- Afficher les critiques précédentes
-
23/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.Par AkamaruloJ'ai joué pas mal de temps à 4Story. Je me suis rendu très vite compte que si on ne mettait pas énormément d'argent, cela ne servait a rien de continuer avec l'équipement de base (sauf pour donner des points d'honneur gratos aux ennemis).
Après, peut être que tout le monde ne pense pas comme moi mais pour avoir un bon stuff, on peut :
- L'acheter à quelqu'un (mais c'est cher)
- Ou le crafter, donc payer... Mais pour le crafter, il faut plein de potions (évidemment payantes) et le craft ne réussit pas à chaque fois (loin de là).
Niveau graphisme, bof bof bof. Niveau GM, très bof bof bof. Niveau histoire, néant. Niveau quêtes, moyen, les quêtes à répétition qui consistent à tuer des monstres existent à tout les niveaux mais agacent vite car répétitif.
La mentalité est basse, trop basse pour être précis (insultes à bout de champs). Le seul point positif reste la traduction en français (je ne sais pas pour les autres langues).
Un conseil, attardez vous sur ce jeu si vous avez du temps et beaucoup d'argent à perdre.Publié le 23/08/2013 17:13, modifié le 23/08/2013 17:20 -
22/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par LaffiraBonjour/Bonsoir,
Je vais vous faire un petit résumé de ce jeu. J'y est jouée pendant environ 4 ans. Au début, j'aimais bien mais au fur et à mesure, je me suis lassée. En effet, pour passer 1 niveau il faut être drôlement motivé. Au début de Metin2, en 1 jour vous montiez de 3-4 niveaux (du lvl 1 à 4) , chouette ! Ensuite, cela devient vite une plaie. Moi-même, lvl 64 guerrière, je mettais 1 mois pour passer 1 malheureux niveau (max lvl 99) avec l'aide d'un lvl 76 Sura en V2 (Cave araignées 2 lvl 66-67). Un groupe de monstres rapportait environ 0. 03 % de votre barre d'xp en sachant que vous risquez fort de vous faire tuer (-10 % d'xp, youpi ! ) , sans compter l'inventaire plein de potions que l'on achète très cher.
Pendant qu'on en parle, l'argent dans ce jeu est un pur désastre. Pour avoir 1M de Yangs, vous devez par exemple pêcher des palourdes dont voilà les pourcentages :
- 80 % de chances d'attraper un poisson
- 1 % de chance d'avoir une palourde dans un poisson
- 0. 0001 % de chance d'avoir la perle que vous pourrez vendre à 3M de Yangs
Ensuite, vous avez plusieurs solutions. Je parle évidemment des quêtes où il faut ramener une centaine de dents d'orque. Vous avez le choix entre faire la quête (1 % de chance que la dent ne soit pas pourrie) ou les vendre 1M. Je passe bien sûr la quête où il faut ramener 1 000 de glaçons (vous gagnez 1 glaçon après 20 min de combat acharné).
Ah, j'allais oublié mon bon vieil ami le forgeron. Vous avez le choix entre bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel ou... bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel. Évidemment, vous avez le droit à 1 % de chance que celui-ci est l’amabilité de pas la détruire (à croire qu'il n'a pas eu son diplôme). Il vous reste donc la dernière solution, l'item shop. Il deviendra très vite votre meilleur ami, mais pas celui de votre porte-feuille. Oui, quand vous achetez un bonus pour xp, il vous donne 0. 2 % d'xp en plus. De toute façon vous serez obligé de l'utiliser pour avancer dans le jeu.
Je vais éviter de parler du cheval qu'il faut nourrir, foin, carottes, ginseng que vous trouvez sur les mobs dans les donjons (ginseng = 5 % de chance d'en trouver) et je vais vous dire que ça bouffe un cheval de guerre ! Tous les jours ! Si vous avez le malheur de l'oublier, il vous abandonne en mourant, retour à la bonne vieille méthode à pied pour trouver le donjon pour trouver l'objet pour le réanimer. Il se trouve à la toute fin quand vous tuez le boss, comme si c'était déjà pas assez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que le boss veuille bien vous donner ce foutu objet.
Ah oui, les pays rouge, jaune et bleu. Quelle belle invention, surtout que tu ne comprends rien à ce qu'ils disent et qu'il faut au moins 100 bouquins pour apprendre à parler leurs langues. Et comme si ce n'était pas déjà compliqué, vous avez 50 % de chance qu'ils ratent. Enfin, comme tout quoi.
Et évidemment, j'en passe des meilleures... Mentalité, non respect, hackeur, cheateur, bots, ce serai trop long à tout citer.
Merci de m'avoir lu, moi j'ai quitté Metin2. Si vous l'aimez tout ça, allez-y. Mais je vous ne le conseille pas !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par
Phalytcha
FFXIV est un jeu très intéressant, que ce soit au niveau des disciples de la guerre ou de la magie pour combattre les monstres, les disciples de la main pour fabriquer tout un arsenal ou encore les disciples de la terre qui fourniront la grande majorité des matériaux nécessaire pour vos fabrications. Tout est disponible et on peut ainsi sur un seul personnage tout monter sans ce soucier de devoir recréer un autre personnage pour tout découvrir.
La synergie crée entre les classes grâce aux habilités transférables est un système bien pensé.
Le monde est vaste, la faune et la flore sont variées et jolies.
Les combats sont mous en dessous du niveau 30 mais deviennent intéressent une fois ce niveau atteint.
Une histoire qui nous entraine dans le monde d'Eorzéa et qui nous pousse à aller plus en amont de l'épopée afin de découvrir un scénario bien ficelé.
Une seul hâte, retourner dans cet univers de magie et prenant, où l'on a toute la liberté du choix des disciplines à jouer et cela à tout moment.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par GaliusLa nouvelle extension (Epic 8. 2) à pour but de faciliter l'accès aux nouveaux joueurs. Je les préviens de suite qu'ils seront tellement peu que monter un groupe de 8 pour partir en donjon est mission impossible. En ce sens, la difficulté des donjons a été revue à la baisse, suite à quoi il ne vous restera plus qu'à vous procurer un nouveau familier dont la puissance est exagérée par rapport aux anciens et aux ennemis pour avoir l'impression que ce jeu en vaut la peine. A partir de là, il n'y a aucun problème pour trouver ce jeu super pendant les 150 premiers level, ni même imaginer être dans un jeu bon enfant.
Level 150, ça se gâte : vous avez avalé facilement, trop facilement dirais-je, les 150 premiers levels et le piège se referme. Faute de temps de jeu, comparé aux joueurs les plus anciens, vous êtes r7 au bout de 2 semaines max (vs 4-5 ans pour eux) et sans le sou. Rajoutez à cela que les mobs de votre niveau lâchent environ 10. 000 unités de la monnaie locale et que les prix se chiffrent en centaines de millions, voire en dizaines de milliards. Malheureusement, c'est trop tard, vous êtes fier de votre avatar et il va falloir trouver un moyen de vous en sortir.
Et comme il n'y en a pas 10 et que vous êtes en concurrence avec tous ceux qui sont dans votre cas, c'est presque un soulagement d'utiliser le shop plutôt que de guerroyer à l'hôtel de ventes. Il va de soi que celui qui espère s'en sortir en se contentant de peu sera purement et simplement lâché par les autres. Rappelz c'est Cash or Die, c'est pas nouveau. La difficulté des donjons, à partir d'un certain niveau, est telle que la boutique est nécessaire, directement ou indirectement.
La grande nouveauté de cette extension est la modification à l'insu des joueurs des certains paramètres du jeu. Après vous être fait violence et avoir cédé aux chants de la boutique, vous vous rendez compte, au lendemain d'une maintenance, que certains paramètres ont changé. Le bénéfice que vous espériez retirer de vos achats n'existe plus. Faute d'explications ou d'annonces officielles, vous vous retournez vers les équipes en charge du jeu. Dans un premiers temps, on vous traite de fabulateur, dans un second on vous tance et si ça ne vous calme pas, on tente de vous faire taire par une exclusion temporaire. Face à cette omerta, forcément le ton monte et vous êtes censuré au motif que vos propos sont déplacés. La seule chance que vous aurez est que ce jeu est tellement vide que le bannissement définitif est quasi inexistant. C'est également une chance pour les malfrats de toutes sortes qui pullulent en jeu, qu'ils soient joueurs ou non.
Donc, passez dès maintenant votre chemin. Et si vous aviez quelques menues monnaies à dépenser dans un jeu honnête, de l'ordre de 10-15€, prenez un abonnement ailleurs : vous aurez au moins le statut de "client" pour le même prix. Désolé pour les âmes sensibles, il n'y a plus rien de bon à dire sur ce jeu. Dans le doute, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la communauté, c'est à vous de voir.Publié le 21/08/2013 23:53, modifié le 22/08/2013 00:073 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.J'avais commencé ce jeu à ses début et cela semblait prometteur. J'y rejoue et je constate aucune amélioration, des bugs non résolus par les services techniques qui ne sont là que pour faire parade car n'ont aucunement les moyens techniques de régler les problèmes des joueurs.
Leurs pseudo animations ne sont là que pour vous faire dépenser votre argent par l'utilisation des charges arcaniques. Les développeurs sont partis vers d'autres projets et Runes of Magic va s'éteindre et ne sert qu'à financer les prochains jeux.
Un systèmes commercial lamentable dirigé par quelques joueurs de certaines grosses guildes qui font la pluie et le beau temps pour vous faire une fois de plus dépenser vos diamants (unité de commerce du jeu contre des vrais billets de banque) en exemple sur certains serveurs le prix du diamant a triplé. Un pvp et gvg toujours pas débuggé et qui autorise on se demande pourquoi l'utilisation de logiciel de hack, dont certains ne se privent pas donc il n'est pas rare de voir des joueurs impossible à cibler, courir à trois fois la vitesse normale etc...
Des instances qui pourraient être bien si elle n'étaient pas buggées pour certaines et c'est comme ça que certaines ont été purement et simplement retirée car elles étaient "système exploit" par tout le monde, c'est là que j'ai du mal à comprendre. Un service de programmeur est là pour que cela fonctionne et non supprimer des quêtes ou des instances. Un système d'amélioration d'équipement basé sur des transferts de bonus d'un objet à l'autre via des runes, bonne idée en théorie mais en pratique cela coute cher en vrai argent et très aléatoir, e donc ce n'est pas rare de se voir payer en vrai argent une petite fortune juste pour améliorer un objet, qui voudrait payer un objet dans les 50 euros ? Pourtant le système est suffisamment perfide pour pousser les joueurs à le faire via des objets d'améliorations aléatoires.
Si vous voulez vider votre porte monnaie dans un jeu venez jouer à RoM, sinon et bien il y a des jeux un peu plus raisonnable en terme d'investissement de temps, d'argent et de plaisir.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.41 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.Par
Blaack - Shark
Le contenu de Dofus est très riche : donjons, zones très variées et monde vaste, plein de métiers et de classes, plein d'activités à faire. Peut-être trop varié en fait. Car sur Dofus, les choses intéressantes se font à plusieurs. Or avec l'expansion du jeu et la stagnation (voire la baisse) de la population, il est de plus en plus difficile de trouver un groupe pour faire une chose précise.
Mais ce n'est pas tout, si la population connectée par serveur n'est pas assez élevée, elle en plus est mauvaise :
1/ La maturité des joueurs s'est dégradée. Les insultes et les manques de respect sont partout.
2/ Les modes de jeu des joueurs se sont dégradés. Les joueurs sont désormais focalisés entièrement sur leur barre d'expérience (et en général sur les récompenses) et non sur l'amusement. Du coup, les pratiques abusives se multiplient pour avoir l'xp la plus grande en très peu de temps : le mode full sagesse est un exemple frappant, les joueurs qui l'adoptent se font xp par d'autres joueurs et ne jouent pas. Les joueurs étant tous rassemblés sur les mêmes zones qui 'xp a donf', certaines zones intéressantes sont délaissées et les rares joueurs qui jouent pour la découverte du jeu ne trouvent pas de coéquipiers.
3/ L'augmentation du multicompte. Elle est à la fois cause et conséquence du manque de possibilité de recrutement. Pourquoi cause ? Car les joueurs qui jouent en multicompte jouent seuls ou en team fixe. Ils constituent donc une offre de recrutement égale à 0 pour les autres joueurs qui cherchent un groupe. Pourquoi conséquence ? Car le manque de possibilités de recrutement encourage les joueurs a s'adonner au multicompte pour pouvoir avoir accès à tout le contenu du jeu.
Par conséquent, tous les joueurs qui ne veulent pas faire du multicompte sont contraints de passer des heures à recruter sans résultat, ou sont obligés à rester uniquement sur certaines zones bien peuplées, ou alors doivent xp seuls. Par exemple, seuls les teams multicompte arrivent à progresser à travers les donjons de Frigost.
Finalement le contenu est bien mais la population gâche tout.41 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué 5 minutes et je suis parti en courant... mais après avoir passé plusieurs heures à lire le concept de ce jeu. J'ai adoré lire l'histoire de ce monde et j'étais enthousiaste. J'aime beaucoup ce concept de jeu à but non lucratif géré par une association de bénévoles non rémunérés. J'ai donc téléchargé le logiciel et je me suis inscrit. Il y a un site internet fort bien fait. Il est documenté et pédagogiquement performant. J'ai eu beaucoup de plaisir à tout lire. Le téléchargement du jeu est rapide.
Et là... une horreur graphique datant de la préhistoire informatique m'a gelé sur place. Je me suis retrouvé 20 ans en arrière. C'est antédiluvien. Je suis parti en courant. Le RP est peut-être génial mais je me demande comment des joueurs peuvent se satisfaire de ce type de support. Grosse déception donc et amères regrets car encore une fois, le background du jeu est très motivant.
Au niveau de la fonctionnalité du jeu, c'est complètement daté. J'avoue que mon attitude est certainement idiote mais il y a un tel décrochage avec ce qui se fait actuellement que ce n'est pas acceptable selon moi. J'ai lu les autres critiques sur ce forum des joueurs. Je suis surpris... ils semblent accro et passionnés. Si le graphisme ne compte pas pour vous, si vous êtes insensibles et que vous aimez la préhistoire de l'informatique, ce jeu est fait pour vous. On se retrouve au bon vieux temps de la console Atari et du Pac-man des débuts.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.C'est mon premier jeu sur i-phone, je manque donc de recul. J'ai trouvé ce jeu ergonome. J'ai bien aimé le début, tout est nouveau. L'univers graphiquement est bien fait et esthétiquement réussi. A partir du niveau 7, on développe ses compétences d'artisanat. Il faut récolté de la matière première (minerais pour un forgeron par ex) et ceci est un peu fastidieux à la longue. Pour aller plus vite, on peut en acheter. Ça coûte cher. Les petits malins dont je fais partis peuvent alors apprendre à spéculer sur le marché d'échange. Je me suis fait une fortune.
Mais ensuite ? Il faut pour avoir un équipement top, acheter des objets, runes avec du vrai argent (impossible d'en acheter avec l'or accumulé dans le jeu). Plus on progresse et plus les scènes deviennent répétitives. L'enchantement du début fait place alors à de la lassitude. Je suis au niveau 37 avec de l'or à foison (j'en ai jamais acheté)... et je pense que je vais arrêter là.
Je vous conseille néanmoins d'y jouer, c'est sympa. Mais si vous commencez à trouver le concept lassant, changez de jeu.0 personne a trouvé cette critique utile. -
24/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par ZidritzLa première fois qu'on joue à Dofus, ou bien on est en v1 et là on voit après que les améliorations de la v2 sont vraiment minables, ou bien on arrive déjà en v2 et le jeu est plutôt distrayant mais on se rend compte que beaucoup de personnes de cette communauté ne valent pas plus qu'une cuillère à café et que le jeu revient assez chère rapidement.
D'abord en v1, le jeu est sympa. Les joueurs doivent s'aider pour vaincre les monstres même les plus petits. Le style cartoon du jeu est excellent. Les trois développeurs principaux ne se sont pas trop arrachés pour faire des graphismes de fou. Le gameplay est bien fait on n'a pas de mal à évoluer physiquement comme statistiquement dans le jeu. On prend son temps pour jouer.
V2, déjà à la toute fin de la v1, la communauté évolue et le jeu devient connu, ramenant des joueurs qui se foutent totalement des autres et l'inégalité des classes apparaît clairement. Par exemple en combat, les Ecaflips (chat-humanoïde) utilisent le sort Bluff pour tuer tous les bas levels sur le terrain pour après défoncer le (s) monstre (s) seul. Ensuite la v2 que tout le monde conteste mais que Dofus décide quand même de garder. Les graphismes changent totalement pour être très beau certes, mais font perdre à Dofus tout son côté original le rangeant dans les jeux avec un très gros budget, avec des graphismes de fou mais avec un fond de jeu pas terrible.
Des autres classes sont créés alors qu'ils n'arrivent déjà pas à rendre égale les classes basiques. Les combats PvP deviennent extrêmement selects. Seuls ceux avec des millions de kamas (monnaie du jeu) peuvent faire du PvP car des persos "busés" débarquent, explosant la face des joueurs même moyen. Le kolizeum était une excellente idée, mais là aussi les perso busés débarquent bousillant le jeu des autres. Des donjons apparaissent mais seulement pour les joueurs de très haut niveaux, laissant les plus bas.Publié le 18/08/2013 11:49, modifié le 24/08/2013 04:052 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je ne connais rien de Star Trek à part un ou deux films à la télé. Je suis arrivée en jeu par hasard et par curiosité.
Star Trek Online est vraiment immersif et sympa à jouer. Il change par rapport à d'autres jeux, peut-être à cause des histoires. Il y a différents "épisodes" à réaliser pour devenir Amiral (Niveau 50) et une tonne de missions diverses que l'on ne peut pas toutes faire d'un coup (si on suit les épisodes). Mais tout est accessible après et on peut reprendre ce qu'on a raté. Il y a deux façons de jouer sur la terre ferme et dans l'espace. Je pensais que le combat de vaisseaux ne m'intéresserait pas et pourtant c'est bien celui que je préfère !
Star Trek Online est pauvre du coté du craft et on espère que ça change dans les prochains patchs. Ça ne veut pas dire que le craft n'existe pas, mais il ne semble pas utile aux joueurs, c'est dommage.
Pour ceux qui croient que ce jeu est compliqué ou très technique à cause des vaisseaux je leur dit que non ! On s'amuse beaucoup et on progresse même si on n'y connait rien en vaisseau !4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'ai connu EQ2 grâce au F2P où l'on peut jouer sans s'abonner. Je me suis très vite abonné à ce jeu parce que c'est exactement ce que je recherchais dans un MMORPG.
Le jeu est immense. Les zones différentes sont toutes intéressantes et bien réalisées. La difficulté est croissante avec le niveau et il n'y a pas que le combat qui compte. Le craft est super car il est utile aux joueurs. Je regrette quand même le système des AAs et le blocage de l'XP si on n'a pas le nombre pour passer à l'échelon supérieur (niveau 90).
Et puis je trouve bizarre que EQ2 ne propose pas d'abonnement à vie comme sur d'autres jeux. La communauté a l'air nombreuse (surtout en Amérique) et je suis sûre que ça intéresserait du monde. Après un an d'abonnement, je ne sais pas si je vais renouveler vu qu'on peut continuer à jouer gratuitement ? Mais si j'avais eu un abo à vie, je ne me serais pas poser cette question !
Il y a dans EQ2 des choses que l'on ne trouve pas dans tous les autres MMO, comme les maisons et les donjons que l'on aménage soit même.
J'apprécie beaucoup ce jeu mais j'attends la prochaine extension pour voir les nouveautés et peut-être me réabonner.1 personne a trouvé cette critique utile. -
16/10/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par
Vaalon
DOFUS, par où commencer...
Je dirais que Dofus est LE MMORPG qui sort du lot. Sincèrement, les autres sont tous les mêmes. On contrôle un personnage dont on choisit la classe, on l'équipe et on clique pour frapper en temps réel sur des monstres qu'il faut tuer un certain nombre de fois pour remporter une quête et ainsi une certaine récompense : de l'xp, des équipements, et j'en passe. Évidemment, Dofus aussi à l'idée des monstres à combattre, du stuff, etc.
Mais Dofus a une qualité qui est aussi l'un de ses défauts, c'est son graphisme. Certains s'en plaignent en disant qu'il attire les "trop jeunes" (je précise que je n'ai rien contre les jeunes adolescents, je joue à Dofus depuis que j'ai 12 ans, mais aujourd'hui, je le dis, on est trop jeune pour les MMORPG à 12 ans) . Et d'autres, je l'espère, comme moi, trouvent à ces graphismes un côté fun. Dofus est beau. Il y a de la couleur, de la diversité dans les décors, ce n'est pas du carton comme dans d'autres MMORPG, c'est très différent. Et cette différence devrait plaire.
Le système de combat de Dofus est lui aussi très différent. L'avantage, c'est que ça plait tout de suite, ou non. Certains trouvent le tour par tour dans un MMORPG tellement ennuyeux. D'autres, le trouvent tactique, réfléchi et intéressant. Il est certain que les combats prennent plus de temps. Mais je dirais que l'on "voit" ce que l'on fait. Dans d'autres MMORPG, on ne voit rien qu'une quantité folle de joueurs se sauter dessus et cliquer sur des sorts sans rien apercevoir. Je me trompe peut-être, mais dans Dofus, c'est fluide, clair et plus simple. Mais à ne pas croire que les combats sont pour autant faciles, il faut souvent bien réfléchir.
Le point faible de Dofus, je dirais que c'est le PvP. C'est ce que j'ai toujours détesté dans ce jeu. Pourquoi ? Peut-être parce que le PvP prend tellement d'ampleur que le PvE en subit les conséquences. Les plaintes quant au PvP entrainent des changements dans les classes qui, par la suite, gênent ou diffèrent le PvE. Or, beaucoup de joueurs préfèrent rejoindre les donjons que s'affronter dans le Kolizéum ou autres lieux de PvP.
Au niveau d'Ankama, il faut admettre qu'ils font beaucoup de choses. Des mises à jour régulières pleines de promesse au dépit de certains joueurs se plaignant d'une ou deux nouveautés qui déplaisent (eh oui, on n'est jamais tous contents) . Une question peut se poser, d'ailleurs. Le changement de style de jeu de certaines classes, laissant disparaître l'idée de base, doit-il être pris comme une mauvaise ou une bonne chose ? Par exemple : L'écaflip n'est plus aussi basé sur la chance du joueur qu'avant. Je pense qu'il faut s'y faire, s'y habituer et jouer avec. De toute manière ce ne sont pas les joueurs qui décident des changements mais bien le créateur du jeu.
Il y a des organisations de différents concours, comme Miss & Mister Amakna, le Goultarminator, et bien d'autres.
Autre gros avantage de Dofus à mes yeux : les métiers. Je ne connais aucun autre jeu où les métiers ont aussi bien été mis en valeur, par des "skins", des ressources, des armes et autres objets du jeux embellis. La difficulté de certains à monter est une chose logique, tant le rapport au bout est important.
Voilà pour ma critique. J'espère ne pas être parti dans tous les sens.
Au plaisir et bon jeu à tous.Publié le 15/08/2013 21:36, modifié le 16/10/2015 18:439 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Le guide
Le "RPG" de "MMORPG" n'a RIEN à voir avec jouer un rôle ou pas. Cela fait tout simplement référence à la possibilité d'individualiser les stats de son personnage et le rôle qu'on veut lui faire tenir, par opposition aux autres types de jeux où l'avatar n'a pas d'existence spécifique. Mais dans un MMORPG, jouer un rôle, la plus grande partie des joueurs s'en balancent, car ils sont là pour les challenges PVE et PVP. Et ici, le compte n'y est manifestement pas. Ce n'est clairement pas un MMORPG, pas plus que Guild Wars 1 ne l'était. Le genre a ses codes, et Neverwinter ne les suis pas, car il n'offre que grind instancié et BG déséquilibrés. C'est aussi raté qu'un Diablo 3, le prix en moins.
Ce n'est pas non plus une vraie séquelle d'ADD, mais l'exploitation assez minable d'une licence qui n'a, tous comptes faits, que très peu été portée avec succès sur ordinateur. L'aspect commun que les développeurs voudraient y voir, c’est la possibilité de concevoir ses propres donjons, et d'y faire ensuite jouer ses amis. Mais comme il n'y a ni table, ni bouffe, ni vrais copains présents, ça se résume à grouper en PU ou avec des guildeux, parcourir des couloirs, buter ce qui se présente, avant de retourner en ville, seule zone du jeu où on croise librement du monde. En matière de liberté d'action, Neverwinter, c'est exactement l'inverse d'un RPG papier.
Cela posé, ce jeu peu très bien convenir aux amateurs de dînette, qui n'ont après tout besoin que d'une place centrale et d'une taverne dans un bled quelconque pour se livrer à leur hobby. Cela leur évitera de payer un abonnement, ou d'acheter une boîte de Sims.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.12 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.1/10
Guild Wars 2Gw2...
Par mika20121°) Le soi-disant système de quête révolutionnaire n'est qu'un moyen de te faire faire du bashing sans trop réaliser...
2°) L'artisanat est d'un emmerdant à souhait, il vous faut des objet bleu, trouvable uniquement sur les monstres en 1-2 voir 3 exemplaires si vous êtes chanceux. Seulement, il en faut 8 pour un craft. Autrement dit, le temps de réussir à avoir tout ce qu'il vous faut, vous aurez un level plus haut que l'objet. Sinon vous trouverez mieux sur un monstre.
3°) Le principal but du jeu est de faire durer au maximum le leveling, sinon vous allez vous emmerdez. Au level max, il y a rien a faire de constructif. Perso, je n'aime pas courir aux skins. Quand je fais quelque chose, il faut un but derrière. Là, il n'y en a pas. Même les armes légendaires sont inutiles, mêmes statistiques qu'une normale, juste le skin diffère et qui peut être très moche.
3°) Je suis monté jusqu'au level maximum. Je ne me souviens plus à combien il est. Bref, j'ai joué 4 - 5 mois et encore je crois avoir joué moins avec le travail. Déjà, une fois que vous avez vos armes, vous vous faites chier durant tout le pex, pas de nouvelle compétences, pas de nouveau sorts, rien, que dalle, nada, le vide intersidéral. Dans le genre ennuyant, il y a Rappelz pour ceux qui connaissent. Il y a plus de contenu, plus de chose a faire mais il est moins beau ça c'est sûr. GW2 est très beau, mais la beauté ne suffit pas.
Dire qu'avant sa sortie, tout le monde disait : Gw2 va tuer WoW ! Maintenant je dis : Il y arrive même pas à la cheville...
Ah oui aussi, étant un très grand farmer, je farme beaucoup, voir beaucoup trop. Dans Gw2, ils ont décidé de ne pas laisser les gens jouer comme ils aiment. Le farme n'existe pas, il y a même un système d'équilibrage qui empêche un farmer riche de devenir plus riche. Pour moi, je trouve cette idée la plus stupide qu'il soit.
Bref, ce jeu ne restera pas dans les annales comme le premier du nom.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.The Secret World est l'un de ces titres où, quant on y jouent, il se passe quelque-chose de spécial.
Dans un genre tellement saturé qu'est celui des MMORPG, de nouvelles idées sont toujours les bienvenues, et ce jeu n'en manque pas.
C'est un petit bijou mais il ne va hélas pas convaincre tout le monde de par ses nombreuse énigmes à résoudre et son système d'évolution. Cependant, je suis sûr que si vous prenez le temps de vous aventurer un peu dans cet univers, vous y trouverez votre compte.
Le points forts de The Secret World, c'est très clairement son scénario. Des forces obscures se renforcent et le monde secret vient à la lumière, ce qui provoque toutes sortes de catastrophes et de difficultés dans diverses parties du monde. Il nous incombe la tâche d'enquêter sur ce qui se passe et de résoudre les problèmes que cela provoque. Le rythme de l'histoire principale et des différentes missions est soutenu, et sont par ailleurs si intéressants que l'on veut toujours continuer à jouer pour en savoir plus, les personnages que vous rencontrerez et leurs lignes de dialogue sont tout simplement géniaux.
Il est muni d'une option d'artisanat à travers laquelle nous pouvons créer de nouveaux objets, tels que des armes ou des talismans. Pour ce faire, nous devons placer du matériel dans une fenêtre prévue à cet effet en suivant un modèle prédéfini et en utilisant les objets correspondants.
Par exemple, pour créer une arme, vous devez utiliser un kit d'arme dans la fenêtre et placer les objets suivant le modèle requis pour créer les armes. Au début, c'est assez déroutant, mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient facile à utiliser et ça évite d'avoir à monter des professions. Ce système est également utilisé pour ajouter des glyphes et des sceaux sur nos pièces d'équipement pour améliorer leurs statistiques.
En parlant d'équipement, les vêtements sont purement esthétiques. Nous recevons beaucoup de costumes et toutes sortes de chemises, vestes, accessoires, jeans, etc, mais leur seule fonction est décorative, quelque-chose qui a du sens quand on sait qu'une veste n'arrêterait pas les coups d'épée. Toutes les valeurs de l'équipement traditionnel se trouve dans les talismans. Chacun d'entre eux vont sur une autre partie du corps et nous donnera les statistiques de défense, crit. , touché, soin, etc.
En ce qui concerne les armes, nous pouvons en prendre deux différentes en même temps, ce qui nous donne beaucoup de combinaisons et de compétences pour passer du temps à se faire le petit build parfait.
Vous pouvez, par exemple, prendre une épée pour les attaques au CaC et un fusil à pompe pour dégommer à distance.
Pas de niveaux à proprement parler, mais des compétences d'armes et d'objets à monter, de 1 à 10 pour le moment.
Pas de maitre de classe, car pas de classe à proprement parler, vous apprenez les skills directement depuis un menu personnel avec des AP gagnés au combat en guise d'expérience.
Je pourrais passer la journée à vous parler de ce jeu, mais finalement seule une chose le résume, The Secret World est beau !
Des donjons sympas, des map bien finies et détaillées, des combats intenses, on ne se place pas devant un mob pour spam des touches, il faut bouger et réagir selon les actions des mobs, un scénario hors du commun, des intrigues, des histoires et légendes urbaines...
Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un jeu où il ne suffit pas de farm et suivre une route, car dans TSW, la réflexion est de mise.Publié le 11/08/2013 14:16, modifié le 12/08/2013 17:383 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.