Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 26/02/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par où commencer... Il y a tellement de choses à énoncer à son sujet. Le jeu n'est qu'en phase d'alpha (Early Acces payant donc) et le jeu a déjà posé des bases solides et très intéressantes.

    Rust, c'est l'art de se retrouver à poil, avec un caillou entre les mains, sur une île déserte qui se révèle pas si désertique que ça. Les premiers pas sur cette île sont dépaysant, aucune boussole, pas de carte intégrée, on a l'impression d'être perdu et ce n'est pas qu'une impression.

    *Journal d'un anonyme perdu sur une île déserte*

    Cela fait trois jours que je me suis échoué sur cette île maléfique, mes roubignoles se font chatouiller par l'herbe qui pousse à foison...

    Mon premier repas sur cette île était un lapin... Quand j'y repense... Je ne sais pas si jeter mon cailloux sur cette pauvre créature était la meilleure solution. Mais passons, je suis rassasié, et c'est tout ce qui importe. Après avoir réussi à m'habiller de quelques fourrures, j'ai entrepris un voyage vers le nord, mais je ne devais pas trop m'éloigner de ma cabane, je n'ai encore aucune idée de où je suis et où je vais... Heureusement que les astres sont là pour me guider.

    Cinquième jour... J'ai cru discerner une forme humanoïde au loin, peut être est ce le fruit de mes hallucinations, ou peut être ne suis je pas le seul ici ! Après quelques milliers de pas, j'ai revu cette personne, elle se faisait cuir à manger ! Je m'approche à pas de velours, je pouvais discerner un arc et des flèches au coin du feu, sans plus attendre, mon cailloux entre les mains, je cours vers le malheureux afin de lui asséner un coup derrière les oreilles... Incroyable, il ne bougeait plus, il était bien moins combatif que le lapin !

    Arborant maintenant une arme artisanale, je pouvais me trimbaler dans la cambrousse un peu plus sereinement.

    Trentième jours, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux sur cette île, force est de constater que mes flèches atteignent bien souvent leurs but. A cet instant, je dénote 158 victimes, certains parlent de moi comme étant "Le justicier", d'autres me connaissent sous le nom de "Green Arrow"... Mais seuls ceux qui ont péri par mes flèches, peuvent prétendre me connaitre.


    Ce jeu regorge de bonnes idées, construire ainsi que sécuriser sa maison est vraiment intéressant. C'est un des rares jeux où je me fais vraiment plaisir.

    Ma phase préférée est la chasse, la chasse à l'homme, mais je n'y vais pas comme tous les frileux habillé de Kevlar et arborant une M4 sortie de nulle part... Non non, je préfère y aller avec un arc, pour qu'il y ait un réel challenge à tuer une cible sans être remarqué.

    Le plus dur sur ce jeu, selon moi, est de trouver un bon serveur. Certains serveurs sont envahis de boulet et d'administrateurs véreux. Mais une fois que vous aurez trouvez LE serveur, ce sera une franche partie de rigolade. Je vous conseillerai d'intégrer une petite équipe pour commencer, c'est vraiment plus fun d'évoluer à plusieurs et de construire un "petit village" d'équipe.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par karldark
    Tout d'abord, je précise que je suis allé jusqu'au niveau 18 et que je n’irai pas au-delà. Donc il s'agit d'un avis pour un débutant dans le jeu.

    Graphiquement, je suis perplexe... Le jeu présente énormément de détails, notamment avec l'herbe qui bouge les ombres, les feuillages, etc. Cependant le rendu est malgré tout grisâtre ! On est pas sur des couleurs vives comme Tera ou Aion et donc l'univers Fantasy, je ne le vois pas...

    Le gros point noir de ce jeu, c'est d'arriver à se repérer sur la carte, d'arriver à comprendre où l'on est et de trouver la bonne porte pour accéder à l'autre carte. Ensuite ce jeu est instancié en une multitude de cartes (7 à 8 cartes pour une zone débutant). Le jeu présente également des murs invisibles, par exemple sur un pont ou du haut d'une falaise on ne risque pas de tomber.

    Ce jeu orienté plutôt PvE, n'est pas au top dès les premiers niveaux : les quêtes sont répétitives et les Aléas sont des copier coller de GW2. Les quêtes histoires consistent à aller parler de PNJ à PNJ et grâce à ça, on gagne de l'équipement, car on n'obtient pas d'équipement sur les mobs mais uniquement en récompenses de quêtes ou alors en donjons.

    Les cinématiques sont très très nombreuse et très longues. On est obligé de cliquer régulièrement sur les bulles des personnages pour qu'ils continuent à parler.
    Publié le 26/02/2014 10:30, modifié le 26/02/2014 10:31
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    [... ] L'assistance du jeu est une aide fort appréciée, dans ce jeu très coloré avec un nombre de PNJ hallucinant et un monde immersif plutôt grand. Or sans cette aide automatique, vous aurez bien du mal à plusieurs reprises pour vous repérer.

    Les quêtes sont répétitives, oui et non, après citez moi un jeu où les quêtes sont différentes à 200 % , vous n'en trouverez pas. Il s'agit souvent de cueillir des ingrédients, de tuer un boss ou alors de tuer une série de monstre. Aura Kingdom offre toutefois la possibilité [... ] de devoir effectuer des poses de bombes sans se faire repérer par les ennemis ou d'être dans une machine et participer à un tournoi fait par un PNJ. Dans Aura Kingdom, vous avez des quêtes où vous incarnez le PNJ qui vous a donné la quête. Quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant.

    Le graphisme est très coloré, très mignon avec des personnages très beaux. J'aime beaucoup ce style-ci, et dessus les avis divergent, certains sont partisans du graphisme réaliste d'autres des graphismes féériques, chacun son point de vue. Le jeu offre des fonctionnalités intéressantes, vous n'avez pas de classe, mais des armes. Vous ne pouvez en maîtriser que deux, sachant que la deuxième s'obtient par le biais d'une quête au niveau 41.

    Le jeu habite des joueurs matures, censés qui ne sont pas des kikoolol et c'est quelque chose d'appréciables. Le système de Guilde est fort appréciable pour ne serait-ce que les instances et éviter de devoir attendre qu'un groupe ne se crée ou vice-versa que vous le créiez et qu'il soit rempli. Il permet d'obtenir les Eidolons rarement trouvables en jeu, dans ce qu'on appelle la Ville de Guilde.

    En ce qui concerne la Boutique, elle est très peu fournie et c'est très encourageant, elle n'est pas indispensable au jeu. Je n'ai dépensé aucun centime pour l'instant et j'ai pu me procurer avec l'argent gagné virtuellement dans le jeu les même items trouvables en boutique. Les joueurs payant des AP pour acheter des objets en boutiques ont la possibilité de revendre ce qu'ils obtiennent en Hôtel de Ventes, en jeu. A rajouter, que la plupart des objets vendus en boutique sont obtenables en jeu. Donc l'un dans l'autre, tout le monde est content.

    Je peux éventuellement chipoter sur le fait que le nombre d'instance est limité à 3 fois, sachant que toutes les deux heures cela se réinitialisent. C'est embêtant en début de jeu et milieu, mais à haut niveau, il y a pas mal d'instances haut niveau. Le fait que ce soit limité à 3 fois pour chaque instance n'est pas du tout dérangeant. On ne fait même plus attention.

    C'est un jeu qu'il faut absolument tester pour en découvrir l'étincelle. Bien sûr, ceci n'est que mon propre avis et il vous faut forger le votre. Au plaisir de vous voir en jeu !
    Publié le 24/02/2014 22:07, modifié le 25/02/2014 15:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par aatassi
    Les parties du jeu qui sont très bien 8/10 :
    - graphisme
    - présentation
    - événements dynamiques (PvE)
    - histoire vivante
    - histoire personnelle
    - le monde
    - durée de vie
    - son
    - les races

    Les parties qui sont bien 7/10 :
    - points de téléportation
    - sites remarquables
    - panoramas
    - points de compétences
    - jumping puzzles
    - points pour plonger
    - les points de départ pour les perso
    - les classes avec leur particularité
    - les métiers
    - les succès

    Les parties qui sont assez bien 6/10 :
    - fractales
    - donjons en mode scénario (serveur contre serveur instancié)
    - guildes
    - lisière des brunes (mcm)
    - les titres
    - les récompenses

    Les parties qui sont moyennes :
    - combats des brumes (McM) (serveur contre serveur non instancié)
    - dongeons en mode exploration
    - coeur des brumes (JvJ structurée)
    - combats joueur contre joueur
    - activitées

    Les mauvais points : temps pour passer d'une région à l'autre (téléportation) , les lags
    Publié le 24/02/2014 12:47, modifié le 24/02/2014 13:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je vais répartir mon expérience sur ce jeu en deux catégorie, point fort et point faible.

    Points forts :

    - Progression rapide, dynamique, mini donjon très jouissif ainsi que leur boss de fin solotable.

    - The foundry qui apporte un contenu de jeu exploitable à l'infini.

    - Dynamisme du gameplay, peut être trop casualisé mais franchement fun.

    - Un seul serveur donc on croise du monde

    Points faibles :

    - PvP trop trop trop trop peu de contenu, pas équilibré, pas intéressant, équipement PvP trop faible et inutile par rapport au PvE.

    - Difficulté des donjons basée essentiellement sur la présence abusif d'add, certains boss font pop des dizaines d'add ce qui rend le jeu un peu bordélique et en plus tous les boss ne sont que des sacs à PV sans stratégie particulière

    - Cash shop intrusif, on peut échanger la monnaie réel en monnaie de jeu et acheter de l'équipement épique qui s'équilibre à ton niveau et te rend abusé en PvP surtout si tu joues rogue, monture, clé pour coffre, compagnon, etc. P2W !

    - Parfois quand on tag en donjon, on tombe sur un groupe qui a échoué avec le tank afk, un DPS qui a quitté et l'autre qui se demande ce qui se passe derrière la porte qui mène au dernier boss, et ça, on le sait qu'une fois qu'on tag dans l'instance. Aussi dû à l'incroyable facilité des packs de mobs et l'incroyable difficulté des boss de fin par rapport a ces packs en pick up (c'est un jeux casual mais ton tank sait pas tank, ça passera jamais, c'est réellement le tank qui fait le jeu).

    - Pas de personnalisation avancée des personnages, pas de race originale, pas de classe originale, du classique, ça devient chiant de voir toujours le même choix de classe, tank, guerrier, prêtre, archer, mage... Évolué un peu les concepteurs de jeux.

    - Mauvaise communauté, beaucoup de rageux, un peu comme tous les F2P mais bon, ça reste un point faible.

    - Et encore un jeux type course à l'équipement, tu vas de palier en palier en améliorant ton équipement...

    - Pas de seconde spécialisation.

    - Respécialisation de talent très cher.

    - Jeu pas hyper beau (je tourne à fond mais j'ai joué à Tera et Aion alors bon, j'ai l'habitude de mieux)

    - Pas de PvP sauvage
    - Cash shop très très très très très très très très très cher.


    En conclusion, il existe une multitude de jeux bien meilleur avec beaucoup plus de contenu et un univers bien plus grand. Je n'ai aucune raison de jouer à Neverwinter plutôt qu'à Rift, où Tera, où WoW. C'est typiquement à mon avis un jeux fastfood, ça attire les fan de Donjon et Dragon comme moi mais c'est juste du marketing. Donc conseil, n'y allez surtout pas, attendez de voir si Cryptic améliore son nouveau bébé mal formé sinon restez où vous êtes. Sur ce, je retourne faire du RBG sur WoW et me préparer a DoW.
    Publié le 23/02/2014 00:04, modifié le 03/03/2014 23:48
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Tout dans ce jeu est fait pour frustrer le joueur afin de le faire payer et de le retenir. Peu de place d'inventaire, pour en avoir plus faut payer. Un personnage à choisir parmi cinq au début. Pour avoir accès à un autre héro parmi la trentaire, il faut soit payer, soit farmer longtemps.

    Chaque héros possèdent quelques compétences, mais très peu sont vraiment utilisable (au moins la dessus, aucun choix difficile à faire). La traduction française n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et bug. Techniquement, le jeu est moyen et légèrement buggé. Les graphismes sont correcte sans plus. A noter aussi des problèmes avec le serveur aux heures d'affluences. Le peu d'interaction avec les autres joueurs finit par peser. Chacun s'occupe de ses petites affaires sans aucune interaction sociale nécessaire.

    Pour résumer l'activité du jeu, il faut farmer avec un perso en utilisant 2-3 compétences au maximum pour avoir accès à un autres héros et on recommence le cycle. Où est le plaisir vu qu'on choisit quasiment rien ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Matt Fly
    Bonjour à tous,

    Je joue depuis peu sur les serveurs Europe UK/DU/PL, la politique de NCsoft Europe de privilégier le dual boxing tue le jeu puisque qu'on voit tout les endroits on l'on peut faire de l'expérience ou ou farm pris par des joueurs qui usent et abusent du dual boxing. Je suis premium depuis 3 mois et il me reste 3 mois, je ne pense pas renouveler mon abonnement. Je pense plutôt à quitter ces serveurs pourris par les bots et les lag ! Je ne vous conseille en aucun cas d'y jouer, encore moins de vous prendre un compte premium puisque vous ne pourrez pas jouer. Le ratio d'obtention des RB, j'ai fait des dizaines de RB lvl 85+ sans en obtenir un seul.

    Pour résumer, jeu à éviter vous allez vite vous ennuyer et surtout payer pour attendre votre tour que les rooms soient libre... L2 store, on vous vend du n'importe quoi dans les objets, beaucoup trop d'objet on s'y perd, surtout des choses complétement inutile. Lorsque vous êtes premium, vous avez un cadeau chaque jour, ce cadeau la plupart du temps est toujours le même, un blessed resurection. Bref une arnaque totale !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par wexar
    NosTale est un bon jeu, mais comporte des faces noires comme des faces blanches.

    Points noirs :

    - Musique et bruitage assez... chiant à la longue. Deux ans que je joue sans son ou avec ma musique.

    - Personnalisation absente. Les costume disponible par nosthunes permettent de se démarquer un peu sans SP.

    - Une communauté à trier... entre le bas niveau qui te harcèle et le haut niveau qui te dénigre, refuse toute aide, te tape en PvP et il est fier de pouvoir te tuer avec 40 niveaux de différence... Et bien tu as deux ou trois potes qui sont là heureusement. , avec qui tu peux rigoler et faire le principe même d'un jeu à savoir s'amuser !

    - Traduction minable des dialogues. A partir d'un moment, tu arrêtes vite de les lire. Surtout en plein raid quand ils sont monstrueusement long et te pompent du temps. Tu n'as pas de fric ? Tu vas en chier ! Surtout que les moyens de se faire du fric tel que le raid nécessite un bon équipement, celui là même pour lequel tu économises. On te jugera souvent par l'équipement.

    - Un nombre de debuff différent complètement abusé ! Rien qu'avec les sorts mage, plus de 40 debuff possible... de quoi s'emmêler les pinceaux ! Heureusement ils se retiennent facilement et un clic droit permet d'en vérifier les effets

    Bons points :

    - Un univers vaste, riche et dessins agréables de type manga.

    - Des quêtes en grand nombre pouvant êtres effectuées solo ou en groupe. Je suis moi même un adepte du jerecommencelejeuplusieursfoisetlesquettessonttoujourscool.

    - Les TS sont des mini donjons en dimension parallèle souvent chronométrés.

    - Un système unique... les SP ! Un trésor bon système qui permet pour une même classe des compétences très différentes, puissantes et fortement élémentaires au nombre de 10 par sport + combo (sp6). J'ai tendance à considérer les sports comme une classe à part entière mais interchangeable.

    - Un nombre d'objets pouvant être obtenus ou crafter hallucinant et diverses manières de les augmenter.

    - Un système de commerce complet.

    - Tout le jeu est gratuit, pas besoin de payer quoi que se soit. Le nosmall permet l 'change d'item inédit pour de l'argent réel mais ça ne sert qu'à obtenir facilement et rapidement un item possible à avoir à la sueur de sa lame/arc/magie.

    - Et enfin pour terminer un système de PvP varié où existe bien sur des inégalités entre joueurs riches et joueurs pauvres. Mais un bon joueur qui gère bien les compétences (regen et effet) peut battre en se concentrant des joueurs mieux équipés qui se contentent de tout balancer sans réfléchir au combo possibles. Exemple : mettre baisse résistance élément avant de mettre une compétence dont la puissance. repose sur l'élément. Car oui il existe un système d'élément et de résistance plutôt bien fait.

    Voila tout ! Si avec ce que vous avez lu sur Nostale vous plait, vous pouvez toujours créer un personnage et faire une note à haaarg sur le serveur 1. Je serai ravi de vous aider et de répondre à vos questions. Je peux également vous conseiller sur l'utilisation des différents sports, je les ai pratiquement toute tester sauf SP6e et a.

    Bonne journée !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par drgalino
    Bonjour à tous,

    Je poste cette critique pour Age of Wulin, je n'ai pas l'habitude de le faire mais ce jeu est vraiment d'un genre nouveau.

    Tout est bien réalisé dans ce jeu, il accuse quelques problèmes, mais ce n'est que le commencement. L'ambiance a vraiment été travaillée et soignée, et le jeu regorge de possibilités. Même au niveau du côté pratique, il est très utile de pouvoir tourner une vidéo directement dans le jeu. Le menu des options est très bien réalisé, et nous donne de grands choix.

    Dans le jeu, la possibilité d'escorte, de kidnapping étoffe Age of Wulin et le rend différent des autres. De plus, il est rare de voir un univers comme celui-ci aussi travaillé, on y observe bien un grand travail, que ce soit dans le scénario, dans les techniques de combats, dans le design général du jeu. Il y a encore de nombreux soucis, comme de clipping, des serveurs inaccessibles... Mais il faut laisser une chance à Age of Wulin de le laisser se faire une place dans le monde des MMORPG. Je mise sur ce jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par warkonoft
    DOFUS et je le dis franchement (c'est un jeu qui était très bien parti) , après quelque temps ils ont changé les classes et cela n'a pas plu à beaucoup d'entre nous. Mais en réalité, c'était plutôt bien pensé.

    Mais voila comme tout bon jeu, il y a une fin et le problème est arrivé. Depuis que les "petits" sont arrivés sur ce jeu, ils l'ont complètement changé et en mal ! Dofus est devenue une machine à fric pour des petits de 10 ans qui se prennent pour des THL car ils ont dépensé 20$ voire moins.

    Si tu joues à ce jeu, tu as du remarquer comment tout le monde t'insulte pour rien et quand tu est au HL, on te demande des kamas. Et si tu ne joues pas mais tu veux y jouer passe ton chemin.

    Avant la communauté de Dofus était parfaite (personnes marrantes / tu obtenais ce que tu voulais au bout de quelque temps / et quand tu exploites un filon, des joueur te disent bonjour). Alors que maintenant, si tu exploites une mine, des joueurs vont t'agresser pour l'avoir à eux tout seul. Et il y a toujours quelqu'un pour mettre ses prix à un kaam de moins pour vendre le premier.

    Conclusion :

    Dofus est encore un bon jeu fun avec ses pote mais la communauté est trop mauvaise car la plupart vont t'arnaquer / t'insulter / se prendre pour des forts. Si tu veux y arriver dans ce jeu, prépare des phrases de réplique et beaucoup d'argent car les prix sont très variables.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tantesque
    Il est temps que je poste ma critique sur ce jeu, après l'avoir testé durant deux mois.

    Le jeu est très coloré avec des environnements très riches. Le fait de pouvoir voler dans les airs ou encore de nager dans l'eau, ça rajoute un plus de réalisme au jeu.

    Malheureusement, les quêtes ne cessent de se répéter et on est obligé de refaire les mêmes choses comme récupérer X ingrédients ou encore de tuer X mobs avec un système très assisté. Les Eidolons sont donc en cœur de ce jeu, très abusés pour les combats, ça sera un véritable atout pour triompher des ennemis les plus durs et en finir rapidement. Mais, l'éditeur semble se concentrer sur son business avec ses familiers et d'ailleurs, certains Eidolons ont disparût du jeu et on doit débourser toute notre fortune pour récupérer les fragments de clé. Bien entendu, on peut en récupérer dans le jeu mais ce ne sont pas les plus puissants ni les plus intéressants.

    Le jeu est censé être une sorte d'amélioration à Eden Eternal et il est bien plus beau que son aîné. Mais son manque de contenu se ressent et on s'ennuie après le niveau 50 atteint, peu de quête et peu de chose à faire. A la limite, il n'y a pas besoin d'être dans une guilde pour profiter à fond du jeu et que la plupart des quêtes se font facilement en solo. Il y a clairement un manque de maturité dans le jeu car ils n'ont pas encore élu des modérateurs, on se fait donc insulter gratuitement sans que l'on sache pourquoi.

    C'est vraiment dommage de gâcher un tel potentiel entre les mains de cet éditeur qui tourne le jeu vers la boutique et qui rend le jeu moins intéressant.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Geniroth
    Un jeu indiscutable, une fonctionnalité de vol très prenante, des maps qui n'en finissent pas ainsi que beaucoup de joueurs rendent le jeu très prenant. J'aurais pu mettre 10/10 s'il était plus rapide (quoique c'est peut-être mon ordi) mais sinon, il est beau graphiquement, la création du personnage au DéTAIL PRèS est juste géniale et je vous recommande vivement d'y jouer. Il y a deux factions qu'on choisit au début. Il s'agit des asmodiens et des élyséens. Les premiers sont des sortes d'humains avec des griffes, une crinière et un air sombre alors que les élyséens sont des gens quasiment normaux sauf que vous êtes le joueur. A partir du niveau 10, vous devenez un daeva, un être magique de rang divin, vous pouvez alors voler ce qui devient très utile pour se déplacer rapidement et vous pourrez explorer tout ce que le jeu a à vous offrir. C'est mon jeu préféré au moment ou j'écris et mon passe-temps le plus évident (après le visionnage de vidéo et Minecraft). Excellent. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce jeu.

    Ah, quelques tout petits défauts quand même : c'est de devoir farmer les ressources, les monstres et devoir éviter les joueurs de la faction adverse à l'affut dans les bois et dans les abysses.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par just4play
    Gpotato nous a trompé avec son ouverture officielle du patch français !

    Et oui comme tout bon joueur, nous avons été nombreux à attendre patiemment le 21 janvier 2014 pour pouvoir fouler les terre d'Age of Wulin.
    Mais quelle ne fut pas notre déception lorsqu'à la place de voir un monde nouveau, rempli de novices qui étaient censés partir tous du même point, la surprise fut qu'à la place une bande de HL déjà en place depuis 2 ans, étaient ravie de nous tirer comme des lapins.

    Et là je vous pose la question : "n'était ce pas plutôt l'entrée du gibier dans une arène de chasse ? "

    - Si vous calculez que pour up un perso, il faut être connecté 24/24, avoir le VIP pour accéder aux bonus, plus des pièces d'or pour débloquer vos points de culture, plus de l'argent IG pour avancer votre culture, avant la fin du mois, vous être fauchés, avant même d'être HL à votre tour, car pendant que vous faites cela, les HL, eux, continuent aussi à up.
    - En deux ans avec VIP pendant la bêta = impossible à rivaliser ! Deux ans car on aime bien afficher dans la tête des novices que les guildes ont été formées deux ans auparavant. Vous comprendrez pourquoi on ne vous aidera pas, comme il était pourtant indiqué par Maelie, la manager de communication du jeu, dans son forum avant ouverture !

    A mon sens, un jeu a besoin de joueurs pour persister, afin de se faire des revenus et aussi penser à rentabiliser les traducteurs, développeurs etc.
    Mais à l’intérieur de cette Chine médiévale, c'est la boucherie, ou si vous ouvrez votre bouche, on vous rétorquera que c'est le jeu qui veut cela !

    Je dis "NON". Le jeu a une structure, il est basé sur la stratégie. Le jeu lui-même est sadique et vous posera des pièges, comme la fameuse quête du meurtrier (j'ai vu des shaolins, des emeis, etc. tous unis normalement pour la justice qui est réclamée par le PNJ de départ, faire du trafique d'humains, même les classes censées être maléfiques ont un sens de justice mais bien des joueurs n'ont pas pris le temps de lire - je pense aux Gardes Impériaux, qui sont la police du jeu, infiltrés pour arrêter les pourris de la garde... ). PVE mort, empêché par les HL qui n'ont rien compri au jeu.

    Gpotato a joué le fric a tout va !
    Pas de HL sans ouvrir votre porte monnaie, utopie de croire que vous serez le "chef" de votre école, les dés sont pipés.
    A se demander même si la famille Gpotato n'est pas logé sur Age of wulin.

    Bref, on pourrez excuser les joueurs du dimanche si ce jeu n'avait pas de contenu pour qu'ils se défoulent, mais ce n'est pas le cas : des arènes peuvent être mises en place par les joueurs, des événements tels que la guerre de guildes, guerres d'écoles, vols de livres, espionnage, school meeting (comme ils les appellent) , bref tout pour que les HL n'aient pas a s'ennuyer, mais non, la chasse aux novices est plus attrayante, et personne ne dit rien !

    Je m'attendais comme la plupart des joueurs à voir une ambiance communicative, d'entraide, mais voilà, il n'en est rien, les groupes déjà formés n'acceptent aucun nouveau, ni pour les TP ni pour quoi que ce soit.
    On peut même observer que dans les champs d'écoles (ou il faut être VIP pour communiquer) , les anciens et chefs des écoles préfèrent s'allier à d'autres écoles plutôt que de former des novices !

    De plus, je doute fort que les joueurs matures aient une mentalité si limitée. Exemple : venir à 2 ou 5 pour Pk des vulnérables.
    Que vous soyez filles ou garçons, ce qui m'étonne sachant qu'il a une possibilité de mariage dans le jeu, les français n'en profiteront pas apparemment !
    Trop sexiste ! (hey ! messieurs, les filles aussi jouent aux jeux vidéos).

    Mais ce qui me sidère c'est de savoir que des mineurs peuvent venir jouer dans ce jeu ! La violence, le sang, la prostitution (profession que votre avatar féminin peut faire lors de la déconnexion) , et l'alcool. Sans parler des insultes IG lors des PK.

    Malgré tous ces mauvais points, Age of Wulin avait tout d'un jeu à couper le souffle, un nouveau gameplay non basé sur la force d'un pouvoir, mais sur l'entrainement et la stratégie.
    Malheureusement, ce jeu n'aura pas le succès qu'il devrait avoir, à cause d'une très mauvaise gestion de celui-ci par Gpotato.
    Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, cela vous évitera de perdre de l'argent, et de jouer avec un stress permanent, de ne pouvoir jouer librement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Je mets seulement 2/10 pour ce jeu parce que malheureusement Gpotato nous a offert un bon cadeau empoisonné !

    Jouabilité impossible sans se faire tuer par deux haut niveaux qui trainent dans la zone des novices pour prendre plaisir à les tuer, (oui les joueurs qui ont joué à la bêta fermée puis ouverte, ont bien prit le temps de faire leurs propres groupes, clans et la communication peut se passer seulement en se faisant tuer, ce n'est pas une sortie officielle française vu que les gamers qui ont bien joué pendant deux bonnes années avec bonus puis code VIP gratuit, c'est un peu se [moquer] des nouveaux joueurs ! En plus ils ont eu un patch spécial pour transférer leurs comptes HL de la bêta sur le serveur français. Ce n'est pas très intelligent d'avoir fait une telle action de Gpotato, parce que de voir les novice à peine sortie de leur protection PvP de 48H seulement tomber comme des mouches devant les HL, ce n'est plus du PvP mais de la boucherie !

    Avec cela, on ne peut pas lire nos quêtes sans se faire tuer dans le dos, ce qui n'est pas juste puisqu'il n'y a aucun moyen de nous prévenir que nous sommes attaqués. Le VIP 10 euros le mois pour avoir notre personnage évoluer la nuit, plus de tael (money du jeu) pouvoir faire le métier devin, pas de fashion ni de cheval, un peu plus radin que la version us et russe.

    Dommage sinon le PvE est très bien, il y a une instance où l'on doit aider Jet Li, cool pour les fans. J'ai payé deux mois de VIP mais j'ai quand même quitté le jeu, c'est triste car ce n'est pas un MMORPG mais un jeu de simulation de vie ! On peut draguer et même se marier, faire des métiers, guerre d'école, des duels, bref dommage qu'une poignée d'imbécile heureux vont finir par rester entre eux, si vous voulez vraiment jouer et novice alors je vous souhaite bien de la chance sur Age of Boulet land !
  • 05/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Il a beaucoup été reproché à SWTOR de ressembler à WoW et de n'être qu'une transposition de ce jeu dans l'univers de Star Wars mais est-il si étonnant que ça de voir une grosse boîte disposant d'une grosse licence s'inspirer du MMO ayant eu le plus de succès ?

    Un peu plus de 2 ans après sa sortie, SWTOR a su s'améliorer tout en gardant les points positifs qu'il possédait à la base :
    - un pve scénarisé avec des dialogues et des choix qui permettent de s'attacher a son personnage
    - un gameplay qui donne des affrontements très dynamiques en pve mais surtout en pvp
    - un univers varié avec des planètes aux environnements très différents
    - une ambiance sonore de qualité, appuyée par les musiques emblématiques de la franchise

    Un des derniers ajouts en date est l'extension Galactic Starfighter qui permet des affrontements pvp entre vaisseaux spatiaux, les combats permettant d'améliorer et personnaliser ses engins un peu comme dans un War Thunder / World of Warplanes.

    Si vous n'avez pas apprécié WoW, à moins d'être un énorme fan de l'univers Star Wars il y a peu de chances que vous appréciiez SWTOR.

    Pour apprécier SWTOR il faut aimer les choses suivantes :
    - le levelling avec une histoire par classe : plus ou moins intéressantes selon les classes, elle sont généralement bien écrites et bien doublées.
    - le pvp instancié : SWTOR propose des combats terrestres ou spatiaux en BG dont l'avantage est de ne pas avoir de problèmes de performances et d'être équilibrées en nombre.
    - le endgame basé sur les raids : nommés "opération" sur SWTOR, on est dans un modèle "WoWesque" d'instances répétables 1 fois par semaine pour améliorer son équipement via items et tokens.

    En pve solo au cours de votre histoire de classe vous obtenez des compagnons qui vont être un genre de "pet". Ceci permet à toutes les spécialités d'être viables en levelling : vous voulez healer -> sortez un compagnon de type tank ; vous voulez tank -> sortez un compagnon healer ; et si vous voulez dps, vous pouvez sortir un healer, un tank ou encore un dps selon les combats.

    On peut noter comme originalité le système "d'héritage" qui fait que tous vos personnages sont en quelque sorte liés :
    - les achievements et réputations sont communs à tous vos personnages d'un serveur
    - avancer dans une histoire de classe déverrouille des bonus pour tous vos personnages
    - améliorer l'amitié de vos compagnons débloque aussi des bonus

    Concernant le pvp il y a tout de même du pvp sauvage (surtout sur serveurs pvp) mais sans objectif autre que le fun ou certains achievements. Le moteur du jeu ne permet pas des affrontements massifs même si cela dépend beaucoup de la configuration du PC.

    SWTOR peut être joué en Free to play avec des limitations d'interface, d'équipement ou encore d'accès au endgame.
    Il est toutefois tout à fait possible de faire les histoires de classe entièrement sans dépenser un centime.
    Pas de "pay to win" dans SWTOR, quasi tout ce qui est payant dans le jeu est d'ordre cosmétique et d'ailleurs on peut presque tout avoir au marché galactique (= hôtel des ventes) contre des crédits ingame. Et le peu de choses à ne pas être cosmétique peut être obtenu ingame d'une façon ou d'une autre.

    Donc le meilleur conseil que l'on puisse donner est de tester le jeu par soit même au lieu d'écouter les éternels mécontents des mmorpg et peut être que SWTOR vous plaira et si ça n'était pas le cas ça ne vous aura pas plus coûté qu'un peu de temps : -).

    SWTOR ne révolutionne pas le genre, mais il offre un jeu propre avec beaucoup de contenu et dans un univers dont le succès ne se dément pas au cours des années.

    May the force be with you... always.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes