6.05/10
235 évaluations
Critiques de WildStar
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
33 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde. Ayant la chance de jouer à WildStar depuis sa bêta fermée, et la NDA étant levée, je me permets de vous donner mon retour sur se jeu. Cependant, le jeu étant encore actuellement en bêta, et étant aussi uniquement en anglais (pour le moment) , je ne me prononcerai pas sur certains sujets, comme le lore par exemple.
Intro
Wildstar est un MMO de type Sandbox, développé d’ailleurs par d'anciens développeurs de chez Blizzard. Ainsi, dans ce jeu, nous retrouverons beaucou...
Publiée le 03/04/2014 par Sylfinia.
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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Yop, j'aime ce qui est clair et précis.
D'abord WildStar est un jeu plutôt beau, l'univers y est très drôle, on se sent un peu dans un épisode de futurama.
Le PvE instancié est réellement intéressant, il présente de la difficulté, du contenu, un mécanisme de kick très bien fait et plein de petites épreuves qui rendent le donjon moins monotone.
Les classes présentent des gameplay réellement différents, il n'y a pas de réel déséquilibre car chaque classe a son rôle et son point fort.
Les ra...
Publiée le 04/06/2016 par Lescalope31.
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22/07/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.24 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par xerumbeWildStar, un nom qui m'a intrigué dès que j'ai pris connaissance du projet voilà maintenant deux ans. Pas ou peu d'images à l'époque mais de brèves annonces qui sonnaient comme autant de promesses : combats dynamiques, pas de ciblage, un brin "old school" et parsemé de trouvailles. De quoi titiller les neurones de tout nomade du MMO.
L'inscription au bêta-test n'a pas tardé et j'ai reçu peu après, un beau matin que celui là, le mail tant attendu qui me permit d'entrer de plein pieds dans cet univers si prometteur. C'était il y a un an... joie, bonheur et félicité... mais voilà, c'est loin "un an"...
Je suis du genre bêta testeur flegmatique, dilettante et pas du tout investigateur. Je joue peu en profondeur de manière à préserver le plaisir de la découverte lors de la sortie. Vous en conviendrez, je ne suis pas franchement un testeur assidu et perspicace, tout juste un promeneur doublé d'un éclaireur histoire de prévoir le futur. Bref, je me suis intéressé à trois classes et à une seule des faction, je n'ai jamais dépassé le niveau 8 et je fermais les yeux sur l'histoire et l'univers, de façon à ne rien éventer. Cette période dura deux mois durant laquelle je posais la base de mon futur choix : "plus tard quand je serai grand, à la sortie du jeu : je deviendrai un arcanero dans les rangs d'un empire implacable". C'est dingue comme on peut s'emballer pour des cascades de pixels.
A la minute où j'écris ma bafouille je suis presque ému de la candeur dont je fus victime à ce moment là. Emu, oui, mais aussi crédule et un tantinet idéaliste quand même. Car voilà, j'ai posé mes valises durant un mois et demi dans le jeu avant de partir en courant vers la sortie, vers l'oxygène.
Mes écrits peuvent paraître durs, il est temps pour moi d'expliquer en détail pourquoi. Je vais le faire d'une manière scolaire dans le but de rester synthétique.
A- Prise en main du jeu :
Dès l'affichage du tableau d'accueil le ton est donné : c'est à un univers futuriste que l'on a affaire. C'est très design, bleu, géométrique et un poil froid comme l'espace. La sacro sainte étape de la création de personnage se réalise selon un protocole désormais établi dans les MMO : faction/classe/sexe/personnalisation de l'avatar. C'est très cartoon et même proche de la caricature au niveau du faciès et de la morphologie de son personnage. C'est surprenant et on ressent un parti pris artistique qui est assez réjouissant tant le style graphique n'est pas si commun. Les graphismes seront évoqués avec plus de détails plus loin. Deux bémols tout de même pour la création du personnage : pas grand chose de glamour pour les visages et pas de paramètres de taille du personnage !
Un clic : l'aventure commence.
B- Les graphismes :
La première chose qui claque aux yeux se sont les couleurs. Ici on ne fait pas dans le pastel, tout est flashy et très marqué, réellement dans l'esprit cartoon. Les perspectives sont remarquablement accentuées et la forme des structures rappelle ce que l'on a aperçu durant des années sur WoW. La direction artistique est impeccable. Je ne rentre pas dans le débat opposant le réalisme au cartoon, c'est une affaire de goût. Sur WildStar, la réalité est abordée en grossissant le trait et en couvrant les scènes de très nombreux détails, témoins du soin qui a été apporté à la crédibilité de l'univers, du moins au niveau des graphismes...
Les paysages sont riches et rien n'a été laissé de côté : la faune, la flore et les objets ont une forte personnalité. Quant aux bâtiments (côté Dominion) de la capitale, on note une cohérence architecturale qui renforce l'impression de grandeur et de force démesurée. Mention spéciale pour le style médiévofuturiste.
Le soucis avec des tels graphismes est qu'au bout d'un moment, à la manière d'un cupcake trop sucré : on est écœuré, à la limite de l'indigestion visuelle.
C- Gameplay :
Dynamisme et nervosité sont au rendez-vous. L'absence de ciblage, les esquives et les télégraphes sont des éléments qui rendent tout combat virevoltant. C'est très technique et cela débouche sur la nécessité de se forger un "skill" sous peine de trépasser toutes les 30 secondes. Ici, on est sur Wildstar : on ne tue pas des mobs en frappe automatique et en mode "poteau". Cela pousse à l'excellence et à l'autocritique permanente. C'est pour moi LE point fort du titre. Il partage avec TERA la première place sur le tableau des combats les plus haletants. Pour le reste, on place des techniques / sorts dans une barre. Leur nombre est limité. Tout est affaire de choix et pertinence. Assaisonnons tout cela avec de précieux points à placer dans le niveau des sorts à utiliser ainsi que les AMP et on obtient une complexité tactique qui réjouira celui qui consacre ses neurones au theorycrafting. Ce dernier n'est pas une diversion pour les joueurs HL comme sur d'autres titres mais s'avère être un devoir au fur et au mesure de l'avancement dans le jeu.
D- Interface :
Je vais faire court : elle est immonde. C'est le cirque ! Heureusement que les add ons existent et permettent de pallier aux défauts d'ergonomie.
E- Difficulté :
Elle a fait le buzz sur beaucoup de forums spécialisés. "Enfin un jeu difficile" serais-je tenté de crier tant j'en ai ma claque des MMO dans lesquels on se bat en mode semi afk. Tout est affaire de doigté sur Wildstar ; les placements, les déplacements, la gestion des aggros. Je comprends que beaucoup trouvent la note un peu salée, mais franchement, qu'avons nous réellement à penser des jeux sans réel challenge ?
F- Histoire/Lore/Univers/Quêtes :
Il fallait bien y arriver un jour, à ce point plus que scandaleux qui m'a fait partir d'un jeu dont je me serai bien acquitté si jamais quelconque cerveau à l'imagination étriquée n'avait pas pondu une telle ineptie narrative. Plaçons le décor : un empire totalitaire, consanguin et dépravé jette son dévolu sur l'intégralité de l'univers et en particulier sur une petite planète. Tout comme les rebelles exilés pourchassés par ledit Empire. Bon, comme début, ça se présente pas trop mal. On a connu pire. Là où ça se corse c'est au niveau de l'implication du joueur planqué derrière son avatar. Déjà, les deux protagonistes se partagent les mêmes classes, comme dans tout bon MMO classique. Mais ça casse le côté chasseur/chassé puisque l'un et l'autre ont les mêmes avantages.
Si le joueur veut en savoir plus il doit collecter des cubes contenant du lore, mécanisme présent aussi dans de nombreux jeux (par ex TSW). Par contre, la faiblesse narrative apparait au grand jour dans les quêtes qui à de très rares exceptions opposent les buts des deux factions en dehors des sempiternels nettoyage d'avant postes et d'éradication d'avant gardes. On enchaine ici des dizaines de quêtes (le ratio au mètre carré est impressionnant) toutes plus vulgaires les unes que les autres sans qu'aucun contenu dramatique/épique ne vienne investir le joueur d'un but supérieur, d'une cause qui le lie à sa faction. En fait, les quêtes sont un alibi à l'utilisation et au perfectionnement du skill. Ce n'est pas très surprenant en phase de leveling me direz vous, sauf que sur ce titre la quantité abominable de quêtes dilue l'implication du joueur en faisant de son avatar une bonne à tout faire, un mercenaire qui combat tout et n'importe quoi, en omettant de lui rappeler des temps à autres la-raison-pour-laquelle-il-a-posé-les-pieds-ici. Dans tous les MMO sur lesquels je me suis penché, les quêtes, de manière subtiles, remplissent à la fois un rôle didactique et littéraire. Elles construisent et enseignent le gameplay tout en faisant vivre une aventure "hors du commun" qui justifiera l'expérience du joueur une fois le haut niveau atteint. Ici... c'est le désert. Tout est prétexte à utiliser le skill, afin de pourfendre de l'animal, du végétal et du mécanique... ad nauseam.
Ce qui rend la montée des niveaux pénible, absurde et très nettement ennuyeuse. Je n'ai pas eu le courage de monter plus de 44 niveaux. Malgré toutes ses heures passées, je ne sais toujours pas pourquoi mon avatar gambade joyeusement sur cette planète depuis qu'il a quitté son vaisseau colonisateur. Pour coloniser ? Ah oui... sans doute...
On ne se fait pas forcément des amis en critiquant durement. J'en ai conscience. Mais plus que tout je suis déçu de voir une telle maestria technique ruinée par la choix de l'éditeur de tout miser sur le skill et la difficulté en oubliant au passage combien il est important de créer un sentiment de vivre une aventure. Depuis les grecs, on appelle ça de la dramaturgie. c'est essentiel pour le vécu et le partage de l'expérience. A leur façon, le jeu de l'oie, le Monopoly, Pac Man (oui, aussi) ont une part de drame qu'ils nous font partager. Mais pas ici sur WildStar. Le seul drame, c'est quand tu cherches l'histoire...24 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/04/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.33 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.Par SylfiniaSalut tout le monde. Ayant la chance de jouer à WildStar depuis sa bêta fermée, et la NDA étant levée, je me permets de vous donner mon retour sur se jeu. Cependant, le jeu étant encore actuellement en bêta, et étant aussi uniquement en anglais (pour le moment) , je ne me prononcerai pas sur certains sujets, comme le lore par exemple.
Intro
Wildstar est un MMO de type Sandbox, développé d’ailleurs par d'anciens développeurs de chez Blizzard. Ainsi, dans ce jeu, nous retrouverons beaucoup de choses similaires à World of Warcraft, comme des Arènes - BG coté en PvP, ou des raids 20-40 en PvE. Néanmoins, ce jeu contient aussi de vraies innovations et un contenu très complet, comme par exemple son artisanat, qui est très poussé, ou un système de challenge, pour faire des défis improbables.
Ainsi, je vais me permettre de décortiquer ce joli MMO, pour en tirer tous ses aspects.
Le premier avis
Les premières minutes sont importantes dans un MMO, et très peu de jeux arrivent à être captivant, formateur, et lisible dès son début dans le jeu. Wildstar en fait malheureusement partie. Une phase de tuto qui dure à peu près une heure vous plonge dans des couloirs et des petites zones, qui vous apprennent les bases d'un MMO. " Clic sur l'item par terre ", " tue 10 mobs ", " Va parler à machin". Bref, rien de très passionnant.
Cependant, sortie de la phase de tuto, les premières zones sont toutes chouettes (quatre premières zones de départ) , avec beaucoup de contenus (Challenge, Event, et pleins de quêtes de partout) , avec des décors plutôt jolis. Ainsi, les premières vraies quêtes sont plus originales que les quêtes des zones de tuto et vous balancent gentiment dans l'histoire et la vraie découverte du jeu.
Mais il faut se l'avouer, pour se plonger dans Wildstar, il vous faudra un minimum de patience ! Son début peut paraître long pour un joueur qui connait déjà les bases d'un MMO. Mais une heure plus tard, vous voilà enfin arrivé dans des endroits attrayants et marrants, qui du coup, ne vous feront pas lâcher votre souris de si tôt !
Graphismes
Le décors cartoon. Alors ça, ça plait ou ça ne plait pas, l'avantage de ce type de graphismes est que ça vieillie moins vite. Et même un adepte des graphismes réalistes l'avouera, Wildstar a un style qui est certes discutable, mais ses animations rendent très bien pour un MMO. Ainsi, lorsque je vois son concurrent TESO (qui a de très beaux graphismes, mais des animations fades) , je pense que Wildstar contient certes moins de réalisme (voire pas du tout) , mais dispose d'un environnement avec des animations qui rendent le tout magique !
En gros, je suis fan !
Cependant, je me permets de mettre une réserve sur l'optimisation actuelle du jeu qui laisse à désirer ! Mais bon, c'est encore qu'une bêta.
Le gameplay en général
Les combats sont SUPER dynamiques. La possibilité de sprint + esquive y est pour beaucoup dans ce gameplay nerveux, qui ne laisse pas place à une personne mollassonne.
Ainsi l’innovation principale de Wildstar étant les télégraphes (en gros, le télégraphe, c'est la zone de ton attaque). Cela rend le gameplay plus accentué sur le skill du joueur, en le forçant à éviter les télégraphes ennemis, tout en visant correctement ses adversaires. Contrairement à certains MMO qui vous demandent juste de /target une cible, d'être à portée raisonnable et de balancer tous ses sorts à la suite, Wildstar concentre plus le joueur sur l'action qui se déroule sous ses yeux, plutôt que de le focaliser sur sa barre des sorts.
Le monde et la progression
Le monde est vaste, très vaste ! Divisé en quatre continents, le monde de Wildstar est varié ! On peut se balader dans une zone désertique, puis sans même s'en rendre compte, se retrouver dans une zone pleine de neiges ou même sur une zone où votre gravité est fortement réduite ! Bref, vous l'aurez compris, le monde de Wildstar est très varié et complet !
Cependant, la progression du niveau 6 (fin de zone tuto) à 50 peut être plutôt rapide (2 à 3 jours à peu près pour rusher) , et là c'est une petite déception. Moi qui espérai un MMO avec une phase de progression très longue (à la Lineage et autres) , je suis un peu déçu. Mais bon ! Ça reste totalement relatif, d'une personne à une autre.
Le PvP
Mmmmmmmmm, un PvP avec du contenu ! Dans ce jeu vous aurez le droit à :
- Duel
- Des arènes (1 map pour le moment)
- Des BG (s) (2 map pour le moment, une troisième est en préparation)
- Des Warplots (Un grand BG en 40 vs 40)
Tout ça, en deux versions, "coté" et "entrainement". Le " Coté " étant disponible qu'au niveau 50, il vous permet grâce à une cote ELO, de gagner du stuff si vous avez la cote nécessaire. Le mode " entrainement " étant les BG et Warplot basique, en pick up ou pas, qui vous permet de gagner des points de prestiges. Ces points servants à acheter le stuff.
D'un point de vue gameplay, le PvP n'a rien à envier à aucuns jeux, beaucoup plus dynamique que GW2, il en tire pourtant beaucoup de ressemblances dans son système de combat. Les combats en petit comité son jouissif car la victoire étant en grande partie due à votre skill et votre travail d'équipe. Cependant, comme son grand-frère (WoW) , le stuff joue quand même un grand rôle dans votre espérance de victoire.
Le PvE
Oula ! Le PvE dans Wildstar, ça contient énormément de choses :
- PvE basique (Event, quêtes journalière, farm de réputations)
- Donjon (Normal et vétéran)
- Aventure (Normal et vétéran)
- Raid 20 et 40 (Avec une possibilité de vétéran il me semble aussi)
Je crois que depuis mon tout premier MMO (World of Warcraft) , je n'ai jamais retrouvé un jeu avec autant de contenu ! Le PvE est très varié dans ce jeu, il y en a pour tous les goûts, du petit groupe (quêtes de groupe 2-3 personnes) à un groupe massif (Raid 40).
D'ailleurs, c'est le retour du raid 40, qui n'a jamais été ressorti depuis World of Warcraft il me semble. Ce qui ouvre de grandes possibilités pour les grosses guildes, comme les petites.
L'artisanat
L'artisanat est un point très appréciable du jeu. Car il vous permet via plusieurs petits systèmes interactifs de pouvoir créer des objets et de parfois échouer dans votre création. L'artisanat n'est pas définitif lorsque vous prenez un métier. Par exemple, je peux très bien monter mon métier de forgeron au niveau 250, partir sur un autre métier, et revenir plus tard sur mon métier de forgerons pour continuer ma progression dans ce métier. Ainsi, il n'y a aucunes pertes des niveaux de métier lorsqu'on en abandonne un. Cependant, il vous faudra dépenser quelques piécettes d'or !
Ce que j'ai adoré par-dessus tout dans l'artisanat, c'est le fait de pouvoir complètement personnaliser l'armure que tu crafts. En effet, il t'est possible d'optimiser telle ou telle statistique, ce qui rend le craft très intéressant pour s'optimiser au maximum lors de sa phase de leveling, et même après !
Conclusion
Les points positifs du jeu :
- Un jeu avec un énorme contenu
- Un système de combat dynamique
- Un artisanat complet et personnalisable à souhait
- Le retour du raid 40 !
- Du PvP pour tous les goûts, petit comité comme grandes structures
Les points négatifs du jeu :
- La zone de Tuto !
- Tellement de contenu que pour certains joueurs, cela en devient étouffant (les challenges sont plutôt casse-pied parfois)
- Un équilibrage des classes qui s'avère difficile pour les développeurs
- Une optimisation du jeu qui laisse à désirer
Merci à tous d'avoir lu ma critique !33 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/08/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.5/10
Une déception de plus 15
Je n'étalerai pas de confiture vidéo-ludique. Pour faire simple, je suis un assez gros joueur de MMO mais plus autant qu'avant. Ce qui peut être dû à plusieurs choses : le vieillissement, la lassitude, et le manque de magie des jeux qu'on nous propose. Pour être honnête, je pense qu'il y aura un peu des trois dans l'avis que je vais vous proposer.
Ma tour : 4770k, 16go ram, gtx560 et ssd
Lors de la phase de création du personnage, j'ai été agréablement surpris : du morphing et des modèles assez convaincants dans les deux factions. Mes premiers moments en tant qu'Exilé (la faction des gentils) ont été... déroutants. La musique qui coupe pendant le premier écran de chargement donne l'impression d'un produit mal fini. Tout de suite après, j'ai été littéralement agressé par l'aspect lourd de l'interface et de la navigation peu intuitive.
Je décide de poursuivre et commence donc à mouvoir mon perso en vue de la première quête de combat. Les mouvements sont fluides et les animations nombreuses sans êtres exagérées. La barre d'endurance pour le sprint, le double-saut, les bonds d'esquives et le ciblage rendu non obligatoire constituent à mes yeux une vraie plus-value. Le gameplay s'annonce prometteur...
J'ai cependant un peu de mal à adhérer à l'univers et à trouver mon chemin dans le vaisseau surpeuplé de PNJ. Je réussis à m'échapper du vaisseau pour arriver dans une zone de progression crédible et assez vaste. Je déplore cependant l'accumulation de quêtes, défis et missions de vocation, s'enchaînant sans cesse et ne me laissant aucun répit. Je suis très vite retombé dans la peau d'un robot : prendre quête sans lire, cliquer sur flèche pour aller au bon endroit, ramasser/tuer/activer/désactiver les x machins trucs... Aucun plaisir, si ce n'est celui de courir d'un point A à un autre point B en faisant pop des défis infinis en permanence.
Je finis par arriver à la capitale des Exilés, Thayd, qui est immense mais mal foutue. Beaucoup de latence malgré la configuration correcte, j'ai l'impression que mon PC va planter à chaque fois que je fais tourner la caméra autour de moi. J'y découvre l'horreur d'un artisanat vraiment opaque que je laisse tomber assez vite d'ailleurs. De même avec le housing que je trouve sympa sans m'y attarder.
Je continue à pex gentiment en découvrant de nouvelles cartes, il y a une impression de guerre assez plaisante et je croise beaucoup de joueurs, alliés comme ennemis. La communauté me rappelle énormément mes premiers pas sur les rivages d'Auberdine à l'époque ou chaque rencontre se soldait au minimum par un échange de buffs et de saluts courtois. Ce qui revigore tout de suite mon envie de jouer. Je remplis consciencieusement ma liste d'amis au gré des aventures / donjons / discussions de zone. Et je finis par intégrer une guilde super sympa. On arrive enfin à finir la première instance du jeu. Le PvE est un vrai régal et ça fait du bien !
Tous les défauts que j'avais pu relever furent oubliés, avec tout un tas de franches rigolades autour de moi.
Étant à la base un joueur PvP, je décide de monter quelques niveaux en faisant quelques BG. Le matchmarking semble être broken et le gameplay rendu illisible par les télégraphes. Comme j'essaie de jouer fufu, c'est la croix et la bannière pour rester plus de 10 secondes dans le teamfight afin de me placer derrière ma cible. Sans parler des portées des casters qui illuminent tout sur un rayon de 1 km.
Quatre niveaux plus tard, l'envie de jouer m'a complètement quitté.
J'y avais cru.Publié le 25/06/2014 10:21, modifié le 17/08/2015 19:0612 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/06/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Yop, j'aime ce qui est clair et précis.
D'abord WildStar est un jeu plutôt beau, l'univers y est très drôle, on se sent un peu dans un épisode de futurama.
Le PvE instancié est réellement intéressant, il présente de la difficulté, du contenu, un mécanisme de kick très bien fait et plein de petites épreuves qui rendent le donjon moins monotone.
Les classes présentent des gameplay réellement différents, il n'y a pas de réel déséquilibre car chaque classe a son rôle et son point fort.
Les races sont justes excellentes avec un background bien détaillé et tout l'univers est cohérent.
Puis la bande sonore déchire, c'est mon coup de cœur vraiment.
Cependant voilà, si Wildstar était un bon jeu, ça se saurait. Pour résumer, un leveling long et pénible, des centaines de quêtes plus abrutissantes les unes que les autres, des bots à la pelle en BG, un PvP quasi inexistant, et un système de ciblage avec les holographes qui rendent les combats très brouillons visuellement.
De plus, un end game plutôt mince avec une rejouabilité encore plus mince.
En conclusion, un univers à découvrir absolument mais sans raison de s'y attarder une fois le contenu plié, en plus le jeu est entièrement F2P.
Pour l’anecdote personnelle, encore un jeu avec un immense potentiel remis entre les mains d'idiots incapables de comprendre comment on exploite un MMORPG.Publié le 12/11/2015 10:51, modifié le 04/06/2016 23:252 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.29 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.8/10
Wildstar Vanilla 2
Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.
Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.
Pour faire simple, WildStar c'est :
Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus) , des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs) , très peu de temps de chargement, pas de freeze.
Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :
- PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )
- Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
- Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
- Des raids 20 et 40 joueurs.
- Un artisanat bien pensé et assez poussé.
- De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).
PVP :
- Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
- Deux Champs de bataille en deux modes : Entrainement (jusqu'au 50) et ensuite classé.
- Arènes normales et classées.
- Warplot (40vs40) , deux groupes de joueurs qui préparent leur terrains avant de recevoir leurs adversaires.
- En serveur PvP, on croise pas mal de monde durant la progression donc ça donne des combats à l'air libre plutôt sympathiques.
Du Housing poussé et interactif (comme dit plus haut on peut avoir accès a du contenu PvE en groupe chez nous ^^) , de la personnalisation poussée (costumes, teintures, modification des montures, etc).
En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.
Ce que j'apprécie particulièrement :
-Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.
- L'humour qui ressort du jeu
Ce que je n'apprécie pas :
- Pour moi, si le jeu avait des graphismes réalistes, il aurait été le jeu parfait, donc je me contente du style WoW.
- Les quêtes qui ne révolutionnent rien, c'est assez basique.
Bref si vous cherchez un jeu avec du contenu, de la difficulté ou de quoi vous contenter en PvP je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.29 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.18 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.4/10
Un MMO trop classique 9
Par KastielWildStar, j'ai découvert comme beaucoup je pense ce jeu via la très bonne campagne de communication teintée d'humour toon de Carabine.
L'ambiance SF délirante semblait assez rafraichissante, les promesses de PVE de qualité soutenue par des anciens Blizzard semblait prometteuses au même titre des promesses d'exploration d'une nouvelle frontière... Seulement voila l'humour et les belles promesses ne suffissent pas à faire un MMORPG de qualité.
De nombreux points négatifs sont symptomatique du MMO fast food que plus d'un éditeur nous balance ces dernières années.
1 : Un monde pas assez vivant et beaucoup trop dirigiste et cloisonné.
2 : Un manque évident de personnalisation des avatars et des classes.
3 : Un phase de progression chiante à en mourir à coup de quêtes ridicules que vous ne prenez même plus la peine de lire et où la socialisation est aux abonnés absent.
4 : Des classes en nombre beaucoup trop réduit.
5 : Des bugs encore assez soulant.
A ces défauts récurrents des MMO sorties ces dernières années il y en a des plus spécifiques lié à WildStar.
1 : Le système de télégraphe qui rend le jeu très très brouillon en groupe.
2 : Le gameplay à 6 compétences qui deviens très vite lassant, ce qui renforce le manque d’intérêt de classes qui sont déjà pour moi peu inspirés. (J'ai plus de plaisir de jeu avec les classes et les système de GW2 c'est pour dire)
3 : Des vocations mal équilibrées qui n'apportent pas grand choses.
4 : Une ambiance sonore (en dehors de la musique de qualité) qui brille par son absence ce qui nuit grandement à l'immersion dans le monde de WildStar.
Alors bien sur tout n'est pas noir, le contenu semble assez important pour un jeu qui vient de sortir ce qui un bon point mais cela ne suffit pas à mon sens à en faire de Wildstar un jeu sur lequel je vais rester. Au final il rejoint pour moi la trop longue liste de MMO Food sortie après WoW. Il serait temps que les développeurs se rendent compte qu'il devient urgent de faire évoluer le MMO , le thème park arrivant très clairement à saturation.Publié le 25/06/2014 18:28, modifié le 25/06/2014 18:3418 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/10/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par ZeyneJe joue depuis plus de douze ans aux MMORPG et WildStar (free-to-play) est un des rares jeux qui m'a agréablement surpris.
L'univers
Je ne suis pas fan du tout de l'univers intergalactique mais pour le coup, il ne faut pas se baser sur des préjugés avant de jouer à WildStar. Déjà, le plus gros de votre temps de jeu, vous le passerez sur la planète Nexus aux décors très variés et très beaux : plaines verdoyantes, déserts, lacs, savanes, canyons, montagnes enneigées, astéroïdes, vaisseau spatial, grottes et j'en passe.
Les graphismes
Les graphismes un peu cartoons peuvent rebuter aussi (moi le premier) , mais ils ont été revus un peu avant le passage en free-to-play et ils sont incroyablement beaux et plaisants à regarder.
Free To Play ou P2W ?
Pour le moment, clairement F2P et très honnête. Le F2P le plus honnête auquel j'ai joué. Tout dans la boutique n'est que cosmétique ou levées de restrictions de comptes F2P. Ces levées de restrictions (augmentation du nombre de mises en ventes à l'hv, emplacements de personnages) peuvent être obtenus soit en payant pour les plus pressés, soit en faisant vos activités (PvE ou PvP) car en faisant ces activités vous allez loot des Omnibits à un taux très bon. Chaque semaine avec un temps de jeu très modeste (3-4h par jour) , vous aurez déjà de quoi ajouter un slot de personnage et vous payer un pet par exemple.
Chaque compte F2P ou prenium a accès aux récompenses journalières.
Les joueurs prenium ont accès à plus de cosmétiques (pets, montures, skin, housing) , cadeaux grâce à leur programme de fidélité (mais rien de plus ! ) .
Les seules restrictions handicapantes pour un joueur F2P sont de ne pas pouvoir créer de guilde, raid ou de team d'arène classée. Ils peuvent en rejoindre par contre et ils peuvent lever la restriction de création soit en achetant deux C R E D D en boutique ou aux autres joueurs in-game.
WildStar est donc clairement un F2P qui a su trouver l'équilibre idéal pour le moment.
Le PvE
Un des meilleurs pour moi, dès le premier donjon du jeu, on sent une difficulté bien supérieure aux autres MMORPG. Les donjons restent très accessibles jusqu'au niveau 50 avant de se corser au niveau des raids et des donjons vétérans.
En solo, le PvE est excellent aussi. On peut up très rapidement en ne faisant que les quêtes principales du jeu, les donjons, l'exploration et les aventures. Les quêtes sont très scénarisées et vous feront utiliser un tas de choses (bazooka, avion de chasse, moto, jeu de mémoire, jeu de rythme...) .
PvE très varié et très plaisant.
Le PvP
Le PvP est accessible très tôt sur le jeu (niveau 6 en BG) et c'est tant mieux. De même que le PvE, il est très fun à jouer avec un ou deux amis. Le PvP sauvage est présent sur le serveur PvP. J'aime le PvP sur WildStar car le gameplay se veut dynamique et à stuff égal, on ne tri-shot pas son adversaire.
Le sentiment de liberté
Il ne s'agit pas d'un sandbox mais qu'est ce qu'on s'y sent libre. Déjà, le double saut j'adore ça ! A côté de ça, vous pouvez escalader, sauter partout, parcourir les zones à des vitesses démentielles grâce aux buff que laissent les Colons (+50 % vitesse dépla, pour vous et votre monture pendant une heure par exemple) .
La personnalisation
La création de personnages n'est pas la meilleure au monde mais il y a assez pour le modeler comme on le désire. De plus, vous pourrez choisir en plus de votre classe une vocation, cette vocation vous offrira des quêtes supplémentaires qui dépendent de celle-ci.
Vous avez quatre vocations : Soldat, Colon, Scientifique & explorateur.
Si vous êtes Soldat, vous devrez tuer des monstres, escorter des PNJ, partir en éclaireur dans une zone... classique
Si vous êtes Colon, vous devrez réunir des matériaux afin de bâtir des infrastructure qui bufferont les autres joueurs.
Si vous êtes Scientifique, vous devrez vous servir de votre scanbot pour étudier la faune et la flore de la planète Nexus et vous intéresser au Lore du jeu.
Si vous êtes explorateur, vous devrez escalader des falaises, trouver des chemins pour atteindre des lieu inexplorés.
L' artisanat
Classique, vous avez trois métiers de récolte et des métiers de craft liés à ceux de récolte. Rien de novateur, on ne change pas ce qui est bien.
On notera juste que les ressources récoltables sont partout sur la map et même dans les donjons, pas besoin de chercher une zone précise pour up son métier.
Dynamisme
La plupart des quêtes principales modifie la zone dans laquelle vous vous trouvez (village en feu...) .
Conclusion
Si vous cherchez un vrai Free To Play, c'est WildStar qu'il vous faut actuellement. Ne restez pas sur votre MMO s'il ne s'y passe plus rien et lancez-vous dans une nouvelle aventure ! Le seul problème de WildStar actuellement, c'est le manque de communauté FR, le reste est juste awesome !
Bon jeu à vous à bientôt peut-être !
[...]Publié le 15/10/2015 17:31, modifié le 25/10/2015 16:493 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par soratsukiPVE :
Pour moi, c'est un mélange de TERA et de Dragonica (fermé récemment). Les combats sont extrêmement dynamiques (système de télégramme oblige). Quelle que soit la classe que vous jouerez, si vous ne bougez pas, vous êtes mort. Malgré le fait que le nombre de compétences soit limité, il vous faudra bien les choisir et essayer d'avoir un skill order pour être le plus efficace possible.
Classes et races :
Peu de nouveautés, 2 factions mais des races attachantes avec de vraies personnalités (bien que trop similaires parfois, il sera difficile de faire la différence entre une élin de Tera et une aurin, design très, voire trop proche). Bon point : les 6 classes peuvent DPS, la moitié d'entre elles peuvent tank, l'autre heal. Pas mal pour éviter les "need heal ou tank quand il y a 15 DPS de dispo"
Artisanat :
Assez simple mais personnalisable au possible (lorsque vous créez un objet, vous pourrez choisir une ou plusieurs de ses caractéristiques, ce qui rend l'artisanat plus intéressant que la moyenne). Métiers de récolte ultra classiques.
PvP :
Équilibré à haut niveau et, pour mon plus grand plaisir, le skill prime largement sur l'équipement. Des effets visuels sur les équipements malheureusement assez simples (pas d'éclairs qui vont dans tout les sens, pas de piques de 50cm sur les spallières, dommage, mais chacun ses goûts). PvP solo en BG assez difficile cependant, les joueurs qui jouent l'objectif et ceux qui ne sont la que pour le frag sont assez difficile à différencier : pour un nouveau joueur, les BG peuvent être vraiment bordéliques/illisibles (télégrammes dans tout les sens, esquive très difficile à placer) , et on se contente souvent de foncer bêtement tête baissée dans le tas.
Housing :
Renforce vraiment l'aspect RP du jeu, quelques petits bonus, mais rien qui n'intéressera les joueurs PvP. Le fait de pouvoir avoir sa propre table d'artisanat peut être fun, mais j'ai peur que les villes se vident si l'on peut crafter depuis sa maison. Possibilité d'avoir sa propre mine (ou forêt, jardin etc) ce qui donne une amusante impression de pouvoir, même si les ressources récoltées par ce biais sont ridiculement faibles. Un défaut ou une qualité (à vous de voir) , on peut faire vraiment n'importe quoi, coller un lit minuscule au plafond, mettre une fougère de 20 mètres de haut devant la maison etc. Une chose est sûre, c'est sympa et ça prend du temps. Quand on en a marre de quêter par exemple, une petite pause ''je vous emmerde et je rentre à ma maison'' fait du bien.
Graphismes :
Le cartoon peut ne pas plaire, mais, il faut l'avouer, colle parfaitement avec l'atmosphère du jeu. Qui plus est, les décors sont variés et de nombreux petits détails viendront rajouter de l'activité au jeu (troupeaux de monstres, petits légumes qui vous parlent,... ) Bref, même si vous jouez seul à une heure tardive, vous verrez que le jeu continue de vivre à son rythme. Je sais, c'est mal de comparer, mais pour moi c'est un WoW HD (je sens que je vais frustrer) avec des bouts de Ratchet Gladiator / SWTOR par endroits. Ça rend vraiment bien une gigantesque tête d'arbre mécanisée dans un banal tronc d'arbre, si les graphismes vous rebutent (ce qui était mon cas) essayez, vous ne serez vraiment pas déçus !
Son :
Les musiques ont été travaillées, sont belles et peu répétitives, sans plus. Les textes des PNJs sont souvent amusants, vous vous sur prendrez à sourire sur une simple ligne de texte ou noterez une référence à un film/jeu/... dans l'une d'elles. Coup de cœur sur les voix, dont les doubleurs ont une réputation qui n'est plus à faire pour la plupart.
Difficulté :
Carbine/NCsoft a opté pour un jeu dit '"difficile" ce qui, je l'espère, "filtrera" les joueurs kikoos. C'est un MMO technique et le mode ''afk 3 touches en buvant son café'' n'est malheureusement pas disponible. Pour avoir quelque chose, il faut le mériter. Espérons que le jeu continue sur sa lancée, et si une simplification doit être faite, prions pour qu'elle soit minime.
Succès :
Seul petit bémol du jeu, les succès pleuvent beaucoup trop à mon goût. Une demi douzaine par heure, sans même savoir ce qu'on a fait pour le mériter, du coup on ne lit même pas et c'est dommage.
Abonnement :
Personnellement je préfère les jeux à abonnement, cela permet de filtrer une nouvelle fois la communauté (donc peu/pas d'enfants de 12 qui veulent juste dire "bonjour" en /world) et de la garder relativement saine. Un système de CREDD (= ogrines sur Dofus) sera bientôt disponible, ce qui ravira les joueurs intensifs bourrés d'or, mais qui risque cependant d'amener les bots sur Nexus.
Le seul point négatif que j'ai vu sur ce jeu pour l'instant est la file d'attente. Pré-release donc pour l'instant intouchable sur ce point, mais quelques minutes de files d'attentes désagréables sur certains serveurs (19h30 de file sur Hazak par exemple). La traduction n'est pas mauvaise, quand elle est faite. En effet, de nombreuses petites choses n'ont pas été traduites (nom de mobs et sous-menus entre autres)Publié le 03/06/2014 04:28, modifié le 05/06/2014 01:2112 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/06/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.Je ne l'attendais pas et pourtant...
Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
Le housing est vraiment bien fait
Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. : =)
Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).
Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^^19 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/07/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.5/10
Un parc à thème 3
Par SkanvakJ'ai pris ce jeu du fait des commentaires abondants et que je voulais voir ce que donnait un jeu à abonnement.
Le jeu est très joli et si vous accrochez au style humoristique, le monde est assez sympathique à découvrir. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé la montée de niveau pénible. Les missions sont faîtes pour être réalisées à plusieurs et non seul, même si c'est tout à fait possible (sauf là où la difficulté est calibrée pour 2+ ou 5+). Il y a des secrets à découvrir et pas mal d'activités différentes pour monter de niveaux. Cependant tout est d'un classicisme affligeants. La seule raison de faire les missions est de faire de l'xp. Aucune quête n'influe sur le monde comme dans Guild Wars 2. A part au niveau 50, les quêtes ne sont pas rejouable, ce qui fait perdre tout intérêt aux zones de bas niveau. Il y a les défis, certains sont amusants d'autres beaucoup moins mais ça reste limité et surtout les récompenses sont liées au niveau de la zone. Il y a des mini-aventures instanciées avec un bon scénario mais qui ne sont pas jouables au niveau 50. Les aventures et les donjons (comprendre instances plus difficiles que les aventures) sont bien faites mais encore une fois, c'est un parc à thème, une fois que vous connaissez, ce n'est pas utile de recommencer ce sera toujours pareil (à la différence des donjons aléatoires de Diablo par exemple). Les aventures ont plusieurs chemins, ce qui permet de varier un peu. Je n'ai pas testé les raids, mais ça semble juste là même chose mais à 20 ou 40. Au passage, les monstres sont des sacs à points de vie avec des schémas d'attaque à éviter.
Il y a une absence totale d'influence des joueurs sur le monde. Certes, il y a deux camps et du PvP sauvage. Mais toutes les bases sont des sanctuaires. La seule raison de taper sur l'adversaire est qu'il est l'adversaire ! Pas de contrôle de territoires. Ce qui est horrible, c'est que le PvP instancié est entre factions ! Donc si la population n'est pas équilibrée, il y aura des files d'attente. Les joueurs qui veulent gagner iront dans le camps où il y a le plus d'optimisateurs ce qui ne peut que déséquilibrer un PvP qui n'a pas d'intérêt en terme de roleplay ou de politique du jeu. Les joueurs PvP se plaignent aussi d'autres problèmes. Les factions sont complétements figées. Certes, les quêtes se font au même endroit à partir de valblanc / whitevale mais fondamentalement, vous avez les mêmes objectifs, donc aucune raison de gêner l'adversaire. Les équipements PvE et PvP sont différents ! C'est une grande déception pour moi. Le réalisme du jeu est important et je ne vois pas pourquoi il les équipements fonctionnent différemment envers un PNJ et un joueur.
Concernant, le système de jeu, j'ai bien aimé le système des télégraphes, c'est dynamique, ça change agréablement de GW. En revanche, il n'y a pas de contrôles de collision ni de freindly fire, ce qui fait que les combats en PvP sont vraiment confus ou du moins se transforment en une sorte de grosse mêlée au centre. Le système de combats entièrement à courte portée n'a rien de futuriste et me rappelle l'ambiance de GW2.
Les classes sont décevantes, d'abord parce que la trinité est maintenue et je n'aime pas la trinité (tank, healeur, dps) mais surtout parce que ce n'est pas du tout dans le thème du jeu. Il y a un guerrier à l'épée à 2M avec les mêmes compétences que dans tous les MMORPG médiévaux. Je n'ai pas vu en quoi avoir une épée était un avantage par rapport à un pistolet ou un fusil. L'ingénieur se comporte comme un nécromant avec ses petits robots (bon, son fusil est plus dans le ton). L'arcanero / spellslingger est sans doute la classe la plus originale mais elle domine les autres en PvP. Le médecin et un soigneur/dps de zone sans différence avec un moine. L'Esper est juste un mage. Le stalker avec ses griffes, bon, c'est pas futuriste. Aucune classe qui donne l'impression d'un monde futuriste (pilote ? sniper ? ).
L'artisanat est présent, mais à part l'architecture qui est très couteuse, les niveaux d'artisan bas ne servent pas car ils ne fabriquent que des objets pour bas niveau donc inutiles rapidement. Cependant, il faut les développer pour avoir les talents qui donnent des bonus. Bref, c'est pénible. Il est possible de changer d'artisanat, mais avec un délai assez long (2 semaines) au-delà de deux changements.
Concernant le housing et la création de personnages, je vous renvoie à ma vidéo sur le sujet (même pseudo sur Youtube qu'ici). J'ajouterais juste que la personnalisation est un peu limitée mais pas plus qu'un Guild Wars. Le housing permet d'avoir des missions et des défis, bon, ça occupe ; ça ça permet aussi d'avoir des voisins pour récolter les composants d'artisanats.
Le système des vocations est intéressant. Cela donne des missions, trois compétence spécifiques utiles. Le militaire est le plus simple, les missions supplémentaires sont des combats. Explorateur, long à faire avec des jumping puzzles. Les colons un peu fastidieux mais vraiment utiles pour le groupe, nécessitent d'être plusieurs colons pour finir les réalisations les plus grandioses (qui ne sont pratiquement jamais faites de ce fait). Le scientifique a des missions de collectes et peut découvrir des secrets. Si j'ai un conseil : en phase de monté de niveau, c'est intéressant d'avoir un groupe avec toutes les vocations (et trois colons).
Je dirais néanmoins que comme tout MMORPG, il faut une communauté pour continuer de jouer au-delà de la période de montée de niveau. Je n'ai pas trouvé la mienne donc j'arrête car seul, le jeu n'est pas jouable à haut niveau, car le groupage aléatoire est aussi fastidieux que sur les autres jeux, la plupart des joueur le faisant non pour jouer mais pour avec le butin du niveau Or, et donc n'ont aucune pitié pour les débutants, ce qui rend l'obtention de la clé de raid (oui il y a des conditions pour faire les raids) très, très fastidieuse.
Conclusion, je vous conseille de regarder la concurrence et surtout les sandbox qui vont sortir prochainement.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.3/10
Nul
Alors comme beaucoup, j'ai été séduite par la pub faite sur ce jeu, avant d'être totalement déçue.
Points négatifs :
1) Les introductions sont longues et ennuyeuses à mourir. Sérieux, c'est le seul MMORPG dans lequel il n'y a pas de bouton "Skip" pour passer tout ça ;
2) Les quêtes sont nulles : complètement répétitives et lassantes, au point qu'on ne prend même plus la peine de lire une fois arrivé à la 34, car ce sont toujours les mêmes ;
3) Les bugs d'affichage : bon, je veux bien que ce soit tout nouveau, tout beau, mais il y a aussi des limites ;
4) Le monde est trop carré et trop net que ça en donne mal au crâne.
Point positif :
1) La personnalisation des personnages est vraiment pas mal et on a le choix entre pas mal de classes, quand même.
Eh oui, je ne retiens qu'un point positif, ce que je trouve vraiment exécrable pour un soit disant bon MMORPG.
Il y a de nouveaux MMORPG largement mieux que ce navet, qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Désinstallé plus vite qu'il a été installé. Vraiment dommage, la pub faisait vraiment rêver, mais ça vaut largement la note attribuée.Publié le 23/03/2016 02:26, modifié le 12/05/2016 22:550 personne a trouvé cette critique utile. -
23/05/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.10/10
Cartoonement Bon
Par tristabeauBeaucoup de personnes croient que c'est WoW dans un monde futuriste. Mais ce n'est pas vrai ! WildStar se veut un jeu qui touchera aussi bien les genres les plus aguerris avec les raids 20 et 40 mais aussi les donjons vétérans. Mais aussi les plus casuals avec du contenu plus fun et accessible avec le housing, l'artisanat ou encore les aventures. L'ajout des télégraphes lors des combats est pour moi un plus qui rend le jeu dynamique et le placement plus qu'important lors des phases de groupe. Le PvP n'est pas laissé de coté bien que Wildstar soit plus un jeu PvE. On y trouve les Warplots (ou terrain de guerre) qui apporte un peu de fraîcheur au PvP. On y trouve aussi des arènes ou des champs de batailles afin de se mesurer aux autres joueurs. Rajouter avec tout cela un monde cartoonesque, un humour omniprésent, une équipe de développeurs à l'écoute de la communauté et vous obtenez Wildstar.
Personnellement je pense que ce jeu a toute ces chances, s'il trouve une communauté.
A essayer de tout urgence !9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/01/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.9/10
The Mega Little Serv 13
Par YruKerTout d'abord, j'aimerais dire que j'ai commencé à jouer à WildStar après les "mauvaises" MAJ.
J'aimerais que l'on me dise pourquoi ces MAJ ont été ratées car à l'heure où je suis en train de jouer à ce jeu, je ne vois aucune faute à part le manque cruel de joueurs.
Je vais vous expliquer pourquoi le jeu est réussi en quatre points :
1- Le gameplay ultra jouissif, le gameplay est dynamique (pas comme ESO) tout en restant stratégique car pour moi, tous les MMORPG comme TERA, Neverwinter ou C9 ont des gameplay très dynamiques mais pas très "pro". Wildstar est, pour moi, le MMORPG au gameplay le moins lassant de tous les nouveau MMORPG.
2- Un univers riche et varié. Et oui, son univers est très varié, on peut avoir des déserts, des zone tropicales, des montagnes, des grandes villes, etc. Et je n'ai même pas encore exploré un tiers du jeu, les mobs du jeu sont eux aussi très diversifiés entre les singes mutants, les rhinocéros au roche sur le dos et les énormes larves, on est très loin de TESO aux trois mobs et aux world bosses complètement pompés sur les mobs de départ.
3- Un héros pas comme les autres. Votre héros est ultra personnalisable grâce au AMP qui sont des caractéristiques passives que vous pourrez looter ou acheter aux PNJ. Vos aptitudes que vous pourrez améliorer, des gadgets, etc. Votre héros ne sera jamais le même qu'un autre joueur.
4- Un gros contenu. Sur Wildstar, on ne s'ennuie pas, que ce soit du donjon au housing, il y a toujours quelque-chose à faire même au-dessus du niveau 50.
Maintenant, on passe au seul point négatif qui est l'horrible manque de joueurs. J'ai 50 h de jeu, sachant qu'à chaque fois que je joue, je lance une recherche, ça doit au moins faire 25 h de recherche et toujours rien, aucune partie PvP ou aucun donjon de trouvé, ce qui fait que je n'ai accès qu'à 50 % du jeu.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.
Cordialement OmsYruKer1 personne a trouvé cette critique utile. -
22/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.8 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Je serai bref et surtout peu objectif mais réaliste en tant que joueur MMO des années 90, après une bêta qui n'était pas une vraie bêta mais plutôt une release.
Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.
Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2. Un jeu tant médiatisé, révélé avec un goût amer et dont on gardera un vague souvenir.
La fin 2013 et 2014 étant une année très pauvre, on peut comprendre que ce jeu ait du succès auprès de certains, surtout après un TESO qui aurait dû rester un sixième volet solo de la saga, un FFXIV revisité ayant sa place sur console et un Rift vieillissant comptant sur le Cash Shop. Au final, que ce soit graphismes, réalisme, complexité, stratégie, multijoueurs, je conseille Arma III, un best en son genre si l'on aime,
Voilà, en toute honnêteté, je ne pense pas être seul à constater ce vide et on attend toujours le Saint Graal des MMORPG, probablement une utopie, mais surtout pas un WildStar.Publié le 22/06/2014 21:20, modifié le 22/06/2014 21:218 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/05/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.11 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.Par SilphLe jeu est plutôt joli, mais reste mal optimisé par endroit. Un défaut qui peut disparaître avec le temps.
les quêtes sont incompréhensible et mis a part quelques zones instanciées, c'est vraiment ennuyeux. C'est clairement le très gros défaut du jeu.
Niveau background tout comme les races manquent clairement d'originalité et de surprise. D'un coté on a des robots et de l'autre des sortes d’androïde. Des trucs mignons face à des truc mignons. Des géants de pierre face à des espèces de monstres griffus et puis des humains... perso je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte, d'autant que les possibilités de personnalisation laisse à désirer pour un MMO de 2014.
Les instances démontent dans tous les sens du terme.
Le jeu n'ai vraiment agréable qu'avec des potes ce qui semble bien normal vu que c'est un MMO, mais curieusement depuis quelques années ça devient une rareté. En tout cas en solo, ça m’emmerde au plus haut point.
Le système de combat et les pouvoirs des mobs sont vraiment géniaux. C'est peut être le meilleur système de combat tout MMO confondu, le gros argument de WS pour moi.
Les instances et les raids sont le gros intérêt du jeu, par contre il y en a vraiment très peu. Surtout pour un jeu qui ne se vend que là-dessus à voir après sa sortie.
Le PvP est vraiment sympa, mais beaucoup le trouve totalement bordélique, perso je trouve ça moins bordélique que beaucoup d'autre MMO, mais ça reste finalement très classique.
L'interface est franchement foireuse de base, mais configurable à tout vas. Il est juste dommage de ne pas pouvoir changer la taille de chaque élément séparément.
Les musiques sont très chouettes et amusantes.
L'artisanat est intéressant, la récolte propose quelques belles surprises.
Le housing et les Warplots sont une belle originalité.
En sommes, WildStar est un jeu ne visant que le HL et qui bâcle sa monté des niveaux. WS ne propose que peu de background et les professions n'y changent pas grand chose. C'est dommage car le jeu propose des idées excellentes comme son système de combat, les événements de récolte, les Warplots, les raids 40, le housing...
Un MMO plus à voir comme une sorte de Diablo-like un peu bordélique qui ne révèle sa véritable saveur que dans les raids et les instances. Il est à noter aussi que la DA y est somptueuse.11 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Aventure, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, science-fiction, western |
Bêta fermée |
2013 |
Bêta ouverte |
2013 |
Sortie |
3 juin 2014 |
Arrêt |
2018 |
Que pensiez-vous de WildStar ?
142 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (235 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10
-
Assez bien
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