeu est devenu trop facile, cela retire tout envie de jouer, on n'ai pas libre de nos mouvements.
Perso : quasiment pas personnalisable.
Impossible d’abattre des arbres, de détruire les portes, de créer sa maison.
Moteur graphique très vieux et très moche. (Nous sommes en 2013 je rappelle, il y a qu'a regarder le moteur graphique du dernier Crysis)...
La communauté est catastrophique, en donjon et raid + scénario : pas un bonjour, ni au revoir, des que l'ont fait une erreur, ou ont ce fait kicker du groupe, du raid, on se fait insulter et j'en passe...
Les développeurs j'en parle même pas, on leur signale telle ou telle chose, sur le site, ça ferme les sujets, ça ne les lit même pas, ou ça nous bannit du jeu définitivement sans raison valable.
Bref le reste je ne préfére pas en parler, mais bon c'est trop long à expliquer et horrible à décrire...
Jeu payant 12 euros par mois aussi, une honte, déjà que l'ont paye le net.
Pas de contenu, juste les développeurs qui se moquent de nous, clients.
(Conclusion : un jeu à absolument éviter)5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Eyquem le gueuxTout d'abord "Marvel Heroes" est un hack and slash pur jus ; imaginez une partie de Diablo II ou III en multi et vous aurez une idée précise du jeu.
Car Marvel Heroes est un clone de Diablo, de l'interface en passant par le craft et la jouabilité... Vous avez aimé les combats de boss sous diablo ? Avec Marvel Heroes il s'agit de "supervillains" mais c'est du pareil au même... Les items colorés en fonction de leur rareté : comme dans diablo ! L'arbre de compétence en fonction du héro qui évolue avec le niveau ? Comme dans Diablo...
Bon vous l'aurez compris le petit frère copie l'aîné de la famille, mais il le fait avantageusement, car le rendu visuel est agréable, mais cela allié avec une jouabilité irréprochable ! Le scénario principal permettant de monter son personnage jusqu'au niveau 20-30 est de bonne facture ; un bémol cependant pour les voix en français, un peu bâclées il faut le reconnaître… La prise en main est extrêmement rapide pour tout apprenti gamer et un court prologue permet de se familiariser avec les commandes et l’univers.
Il est possible de choisir parmi les quelques héros de base lors de la première connexion, mais tous les autres sont « droppables » (mais attention c’est extrêmement rare ! ) Une boutique en ligne permet d’acheter items et héros pour ceux qui désirent vraiment incarner leur personnage Marvel préféré.
Alors ce jeu à aussi ses détracteurs, certainement parce que le système ne leur parle pas vraiment, mais entre nous, honnêtement c’est du H&S et du bon !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par christophedlrMa critique sera brève.
J'ai connu le jeu en 2011 il me semble, il venait de passer en bêta chez Gameforge en tan que F2P. J'ai profité à fond de la bêta.
Le jeu est magnifique, les décors sont colorés mais pas trop. Les musiques sont sympas et bien dans l'esprit du jeu.
La personnalisation du personnage est assez intéressante et son évolution se fait sans trop de soucis.
Les métiers sont intéressants et ont peut tous les faire en même temps (au contraire des habituels MMO où on fait un nombre limité de métiers, après faut les oublier pour en faire d'autres).
Alors pourquoi mettre très mauvais ? Pour le comportement INADMISSIBLE de la part de Gameforge. En effet, pour 90 % des joueurs bêta, Gameforge nous a jamais envoyé le fameux mail pour passer du petit compte F2P au compte Vétéran du à notre participation à la bêta.
Bien entendu, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait, mais refuse de fournir le dit code, en invoquant que cela ne peut plus être validé.
Conclusion, on participe, on obtient un droit qui est bafoué par Gameforge. Bref, Aion F2P est bien, mais je déconseille d'y jouer surtout avec un abonnement, Gameforge est la pire entreprise qui existe et ils tuent un très bon jeu.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Star Trek Online est comme Star Wars The Old Republic : un jeu qui a voulu se baser sur une putain de licence et qui s'est foiré principalement a cause de son editeur : Atari.
Cryptic a donc refilé le bébé avec l'eau du bain a Perfect World Entertainment et finalement ils ont accouché d'un beau bébé, enfin ça, c’était avant une certaine mise a jour qui a, pour moi, tout fait foirer.
Je m'explique.
Si auparavant, on avait droit uniquement qu'a Starfleet et on devait intégralement créer son personnage, ce n'est maintenant plus vraiment le cas, puisque le jeu nous permet de jouer trois factions : Starfleet, romulus et Qonos (klingon).
Autant le dire, autant j’appréciais le système de création de personnages d'avant, autant le nouveau, ok on peu choisir sa faction et avoir direct un persos ferengi ou nausicaan, mais désolé, impossible pour moi de refaire par exemple un Androide (OU SONT LES ANDROIDES ? ).
Le choix devient limité, meme si on peu encore modifier son personnage, cependant, j'ai vite dechanté quand j'ai découvert que ce jeu fesait planter ma carte graphique et donc me forcait a jouer avec les même graphismes infect de Neverwinte... . . alors qu'auparavant : aucun problème, je pouvais jouer sans aucun lag ni quoi que ce soit.
Même SWTOR ne me fait pas lag ou avoir des graphismes de merde pixelisés a mort.
Bon, si je râle sur ces deux points, c'est parce que le reste du jeu est bon, voire très bon, on est dans Star trek, on a d'ailleurs d'incroyable clin d'oeil au différentes series et aux films star trek et franchement, c'est génial.
Certes les combats spatiaux sont lent, mais cela a toujours été la maque de fabrique des combats spaciaux de star trek, j'ai d'ailleurs pas souvenirs de combat spaciaux rapide dans aucun de leurs jeux pc.
Visiblement, ils ont laissés cela pour Star wars.
Le système des missions est bien pensé, la possibilité de création de missions et autres, sont également bien foutu, mais a mon gout trop limité.
Musique épique a certains moments, d'autres sont bien plus oubliables, quand au contenu... La majorité a été traduit, cependant pas totalement tout.
Le jeu a mon sens est une vraie réussite, il demande intelligence, maturité et surtout réflexion ainsi qu'action, mais pas que.
Cependant, pour ses problèmes graphiques, ses graphismes infects qui me font mal a la tête après 5 minutes de jeu et ses limitations dans la création de personnages (là ou l'ancien système était mieux à mon goût) , son incapacité après 2 ans a ne pas avoir traduit le jeu.
Je laisse un médiocre.
Ok, le jeu est bon, même très bon a mon gout, mais qu'est ce que c'est long, chiant au final dans l'espace.
Je ne parlerais même pas du vaisseau qui fait du 5 a l'heure en combat, ni même du système de combat : tourner autour de son ennemis et lui tirer dessus en boucle.
Que dire également du fait de ses incapacités graphiques : je ne demande pas un jeu super beau a la GW2 ou TERA, non, juste qu'il ne plante pas graphiquement ou qu'il ne fasse pas planter ma carte et mon direct3d, ou ne reconnaisse pas mon pixelshader.
Pour ses raisons... techniques plus que pour des raisons de jeu... . . je dit ceci :
- Vous aimez star trek ? vous adorez data, picard, Kirk et spock ? Jetez vous sur le jeu, cependant prévoyez des tests pour vérifier la compatibilité de jeu avec votre pc.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par oblemayBonjour les gameuses & gameurs de tout horizon, je vais partager avec vous un avis très éclairé sur allods online.
Le F2P allods online a débuté avec de nombreuses difficultés mais l'intérêt d'une nouvelle histoire, d'un nouveau monde, et d'une nouvelle communauté a balayé les nombreux bugs du jeu que nous avons rencontré de la CBT à nos jours.
Graphiquement le jeu est devenu vraiment très sympa malgré un manque d'originalité que l'on remarque dès le départ avec le nom de certains PNJ ou encore les montures qui sont parfois tirées d'univers en dehors du jeu.
Techniquement le jeu est encore en phase bêta après toutes ces années, les bugs y sont réguliers et de plus en plus fréquent, à vouloir tout proposer, on fini par s'y perdre.
En jeu, rien d'intéressant une fois Haut Level, Allods se révèle être hyper sympa pendant toute la phase de progression du LVL 1 à 55 mais après plus rien, juste des quêtes journalières qui se répètent sans cesse pour un résultat décevant, des sorties de groupe ou pas en astral pour espérer droper 1/20 le stuff qui nous intéresse, des combats PvP complètement ennuyeux car totalement déséquilibré, les raids pour tomber les boss même chose, une fois la strat connue aucun intérêt.
Une fois HL on vit juste des rediffusions ! Et le pire c'est la communauté qui est vraiment pitoyable, pour un MMORPG, l'esprit d'entraide n'est qu'un leur, tous vous aideront mais que par intérêt uniquement.
De toute façon la communauté est dirigée par quelques joueurs qui sont là depuis fort longtemps ou on fait des petits qui reprennent les mêmes idioties que leurs prédécesseurs.
Le Contenu, alors oui Allods en propose, mais LVL 55 le contenu est tellement varié qu'il vous faudra faire un choix, devenir NO-Life (pour pouvoir farmer et etc... pour ensuite utiliser la monnaie virtuelle du jeu ou, devenir Cash-shopper plus de 30€ par mois (comme certains et certaines disent que non les gros baratineurs).
Lvl 55 certaines quêtes sont longues vraiment très longues, alors on se demande si finalement le contenu proposé est suffisant ? pour justifier des quêtes aussi longues dans le temps.
Un point très négatif est l'obligation d'avoir MUMBLE pour jouer en groupe, participer à un raid, allods n'est pas accessible pour certains joueurs handicapés.
Bref allods est un jeu en BETA permanent, on peut s'y amuser à Bas Level, mais à Haut Level, la rengaine de devoir toujours faire les mêmes choses devient très vite d'un ennui mortel.
Voilà allods propose mais la communauté est nombriliste, ainsi allods devrait devenir un Single Player et conserver juste le coté PVP MORPG car visiblement les joueurs d'allods sont en manque de violence.
Ma note perso 0/202 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par GobukiBonjour,
Mon expérience dans ce jeu s'est faite sur un serveur américain et le jeu Age of Wushu, en anglais donc. J'attendais sans doute beaucoup trop de ce jeu pour ne pas être déçu !
Pourtant, l'idée maîtresse de voir évoluer son personnage avec l'expérience acquise via une des huit écoles d'art martial était très intéressante. De même, le système mis en place pour les combats semblait vraiment original.
Mais ce qui m'a profondément déçu, c'est l'ambiance même du jeu : les décors et les PNJ qui semblent dater des jeux créés le siècle dernier, le manque d'une vraie personnalisation de son perso, les déplacements automatisés,...
L'impression que tout est trop organisé, calculé, pour que le joueur ne se perde pas en chemin est dérangeante... J'étais très loin de la liberté que j'ai connue dans WoW, Rift, GW ou SWTOR.
Comme le jeu est F2p, je vous invite tout de même à l'essayer, certains s'y intéresseront sans doute.
Pour ma part, je n'ai pas résisté à cette ambiance qui m'a lassé très vite et je n'ai pas pu expérimenter le jeu très loin. C'est peut-être dommage, car je n'ai pas pu tester le pvp, mais d'autres s'en chargeront, je suis sûr ! : -)
Désolé de ne pas être plus complet. Merci de m'avoir lu.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par dn2199Ce fut à ce jour le meilleur MMORPG qu'il m'est été donné de voir.
Un gameplay sans faille, alliant combat dynamique (mais vraiment pas comme ceux d'aujourd'hui) , au skilldeck qui fait que toutes vos compétence ne sont pas disponibles au même moment, nous obligeant de ce fait à nous creuser les méninges pour organiser ce fameux skilldeck.
Un background des plus cohérents, cinq Hautes Maisons qui se battent entre elles pour la domination de ce monde.
Un système de PvP qui valorise la survie plutôt que de pénaliser la mort.
Des équipements sans caractéristiques only for the look ; )
Enfin une attribution manuelle des caractéristiques, loin des jeux standardisés d'aujourd'hui.
Jamais je n'ai eu autant de plaisir à exterminer du mob, à me balader dans ce monde féérique.
Jamais je n'ai connu de combat PvP si prenant.
MAIS aucune publicité, des boites de jeux difficiles à trouver, des serveurs sous peuplés au départ, faute à un manque d'argent le jeu a dû sortir trop tôt, il a peiné à se faire connaitre, mais c'était vraiment une expérience hors du commun dont je me rappelle encore aujourd'hui.
Bref repose en paix The Chronicles of Spellborn
Tu me manqueras...Publié le 09/06/2013 23:50, modifié le 09/06/2013 23:504 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par jeandelasourceJ'ai joué à ce jeu pendant 15 mois. Tous les anciens qui y jouaient depuis l'origine le recommandaient chaudement.
Au début, je le trouvais très bien aussi. Bon, pas génial... mais pour un jeu "gratuit" je le trouvais, disons, motivant.
Petit à petit et plus je progressais de niveau, plus cela devenait dur, de plus en plus lent et long, de plus en plus injouable pour ceux qui n'ont pas de compte bancaire bien fourni.
Quelques exemples :
1) le prix d'un set d'armure complet pour les hl tourne autour des 1000 pièces d'or = plus de 1000 euros.
2) Les montures (absolument nécessaires pour un combattant s'il veut progresser et ne pas perdre tous ses combats PvP) : lvl2 100 euros, lvl3 135 euros...
3) Familiers (même remarque) lvl2 : 100 euros, lvl3 : 150 euros...
4) les quantités de ressources qu'on peut se procurer gratuitement en exerçant un des trois métiers (géologue, herboriste ou pêcheur) pour faire progresser certaines capacités du joueur sont pornographiques : des dizaines de milliers de pierres, de plantes ou de poissons... à raison d'environ une minute par extraction, avec un taux "d'extractions ratées" énervant au possible, faites le compte : jouez 12h par jour, ne faites rien d'autre que cliquer toutes les minutes sur une pierre ou une plante... vous n'y arriverez pas en 6 mois. Faut être malade pour jouer à warofdragons.
Conclusion : J'ai dépensé de plus en plus de vrais euros pour un montant que je préfère taire.
Depuis début 2013, d'anciens joueurs - parmi les plus hl - quittaient le jeu régulièrement, de plus en plus désabusés.
D'autres attendaient la mise à jour promise depuis longtemps par les développeurs pour décider d'abandonner ou de continuer le jeu.
Cette mise à jour est parue le 7 juin 2013 : je n'ai pas de mots pour qualifier l'incompétence des programmeurs qui ont réalisés cette maj : au moins une centaine de bugs, et des décisions qui rendent certaines parties du jeu injouables.
J'abandonne.
Conclusion : jouez à n'importe quel MMORPG sauf Légende : war of dragons.0 personne a trouvé cette critique utile. -
09/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Balugar
Bonsoir tout le monde ! J'aimerai vraiment partager mes impressions sur cet excellent jeu, qui pour moi reste pour l'instant le "mmo" révolutionnaire que j'attendais.
Je vais donc vous donner mes impressions par rapport au gameplay et la mécanique de jeu.
Commençons par le commencement...
Une fois connecté sur le jeu vous devrez vous créer un avatar pour explorer les merveilleuses régions de Mortal, vous choisirez parmi une dizaine de race laquelle vous convient le mieux, je ne m'étendrai pas sur l'esthétique des personnages avec un choix relativement limité pour les coupes de cheveux et la pilosité faciale. Par contre un point vraiment judicieux à retenir est le système d'ancêtre augmentant certaines statistiques par rapport à votre style de jeu mais il y'a aussi un autre système que j'apprécie tout particulièrement, celui de l'âge, et oui vous l'aurez deviné vous pouvez modifier votre âge pour les améliorer vos statistiques de base, peut-être un peu cliché le fait qu'un vieux de 60 ans soit plus "sage" et donc doué pour jouer "caster"qu'un portugais de 30 ans mesurant 1m60 qui joue les gros bras et barraque comme un... un... Peu importe, une personnalisation basique esthétiquement loin d'être poussé mais un système de caractéristique vraiment sympa à attribuer.
Par la suite, et c'est la que sa coince pour de nombreuses personnes... L'entrée en jeu !
Tout d'abord petit conseil dans un sandbox gardez un esprit logique, essayez de faire exactement se que vous feriez dans la réalité.
Vous entrez donc en jeu et remarquez qu'il y a une une boussole apparente comme seul et unique moyen de repère, ne paniquez pas ! (enfin pas tout de suite)
Ici vous trouverez ce que vous cherchez, mais à utiliser avec modération, peut nuire à l'expérience de jeu : http : //mortalonlinemap. info/
L'interface peu innovante piquera surement les yeux de certains alors que d'autres s'en satisferont. Mais bon là n'est pas le problème, la première question qu'il faudra se poser c'est ou aller, et bien là est l’intérêt d'un sandbox c'est-à dire ou vous le voulez, là je ne pourrez pas vous en dire plus car depuis la dernière grosse Màj il y a désormais un mini tuto pour les joueurs F2P je n'est donc pas pu me posé la question, au début. Je vous conseil d'avoir un ou des potes pour jouer car il est plutôt difficile à prendre en mains, à plusieurs il y a moyen de s'amuser dès le début. Pour l'immersion vous serez servi avec une vue FPS a la TES pour les connaisseurs mais aussi un changement d'ambiance brutal mais bien foutu à la Dark Souls. Et là le gros point fort du jeu, son système d'augmentation de skill, oui vous m'avez bien entendu aucun LvL à proprement parler, seulement des compétences à augmenter en s'entrainant tel que Footspeed (vitesse de course) il vous suffira de courir pour augmenter celui-ci.
Pour ce qui est des graphismes je trouve sa comment dire... Bizarre. Pourquoi ? Et bien tout simplement car certaines zones font vides et d'autre beaucoup moins avec des endroits même parfois très joli à admirer, il faut savoir aussi que le moteur graphique utilisé est l'unreal engine 3, qui à servi à faire Unreal Tournament 3 ou plus récent PlanetSide 2. Mais malheureusement le jeu est très instable, d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si cela vient du client ou de l'optimisation du moteur mais en fin de compte je trouve que sa lui donne un certain charme tout ces petits bugs.
Un PvE génial bien que rebutant lors d'une mort par un homme se trimbalant les parties génitales à l'air appelé plus communément un PK.
Et un PvP sauvage digne de se nom avec un système de "flags" ou lorsque vous donnez un coup à quelqu'un celui-ci devient criminel est peut être tué sans aucune forme de pitié.
Et bien voilà il se fait tard et je pense avoir dit grosso merdo ce qu'il y avait à dire sur le jeu, pour plus d'information je vous invites à regardé cet chaîne qui ma fait découvrir ce que pour moi semble être une révolution dans le monde du MMO : http : //www. youtube. com/watch ? v=20_GrPs3bnw
Je vais passer à la conclusion en reprécisant que se n'est qu'un simple avis que j'ai envie de vous partager.
Alors Mortal c'est quoi. Un jeu possédant une création de personnage esthétiquement quasi-super médiocre outre le fait qu'on puisse reproduire le Fürher virtuellement mais avec un système d'attribution de stats vraiment peu commun dans un MMO. Des graphismes beau mais avec des zones manquants un peu de personnalité (un peu comme Rift). Un système de combat à la TES favorisant l'immersion qui elle est déjà très poussé. Un PvP sauvage vraiment extra (surtout la nuit, dixit l'une des vidéos sur le lien du dessus). En résumé se serai l'équivalent de DayZ en version médiéval-Fantasy.
Désormais mon avis sur le jeu.
D'abord rappelez-vous une chose, 20, c'est le nombre de gens travaillant sur le jeu.
Pour moi ce jeu est EXCELLENT, d'ailleurs je n'ai pas et ne veux pas attribuer de note j'ai surtout choisi l'appellation excellent car je trouve qu'il possède de nombreux atouts pour rivaliser avec les MMOs du moment, mais bien sur il n'est pas comparable avec les jeux tels que WoW, Rift ou SW... T... Ou là j'ai failli dire une connerie sur la fin. Bref je veux simplement dire qu'il mérite une place dans ce monde saturé de MMOs lambda. Il demande de s'y investir un peu mais il en vaut largement le détour. Essayez avec des amis, partez à l'aventure avec eux et terrassez ceux qui se mettront en travers de votre chemin PNJ comme joueur (éviter quand même les joueurs au possible, les apparences sont parfois trompeuses^^). J'aimerai vraiment que ce jeu puisse se faire connaître, lui qui ne prétend en rien le fait qu'il soit révolutionnaire et pourtant que sa mécanique le soit.
Nous voilà à la fin de cette critique, et j'espère que sa ne sera pas la dernière, car oui c'est le 1er MMO qui me pousse à rédiger une critique.
Je vous laisses donc en espérant avoir attiser votre curiosité sur le jeu et vous avoir donné envie de le tester, sur ce à la prochaine !
PS : désolé pour les fautes si il y'en a, mais il est 1h09 du mat et je suis vraiment très crevé. ^^Publié le 09/06/2013 01:12, modifié le 09/06/2013 19:543 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Pour moi, une très bonne surprise, sous réserve de voir ce que sera le jeu d'ici un an ou 2 quand la communauté aura accueillie assez de kikoo : /
Mais à l'heure actuelle, je trouve le jeu, pour un f2p plus que réglo.
Niveau graphisme, certains ce plaignent ? Pourtant ils sont honnêtes et permettent même aux plus petites config de jouer en max sans spécialement laguer.
La boutique, agréablement surpris ! Elle ne creuse pas d'écarts. Elle propose surtout des costumes, ou de quoi faciliter l'avancé du joueur mais RIEN qui ne le cheat ou lui permet d'avoir un avantage considérable sur un non Cs. De plus elle est très peu cher (comparé à pas mal d'autre f2p ou plutot pay to win) on peu facilement ce procurer un petit costume pour avoir un perso un peu stylisé.
Ce qui me fait venir au point un peu négatif du jeu, le fait qu'on soit limité en création de personnages, pas de changement de sexe entre autre, mais rien de bien affolant, vue que le jeu propose de quoi relever le niveau en parallèle.
Une communauté européenne, ce qui à mon goût est cool, car si tu comprends un peu l'anglais ou que de façon générale, tu as/ou étudies une langue secondaire, il n'y aura aucun soucis à communiquer avec d'autres joueurs non français. Seul "dégoût"... voir encore une fois que la communauté la plus puérile et floodeuse reste la communauté française...
Niveau PvP, c'est le pied (pour un f2p). Enfin des classes égales ! Plusieurs modes de PvP proposés, et surtout ici on ne prend pas le stuff en compte, mais le skill ! Un bon joueur sera un joueur qui sait jouer, et non un joueur qui CS ou qui a choisi une classe cheatée. Et sur un jeu qui propose un gameplay atypique, on y prend vite goût.
Côté stuff / craft... On peut monter un bon perso sans pour autant galérer des mois. Juste les crafts qui sont peut être un peu compliqué pour des débutants car ils demandent des instances précise, donc un groupe et un défaut du jeu, si t'as pas de guilde, trouver un groupe en étant débutant c'est vraiment pas chose facile, mais petit point noir qui s'efface avec le lvl.
Bref pour moi, c'est actuellement l'un des f2p proposé qui vaut le coup, l'un des seul qui ne prend pas (ou ne prend pas encore) les joueurs pour des vaches à lait et qui donne du contenu (même si les hausses de lvl ce font légèrement attendre, mais au vue du Sea, on sait qu'une fois débloqué on en aura pour notre temps de jeu) un des f2p aussi encore très jeune et qui de ce fait n'est pas contaminé par les kikoo mais jusqu'à quand ? ^^'Publié le 08/06/2013 11:48, modifié le 08/06/2013 11:503 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Après déjà plusieurs dizaines d'heures sur le jeu, je vais vous exposer mon avis. J'ai lu beaucoup de retours négatifs sur Marvel Heroes, beaucoup sont injustes, du fait de joueur ayant joué 10 mn @cnuljcomprendrien, d'autres critiquant les principes mêmes du Hack n Slash, je vais donc essayer d'être objectif et de vous donner les plus et les moins.
Marvel Heroes est un Hack n Slash reprenant certaines mécaniques du MMORPG. On a donc le classique farm de mob, pack elite, du HnS, mais il existe également des zones ouvertes avec des évènements serveur, un système de guildes, etc.
Les points positifs du jeu :
- Un vrai free to play : A l'inverse d'un D3 devenu pay to win, le cash shop de MH vous permet d'acheter héros, skins, potions d'xp, potion de loot. Pour un joueur ne souhaitant investir aucun € dans le cash shop, vous aurez le droit de choisir un premier perso gratuit, puis vous en obtiendrez un 2ème à la fin du prologue, et un 3ème à la fin de la storyline, soit 3 personnages gratuits. De plus a tout moment vous pouvez looter les personnages et skins en jeu sur les mobs boss.
- La storyline / exploitation de la licence : Les fans de Marvel devraient être comblés. La durée de vie de la storyline est conséquente et reprend bien l'univers Marvel. Les cinématiques sont en mode Comics, et l'histoire essaye de toucher un peu à tous les univers Marvel.
- Le gameplay : Premier point qui semble être un désaccord pour les joueurs. Je le trouve très dynamique. La plupart des boss sont scriptés comme dans un MMORPG, certains sont assez difficiles, d'autres moins, mais comparé a la concurrence on est pas en train de taper sur un poteau. Jusqu'au niveau 15-20 le gameplay est un peu mou, les zones ne sont pas extrêmement peuplées en mobs, cependant la suite devient bien plus intéressante à jouer. Sur des personnages type rogue, c'est même un vrai challenge. Il faut user et abuser de roulades, esquives, control pour survivre. On est pas aussi dynamique qu'un diablo 3, mais on s'en rapproche, surpassant largement TL2 ou PoE.
- Les graphismes (testé uniquement sur grosse config) : Les décors sont variés, fournis et totalement destructibles ! La qualité graphique est globalement bonne, voire excellente pour le design des personnages, et les effets des sorts sont magnifiques. On est globalement en dessous de Diablo 3 mais toujours bien au dessus de PoE ou TL2.
- Les zones ouvertes : Une vraie bouffée d'air frais dans le monde du Hack n Slash. La possibilité de participer à des évènements donnant lieu à l'apparition d'un world boss où l'on se retrouve à 50 pour taper dessus, c'est franchement une très bonne idée.
- La personnalisation esthétique : Chose qui n'existe tout simplement pas dans D3 ou PoE, où choisir une classe revient à être le jumeau de tout autre personnage de cette même classe. Dans MH de nombreux skins existent, via le cash shop, mais sont également "lootables".
- Le craft : Le craft permet aussi bien de créer des consommables que de modifier les statistiques d'une armure où d'une arme
Les points négatifs :
- La personnalisation technique : Le système de compétences via un arbres est un peu simpliste et les tooltips ne sont pas toujours très clair. En ce qui concerne les mécaniques de jeu, beaucoup de statistiques, de chiffrages manquent, rendant le theory crafting impossible. On est très loin de la qualité de PoE dans ce domaine.
- Les temps de chargement : N'importe quel changement de zone, franchissement de porte, est sujet à un temps de chargement, qui devient de moins en moins supportable après des dizaines d'heure de jeu.
- Des bugs toujours présents : Le jeu est en franglais, beaucoup de traductions manquent, où ne veulent rien dire. La présence de bug de sons peut encore une fois agacer à la longue.
- Expérience de jeu solo : MH est franchement très difficile en solo. Vous progresserez au moins 2 fois moins vite qu'en duo, et je ne parle même pas d'un full groupe. De plus les héros sont très déséquilibrés, rendant certains quasiment injouables sans groupe.
Conclusion :
Ayant épuisé le contenu de D3 et TL2, ce nouveau HnS fait du bien, et pour être franc, il n'a rien à envier a ses concurrents. Je continue de jouer à Path of Exile pour son côté hardcore et son theory crafting poussé, mais après une session de MH, le gameplay PoE semble mou. J'aime switch de l'un à l'autre car ils proposent au final un contenu totalement différent. Les 2 jeux ayant un style et un objectif différent, je vous conseille grandement de les télécharger (les 2 sont gratuits) pour vous faire un avis, cela ne coûte rien.Publié le 06/06/2013 11:30, modifié le 12/06/2013 18:449 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par KoloUn jeu qui n'aurait rien à envier à Diablo II si on était 10 ans plus tôt. Hélas, on est en 2013 pas en 2003. Je ne comprends pas comment ils ont réussi à trouver un financement pour détruire une licence de manière aussi poussée. Ils ont du montrer des extraits d'un autre jeu au conseil d'administration.
Tout est chiant, à aucun moment on a l'impression d’être un super héros.
C'est moche... Les skins sont laids sauf dans la boutique. Les animations des pouvoirs sont ridicules sans aucune comparaison possible avec l'impression ressentie en lisant un comic ou en regardant les animés ou les films. Le style graphique conviendrait à un jeu de 2003-2005 à la rigueur.
Le gameplay est des plus classiques. Aucune innovation, on retrouve toujours les même mécaniques surannées les mêmes compétences avec des noms différents et des visuels légèrement différents.
Le craft sert à donner de la durée de vie : il faut tellement d'objets qu'on doit farm les mobs comme un demeuré pour trouver les ingrédients.
Les boss sont ridicules tant au niveau de l'IA que du charisme, d'ailleurs ça vaut pour tous les personnages, le charisme est la qualité la plus absente du jeu.
L'IA est digne de Pac-Man, les ennemis rushent dès qu'ils vous voient, les boss aussi, et ça se résume à "je nettoie tout en 1 à 2 coups", ou alors je kitte pendant 20min.
Je vous incite à passer largement votre chemin et même vaporiser du Round-up au passage pour qu'il n'en reste rien jusqu'à la racine.
Une des plus grandes déceptions d’exploitation de licence que je connaisse, on croirait presque être revenu au temps des licences Bandaï.Publié le 05/06/2013 17:24, modifié le 05/06/2013 17:247 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Par lele982Je joue depuis trois ans. Bon, maintenant Leelh n'est plus ce que c'était avant...
Il faut aimer les jeux de guerre pour aimer ça. On est toujours en guerre si on est dans une faction, si vous êtes un solitaire, il faut trouver une planque.
Mais surtout, faut pas être découragé de perdre ses persos...
C'est bâti sur le RP. Si quelqu'un fait une action dans laquelle il vous tue, vous acceptez si vous voulez OU vous vous en remettez à la chance, vous faites un roll.
Il faut être chanceux pour survivre. Il n'y a pas vraiment d'artisanat dans Leelh. Ou alors, fouillez à vos risques et périls pour trouver de quoi fabriquer et soumettez votre objet aux MJs, qui, il faut bien l'avouer, n'acceptent pas grand chos... epuis mes 3 ans de jeu aucun de mes clans n'a été accepté !
Autre défaut : le trop de PvP. Leelh est un jeu où l'on se bat bien trop à mon goût. Néanmoins, on peut se réfugier dans certains endroits ou le PvP n'est pas autorisé.
Encore un point dérangeant : les commandes. Certaines commandes servent malheureusement à traverser les objets comme des fantômes.
Il faut aussi savoir que Leelh est en F2P (free to play) depuis 2 ans. Mais des MJs (je cite là Nezumi, Phyrès et Loki) sont toujours disponibles, malgré la longue attente des tickets ou des acceptation...
Bref, Leelh est un bon jeu, car ils ont tous des défauts, et je vous encourage à y jouer ! - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.