- Afficher les critiques précédentes
-
20/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par Franky4BrasVoila déjà un moment que j'ai en tête de faire cette critique sur ce jeu qui aurait du être pour moi, l'une, voir le meilleur de son époque. Il était temps que je me lance, fans de AoC fermez les yeux !
Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai joué trois ans à AoC, de 2010 à décembre 2013. J'ai un personnage niveau maximum (80) et rang JcJ maximum
.
Les bons points :
- Des graphismes magnifiques et uniques.
- Une bande son superbe
- Un système de combat (pour les classes corps à corps) complexe mais super bien foutu.
- Un PvE riche avec du challenge à la clé.
Les mauvais points :
- Un PvP déséquilibré à en pleurer de rire. Prenez un système de visé plus dur que celui de Tera pour les corps à corps, rajouter des classes à ciblage auto pour les lanceurs de sorts (un peu comme WoW) et vous obtenez le PvP d'AoC. Les soigneurs et les tanks ont plus de DPS que les propres DPS eux mêmes, tout en gardant les propriété propres à ces classes (bouclier, soin, hyper résistant, etc). Vous pouvez vous faire OS par un prêtre ou un tank sur AoC !
- De la triche et encore de la triche... Je ne compte même plus le nombre d'exploit que j'ai connu sur AoC, autant pour PvP que pour PvE.
Les anciens joueurs ont profité d'exploits énormes et n'ont jamais été inquiétés d'un seul rollback ou bannissement. Au début d'AoC, on pouvait tuer ces potes en boucle pour monter ces rangs JcJ. Fini pour les p'tits nouveaux bien-sur, qui devront soit partir en BG pour se faire tuer en boucle par ces mêmes tricheurs pendant des années pour monter son rang JcJ. Ou piocher pendant des mois a Bori comme des esclaves au travaux forcés pour rattraper ce retard (et vous vous ferez PK aussi par ces mêmes tricheurs. [... ]
Le speedhack, le logiciel pour speedhack devrait presque être inclus dans la boite du jeu tellement c'est courant de voir des mecs qui courent à des vitesses impossibles. Les mec se téléportent en plein BG, c'est une mascarade. Aucune équipe. Ça fait des années que certains mecs (souvent des russes) se font insulter parce qu'ils trichent et que tous le monde le voit. Mais ces mecs sont toujours là et fier !
- Les prise de forteresse qui bug. Ça fait six ans que ça bug.
Bref en énumérant tous les points négatifs de ce jeu, je me rend compte que ce n'est pas une critique mais un livre que je pourrais écrire.
J'ai joué toutes ces années en espérant que Funcom réglerait ces problèmes un jour, mais non. Je pense à présent qu'ils s'en fichent.
Un petit donjon par ci, un événement par là et c'est ça suffit à occuper les derniers joueurs présents.
Voila tout ce que je raconte plus haut est véridique. Ce n'est pas de la rage mais du dégout envers Funcom qui a massacré un jeu magnifique. Un jeu qui avait tout pour réussir et se retrouver avec les grands noms du MMO. .4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par
Kubito
C'était un très bon jeu à la base. Avec un monde immense et bien pensé qui pousse à l'exploration pour trouver tous les petit endroits sympas bien cachés, des musiques magnifiques, pleins de petits détails qui rajoutaient de la profondeur au jeu. Mais voilà, ça, c'était avant.
Maintenant, le jeu est simplifié à l’extrême. Tout s'obtient bien trop rapidement. Plus besoin de nourrir son animal pour le chasseur. Plus besoin de projectile pour les armes à distances. Plus de quête de classe. Les montures qui s'obtiennent comme si de rien n'était, ce qui gâche le plaisir de l'avoir. On défonce les mobs par paquet de vingt en deux coups sans soucis. Fini le temps où il fallait réfléchir un minimum avant de pull un mob sans quoi on se retrouvait vite avec bien trop d'adversaire ce qui entrainai une mort quasi certaine. Plus besoin de personne maintenant pendant le leveling. Les instances qui se font avec une main dans le slip. Reste plus que les raids qui apportent du chalenge. Et encore, même pour ça, ils ont mis un mode sans réflechir.
Enfin bon, c'était un grand jeu. Mais malheureusement, il a grandement perdu.Publié le 17/01/2014 00:22, modifié le 17/01/2014 00:2710 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/01/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.30 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.Par
Zuleika
POUR :
- C’est fluide sur mon vieux PC.
- Graphismes reposants et sobres. Musiques très agréables. Bonne immersion pour un MMORPG. Jeu potentiellement addictif (pour moi).
- Grands espaces à explorer. Pleins de choses à découvrir par ci par là.
- Bonne mobilité des personnages en combat : je lance mes sorts en bougeant, je bloque, j'esquive, j'interromps...
Et les compétences n'ont aucun temps de récupération, c’est vif mais pas hystérique.
- Possibilité de faire des combos, de morpher les compétences, ça me plait tout ça.
- Donjon level 12 : la difficulté est appréciable et bien dosée. Boss avec strats.
- Présence d’un RvR tri-faction, fluide, fun et épique (rare ! ).
- Pleins d’émotes sympa, comme /sitchair par exemple.
NEUTRE :
- L’interface, on s’y fait. Le nombre de skills aussi (surtout à partir du level 15 je pense, et surtout avec une souris pleine de boutons). Mais c’est vrai que ça peut déstabiliser certains joueurs de MMORPG.
- La création de personnage, bien sympa, mais j'aurais aimé plus de différenciations des visages / coiffures / maquillages entre les différentes races. Peut-être vont-ils en rajouter plus tard… Parce que là, en jeu, on croise notre double bien trop souvent.
- Le système de pierres d'âme à remplir pour rez les autres ou recharger ses objets magiques, ça a l’air sympathique.
- Manque de son quand on frappe, mais c’est probablement un bug qui sera corrigé.
- Les impacts sont trop peu soulignées actuellement.
- Difficultés pour être dans la même instance que les membres de son groupe, mais je sais que c’est un problème qui sera corrigé, ça semble évident.
- Pas de log combat, pas d’indicateur de buff/debuff, mais ça changera surement (ça peut pas rester comme ça tout de même ! )
CONTRE :
- Animations des personnages un peu limitées et raides (course et combats). L'ouverture des portes aussi, mal fait.
- Possibilité de ninja des coffres et ressources.
- Quelques problèmes de collisions avec l’environnement.
- L’impression que beaucoup de quêtes sont inadaptées au groupe : ce que l’on fait n’est pas comptabilisé pour les autres membres du groupe.
- Pas de mentorat ?
- Comment aider les petits avec le phasing des quêtes qui évolue pour chacun ?
- Début du jeu (zone tuto) pas très réussi.
- On loot des armes et armures sur des animaux : "Oh une épée ! ... il a une drôle d’alimentation ce crabe. " Je sais que c’est souvent le cas dans les MMORPG, mais bon...
CONCLUSION :
Ça promet !30 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/01/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.40 personnes sur 111 ont trouvé cette critique utile.Par ThaldanDéjà, avant d’être taxé de râleur, j'ai une bonne expérience des MMO et un peu moindre mais pas ridicule en matière de RPG, et c'est seulement mon avis qui n'engage que moi.
J'ai pris le temps de tester ce week-end [du 10 au 12 janvier 2014] certains aspects de base de TESO pendant le stress test.
Déjà graphiquement, on va pas se mentir, c'est dans l'esprit de la franchise, donc assez grossier (même tous les paramètres à fond) , les personnages ne font pas vraiment rêver, mais ce n'est pas ce qu'on recherche le plus dans un MMO, donc ce n'est pas grave.
Le vrai soucis, c'est le gameplay et l'interface. Sur console, ça sera sûrement très sympa. Mais sur PC, pour un RPG ça passe, pour un MMO, c'est à la ramasse. Manque trop de choses : pas de minimap, le suivi de quêtes a l'air sommaire (pas réussi à mettre plus d'une quête en suivi, après je suis peut-être trop mauvais, c'est possible). Et ça a pris le parti des MMO à la mode à faire une barre d'action rikiki avec quasi rien dedans. Est-ce que ça avantage le skill... peut-être et encore c'est pas le seul facteur pour ça. Personnellement j'aime bien avoir des barres d'action remplies de sorts qui servent certes pas tout le temps, mais pour une classe qui se dit magique, c'est quand même plus rigolo (c'est purement subjectif j'en conviens). Mais on va pas se mentir, c'est clairement orienté console (au moins dans FFXIV, ils ont fait une interface pour les deux supports).
Le seul point positif que je trouve à dire grâce à cette invitation à la bêta pour ce week-end, c'est que je vais faire des économies cette année. ^^
A quand un VRAI MMO (PvE) à la hauteur de mes attentes.40 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.Par SphixiaBonjour à tous !
Je viens discuter une peu à propos de TESO, après la dernière bêta du week-end du 10 au 12 janvier 2014. Étant un grand fan des séries TES, ce volet qui se veut MMO et tant attendu, m'a déçu sur plusieurs points, même si d'autres sont respectés.
Premièrement niveau graphique, en ultra les décors sont plutôt sympas, mais peut mieux faire.
Les aspects des compétences sont assez légers aussi. Au commencement, on ne sait que trop choisir, un peu perdu pour les points à monter, guère de tutoriel, comme pour le crochetage sous timer un peu frustrant.
Le sorcier toujours courbé ça me fait bizarre, comme si on jouait Gollum du Seigneur des Anneaux. Les décors (temples / plantations /... ) sont un peu trop collés à mon goût, guère d'espace. Les premières cartes, découvertes de base (sauf les points découvertes ou de quêtes... ) se parcourent en deux minutes. Pour ce que j'ai vu, les zones ont l'air d'être fermées et sous niveau (du moins pour les premières) , comme l'équipement, donc guère de liberté là dessus.
L'équipement, plus de limite de poids apparemment, juste 50 emplacements. En artisanat, je redoute de voir tout le monde en daedrique ou en impérial à la fin, avec pour seules différences les enchantements.
Guère tester le PvP sinon.
Ne pas pouvoir se tourner en sautant, dérange un peu aussi. Le système de visée avec le bâton du mage avec les boules téléguidées passons...
Après quelques bugs et avec un peu de lag, mais bon c'est la bêta !
Les quêtes au commencement sont un peu bateau, tu vas là, tu fais ça, un monstre par-ci, un autre par là... rien de vraiment héroïque. Faut dire que dans la plupart des coins, c'est ouvert à tout le monde, donc à cinq ou six voire plus par zones, ça débite.
Sinon, il y a toujours la guilde des guerriers et des mages, avec leurs quêtes respectives. Certaines compétences à débloquer pour les conversations (intimidation et autres). Hélas, on ne peut pas tuer tout le monde, ni même les voler x)
Un point par ci à améliorer, plus un autre et ainsi de suite, en fin de compte, ça fait un peu bâclé à mon goût et ça me titille, à propos d'une grosse affiche prévue pour bientôt : le 4 avril 2014.
Cordialement Sphixia, un joueur dans l'âme !14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Comme beaucoup, j'ai été très déçu du lancement avec le contenu de haut niveau très vide. Mais comme je suis du genre à laisser une deuxième chance, j'y suis retourné et la grosse surprise.
Le leveling est toujours aussi bon avec les quêtes scénarisées, les choix, etc. Pour le haut niveau, c'est vraiment du bon, 4/5 raids avec 3 difficultés (histoire, HM et nightmare) tout le monde pourra s'y retrouver peu importe leur niveau de jeu.
Système de classe avancé excellent (quatre classes qui ont chacune deux classes avancées qui ont chacun trois spécialisations ce qui nous fait un total de 24 choix différents pour personnaliser le gameplay de notre perso).
Le PvP est assez bon, plusieurs champs de bataille avec des objectifs différents (de la simple capture du drapeau à la grosse bataille de contrôle de tourelle pour exploser une frégate ennemi). Et pour les vrais fans de PvP, possibilité de faire sont leveling 10 à 55 uniquement en PvP. Pour les fans de compétition, les arènes sont là pour vous et pour ceux qui veulent être reconnus comme joueurs bien fort les bg et arènes classés sont fait pour vous.
Pour ceux qui aime le roleplay, scénario bien fait avec plusieurs déroulements différents selon vos choix de dialogues, possibilité de vous lier d'amitié avec vos partenaires voire même de les épouser ou juste jouer au tyran.
Niveau free-to-play :
Si vous jouez en free-to-play, vous aurez un malus de 25 % sur l'expérience des quêtes qui peut être contré grâce aux boost d'expérience (achetable en boutique/hdv et les quêtes vous en font gagner beaucoup donc pas besoin de payer l'abonnement pour faire votre leveling).
Une fois 55 en free-to-play, vous serez limité à 5 bg par semaine, 5 ZL (Zone Litigieuse = Donjon) par semaine et vous n'aurez pas accès aux raid mais, une petite journée de quêtes journalières vous donneront assez de crédits pour acheter des passes hebdomadaires à l'hôtel des ventes pour PvP ou raid.
Pour se qui est des combats dans l'espace, vous pourrez faire des missions spatiales (c'est du shoot 'em up) qui devienne vraiment dure au niveau 50 (ceux qui aiment la difficulté auront du boulot).
Et toujours pour les fans de PvP, vous pourrez affronter les autres joueurs dans l'espace dans des combats effrénés ou les compétences (capacités à contrôler votre vaisseau) feront la différence.
Conclusion :
SWTOR a raté sont lancement (contenu haut niveau vide et sortie peu de temps avant GW2) mais le jeu a totalement changé depuis. On ne peut pas s'ennuyer sur ce jeu tellement le contenu est grand et bon, que vous aimez le PvP, le PvE ou juste le roleplay, vous allez trouver votre bonheur ici c'est obligé (et pour ceux qui ne peuvent se permettre de payer un abonnement, vous n'avez qu'à obtenir quelques crédits et passer par l’hôtel des ventes pour acheter vos accès aux raids ou autre).
Ce MMO est bon, il est à tester sans modération.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Buveur-Sang
C'est un très bon jeu, mais gérer une alliance devient de plus en plus dur. Les taupes, les trahisons, les pactes, sans parler des attaques de prismes toutes les minutes ! En comptant dix attaques sur la même prisme par jour, ça ne va plus. Dommage aussi pour l'augmentation des ogrines mais il faut s'y mettre.
Bons graphismes, jolis sons. [... ]
Très bonne idée pour avoir mis des compagnons d'armes. C'est ce qui manquait au jeu. Maintenant, je vais pouvoir faire les boufmouths facilement. Dommage que Skale, Lumino, Scoreur et Ombre sont partis du grands bazar et de leurs abonnements. Encore quelques mois et l'hôtel des ventes des forgemages sera plein de signes de compagnons à craquer. J'utilise le chevalier d'Astrub : très utile car il tape en multi-éléments. 5/10.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par EanorAion, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, n'a je pense, pas reçu de la part des joueurs un accueil suffisant pour son développement au fil des ans et ainsi sa communauté se retrouve à chaque mise à jour réduite malgré l'arrivée de quelques nouveaux joueurs et parfois le retour de quelques anciens, ce qui a d'ailleurs obligé NC-Soft à confier le jeu à Gameforge pour son exploitation en Europe liée au passage en F2P - malheureusement synonyme d'échec commercial sur le long terme de la part de NCsoft.
Cette faible communauté est sans aucun doute le plus gros point faible d'Aion étant un jeu principalement axé sur le RvR. Il s'en ai grandement retrouvé impacté en particulier lors de la dernière mise à jour 4. 0, qui propose 3 grandes zones PvP dont deux RvR ouvertes qui auraient pu nous faire oublier la 3. 0 et son PvP dans "l'Oeil de Tiamaranta qui se résumait à du bus permanent ainsi que son trop grand nombre de zones safe. Mais à cause du trop petit nombre de joueurs (200 lvl max réellement actifs en moyenne, environ 1000 joueurs au total par serveur) , ces trois dernières zones sont très souvent désertes. Hormis cela, Aion est et reste encore un des meilleurs jeux PvP de sa génération et surpasse à mon avis WoW pour ne citer que lui de part son gameplay nerveux.
A propos du PvE : je ne suis pas particulièrement fan de PvE en solo comme en groupe sur Aion mais celui-ci reste malgré tout sympathique, même si très répétitif d'autant plus qu'il faut farmer les instances pour pouvoir avoir son stuff endgame. Pour moi, Aion reste un jeu moyen voire mauvais en PvE. Les quêtes sont quant à elles assez inintéressantes et très répétitives bien que le leveking est très casualisé depuis la 3. 0 et avec la 4. 0.
A propos du PvP : la grande force d'Aion. En groupe comme solo, celui-ci est assez équilibré. Il l'est en tout cas de plus en plus grâce aux nouvelles mises à jour qui ont apportées des éléments de gameplay pour chaque classe, qui ont permis un certain rééquilibrage. A ce niveau là, actuellement, n'importe quel joueur maitrisant sa classe et connaissant celle de son adversaire pourra affronter son anticlasse sans pour autant savoir le combat perdu d'avance. La suppression magique y a fait beaucoup puisqu'elle a permis un certain rééquilibrage au niveau de la puissance de classes magiques en diminuant leur dps. En solo, le pvp sauvage est ainsi très agréable à jouer malgré les zones safes bien quelles se limitent à quelques mètres carrés pour permettre de respaw. En groupe, le PvP est tout aussi intéressante malgré l’impossibilité d'accéder au dredgion 6v6 au lvl 65 (disponible dans la prochaine mise jour). Les arènes faisable une fois par jour pour quatre types d'arènes permettent de mesurer son skill en solo ou en groupe, elles permettent aussi d'avoir un stuff PvP de dépannage avant d'avoir un stuff endgame.
Au niveau de la personnalisation de notre avatar et de l’immersion : Aion est un des plus beaux MMO existant et la personnalisation lors de la création du personnage qu'il propose permet une immersion digne de ce nom de par la richesse des détail qu'il propose. L'univers n'est pas assez vivant (comme le sera celui de The Elder Scrolls Online par exemple) mais très beau en particulier en haute résolution (injouable en particulier en RvR pour qui n'a pas un ordi assez puissant).
Au niveau de l'assistance, des GM, du support, bref de Gameforge : catastrophe serait le mot le plus adapté, Gameforge a su se faire détester de sa communauté à cause d'un support trop peu réactif, de bans parfois quasi injustifiés, d'innombrables bots parfois bannis mais toujours remplacés par nos amis les chinois, des GM jamais présents en jeu (sauf pour quelques rares events) et de nombreuses promesses non tenues. L'exploitation (dans tous les sens du terme) d'Aion par GF a fait que la communauté s'en est allée et diminue de plus en plus.
F2P ou P2W : Aion, malgré sa boutique qui est majoritairement cosmétique et qui peut aussi procurer des avantages pour qui à l'argent (et la bétise) pour les payer (comme celui de monter jusqu'au lvl 50 en utilisant des potion pour, il me semble, 3000€ de dépense par exemple alors qu'il est plus long de faire 50-65 que 1-50) , n'impactant bien entendu pas le jeu et n'en faisant pas pour le moment en tout cas un jeu P2W. De plus, rien qui impacte le PvP peut être acheté en boutique. Le système d'abonnement d'Aion est, je trouve, une réussite bien que beaucoup pensent le contraire : en effet il est possible d'acheter les "pack gold" directement à l'HV ingame contre vos kinah (la monnaie dans le jeu). Ces pack gold étant vendus par les personnes les ayant achetés sur la boutique internet de GF et souhaitant se faire de l'argent facilement contre leur argent réel, ainsi je n'ai jamais dépensé un seul euro dans ce jeu tout en ayant toujours eu accès (depuis le moment où j'ai pu m'acheter un pack gold à l'HV) à toutes les fonctionnalités du jeu : pour moi Aion est donc un véritable jeu F2P et surement le meilleurs dans son système économique, puisqu'il permet de jouer à tout le jeu gratuitement et sans contraintes.Publié le 08/01/2014 18:41, modifié le 08/01/2014 18:440 personne a trouvé cette critique utile. -
04/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Bon, on l'a attendu ce remaniement suite à une V. 1 immonde. On y a gagné une grosse casualisation de tout, ça c'est dit au moins.
La personnalisation des personnages, je vous la résumé : Star Wars II : Clone Wars. Niveau équipement ? Tout le monde a la même chose, seules les pièces d’artisanat peuvent être teintées (ou presque) , The Joke. Techniquement il est agréable, mais c'est terne, jouez avec SweetFX ! Niveau classe il y a le minimum de choix, mais aucun template possible, tout le monde a les mêmes compétences... jeu fait pour les classes distance, jouer CaC en PvE c'est beaucoup plus contraignant. Le PVP ? La pire [... ] que j'ai vu, et j'en ai vu des navets ! Une arène ronde où les CaC ne sont pas du tout les bienvenue, à moins d'aimer se fait distancer comme un mob.
Peu de quêtes, tuer des vilains écureuils, des abeilles et blablabla... donjon sympa, seul raid difficile Bahamut et il faut aimer, le contenu est le point noir de ce jeu. Square Enix intérêt à se bouger [... ] très vite, il y a de quoi faire à eux de jouer.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.J'ai beaucoup hésité avant de teste ce fameux MMO appelé le clone de WoW mais j'ai fini par craqué et là...
World of Warcraft ne vaut pas un clou mais Rift, certes pauvre en PvP est un excellent jeu PvE. La difficulté et bien là, les combat ne sont pas du tout chiant (il faut beaucoup bougé et non resté sur place comme sur WoW). Le leveling est super agréable entre les quêtes assez variées et les "Rift" (espèce de portail d'où pop de mob a tué) ou les attaque en masse de mob sur les villes, il y a de quoi faire.
Système F2P très honnête (en gros la boutique = quelques bonus d'xp et des stuff a Skin) , les "classes" à acheter dans la boutique reviennent à payer l’extension à laquelle elles sont liées (ce qui n'est pas obligatoire pour profité a 100 % du jeu).
Personnalisation complète et ouvrant à des dizaines de possibilités pour nous améliorer et choisir sa voie (tank heal dps).
L'abonnement optionnel n’apporte que quelques point boutiques tous les mois et quelque bonus non obligatoire pour la progression. Un joueur F2P terminera sa progression une semaine plus tard qu'un joueur VIP donc il n'est vraiment pas obligatoire de payer.
Honnêtement, n'écoutez pas les joueurs qui se croient numéro un et qui parlent sans savoir ou les tests de JVC et allez dessus pour vous faire votre propre opinion (ou attendez un LFG sur Rift).7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par KurtySy... enfin pour moi. Car il est rare de trouver un MMO gratuit aussi intéressant aujourd'hui.
Je vais faire une analyse plutôt succincte :
Points Fort :
- L'univers de D&D, l'un des meilleurs univers Med-Fan dont la réputation n'est plus à faire.
- Un PvE sympathique bien que répétitif.
- Des graphismes correctes accompagnés d'un game design superbe.
- The Foundry, un outil de construction de quêtes puissant, on peut faire le leveling rien qu'avec les quêtes de la communauté (et en tant que fan du partage et du monde du logiciel libre, je ne peux qu’apprécier ce genre d'outil dans un MMO)
- Un contenu HL de bonne qualité avec GauntlGrym, les Donjons épiques et les Campagnes.
Points Faibles :
- Un PvP complètement à la ramasse, un type de partie pour 2/3 carte (s) + des bugs de bêta non corrigés, déséquilibre dans les classes, etc... le gros défaut du jeu.
- Pay-to-win à bas niveau, surtout en PvP, mais le cash shop n'est pas indispensable et on l’oublie rapidement à plus haut niveau.
- Certaines zones de PvE lassantes (mais la plupart sont bien).
En somme, il s'agit d'un très bon jeu F2P que je conseille vivement ! Si vous débutez et vous souhaitez un peu d'aide ou simplement évoluer en communauté, vous pouvez rejoindre ma guilde, Dragon's Requiem, à bientôt en jeu !1 personne a trouvé cette critique utile. -
02/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.WoW, le meilleur MMO... mais ça c'était avant.
En résumé :
Avant Activison : PVP compétitif, PVE magistral (raid de 40 quand même) , difficulté bien dosée (tomber un boss = crie de joie) et surtout, tout se méritait aussi bien le niveau maximum que l'équipement.
Après Activision : PVP de plus en plus nul, PVE avec une difficulté digne d'un poireau, communauté de 25-30 ans tombé a 12-17 ans, arriver niveau maximum en trois jours si gros farmeur, sinon en un semaine environ, niveau maximum bourré de quêtes journalières chiantes, donjon héroïque d'une facilité déconcertante, raid sans intérêt (sauf certains boss qui sortent du lot) , acquisition d'équipement tellement facile [... ]. Raid passé de 40 a 25, puis de 25 à 10 (ou) 25 avec des objets plus puissant en 25 et petit à petit Activision a tué le mode 25 joueurs qui n'apporte rien de plus que le 10 (si ce n'est quatre objets par boss au lieu de deux en mode 10).
En clair :
Super bonne surprise au début et grosse déception après qu'Activision ait racheté Blizzard et transformé le meilleur des MMORPG en machine à fric.9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/01/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.8/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarUne simulation de voyage dans les terres de Tolkien
Par un compte suppriméLotRO est en 2014 plus une simulation de découverte des terres du milieu qu'un jeu. J'ai été bêta testeur de ce jeu dès 2006, et j'en vois toute l'évolution. A la sortie, le jeu était plus difficile et fondé sur le principe de communauté. Il n'avait par contre pas grand chose à offrir en termes de zones.
En 2014 le jeu est devenu très - trop facile- mais il est immense. C'est donc l'inverse. Le jeu étant en majorité open world vous pourrez chevaucher de Bree à Edoras pendant des heures et c'est le point fort indéniable de cette oeuvre.
Par contre le gameplay est en chute libre : solo, simple, simplifié, il a suivi les pas de World of Warcraft. Les dernières heures de gloire du jeu Lotro datent sur ce plan de la sortie de la Moria. Depuis qu'il est en F2P le jeu est clairement orienté cash shop, orienté solo. Un peu comme tous les MMOS theme parc des dernières années... Ne vous attendez pas à créer un monde, vous ferez des quêtes, changerez de zone, etc. Il n'a ni la profondeur ni l'originalité d'un TSW, ni l'ouverture d'un SWG. Par contre, désormais, Lotro a pour lui l'immensité du monde, le ROHAN est immense, Fangorn est à voir.
Point positif : pour faire de la chevauchée virtuelle, pas besoin de payer toutes les extensions, Lotro se donne à voir et c'est superbe. Cela suffira à bien d'entre nous.
Point très négatif : les batailles du Gouffre de Helm sont tout sauf épiques, ce sont des instances, des escarmouches, décevantes et peu passionnantes. J'ose le dire, la dernière extension est vraiment très décevante et n'a rien à voir avec la Moria. C'est tout au plus un ajout de contenu qui aurait du être gratuit comme c'était le cas lors de la sortie (Evendim était d'un autre niveau ! ) ou à très bas prix.
Globalement : Un univers superbe, des zones qu'on aura plaisir à voir ou revoir, en tenant d'une main les livres de Tolkien et de l'autre la souris de son PC (ou Mac). Définitivement le point fort de Lotro sont ses paysages et il mérite d'être connu pour cela. Par contre, si on cherche un système de jeu moderne, inventif et nerveux, mieux vaut passer son chemin.
Mes zones favorites :
- Comté
- Galgals
- Vieille Foret
- Fangorn
- les villages du Rohan (curieusement ni Helm ni Edoras ne m'ont passionné, par contre les petits villages oui)
- Evendim
- Mont venteux
- Moria5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/12/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.Par TimkyVoila cinq ans que je suis inscrit sur Gpotato pour jouer à Rappelz, j'ai stoppé le jeu il y a 1 an et demi mais il m'arrive de revenir pour voir l'évolution... Qui je dois l'avouer est scandaleusement médiocre !
À l'origine, c'est un jeu prometteur avec un concept vraiment génial ! On évolue avec une créature qui "grandit" avec nous et que l'on améliore à notre sauce, le jeu en groupe était obligatoire même pour les quêtes et la difficulté bien présente ! Il m'a fallu des années pour être au niveau 150 !
Entre temps les années on passé et aujourd'hui :
- On est niveau 150 en 2 ou 3 semaines de jeu (à raison de 3 à 5h de jeu par jour)
- Pour 95 % des Donjon Party avant le lvl 148, les créatures de très haut niveau jouent pour les joueurs qui se contentent de les regarder en regardant également leurs niveaux monter ultra rapidement sans rien faire.
- La difficulté du jeu est divisée par 5 ou 10, à tel point que les donjons (logiquement pour des groupes de joueurs avec tank et 2 heals obligatoires) sont rendu solotable (même sans créatures de haut niveau... )
- Il y a des quêtes qui donnent plusieurs niveaux en quelques minutes (exemple du lvl 70 au 90 et du lvl 120 à 148... Je parle bien de minutes pour les premières alors que les secondes se font en quelques heures à peine... )
- Les serveurs sont de plus en plus vides (environs 75 % de présences en moins par rapport à il y a 2 ou 3 ans) , à tel point qu'ils ont du en fusionner plusieurs (passé de 6 à 4 serveurs)
- Le PVP n'a pas le moindre sens, on en est à essayer de tuer son adversaire en un seul coup...
- La communauté c'est énormément dégradée... Je pense que la moyenne d'age est passé de 20 ans à 14 ans en l'espace de 3 ans (pas que les jeunes sont tous bêtes hein ! mais il faut avouer qu'ils n'y vont pas tous avec des pincettes et que les remarques sont un peu plus déplacées... )
- Les maîtres du jeu font bien leur boulot... Mais on leur demande de bien habiller les choses négatives pour nous les faire digérer...
- Les événements en jeu offre une multitude d'objets et créatures ultra rare, qui les rendent donc plus du tout rare... (en ce moment ils donnent l'équivalent du Carbuncle en masse pour ceux qui connaissent... )
Bref, j'en passe et des meilleurs mais Rappelz est aujourd'hui plus bas que terre et totalement détruit. C'était en son temps un jeu avec énormément de potentiel avec plein de promesses ! Et les devs l'ont purement et simplement massacré et en ont profité pour s'en mettre plein les poches...
Actuellement les clients (oui oui les clients... ) sont clairement pris pour des pompes à fric avant la fermeture définitive du jeu (qui aurait du déjà fermer il y a 2 voir 3 ans selon moi... )
Bien cordialement ! Pimky, lvl 157 sur Bahamut (aujourd'hui Séraphin)
Timky / Limky / Simky / Dimky et bien d'autres encore... - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.