7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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06/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.5/10
Mythic régresse ...
Ce jeu n'arrive pas à la cheville de son ancêtre (Dark Age of Camelot, DAoC).
LENT : Le cool-down universel de 1. 5 sec en fait un jeux très mou, un retour sur Daoc m'a montré a quel point un an de WAR m'a rouillé...
PVP : Le pvp et totalement axé bus vs bus, aucune place pour les groupes vs groupes : cartes couloir très petites, rp valables seulement sur les objectifs (flags ou forts) qui sont sur-campés. Mécanique faite de telle sorte que tout le monde est au même endroit pendant que les autres map sont vides (4k rp en étant afk lock de zone).
REZ : rez bien trop facile, un combat avec beaucoup de heals n'a pas de fin...
En conclusion, WAR est un jeu sympa, maniable, les classes sont bien pensées est les mécanismes variés. Le PVE HL est barbant, le PVP HL est une courses au rp qui viennent non pas avec la qualité de jeu mais avec du camping bête est méchant. Du coup plus aucune valeur des rp. Un exemple gagner 3 combats en 6v6 rapporte moins que afk en attendant que une zone lock (sachant que beaucoup vont dans les zones lvl 1-11 qui lock 3 fois par heure... )
PS : Daoc, toujours daoc... rien n'a rivalisé avec daoc. (mode rêve on) Si vous voulez avoir un public durables vous savez ce qu'il vous reste a faire : les sorts de daoc, de vrais cc qui ne durent pas 10 sec mais 90 sec, des nouvelles classes, un nouveau monde... (mode rêve off)
Nextalys, brisefer 75 sur Athel Loren (oui je me demande encore comment j'ai pu jouer 1 an, l'appel du rp... )Publié le 05/09/2009 18:20, modifié le 06/09/2009 21:594 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Dommage...
Par ArkRazielFan de Warhammer depuis ma plus tendre enfance, je collectionnais les news concernant le développement de WAR depuis le projet initié par CLIMAX il y a de cela huit ou neuf ans... je ne me rappelle plus exactement...
Le gameplay n'a quasiment rien d'innovant ou de caractéristique. Vous ne sauriez pas définir WAR sans à la fois définir 99 % des MMOs actuels.
Le RvR est magnifiquement bien pensé sur papier, pour ce qui est de la réalité de ce dernier, elle ne pourra se prouver qu'après quelques mois, voire une année. Le système reste tout de même sympathique et permet de se sentir réellement comme faisant part d'un faction. Pourtant, avec un backgroud tel que celui de Warhammer, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus épique.
J'ai beaucoup de mal à sentir le monde comme un tout en mouvement. Le jeu se résume à plusieurs grandes instances réunies entre elle... je préfère même AOC de ce côté, au moins c'est plus beau et plus original.
Les quêtes sont à nouveau, pour la majeure partie, des « tuez 20 sangliers » , « prenez 30 fleures ?... Un côté coréen qui vous plonge à nouveau dans le « grinding » de niveau. Les quêtes publiques sont comme le reste : bien pensées mais on s'aperçoit vite que l'inspiration a quitté les grands créateurs de DAOC. C'est finalement peu immersif. Probablement à cause de la fixation sur WOW et de l'envie de rapporter autant... En somme, on quête non pas parce que l'on apprécie l'histoire et que l'on meurt d'envie d'avancer et de gagner de nouveaux objets, mais l'on quête dans l'espoir de passer le niveau pour faire la quête où il faut tuer 70 gobelin... Ouinn, je suis triste...
Les graphismes ? Rien de spectaculaire mais je m'en contente bien. Ils sont jolis et je comprends tout à fait que certains préfèrent le style cartoon, de peur d'avoir l'impression de jouer à MyLife. Le moteur graphique est pourtant très mal optimisé. On peut facilement lagger avec une machine de guerre. Les effets des sorts et compétences sont tellement répétitifs et simples que l'on pourrait vite devenir cinglé à voir notre perso combattre.
Je mets finalement un « médiocre » car s'il était sorti avant WOW, je lui aurais mis un bon 9 ou 8. Mais là, il ne mérite rien de plus selon moi... J'attends impatiemment les MMO dits Next-Gen (cf. Darkfall, Mortal online, etc. )... Et on verra par la suite.Publié le 30/09/2008 15:10, modifié le 27/11/2008 17:473 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Déçu
Par Akumu89Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :
Points négatifs :
- le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
- environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
- serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
- l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?
Points Positifs :
- monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
- dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
- quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
- Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.
Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).
Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).Publié le 08/12/2008 14:39, modifié le 09/12/2008 09:473 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/05/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.10/10
Sans titre
Par QuitoHum, si on en croit les commentaires un peu au dessous de mon post, tout MMORPG heroic-fantasy serait un clone de WoW. Déjà, il est utile de savoir que WOW n'a rien inventé et n'a fait que pomper les bonnes idées d'autres jeux, en y rajoutant la course au stuff pour les kévins roxxors en mal de reconnaissance sociale. Il m'a semblé pourtant clair que ce n'est pas WAR qui a copié WOW mais plutôt WOW qui a copié Warhammer. Point.
WOW se veut un jeu clairement axé sur le PVE, dont le seul moyen d'avancer son personnage est le farm excessif de certaines instances/minigames dans le but d'atteindre un stuff qui, en soit, représente une finalité et non plus un moyen. Bref, on a compris. WOW=>PVE.
WAR, quant à lui, est un jeu purement RVR basé sur la conquête des territoires ennemis jusqu'à atteindre la capitale et la prendre. Et le tout dans le savoureux univers de Warhammer Battle, auquel je joue activement (comtes vampires, pour plus de précisions). J'ai pu constaté qu'ici, des gens se permettaient de mettre des mauvaises notes sous prétexte de ne pas apprécier la politique actuelle d'EA Games : il me semble qu'ici, on critique le jeu WAR (qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti, je reconnais le ridicule de la chose) et on ne fait pas le procès d'EA Games.
De plus, WOW offre des graphismes et un style de jeu clairement orienté bon enfant. Il suffit de voir l'orc habillé en tecktonik killer pour se faire une idée, n'êtes vous pas d'accord ? Tandis que WAR offre un univers sombre, violent, et où règne la violence. WAR is everytime, WAR is everywhere.
En ce qui me concerne, j'apprécie les graphismes de WAR que je trouve net et propre, ce qui n'est pas le cas de WOW où on a l'impression que les traits ont été tracés à la hache. En ce qui concerne la différence : http : //youtube. com/watch ? v=8VFgnl42eKs&feature=related
Après, pour ceux qui comparent WAR à LotRO ou VG : hum, je vois pas trop. Je connais personne qui ait entendu parler de VG ou de LOTRO (hormis moi-même) tandis que ces mêmes personnes sont toutes impatientes de rejoindre WAR. Ces deux jeux n'ont eu aucun buzz médiatique donc forcément, ils sont morts nés.Publié le 30/04/2008 14:55, modifié le 18/05/2008 11:062 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.
DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.
Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.
On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...
Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.
Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.Publié le 24/09/2008 11:12, modifié le 25/09/2008 10:042 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.0/10
Sans titre
Par ortiaOn va commencer par les points positifs :
- graphisme pas mal.
- pas trop de bugs gênants.
- les premiers lvl bg, très sympa de se dire qu'on peut pex en pvp.
Voilà pour le positif, ça fait léger. Le reste sera tous les points noirs a mes yeux :
- bien trop instancié on doit passer je dirais 5 % de son temps à voir des pages de chargement, c'est pas énorme mais ça coupe vraiment l'immersion
- la plupart des zones sont vides (je suis sur un serveur "peuplé") sauf quand un fort est pris pour cible, c'est très sympa les premières fois mais très vite lassant et peu de défense (pas forcement par manque de gens mais ailleurs et voir trop souvent en pve... ) donc on peut passer pas mal de temps à voguer d'instance en instance. et ce que je reproche le plus aucun intérêt profond a conquérir une nation, je sais pas il manque ce côte politique. le seul intérêt sont des loots pour lvl 35, une fois lvl 40 on passe tous par la petite remise en cause "hum qu'est ce que je fais ? " et beaucoup reroll.
- le manque de dynamisme des fronts quelle frustration à se faire chier à essayer de locker une zone mais pas possible car l'ennemi a abandonné la zone. La 1. 2 devrait changer ça.
- les capitales. Une instance de 6h à faire la même chose. c'est quand même un problème pour motiver les troupes pour conquérir une capitale. J'ai l'impression de pve dans le end game...
C'est pas très optimiste mais il manque le fond et la manière dont a faite les cartes en 3 zones et toutes ces instances me laisse penser malgré tous les efforts de mythic, on arrivera à rien de bon.Publié le 25/02/2009 22:24, modifié le 26/02/2009 17:499 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.5/10
Décevant
Par gautier14Au bout de deux semaines de jeu, j'en ai déjà assez. Je pense résilier mon abonnement a warhammer online et me mettre en quête d'un autre mmorpg. En effet de nombreux problèmes rendent le jeu injouable :
-toutes les 5min je suis soit déco soit le jeu plante, allez savoir pourquoi, certains joueurs disent qu il faut metre a jour ces pilotes de cartes graphiques et encore certains disent que cela ne change rien ayant regardé sur beaucoup de forums je ne suis pas le seul... et de nombreuses solutions sont proposé la plupart ne marchent pas.
-le jeu ram... des saccades lors des combats et meme en étant tout seul dans une zone sans rien faire je ram encore alors imaginez vous en pvp c est injouable, la aussi je ne suis pas le seul a rencontré, sur wow ou d autres mmorpg aucun probleme le jeu est tres fluide mais sur warhammer online je mets 10min pour faire 100m.
-de nombreuses files d attentes ce qui fait que vous perdez pres d'une heure a attendre de pouvoir jouer et certaines fois étant 2eme de la file je me retrouve brusquement 80eme la encore allez savoir pourquo...
-temps de chargement extremement long, 4, 5min pour charger alors que sur wow ou autres mmorpg pas plus de 30secondes.
-la diversités des "mobs" n est pas tres grande en effet vous taperez tout le temps soit des elfes, nains, etc ou loup et autres animaux on vous resservira 5 6 sortes de loup qui sont pratiquement pareil mais ayant des noms différents.
-faible population, en effet une des innovations majeures et je le dits "excelent" je parle des quetes publiques sont vides... , délaissés moi qui me faisait un plaisir de les faire je me retrouve souvent tout seul.
-le systeme de craft n est pas si extraordinaire qu on voulait nous le faire croire en effet les joueurs ne ressentent pas le besoin d'avoir un métier car j ai demandé a beaucoup de joueurs et la pluparts n'ont aucun métier.
-meme si le jeu est orienté pve le manque d'instance (de donjon) se fait ressentire, les quetes publiques étant désertées il est difficile de s'équiper et les instances sont une occasion de s'amuser en groupe, de rencontrer des gens, de se faire des amis.
-meme si le pvp est meilleur que dans wow je n ai rien trouvé de tres fantastique au niveau des scénarios.
-les classes n'ont rien n'ont plus d extraordinaire les pretres guerriers sont éxactement pareils et on les memes compétences que les disciples de khaine.
Bref, me voila assez décu par le DEBUT de warhammer online en effet je pense que le jeu sera beaucoup mieux d'ici 5-6 mois en attendant je reste quand meme déçu.
N'hésitez pas a écrire sur ce que j ai écris et vos impressions sur war online.Publié le 29/10/2008 19:26, modifié le 06/11/2008 00:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Beaucoup de gens critiquent assez facilement Warhammer Online actuellement. Premièrement parce que les serveurs sont très peu peuplés. Oui mais ces gens-là espèrent-ils ainsi faire vivre Warhammer ou le plonger dans l'oubli. Je me suis posé la question et j'ai débuté le jeu avec un Elu du Chaos (désolé donc de ne pouvoir faire du détail du côté de l'Ordre).
Premièrement Warhammer est à la base un jeu avec des figurines. Pour ceux qui connaissent, ils remarqueront au premier coup d’œil que ces figurines sont redessinées dans le jeu avec une exactitude à couper le souffle. Un premier bon point.
Deuxièmement Warhammer est également une histoire basée sur du bourrin : -) Là-aussi, c'est une réussite. Même si des éléments pourraient paraitre bizarres aux yeux des personnes connaissant les histoires par cœur, le fil rouge est tout à fait respecté.
Les décors rappellent bien sûr World of Warcraft mais avec une touche personnalisée (plus sombres, plus détaillés). L'ambiance nous fait entrer complètement dans le jeu même si la bande son n'est pas extrêmement originale et variée.
Les principaux atouts que je retiens sont :
- Les quêtes publiques qui sont vraiment un moyen de ne pas "s'ennuyer" lorsqu'on pex car il s'agit de quêtes en plusieurs étapes que l'on peut réaliser avec n'importe qui n'importe quand voir seul (quoiqu'un peu difficile tout de même). Elles sont divisées en plusieurs étapes à réaliser afin de passer à la suivante. Au final, celui qui aura le plus bastonné remportera le meilleur prix. C'est un bon moyen de taper du méchant en gagnant des sacrées récompenses.
- En rapport avec les quêtes publiques, il y a l'influence. C'est un système par zone qui enregistre les actions faites durant les quêtes publiques. Plus vous réalisez des objectifs d'étapes plus votre influence augmente. Il y a trois paliers d'influence : Basique, Avancé, et Elite. plus vous montez de palier plus les récompenses sont importantes. Pour les mordus de pve c'est un régal.
- Les Zones PvP sont très réussies même si elles gardent le but habituel : capturé tel chose, ramener tel drapeau,...
- Pareil pour les Champs de Batailles (ou Scénario) qui sont du même type que ceux rencontré dans WoW et autres mmo du genre. Il y a tout de même une légère différence avec WoW qui fait pour moi que ces BG sont plus réussis : Tout les joueurs sur un bg se retrouvent avec le même niveau ! Ce qui évite par exemple de se faire exploser la tête par un lvl 15 quand nous on est que lvl 5, 6. C'est bien plus agréable de pouvoir se taper dessus à armes égales ou presque (il faut quand même que les lvl 15 et un avantage : D)
- Du point de vue graphique, les mouvements des personnages sont un des éléments que je retiens le plus, ils sont BEAUCOUP plus naturels que dans WoW et donne vraiment l'impression que le personnage est dans un monde vivant et pas un robot (même s'il reste programmé ^^)
- Le système de quête solo reste classique mais efficace et agréable.
Les points plus faibles du jeu sont :
- Tout d'abord la malheureuse absence de serveur uniquement francophone (ils sont actuellement tous fermé). C'est plutôt énervant d'avoir les quêtes en Anglais lorsqu'on ne le maîtrise pas parfaitement. Mais ça laisse l'avantage de regrouper un max de gens sur un seul serveur (le pvp demandant énormément de joueurs actifs).
- Autre chose, le manque de personnes bien sûr, actuellement les serveurs sont peuplés oui mais pas assez pour faire tourner le pvp rapidement (on peut parfois attendre une heure avant d'accéder à un scénario ! ).
En conclusion, je dirais que ce MMO a clairement des raisons d'attirer votre attention. Il est un peu en difficulté mais n'est toujours pas mort : -) Alors si vous êtes amateur de ces petites figurines de 3cm, que vous aimez fracasser des crânes, que l'abonnement ne vous fait pas peur (12. 99€/mois) et que vous voulez essayer du World of Warcraft en plus neuf et plus chaotique : D Ce jeu est fait pour vous. Je ne dirai pas que tout le monde doit l'essayer car ce n'est pas vrai. Si vous êtes du genre à pas aimer former des groupes et à faire vos petites quêtes pépère dans votre coin alors WAR n'est pas pour vous mais sinon WELCOME : -)Publié le 12/06/2011 23:48, modifié le 12/06/2011 23:516 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.0/10
L'art du médiocre
Par cyldeburVolontairement je mets un zéro pointé à ce jeu, non pas qu'il ne soit pas jouable, mais il n'a pas plus d'intérêt que daoc à ce jour.
Que dire qui n'a pas encore été dit...
En fait, pour faire simple et court, Warhammer c'est comme un soufflé en cuisine. Il gonfle et donne l'eau à la bouche en cuisant, mais mal préparé, il retombe et ne ressemble à rien arrivé devant les convives.
La raison de cette médiocrité : c'est que ce jeu n'est pas fini et que les concepteurs semblent débordés. Preuve ces multiples maintenances qui vous empêchent de jouer le matin, ces nombreux bugs de quêtes signalés qui ne sont toujours pas réglés à ce jour. Leur service qualité vous répond même plus ou alors il faut réellement insister.
En ce qui concerne le RVR, on assiste au même problème que pour daoc : un net déséquilibre entre les camps.
Si vous commencez le jeu à ce jour, il vous faudra du courage pour monter votre personnage au niveau 40 et bien plus encore pour acquérir suffisamment de point de renommée pour espérer avoir une armure digne de ce nom.
Warhammer est un jeu à éviter absolument.Publié le 28/03/2009 03:52, modifié le 28/03/2009 09:187 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par pillgrimBonjour,
Je ne m'ennuie pas sur warhammer, et c'est ce que je cherchais, éviter le bashing a répétition à tout prix.
Je parcours les différentes cartes, du T1 au T4, en prenant soin de finir les quêtes, les quêtes publiques, participer à tous les scénarios et j'essais de participer également aux prises de fortsde la zone.
C'est un jeu très riche en action et on ne s'y ennuis pas. Les graphismes sont à la hauteur du besoin de légèreté en fonction du gameplay, et la personnalisation va également dans ce sens. L'immersion dans le monde de warhammer est génial.
Côté technique, les serveurs méritent d'être gonflés pour les évenements de masse.
Ce manque de performance serveur engendre un autre problème : avec la plus performante des machine ont est pas dans des conditions optimale de jeu, c'est encore pire avec les machines juste a 2GHz. C'est un problème qui sera surrement corrigé, mais ça gache de l'accessibilité, aurevoir les séances d'ordi portable chez les beaux-parents =D
Bon jeu à tous.
Pillgrim.Publié le 18/11/2008 15:41, modifié le 18/11/2008 15:503 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.4/10
Déception
Par un compte suppriméTout est dans le titre, même après quelques mois le jeu n'a toujours pas l'air complet... On ressent vraiment que le jeu est sorti sans avoir été réellement terminé tant la quantité de bugs est impressionnante (murs invisibles, emotes ne fonctionnant pas, problèmes de zonage, plantage du jeu... ).
De plus il demande une énorme config pour tourner ce qui fait que beaucoup de joueurs ne peuvent pas vraiment profiter des graphismes ni d'une bonne jouabilité.
Le système de RvR est pas mal dans l'idée mais là encore c'est une déception car au final on ne fait quasi que du combat de masse non équilibré (un camp toujours 2 fois plus nombreux que l'autre) ou alors le même BG en boucl... Le PvP sauvage est inexistant et très franchement une fois le niveau 40 atteint on s'ennuie rapidement avec l'impression de toujours faire la même chose.
Pour finir et histoire de dénoncer un peu ; ) le but ultime du jeu à savoir, la prise de capitale du camp adverse est tout sauf ce qu'on aurait pu imaginer... C'est un BG ! Et du coup bah c'est pas vraiment fun vous vous retrouvez dans une ville instanciée a faire du PvP/PvE et bon bah en fait c'est pourrave on n'a pas l'impression d'etre vraiment à la guerre enfin bon rien a voir avec les prises reliques dans DAoC...
Au final bah chacun son avis et ça bah c'est le mien.Publié le 01/01/2009 15:42, modifié le 03/01/2009 13:176 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.2/10
L'ère du médiocre
Par un compte suppriméWarhammer est aux jeux de stratégie ce que le fast food est à la grande cuisine. Bourratif, conso rapide sans inspiration et répétitive, et surtout, ne laisse aucun souvenir.
On ne peut pas être fan des wargames et des jeux de plateau Warhammer et se satisfaire de ce jeu. Répétitif, mortellement ennuyeux, (il n'y a que des timers dans ce jeu) il n'arrive même pas à la cheville des composantes PvP de World of Warcraft.
A l'opposé du brillant Dark Age of Camelot.
On l'avait bien dit : les scénars ressemblent aux BG de WoW, le design aussi (en moins inspiré) , il n'y a que 2 factions, ça ne pouvait pas fonctionner.
A cela on rajoutera un lag constant, une impossibilité de faire du RvR de masse avec ce jeu (j'ai tenu jusqu'à la 1. 2 mais j'ai eu droit au mode "diaporama" comme nombre de gens).
Un jeu pas beau et pas optimisé, basé sur la masse, le zerg et le bussage, aucune tactique, toutes prises de places fortes sont identiques. On se demande ce qui justifiait de la laideur du design, vu que le jeu n'est pas optimisé.
Le pve ne sauve pas le jeu, totalement répétitif et sans aucun intérêt. Bref, le rvr est une succession de batailles fast food et le pve... pire encore que le pvp.
Bref toutes les critiques faites par les bêta testeurs étaient justifiées.
Jeu sans aucun intérêt. Sans doute ma plus grosse déception en matière de MMO depuis des années.
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Bilan de la période de 10 jours offerts par GOA : découverte de la TDM.
J'ai finalement fait le tour de la TDM en 3 apres midi de free account...
conclusion : en effet c'est archi nul
Mon avis initial (le 1er apres midi je me suis amusé, car notre grp a été pris entre une QP et l'ennemi donc je croyais que tout fonctionnait ainsi) a été faussé par la présence de troupes ennemies pendant nos QP et je pensais que la zone était PVP
En fait non, chacun son tour, et quand on wipe et que c'est le tour de l'ennemi (contrôle zone) on ne se retrouve pas au WC mai. a altdorf. Ca vient d'arriver à tout le WB bref c'est nul.
Chaque camp contrôle la zone à tour de role, et si on ne contrôle pas on n'entre pas dans la zone. Si le perso meurt et que son camp ne contrôle plus la zone, il ne se retrouve pas au WC mais... a altdorf, une nullité...
Que du pve, des QP (toutes finies en un temps record et sans pbs j'ai toutes les glyphes) , je ne ferai pas les instances, vu que c'est le end game de la TDM et pas du pvp sauf accidentel, s'il reste des joueurs de la faction ennemie encore dans les TDM. Zone esthétiquement réussie, sur le fond un gros zéro à war. Bonne blague.
Je ne reviens pas vu que j'ai fait les TDM en 3 jours (en mode casu en plus) et quasi que du pve. pas la peine de payer un abo pour ça. Il me reste 7 jours d'abo ouvert, free, je n'en ai même pas besoin.
Stop donc sauf MAJ sérieuse et orientée Rvr, ce que devrait etre war en principe...Publié le 01/04/2009 11:55, modifié le 15/07/2009 17:0915 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par lordgougouBon, plutôt que de balancer arguments à tout va, je vais justifier chaque points suivant les critères de JOL :
-J'avoue que le pve solo est un peu léger : les quêtes sont classiques et n'ont pas grand intérêt, mais il n'est pas mauvais non plus.
-En groupe c'est déjà plus sympa : avec les quêtes publiques et les instances, on progresse plus vite et dans une meilleure ambiance.
-Le pvp solo est bien dans la mesure ou l'on peut s'inscrire dans un bg partout, que l'attente est généralement courte et que le bgs sont très variés et rapportent de l'xp. Notons aussi les niveaux renommée et l'arbre de talent qui va avec.
-En groupe c'est encore une fois beaucoup mieux puisqu'on peut pleinement profiter de la campagne RvR avec prises de points, de forteresses (avec arme de sièges) et éventuellement de capitales, (avec, des batailles tournant autour des 300 vs 300 voir plus : O).
-Quêtes, monde, artisanat : Quêtes banales mais nombreuses, monde grand et varié, artisanat un peu faible mais original (faire pousser des plantes : ) ).
-commerce et politique : le commerce est simple et déjà vu (autel des ventes... ) mais efficaces, quand à l'aspect politique, beaucoup mettent une mauvaise note alors que je signalerais la possibilité de prendre des capitales et les pillées, d'influancer sur l'état de la ville (débloquer des QP, donjons... ) en fonction de ses actions, donc c'est plutot pas mal.
-animations, histoire, Game mastering : pas mal d'anim mais pas trés impressionnantes, histoire super complète et à laquelle on peut accéder très facilement grâce au livre de la connaissance et Game mastering plutôt faible.
-Personnalisation, liberté, crédibilité : rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus, c'est banal.
-Coté graphismes : je trouve sa très beau est varié.
-Le son est de bonne qualité mais un peu trop absent.
-Le reste est suffisamment bon pour un mmo qui vient de sortir.
Je dirai donc que WAR est un très bon jeu, innovant, mais qui ne conviendra pas à ceux n'ayant pas l'expérience du mmo, pvp etc...Publié le 16/01/2009 20:53, modifié le 18/01/2009 19:229 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.5/10
Finalement très déçu
Attiré par la nouveauté, je me suis plongé dans l'univers de Warhammer. Ayant trouvé une guilde d'un bon niveau et avec une très bonne ambiance, le plaisir a été total, jusqu'à ce que j'arrive au haut lvl.
Et là, ben je me suis ennuyé. Il faut reconnaître que Mythic fait d'énormes efforts, est très à l'écoute des joueurs, et fait énormément de corrections sur le jeu. Mais le tout est trop linéaire. Il n'y a pas assez e liberté de mouvement. On est trop guidé.
Deux guildes dans lesquelles j'étais avaient déjà implosé car les hauts levels s'ennuyaient et retournaient sur WoW ou allaient tester d'autres mmorpg.
Un week-end je suis retourné faire un petit tour sur wow pour jouer un peu avec mes potes, et là... le drame ! Je retrouve une fluidité, une qualité d'animation et une richesse dont je n'avais plus conscience.
De retour sur Warhammer, j'avais l'impression que mon personnage avait du plomb dans les bottes, et je ne voyais surtout pus aucun intérêt dans le jeu.
J'ai donc fait comme beaucoup, j'ai suspendu mon abonnement et suis retourné sur Wow... en attendant Aion.
Je me tiendrai au courant de l'évolution de Warhammer, mais je suis loin d'être certain d'y remettre les pieds un jour.Publié le 17/12/2008 11:15, modifié le 13/01/2009 18:115 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.2/10
Pas bon War...
WAR...
Un MMO qui semblait très prometteur... mais qui hélas ne vole pas très haut...
La création du personnage... pas beaucoup de choix de customisation...
Pour ce qui est des carrières c'est assez intéressant : large choix.
Au début, pas terrible. Perso, les graphismes m'ont un peu effrayé... c'est moche et re-moche...
Le pve est pénible : pas grand monde pour faire des parties, c'est répétitif (tuer 50 monstres, puis 3 petits costauds, puis enfin un gros méchant)
Les classes 'légères' : furie, cultiste... impossible de soloter... donc si pas d'amis => pas de pve.
Le jeu est très buggé (notamment QP) et les maîtres de jeu ne répondent jamais à vos appels à l'aide.
Le partage des loot est complètement foiré en QP...
Le craft... moué... très limité : fabrication de potion (délai entre les potions très long) / fabrication de talisman (nécessite un emplacement spécial sur
l'objet, et très peu d'objet l'ont... )
Récupérations d'objets magique (talisman) , pillage (talisman) et d'autres...
Le craft est très basique et sans grand intérêt.
Pour ce qui est du pvp : au début c'était assez marrant. mais le pvp se résume très vite : (Le jeu est divisé en 4 paliers)
- T1 : Ahah ! la prise de point c'est rigolo !
- T2 : Ahah ! Je t'attaque ton château ! Et je prends des points aussi !
- T3 : Ahah ! Il ont rajouté un mur d'enceinte... euh... c'est tout ? Ah il reste toujours les points à prendre... Quoi on commence à les éviter ? mais euh !
- T4 : le meilleur à mon avis, on rajoute un mur d'enceinte au château, capture de points, et prise de capitale... (\O/)
Il faut savoir qu'en T4, tout dépend de la population du serveur. Si vous vous faites laminer sans cesse : pas de bol... (mon cas sur Athel Lorel, l'ordre était
beaucoup plus nombreux, on se faisait rouler dessus).
Souvent les deux côtés tentent de s'éviter (pour la prise de point) donc tous les 15minutes, des équipes ('Warband' de 24 max je crois) récupèrent à tour de rôle
les points pour gagner des points d'influence (qui ouvre la porte à des récompenses)... Sur les 3 premiers paliers, passe encore... mais ça devient très vite saoulant.
Les classes était (quand je jouais) très inégales et je me souviens avoir vu un prêtre guerriers tanker 4 personnes sans mourir (Oo) , des mages flamboyants tanker aussi (O'o) et décimer un groupe entier, des nains artilleurs abusés, des nains tueurs et... : ' (
Je n'ai pas eu le courage de reroll ordre car vu comme on se faisait rouler dessus, je me demandais quel plaisir ils prenaient en face... à part celui d'xp/rp facile...
Il y a eu effectivement des bons moments en rvr, warband contre warband ou duels entre groupe sont assez sympa... mais ô combien rare !
Voila donc en gros un jeu marrant pour passer quelques soirées... mais sans plus. Différent des autres jeux par son système de pvp certes, mais bien moins développé dans l'ensemble ! (contenu / quêtes / craft / système de loot / Char's Pimp / et autres... ) et bien plus ennuyeux !
Le suivi GOA est très limite...
Payer en plus un abonnement pour ce genre de jeu -répétitif et lassant c'est un peu 'abusAY ! '...Publié le 11/05/2009 17:18, modifié le 13/05/2009 13:568 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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