7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, les gens parlent de nombreux bugs, des lags et des decos répétitives... EUHHH Warhammer Online c'est bien a quoi vous jouez ?

    Pour les lags, j'ai la solution : Nouveau processeur ou carte video et p-tet un peu de memoire vive : S

    Ce jeu est excellent, on y devient rapidement accro.
    Beau graphisme... mais les personnages, les npcs et les montures vus de loin sont pas tres beau... Pour limiter les lags des systemes moins performants, mais quand meme dommage pour les autres.

    Le crafting est vraiment bien, pas du genre à couper du bois ou a peter de la roche...
    Des p'tits trucs qui nécéssitent pas de temps ou presque et tout de meme amusants.

    J'écourte le post parce que j'veux jouer : D Mais franchement

    Bravo Mythic
    Publié le 04/11/2008 13:29, modifié le 06/11/2008 23:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par Avatar de Rahg Rahg
    Jeu à fort potentiel si Mythic continu à être aussi efficace au niveau des rajouts et corrections, j'ai rarement vue une release avec autant de contenu (je joue aux MMO depuis DAoC).

    Gros point noir l'artisanat n'est qu'un embryon de fearture inachevée ultra causalisé (comme beaucoup de chose dans les jeux actuels : () ne motivant pas le commerce. 2 métiers de produits finis.

    Le jeu reste très plaisant à jouer au niveau pve, en RvR par contre ça se complique un peu à cause d'un système mélangant instances et outdoor mais qui devrait être rééquilibré dans les mois à venir.
    Publié le 05/11/2008 12:21, modifié le 06/11/2008 00:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après quatre ans de WoW et une expérience décevante sur AoC je suis passé sur WAR, les premiers mois furent difficiles, remplis de bugs et de difficultés à communiquer mais après de nombreux patchs mon retour du début de semestre m'a permis de constater une nette amélioration. Certes il y a du travail mais ça avance.

    Les systèmes de loot ont été améliorés.
    Le crafting bénéficie de plus d'attention de la part des développeurs ce qui permet de rendre cette pratique plus attrayante.
    Les serveurs les plus peuplés tel Athel Loren pour les serveurs français est encore en proie au lag lors des multiples rencontres X bus vs X bus, patch à venir pour rendre la plateforme plus stable.

    Il reste néanmoins un gros point noir actuellement il s'agit du end-game RvR une capitale sur trois pour chaque camp semble dérisoire, de plus les prises de capitale s'apparente plus à une énorme quête publique donc à du RvE.

    Pour moi les plus beaux jours de jeu sur WaR restent à venir malgré l'ombre d'Aion qui plane sur cet opus.
    Publié le 20/06/2009 04:54, modifié le 24/06/2009 12:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    De nombreux défauts, artisanat médiocre, bugs et plantages encore trop présents, un monde beau, bien conçu mais trop peu vaste, et tout un tas de détails qui peuvent enerver.
    Mais au final, on accroche, l'adrénaline monte.
    Que ce soit au niveau 1 ou au niveau 40, on prend plaisir à fouler les terres de WAR avec son nain ou son gobelin à l'affut du moindre ennemi.
    Encore une fois Mythic fait très fort dans sa gestion du joueur contre joueur ou plutôt royaume contre royaume qui englobe la quasi totalité de l'interêt du jeu sans toutefois oublier l'exploration, le Pve, etc
    L'équipe de développement est à l'écoute des joueurs et les mises à jours sont régulières et pertinantes et apportent leur lot de modifications utiles. Et ça, c'est précieux !
    Vraiment du très bon titre qui a tout pour supplanter les autres mmorpgs pour peu que Mythic et GOA sachent écouter, analyser et mettre en oeuvre les avis des joueurs.
    Warhammer Online est en passe de devenir le nouveau DAoC avec son succès indéniable malgrè tous ses détracteurs.
    Le mmorpg parfait n'existe pas, et même si c'est de loin, War est celui qui s'en rapproche le plus.
    Publié le 10/02/2009 14:28, modifié le 10/02/2009 14:37
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Lhokran
    Excellente surprise que ce Warhammer Online !

    Je l'ai acheté ce matin avec un pote sans trop de conviction en croisant les doigts d'accrocher le jeu car l'open beta ne m'avait pas conquise mais je ne voulais pas retourner sur WoW qui demandait trop de temps et de répétition à haut level.

    Hé bien ! Mythic nous a gâté !
    Ancien joueur de Warhammer (et de bons vieux RPG) l'omniprésence du background est plus qu'un délice qui apporte une bonne profondeur au jeu.
    Tous les petits bonus du livre des connaissances apportent énormément à l'expérience du jeu.

    Enfin, pour 7 heures de jeu, je ne trouve pas les quêtes lourdes ou répétitives plus que ça : le farming est bien moins lourd que sur WoW car l'xp que l'on gagne en tuant 15 élémentaires sur wow, sur war on le gagne en tuant 5 gardes de la tour et en complétant son petit bouquin : c'est vraiment plus simpa de farmer et se lire une tite histoire ^^.

    Les QP sont un concept vraiment excellent (je ne suis pas sur qu'ils viennent de war mais c'est sur ce mmo que je le découvre).

    Enfin je m'attendais à quelque chose de bien plus laid au niveau des graphismes.

    Je suis arrivé dans une zone RvR et me battre dans le village (ne me demandez pas de réécrire le nom ^^) pour capturer la place " " (autre nom barbare : ) ) est excellent. L'ambiance est là : WAR IS EVERYWHERE !

    Cependant quelques petits bémols :
    - Traduction mal achevée
    - Temps de connection aux scenars trop long
    - Les raccourcis pour le système de chat ne sont pas tous là (/gr)
    - Quelqu'un m'a piqué le nom que je voulais donner à mon perso (si je le vois je l'étrangle)

    Fin voilà, à demain pour de nouvelles aventures... DANS LE VIEUX MONDE !
    Publié le 19/09/2008 23:26, modifié le 20/09/2008 10:48
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je suis relativement déçu par Warhammer Online, et je suis surtout déçu d'être déçu par ce jeu que j'attendais avec une certaine impatience. Le concept du RvR est clairement très prometteur -et même intéressant dès les premiers levels- et j'espère que le contenu une fois level 40 tiendra toutes ses promesses en la matière.

    Je suis déçu d'une part par les graphismes, je ne trouve pas le jeu beau. Pire encore et c'est qui me peine le plus en fait, le jeu tourne mal sur ma configuration pourtant récente là où World of Warcraft tournait très bien avec mon single-core et même pas un giga de RAM à l'époque. Je ne vois pas en quelle mesure se justifient les ralentissements pour un jeu dont les textures rappellent le tout début du XXIème siècle.

    D'autre part, il manque quelque chose, un "je ne sais quoi" qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu, de se dépenser voire de devenir addict comme c'est le cas de pas mal d'autres MMORPG. J'attribue ce "quelque chose" au ressenti que j'ai eu d'un manque de relations humaines en jouant ; je trouve l'ambiance très plate, personne ne parle, tout le monde joue dans son coin. A ma connaissance, il n'y a plus de "bus", de raids lancés par les joueurs débutants et toutes les autres choses de ce genre qui rendent la sortie d'un MMORPG terriblement addictive. Quant aux quêtes et au PVE, il n'est accrocheur qu'occasionnellement et parfois très lassant. Bien sûr, le jeu devient beaucoup plus prenant à partir du moment où l'on joue en équipe.

    Néanmoins, le jeu apporte des concepts en matière de RvR extrêmement intéressants qui visent à immerger le joueur dès les tout premiers niveaux et ce point me parait important. Je conçois aussi que le jeu plaira à un certain public.

    Note : Je précise toutefois que lorsque j'ai écris ces lignes je n'avais pas testé la Destruction, je relativise donc mes propos puisque je trouve que dans cette faction l'ambiance globale est bien plus intéressante. Cette évaluation, comme toutes celles écrites actuellement est bien davantage un ressenti qu'un test réel ; qui ne pourra s'excercer que dans plusieurs mois.
    Publié le 20/09/2008 15:36, modifié le 21/09/2008 20:51
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Il faut l'avouer je n'aime pas WoW, et au delà de ça j'avais fuit sur Lineage 2 principalement pour son côté PvP.

    Et me voici donc arrivé sur WAR.

    Le vif du sujet les plus :

    + Lvling très facile comparé à Lineage 2, et d'une manière générale à tous les MMOs (on lvl en faisant n'importe quoi, se ballader, PvP, QP etc... )

    + Un univers présent, tout le monde rabâche que le monde WAR est un copié de wow seulement, je vois simplement les reflets de l'historique de warhammer (forteresses naines, bateau nain, campement orc, huttes etc etc)

    + Stuff agréable, on change beaucoup, on le personnalise (effet de clones quasi impossible en dehors de mon squig et encore les couleurs quand on l'invoque sont aléatoires)

    + Système de parties vraiment simple rapide et efficace (contrairement à L2 ou c'était devenu à la fin le souci principal)

    + Les stats sont lisibles compréhensibles, rien ne nous est caché ou presque on sait comment gérer les stats et les faire évoluer comme on le souhaite

    + Personnalisation de notre classe en 3 branches assez distinctes qui font de ce jeu un des plus aboutit au niveau de la diversité (on a quelque chose comme 20+ classes avec 3 branches chacunes soit 60+ possibilités)

    + RvR totalement bluffant, je me suis rarement ennuyé et le futur laisse présager que du bon

    + Beaucoup de petits ajouts de toutes sortes qui égaye le jeu, trophée, livres de connaissances, page de chargement...

    +++ Durabilité du jeu : j'avais souvent entendu sur les forums que ce jeu se finissait vite (enfin on arrivait au 40 en 2/3 semaines) et bien même en faisant des semaines de "no-life" type L2 de + de 10h/jour on arrive au 20+ sur son 1er perso au bout de 2 semaines ce qui laisse présager une évolution rapide mais pas tant que ça et permettra de monter 2/3 persos sur plusieurs mois.

    Maintenant les - :

    - Moteur du jeu assez gourmand (un ordi portable qui date d'un an est déjà un ordi dépassé)

    - Le long terme même si y'a de l'espoir, il y a aussi des craintes par ex. de devoir créer et conserver un type de partie fixe ou toutes les classes ne seront pas représentées s'ils n'équilibrent pas correctement les classes)

    Du type 2 healers + 1 tanks + 2 sorciers + 1 DD càc version furtif

    - Beaucoup de bugs de toutes sortes à résoudre (textes, skills, graphiques... )

    Conclusion : Pour tous les amateurs de Lineage 2, je conseille ce jeu, beaucoup plus reposant, les bots ne sont (et seront je l'espère surement jamais présents)

    L'équilibre et l'intérêt du jeu sont présents contrairement à Lineage.

    La communauté malgré quelques ratés est beaucoup plus intéressante.

    Au final j'attends encore beaucoup de ce jeu dans l'avenir espérons que ça dure !
    Publié le 24/09/2008 15:56, modifié le 25/09/2008 10:07
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  • 18/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant débuté WAR sur l'open bêta, j'ai été au début déçu par les cafouillages de GOA, mais par la suite ils se sont rattrapés et regagné ma confiance.

    Au niveau de WAR lui même, la jouabilité est très confortable, les menus bien ergonomiques (même si quelques addons seront les bienvenues)

    Niveau graphisme rien a redire, un jeu d'un coté simple pour pouvoir tourner sur toutes les machines, et d'un autre coté joliment travaillé, et contrairement a ce qu'on crois ce ne sont pas des graphiques plat, mais bien des relief et textures sur les monstres et pnj, non comme WoW ou toute a tendance a avoir 3facette de 10pixel avec une texture plate.

    Les multiples possibilités offerts pour nous occuper sont super attractifs, et promettes des milliers d'heures de jeu avant de se lasser, entre les RvR ouvert, les BG, les Quetes Publiques, les quêtes en abondance, et surtout le remplissage du livre de la connaissance qui s'annonce hyper longe, avec des fois des titres absurdes a trouver et découvrir, du genre 1000 clic sur sois même : )

    Je recommanderai sans problème ce jeu a mes proches, car il a su me séduire, pourtant je suis super chiant au niveau des MMO, malgré les quelques bug du début qui subsistent, et un petit problème au niveau du temps réel (souvent les mob ne sont pas la a l'œil, ou il sont pour de vrai sur le serveur)

    Un petit regret (qui a mon avis s'arrangera par a suite) un manque assez prononcé de craft (aucun craft d'armures, d'armes,) juste fabriquant de potions, herboriste (a decourir la vrai utilité a haut niveau) et fabriquant de bijoux
    Publié le 18/09/2008 12:16, modifié le 18/09/2008 14:16
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  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Voila pour moi ce jeu est tout simplement énorme.

    Je suis passé par beaucoup de mmorpg (GW, WoW, FF11, DAoC, TR, CO. et depuis quasiment 4ans je regrette que rien ne détrône wow dans mon esprit.

    Ou plutôt je regrettais.

    Au début j'attendais AoC le premier next gen qui m'a déçu niveau gameplay pvp... en plus du monde que je n'ai pas apprécié.

    WAR lui c'est une bombe atomique : Novateur, beau, prenant

    Les + :

    - Ext/stuff/p... en pvp ca n'a pas de pris pour moi
    - 20 classes donc ya du choix et toutes sont stylées et on des gameplay originaux se démarquant assezdes archétipes basiques de certains mmo
    - Race toutes belles graphiquements
    -Certains métiers comme la ceuilette sont originaux de principe
    -Bon équilibre des classes surtout pour un début
    -Pas trop de bugs
    -Les quetes publiques et les groupes ouverts ca vous change le pve =)
    -Pvp bien pensé (ex : réhaussement au plus haut lvl du BG)
    -Gameplay de certains heal ultra inovants

    Les - :

    -Jeu mal optimisé. Il peux tourner sur des machines vieillotes mais aussi bien saccader sur des machine de guerre. Un mystère a mes yeux
    -Manque d'un plus grand choix de métier de craft (forgeron... )
    -Point très perso mais j'aurais adoré les skavens dans la destru =)
    Publié le 21/09/2008 00:35, modifié le 21/09/2008 11:53
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  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Portrait : je joue à DAoC depuis longtemps. Je suis un casual gamer. Je n'ai jamais pu profiter du RvR 50 (trop long/compliqué à atteindre) mais m'éclate au 39.

    J'ai essayé Warhammer car il a été annoncé comme le successeur de DAoC. Je suis aujourd'hui niveau 13. Au début j'ai eu du mal à accrocher parce que je recherchais un nouveau DAoC (je pense). Et maintenant j'ai tout le temps hâte d'y jouer (c'est ce qui compte non ? ). En effet je pense que Warhammer est un jeu bien différent de DAoC mais j'y trouve quand même du plaisir à faire progresser mon personnage :
    - Graphisme plus colorés et beaucoup plus chargés (ça tire vers le cartoon bon en même temps je vois pratiquement que des nains et des ogres ^^).
    - Progression rapide et compréhensible (j'espère quand même que je vais pas me lasser).
    - Moins de route à faire, cheval disponible au niveau 20 (je crois) et quêtes moins ch. es et plus variées.
    - L'impression de pouvoir faire du rvr à tout moment avec des autres joueurs de son niveau.
    - Moins sérieux et donc j'espère encore plus divertissant que DAoC car je crois que les casuals comme moi pourront mieux accéder aux épopées des plus forts.

    Pour conclure, c'est un nouveau jeu très prometteur et je pense que je vais garder en parallèle mon compte sur DAoC pour varier les plaisirs.
    Publié le 25/09/2008 16:38, modifié le 28/09/2008 21:58
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  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    6/10

    Sans titre

    cela fait une semaine que je joue maintenant à la version commerciale mon opinion à changé légerement voila ce qu'il en ressort

    -Le moteur est toujours mal optimisé est lagge très souvent et arrive à déconnecter alors qu'il est très simple et ancien les graphismes sont un peu meilleurs qu'a l'open beta.

    -L'ia est en carton les adversaires non réactifs perdent plus de la moitié de leurs pdv sans réagir pas immersif tout ça mais cela va de pair avec le gameplay d'une lenteur tortuesque : / de plus le système de ciblage est carrèment catastrophique on a beaucoup de mal lors des mélées pvp à cliquer dans la cohue sur la bonne cible et non un allié, idem pour le pve lorsqu'on tombe sur un groupe et que l'on met 2 minutes à cliquer sur le monstre le plus puissant car les autres monstres gênent le ciblage, de plus de nombreux bugs persistent

    -le pve est dans les standards par rapport au standard actuel et reprend pour certaines mot pour mot des quêtes de wow (la quête ou il faut réveiller des gobelins qui dorment au lieu de travailler bizarre ca me rappelle les péons de wow) , le pvp et rvr sont excellent par contre et vraiment immersif les cartes dédiés pvp sont très bien faites

    -les classes sont très mal optimisés soit injouable soit plaisante et soit surpuissante soit nulle. la personnification est légère puisqu'a la création su perso c'est très limité, reste les peintures des armures à voir dans le temps

    -le pvp et rvr sont supers et permettent de bien s'amuser malgré la lenteur des combats

    -la communauté est pour l'instant très bonne peu de kevins

    En conclusion ce jeu pourrais devenir vraiment un super jeu online car l'ambiance et le mélange pvp/pve est vraiment bien malheureusement le moteur du jeu pas optimisé, le système de ciblage archaïque et dégoutant, les classes mal équilibrés enlève beaucoup au plaisir de jouer.

    J'espère donc pouvoir y revenir dans 3 ou 4 mois avec une correction de ces très gros problèmes
    Publié le 17/09/2008 22:41, modifié le 23/09/2008 17:55
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  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Forvan Forvan
    Sur le plan purement graphique l'univers retranscrit viens en grande partie de l'univers wow (architecture des batiments, "gueule" des différentes races... ) qui lui même avait quelque peu puisé dans l'univers warhammer, c'est un peu le serpent qui se mords la queue, sauf que là il est remonté jusqu'à la nuque...

    Les décors sauvages, la tension palpable quand on se promène seul en zone rvr, et là ce sont les vieux frisson d'un faucheur d'hibernia broceliande qui se réveillent... Alors on xp en pvp, en quêtant, ou à l'ancienne avec du monster bashing... mais tout est là. On retrouve les titres de LotRO, le pvp & Rvr de daoc, les quêtes style wow et même... !
    ... les problèmes graphiques d'AoC...

    Alors pour un ex-joueur de wow, je n'ai pas pris une grosse baffe, vu qu'on a connu un paquet de problèmes récurent jusqu'à la 1. 9 et même parfois après ce patch, mais étant également un ex-joueur de daoc le coté pvp m'a un peu surpris... et ce de plusieurs façon.


    Agréablement surpris par : un pvp immersif, que l'on peut palper dès le début du jeu et pas à un hypothétique lvl 50 (après des semaines de farm aux fomoriens).
    Des races aux classes logiques et bien pensées (pas comme certain guerriers gnomes... ahem... je m'égarre là). Un univers où l'on plonge sans retenue grâce au livre de quête/gps/livre d'histoire qu'est le Livre de la Connaissance (pour une fois la couverture ne mens pas sur le contenu du bouquin)

    Après viens les mauvaises surprises mais avec une conclusion leur donnant une seconde chance.

    D'abord c'est le jeu qui faute d'être au niveau graphique d'Age of Conan mange méchament nos ressources (en faisant un ctrl+alt+suppr j'ai cru que windows xp plantait et m'indiquait une mauvaise série de chiffre concernant les ressources systèmes utilisées... )
    Après nous avons bien évidemment le lag, et les saccades venant respectivement : des problèmes de serveurs (enfin sur certains surpeuplé évidemment) et venant du moteur graphique du jeu et de l'ui (pour le problème de l'ui on peut trouver un échapatoire en bidouillant et en téléchargeant un addon sur curse. gaming... mais bon... certains sont justes des gamers et n'y connaissent rien en bidouillage.

    Après on peut se dire que ces problèmes seront vite gommés... mais gare au loup... le loup des glaces vu que WotLK le second add-on de wow pointe le bout de sa truffe gelée et arrivera bientot pour porter un coup (peut être très dur) à WAR.

    Chose qu'on ne lui souhaite pas, car une fois qu'on a gouté aux joies du pvp / rvr sans saccade le jeu offre de très belle occasion d'en prendre plein les mirettes : D
    Publié le 23/09/2008 20:37, modifié le 23/09/2008 22:30
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  • 19/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    WAR se révèle un trés bon jeu.
    Les activités sont trés variées, il y en a pour tous les goûts.
    RvR, scénarios PvP, quêtes, quêtes publiques, craft rigolo...
    Dés le début de l'aventure on se prends au jeu et l'on a pas l'impression de jouer un petit niveau tellement le contenu est riche et intéréssant.
    Les graphismes sont souvent critiqués mais le jeu reste immersif, on y retrouve bien l'ambiance de Warhammer.
    Le jeu se prête aussi facilement aux solo/duo qu'aux groupes.

    Un gros plus : trés vite l'on peut acquérir de jolis skins sur les perso (bah oui ça aussi c'est important de pas jouer un bouzeux en armure grisâtre pendant 20 niveaux) et se démarquer facilement grâce au système de double teinture.
    Publié le 19/09/2008 15:36, modifié le 19/09/2008 16:10
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  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Warhammer Online,

    Cette création de mythic me laisse plutot perplexe.
    Le monde est vraiment bien pensé, toutes les cartes sont prévues pour pousser à la confrontation, un certain nombre de quêtes elles aussi vous poussent à aller taper les mechants d'en face. On aime les quêtes publiques pour leur coté foire d'empoigne, on y farme sans vraiment s'en rendre compte ! Les différents champs de bataille ont des objectifs variés et sont plutot bien foutus. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Quand on sort comme moi de World of Wacraft c'est vraiment agréable. On aime aussi l'aspect sombre de ce jeu, un aspect beacoup moins cartoon que la production de blizzard, un jeu que je qualifierai de beaucoup plus mature sur la plupart de ses facettes.

    Helas il y a aussi beaucoup de choses qui font grincer des dents. Les animations qui saccadent souvent avec de gros problemes de lag et ce meme sur les champs de batailles instanciés. On se retrouve souvent a taper un adversaire qui se teleporte ou qui est carrement déja mort depuis plusieurs secondes. La même chose marchant dans l'autre sens parfois on se retrouve lancer ses coups les plus puissants, on pense déja voir notre adversaire en train de tester le confort du gravier, mais en fait non. Notre perso est mort depuis 5 secondes mais on ne le sait pas encore (Merci Hokuto no Ken).
    Les retours sous windows sans sommation sont fréquents. L'optimisation graphique semble avoir été survolée, j'ai changé ma config il y a seulement 8 mois et malgré ça impossible de jouer en 1920x1200 avec tous les détails a fond avec une Geforce 8800 GTS 512, je dois me contenter du réglage médium. Alors que ce jeu est loin d'avoir la finesse graphique d'un Crysis ou d'un age of conan.

    L'autre point qui m'agace quelque peu est l'équilibre des classes. Sur Warhammer Online n'essayez pas de jouer un dps distance, les soigneurs de ce jeu sont clairement plus forts. Les soigneurs font certes un peu moins de dégats, mais ils sont carrement increvables. Avec un ami nous avons fait un test, au début nous étions tous les 2 dps distance coté ordre, moi chasseur Fantome, Lui Sorcier Flamboyant. Nous avions les plus grandes difficultés a tuer autre chose qu'un dps cac. Les soigneurs sont presque Impossibles a tuer et ce malgré le fait que nous soyons à 2 sur la même cible sans personne pour nous empêcher de faire notre boulot. La 2eme partie du test à été de monter 2 prêtres Guerriers et là miracle, non seulement les morts etaient extremement rares, mais en plus nous avons massacré presque tous nos adversaires.

    Moi qui ai tant pesté sur les problemes d'équilibre de world of warcraft !
    Je réalise que finalement les gens de chez blizzard n'ont pas fait un si mauvais travail que ça. J'espere que Mythic va vite mettre en place des changements concernant ses classes faute de quoi beaucoup de joueur risquent de retourner a leur premières amours, moi y compris
    Publié le 06/10/2008 14:10, modifié le 06/10/2008 19:56
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  • 19/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de Imrage Imrage
    Si je devais faire court, je dirais que Warhammer Online sort un an trop tôt. Certes l'attente est difficile, mais il sort clairement avec trop d'avance. Beaucoup, beaucoup de bonnes, voire d'excellentes idées, des graphismes superbes (ou du moins, un graphisme travaillé, avec ambiance et tout) , un gameplay à la wow comme il faut (on change pas une recette qui marche) , des personnages intéressants à jouer et très complémentaires, bref, non, il est bien... mais il manque cruellement de finition.

    Beaucoup, beaucoup de bugs, non pas des bugs qui détruisent le jeu, mais des bugs minimes qui peuvent vous ôter votre sourire.

    De même, si la finition de certaines choses est poussé à l'extrême, autant parfois, on se demande ce qu'on fait les dev... et comment les testeurs (officiels) ont pu laisser passer des erreurs de conception... critiques (en terme d'immersion, de gameplay... )
    Publié le 19/09/2008 16:24, modifié le 19/09/2008 17:11
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
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